Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ)

Aller en bas 
+2
Alain-James
SP
6 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
Alain-James
Vétéran
Vétéran
Alain-James


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 14/04/2007

GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ)   GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ) - Page 15 EmptyMer 21 Avr 2010 - 17:14

Tu as Soult aussi qui a 2000 hussards si Jaquinot ne suffit pas. Dieu, s'il te plait, est-ce que tu pourrais renseigner à la louche mon aimable Maréchal sur la tronche des forces qu'il va engager avant qu'il n'envoie nos valeureux compères à la mort?

Ton Empereur chéri

N.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ)   GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ) - Page 15 EmptyMer 21 Avr 2010 - 17:47

Alain-James a écrit:
Tu as Soult aussi qui a 2000 hussards si Jaquinot ne suffit pas. Dieu, s'il te plait, est-ce que tu pourrais renseigner à la louche mon aimable Maréchal sur la tronche des forces qu'il va engager avant qu'il n'envoie nos valeureux compères à la mort?

Ton Empereur chéri

N.

Soult est dans la réserve, je pensais que je ne pouvais pas y toucher...faudrait que tu me précises qui je peux commander et qui je ne peux pas...


Bon, on va donc dire à Dieu qu'on envoie Soult et Jacquinot...[je vais éditer mon ordre du dessus].
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ)   GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ) - Page 15 EmptyMer 21 Avr 2010 - 18:24

Les hussards que vous voulez sabrer ont tout l'air d'un simple écran, d'un point de ralliement pour leurs éclaireurs avancés.

Cela signifie en gros que :

1) Vous n'aurez probablement aucun mal à les déloger, et ça ne ralentira même pas votre avance.

2) L'ennemi, s'il est toujours rassemblé autour de St Dizier, sera prévenu de votre arrivée sous peu, si ce n'est déjà fait.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ)   GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ) - Page 15 EmptyMer 21 Avr 2010 - 18:29

SP a écrit:
Les hussards que vous voulez sabrer ont tout l'air d'un simple écran, d'un point de ralliement pour leurs éclaireurs avancés.

Cela signifie en gros que :

1) Vous n'aurez probablement aucun mal à les déloger, et ça ne ralentira même pas votre avance.

2) L'ennemi, s'il est toujours rassemblé autour de St Dizier, sera prévenu de votre arrivée sous peu, si ce n'est déjà fait.


Je m'en doutais un peu...bah, en même temps, ça marche dans l'autre sens...si on envoie Jacquinot et Soult, ils auront du mal à voir ce qui arrive derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Alain-James
Vétéran
Vétéran
Alain-James


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 14/04/2007

GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ)   GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ) - Page 15 EmptyMer 21 Avr 2010 - 18:44

Je te l'ai dit, tu es avec l'avant garde, donc tu gères donc l'avant garde et à ton corps, un peu d'initiative les gars, vous êtes des maréchaux d'Empire hé!
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ)   GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ) - Page 15 EmptyMer 21 Avr 2010 - 19:05

Oli le Belge a écrit:



Je m'en doutais un peu...bah, en même temps, ça marche dans l'autre sens...si on envoie Jacquinot et Soult, ils auront du mal à voir ce qui arrive derrière.



Oui, bien sûr.

En tout cas, comme je l'ai dit, rien ne semble devoir empêcher la prise de Perthé. Si l'ennemi est bien à St-Dizier, vous devriez en avoir confirmation peu de temps après la dispersion de cet avant-poste.

Après, pour les détails, vous risquez de devoir attendre d'y être - ou alors, bien sûr, arrêter votre avance et n'envoyer qu'une avant garde consistante en reconnaissance, c'est vous qui voyez, si vous voulez engager cet après-midi ou demain.
Revenir en haut Aller en bas
Alain-James
Vétéran
Vétéran
Alain-James


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 14/04/2007

GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ)   GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ) - Page 15 EmptyMer 21 Avr 2010 - 19:19

Il sera temps de se reposer plus tard si on tombe sur un os, dans un cas comme dans l'autre on a pas le choix! On engage maintenant et on avise!

Alors Michel nettoie-moi les moucherons avec un solide groupe de hussards, fais écran brise leur reco, et dis-moi ce qu'il y a devant tu veux bien, que je sache comment on se déploie avant que j'aie à le voir moi-même de mes propres yeux!
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ)   GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ) - Page 15 EmptyMer 21 Avr 2010 - 19:56

*** RAPPORT ***

(vers 13h)


Perthé a été enlevé sans grande difficulté, les cavaliers ennemis préférant détaller sans demander leur reste.

Les premières reconnaissances avancées confirment qu'une armée ennemie est regroupée dans le secteur de St-Dizier, en train de manoeuvrer pour préparer ses positions en vue d'une bataille défensive.

En pressant le mouvement, nos premières troupes pourraient arriver à leur contact un peu après 15h, pour un engagement à partir de 17h-18h, mais de toute évidence pas avec toutes vos forces.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ)   GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ) - Page 15 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 13:45

*** RAPPORT ***

(vers 15h)


Les avant-gardes de cavalerie sont en approche de St-Dizier, où l'ennemi est en train d'achever ses préparatifs de déploiement, couvert par la cavalerie autrichienne.

Tout indique qu'il semble appuyer le centre de son dispositif sur la ville de St-Dizier, ses troupes se déployant au nord et au sud derrière les cours d'eau.

Pas d'observation plus précise pour le moment, mais l'ennemi a dû de toute évidence recevoir des renforts.




Note : Vous pouvez encore vous arrêter pour organiser votre concentration autour de Perthé.
Si vous continuez, vous arriverez sous peu dans le secteur de St-Dizier. Si vous voulez à tout prix engager le combat, ce ne sera que pour quelques heures, trois ou quatre heures au mieux, ce qui risque d'être juste pour emporter la décision. Il va cependant sans dire que vous pourrez demeurer sur place pour la nuit afin de porter le coup de grâce le 30.
Revenir en haut Aller en bas
Alain-James
Vétéran
Vétéran
Alain-James


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 14/04/2007

GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ)   GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ) - Page 15 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 16:51

Merci mon Dieu.

C'est quand la prochaine fois que tu feras avancer? Qu'on se donne un délai.

Est-ce que tu aurais une carte du champ de bataille déjà apprêtée, avec un peu de marge vers le sud et vers l'est, que tu pourrais nous fournir? Que je fasse un peu tourner mes méninges?

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ)   GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ) - Page 15 EmptyVen 30 Avr 2010 - 22:25

Voilà donc le champ de bataille. Avec 2cm = 1km

GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ) - Page 15 Clipbo11


Et la version avec les positions ennemies plus ou moins repérées vers 16h, avec la cavalerie ennemie en couverture.

GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ) - Page 15 Clipbo12
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ)   GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ) - Page 15 EmptyVen 30 Avr 2010 - 23:24

Je ne vois qu'une tentative de débordement par le nord [Betancour]. Au sud, la rivière me semble plus difficilement franchissable...
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ)   GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ) - Page 15 EmptyMar 11 Mai 2010 - 19:45

Alors, d'abord quelques nouvelles de Grouchy :

*** MESSAGES DU MARECHAL GROUCHY ***

(vers 12h)


Citation :
Chalons - 8h45
En attente des résultats des reconnaissances, pas de
mouvement signalé pour le moment.
Quoi qu'il en soit, mes forces
seront là pour vous aider. une seule div restera en arrière garde à
Chalons et aura ordre de filer vers Vitry une fois les ponts détruits
Sauf
contre-ordre, je n'engage pas les russes




(vers 15h)


Citation :
Comme on pouvait s'en doutait, le russe se sont décidé à nous faire une
petite visite. il est acquis qu'une colonne de 20000 hommes avec une
forte composante de cavalerie s'est engagée de Ste Menehould vers Vitry.
pas d'autres précisions sur ce que fait le reste des forces, car il
doit bien y avoir un reste.
Quoi qu'il en soit, nous abandonnons
Chalons et nous allons porter l'essentiel de nos forces sur Vitry. Une
arrière garde sera chargé de faire sauter les ponts de la marne.

Si
vous aviez une ou deux divs de cavalerie en reserve, ça m'arrangerait
bien
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ)   GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ) - Page 15 EmptyMar 11 Mai 2010 - 19:51

Ensuite, nouvelles plus urgentes.

*** RAPPORT ***

(après 16h)


Après avoir repoussé le rideau de cavalerie ennemie, les positions adverses autour de St-Dizier commencent à se découvrir.

A priori, l'ennemi s'est solidement installé - bien qu'apparemment pas fortifié, faute de temps sans doute - derrière les cours d'eau et avec St-Dizier pour pivot central.

Les rapports sont pour l'instant encore contradictoires, mais hors de la cavalerie autrichienne, le gros de la force ennemie semble être russe. C'est en tout cas ainsi qu'ont été identifiées les unités concentrées sur St-Dizier.

Le déploiement semble en tout cas d'importance, au moins 50000 hommes.


Nos premières unités peuvent envisager une attaque brusquée droit sur St-Dizier d'ici 18h, mais la prudence exigerait un report de la bataille à demain.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ)   GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ) - Page 15 EmptyMar 11 Mai 2010 - 20:45

Ils sont embêtants les coalisés...s'ils pouvaient rester groupé, ça nous aiderait GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ) - Page 15 Fresse
Revenir en haut Aller en bas
Alain-James
Vétéran
Vétéran
Alain-James


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 14/04/2007

GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ)   GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ) - Page 15 EmptyLun 24 Mai 2010 - 4:22

désolé, j'ai été éloigné de mes affaires par la visite Chatel et la femme de ma vie, maintenant je reprends (et j'ai en partie sacrifié ma partie WitP pour ça). Que s'est il passé quand je n'étais pas là?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ)   GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ) - Page 15 EmptyVen 11 Juin 2010 - 21:20

*** RAPPORT ***

(vers 17h)


Nos divisions d'avant garde ont pris position en avant de St Dizier. On peut envisager un assaut rapide sur St Dizier, mais le dispositif ennemi qui commence à s'éclairer s'avère dense et imposant.

Des troupes russes occupent St Dizier, et tout indique la présence de réserves importantes.

D'autres unités, a priori russes au nord et bavaroises au sud, sont en position défensives derrière les cours d'eau et empêchent toute idée de débordement. Là aussi, la présence d'unités de réserve est confirmée et des mouvements semblent indiquer l'arrivée progressive de nouvelles troupes ennemis, probablement depuis le sud-est.

De toute évidence, l'ennemi a reçu des renforts conséquents par rapport au combat de Vitry. On peut estimer faire face à plus de 50000 hommes, peut être même 70000.

GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ) - Page 15 Napo1310


L'Etat major est très circonspect quant à l'éventualité d'une attaque immédiate vue l'ampleur du dispositif adverse.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ)   GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ) - Page 15 EmptyVen 11 Juin 2010 - 21:22

*** MESSAGE DU MARECHAL GROUCHY ***

(vers 17h)

Citation :

Comme on pouvait s'en doutait, le russe se sont décidé à nous faire une
petite visite. il est acquis qu'une colonne de 20000 hommes avec une
forte composante de cavalerie s'est engagée de Ste Menehould vers Vitry.
pas d'autres précisions sur ce que fait le reste des forces, car il
doit bien y avoir un reste.
Quoi qu'il en soit, nous abandonnons
Chalons et nous allons porter l'essentiel de nos forces sur Vitry. Une
arrière garde sera chargé de faire sauter les ponts de la marne.

Si
vous aviez une ou deux divs de cavalerie en reserve, ça m'arrangerait
bien
Revenir en haut Aller en bas
Alain-James
Vétéran
Vétéran
Alain-James


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 14/04/2007

GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ)   GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ) - Page 15 EmptyVen 18 Juin 2010 - 9:59

????
A Grouchy:
Citation :
Grouchy, avez-vous perdu la raison?!

Laissez au moins une garnison à Châlons pour ralentir l'ennemi et lui interdire dans l'immédiat le passage sur la rive gauche, êtes-vous payé par les Bourbons ou quoi?! Vous avez les moyens de mener un combat d'arrière garde qui ralentira l'adversaire à peu de frais, accrochez-vous au terrain et faites le hésiter! Châlons tiendra au moins la nuit, que faites-vous à vouloir l'évacuer dès maintenant et ne pas gagner une soirée?! Pourquoi pas lui ouvrir un corridor sur Vitry tout de suite?! Vous êtes un saboteur!

Tenez bon N*m de...

Napy

les gars, on attend demain? Que peut-il nous arriver de bon, d'une façon ou d'une autre... On a peut-être les moyens de les engager, mais c'est pas glorieux. De toute façon on aura pas le temps d'emporter la décision ce soir j'en ai peur.

On se déploie, et on garde l'arme au pied. Je pense qu'on laissera passer une partie de la nuit... Qu'on fasse remonter des troupes le long de la ligne ennemie jusqu'à Betancourt pour voir où nous en sommes.
Revenir en haut Aller en bas
Alain-James
Vétéran
Vétéran
Alain-James


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 14/04/2007

GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ)   GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ) - Page 15 EmptyVen 18 Juin 2010 - 10:10

Bon les gars, faut réfléchir à un cunning plan pour cette nuit et demain, parce que là on est mal barré. Regardez la carte, regardez nos axes d'attaque, réfléchissez à un truc qui nous permette de les contourner ou de les diviser, mais faut faire vite! Des idées, des idées!
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ)   GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ) - Page 15 EmptyLun 21 Juin 2010 - 0:22

La position adverse est très bonne...très très bonne...

Je vois peut-être un point faible: les Bavarois au sud (ils reculent, ils ont perdu une bataille...). Je pense aussi qu'il ne faut pas se laisser intimider par la cavalerie
autrichienne [après tout, c'est eux que j'ai tenu au bout de mon fusil
la dernière fois et leurs pertes étaient conséquentes il me semble].

Mais bon, il faut bien dire qu'on a plutôt l'impression d'être devant un mur. En plus, j'ai l'impression qu'il doit y avoir un gros tas de troupes en réserve.




Je n'ai aucune idée à part l'assaut sur les Bavarois...
Revenir en haut Aller en bas
Alain-James
Vétéran
Vétéran
Alain-James


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 14/04/2007

GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ)   GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ) - Page 15 EmptyMer 14 Juil 2010 - 6:40

Autre possibilité: on redirige immédiatement tout notre effort sur les Russes et on donne le change face à l'adversaire ici en le retardant sur la route de Vitry.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ)   GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ) - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ)
Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
 Sujets similaires
-
» QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: Les francos contre-attaquent sur la morne plaine :: Forum de la Grande armée de Marie-Louises-
Sauter vers: