Ludis Universalis

Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Passerelle de Nabulio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
avatar

Nombre de messages : 3640
Date d'inscription : 14/04/2007

MessageSujet: Passerelle de Nabulio   Lun 6 Avr - 9:45

Home Fleet:

BB King George V

classe: King George V / Cuirassé (A)
vitesse: 29n
protection: flancs:40 cm pont: 14 cm : torpille: 180cm
Radar: 1 type 289, radar aérien.
        1 type 284, radar surface et direction de tir.
        1 type 273, radar surface.

artillerie principale:
MkVII 14in/45, 2 tourelles quadruples, 1 à l'avant et 1 à l'arrière, une tourelle double à l'avant
Portée max: 19.3 mn
munitions APC / HE

artillerie secondaire:
MkI 5.25in/50, 8 tourelles doubles
portée max 12 mn
munitions APC / HE

Torpilles:
néant

défense AA:
8 pièces quadruples de 2 Pdr
18 pièces de 20mm

aviation embarquée: (1 catapulte)
2 Walrus




DD Electra

classe: E / destroyer (D)
vitesse: 36n
protection: 0
Radar: 0

artillerie principale:
MkIX 4.5in/45, 4 tourelles simple, 2 avant, 1 tribord/bâbord et 1 arrière.
Portée max: 6.9 mn
munitions APC / HE

Torpilles:
2 lance-torpille quadruple  tribord et bâbord.
torpille MKIX
vit:41n portée:11mn
vit:35n portée:15mn

ASM:
33 charges MKVII

défense AA:
2 pièces quadruple cal.50


DD Jupiter

classe: J / destroyer (C)
vitesse: 36n
protection: 0
Radar: 0

artillerie principale:
MkXII 4.5in/45, 3 tourelles double, 2 avant et 1 arrière.
Portée max: 8.5 mn
munitions APC / HE

Torpilles:
2 lance-torpille quintuple  tribord et bâbord.
torpille MKIX
vit:41n portée:11mn
vit:35n portée:15mn

ASM:
45 charges MKVII

défense AA:
1 pièce quadruple de 2 Pdr
2 pièces quadruple cal.50

DD Arrow / Achales / Antelope


classe: A / destroyer (C)
vitesse: 35n
protection: 0
Radar: 0

artillerie principale:
MkIX 4.5in/45, 4 tourelles simple, 2 avant et 2 arrière.
Portée max: 6.9 mn
munitions APC / HE

Torpilles:
2 lance-torpille quadruple  tribord et bâbord.
torpille MKIX
vit:41n portée:11mn
vit:35n portée:15mn

ASM:
20 charges MKVII

défense AA:
2 pièces simple 2 pdr

DD Piorun (pologne)

classe: L / destroyer (C)
vitesse: 36n
protection: 0
Radar: 0

artillerie principale:
MkXI 4.5in/50, 3 tourelles double, 2 avant et 1 arrière.
Portée max: 10.5 mn
munitions APC / HE

Torpilles:
2 lance-torpille quadruple  tribord et bâbord.
torpille MKIX
vit:41n portée:11mn
vit:35n portée:15mn

ASM:
42 charges MKVII

défense AA:
1 pièce quadruple de 2 pdr
2 pièces quadruple cal.50


Dernière édition par chewyy le Lun 20 Avr - 19:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nabulio
joueur dopé
joueur dopé
avatar

Nombre de messages : 761
Localisation : En 1ere ligne
Date d'inscription : 03/11/2009

MessageSujet: Re: Passerelle de Nabulio   Lun 6 Avr - 10:21

Sir, yes Sir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
avatar

Nombre de messages : 3640
Date d'inscription : 14/04/2007

MessageSujet: Re: Passerelle de Nabulio   Lun 20 Avr - 20:33

Autonomie:

BB King George V: 10440 mn à 15n (5220mn à 25n)

DD Electra: 5090 mn à 15n (2545mn à 25n)

DD Jupiter: 4240 mn à 15n (2120mn à 25n)

DD Arrow: 3740 mn à 15n (1870mn à 25n)

DD Achales: 3740 mn à 15n

DD Antelope: 3740 mn à 15n

DD Piorun: 3740 mn à 15n
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nabulio
joueur dopé
joueur dopé
avatar

Nombre de messages : 761
Localisation : En 1ere ligne
Date d'inscription : 03/11/2009

MessageSujet: Re: Passerelle de Nabulio   Mar 21 Avr - 6:05

Les 3 derniers DD ne peuvent dépasser le 15n ou c'est un oubli?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
avatar

Nombre de messages : 3640
Date d'inscription : 14/04/2007

MessageSujet: Re: Passerelle de Nabulio   Mar 21 Avr - 8:19

Les 4 derniers c'est les mêmes. j’ai mis l'info qu'une fois.

Ils peuvent aller beaucoup plus vite, c’était à titre indicatif. En gros à 25n tu consomme 2 fois + à 30n 3 fois +.

Tes DD il peuvent monter à 35-36n.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Keyan Farlander
joueur dopé
joueur dopé
avatar

Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

MessageSujet: Re: Passerelle de Nabulio   Mer 22 Avr - 12:46

Ordres de mission pour la Home Fleet

Objectifs : retrouver et détruire le Bismarck

Moyens : le cuirassé King George V (KGV) et une escorte de destroyers.

Dans une première partie, tant que le Bismarck n'a pas été repéré (et, idéalement, attendri par les frappes de l'aviation embarquée), tu dois escorter le Victorious et le protéger des éventuelles mauvaises rencontres : U-boot, cuirassé rencontré de nuit, dans le brouillard ou dans une tempête, etc..., bref jouer au garde du corps.

Ensuite, lorsqu'on aura repéré les Allemands, il faudra bien entendu les intercepter et les couler, chose plus simple à faire si on est entre eux et leur objectif. Je recommande que Cat et toi naviguiez ensemble le plus longtemps possible, en gros tant que l'essentiel des forces allemandes n'a pas été repéré et/ou que le Bismarck est à plus d'une journée de navigation. Lorsque vous devrez vous séparer, fournis lui deux destroyers comme escorte, et garde les autres pour la bataille.

Tu seras peut-être rejoint par la TF de croiseurs de Polak, ses instructions sont d'escorter le porte-avions Victorious, ou, selon les circonstances, de t'accompagner à la bataille. Le Rodney d'Oli te rejoindra, idéalement pour porter le coup de grâce au Bismarck.

Tu as deux Walrus, sers-t'en si le temps le permet. Ils peuvent tourner autour de la TF et te fournir un rayon de vue élargi, patrouiller en avant de ton axe de progression pour repérer l'éventuel U-boot en maraude en surface ou en immersion périscopique, et, en cas de combat, peut t'aider à régler ton tir. Fais gaffe dans ce dernier cas : les navires allemands embarquent des Arados, qui sont drôlement efficaces à descendre les Walrus. Dans cette éventualité, demande une patrouille de combat aérienne de Fulmars (CAP) à Cat.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nabulio
joueur dopé
joueur dopé
avatar

Nombre de messages : 761
Localisation : En 1ere ligne
Date d'inscription : 03/11/2009

MessageSujet: Re: Passerelle de Nabulio   Mer 29 Avr - 15:32

Pour les walrus, il faut compter combien de temps entre l’amerrissage et la remontée sur le navire?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
avatar

Nombre de messages : 3640
Date d'inscription : 14/04/2007

MessageSujet: Re: Passerelle de Nabulio   Mer 29 Avr - 16:18

il faut ralentir à 5 noeuds et l’opération prend 15 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nabulio
joueur dopé
joueur dopé
avatar

Nombre de messages : 761
Localisation : En 1ere ligne
Date d'inscription : 03/11/2009

MessageSujet: Re: Passerelle de Nabulio   Lun 4 Mai - 18:53

Je n'ai rien trouvé sur le forum sur les radars et sonars, rayon d'action, impact de la vitesse du navire sur l'efficacité du sonar... J'ai loupé qqc ou tu n'en as pas parlé pour le moment? Au vue des données de mes navires, seul le BB à des radars et je n'ai aucun sonar nulle part ?? Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
avatar

Nombre de messages : 3640
Date d'inscription : 14/04/2007

MessageSujet: Re: Passerelle de Nabulio   Lun 4 Mai - 19:43

Le radar est gêné par la terre
type 289, radar aérien. portée max 80 mn
type 284, radar surface et direction de tir. portée max 15mn
type 273, radar surface. portée  max 19mn

Tout tes DD ont des sonars (c'est de base)
La portée moyenne est de 0,5 mn
Plus tu vas vite plus l’efficacité est réduite et à 20 nœud ou + tu ne peut pas t'en servir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nabulio
joueur dopé
joueur dopé
avatar

Nombre de messages : 761
Localisation : En 1ere ligne
Date d'inscription : 03/11/2009

MessageSujet: Re: Passerelle de Nabulio   Lun 4 Mai - 19:59

Merci.
Pour les radars, j'imagine qu'ils fonctionnent dans toutes les directions pour former un cercle dont le navire est le centre ? Est-ce la même chose pour les sonars?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
avatar

Nombre de messages : 3640
Date d'inscription : 14/04/2007

MessageSujet: Re: Passerelle de Nabulio   Lun 4 Mai - 20:42

oui les radars c'est omnidirectionnel et les sonars aussi (par simplification, en vrai non)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nabulio
joueur dopé
joueur dopé
avatar

Nombre de messages : 761
Localisation : En 1ere ligne
Date d'inscription : 03/11/2009

MessageSujet: Re: Passerelle de Nabulio   Mer 6 Mai - 20:55

En attendant que le chat donne le cap à suivre voici la formation utilisée :
5 DD en flèche : les DD A forment la pointe et les deux extrémités. Le Jupiter et le Piorun qui sont un peu plus puissants s'intercalent dans la formation (Je me dis que n'étant pas aux extrémités, ils seront peut être moins pris pour cible en cas de rencontre fortuite). Ils tentent de conserver un écart de 0,5/0,75mn entre eux). 0,75/1 mn derrière le DD A de tête se place le BB KGV, 0,5mn derrière le CV et 1mn derrière le DD léger Electra.
Cela te va comme indication de formation, il faut que je précise quelque chose?
Bien évidemment, je prend poste sur le KGV.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cat Lord
Gardien des enfers
Gardien des enfers
avatar

Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 13/04/2007

MessageSujet: Re: Passerelle de Nabulio   Mer 6 Mai - 21:46

Comme posté sur l'autre enfilade, je propose un cap de 88.66º pour 512 mn.

On pourrait aller le plus vite possible, mais il faut faire gaffe à l'autonomie des DD (que je ne retrouve plus d'ailleurs).

Il me semblait qu'on avait les chiffres de l'autonomie vitesse croisière/vitesse max.

Ah oui, voilà:

BB King George V: 10440 mn à 15n (5220mn à 25n)

DD Electra: 5090 mn à 15n (2545mn à 25n)

DD Jupiter: 4240 mn à 15n (2120mn à 25n)

DD Arrow: 3740 mn à 15n (1870mn à 25n)

DD Achales: 3740 mn à 15n

DD Antelope: 3740 mn à 15n

DD Piorun: 3740 mn à 15n

Victorious: 9190 mn à 15n (4595 mn à 25n)

Donc attention aux DD A qui ont les pattes courtes. Si on veut être en position dans 24h, il faut faire du 20n.

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cat Lord
Gardien des enfers
Gardien des enfers
avatar

Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 13/04/2007

MessageSujet: Re: Passerelle de Nabulio   Mer 6 Mai - 21:48

Punaise oublie-moi j'ai confondu notre position avec celle des CA.

Attends, c'est pas possible, j'ai utilisé les positions de chewwy... Suspect

Y a un truc qui va pas.

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cat Lord
Gardien des enfers
Gardien des enfers
avatar

Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 13/04/2007

MessageSujet: Re: Passerelle de Nabulio   Mer 6 Mai - 22:00

C'est la carte de Keyan qui est fausse.

Donc OK, cap de 88.66º , 20n

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cat Lord
Gardien des enfers
Gardien des enfers
avatar

Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 13/04/2007

MessageSujet: Re: Passerelle de Nabulio   Ven 8 Mai - 14:09

Cap de 88.66º , 14.5n, à cause de la météo.

Là , c'est bon, il me semble. Smile

 Cat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nabulio
joueur dopé
joueur dopé
avatar

Nombre de messages : 761
Localisation : En 1ere ligne
Date d'inscription : 03/11/2009

MessageSujet: Re: Passerelle de Nabulio   Ven 8 Mai - 14:14

L'Electra est de classe D, il est donc limité au 1/4 de sa vitesse soit 9n...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
avatar

Nombre de messages : 3640
Date d'inscription : 14/04/2007

MessageSujet: Re: Passerelle de Nabulio   Ven 8 Mai - 14:24

vous pouvez détacher un navire si vous voulez, vous êtes libre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cat Lord
Gardien des enfers
Gardien des enfers
avatar

Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 13/04/2007

MessageSujet: Re: Passerelle de Nabulio   Ven 8 Mai - 15:58

Nabulio a écrit:
L'Electra est de classe D, il est donc limité au 1/4 de sa vitesse soit 9n...
Bon ben 9n pour tout le monde alors, on va pas commencer à détacher des DD, que te semble ?

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nabulio
joueur dopé
joueur dopé
avatar

Nombre de messages : 761
Localisation : En 1ere ligne
Date d'inscription : 03/11/2009

MessageSujet: Re: Passerelle de Nabulio   Ven 8 Mai - 18:51

Citation :
Ordres de mouvement:
Vitesse 9n cap 88.66º
5 DD en flèche : les DD A forment la pointe et les deux extrémités. Le Jupiter et le Piorun qui sont un peu plus puissants s'intercalent dans la formation (Je me dis que n'étant pas aux extrémités, ils seront peut être moins pris pour cible en cas de rencontre fortuite). Ils tentent de conserver un écart de 0,5/0,75mn entre eux). 0,75/1 mn derrière le DD A de tête se place le BB KGV, 0,5mn derrière le CV et 1mn derrière le DD léger Electra.
Reconnaissance : vu le temps, mes hydravions restent à bord.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
avatar

Nombre de messages : 3640
Date d'inscription : 14/04/2007

MessageSujet: Re: Passerelle de Nabulio   Mar 12 Mai - 21:34

Position à 12h00:

le cercle c'est le Radar.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nabulio
joueur dopé
joueur dopé
avatar

Nombre de messages : 761
Localisation : En 1ere ligne
Date d'inscription : 03/11/2009

MessageSujet: Re: Passerelle de Nabulio   Mer 13 Mai - 6:50

Petite question, pourquoi n'y a-t-il pas de radar autour de la dernière position du KGV?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
avatar

Nombre de messages : 3640
Date d'inscription : 14/04/2007

MessageSujet: Re: Passerelle de Nabulio   Mer 13 Mai - 8:21

il y a un cercle violet autour , tu le vois pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nabulio
joueur dopé
joueur dopé
avatar

Nombre de messages : 761
Localisation : En 1ere ligne
Date d'inscription : 03/11/2009

MessageSujet: Re: Passerelle de Nabulio   Mer 13 Mai - 14:40

Un cercle bleu en effet, du fond de mon siège je ne le voyais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Passerelle de Nabulio   

Revenir en haut Aller en bas
 
Passerelle de Nabulio
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nabulio est la.
» [RESOLUE] Passerelle qui s'écroule au passage de Sackboy
» V2 pb connexion 4 oranges ( adresses DNS et passerelle )
» un probleme de passerelle....
» Lire ses mails Gmail avec un Ztamps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Les francos dans l'atlantique :: Forum de la Royal Navy-
Sauter vers: