Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 QG du Général Lecourbe

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

QG du Général Lecourbe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 3 EmptyMar 14 Juil 2015 - 18:04

Ok. On continu comme ça.

Par contre je ne serais pas vraiment dispo avant ce soir, vers 22h, pour valider d'autres ordres. Dsl
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

QG du Général Lecourbe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 3 EmptyMar 14 Juil 2015 - 18:22

Par contre, je renvois des recos vers Saint Gaal et Winthertur par le Tokkenbourg.
Et j'attend le retour des recos vers l'italie et le Tyrol pour en renvoyer.

Le risque que je cours c'est de me faire couper la route à Sargans et l'itinéraire vers le Tokkenbourg ou Zurich via Wallestat.

On verra.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Général Lecourbe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 3 EmptyMar 14 Juil 2015 - 20:18

Ca m'étonnerait que je puisse faire avancer beaucoup ce soir de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Général Lecourbe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 3 EmptyMar 14 Juil 2015 - 21:05

Vers 11h

La cavalerie ennemie repoussée hors du défilé du Steig, Ménard fait désormais face à l'infanterie autrichienne près du village de Balzers.
L'ennemi semble assez nettement supérieur en nombre, mais l'arrivée imminente de Dessoles devrait permettre de largement rééquilibrer le rapport de force.
La cavalerie adverse s'est repliée mais demeure en bon ordre.

Loison signale que sa colonne commence juste à arriver sur zone et ne devrait pouvoir intervenir qu'à partir de 14h.

QG du Général Lecourbe - Page 3 Balzer11
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Général Lecourbe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 3 EmptyMer 15 Juil 2015 - 20:24

Vers 12h

Ménard signale que ses unités ont été quelque peu bousculées par l'attaque ennemie et qu'il a dû faire reculer quelque peu ses lignes, mais reste confiant.
Dessoles a fait monter sa division en première ligne et est prêt à agir.

Loison continue son rassemblement en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

QG du Général Lecourbe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 3 EmptyMer 15 Juil 2015 - 20:36

Parfait, si rien ne change, quand Dessoles a fini de monter en ligne, on attaque.

Mes troupes bénéficient de mon bonus en montagne ou il faut que je participe directement au combat ?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Général Lecourbe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 3 EmptyMer 15 Juil 2015 - 20:51

Non, il suffit qu'elles soient sous ton commandement, même sans engagement personnel.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Général Lecourbe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 3 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 0:05

Vers 13h

Dessoles signale que son engagement a sérieusement refoulé la gauche ennemie.
La cavalerie a cependant été repérée en train de se rassembler, mais a été perdue de vue avec le brouillard causé par les tirs d'artillerie.

Loison a terminé de se rassembler et est prêt à l'engagement.


QG du Général Lecourbe - Page 3 Balzer13
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

QG du Général Lecourbe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 3 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 0:31

Ok.

Si je me fie à ton schéma la bataille est parfaitement menée pour l'instant.

Ordres a écrit:
Que les brigades de Ménard maintiennent la pression.
Que sa cavalerie reste en réserve si c'est possible.

Que Dessoles continue son attaque.

Que Loison attaque du même côté que Dessoles.

Je suspecte d'après les mouvements de cavalerie que tu me donnes qu'il s'agit d'une feinte de l'ennemi pour attaquer Dessoles, peut être de flanc, j'escompte que l'attaque de Loison la bloque et même permette d'enfoncer ce flanc.

J'attend avec inquiétude des nouvelles des recos pour savoir où se trouve la deuxième colonne à l'heure actuelle.


Dernière édition par Keyser Pacha le Jeu 16 Juil 2015 - 0:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

QG du Général Lecourbe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 3 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 0:47

(Je suspecte vu l'activité sur les différents fil au moins deux, voir trois, batailles en simultanée. J'imagine que ça n'est pas évident à gérer. Si tu as des plages horaires pour faire avancer et avoir nos ordres, si tu préfères des ordres plus clairs etc, n'hésites pas à me le dire. Je suis en vacance et donc dispo pour le moment)
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Général Lecourbe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 3 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 1:04

Vers 14h

Les dragons ennemis ont lancé une attaque brusquée sur Dessoles pour soutenir leur aile gauche. Loison avance en soutien. Le défilé est envahi par la fumée des canons et fusils, réduisant considérablement la visibilité. La confusion est grande, et risque de devoir amener une pause et un repli partiel sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

QG du Général Lecourbe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 3 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 10:08

Repli de qui, de Dessoles, de toute l'armée ?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Général Lecourbe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 3 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 10:18

De tout le monde, Autrichiens compris. Mais ça veut surtout dire qu'il n'y aura pas de gros dégâts pendant la prochaine heure.
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

QG du Général Lecourbe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 3 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 10:26

Hum.

J'aime pas trop ça.

Son but en toute logique est juste de me retarder (à moins qu'il ait été un peu trop sûr de lui, mais je ne pense pas) le temps que la deuxième colonne arrive ou elle doit arriver (qu'elle ait fait marche arrière et aille vers Vaduz ou qu'elle continue sur la rive gauche) du coup, une heure de perdue c'est ballot.
Dans le meilleur des cas.
Dans le pire, il en profite pour reculer et essayer de se désengager.

Moi mon but c'est quand même de profiter de l'occasion qu'il me donne en livrant combat pour battre sa formation.

J'envois quelques cavaliers en reco sur la rive gauche à hauteur du champ de bataille pour surveiller les mouvements autrichiens de derrière la fumée.

Et je fais un état des forces.

Idéalement on maintient l'assaut quand même, si vraiment on peut pas manoeuvrer, on essaye juste de maintenir la pression sur les autrichiens pour éviter qu'ils nous filent entre les doigts.

Dans le pire des cas s'il désengage et qu'on peut pas l'empêcher, en fonction de ce que me diront les recos, on se repliera peut être sur Sargans.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Général Lecourbe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 3 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 11:09

Entre 14h et 15h

Alors que les combats connaissent une pause relative pour permettre à la fumée de s'évacuer quelque peu, l'ennemi semble en train de reculer en ordre, moins en vue d'une retraite que pour reformer sa ligne mise en difficulté par l'attaque de Dessoles.
Dessoles a dû se désengager face à la contre-attaque de la cavalerie adverse, mais reste confiant avec l'arrivée des premiers éléments de Loison.

La division Ménard est la plus éprouvée, ayant été engagée dans des conditions défavorables ce matin, mais cela reste très mesuré.

Les reconnaissances de l'autre côté du Rhin signalent l'approche d'une colonne ennemie dans le secteur de Werdenberg. Elle devrait atteindre Wartau voire Sargans d'ici la fin de l'après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

QG du Général Lecourbe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 3 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 11:23

Et merde, voilà, route coupée.

J'ai plus qu'à battre la colonne en face de moi rapidement maintenant.

Je ne sais pas pourquoi j'ai l'impression d'avoir déjà vécu ça.


Ménard presse les autrichiens mais reste sur la défensive, Loison et Dessoles pressent l'attaque.

J'envois un messager à Masséna avant que la route ne soit coupée.

Message au général Masséna a écrit:


Du Steig vers trois heures de l'après-midi, 14 floréal an VII

Troisième message.

Citoyen,

J'ai ce matin engagé la colonne me faisant face au Steig, je l'ai malmené mais n'ait pas emporté de succès décisif à l'heure ou je t'écris.
La colonne d'Inderlizenz s'est avancée sur la rive gauche du Rhin et s'apprête à couper mes communications avec toi à Sargans d'ici quelques heures et peut être même me couper de mon ravitaillement s'ils s'avancent jusqu'à Mayenfelt.
Me replier face a deux colonnes en état de se battre me semble une mauvaise idée, j'ai bien peur que mon espoir soit de rompre la colonne me faisant face au Steig.

J'ai l'impression d'avoir déjà vécu ça dans le passé What a Face et je ne peux m'empêcher de me dire que je l'ai vu venir à des kilomètres et que je t'avais mis en garde des risques que je courrais.

La victoire ou la mort !

Vive la république !


Bon, le messager passe par Wallestat.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Général Lecourbe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 3 EmptyVen 17 Juil 2015 - 20:31

Entre 15h et 16h

Dessoles et Loison ont mené une forte attaque contre la gauche ennemie qui résiste fermement.
Ménard signale également de durs combats dans son secteur, mais il estime que le plus dur est passé.

Une colonne ennemie aurait été repérée de l'autre côté du Rhin venant du nord, mais sans confirmation. Probablement l'unité repérée plus tôt par nos éclaireurs.
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

QG du Général Lecourbe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 3 EmptySam 18 Juil 2015 - 2:04

Pas de signes de faiblesse dans les rangs ennemis ?

Et l'autre colonne qui arrive vite... :/

Je participerais au prochain round de combat avec les hommes de Loison.

(Edit)

Il faudrait combien de temps pour désengager une des divisions et la renvoyer à Mayenfelt ?

(Edit bis)

Elles me semblent coriaces les troupes autrichiennes non ? C'est quoi comme unités, on a une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Général Lecourbe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 3 EmptySam 18 Juil 2015 - 9:52

Je te l'ai déjà dit plusieurs fois lors de la dernière partie, mais en combat frontal il faut du temps pour qu'une formation un tant soit peu aguerrie ne cède. Ton avantage tactique te permet de prendre clairement l'ascendant, mais l'ennemi tient encore bon.
Pas d'idée sur la nature de l'unité ennemie, mais comme toute l'armée coalisée ce sont des troupes régulières et entraînées.

Si tu veux désengager une division, compte une heure de latence et une ou deux heures de repli et réorganisation avant qu'elle ne soit prête à reprendre une marche dans une autre direction.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Général Lecourbe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 3 EmptySam 18 Juil 2015 - 10:51

Entre 16h et 17h

Les combats ont pris une intensité maximale, avec des échanges de feu redoublés. Les hommes de Ménard commencent à reculer.
Dessoles signale par contre que la gauche ennemie semble en train de donner des signes de faiblesse. Leur cavalerie s'engage à fond contre les hommes de Loison, mais leur ligne est clairement en train de reculer lentement.

La fumée commence une fois de plus à s'épaissir dans le défilé, il est probable que les combats vont baisser d'intensité d'ici peu.
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

QG du Général Lecourbe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 3 EmptySam 18 Juil 2015 - 12:05

SP a écrit:
Je te l'ai déjà dit plusieurs fois lors de la dernière partie, mais en combat frontal il faut du temps pour qu'une formation un tant soit peu aguerrie ne cède. Ton avantage tactique te permet de prendre clairement l'ascendant, mais l'ennemi tient encore bon.

Je sais, tu noteras d'ailleurs que je ne me suis pas emporté contre ces bons à rien ce coup-ci.
C'est juste que là avec l'autre colonne qui risque de me couper de Mayenfelt à la fin de la journée, ça commence à (re)devenir pressant et pesant.
Du coup je voulais me faire une idée de l'état des troupes adverses pour savoir si c'était foutu ou si j'avais une chance.

Et puis; combat frontal certes mais en 1 contre 1, il y a quand même peu de chance de le tourner et de faire autre chose. J'aurais pu avec Loison sans doute, mais dans un défilé...

Citation :
Si tu veux désengager une division, compte une heure de latence et une ou deux heures de repli et réorganisation avant qu'elle ne soit prête à reprendre une marche dans une autre direction.

3 heures... Sans compter le trajet... Il sera là bas avant moi maintenant.

On continue.

Et la fumée...

Ordres a écrit:
J'engage la cavalerie contre la sienne, il serait temps qu'ils déguerpissent eux.

Ménard passe à la défensive

Loison commandé par Lecourbe et Dessoles continuent l'attaque.

Ps

Je suis un peu démotivé par la tournure de la campagne...
Rien à voir avec l'arbitre hein.  Smile

Je m'absente aujourd'hui en milieu d'après midi, je ne serais sûrement pas dispo pour de nouveaux ordres avant demain.  What a Face

Ps bis

A moins que ça ne te retardes trop (je me doute qu'avec autant de théâtres d'opération ça doit être un peu lourd à gérer), je préférerais que tu attendes d'avoir des ordres de moi pour avancer le combat.

Ca fait plusieurs fois que je ne m'étais pas encore décidé sur ce que je devais faire (même si ça change pas grand chose pour le moment) et ou tu as résolu un tour de combat.
Du coup, je n'ai pas forcément envoyé les renforts ou je le souhaitais (même si encore une fois dans le fond ça ne change pas grand chose) et par exemple j'aurais pu vouloir changer mes ordres et commencer à me désengager le tour précédent en fonction de ta réponse.

Après c'est sûrement très roleplay cette impression de rien contrôler. What a Face lol!


Dernière édition par Keyser Pacha le Sam 18 Juil 2015 - 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Général Lecourbe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 3 EmptySam 18 Juil 2015 - 12:25

Ok ok. Tu me dis quand je relance alors.
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

QG du Général Lecourbe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 3 EmptySam 18 Juil 2015 - 12:46

Non mais là c'est bon.
Tu peux continuer.
C'est juste pour le tour suivant, je ne pourrais pas confirmer avant demain en fin de matinée. Very Happy

(Quoi que vu la tournure des événements de toute façon, tu pourrais sûrement continuer sur les derniers ordres données jusqu'à la fin de la journée. Il n'y a pas trop de place pour la subtilité et je n'ai plus qu'à espérer très fort (prier pour un républicain serait sans doute exagéré...) que l'ennemi parte en déroute. Sinon je peux déjà prévoir une reddition lol! )
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Général Lecourbe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 3 EmptySam 18 Juil 2015 - 13:09

Entre 17h et 18h

Loison et Dessoles confirment le recul évident de la gauche adverse, qui cède nettement et pourrait enfin lâcher prise.
Ménard signale que ses hommes sont à bout et pourraient craquer d'un moment à l'autre, mais signale également que l'adversaire a relâché sa pression et se désengage clairement.

La visibilité est à nouveau fort réduite et risque de gêner les engagements à venir.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Général Lecourbe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 3 EmptySam 18 Juil 2015 - 13:21

MESSAGE DU GENERAL MASSENA
Citation :
Message numéro deux, envoyé en deux copies par deux routes différentes:

Bon, ben tu peux arrêter tout ce qu'on avait prévu.
Tu les as trouvés, les 20 à 30 000 fantassins Autrichiens qui me manquent! lol!
Tu rentres immédiatement vers moi. Soit par la route du Tokkenbourg, la plus courte, soit par la route des lacs et de Zurich.
Tu as quatre jours pour faire une bonne centaine de kilomètres. Prends ton temps, ils sont tellement loin et tellement lents que tu ne vas pas faire l'erreur d'épuiser tes gonzes pour rien.

La partie prend un nouveau cap en ce qui nous concerne. L'ennemi se décale de lui-même complètement. On a tout notre temps. Par contre, maintenant, ta troupe a une énorme valeur stratégique. Il faut la protéger et la ramener vers moi.

Bon courage.

PS : Tu pars à réception du message. Quitte à marcher jusqu'à 22h. Il faut déguerpir de ton secteur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QG du Général Lecourbe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QG du Général Lecourbe
Revenir en haut 
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» QG du corps du général Lecourbe
» QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr
» QG du général LAMARQUE (Bob)
» QG du Mar... du Général Masséna
» QG du général DOKHTOROV (Keyan ?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: Les franco en Italie (et en Suisse) :: Forum Français-
Sauter vers: