Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 QG du général CZERNICHEV (Alpheraz)

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Alpheraz
Sergent
Sergent
Alpheraz


Nombre de messages : 205
Localisation : Sainte-Suzanne en Bavière / Czernichev en France
Date d'inscription : 04/11/2009

QG du général CZERNICHEV (Alpheraz) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du général CZERNICHEV (Alpheraz)   QG du général CZERNICHEV (Alpheraz) - Page 3 EmptyMar 17 Nov 2009 - 22:25

Mais ça veut dire que lui a vu mes deux colonnes.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général CZERNICHEV (Alpheraz) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du général CZERNICHEV (Alpheraz)   QG du général CZERNICHEV (Alpheraz) - Page 3 EmptyMar 17 Nov 2009 - 22:26

Ah bah ça, évidemment. Difficile de les rater. QG du général CZERNICHEV (Alpheraz) - Page 3 Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
Alpheraz
Sergent
Sergent
Alpheraz


Nombre de messages : 205
Localisation : Sainte-Suzanne en Bavière / Czernichev en France
Date d'inscription : 04/11/2009

QG du général CZERNICHEV (Alpheraz) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du général CZERNICHEV (Alpheraz)   QG du général CZERNICHEV (Alpheraz) - Page 3 EmptyMar 17 Nov 2009 - 22:28

lol!

Mettons que je crois au Père Noël: santa (de toute manière, vue ma situation, y'a plus que ça)

Si j'envoie mes 600 cav de Mailly foutre le feu à Sommesous ou aux tentes françaises, ça peut donner quel résultat?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général CZERNICHEV (Alpheraz) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du général CZERNICHEV (Alpheraz)   QG du général CZERNICHEV (Alpheraz) - Page 3 EmptyMar 17 Nov 2009 - 22:35

Euh... Tu les aimes tes 600 cavaliers ? Parce que les raids nocturnes contre une unité de cavalerie vraisemblablement supérieure en nombre, c'est le genre de trucs qu'on pourrait titrer "la mission sans retour"...QG du général CZERNICHEV (Alpheraz) - Page 3 749155


Bon, j'exagère. Mais c'est le genre de truc qui a l'air vachement bien sur le papier, mais qui a peu de chance d'avoir un résultat et risque au contraire de te faire perdre inutilement des hommes.
Faut vraiment se mettre dans la tête qu'on n'est pas encore à l'époque des folles actions commando. Et 600 cavaliers, même la nuit, ça passe pas inaperçu. QG du général CZERNICHEV (Alpheraz) - Page 3 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Alpheraz
Sergent
Sergent
Alpheraz


Nombre de messages : 205
Localisation : Sainte-Suzanne en Bavière / Czernichev en France
Date d'inscription : 04/11/2009

QG du général CZERNICHEV (Alpheraz) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du général CZERNICHEV (Alpheraz)   QG du général CZERNICHEV (Alpheraz) - Page 3 EmptyMar 17 Nov 2009 - 22:41

Bon ben y'a plus qu'à prier pour que les Français n'osent pas attaquer (qu'ils n'aient au mieux que de la cavalerie moyenne fatiguée me rassure un peu), ou attaquent le mauvais corps...

Je vois à peu près ce que je vais faire.

Je te donne mes ordres et mes message demain en début d'aprèm.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général CZERNICHEV (Alpheraz) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du général CZERNICHEV (Alpheraz)   QG du général CZERNICHEV (Alpheraz) - Page 3 EmptyMar 17 Nov 2009 - 22:52

Prends ton temps, je ne résoudrai sûrement rien avant vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
Alpheraz
Sergent
Sergent
Alpheraz


Nombre de messages : 205
Localisation : Sainte-Suzanne en Bavière / Czernichev en France
Date d'inscription : 04/11/2009

QG du général CZERNICHEV (Alpheraz) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du général CZERNICHEV (Alpheraz)   QG du général CZERNICHEV (Alpheraz) - Page 3 EmptyMer 18 Nov 2009 - 0:22

Tiens, j'ai une nouvele idée "Père Noël":

Puis-je tendre une embuscade aux Français?
A 5h, 6800h vont se planquer dans les champs aux blès levés (en 2-3h, tout le monde a pu s'éparpiller dans un rayon de 2-3 km et s'allonger). Les 200 h restants massacrent la population et se planquent dans les maisons (pas plus de 200 car le village est petit).

Au passage de la cavalerie française, les hommes les plus éloignés se relèvent et courent vers le village tandis que les gars planqués dans les maisons ouvrent le feu.

Qu'est-ce que t'en dis? clown


Autre question, plus sérieuse: quel peut être le résultat d'un combat de 7000 fantassins russes expérimentés, au moral bon et très fatigués contre 5000 cavaliers français moyens peu expérimentés, au moral bon et fatigués?

Autre question: comment ça se passe si les Français me rattrapent et veulent m'attaquer? les deux camps doivent se mettre en ordre de bataille? les deux en même temps? ça se fait automatiquement si j'ai bien vu? Ils ne peuvent pas se ruer sur ma colonne et la ramoner?
Revenir en haut Aller en bas
Alpheraz
Sergent
Sergent
Alpheraz


Nombre de messages : 205
Localisation : Sainte-Suzanne en Bavière / Czernichev en France
Date d'inscription : 04/11/2009

QG du général CZERNICHEV (Alpheraz) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du général CZERNICHEV (Alpheraz)   QG du général CZERNICHEV (Alpheraz) - Page 3 EmptyMer 18 Nov 2009 - 13:45

Ordres J2


Citation :
DR: Dès 5 h:
- cavalerie en écran à l'arrière de l'infanterie
- envoyer une reco en force vers Sommesous par Soudé dont la mission sera de déterminer la direction prise par la cavalerie française. M'informer également si les Français ne bougent pas.
- Marcher vers Vitry.

Citation :
600 cav lég de Mailly: Dès 5 h
- envoyer une reco en force vers Sommesous dont la mission sera de déterminer la direction prise par la cavalerie française. M'informer également si les Français ne bougent pas.
- aller à Semoine.
Là:
- envoyer une reco en force vers Sézanne et chercher l'infanterie française dans la direction de F-C.
- envoyer une reco normale vers F-C et chercher l'infanterie française dans la direction de Sommesous.
- que les troupes de retour se placent avec le 1DCB.

Citation :
1DCB: rester immobile jusqu'à ce que le 4DIB soit passé, puis se positionner derrière lui pour constituer un écran et marcher vers Vitry.

Citation :
4DIB: dès 5 h marcher vers Vitry.

Dès que les recos m'indiqueront que les Français bougent dans une certaine direction, tu mets pause et je donnerai de nouveaux ordres. Tu n'as aucune consigne (ni arrêt ni continuation) pour la suite. Tant que les Français ne bougent pas, on continue comme indiqué.



Message



A Wrède:

Citation :
Cosle, 26 juillet 1815, 1h.

Maréchal Wrède,

Nous somme sur le point d'être accroché.

Le DR est à Cosle, les deux divisions bavaroises plus au sud entre Sompuy et Mailly. Les Français sont arrivés à Sommesous à 23 heures avec une division de cavalerie légère ou moyenne, de 1000 à 5000 hommes. De l'infanterie se trouve en arrière, sans que je sache où puisque mes recos ont été repoussées.

Les Français ont dû marcher 16 ou 18 heures, à 5,5 km/h d'après leur trajet Sézanne-Sommesous. Ils sont donc eux aussi fatigués, en plus d'être isolés de leur infanterie.

J'ai quelques doutes sur le fait qu'ils attaquent avec de la cavalerie au mieux moyenne, en étant en infériorité numérique, fatigués et isolés, sans parler du fait que ce sont peut-être de jeunes conscrits. Je m'attends néanmoins au pire et aviserai en fonction de la direction qu'ils prendront à la sortie de Sommesous.

Je vais poursuivre ma route en retardant au maximum le moment du contact. Des écrans marcheront en arrière des colonnes.

Je crains que votre projet de passer rive gauche ne soit compromis, à moins d'un inévitable combat auquel je ne pourrai participer qu'avec des troupes très fatiguées.

Mes divisions atteindront Vitry au mieux à 13h et n'y seront pas rentrées avant 21h. Si vous arriviez rive gauche, il y aurait embouteillage et nous ne serions pas rentré à la tombée de la nuit.

Général Czernichev


Dernière édition par Alpheraz le Jeu 19 Nov 2009 - 19:33, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général CZERNICHEV (Alpheraz) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du général CZERNICHEV (Alpheraz)   QG du général CZERNICHEV (Alpheraz) - Page 3 EmptyMer 18 Nov 2009 - 17:03

Alpheraz a écrit:
Tiens, j'ai une nouvele idée "Père Noël":

Puis-je tendre une embuscade aux Français?
A 5h, 6800h vont se planquer dans les champs aux blès levés (en 2-3h, tout le monde a pu s'éparpiller dans un rayon de 2-3 km et s'allonger). Les 200 h restants massacrent la population et se planquent dans les maisons (pas plus de 200 car le village est petit).

Au passage de la cavalerie française, les hommes les plus éloignés se relèvent et courent vers le village tandis que les gars planqués dans les maisons ouvrent le feu.

Qu'est-ce que t'en dis? clown


7000 hommes planqués dans un champ de blé, hein ?... QG du général CZERNICHEV (Alpheraz) - Page 3 Icon_geek

7, ok.
70, ouais, pourquoi pas.
7000, heu, nan, là, franchement, faut pas rêver.


Alpheraz a écrit:
Autre question, plus sérieuse: quel peut être le résultat d'un combat de 7000 fantassins russes expérimentés, au moral bon et très fatigués contre 5000 cavaliers français moyens peu expérimentés, au moral bon et fatigués?

Encore faudrait-il qu'il y ait combat. Les cavaliers n'auraient aucun mal à esquiver, à reculer. En théorie, une cavalerie seule qui voudrait en découdre avec une infanterie aurait du mal. En pratique, la cavalerie n'engagerait même pas le combat, mais gagnerait du temps en attendant l'arrivée de renforts. C'est ça l'avantage des troupes montées.


Alpheraz a écrit:
Autre question: comment ça se passe si les Français me rattrapent et veulent m'attaquer? les deux camps doivent se mettre en ordre de bataille? les deux en même temps? ça se fait automatiquement si j'ai bien vu? Ils ne peuvent pas se ruer sur ma colonne et la ramoner?


Ca dépend. Soit tu mets ton arrière garde en ordre de bataille, et il y a combat (du moins, si le français accepte), avec le risque de te retrouver avec ta seule arrière-garde contre une force ennemie grandissante.
Soit tu refuse l'affrontement, et dans ce cas c'est traité comme une poursuite (et alors il vaudrait mieux que ta cavalerie soit en forme pour faire écran, sinon...).
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général CZERNICHEV (Alpheraz) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du général CZERNICHEV (Alpheraz)   QG du général CZERNICHEV (Alpheraz) - Page 3 EmptyMer 18 Nov 2009 - 17:13

*** MESSAGE DU MARECHAL DE WREDE ***

(pendant la nuit)



Citation :
General,

Apres longuement envisager nos options, je pense de
plus en plus qu'il serait parfait d'arreter notre retraite au niveau de
vitry le Francois.
en effet la geographie locale me parait de plus
en plus favorable a une bataille defensive en ce lieu, ou nous aurons
certainement concentre nos forces en fin de cette deuxieme journee.
Nous discuterons plus amplement de nos possibilites tactiques ce soir a vitry.

Wrede
Revenir en haut Aller en bas
Alpheraz
Sergent
Sergent
Alpheraz


Nombre de messages : 205
Localisation : Sainte-Suzanne en Bavière / Czernichev en France
Date d'inscription : 04/11/2009

QG du général CZERNICHEV (Alpheraz) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du général CZERNICHEV (Alpheraz)   QG du général CZERNICHEV (Alpheraz) - Page 3 EmptyMer 18 Nov 2009 - 17:35

Tu n'as pas encore envoyé mon message? Je l'ai légèrement modifié à l'instant.

Pas de réponse particulière au dernier message de Wrède.

Citation :
Ca dépend. Soit tu mets ton arrière garde en ordre de bataille, et il y a combat (du moins, si le français accepte), avec le risque de te retrouver avec ta seule arrière-garde contre une force ennemie grandissante.
- L'arrière-garde s'arrête pendant que le reste continue, c'est ça? combien d'hommes?

Citation :
Soit tu refuse l'affrontement, et dans ce cas c'est traité comme une poursuite (et alors il vaudrait mieux que ta cavalerie soit en forme pour faire écran, sinon...).
- comment fonctionne une poursuite? Qu'entends-tu pour ma cavalerie? tu parles de tenir l'écran, de résister à une charge française? Et si elle ne résiste pas, que se passe-t-il?



- est-il possible de laisser quelques dizaines d'hommes dans le village ou éparpillées de-ci de-là en bord de route pour harceler les Français? Est-ce que ça peut les fatiguer, les désorganiser ou les retarder?


- il est 1h, les Français se sont arrêtés à Sommesous à 23h. si j'envoie de la cavalerie mettre le feu à leur camps pour 2h30, sans les attaquer, est-ce que ça les réveille et les empêche d'avoir leurs quatre heures de repos continu? Si je recommence à 4h30, ils n'auront pas eu 4h en continu et ne seront pas reposés pour repartir à 5h; seront-ils bloqués? Le but de la manoeuvre ne serait plus de tailler dans les rangs français mais de les empêcher de se reposer.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général CZERNICHEV (Alpheraz) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du général CZERNICHEV (Alpheraz)   QG du général CZERNICHEV (Alpheraz) - Page 3 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 18:45

Alpheraz a écrit:

- L'arrière-garde s'arrête pendant que le reste continue, c'est ça? combien d'hommes?

L'arrière-garde, c'est la dernière unité de la colonne. Donc, si tu as deux unités en colonne de marche attaquées par derrière, la deuxième peut accepter de se mettre en bataille pendant que l'autre continue d'avancer.

Un combat d'arrière-garde type, c'est l'unité qui se met en bataille, se replie, se remet en bataille dès qu'elle a nouveau accrochée, décroche à nouveau.
Ca peut lui faire très mal - car l'adversaire lui infligera des pertes sans en subir l'équivalent lui-même - mais c'est ça qui permet de sauver le reste de la colonne.

Car si on laisse l'adversaire mener un combat de poursuite, toutes les unités de la colonne subiront les effets en perte de moral et d'effectifs, jusqu'à la décomposition totale.
Le seul moyen de limiter la casse alors sera d'avoir une cavalerie suffisamment nombreuse face à celle de l'adversaire.



Alpheraz a écrit:
- est-il possible de laisser quelques dizaines d'hommes dans le village ou éparpillées de-ci de-là en bord de route pour harceler les Français? Est-ce que ça peut les fatiguer, les désorganiser ou les retarder?


Effet négligeable. Encore une fois, il faut voir que les tactiques de l'époque donnent peu de poids à ce genre d'action "commando". Tes troupes sont des unités de ligne, peu entraînées pour la petite guerre et autre guérilla. Si tu avais des cosaques à la rigueur, ou des jägers autrichiens, mais ce n'est pas le cas.



Alpheraz a écrit:
- il est 1h, les Français se sont arrêtés à Sommesous à 23h. si j'envoie de la cavalerie mettre le feu à leur camps pour 2h30, sans les attaquer, est-ce que ça les réveille et les empêche d'avoir leurs quatre heures de repos continu? Si je recommence à 4h30, ils n'auront pas eu 4h en continu et ne seront pas reposés pour repartir à 5h; seront-ils bloqués? Le but de la manoeuvre ne serait plus de tailler dans les rangs français mais de les empêcher de se reposer.

Non seulement c'est encore de l'opération "père Noël", mais ça fait vraiment coup fumant qui a peut être de l'impact au niveau ponctuel, mais certainement pas pour toute une division.
On n'a jamais arrêté, sauf cas exceptionnel, des milliers d'hommes entraînés (qui savent protéger un camp la nuit) par ce genre de combine à la McGyver.
Revenir en haut Aller en bas
Alpheraz
Sergent
Sergent
Alpheraz


Nombre de messages : 205
Localisation : Sainte-Suzanne en Bavière / Czernichev en France
Date d'inscription : 04/11/2009

QG du général CZERNICHEV (Alpheraz) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du général CZERNICHEV (Alpheraz)   QG du général CZERNICHEV (Alpheraz) - Page 3 EmptySam 21 Nov 2009 - 12:28

Histoire de gagner du temps:

Ordres J2.2


Cas A:
Si les Français:
- vont à l'Ouest,
- vont au Nord,
- restent à Sommesous,
ordres J2 maintenus.



Cas B:
Si les Français vont au Sud, vers Mailly.

600 de Mailly: annulation des recos. Rejoindre le 1DCB pour renforcer l'écran couvrant les arrières du 4DIB.

1DCB et 4DIB: ordres J2 maintenus

DR: une fois Sommesous évacuée, que la reco en force se transforme en reco simple, traverse le village et aille chercher l'infanterie vers F-C et Sézanne. Hormis cette reco légère, que toute la cavalerie aille renforcer la 1DCB. L'infanterie poursuit vers Vitry.

Le but: que l'écran tienne bon et permette à tout le monde de rejoindre Vitry au plus vite.


Cas C:
Si les Français vont à l'Est, vers Soudé:

DR: Reco en force vers Sommesous annulée. Mettre les 1000 cavaliers en écran. Poursuivre vers Vitry. Si l'écran saute, mettre l'arrière-garde en défense. A 9h, que l'écran ait sauté ou non, mettre la division en défense jusqu'à l'arrivée du 4DIB. Celui-ci arrivé, que les deux divisions attaquent simultanément la cavalerie française.

600 de Mailly: recos vers Sézanne et F-C maintenues. La reco en force de Sommesous rejoint le 1DCB.

1DCB: maintenir l'écran du 4DIB.

4DIB: aller à Cosle puis vers Vitry pour tomber sur les arrières de la cavalerie française.

Le but: prendre en tenaille la cavalerie française pour la massacrer.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général CZERNICHEV (Alpheraz) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du général CZERNICHEV (Alpheraz)   QG du général CZERNICHEV (Alpheraz) - Page 3 EmptySam 21 Nov 2009 - 18:41

*** RAPPORT ***

(vers 7h30)



Notre arrière-garde de cavalerie signale avoir été accrochée par la cavalerie française lancée depuis Sommesous. Le combat demeure de faible intensité pour le moment.




NB : si tu souhaites lancer un de tes plans annexes, il va falloir envoyer un message à Zollern et Charles au sud.



*** MESSAGE DU MARECHAL DE WREDE ***

(vers 8h)


Citation :
J'ai bien recu votre avancement actuel.
je comprends bien que la
cavalerie legere avance extremement vite, mais n'oubliez pas qu'une
division de cavalerie legere en attaque frontale d'une division
d'infanterie court au suicide. Donc n'hesitez pas a couvrir par une de
vos divisions la retraite de vos autres divisions.
de plus n'oubliez pas qu'une division de cavalerie qui aura autant force sur le deploiement sera forcement fatigue.
Donc pas de panique, nous arriverons a vitry a peut pret dans les temps.
Il est evident que le pari des francais est le suivant:
- marcher a fond de train pour provoquer une bataille d'encerclement sur nos divisions.
- pour cela ils sont pret a fatiguer leurs troupes.
Vitry sera donc un emplacement ideal pour les recevoir.

n'oublions pas une chose:
il est fort probable que nous subissions des pertes tres elevees lors de ces engagements.
Mon
objectif qui doit etre aussi le votre est de faire en sorte que nos
pertes se paye au prix fort en fatigue et en hommes pour les francais.
Personnellement,
je serais satisfait si nous arrivons a forcer les francais a un combat
autour de vitry qui durerait jusqu'au 28 juillet au soir.

Wrede
Revenir en haut Aller en bas
Alpheraz
Sergent
Sergent
Alpheraz


Nombre de messages : 205
Localisation : Sainte-Suzanne en Bavière / Czernichev en France
Date d'inscription : 04/11/2009

QG du général CZERNICHEV (Alpheraz) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du général CZERNICHEV (Alpheraz)   QG du général CZERNICHEV (Alpheraz) - Page 3 EmptySam 21 Nov 2009 - 18:50

Juste pour être sûr: c'est bien la colonne bavaroise qui est attaquée?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général CZERNICHEV (Alpheraz) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du général CZERNICHEV (Alpheraz)   QG du général CZERNICHEV (Alpheraz) - Page 3 EmptySam 21 Nov 2009 - 19:09

Non, puisque c'est toi qui es directement prévenu, c'est que c'est l'arrière garde russe.
Revenir en haut Aller en bas
Alpheraz
Sergent
Sergent
Alpheraz


Nombre de messages : 205
Localisation : Sainte-Suzanne en Bavière / Czernichev en France
Date d'inscription : 04/11/2009

QG du général CZERNICHEV (Alpheraz) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du général CZERNICHEV (Alpheraz)   QG du général CZERNICHEV (Alpheraz) - Page 3 EmptySam 21 Nov 2009 - 19:28

Messages



A Wrède:
Citation :
Cosle, 26 juillet 1815, 8h,

Maréchal Wrède,

L'ecran du DR est accroché par la cavalerie française mais les combats restent de faible intensité. Nous entamons une manoeuvre qui devrait nous en débarasser à peu de frais et sans nous faire prendre beaucoup de retard.

Nous recherchons également l'infanterie française plus à l'Ouest.

J'espère que vous êtes bien parti rive droite pour éviter les embouteillages rive gauche.

Général Czernichev.



A Zollern:
Citation :
Application du plan J2.2C.

A Charles:
Citation :
Application du plan J2.2C.


Pour le DR: je rappele que, dès que l'écran saute, l'arrière-garde doit se mettre en position de défense. Préviens-moi dès que l'écran saute pour que je sache où je suis (le lieu de la mise en défense est importante pour l'effet de surprise du 4DIB), ou dès que la 4DIB est en position sur les arrières de la cavalerie française.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général CZERNICHEV (Alpheraz) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du général CZERNICHEV (Alpheraz)   QG du général CZERNICHEV (Alpheraz) - Page 3 EmptySam 21 Nov 2009 - 19:50

*** RAPPORT ***

(vers 10 heures)




Après avoir suivi la colonne, la division française a décroché et obliqué vers le nord au carrefour de Cosle il y a un peu plus d'une heure dans un mouvement visiblement préparé.

QG du général CZERNICHEV (Alpheraz) - Page 3 Czerni15


Dernière édition par SP le Sam 21 Nov 2009 - 23:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alpheraz
Sergent
Sergent
Alpheraz


Nombre de messages : 205
Localisation : Sainte-Suzanne en Bavière / Czernichev en France
Date d'inscription : 04/11/2009

QG du général CZERNICHEV (Alpheraz) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du général CZERNICHEV (Alpheraz)   QG du général CZERNICHEV (Alpheraz) - Page 3 EmptySam 21 Nov 2009 - 19:59

A Zollern:

Citation :
Restez absolument hors de vue de la cavalerie française. N'entrez dans Cosle que trois heures après le passage des français (envoyer une reco légère pour observer leurs mouvements) et les rattraper. Attaquer sans leur laisser le temps de s'échapper.


Que le DR s'arrête et se mette en ordre de bataille dès que le 4DIB est en position sur les arrières de Français. Les charger dès que possible. S'ils fuient par la campagne, lancer tous les cavaliers (russes et bavarois) à leurs trousses tandis que l'infanterie ira vers Vitry.


edit: les russes ayant passé la nuit à Cosle, il ne peut pas y en avoir à l'ouest de Cosle. Le DR et les Français doivent donc être plus avancés. Ou j'me trompe..

edit 2: le DR fait 10 km de long. A 10h, la tête doit avoir dépassée Maison tandis que la queue sort tout juste de Cosle. (8 km entre Coole et Maisons-en-champagne)


edit3: ceci précisé: que le DR se mette en défense à Maisons, attende les Français, le 4DIB, et charge.

edit 4: "à hauteur de Maison". Je ne regardais pas la bonne carte.
Revenir en haut Aller en bas
Alpheraz
Sergent
Sergent
Alpheraz


Nombre de messages : 205
Localisation : Sainte-Suzanne en Bavière / Czernichev en France
Date d'inscription : 04/11/2009

QG du général CZERNICHEV (Alpheraz) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du général CZERNICHEV (Alpheraz)   QG du général CZERNICHEV (Alpheraz) - Page 3 EmptySam 21 Nov 2009 - 21:15

Plan modifié au regard de la carte de 1815:

Que le DR continue jusqu'au pont de Vitry.

A Zollern:
Citation :
Suivez la cavalerie française hors de sa vue. N'attaquer les Français qu'une fois à Vitry.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général CZERNICHEV (Alpheraz) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du général CZERNICHEV (Alpheraz)   QG du général CZERNICHEV (Alpheraz) - Page 3 EmptySam 21 Nov 2009 - 22:10

Hors de vue, avec une cavalerie qui a une aire de vision de 5 km, il va falloir sacrément bien synchroniser le truc. Il va falloir donner une heure précise de départ à Zollern, car jamais il ne pourra prendre l'initiative lui-même - car rester discret veut dire ne pas envoyer de cavalerie en avant, et donc ne pas être prévenu quand les Français seront passés...

Bref, Zollern va avoir besoin de tes lumières... Et maintenant, en plus, car après, le temps que les ordres, il sera trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Alpheraz
Sergent
Sergent
Alpheraz


Nombre de messages : 205
Localisation : Sainte-Suzanne en Bavière / Czernichev en France
Date d'inscription : 04/11/2009

QG du général CZERNICHEV (Alpheraz) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du général CZERNICHEV (Alpheraz)   QG du général CZERNICHEV (Alpheraz) - Page 3 EmptySam 21 Nov 2009 - 22:37

Je lui ai dit d'envoyer une reco légère pour observer les Français à Cosle. Ca ne se repère pas ça?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général CZERNICHEV (Alpheraz) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du général CZERNICHEV (Alpheraz)   QG du général CZERNICHEV (Alpheraz) - Page 3 EmptySam 21 Nov 2009 - 22:42

Bien sûr que si...

S'il y a bien un principe à retenir, c'est que, sauf situations rares, quand tu vois un ennemi, lui aussi te voit.

Si tu demandes à Zollern "d'avoir des yeux" (bref, d'envoyer des reco), il se fera repérer. Il faut que ce soit les Russes qui aient ce rôle... et donc prévenir Zollern à l'avance.

Eh oui, pas simple la synchronisation sans radio ni satellite !
Revenir en haut Aller en bas
Alpheraz
Sergent
Sergent
Alpheraz


Nombre de messages : 205
Localisation : Sainte-Suzanne en Bavière / Czernichev en France
Date d'inscription : 04/11/2009

QG du général CZERNICHEV (Alpheraz) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du général CZERNICHEV (Alpheraz)   QG du général CZERNICHEV (Alpheraz) - Page 3 EmptySam 21 Nov 2009 - 22:44

On est d'accord sur la situation à 10h?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général CZERNICHEV (Alpheraz) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du général CZERNICHEV (Alpheraz)   QG du général CZERNICHEV (Alpheraz) - Page 3 EmptySam 21 Nov 2009 - 22:50

Il y a en effet eu une erreur de ma part quant au point de départ des Russes.

Je corrige.
Rêve pas, Mc Gyver, c'est pas plus intéressant. QG du général CZERNICHEV (Alpheraz) - Page 3 Fresse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QG du général CZERNICHEV (Alpheraz) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du général CZERNICHEV (Alpheraz)   QG du général CZERNICHEV (Alpheraz) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QG du général CZERNICHEV (Alpheraz)
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr
» QG du Général Lecourbe
» QG du général LAMARQUE (Bob)
» QG du Mar... du Général Masséna
» QG du général STUTTERHEIM (Boultan)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: Les francos contre-attaquent sur la morne plaine :: Forum de la coalition qui est tout colère-
Sauter vers: