Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 QG de l'Archiduc FERDINAND (Nabulio)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nabulio
Vétéran
Vétéran
Nabulio


Nombre de messages : 761
Localisation : En 1ere ligne
Date d'inscription : 03/11/2009

QG de l'Archiduc FERDINAND (Nabulio) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Archiduc FERDINAND (Nabulio)   QG de l'Archiduc FERDINAND (Nabulio) - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009 - 15:59

Devant la recrudescence des franc tireur, les estafettes ne se déplacent plus seules pour porter des messages mais en groupe.

Ma colonne doit avancer jusqu'à Saudron pour la journée de demain.

Au maréchal Shwarzenberg le 26 juillet, 21h à proximité de Delouze.

Maréchal, nous avons bien reçu votre message. Nous remonterons en direction de St Dizier dès que nous auront atteint le carrefour de Joinville.
Rien de bien notable pour le moment, si ce ne sont quelques coups de feu de la part de franc tireurs et l'abandon de certains bourgs par la population.
Des otages ont été pris mais dans le même temps des consignes pour éviter tout débordement des troupes ont été pris.
Archiduc Ferdinand

Au génaral Stutterheim le 26 juillet 21 h à proximité de Delouze

J'ai bien reçu votre message. Nous devons remonter le plus rapidement en direction de St Dizier. Reims est tombé et les forces ennemies repérées sont au nombre de 50 000 au bas mot (avec des éléments de la garde et près de 10 000 cavaliers).
Rejoignez donc rapidement St Dizier (mais cela ne doit pas vous empêcher d'envoyer des patrouilles au sud et à l'ouest pour prendre contact avec les autres corps autrichiens et ainsi être mis au courant d'éventuels mouvements français dans la région).
Vous parlez de la désertion de la Fauche, c'est à dire? Les habitants de ce bourg se sont enfuis dans les bois?
Soyez ferme avec les franc tireurs (exécution s'ils sont capturés, politique d'otage...) par contre tenez vos hommes pour éviter tout débordement, on ne peut se permettre de se mettre toute la population française sur le dos.
Archiduc Ferdinand

Au général commandant la colonne sud, le 26 juillet 21 h à proximité de Delouze

Continuez sur Joinville comme prévu. Vous recevrez d'autres ordres de ma part en temps voulu, sachez seulement que notre mouvement va obliquer en direction de St Dizier.
Soyez ferme avec les franc tireurs (exécution s'ils sont capturés, politique d'otage...) par contre tenez vos hommes pour éviter tout débordement, on ne peut se permettre de se mettre toute la population française sur le dos.
Archiduc Ferdinand

Au hussards de la division Wartensleben, le 26 juillet 21h à proximité de Delouze

Changement de direction, lorsque vous arriverez à Joinville, obliquez en direction de St Dizier et tentez de rentrer en contact avec le maréchal Schwarzenberg.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de l'Archiduc FERDINAND (Nabulio) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Archiduc FERDINAND (Nabulio)   QG de l'Archiduc FERDINAND (Nabulio) - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2009 - 20:01

*** RAPPORT ***

(vers 13 heures)


Nos avant-gardes ont dépassé le village de Bure, sur la route de Joinville.
Si aucun incident n'est à déplorer, il est envisageable d'espérer atteindre Joinville avant la tombée de la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de l'Archiduc FERDINAND (Nabulio) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Archiduc FERDINAND (Nabulio)   QG de l'Archiduc FERDINAND (Nabulio) - Page 2 EmptySam 19 Déc 2009 - 12:19

*** RAPPORT ***

(vers 17 heures)



Les cavaliers de Wartensleben signalent avoir atteint St-Dizier depuis 15h. La cavalerie du Maréchal Schwarzenberg aurait quitté la ville depuis 8h en direction de Vitry-le-François.

Les derniers rapports provenant de la colonne Lichtenstein indiquent que ses hommes, sur la route de Joinville, devraient avoir dépassé le village de Rimaucourt. L'objectif du jour a été fixé à Montot.

Notre colonne principale a stoppé sa marche à Saudron il y a deux heures en vue du rassemblement. Aucun problème notable à signaler pour le moment.


QG de l'Archiduc FERDINAND (Nabulio) - Page 2 Ferdin10
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de l'Archiduc FERDINAND (Nabulio) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Archiduc FERDINAND (Nabulio)   QG de l'Archiduc FERDINAND (Nabulio) - Page 2 EmptySam 19 Déc 2009 - 14:38

*** MESSAGE DU MARECHAL SCHWARZENBERG ***

(vers 21 heures)


Citation :
Général, nous avons quitté Saint Dizier pour rejoindre le corps
Bavarois menacé d'encerclement par les Français à Vitry le François,
nous espérons pouvoir leur permettre de retraiter en bon ordre vers
Saint Dizier.
Vous comprendrez l'importance que vos troupes gagnent le plus rapidement possible Saint Dizier.

Maréchal Schwarzenberg, près de Rains la Brûlée, 16h , le 27 juillet 1815
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de l'Archiduc FERDINAND (Nabulio) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Archiduc FERDINAND (Nabulio)   QG de l'Archiduc FERDINAND (Nabulio) - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2009 - 20:02

J'sais pas si c'est clair, mais j'attends tes ordres là. QG de l'Archiduc FERDINAND (Nabulio) - Page 2 Fresse
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio
Vétéran
Vétéran
Nabulio


Nombre de messages : 761
Localisation : En 1ere ligne
Date d'inscription : 03/11/2009

QG de l'Archiduc FERDINAND (Nabulio) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Archiduc FERDINAND (Nabulio)   QG de l'Archiduc FERDINAND (Nabulio) - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009 - 12:47

Oups, désolé pour le retard, je n'avais pas trop la têt à ça ces jours. J'essaye de te pondre mes ordres dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio
Vétéran
Vétéran
Nabulio


Nombre de messages : 761
Localisation : En 1ere ligne
Date d'inscription : 03/11/2009

QG de l'Archiduc FERDINAND (Nabulio) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Archiduc FERDINAND (Nabulio)   QG de l'Archiduc FERDINAND (Nabulio) - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2009 - 8:56

Tu ne vas pas aimer mes ordres mais je ne suis pas chez moi donc je n'ai accès ni à mes cartes ni au logiciel curvimètre dont je me servais. Exceptionnellement, il ne serait pas possible que je te dise que mes deux colonnes font une marche forcée de 12 heures ?(je sais, tu préfères que je te donne un point à atteindre mais là ce n'est techniquement pas possible, promis juré ce sera la seule fois...)

Les deux colonnes doivent remonter vers Joinville puis ensuite prendre la direction du nord vers St Dizier pendant une douzaine d'heures. Ici, la même route sera empruntée mais de mémoire ma colonne devrait arriver à Joinville en premier et passera donc en tête.

Désolé pour ces ordres peut orthodoxes.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de l'Archiduc FERDINAND (Nabulio) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Archiduc FERDINAND (Nabulio)   QG de l'Archiduc FERDINAND (Nabulio) - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 20:12

*** RAPPORT ***

(vers 12h)


La colonne n'est plus qu'à quelques kilomètres de Joinville.
Lichtenstein signale quant à lui qu'il devrait lui aussi avoir rallié la ville d'ici la soirée.

La cavalerie de Stutterheim a atteint Joinville hier soir et se dirige désormais vers St-Dizier.


QG de l'Archiduc FERDINAND (Nabulio) - Page 2 Ferdin11



*** MESSAGE DU MARECHAL SCHWARZENBERG ***

(vers 12h)


Citation :
" Général, le corps bavarois retraite sur Saint Dizier, il est assez
éprouvé. Nous aurons besoin de votre soutien et de celui de Barclay de
Tolly pour faire face à l'armée ennemie. Celle-ci se compose d'au moins
une demi-douzaine de divisions d'infanterie, autant de cavalerie
appuyée par une importante artillerie et comprenant des unités de la
Garde. Bonaparte est à sa tête.
Je vous informe que 25000 français
font face au Prince de Wurtemberg à Troyes, nous espérons qu'il tiendra
jusqu'à l'arrivée des renforts du I&II corps dont nous sommes
toujours sans nouvelles.

Maréchal Schwarzenberg, le 28 juillet, 3 heures du matin
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio
Vétéran
Vétéran
Nabulio


Nombre de messages : 761
Localisation : En 1ere ligne
Date d'inscription : 03/11/2009

QG de l'Archiduc FERDINAND (Nabulio) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Archiduc FERDINAND (Nabulio)   QG de l'Archiduc FERDINAND (Nabulio) - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010 - 7:07

Au maréchal Schwarzenberg
12h Dans les environs de Joinville le...
Maréchal, nous montons à marche forcée en direstion de Saint Dizier. Ma colonne est déjà à Joinville et continue sa remontée vers le nord, la seconde colonne n'atteindra Joinville que dans la soirée. La cavalerie de Stutterheim est déjà sur la route de St Dizier étant arrivée à Joinville hier dans la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de l'Archiduc FERDINAND (Nabulio) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Archiduc FERDINAND (Nabulio)   QG de l'Archiduc FERDINAND (Nabulio) - Page 2 EmptyMar 9 Fév 2010 - 20:08

Quelques nouvelles (hors missives qui pourraient t'arriver)

(vers 15h, le 28 juillet)


Stutterheim rapporte qu'il devrait être à St-Dizier vers 15 ou 16h, où s'est rassemblé le gros du corps bavarois défait à Vitry.

Le prince de Würtemberg depuis Troyes rapporte avoir affaire à une force française d'au moins 20000 hommes qui le menace depuis Sens et Villemaur.

La colonne du prince de Hohenzollern est selon les derniers rapports autour de Langres.


Pas de contact ennemi pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de l'Archiduc FERDINAND (Nabulio) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Archiduc FERDINAND (Nabulio)   QG de l'Archiduc FERDINAND (Nabulio) - Page 2 EmptySam 27 Fév 2010 - 13:54

Voila ta situation générale, et une synthèse des rapports et messages, au soir du 28 juillet :

- Toutes tes troupes sont désormais autour de Joinville, la colonne Lichtenstein comprise.

- Schwarzenberg, Wrède, Barclay, ainsi que Stutterheim, sont tous regroupés à St-Dizier désormais.

- Le gros des Français a été repéré sur Vitry et Châlons.

- Würtemberg est à Troyes avec tout son corps, mis sous la pression d'une troupe ennemie depuis la veille au soir.

- Le corps d'Hohenzollern serait autour de Langres.
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio
Vétéran
Vétéran
Nabulio


Nombre de messages : 761
Localisation : En 1ere ligne
Date d'inscription : 03/11/2009

QG de l'Archiduc FERDINAND (Nabulio) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Archiduc FERDINAND (Nabulio)   QG de l'Archiduc FERDINAND (Nabulio) - Page 2 EmptyDim 28 Fév 2010 - 16:26

Comment se fait-il que ma colonne soit resté à Joinville et n'ai pas continué alors qu'elle y est arrivé à midi?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de l'Archiduc FERDINAND (Nabulio) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Archiduc FERDINAND (Nabulio)   QG de l'Archiduc FERDINAND (Nabulio) - Page 2 EmptyDim 28 Fév 2010 - 18:23

Parce que je n'ai pas fait attention au fait que tu voulais continuer, tout simplement. Je corrige, je corrige.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de l'Archiduc FERDINAND (Nabulio) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Archiduc FERDINAND (Nabulio)   QG de l'Archiduc FERDINAND (Nabulio) - Page 2 EmptySam 6 Mar 2010 - 13:09

*** RAPPORT FINAL ***

(dans la nuit du 28 au 29 juillet)



Tandis que la colonne Lichtenstein se regroupe au niveau de Joinville, notre propre colonne s'est rassemblée autour du village de Rachecourt, sur la route de St-Dizier. Aux dernières nouvelles, la cavalerie de Stutterheim a déjà rallié la ville et s'est joint aux forces regroupées des maréchaux Schwarzenberg, Barclay et Wrede.

Les troupes sont fatiguées par la marche du jour, mais conservent l'essentiel de leurs capacités opérationnelles.


*** MESSAGE DU MARECHAL SCHWARZENBERG ***

(dans la nuit)

Citation :

" Général, la réserve russe et la colonne Dokhtorov sont arrivés à Saint Dizier. Demain nous avons décidé laisser reposer nos forces. Nous espérons pouvoir compter sur votre présence et celle de vos troupes à Saint Dizier avant la fin de la journée du 29."

Maréchal Schwarzenberg, à Saint Dizier le 28 juillet à 20h
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio
Vétéran
Vétéran
Nabulio


Nombre de messages : 761
Localisation : En 1ere ligne
Date d'inscription : 03/11/2009

QG de l'Archiduc FERDINAND (Nabulio) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Archiduc FERDINAND (Nabulio)   QG de l'Archiduc FERDINAND (Nabulio) - Page 2 EmptySam 6 Mar 2010 - 15:07

Ordres pour le 29 juillet:

Des patrouilles sont envoyées au sud en direction de Chaumont (et au delà vers Langres) et à l'ouest en direction de Troyes.
Leur objectif est double:
-Entrer en contact avec les armée alliées des Ier, II et IIIe corps et connaître leur situation
-Repérer d'éventuelles armées françaises

Ma colonne doit partir de Rachecourt à l'aube à 6h et rejoindre St Dizier (arrivée probable en tout début d'après midi)
La seconde colonne doit également partir à l'aube, repos après 8h de marche, de 14h à 18h et nouvelle marche direction St Dizier (avec une arrivée probable vers le crépuscule)

Message au MARECHAL SCHWARZENBERG
Rachecourt sur la route de St Dizier dans la nuit du 28 au 29 juillet.
Maréchal, le corps de réserve se trouve actuellement à Rachecourt et à Joinville. La première colonne devrait atteindre St Dizier en début d'après midi, la seconde colonne au crépuscule du 29 juillet.
Les troupes sont fatiguées par leurs marches mais conservent encore l'essentiel de leur capacités opérationnelles.
Archiduc Ferdinand

Message au général Stutterheim
Rachecourt sur la route de St Dizier dans la nuit du 28 au 29 juillet.
Général, nous devrions vous rejoindre durant la journée du 29. Faites moi un état des lieux de la situation de votre division et de l'ensemble des informations que vous avez pu avoir sur la situation actuelle des forces en présence et de leur localisation.
Archiduc Ferdinand
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de l'Archiduc FERDINAND (Nabulio) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Archiduc FERDINAND (Nabulio)   QG de l'Archiduc FERDINAND (Nabulio) - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2010 - 11:12

*** RAPPORT ***

(dans la matinée du 29)



Pour le moment, les troupes tiennent les délais dans leurs marches.

La tête de la première colonne devrait atteindre St-Dizier pour 14h, le reste du corps suivant. Le déploiement complet de notre formation ne devrait cependant être achevé que durant la nuit.

Schwarzenberg, avec le corps bavarois et les troupes russes de Barclay sont concentrés à St-Dizier après un affrontement à Vitry-le-François le 27.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de l'Archiduc FERDINAND (Nabulio) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Archiduc FERDINAND (Nabulio)   QG de l'Archiduc FERDINAND (Nabulio) - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 14:37

Avec l'arrivée de la division Wartensleben à St-Dizier à partir de 14h, tu es désormais en mesure d'aller prendre les nouvelles directement à l'état major de Schwarzenberg.

Tu peux donc librement te rendre sur l'enfilade du chef.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QG de l'Archiduc FERDINAND (Nabulio) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Archiduc FERDINAND (Nabulio)   QG de l'Archiduc FERDINAND (Nabulio) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QG de l'Archiduc FERDINAND (Nabulio)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Passerelle de Nabulio
» QG du Prince de HESSE-HOMBOURG (Nabulio)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: Les francos contre-attaquent sur la morne plaine :: Forum de la coalition qui est tout colère-
Sauter vers: