Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Passerelle de Lord_Klou

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Lord_Klou
Sergent
Sergent
Lord_Klou


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 10/04/2015

Passerelle de Lord_Klou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle de Lord_Klou   Passerelle de Lord_Klou - Page 5 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 19:25

En ce cas :

Z9 : "Torp Icarus"

Z6 : "Torp Hesperus"

Z16 : "Torp Cossack"

Z8 : "Torp Tatar"

Z5 : "Torp Zulu"

Z12 : "Torp Maori"

Toujours pas de réponse à mon message à Matheus ? Celui qui demandait des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

Passerelle de Lord_Klou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle de Lord_Klou   Passerelle de Lord_Klou - Page 5 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 19:27

Il faut attendre, il va le recevoir à 21H12 et tu aura la réponse à 21H15

Pour les torpilles j'en tire combien ? tu as deux lance-torpille de 4 torpilles !
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou
Sergent
Sergent
Lord_Klou


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 10/04/2015

Passerelle de Lord_Klou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle de Lord_Klou   Passerelle de Lord_Klou - Page 5 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 19:33

ça dépend : on en a combien en réserve ?
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

Passerelle de Lord_Klou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle de Lord_Klou   Passerelle de Lord_Klou - Page 5 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 19:36

Tu as 8 torpilles en réserve. En tout 16 Smile

Il faut 15 minutes pour recharger
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou
Sergent
Sergent
Lord_Klou


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 10/04/2015

Passerelle de Lord_Klou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle de Lord_Klou   Passerelle de Lord_Klou - Page 5 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 19:39

Ah ouais, c'est pas beaucoup. Bon, on va partir sur une salve de 4 par DD. Un lanceur et que l'autre soit prêt aussi, ça évitera d'attendre les 15 minutes. De toutes façons c'est pas trop le moment d'épargner, il faut sauver le gros cul !
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

Passerelle de Lord_Klou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle de Lord_Klou   Passerelle de Lord_Klou - Page 5 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 19:43

16 torpilles par destroyers c'est énorme !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou
Sergent
Sergent
Lord_Klou


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 10/04/2015

Passerelle de Lord_Klou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle de Lord_Klou   Passerelle de Lord_Klou - Page 5 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 19:51

Tu trouves ? Si on peut en lancer jusqu'à 8 d'un coup, ça ne fait que deux salves.

On va faire avec. De toutes façons si Math est vivant, j'imagine qu'il a donné des ordres plus futés que les miens.
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

Passerelle de Lord_Klou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle de Lord_Klou   Passerelle de Lord_Klou - Page 5 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 20:03

certain en ont que 4 ^^
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

Passerelle de Lord_Klou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle de Lord_Klou   Passerelle de Lord_Klou - Page 5 EmptySam 29 Aoû 2015 - 0:16

21H12:

Les destroyers Zulu, Cossack et Tatar changent de cap au 215 et accélèrent à 25n.
Pas de changements pour les autres.

Les destroyers et le prinz Eugen n'appliquent pas tes ordres ...
Le Bismarck fait un virage à bâbord !

Résultats des Tirs:  

Seul le Bismarck et le Gneisenau touchent leur cible (Rodney). Le cuirassé est ravagé par le feu et les explosions, il semble que le coup de grâce ai été donné !

Tirs anglais:  

Le Rodney parvient encore à toucher le Bismarck !! Le cuirassé commence à souffrir et ralenti.

Attaque aérienne:

15 Swordfish sont présent dans les airs !  Une première vague d'attaquant de 3 groupes de trois se forme et attaque !

Toute la flotte déchaine ses armes anti-aérienne pour abattre le maximum d'avions !

Les pièces lourdes entre en action:
Le Bismarck et le Scharnhorst abattent chacun un Swordfish avec leurs 105mm.
les pilotes anglais aurai du larguer leur torpilles mais ils n'en font rien et s'approchent au maximum !

C'est au tour des pièces légères d'agir en ultime rempart avant leur attaque:

Le Scharnhost, le Bismarck et le Prinz Eugen abattent chacun un avion !

Sur les trois groupes d'attaquants il reste un avion au premier groupe, le deuxième est annihilé et le dernier est au complet.    

Le Sworfish du groupe 1 lâche sa torpille et redresse. Elle percute la coque du Bismarck de plein fouet, mais le système de protection rempli son rôle et les dégâts sont superficiel , mis à part une importante voie d'eau sur tribord.

Les 3 du troisième groupe amorcent leur attaque et envoi une salve de trois torpilles !  
Une touche le centre tribord et est aussi largement absorbée par la protection (voie d'eau importante), la seconde touche l'avant du Bismarck ou la protection est absente infligeant ses dégâts maximum (voie d'eau critique).

Les 6 Swordfish en attente se prépare pour une deuxième attaque ...
                                                                                                   
Passerelle de Lord_Klou - Page 5 Matt2114
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou
Sergent
Sergent
Lord_Klou


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 10/04/2015

Passerelle de Lord_Klou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle de Lord_Klou   Passerelle de Lord_Klou - Page 5 EmptySam 29 Aoû 2015 - 9:44

Oh putain !  affraid

Bon faisons le tri :

1) Si les navires n'ont pas suivi mes ordres, c'est que Math est toujours vivant (ou était) et en a donné d'autres (et visiblement pas très efficaces)

2) Son virage à babord est tellement débile (combien de degrés ?) que ça ne peut qu'être une avarie, ça l'amène droit sur les DD adverses qui nous foncent dessus

3) Ok les DDs n'ont pas appliqué mes ordres mais qu'ont-ils fait au juste ?

A priori je vais ordonner un virage à babord toute pour suivre le Bismarck au plus près et renouveler une salve d'ordres. S'il a ralenti assez, je devrais pouvoir passer devant et m'interposer.
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

Passerelle de Lord_Klou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle de Lord_Klou   Passerelle de Lord_Klou - Page 5 EmptySam 29 Aoû 2015 - 9:58

Les destroyers virent au 150 et font des manœuvres évasives.

tirs:
le Z5 sur le maori / Z6 sur le cossack / Z8 sur le zulu / Z9 sur l'Hesperus /Z12 sur le Mashona / Z16 sur le Tatar.

Le Bismarck à fait un virage de 45°
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou
Sergent
Sergent
Lord_Klou


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 10/04/2015

Passerelle de Lord_Klou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle de Lord_Klou   Passerelle de Lord_Klou - Page 5 EmptySam 29 Aoû 2015 - 11:46

Bon sang, il a trop dispersé ses ordres de tirs !

Et pourquoi n'a-t-il pas ordonné de lancements de torpilles ? C'est maintenant qu'il faut les utiliser !
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou
Sergent
Sergent
Lord_Klou


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 10/04/2015

Passerelle de Lord_Klou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle de Lord_Klou   Passerelle de Lord_Klou - Page 5 EmptyLun 31 Aoû 2015 - 8:40

En relisant l'enfilade générale ce weekend pour essayer de trouver un truc qui puisse sauver le Bismarck, je suis tombé sur une remarque de Mosquito sur les fumigènes : Est-ce qu'on peut les utiliser ? Je veux dire le Sc et le Gn puisqu'il semble que Math continue à donner des ordres aux autres unités, même s'il ne daigne pas répondre à mon message.

Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

Passerelle de Lord_Klou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle de Lord_Klou   Passerelle de Lord_Klou - Page 5 EmptyLun 31 Aoû 2015 - 9:26

oui tu peux.

pas de réponse de Mattheus en effet
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou
Sergent
Sergent
Lord_Klou


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 10/04/2015

Passerelle de Lord_Klou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle de Lord_Klou   Passerelle de Lord_Klou - Page 5 EmptyLun 31 Aoû 2015 - 18:15

Mes ordres :

Au Prinz Eugen et au Bismarck (toujours au cas ou) :

"Tir ppal Sheffield, tir sec Icarus, fumi"

Aux Z9 et Z6 :

"Tir Icarus, 4 torp Icarus, fumi"

Au Z16 :

"Tir Hesperus, 4 torp Hesperus, fumi"

Au Z8 :

"Tir Hesperus, 4 torp Hesperus, fumi"

Aux Z5 et Z12 :

"Tir Cossack, 4 torp Cossack, fumi"


Mes deux vaisseaux mettent la barre à gauche toute dans le but de dépasser le Bismarck et de s'interposer.

Tir principal du Gn sur le Tatar, tir secondaire sur le Zulu, DCA en protection du Bismarck, envoi des fumigènes (le max)

Tir secondaire du Sc sur le Zulu, tir secondaire sur le Tatar, DCA en protection du Bismarck, envoi des fumigènes (le max)


Nouveau message à Matheus :

"Attaque Torpilles ! Fumigènes ! Urgence !"
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou
Sergent
Sergent
Lord_Klou


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 10/04/2015

Passerelle de Lord_Klou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle de Lord_Klou   Passerelle de Lord_Klou - Page 5 EmptyLun 31 Aoû 2015 - 18:17

Tiens puisque je parlais de Mos, j'ai failli oublier : il faut combien de temps pour qu'il reçoive mon message et qu'il y réponde ?
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

Passerelle de Lord_Klou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle de Lord_Klou   Passerelle de Lord_Klou - Page 5 EmptyLun 31 Aoû 2015 - 18:42

c'est un gros message donc 30 minutes pour arriver
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

Passerelle de Lord_Klou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle de Lord_Klou   Passerelle de Lord_Klou - Page 5 EmptyLun 31 Aoû 2015 - 18:44

tu dis barre à gauche toute ? tu veux quel cap ?
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou
Sergent
Sergent
Lord_Klou


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 10/04/2015

Passerelle de Lord_Klou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle de Lord_Klou   Passerelle de Lord_Klou - Page 5 EmptyLun 31 Aoû 2015 - 19:32

A gauche toute, ou plutôt babord toute, c'est 90°, non ?
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

Passerelle de Lord_Klou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle de Lord_Klou   Passerelle de Lord_Klou - Page 5 EmptyLun 31 Aoû 2015 - 19:45

ok, c'est pour être sur
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou
Sergent
Sergent
Lord_Klou


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 10/04/2015

Passerelle de Lord_Klou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle de Lord_Klou   Passerelle de Lord_Klou - Page 5 EmptyLun 31 Aoû 2015 - 20:11

Tu fais bien de demander, à gauche toute par rapport à la carte c'était maladroitement exprimé, ça aurait pu vouloir dire de se barrer à 270°, donc vers la gauche de la carte, alors que babord toute c'est plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

Passerelle de Lord_Klou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle de Lord_Klou   Passerelle de Lord_Klou - Page 5 EmptyMar 1 Sep 2015 - 21:40

21H15:

Le Bismarck fait encore un virage à 45° !
Les DD Cossack,Tatar,Zulu font de la fumée après un virage à tribord et reprennent les manœuvres évasives.
Les DD hesperus font cap au sud et arrêtent leurs manœuvres evasives.
Les DD Mashona et maori arrêtent aussi leur zig-zag et font cap à l'ouest.

Résultats des tirs:

Le Prinz Eugen cible toujours le Cossack , sans résultat.

Les Z gardent les mêmes cibles, seul le Z9 touche l'Hesperus !

Le Bismarck cible le sheffield avec ses 380 et l'Hesperus avec ses 150. Une bordée de 380 touche le Sheffield !! Pas plus d'informations sur les dégâts ...
L'Hesperus en plus de la bordée du Z9, encaisse une bordée du Bismarck, le pauvre destroyer ne peut en supporter autant, il est détruit !!

Le Scharnhorst touche le Tatar et le détruit en une seule salve !!


Tirs ennemis:

Aucun tirs ne parvient à toucher !


Attaque aérienne:


Les 6 Swordfish de la deuxième vague amorcent leur attaque, ils doivent se frayer un chemin à travers les tirs de l’artillerie lourde des navires allemands. Les pertes sont lourdes !! Pas moins de 5 avions sont abattus ! 1 par le Scharnhorst,le Bismarck, le Prinz Eugen et 2 par le Gneisenau !

Le survivant lâche sa torpille à bonne distance et ... elle touche le cuirassé sur tribord !!! Mais rien ... Le Bismarck encaisse une torpille de plus sans broncher ! Le Swordfish tente de prendre la fuite mais juste après son attaque il est descendu pas une rafale de 37mm du Bismarck !!


Passerelle de Lord_Klou - Page 5 Matt2111
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou
Sergent
Sergent
Lord_Klou


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 10/04/2015

Passerelle de Lord_Klou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle de Lord_Klou   Passerelle de Lord_Klou - Page 5 EmptyMar 1 Sep 2015 - 22:52

C'est assez inespéré comme résultat, je m'attendais plus ou moins à ce que le Bismarck soit achevé ce tour-ci.

Quel putain de massacre, 5 bateaux détruits, un autre touché, 11 avions descendus... pirat

En revanche je suis étonné que l'ennemi n'ait pas lancé de torpilles alors qu'il devait lui aussi être à distance. et je ne comprends carrément pas que Math n'ait pas ordonné à nos DDs d'en lancer. Il panique ou quoi ? Il a oublié ce dont on disposait ?

Tiens et aussi : dans quelle mesure nos fumigènes ont-ils gêné les tirs adverses ?
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou
Sergent
Sergent
Lord_Klou


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 10/04/2015

Passerelle de Lord_Klou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle de Lord_Klou   Passerelle de Lord_Klou - Page 5 EmptyMar 1 Sep 2015 - 22:57

Sinon, en voyant la carte, j'ai la nette impression que l'amiral adverse veut prendre en tenaille le Bismarck en lui jetant ses vaisseaux dessus par le sud (Icarus et Hesperus avant sa destruction) et par le nord (Mashona et Maori, voire Sheffield). En revanche je ne pige pas trop la manœuvre du trio (ex-trio) Tatar-Zulu-Cossack scratch
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

Passerelle de Lord_Klou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle de Lord_Klou   Passerelle de Lord_Klou - Page 5 EmptyMar 1 Sep 2015 - 23:29

Le fumée n'a pas eu d'effet ce tour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passerelle de Lord_Klou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle de Lord_Klou   Passerelle de Lord_Klou - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passerelle de Lord_Klou
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Passerelle de FFFootix
» Passerelle de Mosquito
» Passerelle d'Oli le Belge
» Passerelle de Nabulio
» Passerelle de Polak

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: Les francos dans l'atlantique :: Forum de la Kriegsmarine-
Sauter vers: