Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 QG du Général Lecourbe

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Général Lecourbe - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 14 EmptySam 24 Oct 2015 - 14:20

Vers 9h

Nos patrouilles se heurtent partout à des détachements de cavalerie ennemis entre Schennis et Weesen, au point qu'il est devenu impossible de reconnaître leur dispositif.

La route de Zürich est dégagée, et un contact a été établi avec la garnison, qui signale une agitation importante de la population civile, même si la situation s'est quelque peu calmée après l'annonce de l'écrasement des Autrichiens sur la Thur.
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

QG du Général Lecourbe - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 14 EmptyDim 25 Oct 2015 - 17:40

Vu.

Ok. On avance, on dégage de ce merdier.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Général Lecourbe - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 14 EmptyDim 24 Avr 2016 - 21:53

Alors petite synthèse de la situation au 9 mai.

Tes forces actuelles au dernier rapport :
MENARD, un peu plus de 4500 hommes (dont 700 cavaliers environ), un peu fatigués, moral tangent
LOISON, un peu plus de 5000 hommes (dont une centaine de cavaliers), un peu fatigués, moral correct
DESSOLES, environ 3500 hommes (dont une centaine de cavaliers), un peu fatigués, moral correct

Elles sont à l'aube du 9 mai à Utznach, en route vers Zürich dont la route est dégagée et apparemment sûre.
L'armée ennemie du Tyrol, plus peut être la colonne combattue dans le secteur de Vaduz la semaine dernière, sont en manoeuvre d'approche entre le sud du lac de Wallestadt et Alt-Johans en passant par Sargans. Sa cavalerie mène des reconnaissances puissantes dans notre direction tout en interdisant nos propres mouvements d'éclaireurs, d'autant plus que le Tokkenbourg est en insurrection et que les nouvelles ne sont pas fameuses venant d'autres secteurs de Suisse en dépit de l'importante victoire de Masséna dans le nord.
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

QG du Général Lecourbe - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 14 EmptyLun 25 Avr 2016 - 13:20

Vu.

Je reviens donner des ordres/consignes d'ici demain au plus tard. (Là tout de suite, je n'ai pas le temps de me remettre dans le bain et ce soir je ne serais pas chez moi avant tard).
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

QG du Général Lecourbe - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 14 EmptyVen 29 Avr 2016 - 11:54

Bon, je suis désolé, j'ai pas trop le temps de me remettre dans le bain cette semaine.

On va dire qu'on continue comme avant la coupure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QG du Général Lecourbe - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QG du Général Lecourbe
Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
 Sujets similaires
-
» QG du corps du général Lecourbe
» QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr
» QG du général LAMARQUE (Bob)
» QG du Mar... du Général Masséna
» QG du général BIANCHI (FFFootix)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: Les franco en Italie (et en Suisse) :: Forum Français-
Sauter vers: