Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)

Aller en bas 
+2
Alpheraz
SP
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Alpheraz
Sergent
Sergent
Alpheraz


Nombre de messages : 205
Localisation : Sainte-Suzanne en Bavière / Czernichev en France
Date d'inscription : 04/11/2009

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 3 EmptyMer 11 Nov 2009 - 10:58

Troisième version.

Premières consignes (définitif sauf intervention de Wrede):

J'utiliserai:
- DR pour "Détachement russe"
- CLR pour "cavalerie légère russe" du DR
- DIB pour "Division d'infanterie bavaroise", précédée du numéro de l'unité.
- DCB pour "Division de cavalerie bavaroise", précédée du numéro de l'unité.


Citation :
DR:
- 5h: départ pour Soummesous
- A Soumesous: arrêt jusqu'à nouvel ordre.

Citation :
4DIB:
- 5h: départ pour Soummesous en passant par Fère-Champenoise.
- durée de marche normale, arrêt pour la nuit là où elle est arrivée.

Citation :
1DCB:
- 5h: départ pour Soummesous en passant par Fère-champenoise. Lancement de reconnaissances selon les consignes données plus bas.
- durée de marche normale, arrêt pour la nuit là où elle est arrivé.

Reconnaissances de la 1DCB:
- trois recos simples vers Romilly-sur-Seine.
Là, séparation comme suit:
- une vers Troyes pour avoir des infos au plus vite sur l'installation de Wurtemberg,
- une vers Villeneuve-l'Archevèque puis Sens pour reconnaissance de la division française.
- une vers Nogent pour reconnaissance de la division française.

- 300 hommes vers Esternay, Villiers-Saint-Georges, Provins. A mi-chemin entre Provins et Nangis, à Maison-Rouge, séparation comme suit: 280h restent sur place pour intercepter les recos normales ennemies et attendre le retour du second groupe de 20 hommes qui part vers Nangis. Là, séparation en deux recos normales, l'une vers Melun, l'autre vers Brie-Comte-Robert. En ces deux lieux, tourner jusqu'à trouver et identifier des divisions ennemies. Ceci fait, retour à la 1DCB; pas de jonction avec les 280 hommes restés afin que les recos simples continuent leur retour à 10 km/h. Les recos simples passées, les 280 hommes rejoignent la 1DCB.


Pour tous les groupes, quel que soit le lieu:
- retour dès rencontre d'effectifs ennemis au moins égaux, mais pas sans informations;
- capturer des soldats ennemis si nous sommes au moins trois fois plus nombeux que le groupe ennemi.

Plan des reconnaissances:
QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 3 Carterecosj
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 3 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 11:18

Desole, j'etais malade, et donc loin de mon c pendant quelques jours.

donc pour moi c'est tout bon.
Je redigerai juste une missive pour nos chefs indiquant nos intentions de depart
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 3 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 13:48

Donc voici un message qui partira des le premier jour a 5h en direction de Barclay et de Schwarzemberg:

"Chalon, 1 jour (25 juillet c'est ca?), 5h00.

Chers Marechaux,
Nous vous envoyons cette missive, moi meme, et le general Czernichev, pour vous informer des premieres decisions que nous prenons en attendant des instructions plus detailles.

Nos divisions ont atteint et pris les villes de Reims, Chateau-thierry, et Sezanne.
A premiere vue, il semblerait que les francais ne soit plus tres loin de nos lignes, mais nous ne savont pas en l'etat s'il s'agit de divisions isoles, ou de troupes plus importantes.
Toutefois, au vu de la position particulierement avance de nos divisions et d'un eloignement relativement important par rapport au gros de nos troupes, il semble que nous soyons trop avance et prenons le risque d'etre ecrases impitoyablement si les francais se faisaient vindicatif.

Nous estimons que les villes de Chateau-Thierry et de Reims sont proprement indefendable en l'etat.

Nous avons en consequence ordonne un repositionnement de l'ensemble de nos divisions sur la route menant de Chalons a Troyes, position nous parraisant avantageuse, car permettant une grande mobilite tactique s'agissant a la fois de marcher a l'ouest, au sud, voire vers l'est.
Ce regroupement sera complet environ 3 jours apres la redaction de cette missive.
3 divisions d'infaterie bavaroises, 1 division de cavalerie moyenne et la reserve d'artillerie se regroupent avec moi a chalons.
Le detachement russe, 1 division d'infanterie bavaroise, 1 division de cavalerie legere, se concentrent plus au sud dans le village de Soumessous sur la route chalon- troyes sous le commadement du general Czernichev.
Evidement, malgre ce repli temporaire, nous continuerons a eclairer autant que possible devant nous, et tout particulierement vers le sud vers la charniere avec Wurtemberg.

En l'absence d'instructions de votre part, nous envisageons a la suite de ce regroupement de nous decaler sur Saint-dizier.
Si evidement nous recevions des instructions de votre part, nous chercherions a y repondre au mieux de nos positions.

Nous avons aussi decider de ne proceder a aucune destruction de pont, sauf eventuellement celui de epernay sur la marne: tout pont detruit nous ralentirais plus dans notre marche en avant vers Paris qu'il ne vous permettrait de gagner du temps pour nous rejoindre.

Marechal de Wrede"

Envoie aussi une copie "pour information" a Wurtemberg, vu qu'il fait partie de l'armee du rhin
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 3 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 17:15

*** RAPPORT DES ECLAIREURS AVANCES (EXTREME URGENCE) ***

(peu avant l'aube)



Une puissante formation française s'est rassemblée pendant la soirée à une vingtaine de kilomètres au nord de Reims, sur la rive droite de l'Aisne autour du village de Berry-au-Bac, probablement en provenance de Laon.

Elle aura probablement franchi la rivière à l'aube. Il est vraisemblable qu'elle prenne la direction de Reims.
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 3 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 18:16

Ok sachant cela, la division de reims a l'ordre de marcher sur la route de chalon jusqu'a la tombee de la nuit (avec les pauses qui vont bien), donc marche forcee au lieu de 8h.
(parcequ'on passe d'une petite garnison a une puissante formation, ce qui n'est pas la meme chose jocolor ).
Et qu'il est fort probable que ca chauffe au fesse rapidement... donc plus vite elle s'en ira le mieux ce sera.
Revenir en haut Aller en bas
Alpheraz
Sergent
Sergent
Alpheraz


Nombre de messages : 205
Localisation : Sainte-Suzanne en Bavière / Czernichev en France
Date d'inscription : 04/11/2009

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 3 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 19:08

Ok pour le courrier.

On a bien fait de partir dès le premier jour...


edit: puissante formation, c'est plusieurs divisions?
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 3 EmptyVen 13 Nov 2009 - 9:49

Petites modifications au cas ou les francais seraient vraiment tres cavalerie agressifs:

Premières consignes
Citation :
2DCB:
- 5h: départ pour Chalon, par epernay
- Marche pendant 10 h, puis arret.
La division continuera a suivre ces ordres jusqu'a l'arrivee a Epernay
(je fais accelerer le pas, il est important de se regrouper au plus vite)
A Epernay, la disivion detruit le pont
distance CT <-> Epernay = 50 km
distance Epernay <-> Chalon = 34 km
Date estimee d'arrivee a chalon, le 4eme jour au matin

Citation :
3DIB:
- 5h: départ pour Chalon.
- durée de marche jusqu'a la nuit. (avec les pauses reglementaires d'une marche forcee)
Puis continue sur chalon
distance reims <-> chalon = 41 km

Date estimee d'arrivee a chalon: peut etre en fin de premiere journee.


Citation :
2DIB
- 5h: je prends le commandement de la 2DIB et je l'amene jusqu'au lieu dit des grandes loges.
A cet endroit je deploie la division de part et d'autre de la route en attendant l'arrivee de la 3DIB. J'envoie aussi une reconnaissance (c'est bien une reco par division, non?) en direction de reims pour savoir si quelque chose suit de pret la 3DIB.
si une division de cavalerie se montrait un peu trop aggressive, au moins elle tomberait sur une division en ordre de bataille.

Je profite de la position de "cuvette" a ce niveau, pour cacher ma division derriere la ligne de crete.

distance: environ 10 km, heure estimee d'arivee environ 9h00
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 3 EmptyVen 13 Nov 2009 - 12:51

Des modifications pour les messages à envoyer ?
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 3 EmptyVen 13 Nov 2009 - 13:02

Effectivement je rajoute un PS:

Donc voici un message qui partira des le premier jour a 5h en direction de Barclay et de Schwarzemberg:
"Chalon, 1 jour (25 juillet c'est ca?), 5h00.
Chers Marechaux,
Nous vous envoyons cette missive, moi meme, et le general Czernichev, pour vous informer des premieres decisions que nous prenons en attendant des instructions plus detailles.
Nos divisions ont atteint et pris les villes de Reims, Chateau-thierry, et Sezanne. A premiere vue, il semblerait que les francais ne soit plus tres loin de nos lignes, mais nous ne savont pas en l'etat s'il s'agit de divisions isoles, ou de troupes plus importantes.
Les toutes dernieres reconnaissances indiquent qu'une "force particulierement puissante" se situait a berry au bac a 20km de reims avec l'intention de marcher sur Reims.

Toutefois, au vu de la position particulierement avance de nos divisions et d'un eloignement relativement important par rapport au gros de nos troupes, il semble que nous soyons trop avance et prenons le risque d'etre ecrases impitoyablement si les francais se faisaient vindicatif. Nous estimons que les villes de Chateau-Thierry et de Reims sont proprement indefendable en l'etat.
Nous avons en consequence ordonne un repositionnement de l'ensemble de nos divisions sur la route menant de Chalons a Troyes, position nous parraisant avantageuse, car permettant une grande mobilite tactique s'agissant a la fois de marcher a l'ouest, au sud, voire vers l'est.


Ce regroupement sera complet environ 3 jours apres la redaction de cette missive.
3 divisions d'infaterie bavaroises, 1 division de cavalerie moyenne et la reserve d'artillerie se regroupent avec moi a chalons.
Le detachement russe, 1 division d'infanterie bavaroise, 1 division de cavalerie legere, se concentrent plus au sud dans le village de Soumessous sur la route chalon- troyes sous le commadement du general Czernichev.

Evidement, malgre ce repli temporaire, nous continuerons a eclairer autant que possible devant nous, et tout particulierement vers le sud vers la charniere avec Wurtemberg.

En l'absence d'instructions de votre part, nous envisageons a la suite de ce regroupement de nous decaler sur Saint-dizier. Si evidement nous recevions des instructions de votre part, nous chercherions a y repondre au mieux de nos positions.
Nous avons aussi decider de ne proceder a aucune destruction de pont, sauf eventuellement celui de epernay sur la marne: tout pont detruit nous ralentirais plus dans notre marche en avant vers Paris qu'il ne vous permettrait de gagner du temps pour nous rejoindre.


Marechal de Wrede"
Envoie aussi une copie "pour information" a Wurtemberg, vu qu'il fait partie de l'armee du rhin
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 3 EmptyVen 13 Nov 2009 - 18:03

Je viens de me rendre compte qu'il y a une garnison de 1000 hommes (a priori des russes) a Reims.
Je compte sur leur resistance acharnee geek .

Les instructions pour cette garnison (si tant est qu'ils prennent leurs instruction de moi):

"Defendre les murs de la ville autant que faire se peut, et ne pas hesiter a detruire le pont a l'interieur de la ville"
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 3 EmptyVen 13 Nov 2009 - 18:47

Pour les défenses, faudra pas espérer grand chose, mais pour la destruction du pont, c'est parfaitement faisable (même s'il ne faudra pas espérer plus qu'un retard).
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 3 EmptyVen 13 Nov 2009 - 19:08

SP a écrit:
Pour les défenses, faudra pas espérer grand chose, mais pour la destruction du pont, c'est parfaitement faisable (même s'il ne faudra pas espérer plus qu'un retard).

J'en attends pas des masses Smile
Juste quelques heures de repit.
au moins avec la garnison, ils sont oblige de se mettre en ordre de bataille, detruire la garnison, puis passer les ruines du pont. Ca me fait gagner peut etre 4 h Smile
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 3 EmptyVen 13 Nov 2009 - 19:10

Oh, sûrement plus même.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 3 EmptyVen 13 Nov 2009 - 22:23

*** RAPPORT DE LA GARNISON DE REIMS ***


(vers 12 heures)


Des formations ennemies importantes, comprenant autant des cavaliers que des fantassins, arrivent par toutes les routes du nord menant à Laon et Rethel dans notre direction. Nous ne pouvons estimer leur nombre pour le moment, mais il dépasse assurément les dix mille hommes.
Nos chances de résistance sont faibles, d'autant que la population s'agite.
Revenir en haut Aller en bas
Alpheraz
Sergent
Sergent
Alpheraz


Nombre de messages : 205
Localisation : Sainte-Suzanne en Bavière / Czernichev en France
Date d'inscription : 04/11/2009

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 3 EmptyVen 13 Nov 2009 - 22:58

Peut-être pourrait-on envoyer des recos sur ces divisions et leurs arrières?

edit: ça fait au moins deux divisions non?


Dernière édition par Alpheraz le Ven 13 Nov 2009 - 23:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 3 EmptyVen 13 Nov 2009 - 22:59

Un message pour Barclay et pour Schwarzemberg:
(Et une copie pour Czernicev)

"10 km au nord de chalon, 12h00,

generallisime,
La garnison de reims (les 1000 hommes, pas mes divisions) signale que plusieurs formations arrivant de toutes les routes au nord de reims convergent vers cette ville.
Pas d'estimations precises pour l'instant, mais plus de 10000 hommes, cavalerie et infanterie, est une certitude.
Pour l'instant, j'en tire au moins une certitude:
- les francais avaient clairement prevu de me reprendre reims en force. cela conforte mon evacuation et la sauvegarde de mes divisions de marches.
Et je soupconne l'element suivant:
- que les francais ont decides d'eliminer de maniere prematuré mon corps.
j'envisage donc eventuellement plutot que de resister frontalement, de les entrainer dans de longues marches a ma poursuite, si possible dans votre direction
Mes soldats pourront se reposer une fois que je vous aurez rejoint.

General Wrede"
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 3 EmptyVen 13 Nov 2009 - 23:02

Alpheraz a écrit:
Peut-être pourrait-on envoyer des recos sur ces divisions et leurs arrières?

edit: ça fait au moins deux divisions non?


Général, il va être temps de retourner avec vos unités maintenant. QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 3 Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
Alpheraz
Sergent
Sergent
Alpheraz


Nombre de messages : 205
Localisation : Sainte-Suzanne en Bavière / Czernichev en France
Date d'inscription : 04/11/2009

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 3 EmptyVen 13 Nov 2009 - 23:03

SP a écrit:
Alpheraz a écrit:
Peut-être pourrait-on envoyer des recos sur ces divisions et leurs arrières?

edit: ça fait au moins deux divisions non?


Général, il va être temps de retourner avec vos unités maintenant. QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 3 Icon_geek

arf Sad

Donc là, je ne suis pas sensé savoir ce qui se passe au nord de Reims tant que je n'ai pas reçu le message de Wrède?
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 3 EmptyVen 13 Nov 2009 - 23:04

Alpheraz a écrit:
Peut-être pourrait-on envoyer des recos sur ces divisions et leurs arrières?

Sachant que je ne dispose que d'une reco par division d'infanterie, le mieux que je puisse faire, c'est une reco sur l'avant de ces divisions, et certainement par sur leurs arrieres.

si ma comprehension des regles est bonne, une reco qui se trouve entre moi et une division ennemie= une reco tres probablement eliminée, et au mieux incapable de me fournir des renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 3 EmptyVen 13 Nov 2009 - 23:09

D'ailleurs, j'en parlais justement avec Mattheus tout à l'heure : Vinso l'autorisait peut-être, mais en fait une unité purement composée d'infanterie ne peut normalement pas envoyer d'éclaireurs.

J'ai autorisé une "vision" large de 5km, mais c'est déjà une liberté sur les règles.

J'avais prévu pour vous une procédure d'alerte, avec l'idée que vous étiez déployés sur place depuis pas loin d'une semaine. Mais je peux difficilement aller plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 3 EmptyVen 13 Nov 2009 - 23:22

Ca regle la question Smile
Plus qu'a attendre que ma cavalerie revienne de CT...
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 3 EmptySam 14 Nov 2009 - 16:58

*** MESSAGE DU PRINCE DE WÜRTEMBERG ***


(vers 13 heures)



Citation :
Maréchal,

La liaison entre Troyes et Chalons n'est pas sûr,
c'est pourquoi nous avons détaché la 1e division de Hesse-Homburg du
Prince Philippe vers Mery et ainsi sécuriser Arcis indirectement.
Cependant nous n'avons pas les effectifs pour prendre Arcis, c'est
pourquoi nous vous demandons de vous charger de cette tache en
attendant les renforts qui devraient venir du Maréchal Schwarzenberg.

Avec mon respect,

Prince Guillaume de Würtemberg à Troyes le 24 juillet 1815
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 3 EmptySam 14 Nov 2009 - 17:39

*** MESSAGE DU GENERAL DE LA MOTTE, commandant de la 3e division ***

(vers 13 heures)



Mes formations, qui ont quitté Reims à l'aube, marchent vers vous et devraient faire jonction avec vos forces d'ici 15 heures.

Les rapports de nos arrière-gardes indiquent que la cavalerie française a débordé Reims par l'est dans le but évident de l'isoler et de s'assurer les ponts sur la Vesle, qu'il nous a été impossible de détruire. Il est vraisemblable qu'au moment où vous recevrez ce rapport, ils auront sûrement déjà franchi la rivière.


QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 3 Wrede210
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 3 EmptySam 14 Nov 2009 - 18:10

Pour l'instant, j'aurai tendance a dire, rien de tres inattendu Very Happy .
Je suis relativement content de mettre mis en ordre de bataille aux grandes loges, ca m'evitera certaienement de perdre la 3 DIB un peu betement.

Mes isntructions pour le reste de la journée:

3DIB continu sa marche vers chalon.
2DIB laisse passer la 3 DIB et on attends 2h en ordre voir ce que fait leur cavalerie
Puis on se repli sur chalon pour y etre a la nuit.

un petit message a ma division de cavalerie venant de chateau thierry.
"Commandant,
Les francais sont en force au niveau de reims.
Dans votre mouvement vers Epernay puis chalon, je vous demande de laisser quelques eclaireurs 10 km en arriere de vos lignes et d'eclairer epermay aussi vite que possible."

Un message pour Czernichev
Citation :
"Grandes loges 10 km au nord de Chalon, 13H00
General,
les Francais ont utiliser leurs cavalerie pour deborder Reims, et tentent de poursuivre la division qui se replie sur Chalon.
Je me suis avancer et disposer en ordre de bataille un peu au nord de Chalon, pour empecher cela.
Mais avec leurs dispositions, les Francais prouvent leur volonte de chercher un combat aussi rapide que possible avec nous.
il est evident qu'en l'etat des lieux, la meilleure strategie est d'eviter cela en attendant le renfort des allies.
Je continue donc a appliquer notre plan initial.
demain matin, j'espere que j'aurai une direction claire pour decrocher, mais ce ne sera pas vers le nord.

J'ai recu un message de wurtemberg.
celui ci a a priori l'intention de garder troyes, et a avancer une de ses divisions vers mery au sud de Sezanne. il n'est donc pas impossible que nous marchions vers Arcy puis Troyes demain, mais cela reste a confirmer

General Wrede"
Un message pour wurtemberg
Citation :

"Nord de chalon, 13h00,

general, j'ai bien recu votre missive m'invitant a prendre Arcy.
en l'etat, je vous informe que les Francais ont decider de chercher a m'affronter au nord du cote de reims et ce de facon aggressive.
Pour l'instant je recule en bon ordre en evitant absolument le combat vers chalon.
Je n'ai pas de details precis sur leur nombre et leur composition, mais il ne fait aucun doute qu'il s'agit d'une attaque en force des francais, si ce n'est la principale attaque.
Je ne suis donc pas immediatement en mesure de repondre favorablement a votre demande de marche sur Arcy.
toutefois, il n'est pas impossible que je cherche me redeployer vers Troyes demain matin, cela dependra surtout des instructions de notre generallisime que j'espere avoir recu demain matin.
auquel cas, Arcy sera prise dans la foulee, vu que nous serons deployé un peu au nord de Arcy a soumessous.

General Wrede"
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 3 EmptyDim 15 Nov 2009 - 14:10

*** MESSAGE DU GENERAL CZERNICHEV ***

(vers 14 heures)



Citation :
Le 25 juillet, 9h.

Maréchal Wrède,

Ma nouvelle marche
devrait mener mes trois divisions à Vitry, ou, du moins, aux portes de
la ville demain soir. Parce que mes troupes auront besoin de 24 heures
de repos après ces deux jours de marche forcée, surtout le DR qui aura
marché deux fois douze heures, et parce qu'il faudra certainement se
replier encore, je sollicite votre autorisation pour détruire le pont
de Vitry enjambant la Marne. Cela ne gènera pas votre retraite depuis
Chalons puisqu'elle se déroulera sur la rive droite et vous donnerait
le temps de vous replier.

Nous estimons que les Français seront
à Sézanne ce soir, et, s'il poursuivent, Soummesous demain soir puis
aux portes de Vitry après-demain soir. Nous serons alors sur la rive
droite, eux sur la rive gauche...

Serez-vous à Vitry demain soir?

Général Czernichev
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)
Revenir en haut 
Page 3 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes
» GQG du Maréchal SCHWARZENBERG (Mattheus)
» GQG du Maréchal BARCLAY de TOLLY (Chewyy)
» QG du Maréchal SUCHET (JP)
» QG du Maréchal GROUCHY (Polak)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: Les francos contre-attaquent sur la morne plaine :: Forum de la coalition qui est tout colère-
Sauter vers: