Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Passerelle de Lord_Klou

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

Passerelle de Lord_Klou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle de Lord_Klou   Passerelle de Lord_Klou - Page 4 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 21:05

21H06: La visibilité commence à décroitre ...

Les destroyers ennemis foncent sur vous entre 25/26n (environ 8,10mn), ils font des manœuvres évasives pour éviter vos tirs.
Le Rodney (9,85mn) a changé de cap au 309 , vitesse 8n
Le Renown (9,4mn)) et le Sheffield (9,44mn) on pris un cap direct sur votre flotte , vitesse 16n en accélération.

Tirs:

ça va être court ...  aucun résultats !  

Les gros cubes anglais prennent pour cible le Bismarck et celui ci est touché par le Rodney ! pas de gros dégâts visibles.  

Message de Mattheus:
"Cib Renown att torp DD"

Message de Mosquito:
"Je veux coord pour demain."

Passerelle de Lord_Klou - Page 4 Matt2112
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou
Sergent
Sergent
Lord_Klou


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 10/04/2015

Passerelle de Lord_Klou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle de Lord_Klou   Passerelle de Lord_Klou - Page 4 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 22:54

Merde, un tour pour rien. 3 navires ciblés et aucun touché, c'est nul. Comment est-ce possible alors qu'on était plus proche ?

Le cap au 309, ça veut bien dire que le Rodney se casse ? Visiblement seule sa capacité à se diriger et sa vitesse sont touchées, puisqu'il a ciblé le Bismarck.

Marrant le message de Math qui m'enjoint trop tard de faire ce que je viens juste de faire Laughing

Les coordonnées j'imagine que c'est à l'amiral en chef de les donner.

Vu le rapprochement des destroyers ennemis, je lance des manœuvres évasives pour éviter le torpillage. Pas de changement niveau ciblage, mêmes ordres que précédemment.
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

Passerelle de Lord_Klou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle de Lord_Klou   Passerelle de Lord_Klou - Page 4 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 23:12

Lord_Klou a écrit:
Merde, un tour pour rien. 3 navires ciblés et aucun touché, c'est nul. Comment est-ce possible alors qu'on était plus proche ?

Le cap au 309, ça veut bien dire que le Rodney se casse ? Visiblement seule sa capacité à se diriger et sa vitesse sont touchées, puisqu'il a ciblé le Bismarck.


manœuvres évasives des destroyers Wink pour le Renown c'est les dés ^^

Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

Passerelle de Lord_Klou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle de Lord_Klou   Passerelle de Lord_Klou - Page 4 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 17:44

seul les navires de classes B ou inférieur pour les manœuvres évasives, donc que tes Z.

donc les deux A vont distancer les Z (pénalité de 25% en distances pour les maneuvres eva)
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

Passerelle de Lord_Klou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle de Lord_Klou   Passerelle de Lord_Klou - Page 4 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 17:56

tu gardes tes ordres ?
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou
Sergent
Sergent
Lord_Klou


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 10/04/2015

Passerelle de Lord_Klou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle de Lord_Klou   Passerelle de Lord_Klou - Page 4 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 18:38

Bah ouais, sauf pour les manoeuvres évasives que je n'ai pas le droit de faire.

Et ce n'est plus moi qui commande les Z, je les ai confiés à Matheus.

Comment on fait pour éviter les torpilles alors ?
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

Passerelle de Lord_Klou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle de Lord_Klou   Passerelle de Lord_Klou - Page 4 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 18:45

pour les torpilles tu essai de repérer les lancements et tu change de trajectoire tout les tours ^^

ah oui c'est matt pour les Z ^^
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

Passerelle de Lord_Klou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle de Lord_Klou   Passerelle de Lord_Klou - Page 4 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 19:18

Je ne peux pas faire avancer ce soir , j’essaie demain matin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou
Sergent
Sergent
Lord_Klou


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 10/04/2015

Passerelle de Lord_Klou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle de Lord_Klou   Passerelle de Lord_Klou - Page 4 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 20:19

Ah, ça va leur laisser un peu de répit ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

Passerelle de Lord_Klou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle de Lord_Klou   Passerelle de Lord_Klou - Page 4 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 0:54

21H09: baisse de la visibilité à 50%

La flotte ennemie garde son cap, sauf le Rodney qui passe au 294.
Le Renown et le Sheffield accélèrent à 19n.

Tirs:

Tout les tirs contre les Destroyers échouent !! (le bismarck cible le Tatar et l'Hesperus, le Prinz eugen cible le Cossack et le Zulu)
le Scharnhorst et le Gneisenau touchent le Renown !! Tout comme Le Bismarck  !!
Le Renown est percé de nombreux obus de 280 et 380 mm, un obus trouve le moyen de traverser une des tourelles avant et fini sa course dans le stock d'obus de 15 pouces !! Ce qui explique la forte explosion qui pulvérise le Cuirassé !!

Tirs ennemis:

Le Sheffield cible le Z8, sans succès.
Le Rodney, le Renown s'obstinent à cibler le Bismarck !
Seul le Rodney réussit encore une fois à toucher le Cuirassé ! La salve provoque une voie d'eau mineure sur Bâbord. Mais plus grave, un obus  pulvérise la passerelle de commandement !! Pas plus de détail sur les dégâts.

ALERTE AÉRIENNE !!!

Une formation d'une douzaine d'avions est repérée au sud-ouest à environ 2,5 mn, cap au 45° !!


Message de Mattheus:
"Full speed 32n"


Passerelle de Lord_Klou - Page 4 Matt2113
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou
Sergent
Sergent
Lord_Klou


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 10/04/2015

Passerelle de Lord_Klou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle de Lord_Klou   Passerelle de Lord_Klou - Page 4 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 10:01

J'espère que mon amiral en chef n'est pas mort... du coup j'ai du mal à me réjouir de la destruction du Renown. Je me vois mal, en tant que novice, diriger toute la formation...

Message à Matheus :

"Etat du B ? de l'amiral ?"
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou
Sergent
Sergent
Lord_Klou


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 10/04/2015

Passerelle de Lord_Klou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle de Lord_Klou   Passerelle de Lord_Klou - Page 4 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 10:18

Si je n'ai pas de réponse de Math (faites qu'il ne soit pas mort), puis-je en envoyer un à toute la formation pour reprendre le commandement ? J'aimerais ordonner aux commandants des destroyers de former une ligne de protection anti-torpilles devant le Bismarck. Et également que tout le monde soit prêt à son poste à la DCA.

Nos destroyers sont-ils à distance pour lancer eux-mêmes des torpilles sur l'ennemi ? Si oui, peux-tu me préciser les règles du torpillage ?

En attente d'une réponse, je suis l'ordre d'accélération donné.

Tir principal du Gn et du Sc sur le Rodney, il faut se débarrasser de ce poison.

Tir secondaire du Gn sur l'Icarus et du Sc sur l'Hesperus.

Quelle est notre position ? Je vais envoyer un message radio à Mosquito pour la lui signaler, ne sachant pas si Math l'a fait.

Sinon, dans la vraie vie, la flotte anglaise aurait déjà fait demi-tour après les dégâts infligés au Rodney, qui tire toujours mais se traîne, la destruction d'un destroyer et surtout du Renown. Comme on est dans un jeu, j'imagine qu'ils vont continuer à se suicider dans l'espoir de finir le Bismarck Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

Passerelle de Lord_Klou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle de Lord_Klou   Passerelle de Lord_Klou - Page 4 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 10:27

Tu peux envoyer un ordres mais si Matt l'a fait il passe avant toi.

Torpilles:
2 lance-torpille quadruple, un tribord et bâbord
Torpille G7a
vit:44n portée:3.2mn
vit:40n portée:4.4mn
vit:30n portée:7.7mn

La solution de tir se calcule à la fin du tour, elles sont tirées au même moment et elles commencent à avancer au tour suivant. Les torpilles sont tirées par les cotés sur les DD.

Pour la position je la donne à Mosquito Wink si tu envois un message pour ^^

Pas de gestion du moral dans le jeu, c'est une idée a travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou
Sergent
Sergent
Lord_Klou


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 10/04/2015

Passerelle de Lord_Klou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle de Lord_Klou   Passerelle de Lord_Klou - Page 4 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 10:56

S'il l'a fait, c'est bon signe et tant mieux s'il passe avant le mien Smile

Est-ce qu'on est tous en ligne ou bien y-a-t-il toujours trois destroyers de chaque côté du Bismarck pour le flanquer ? J'aimerais les noms des trois qui sont du côté de l'ennemi, si c'est le cas du flanquage, car j'imagine que les autres ne peuvent guère lancer de torpilles sans risquer de toucher nos propres navires. En ce cas je leur donnerai l'ordre de tirer une salve de torpilles dans la direction du Sheffield. Si les six peuvent en tirer, je diversifierai l'ordre en ciblant également les DD ennemis, voire le Rodney.

Message à Mosquito :

"Nous sommes actuellement à ******, toujours engagés dans un combat. B Renown et DD Sherwood détruits. B Rodney endommagé mais fonctionnel. De notre côté seul le Bismarck est touché. Reprendrons route prévue après le combat, si vainqueurs. Attaque aérienne en vue. Amiral von Klou"

Prière d'insérer les coordonnées à la place des * Wink

Autre chose : les avions ennemis qui se pointent vont aussi être affectés par la perte de visibilité ? Combien de passages peuvent-ils faire avant la nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou
Sergent
Sergent
Lord_Klou


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 10/04/2015

Passerelle de Lord_Klou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle de Lord_Klou   Passerelle de Lord_Klou - Page 4 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 11:03

chewyy a écrit:


Pas de gestion du moral dans le jeu, c'est une idée a travailler.

Je crois aussi. D'après les récits compte-rendu de bataille de la Royal Navy que j'ai lu, les Anglais ne passaient généralement à l'attaque qu'en étant certains de disposer d'une large supériorité sur l'ennemi. En cas de doute, ils tiraient quelques salves de loin et se contentaient de suivre dans l'attente d'une situation plus favorable ou de l'arrivée de renforts. Je schématise, bien entendu. Avec la tournure prise par cette bataille, la vraie Royal Navy aurait fait demi-tour avant de se faire entièrement détruire. D'un autre côté, avec un ordre formel du haut commandement il est fort possible qu'ils se sacrifient, comme dans les Dardanelles à la 1ère GM (mais là c'était plutôt par ignorance et sous-estimation des défenses turques).

Donc, un test de moral après chaque destruction de navire important serait pas mal. On pourrait aussi le faire du côté allemand, même si dans ce cas il n'y a pas de demi-tour possible. Mais peut-être une fuite sous le couvert de la nuit dans une direction totalement différente. Ou bien une baisse des stats de combat.

Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

Passerelle de Lord_Klou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle de Lord_Klou   Passerelle de Lord_Klou - Page 4 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 11:08

Vous êtes tous en ligne.

Les avions ne sont pas affecté par la baisse de visibilité (50% ça va encore). Si attaque il ne font qu'un passage Wink


procédure d'attaque aérienne:

1- tir de DCA lourd des navires dans la zone
tirs résolus individuellement pour chaque navire (rayon de 1mn), possibilité de couvrir un autre navire avec sa DCA lourde.
2- si c'est une att. tardive => résolution des tirs de DCA légère de la cible
3- résolution du bombardement
4- si attaque normale, résolution du tir de DCA légère


Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

Passerelle de Lord_Klou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle de Lord_Klou   Passerelle de Lord_Klou - Page 4 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 11:14

Lord_Klou a écrit:
chewyy a écrit:


Pas de gestion du moral dans le jeu, c'est une idée a travailler.

Je crois aussi. D'après les récits compte-rendu de bataille de la Royal Navy que j'ai lu, les Anglais ne passaient généralement à l'attaque qu'en étant certains de disposer d'une large supériorité sur l'ennemi. En cas de doute, ils tiraient quelques salves de loin et se contentaient de suivre dans l'attente d'une situation plus favorable ou de l'arrivée de renforts. Je schématise, bien entendu. Avec la tournure prise par cette bataille, la vraie Royal Navy aurait fait demi-tour avant de se faire entièrement détruire. D'un autre côté, avec un ordre formel du haut commandement il est fort possible qu'ils se sacrifient, comme dans les Dardanelles à la 1ère GM (mais là c'était plutôt par ignorance et sous-estimation des défenses turques).

Donc, un test de moral après chaque destruction de navire important serait pas mal. On pourrait aussi le faire du côté allemand, même si dans ce cas il n'y a pas de demi-tour possible. Mais peut-être une fuite sous le couvert de la nuit dans une direction totalement différente. Ou bien une baisse des stats de combat.


Oui c'est une bonne idée. j'y réfléchirai.

Pour le Renown vous avez eu de la chance au dés Wink
Vous avez fait 50% de ses PV en un tour ce qui fait 6 coups critiques dont un qui fait péter la soute à munitions d'une de ses tourelles principales. Les 5 autres n’étaient pas trop handicapant (il perdait en vitesse).
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou
Sergent
Sergent
Lord_Klou


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 10/04/2015

Passerelle de Lord_Klou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle de Lord_Klou   Passerelle de Lord_Klou - Page 4 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 11:32

Je me doute qu'on a eu du bol, pour le faire sauter avec une seule salve !

Bon, suite des ordres, au cas ou Math ne soit plus en mesure d'en donner, s'il en a donné les miens ne compteront pas de toutes façons (pas de risques de s'embrouiller hein ?) :

Au Prinz Eugen et au Bismarck (toujours au cas ou) :

"Tir ppal Rodney, tir sec Icarus, DCA prot B"

Aux Z9 et Z6 :

"Tir Icarus, torp Sheffi, DCA prot B"

Au Z16 :

"Tir Hesperus, torp Sheffi, DCA prot B"

Au Z8 :

"Tir Hesperus, torp Rodney, DCA prot B"

Aux Z5 et Z12 :

"Tir Cossack, torp Rodney, DCA prot B"

Vu la distance ce sont forcément des torpilles à 30n, non ?

Je rappelle mes ordres précédents :
Citation :

En attente d'une réponse, je suis l'ordre d'accélération donné.

Tir principal du Gn et du Sc sur le Rodney, il faut se débarrasser de ce poison.

Tir secondaire du Gn sur l'Icarus et du Sc sur l'Hesperus.

La DCA se prépare à protéger le Bismarck aussi sur mes navires principaux


Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

Passerelle de Lord_Klou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle de Lord_Klou   Passerelle de Lord_Klou - Page 4 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 11:41

Pour la protection d'un autre navire avec la DCA, ce n'est que la DCA lourde (généralement les A et B). les destroyers ne peuvent pas, ils n'ont que de la DCA légère.
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

Passerelle de Lord_Klou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle de Lord_Klou   Passerelle de Lord_Klou - Page 4 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 11:51

Pour les torpilles actuellement c'est hors de portée.
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou
Sergent
Sergent
Lord_Klou


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 10/04/2015

Passerelle de Lord_Klou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle de Lord_Klou   Passerelle de Lord_Klou - Page 4 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 13:20

lol!

Donc les deux tiers de mes ordres sont à refaire, je suis un amiral de pédalo ! clown

On annule simplement la partie torpillage, les DDs se protègent eux-mêmes avec leurs DCAs (mais ça m'étonnerait qu'ils soient visés). Les autres ordres restent valables... enfin j'espère Wink
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

Passerelle de Lord_Klou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle de Lord_Klou   Passerelle de Lord_Klou - Page 4 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 13:57

oui c'est bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

Passerelle de Lord_Klou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle de Lord_Klou   Passerelle de Lord_Klou - Page 4 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 16:52

Distance: +/- 0,05mn selon la place dans la colonne

Rodney = 9,35mn
Sheffield = 8,35mn
mashona = 7,80mn
maori = 7,60mn
zulu = 7,47 mn
tatar = 7,34mn
cossack = 7,10mn
hesperus = 6,90mn
icarus = 6,80mn
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou
Sergent
Sergent
Lord_Klou


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 10/04/2015

Passerelle de Lord_Klou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle de Lord_Klou   Passerelle de Lord_Klou - Page 4 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 17:21

ça peut se torpiller un destroyer ? S'ils sont à portée, ma foi...
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

Passerelle de Lord_Klou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle de Lord_Klou   Passerelle de Lord_Klou - Page 4 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 17:30

oui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passerelle de Lord_Klou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle de Lord_Klou   Passerelle de Lord_Klou - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passerelle de Lord_Klou
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Passerelle de FFFootix
» Passerelle de Nabulio
» Passerelle de Polak
» Passerelle de Mattheus
» Passerelle de Mosquito

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: Les francos dans l'atlantique :: Forum de la Kriegsmarine-
Sauter vers: