Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)

Aller en bas 
+2
Alpheraz
SP
6 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Alpheraz
Sergent
Sergent
Alpheraz


Nombre de messages : 205
Localisation : Sainte-Suzanne en Bavière / Czernichev en France
Date d'inscription : 04/11/2009

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 10 EmptySam 19 Déc 2009 - 17:16

En effet, l'étau se resserre et, si nous ne sommes pas débordés par la droite, nous le serons par la gauche.

J'ai l'impression qu'il faut battre l'aile droite française pour faire face ensuite au reste.

Une préparation d'artillerie en face du DR-Zollern, puis assaut du DR-Zollern pour tomber sur les arrières des Français avancés à Raims-le-Brulé??
Je plussoie pour Lamotte; de toute manière, si on agit, il faut un minimum concentrer nos forces.


Dernière édition par Alpheraz le Sam 19 Déc 2009 - 23:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 10 EmptySam 19 Déc 2009 - 21:51

Je pense qu'il faut en effet lancer un assaut sur la droite.
essentiellement poure viter d'etre debordé.

Donc on se lance a l'assaut sur la droite avec le DR et zollern, et l'appui de l'artillerie de reserve. Charles, participe aussi.
C'est inutile de faire des demi-mesures. Cela ouvrira au moins la route de St dizier.
Je reste quand meme optimiste pour ce qui doit traverser la marne, memme avec un soutien d'artillerie, il me semble qu'il y a trop peu d'infanterie.

Et bien evidement je mene l'assaut en personne avec zollern.

Message pour Swarzemberg:
Citation :

17h30,
Le dispositif francais est clairement en train de tenter un encerclement.
Nous lancons un assut en direction de vos forces pour ebranler la confiance des francais. Et esperons tenir ailleurs.

Marechal de Wrede.

Lamotte a ordre de s'enfermer dans vitry si les francais arrivaient afranchir la marne.
Revenir en haut Aller en bas
Alpheraz
Sergent
Sergent
Alpheraz


Nombre de messages : 205
Localisation : Sainte-Suzanne en Bavière / Czernichev en France
Date d'inscription : 04/11/2009

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 10 EmptySam 19 Déc 2009 - 23:25

J'attaque avec mon DR! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 10 EmptyDim 20 Déc 2009 - 19:11

*** RAPPORT ***

(vers 19h30)



Le village de St-Jacques a été rapidement conquis. Les lignes françaises ont sérieusement reculé sous la pression conjointe de nos bombardements et de l'attaque hardie des troupes de Czernichev et de Zollern, appuyées par la cavalerie du prince Charles. Néanmoins, la résistance française s'est durcie et rien ne semble indiquer une proche rupture.

Au nord, Beckers indique que ses troupes résistent avec toute l'énergie nécessaire, mais demande expressément des renforts rapides, sans quoi il doute de pouvoir tenir jusqu'à la nuit à l'important déploiement de force ennemi.

Ragliovitch rapporte que les cavaliers français ont traversé la Marne à Bignicourt, au sud de sa position. Il tente de se redéployer pour faire face à la menace d'enveloppement qui se dessine, mais demande que lui soient dépêchés des renforts ou que l'autorisation de se replier vers le nord lui soit donné.

La Motte indique que seule une division de cavalerie occupe encore Blacy, en face de Vitry. Il estime être en mesure de laisser une faible garnison à Vitry pour se mettre à notre disposition.

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 10 Wrede111
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 10 EmptyDim 20 Déc 2009 - 19:20

Bien au moins on aura gagner du temps.

Lamotte laisse la garnisson minimum a Vitry, et passe en soutien de beckers.

Ragliovitch se repositionne entre vitry et la route pour saint dizier. L'objectif est pour lui d'empecher les francais de prendre l'aile droite par l'arriere.

La reserve d'artilerrie passe aussi en soutien de beckers.

On continu la pression sur l'aile droite, avec moi toujours au commande.

Message pour Schwarzemberg.

Citation :

vitry 19H30,

La poussee sur l'aile droite nous aura permis de gagner du temps, mais je ne suis pas sur qu'elle puisse deboucher sur quelque chose.
J'aimerais maintenant que vous precisiez ce que vous attendez maintenant de nous d'un point de vue strategique: Dois je rester ici et y laisser le corps bavarois en echange du maximum de francais, ou cherchons nous a evacuer en laissant une division dans vitry?
Cela depend bien evidement de ce que vous avez decider comme plan de bataille general, et que je ne connais toujours pas.

Marechal de Wrede

Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 10 EmptyDim 20 Déc 2009 - 19:30

La réserve d'artillerie n'aura pas le temps de rejoindre Beckers. Il vaut mieux la garder en soutien de l'aile droite.
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 10 EmptyDim 20 Déc 2009 - 19:36

SP a écrit:
La réserve d'artillerie n'aura pas le temps de rejoindre Beckers. Il vaut mieux la garder en soutien de l'aile droite.

Ok elle reste donc en soutien.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 10 EmptyDim 20 Déc 2009 - 20:00

*** RAPPORT ***

(vers 19h30)


Le prince Charles, à la tête de la cavalerie, signale que ses flanc-gardes à droite ont rapporté avoir pris contact avec les dragons autrichiens à proximité de Rains-la-Brûlée. L'engagement y est difficile, les Français y opposant une forte résistance.
Apparemment, les cuirassiers de Nostitz sont en train de se déployer pour une grande charge.
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 10 EmptyDim 20 Déc 2009 - 20:14

SP a écrit:
*** RAPPORT ***

(vers 19h30)


Le prince Charles, à la tête de la cavalerie, signale que ses flanc-gardes à droite ont rapporté avoir pris contact avec les dragons autrichiens à proximité de Rains-la-Brûlée. L'engagement y est difficile, les Français y opposant une forte résistance.
Apparemment, les cuirassiers de Nostitz sont en train de se déployer pour une grande charge.

Est ce que La division charles peut faire une charge de flanc? Si oui, elle la fait pour fournir une aide aux cuirassiers.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 10 EmptyDim 20 Déc 2009 - 20:17

Elle est fixée par les chevau-légers français. Impossible d'envisager "tendre la main" aux Autrichiens tant que la division de cavalerie française n'aura pas été défaite.
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 10 EmptyDim 20 Déc 2009 - 20:27

Ok, on continu donc a pousser sur l'aile droite comme au tour precedent.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 10 EmptyDim 20 Déc 2009 - 20:50

*** MESSAGE DU MARECHAL SCHWARZENBERG ***

(vers 19h50)


Citation :
Maréchal, que vos troupes sur l'aile droite poursuivent leur effort,
j'ai l'espoir de repousser l'ennemi qui me fait face avec la charge de
mes cuirassiers.
Concernant le plan, je souhaite sauver le corps
bavarois. Je compte venir vous voir durant la nuit pour évoquer la
suite des opérations.

Maréchal Schwarzenberg, près de Rains la Brûlée, 19h40 , le 27 juillet 1815
Revenir en haut Aller en bas
Alpheraz
Sergent
Sergent
Alpheraz


Nombre de messages : 205
Localisation : Sainte-Suzanne en Bavière / Czernichev en France
Date d'inscription : 04/11/2009

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 10 EmptyDim 20 Déc 2009 - 20:52

On continue! elephant
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 10 EmptyLun 21 Déc 2009 - 10:47

Vous préférez que je vous dise maintenant ce qui se passe au nord et à l'est de Vitry - sachant que je ne peux pas encore dire ce qui se passe au sud - ou vous voulez attendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 10 EmptyLun 21 Déc 2009 - 10:53

Comme tu veux.
Sachant que je suppose que c'est le dernier round avant la nuit?
(et que de toute facon on aura besoin de discuter avec Schwarzy pour savoir ce qu'on fait cette nuit et demain)
Revenir en haut Aller en bas
Alpheraz
Sergent
Sergent
Alpheraz


Nombre de messages : 205
Localisation : Sainte-Suzanne en Bavière / Czernichev en France
Date d'inscription : 04/11/2009

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 10 EmptyLun 21 Déc 2009 - 10:53

Je veux bien savoir.

Les joueurs Sud ne sont pas dispos?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 10 EmptyLun 21 Déc 2009 - 11:11

Sarges a écrit:
Comme tu veux.
Sachant que je suppose que c'est le dernier round avant la nuit?
(et que de toute facon on aura besoin de discuter avec Schwarzy pour savoir ce qu'on fait cette nuit et demain)

En effet, c'est le dernier round avant la nuit... heureusement !


Je vous ferai un rapport plus circonstancié (avec carte) plus tard, mais en gros :

- votre centre, malgré le renfort de La Motte, a rompu et part en déroute. L'attaque française, avec Grande Batterie et engagement de la Garde, a fait mal.

- l'attaque de la droite a remporté quelques succès, mais insuffisants pour emporter la décision.

- a priori, idem du côté de Schwarzenberg : les Français ont tenu le coup.


- au sud (même si je n'ai pas tous les ordres), Ragliovitch recule en ordre face à une cavalerie de plus en plus nombreuse, et qui a tenté de forcer le passage dans la direction de Rains-la-Brûlée, heureusement en vain.
Les Français ont également traversé la Marne à Frignicourt.



Bref, ça va mal, et la nuit arrive à temps pour éviter un désastre complet.
Revenir en haut Aller en bas
Alpheraz
Sergent
Sergent
Alpheraz


Nombre de messages : 205
Localisation : Sainte-Suzanne en Bavière / Czernichev en France
Date d'inscription : 04/11/2009

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 10 EmptyLun 21 Déc 2009 - 11:16

On va devoir essayer de s'échapper de nuit... Sad

edit: sauf moi, trop lent et bon à enfermer à Vitry No
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 10 EmptyLun 21 Déc 2009 - 11:21

De nuit, tout est possible. Tout va dépendre de l'état des troupes françaises : si elles sont à même de mener la poursuite, ça peut faire mal le 28, mais il est possible qu'après trois jours de mouvement rapide conclus par une bataille, ils n'aient plus assez de jus.
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 10 EmptyLun 21 Déc 2009 - 11:32

Alpheraz a écrit:
On va devoir essayer de s'échapper de nuit... Sad

edit: sauf moi, trop lent et bon à enfermer à Vitry No

Effectivement...
Je pense que le mieux c'est effectivement de t'enfermer ton Dr dans Vitry qui est probablement ce qui est le plus frais. (et celui qui cours le moins vite)
en plus sa cavalerie est a meme de couvrir une eventuelle poursuite, le temps que tu t'enferme.
Ca devrait surtout empecher les francais de pouvoir poursuivre vraiment facilement.

Pour le reste, je sens qu'une course de nuit vers St dizier est ce qui est au programme...
j'espere que la cavalerie de Schwarzemberg sera suffisament fraiche pour couvrir la retraite, ainsi que charles eventuellement.

Mais l'un dans l'autre, je suis globalement satisfait de cette journee, car les francais ont probablement loupe la destruction complete de notre corps, ce qui en fait une victoire style "ligny" ou "quatre bras", a savoir interessant mais insuffisant d'un point de vue strategique.
Revenir en haut Aller en bas
Alpheraz
Sergent
Sergent
Alpheraz


Nombre de messages : 205
Localisation : Sainte-Suzanne en Bavière / Czernichev en France
Date d'inscription : 04/11/2009

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 10 EmptyLun 21 Déc 2009 - 11:54

Ca n'a aucune importance, mais c'est juste pour savoir:

Ô SP! mon beau SP! suis-je le plus frais?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 10 EmptyLun 21 Déc 2009 - 12:07

Disons que tu peux encore combattre et que tes troupes ont gardé leur cohésion.
Mais le repli vers Vitry ne va pas être une partie de plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 10 EmptyLun 21 Déc 2009 - 15:14

Vous voulez au moins une bonne nouvelle pour faire passer la pilule ?

La division Beckers passe d' "expérimentée" à "très expérimentée"

La division Zollern passe de "peu expérimentée" à "expérimentée"

La division Czernichev passe d' "expérimentée" à "très expérimentée"

La division Charles passe d' "expérimentée" à "très expérimentée"


Enfin, c'est si vous arrivez à les sauver, évidemment.

De rien, ça me fait plaisir. QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 10 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 10 EmptyLun 21 Déc 2009 - 15:40

cheers
Ca fait plaisir de voir qu'on verse pas le sang de nos soldats pour rien...

Apres, la nuit va etre determinante. Et on va voir si on cours vite.
(si on s'en sort, il me faudra quelques jours pour recoller les morceaux ). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alpheraz
Sergent
Sergent
Alpheraz


Nombre de messages : 205
Localisation : Sainte-Suzanne en Bavière / Czernichev en France
Date d'inscription : 04/11/2009

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 10 EmptyLun 21 Déc 2009 - 17:46

J'adore la conclusion de SP... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)
Revenir en haut 
Page 10 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes
» GQG du Maréchal SCHWARZENBERG (Mattheus)
» GQG du Maréchal BARCLAY de TOLLY (Chewyy)
» QG du Maréchal SUCHET (JP)
» QG du Maréchal GROUCHY (Polak)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: Les francos contre-attaquent sur la morne plaine :: Forum de la coalition qui est tout colère-
Sauter vers: