Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 QG du Général Lecourbe

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

QG du Général Lecourbe - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 12 EmptyMer 2 Sep 2015 - 17:47

Vivi, ok c'est adopté.

Bon quels sont les ordres/consignes ?

Repos sur Wessen 2 ou 3 jours ?

Marche sur Pfefitruc par la route de Zurich (en espérant que ça soit pas du hors piste).

Si l'ennemi me suit on fait quoi ?

Si l'ennemi avance sur le Tokkenbourg on fait quoi ?

(Si l'ennemi va sur Saint Gal, je pense qu'on s'en fout un peu dans un premier temps)
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Général Lecourbe - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 12 EmptyMer 2 Sep 2015 - 17:53

Ben tu les fais se reposer le moins longtemps possible, puis tu pars à Pfeffitruc par Rapperswill (c'est la route que je viens de prendre).

PAr contre, tu n'as pas prété attention à ma proposition : ça te dis, si jamais ils nous attaquent, de casser leur ravitaillement avec Klein et Ney?
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

QG du Général Lecourbe - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 12 EmptyMer 2 Sep 2015 - 18:35

Mosquito a écrit:
Ben tu les fais se reposer le moins longtemps possible, puis tu pars à Pfeffitruc par Rapperswill (c'est la route que je viens de prendre).

PAr contre, tu n'as pas prété attention à ma proposition : ça te dis, si jamais ils nous attaquent, de casser leur ravitaillement avec Klein et Ney?

Oui c'est ça par Rapperswill, d'ailleurs Wessen et Rapperswill sont les positions les plus importantes/stratégiques sur cette route.

Si, j'ai bien vu ta proposition, simplement je ne l'ai pas pris comme une affectation immédiate mais comme une simple possibilité, pour moi ça dépendait de ce que l'ennemi allait faire dans les prochains jours et de comment on allait y réagir, si l'opportunité se présenterait ou pas.

Maintenant ça dépend aussi de ce que tu entend exactement par : "Ca te dis ?"

Est ce que ça me dit dans le sens de : "laisser 20 000 fantassins capables de combattre pour courir les routes avec des bourrins dans un rôle auxiliaire et parfois frustrant comme je l'ai déjà fait dans deux parties du vol de l'aigle sur trois pendant que tu gère seul la bataille" ? Non, à vrai dire pas trop. Razz

Maintenant si c'était une question rhétorique pour savoir si j'y ferais objection ou si j'allais bouder, car en fait tu as peur de perdre la cav bêtement ou que les divisionnaires ne remplissent pas bien le boulot alors que ça pourrait quand même drôlement nous aider à mener les opérations qu'un joueur les contrôle...
Alors oui, je peux le faire, pas de soucis, mais je n'ai pas répondu pour les raisons évoqués précédemment.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Général Lecourbe - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 12 EmptyMer 2 Sep 2015 - 19:57

T'as tout compris. Les divisionnaires c'est la merde.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Général Lecourbe - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 12 EmptyMer 2 Sep 2015 - 20:11

Je vous rappelle quand même qu'avec vos QG à 3km/h, prendre le commandement effectif de la cavalerie tout en continuant à envoyer et recevoir des messages est techniquement impossible...
(ou alors vous faîtes avancer vos canassons à 3km/h, évidemment...)
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

QG du Général Lecourbe - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 12 EmptyMer 2 Sep 2015 - 20:32

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Général Lecourbe - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 12 EmptyMer 2 Sep 2015 - 20:56

Les QG sont limités à 8h de marche par jour?

Parce que sinon, je fais partir  mon QG à 5h, Mes cavaliers à 8h, je retrouve mon QG à 12h, puis je repars avec mes cavaliers, fin de journée, 16h, le QG arrive à 19h, no problemo.

Les cavaliers font 40km par jour en 8h, et il faut 14h, à peu près au QG. C'est possible?
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

QG du Général Lecourbe - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 12 EmptyMer 2 Sep 2015 - 21:06

Toi je sais pas, mais moi j'évite de laisser mon QG sans une division autour, j'ai pas envie que de hussards s'amusent à me tirer une balle dans l'épaule ou le ventre encore une fois. No
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Général Lecourbe - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 12 EmptyMer 2 Sep 2015 - 21:12

Mosquito a écrit:
Les QG sont limités à 8h de marche par jour?

Parce que sinon, je fais partir  mon QG à 5h, Mes cavaliers à 8h, je retrouve mon QG à 12h, puis je repars avec mes cavaliers, fin de journée, 16h, le QG arrive à 19h, no problemo.

Les cavaliers font 40km par jour en 8h, et il faut 14h, à peu près au QG. C'est possible?

Autre chose, techniquement, nous avons trois "objets" en déplacement :

- La cavalerie, à 5km/h
- Le QG, à 3km/h
- Et le général-joueur, à 10km/h

Rien n'empêche donc le général-joueur de passer une heure avec son QG, puis filer rejoindre sa cavalerie, puis retourner voir le courrier au QG, puis repartir auprès des canassons, etc etc...

Techniquement, y a rien qui empêche un joueur, son QG et sa cavalerie d'avancer """ensemble""". Cool (edit : en coordination, en phase)


Dernière édition par Mosquito le Mer 2 Sep 2015 - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Général Lecourbe - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 12 EmptyMer 2 Sep 2015 - 21:15

Keyser Pacha a écrit:
Toi je sais pas, mais moi j'évite de laisser mon QG sans une division autour, j'ai pas envie que de hussards s'amusent à me tirer une balle dans l'épaule ou le ventre encore une fois. No

Question Tu l'encadres par un détachement de 100 cavaliers, voilà tout...

Il doit juste suivre une division...

Je comprends que le QG est là pour nous empêcher plus ou moins de faire les filles de l'air, mais bon, on peut habilement, tout en respectant les règles, sans tricher, accompagner une division de cavalerie.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Général Lecourbe - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 12 EmptyMer 2 Sep 2015 - 21:18

Ouais, alors si c'est pour me faire des comptes d'épicier... Vous avez bien compris que l'idée c'est justement de ne pas pouvoir prendre les commandes d'une unité de cavalerie, vous êtes des commandants d'armée ou de corps.
Vous pouvez bien sûr vous mettre avec une unité de cavalerie en laissant votre QG derrière, mais dans ces cas là vos capacités de communication et de contrôle du reste de vos troupes sont quasi-inexistantes.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Général Lecourbe - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 12 EmptyMer 2 Sep 2015 - 21:25

Ok, c'est plus clair.

C'est la règle, plus la peine d'essayer d'argumenter.

On abandonne l'idée d'envoyer une division rapide couper le ravitaillement de l'armée du sud.

On se repose, on se regroupe, et on verra.

Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Général Lecourbe - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 12 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 8:59

En résumé, les ordres sont :

- Tu te reposes deux jours ou trois si besoin.

- Tu envois des recos (renforcées si ça n'influe pas sur ton repos) vers Sargans et dans le Tokkenbourg via le col que tu as juste au nord de ta position.

- Si un adversaire vient vers toi, tu interromps ton repos et te replies.

- Si une colonne ennemie s'enfonce dans le Tokkenbourg, tu te replies (elle peut passer le col à Yberg et surgir dans ton dos, mais le chemin sera long pour elle, une fois que tu l'as repérée, tu devrais avoir laaaaaargement le temps de te reposer un jour de plus avant de casser ton repos, pouvant même l'attendre en bas du col si tu te sens d'attaque, du moment où elle ne risque pas d'être coordonnée avec une autre colonne venant de Sargans)

- Passé deux ou trois jours, tu rejoins le lieu de rendez-vous.

Désormais, on n'envoie aucune missive, sauf urgence, pour s'indiquer un mouvement adverse.


Au fait, tu as remarqué ça, dans ton dernier rapport de situation :

Citation :
L'ennemi semble être demeuré majoritairement à Sargans, mais une formation ennemie aurait été repérée marchant vers le nord sur la route Sargans-Werdenberg.

méfions-nous.



Si tu n'as aucune objection, je peux repartir. Pour info, mon QG sera à Winterthur.
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

QG du Général Lecourbe - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 12 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 10:24

Mosquito a écrit:
En résumé, les ordres sont :

- Tu te reposes deux jours ou trois si besoin.

- Tu envois des recos (renforcées si ça n'influe pas sur ton repos) vers Sargans et dans le Tokkenbourg via le col que tu as juste au nord de ta position.

- Si un adversaire vient vers toi, tu interromps ton repos et te replies.

Ok

Citation :
- Si une colonne ennemie s'enfonce dans le Tokkenbourg, tu te replies (elle peut passer le col à Yberg et surgir dans ton dos, mais le chemin sera long pour elle, une fois que tu l'as repérée, tu devrais avoir laaaaaargement le temps de te reposer un jour de plus avant de casser ton repos, pouvant même l'attendre en bas du col si tu te sens d'attaque, du moment où elle ne risque pas d'être coordonnée avec une autre colonne venant de Sargans)

Oui, c'est à cause de ces cols et des ponts que je me suis mis là en fait.

Citation :
- Passé deux ou trois jours, tu rejoins le lieu de rendez-vous.

Désormais, on n'envoie aucune missive, sauf urgence, pour s'indiquer un mouvement adverse.

Ok.


Citation :
Au fait, tu as remarqué ça, dans ton dernier rapport de situation :

Citation :
L'ennemi semble être demeuré majoritairement à Sargans, mais une formation ennemie aurait été repérée marchant vers le nord sur la route Sargans-Werdenberg.

méfions-nous.

Je l'ai vu oui, il va vers le Tokkenbourg (qu'on sait en révolte) je pense, ou vers le Rhin (mais à part reconstruire le pont de bateau, je ne vois pas le but).



Citation :
Si tu n'as aucune objection, je peux repartir. Pour info, mon QG sera à Winterthur.


Pas d'objection.
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

QG du Général Lecourbe - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 12 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 10:46

Ce qui est "rigolo" c'est que la route vers Alt-Johans je la cherche toujours sur la carte satellite... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Général Lecourbe - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 12 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 10:58

Beaucoup de ces routes sont devenues des chemins de grande randonnée.

Sur googlemap, ils sont indiqués si tu cliques sur le piéton pour un trajet demandé.


Bon, ben alors je retourne à Winterthur.

À plus!
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Général Lecourbe - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 12 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 15:51

Juste avant de partir, je confirme ce que je disais :



QG du Général Lecourbe - Page 12 Wessen10



Le moment où la route s’interrompt à Wessen :

QG du Général Lecourbe - Page 12 Chemin10


Dernière édition par Mosquito le Jeu 3 Sep 2015 - 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

QG du Général Lecourbe - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 12 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 15:54

Oui je l'avais vaguement "vu" par moi même et ensuite sur gogolmap comme tu me disais.
Mais vu son état aujourd'hui, je doute qu'à l'époque il y ait vraiment eu une "route", un chemin oui, je dis pas... :paf:

Enfin bon, de toute façon on joue avec la carte Rumsay. C'était plus pour la blague.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Général Lecourbe - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 12 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 16:02

Oui, bien sûr, mais pour moi, c'était plutot informatif.

D'ailleurs, il faut que tu saches, sur googlemap, en zoom "200m", les sentiers apparaissent en trait gris.
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

QG du Général Lecourbe - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 12 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 16:14

Merci du tip.

En fait, ce qui me faisait tiquer, c'est que la carte indique un itinéraire ici, alors que bon, il faut le chercher en vrai, alors qu'autour de Pfäffikon, pas de routes... Alors que bon, même si la région a changée depuis, on devine bien que chaque village était relié.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Général Lecourbe - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 12 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 16:45

Je pense que c'était techniquement plus important d'indiquer LE chemin de montagne qui te permet de localiser un col, qu'en plaine, là où il y en a partout.

Allez, je file POUR DE BON,maintenant, SP est connecté.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Général Lecourbe - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 12 EmptyVen 4 Sep 2015 - 22:03

Pendant la soirée du 7 mai

Départ de Masséna autour de 20h.

Pas de véritable nouvelle dans les derniers rapports. Les forces ennemies rassemblées dans le secteur de Sargans sont évaluées à 20 000 hommes environ.

A Coire, confirmation que les forces assiégeantes sont au minimum nécessaire, probablement le détachement d'une unité plus grande. La garnison ne devrait cependant pas tenir bien longtemps sans un secours rapide.

Pas de nouvelle de la colonne repérée précédemment en train de quitter Sargans.
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

QG du Général Lecourbe - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 12 EmptyDim 6 Sep 2015 - 14:52

Ok. Vu

Pas de changements pour le moment.

Repos demain.

On renouvelle les recos de la veille.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Général Lecourbe - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 12 EmptyMer 16 Sep 2015 - 18:56

Le 8 mai, entre 7h et 8h du matin

L'ennemi déployé autour de Sargans semble s'être mis en mouvement dès avant l'aube. Pas beaucoup de détail dans les rapports, mais de toute évidence dans notre direction.
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

QG du Général Lecourbe - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 12 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 11:30

Du général Lecourbe au général Masséna a écrit:
Le 8 mai vers 8 heures du matin à Wessen

Douzième message

Citoyen,

L'ennemi a décidé de marcher droit sur moi à partir de Sargans. Je vais essayer de grapiller une journée de repos pendant sa marche, mais quand il sera trop près, je ferais marche sur Raperswill, plus facile à défendre. Mes troupes sont fatigués et je préfère ne pas les faire combattre dans la mesure du possible. Cependant Raperswill est une bonne position.
J'attend de tes nouvelles et espère du renfort.

Je pense que le mouvement signalé hier vers le Tokkenbourg pourrait viser à m'encercler par Alt-Johans, j'attend des nouvelles de mes recos pour te le confirmer.

Vive la république !

Et moi pour le moment je ne bouge pas.

Mes troupes sont arrivées vers quelle heure hier ? Que je vois combien de temps j'aurais besoin d'attendre pour avoir ma journée de repos et vers quelle heure l'ennemi pourrait arriver ?

Sinon pour le moment je ne bouge pas, j'attend le retour des recos (surtout celles du Tokkenbourg).

Envoyer une reco en force annulerait le repos ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QG du Général Lecourbe - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QG du Général Lecourbe
Revenir en haut 
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» QG du corps du général Lecourbe
» QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr
» QG du général LAMARQUE (Bob)
» QG du Mar... du Général Masséna
» QG de campagne du général Moreau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: Les franco en Italie (et en Suisse) :: Forum Français-
Sauter vers: