Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)

Aller en bas 
+2
Alpheraz
SP
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Alpheraz
Sergent
Sergent
Alpheraz


Nombre de messages : 205
Localisation : Sainte-Suzanne en Bavière / Czernichev en France
Date d'inscription : 04/11/2009

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 2 EmptyVen 6 Nov 2009 - 17:17

Je prendrais donc sous mon commandement le secteur Sezanne/Fère-Champenoise soit trois divisions?

edit: Attention: la cavalerie alliée va désormais à 3,5 km/h, soit légèrement plus vite que l'infanterie bavaroise. Cela remet-il en cause le placement d'une division d'infanterie à CT?
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 2 EmptyVen 6 Nov 2009 - 17:30

Alpheraz a écrit:
Je prendrais donc sous mon commandement le secteur Sezanne/Fère-Champenoise soit trois divisions?

edit: Attention: la cavalerie alliée va désormais à 3,5 km/h, soit légèrement plus vite que l'infanterie bavaroise. Cela remet-il en cause le placement d'une division d'infanterie à CT?

C'est bien ca, 3 divisions, ca laisse un potentiel combatif non negligeable, tout en restant relativement peu encombrant a deplacer.
Pour la difference de vitesse, je ne pense pas que cela fasse une grosse difference. Je prefere mettre de l'infanterie pour voir le pont detruit avec certitude, ce qui devrait ralentir de facon considerable des poursuivants eventuels.
Revenir en haut Aller en bas
Alpheraz
Sergent
Sergent
Alpheraz


Nombre de messages : 205
Localisation : Sainte-Suzanne en Bavière / Czernichev en France
Date d'inscription : 04/11/2009

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 2 EmptyVen 6 Nov 2009 - 17:33

ok.

Il n'y a plus qu'à faire les ordres et autres messages... Je vaix voir ceux de Intosh, semblent-ils exemplaires.

J'ai pas compris le message de Wurt où il dit qu'il pourrait lancer 4 dépots en même temps. Ca pourrait impliquer une installation durable aux quatre angles de son quadrilatère? (ce qui irait dans le sens de la présentation de SP) Pourquoi Matt a-t-il réagi ainsi? Quel problème ça pourrait poser?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 2 EmptyVen 6 Nov 2009 - 17:45

Vous n'avez droit qu'à 3 dépôts de ravitaillement en simultané sur la carte (en plus des bases logistiques de Metz et Nancy). Comme il y en a déjà deux pour le moment déployés (à Châlons et à Langres), il est possible que vous puissiez donner, séparément, des ordres pour en construire un 3e alors... ce qui en ferait un de trop !

J'aviserai alors si ça devait se produire (en fait, j'ai déjà mon idée, mais... QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 2 Fresse)
Revenir en haut Aller en bas
Alpheraz
Sergent
Sergent
Alpheraz


Nombre de messages : 205
Localisation : Sainte-Suzanne en Bavière / Czernichev en France
Date d'inscription : 04/11/2009

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 2 EmptyVen 6 Nov 2009 - 17:55

Ok, merci.

Il a déjà un dépot à Langres. Ca implique qu'il a lancé un nouveau dépot, sûrment à Troyes qui est son point le plus éloigné de Langres. Ce qui implique qu'il va conserver Troyes, et, donc, s'y implanter en force. Il se pourrait donc qu'il faille l'y rejoindre.

On prévoit donc un estafette pour lui demander ses projet?


edit: Il se pourrait aussi que Matt lui demande finalement de se replier. J'espère que Matt nous dira dès son premier message ce qu'il compte faire de Wurt.
Revenir en haut Aller en bas
Alpheraz
Sergent
Sergent
Alpheraz


Nombre de messages : 205
Localisation : Sainte-Suzanne en Bavière / Czernichev en France
Date d'inscription : 04/11/2009

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 2 EmptyVen 6 Nov 2009 - 17:59

Message intéressant de Mosquito qui a pris la tête du corps de cosaques

Citation :
Normalement, en 9h de marche par jour, je rejoins Châlons à partir de Nancy en trois jours. (peu ou prou 160 bornes)

Notre idée de se concentrer sur Chalons et environs est sûrement la bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Alpheraz
Sergent
Sergent
Alpheraz


Nombre de messages : 205
Localisation : Sainte-Suzanne en Bavière / Czernichev en France
Date d'inscription : 04/11/2009

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 2 EmptyVen 6 Nov 2009 - 18:11

SP, existe-t-il une limite de distance ou de durée pour les recos? Si je veux envoyer une reco de Sézanne à Paris, je peux?

Puis-je bouger mon détachement entre l'envoi d'une reco et son retour, en précisant, bien sûr, le point de jonction à leur retour?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 2 EmptyVen 6 Nov 2009 - 18:16

Tu peux donner n'importe quelle mission. Après, si c'est du genre "Mission... Impossible", tu n'auras pas de réponse, c'est tout. (et tu rempliras les prisons françaises) QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 2 Icon_razz
Et tu peux bien sûr bouger, de toute façon tes hommes essaieront de te retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 2 EmptySam 7 Nov 2009 - 9:38

Apres une nuit de reflexion ( drunken ), ta remarque sur la difference de vitesse cavalerie/infanterie, me parait de plus en plus judicieuse.
On va donc echanger les divisions de Ct et de reims.
Ca permettra un regroupement complet sur chalons en 2jours 1/2, 3 maximum.

Je me pose aussi la question sur l'utilite de faire sauter ces ponts.
D'accord ca ralenti les francais, mais on va etre appeler a y revenir a un moment ou a un autre.
Je prefere donc que les francais perdent du temps a essayer de les detruire quand on arrivera avec le gros de l'armee, que de les detruire maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Alpheraz
Sergent
Sergent
Alpheraz


Nombre de messages : 205
Localisation : Sainte-Suzanne en Bavière / Czernichev en France
Date d'inscription : 04/11/2009

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 2 EmptySam 7 Nov 2009 - 11:51

Nous en serions donc là:

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 2 Situationinitiale2

edit: légende erronnée, il s'agit de 20 km.


Dernière édition par Alpheraz le Sam 7 Nov 2009 - 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alpheraz
Sergent
Sergent
Alpheraz


Nombre de messages : 205
Localisation : Sainte-Suzanne en Bavière / Czernichev en France
Date d'inscription : 04/11/2009

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 2 EmptySam 7 Nov 2009 - 12:48

Premières consignes (non définitif dans l'attente de la validation de Wrede):

J'utiliserai:
- DR pour "Détachement russe"
- CLR pour "cavalerie légère russe" du DR
- DIB pour "Division d'infanterie bavaroise", précédée du numéro de l'unité.
- DCB pour "Division de cavalerie bavaroise", précédée du numéro de l'unité.


Citation :
DR:
- 5h: départ pour Soummesous
- A Soumesous: arrêt jusqu'à nouvel ordre.

Citation :
4DIB:
- 5h: départ pour Soummesous en passant par Fère-Champenoise.
- durée de marche normale, arrêt pour la nuit là où elle est arrivée.

Citation :
1DCB:
- 5h: départ pour Soummesous en passant par Fère-champenoise. Lancement de reconnaissances selon les consignes données plus bas.
- durée de marche normale, arrêt pour la nuit là où elle est arrivé.

Reconnaissances de la 1DCB:
- trois recos simples vers Romilly-sur-Seine.
Là, séparation comme suit:
- une vers Troyes pour avoir des infos au plus vite sur l'installation de Wurtemberg,
- une vers Villeneuve-l'Archevèque puis Sens pour reconnaissance de la division française.
- une vers Nogent pour reconnaissance de la division française.

- 600 hommes vers Esternay, Villiers-Saint-Georges, Provins, Nangis. Là, séparation en deux groupes de 300 hommes, l'un vers Melun, l'autre vers Brie-Comte-Robert. En ces deux lieux, tourner jusqu'à trouver et identifier des divisions ennemies, puis revenir.

Pour tous les groupes, quel que soit le lieu:
- retour dès rencontre d'effectifs ennemis au moins égaux, mais pas sans informations;
- capturer des soldats ennemis si nous sommes au moins trois fois plus nombeux que le groupe ennemi.

Plan des reconnaissances:
QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 2 Recos1




Dernière édition par Alpheraz le Dim 8 Nov 2009 - 10:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alpheraz
Sergent
Sergent
Alpheraz


Nombre de messages : 205
Localisation : Sainte-Suzanne en Bavière / Czernichev en France
Date d'inscription : 04/11/2009

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 2 EmptySam 7 Nov 2009 - 16:54

SP, peux-tu me dire si mes ordres actuels présentent un problème quelconque de ton point de vue?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 2 EmptySam 7 Nov 2009 - 17:45

Les reconnaissances n'ont pas obligatoirement besoin d'être aussi détaillées pour le nombre d'hommes. De base, un groupe de reconnaissance est constitué de 10 hommes. Après, si on veut détacher un groupe plus grand, rien ne l'empêche bien sûr.

Tu donnes tous tes ordres pour 8h, mais l'aube en juillet est à 5h. Rien n'empêche donc tes unités de démarrer leurs mouvements à cette heure.
Revenir en haut Aller en bas
Alpheraz
Sergent
Sergent
Alpheraz


Nombre de messages : 205
Localisation : Sainte-Suzanne en Bavière / Czernichev en France
Date d'inscription : 04/11/2009

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 2 EmptySam 7 Nov 2009 - 23:07

Ok. Je modifie les horaires.
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2009 - 8:16

La reco que tu fais est une reconnaissance en force.
Sachant que tu l'envoie vers une direction ou on sait qu'il y a une division ennemie, je ne comprends pas vraiment l'interet.
Pourquoi ne pas faire des reconnaissances simples, qui ne mettent pas en danger l'integrite de cette division de cavalerie?
Surtout que s'il y a effectivement une division a nogent, je ne vois pas comment tes reconnaissances pourraient passer au dela de nogent surtout avec autant d'hommes (ne pas oublier qu'une division en ordre, voit tout ce qui se passe a 5 km autour d'elle)
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2009 - 10:15

Mes ordres temporaires:

Premières consignes
Citation :
2DCB:
- 5h: départ pour Chalon, par epernay
- Marche pendant 8 h, puis arret.
La division continuera a suivre ces ordres jusqu'a l'arrivee a Epernay (normalement fin du 2eme jour)
A Epernay, la disivion detruit le pont
distance CT <-> Epernay = 50 km
distance Epernay <-> Chalon = 34 km
Date estimee d'arrivee a chalon, le 4eme jour au matin

Citation :
3DIB:
- 5h: départ pour Chalon.
- durée de marche normale, arrêt pour la nuit là où elle est arrivée.
Puis continue sur chalon
distance reims <-> chalon = 46 km

Date estimee d'arrivee a chalon, fin du 2eme jour.

Revenir en haut Aller en bas
Alpheraz
Sergent
Sergent
Alpheraz


Nombre de messages : 205
Localisation : Sainte-Suzanne en Bavière / Czernichev en France
Date d'inscription : 04/11/2009

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2009 - 10:16

Les recos serviront à savoir de quelles divisions il s'agit, et s'il n'y en a qu'une ou plusieurs.

Les recos en force, c'est parce qu'il y a des risques de croiser des recos adverses.

ok pour les 5 km, j'avais oublié. Je modifie.




edit: recos en force modifiées partiellement.




question: une reco qui voit une unité ennemie, en est-elle forcément vue? Existe-t-il une différence sur ce point entre une reco en force et une reco normale (hum)?
Revenir en haut Aller en bas
Alpheraz
Sergent
Sergent
Alpheraz


Nombre de messages : 205
Localisation : Sainte-Suzanne en Bavière / Czernichev en France
Date d'inscription : 04/11/2009

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2009 - 10:07

Deuxième version.

Premières consignes (non définitif dans l'attente de la validation de Wrede):

J'utiliserai:
- DR pour "Détachement russe"
- CLR pour "cavalerie légère russe" du DR
- DIB pour "Division d'infanterie bavaroise", précédée du numéro de l'unité.
- DCB pour "Division de cavalerie bavaroise", précédée du numéro de l'unité.


Citation :
DR:
- 5h: départ pour Soummesous
- A Soumesous: arrêt jusqu'à nouvel ordre.

Citation :
4DIB:
- 5h: départ pour Soummesous en passant par Fère-Champenoise.
- durée de marche normale, arrêt pour la nuit là où elle est arrivée.

Citation :
1DCB:
- 5h: départ pour Soummesous en passant par Fère-champenoise. Lancement de reconnaissances selon les consignes données plus bas.
- durée de marche normale, arrêt pour la nuit là où elle est arrivé.

Reconnaissances de la 1DCB:
- trois recos simples vers Romilly-sur-Seine.
Là, séparation comme suit:
- une vers Troyes pour avoir des infos au plus vite sur l'installation de Wurtemberg,
- une vers Villeneuve-l'Archevèque puis Sens pour reconnaissance de la division française.
- une vers Nogent pour reconnaissance de la division française.

- 600 hommes vers Esternay, Villiers-Saint-Georges, Provins, Nangis. Là, séparation en deux groupes de 300 hommes, l'un vers Melun, l'autre vers Brie-Comte-Robert. En ces deux lieux, tourner jusqu'à trouver et identifier des divisions ennemies, puis revenir.

Pour tous les groupes, quel que soit le lieu:
- retour dès rencontre d'effectifs ennemis au moins égaux, mais pas sans informations;
- capturer des soldats ennemis si nous sommes au moins trois fois plus nombeux que le groupe ennemi.

Plan des reconnaissances:
QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 2 Recos1

SP: quelle intérêt représentent les recos en force? hstoire d'être sûr...
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2009 - 11:44

Les recos en force, c'est surtout pour s'assurer de ne pas être bloqué par une dizaine de péquins français - les recos ayant tendance à se neutraliser lorsqu'elles tombent face à face.

Et, évidemment, plus c'est fort plus ça dézinguera des détachements ennemis puissants. En même temps, niveau discrétion on repassera.
Revenir en haut Aller en bas
Alpheraz
Sergent
Sergent
Alpheraz


Nombre de messages : 205
Localisation : Sainte-Suzanne en Bavière / Czernichev en France
Date d'inscription : 04/11/2009

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2009 - 17:35

Et si une reco en force rencontre une reco en force ennemie, elles se battent ou font toutes deux demi-tour?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2009 - 17:40

Nan, ça se bagarre (sauf si instruction contraire dans les ordres).
Mais en règle générale, ça signifie la fin de la reco.
Revenir en haut Aller en bas
Alpheraz
Sergent
Sergent
Alpheraz


Nombre de messages : 205
Localisation : Sainte-Suzanne en Bavière / Czernichev en France
Date d'inscription : 04/11/2009

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2009 - 17:46

Est-ce que les Français savent que ce sont des Bavarois en Champagne?

Est-ce que les Français savent qu'il y a une division et des cavaliers russes dans le corps bavarois?

Est-ce qu'une reco qui voit, qu'elle soit en force ou non, est une reco vue?

Est-ce que la nationalité des recos est découverte?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2009 - 17:53

Alpheraz a écrit:
Est-ce que les Français savent que ce sont des Bavarois en Champagne?

Est-ce que les Français savent qu'il y a une division et des cavaliers russes dans le corps bavarois?

Est-ce qu'une reco qui voit, qu'elle soit en force ou non, est une reco vue?

Est-ce que la nationalité des recos est découverte?


Voila les réponses que te donneraient vos officiers de renseignement :

1) Oui, très certainement.

2) Probablement pas.

3) Pas pour une reco "simple" (10 hommes, ça se planque aisément). Pour une reco en force, la détection est quasi certaine (là est tout le problème).

4) Ca dépend. S'il y a eu une escarmouche entre cavaliers, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Alpheraz
Sergent
Sergent
Alpheraz


Nombre de messages : 205
Localisation : Sainte-Suzanne en Bavière / Czernichev en France
Date d'inscription : 04/11/2009

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2009 - 10:27

Sarges, est-ce qu'il ne serait pas intéressant de faire savoir aux Français qu'il y a des Russes dans les parages? Ca pourrait les troubler non?

SP, est-il possible de détacher une reco en force qui à un endroit donné se diviserait pour laisser filer une reco normale, le gros restant sur place pour intercepter les recos ennemies?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2009 - 10:30

Oui, tout est possible si l'ordre est clair.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)
Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes
» GQG du Maréchal SCHWARZENBERG (Mattheus)
» GQG du Maréchal BARCLAY de TOLLY (Chewyy)
» QG du Maréchal SUCHET (JP)
» QG du Maréchal GROUCHY (Polak)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: Les francos contre-attaquent sur la morne plaine :: Forum de la coalition qui est tout colère-
Sauter vers: