Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ)

Aller en bas 
+2
Alain-James
SP
6 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ)   GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ) - Page 10 EmptyDim 27 Déc 2009 - 12:02

Je n'ai rien de plus à dire que ce que j'ai déjà dit. Les règles ne prévoient pas de combat de nuit, pas de poursuite active de nuit, ce qui ne m'a pas empêché de compter triple service de pertes pour les Bavarois en déroute, ce qui est déjà une interprétation des règles.

On m'a déjà sorti les données hydrographiques du bassin versant de la Marne, merci pour l'analyse du calendrier lunaire. Ca m'intéresse vachement. GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ) - Page 10 Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ)   GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ) - Page 10 EmptyDim 27 Déc 2009 - 12:04

HRP total

J'aurais tendance à penser qu'au contraire des parisiens, accoutumés à l'éclairage nocturne, auraient tendance à minimiser la noirceur d'encre d'une nuit à la campagne.

En plus, il me semble qu'ils sont de Chalons les ptis gars de Pratzen Edition
Very Happy

Edit

C'est juste un approximation des règles, il n'y avait pas vraiment de combats la nuit pendant l'épopée napoléonienne. C'est tout.
La nuit qui tombe marquait la fin des combats en général.
On a déjà de la chance d'être en plein été et d'avoir des journées aussi longues.


Plus RP.

On fait quoi par rapport aux autrichiens, même si la cavalerie est partie toute seule devant, ils doivent pas être bien loin dérrière, ils pourraient arriver demain pendant qu'on se repose et ne pas nous laisser le choix de qui on va combattre ensuite.

Là on est le cul à la Marne avec un pont détruit et même si on peut la traverser, c'est pas génial comme position.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ)   GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ) - Page 10 EmptyDim 27 Déc 2009 - 12:12

C'est vrai que j'avais oublié cette question : le pont peut être réparé pendant la nuit, et être utilisable dans le courant de la journée de demain.

EDIT : ah mais oui, c'est vrai que Vitry est encore aux mains d'une poignée de Bavarois. Ce n'est pas un drame, normalement en 6h max. vous devriez avoir un pont correct pour la Marne en juillet (et son débit de 20-30 m3/sec. GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ) - Page 10 Fresse).


Dernière édition par SP le Dim 27 Déc 2009 - 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alain-James
Vétéran
Vétéran
Alain-James


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 14/04/2007

GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ)   GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ) - Page 10 EmptyDim 27 Déc 2009 - 12:18

Je proteste!

Citation :
Wikipedia, de l'éclairage au gaz:
[...]
Des années avant que les villes ne se décident à tenter l'expérience, la petite bourgade de Vitry-le-François, dans la Marne, fut connue pour le chantier impérial dont elle fut l'objet dès 1805 [21]. A titre d'expérimentation, l'Empereur Napoléon avait en effet décidé de montrer au monde l'avance technique de la France en faisant éclairer intégralement, de nuit, tout un axe routier en France par les thermolampes de Philippe Lebon[22]. Le choix des autorités se porta naturellement sur la route de Vitry-le-François et Saint-Dizier, connue pour son trafic qui, aujourd'hui, ne serait pas sans faire rougir l'A7 [23][src needed][voir: talk - la comparaison est-elle valide?]. L'honorable maréchal Ney, de passage au cours de l'une de ses victorieuses campagnes [voir: talk - il n'a pas toujours gagné ses batailles, à éditer], aurait lui-même déclaré, suite à la mise en service de ce réseau: "il fut un temps on y voyait comme dans le trou du cul de mon cheval, mais aujourd'hui Vitry est plus lumineuse que tous les esprits de mon corps réuni!" [24][src needed]
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ)   GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ) - Page 10 EmptyDim 27 Déc 2009 - 12:21

Ah zut, j'avais oublié de vous dire : de Wrede avait demandé à faire enlever les pavés des routes impériales qu'il traversait. J'ai étendu à la démolition de toutes les autres infrastructures. C'est ballot. GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ) - Page 10 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Alain-James
Vétéran
Vétéran
Alain-James


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 14/04/2007

GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ)   GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ) - Page 10 EmptyDim 27 Déc 2009 - 12:23

SP a écrit:
Ah zut, j'avais oublié de vous dire : de Wrede avait demandé à faire enlever les pavés des routes impériales qu'il traversait. J'ai étendu à la démolition de toutes les autres infrastructures. C'est ballot. GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ) - Page 10 Icon_lol

Ce serait marrant ça, ça voudrait dire qu'il circule encore 1 ou 2km/h moins vite sur les routes c'est ça? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ)   GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ) - Page 10 EmptyDim 27 Déc 2009 - 15:21

SP a écrit:
Ah zut, j'avais oublié de vous dire : de Wrede avait demandé à faire enlever les pavés des routes impériales qu'il traversait. J'ai étendu à la démolition de toutes les autres infrastructures. C'est ballot. GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ) - Page 10 Icon_lol

On sait maintenant qui fournit les trophées de Paris-Roubaix...
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ)   GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ) - Page 10 EmptyDim 27 Déc 2009 - 19:55

Pour en revenir au sujet...

Euh chef, concernant Vitry, loin de moi l'idée de discuter vos ordres.... mais bon, vu notre position, il serait bon qu'on s'assure la place le plus le plus vite possible, et éventuellement s'assurer des chemins de repli sur les Austrogoths reviennent en force...

à SP : par rapport à ta carte, c'est une vue de l'esprit, ou nos batteries sont réellement en première lignes face aux murs de Vitry et sans protection autour ? En gros, les assiégés pourraient faire une sortie à la première heure et casser nos joujoux si on n'y prend garde...

bref, ça serait quand même bien qu'on avance une division pour protéger tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ)   GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ) - Page 10 EmptyDim 27 Déc 2009 - 20:57

Non mais, hein, soyons clair une fois pour toute : la carte tactique illustre une situation, fait son possible pour améliorer l'immersion (on m'y reprendra), mais n'est rien de plus que ça. Il n'y a pas de module tactique précis dans ce jeu, tout se joue à l'échelle opérationnelle. GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ) - Page 10 Icon_study

Donc, rien à craindre pour vos batteries, et Vitry est totalement encerclé par vos troupes sans que le moindre de vos canons ne risque la capture. GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ) - Page 10 Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ)   GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ) - Page 10 EmptyDim 27 Déc 2009 - 21:13

bon, c'est mieux comme ça, alors...
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ)   GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ) - Page 10 EmptyDim 27 Déc 2009 - 22:29

SP a écrit:
Il n'y a pas de module tactique précis dans ce jeu, tout se joue à l'échelle opérationnelle. GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ) - Page 10 Icon_study


Il y a pourtant une extension, un module tacitque qui permet de jouer les batailles plus en détail...

GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ) - Page 10 Icon_lol GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ) - Page 10 Icon_lol GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ) - Page 10 Icon_lol GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ) - Page 10 Icon_lol GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ) - Page 10 Icon_lol GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ) - Page 10 Icon_lol


Voilà, j'ai trouvé chez Pratzen édition: "le combat de l'aigle"
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ)   GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ) - Page 10 EmptyDim 27 Déc 2009 - 22:36

J'y avais pensé, mais il est indisponible depuis un moment maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ)   GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ) - Page 10 EmptyDim 27 Déc 2009 - 22:38

Non mais moi j'aime beaucoup ta représentation de la situation tactique.

C'est aux joueurs d'accepter que la règle ne permet pas vraiment une gestion ultra tactique de la bataille.

Bon, sinon, chef ? On garde le déploiement prévu et l'idée de se reposer ?
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ)   GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ) - Page 10 EmptyLun 28 Déc 2009 - 19:55

SP a écrit:
J'y avais pensé, mais il est indisponible depuis un moment maintenant.

En même temps, les règles pour simuler des batailles napoléonienne, c'est pas ce qui manque GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ) - Page 10 Icon_wink.

Mais alors il faudrait des co-arbitre GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ) - Page 10 Icon_arrow
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ)   GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ) - Page 10 EmptyLun 28 Déc 2009 - 20:07

Oui, et puis 24h supplémentaires par jour, et assez de sous pour payer les pensions alimentaires après avoir été largué. GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ) - Page 10 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ)   GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ) - Page 10 EmptyLun 28 Déc 2009 - 23:20

SP a écrit:
Oui, et puis 24h supplémentaires par jour, et assez de sous pour payer les pensions alimentaires après avoir été largué. GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ) - Page 10 Icon_lol

Oh, y a moyen de se faire déclarer fou...à l'asile ils nous laisseront le temps de finir...et tu ne devras pas payer de pensions alimentaires.

[d'ailleurs, on ne serait pas les premiers à se prendre pour Napoléon dans un asile...]
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ)   GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ) - Page 10 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 12:18

Au final, précisément, vous ferez quoi le 28 ?
Si vous voulez poursuivre avec une partie de vos unités les Bavarois, c'est possible. A partir de 5h, le jour se lèvera et vous pourrez à nouveau infliger des pertes aux unités en retraite.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ)   GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ) - Page 10 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 14:00

Personnellement, je ne bouge plus pendant 24h...et je regroupe mes unités autour de Rains la Brulée: Donzelot, Marcognet, Durutte, Quiot, l'artillerie et les cavaliers de Jacquinot.

Je rends les cuirassiers de d'Hurbal et les cavaliers de Soult à qui de droit...



Il me semble que Murat et sa cavalerie pourraient poursuivre [mais ce n'est pas à moi de décider...]
Revenir en haut Aller en bas
Alain-James
Vétéran
Vétéran
Alain-James


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 14/04/2007

GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ)   GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ) - Page 10 EmptyVen 1 Jan 2010 - 12:01

J'attends d'avoir des news de JP, c'est quand même lui le gars qui a des troupes encore à peu près fraiches...!
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ)   GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ) - Page 10 EmptyVen 1 Jan 2010 - 20:42

Alain-James a écrit:
J'attends d'avoir des news de JP, c'est quand même lui le gars qui a des troupes encore à peu près fraiches...!

De toute façon, il faudra une force "minimum" pour poursuivre l'ennemi...même si c'est pour lui faire croire que pendant quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
Alain-James
Vétéran
Vétéran
Alain-James


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 14/04/2007

GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ)   GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ) - Page 10 EmptyMar 5 Jan 2010 - 3:35

JP est revenu mais il est pas passé nous voir...?!
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ)   GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ) - Page 10 EmptyMar 5 Jan 2010 - 13:08

Il a peut-être pas envie de se faire tirer l'oreille ? tongue

Bon, sinon, comme on est 5 clampins ici à Vitry, et qu'on va plutôt rester l'arme au pied (Encore que je serai pour une prise assez rapide de Vitry...)

Chef, m'autorisez-vous à retourner à Chalons pour faire un point plus précis avec mes troupes, et éventuellement anticiper des mouvements qui pourrait se passer au nord...
Revenir en haut Aller en bas
Alain-James
Vétéran
Vétéran
Alain-James


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 14/04/2007

GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ)   GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ) - Page 10 EmptyMer 6 Jan 2010 - 2:45

SP, ça fatigue outre mesure les gars de Grouchy là si on leur fait faire construire des fortifs pendant la journée?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ)   GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ) - Page 10 EmptyMer 6 Jan 2010 - 19:09

S'ils ne font vraiment rien d'autre pendant 24h, ce sera considéré comme une journée de repos, mais moins... reposante qu'une journée de repos complet.
Revenir en haut Aller en bas
JP
Caporal
Caporal
JP


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 13/04/2007

GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ)   GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ) - Page 10 EmptyMer 6 Jan 2010 - 20:56

Alain-James a écrit:
JP est revenu mais il est pas passé nous voir...?!

On dit Monsieur le Maréchal. jocolor

Qu'est ce qui se passe ? L'Empereur n'est pas content de me voir arriver avec des troupes fraîches ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ)   GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ) - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ)
Revenir en haut 
Page 10 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: Les francos contre-attaquent sur la morne plaine :: Forum de la Grande armée de Marie-Louises-
Sauter vers: