Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

 

 passerelle du Capitaine Intosh

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

passerelle du Capitaine Intosh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Intosh   passerelle du Capitaine Intosh - Page 2 EmptyLun 14 Juil 2008 - 11:00

0H21:

message de l'amiral Alain-james:
SITREP 0030 PUIS TT LS HEURES

ta formation est toujours en plein demi-tour, (fini au prochain tour)
Revenir en haut Aller en bas
Intosh
Sergent
Sergent
Intosh


Nombre de messages : 421
Age : 50
Date d'inscription : 20/04/2007

passerelle du Capitaine Intosh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Intosh   passerelle du Capitaine Intosh - Page 2 EmptyLun 14 Juil 2008 - 21:47

chewyy a écrit:
ta formation est toujours en plein demi-tour, (fini au prochain tour)

On continue comme prévu selon les ordres que j'ai donné précédemment.
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

passerelle du Capitaine Intosh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Intosh   passerelle du Capitaine Intosh - Page 2 EmptyLun 14 Juil 2008 - 23:01

0H24:

demi-tour terminé, je remet les écarts que tu as donné au début ?
Revenir en haut Aller en bas
Intosh
Sergent
Sergent
Intosh


Nombre de messages : 421
Age : 50
Date d'inscription : 20/04/2007

passerelle du Capitaine Intosh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Intosh   passerelle du Capitaine Intosh - Page 2 EmptyLun 14 Juil 2008 - 23:37

chewyy a écrit:
0H24:

demi-tour terminé, je remet les écarts que tu as donné au début ?

La colonne :

1 - Bagley
2 - Chicago
3 - Canberra
4 - Patterson

Les navires sont espacés de 1.5 mn si la visibilité est de 2 mn, et les navires sont espacés de 3.5 mn si la visibilité est de 4.5 mn.

Les navires sont en alerte complète, rechercher ASM pour le Bagley, et veille anti-avions et anti navires de surface pour toute la flotte.
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

passerelle du Capitaine Intosh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Intosh   passerelle du Capitaine Intosh - Page 2 EmptyLun 14 Juil 2008 - 23:41

ok
Revenir en haut Aller en bas
Intosh
Sergent
Sergent
Intosh


Nombre de messages : 421
Age : 50
Date d'inscription : 20/04/2007

passerelle du Capitaine Intosh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Intosh   passerelle du Capitaine Intosh - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2008 - 12:19

Voici mes ordres en cas de rencontre avec un ennemi de surface.

Imaginons que c'est le Bagley, destroyer de tête qui repère l'ennemi.

Il tire une salve d'obus éclairants avec une de ces tourelles et des obus normaux avec les autres.

Une fois la cible éclairée, les croiseurs lourds balancent la purée sur les cibles potentielles.

Cible 1 la plus proche pour le Bagley et le Chicago, cible 2 (plus lointaine) pour le Canberra.

Le Patterson ne tire pas pour ne pas se faire repérer mais il charge pour torpiller l'adversaire au plus près. D'ailleurs, il quitte la ligne de combat pour ne pas se faire répérer.

Accélération de la vitesse pour tous les navires jusqu'à la vitesse max.
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

passerelle du Capitaine Intosh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Intosh   passerelle du Capitaine Intosh - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2008 - 18:29

petite remarque:

les torpilles se tirent sur les cotés pour les navires de surface, sur tribord et bâbord. donc si tu veux tirer avec ton DD pense à ne pas présenter ton avant ou ton arrière à ta cible sinon tu ne pourra pas tirer.
Revenir en haut Aller en bas
Intosh
Sergent
Sergent
Intosh


Nombre de messages : 421
Age : 50
Date d'inscription : 20/04/2007

passerelle du Capitaine Intosh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Intosh   passerelle du Capitaine Intosh - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2008 - 10:17

chewyy a écrit:
petite remarque:

les torpilles se tirent sur les cotés pour les navires de surface, sur tribord et bâbord. donc si tu veux tirer avec ton DD pense à ne pas présenter ton avant ou ton arrière à ta cible sinon tu ne pourra pas tirer.

C'est bien noté, mais vu la distance qui sépare mes navires, le Patterson devrait arriver sur cible au bout de quelques tours de combat, j'aurai tout le temps nécessaire pour virer. Enfin j'espère...
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

passerelle du Capitaine Intosh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Intosh   passerelle du Capitaine Intosh - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2008 - 10:44

c'etait au cas ou tu ne saurait pas que les torpilles sont tirées sur le coté, c'est une question recurente parmi les joueurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

passerelle du Capitaine Intosh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Intosh   passerelle du Capitaine Intosh - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2008 - 18:55

0H30:

message de l'amiral AJ:
"ENMI REP N-O SAVO.BTLSTATIONS"
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

passerelle du Capitaine Intosh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Intosh   passerelle du Capitaine Intosh - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2008 - 20:32

0H30: oui encore !!

des obus éclairants encadrent ton escadre !! illuminant tes quatre navires comme en plein jours.

quelques secondes après, de vrais obus encadre le Bagley et le Chicago. le Chicago est très légèrement touché par un obus perforant (4% de dégâts), le Bagley lui est atteint par plusieurs obus explosifs. le destroyer subit d'importants dommages (45% de dégâts), une tourelles MK24 avant est detruite, le gouvernail est touché (pas de virage de plus de 15°), la passerelle est egalement touchée (pas de changement de trajectoire avant 4 tours), une voie d'eau sur l'avant et les dégâts au gouvernail réduisent la vitesse maximum à 13n.

les tirs semblent provenir du sud-ouest.
Revenir en haut Aller en bas
Intosh
Sergent
Sergent
Intosh


Nombre de messages : 421
Age : 50
Date d'inscription : 20/04/2007

passerelle du Capitaine Intosh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Intosh   passerelle du Capitaine Intosh - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 10:02

chewyy a écrit:
0H30: oui encore !!

des obus éclairants encadrent ton escadre !! illuminant tes quatre navires comme en plein jours.

quelques secondes après, de vrais obus encadre le Bagley et le Chicago. le Chicago est très légèrement touché par un obus perforant (4% de dégâts), le Bagley lui est atteint par plusieurs obus explosifs. le destroyer subit d'importants dommages (45% de dégâts), une tourelles MK24 avant est detruite, le gouvernail est touché (pas de virage de plus de 15°), la passerelle est egalement touchée (pas de changement de trajectoire avant 4 tours), une voie d'eau sur l'avant et les dégâts au gouvernail réduisent la vitesse maximum à 13n.

les tirs semblent provenir du sud-ouest.

Comme quoi, mes ordres de combat vont servir plus tôt que prévu.

Première question : est-ce que les 4 navires sont éclairés et repérés ? C'est important pour les ordres du Patterson qui est en queue de colonne...

Sinon :

- Tous les navires qui le peuvent : accélèrent, et ils doivent accélérer jusqu'à leur vitesse maximum.

Le Bagley tirent uniquement des salves d'obus éclairants, il tire dans la zone de départs des tirs. Il se prépare également au torpillage.

"Good luck, Bagley !!!"

Dès qu'on repère quelque chose, les croiseurs lourds Chicago et Canberra balancent la purée sur les cibles potentielles.

- Si la première salve d'obus éclairants du Bagley ne permet pas de repèrer quelque chose. L'artillerie secondaire du Chicago et du Canberra tirent des obus éclairants.

Le Patterson ne tire pas pour ne pas se faire repérer mais il sort de la ligne et se rapproche par l'ouest des cibles.

Une petite carte serait parfaite pour que je puisse te faire un croquis en gros.

Sinon, j'enverrai bien un message mais il me faut une petite carte.

Sinon je comprends pas le message de AJ, mon officier du codage peut me dire ce que veut dire "BTLSTATIONS" ?
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

passerelle du Capitaine Intosh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Intosh   passerelle du Capitaine Intosh - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 11:11

Intosh a écrit:


Première question : est-ce que les 4 navires sont éclairés et repérés ? C'est important pour les ordres du Patterson qui est en queue de colonne...

tes 4 navires sont eclairés (ça dure qu'un tour, ce tour ci), savoir s'ils sont tous reperés , tu ne peux pas le savoir pour ceux qui n'ont pas ete pris pour cible (patterson et canberra).

Citation :


Sinon :

- Tous les navires qui le peuvent : accélèrent, et ils doivent accélérer jusqu'à leur vitesse maximum.

Le Bagley tirent uniquement des salves d'obus éclairants, il tire dans la zone de départs des tirs. Il se prépare également au torpillage.

"Good luck, Bagley !!!"

Dès qu'on repère quelque chose, les croiseurs lourds Chicago et Canberra balancent la purée sur les cibles potentielles.

- Si la première salve d'obus éclairants du Bagley ne permet pas de repèrer quelque chose. L'artillerie secondaire du Chicago et du Canberra tirent des obus éclairants.

Le Patterson ne tire pas pour ne pas se faire repérer mais il sort de la ligne et se rapproche par l'ouest des cibles.

Une petite carte serait parfaite pour que je puisse te faire un croquis en gros.

Sinon, j'enverrai bien un message mais il me faut une petite carte.?

j'ai oublié de te faire une carte, je te la fais dans 5 minutes

Citation :

Sinon je comprends pas le message de AJ, mon officier du codage peut me dire ce que veut dire "BTLSTATIONS" ?

ça veut dire "aux postes de combats" ...
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

passerelle du Capitaine Intosh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Intosh   passerelle du Capitaine Intosh - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 11:19

tes navires sont en train de reprendre leur distances (3.5mn) apres le virage.

passerelle du Capitaine Intosh - Page 2 Intosh0h30rz2
Revenir en haut Aller en bas
Intosh
Sergent
Sergent
Intosh


Nombre de messages : 421
Age : 50
Date d'inscription : 20/04/2007

passerelle du Capitaine Intosh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Intosh   passerelle du Capitaine Intosh - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 12:35

chewyy a écrit:
tes navires sont en train de reprendre leur distances (3.5mn) apres le virage.

Tu peux m'indiquer même grossièrement d'où viennent les tirs ?

Normalement cela a du découvrir les Japs.

Je veux bien une échelle même approximative.


Dernière édition par Intosh le Jeu 17 Juil 2008 - 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Intosh
Sergent
Sergent
Intosh


Nombre de messages : 421
Age : 50
Date d'inscription : 20/04/2007

passerelle du Capitaine Intosh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Intosh   passerelle du Capitaine Intosh - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 12:38

chewyy a écrit:
tes 4 navires sont eclairés (ça dure qu'un tour, ce tour ci), savoir s'ils sont tous reperés , tu ne peux pas le savoir pour ceux qui n'ont pas ete pris pour cible (patterson et canberra).

j'ai oublié de te faire une carte, je te la fais dans 5 minutes

ça veut dire "aux postes de combats" ...

Pas glop, si tous mes navires sont repérés, ma charge à la torpille sera plus dangereuse.

Heureusement que je suis aux postes de combat depuis de précieuses minutes.

Une dernière info de ta part, et je suis OK pour les ordres.
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

passerelle du Capitaine Intosh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Intosh   passerelle du Capitaine Intosh - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 14:04

Intosh a écrit:
chewyy a écrit:
tes navires sont en train de reprendre leur distances (3.5mn) apres le virage.

Tu peux m'indiquer même grossièrement d'où viennent les tirs ?

Normalement cela a du découvrir les Japs.

Je veux bien une échelle même approximative.

les tirs viennent du sud-ouest, tu as vu de brefs flash c'est tout. difficile de reperer quelques chose dans ces conditions (c'est un tirs de reaction (voir aides de jeu) donc tres bref).

j'ai pas l'echelle sous la main (je suis pas chez moi) ... j'essaye d'en trouver une.
Revenir en haut Aller en bas
Intosh
Sergent
Sergent
Intosh


Nombre de messages : 421
Age : 50
Date d'inscription : 20/04/2007

passerelle du Capitaine Intosh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Intosh   passerelle du Capitaine Intosh - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 16:18

Message à tous les Cow-Boys :

CONTACT !!! S-SW SAVO DDUS END

Il y a 30 caractères pile-poil. Les !!! compris et ils ont leur importance...


Mes ordres :

Si les ordres ne sont pas finis d'être exécutés ce tour ci, ils doivent être poursuivis les tours suivants.


Pour tous les navires :

- Accélération de tous les navires jusqu'à leur vitesse maximum...


Pour le Bagley :

- Virage au SE.

- Tir toutes tourelles possibles, en obus éclairants sur zone de départ de tirs.

- Préparation des tirs torpilles...


Pour le Chicago :

- Virage au SE.

- Tir toute artillerie secondaire en obus éclairants sur zone au nord, à l'est et au sud des départ de tirs du tourt précédent.

- Tir artillerie principale (AP) en tir de réaction sur les cibles repérées.


Pour le Canberra :

- Virage au SE.

- Tir artillerie principale (AP) et secondaire (HE) en tir de réaction sur les cibles repérées.


Pour le Patterson :

- Virage au OSO.

- Pas de tirs, pas de torpilles, sauf cible très proche.
Il n'est pas sensé tirer sur les cibles repérées par les obus éclairants mais si il bute sur un adversaire, il attaque avec tout ce qu'il a.

Mes ordres sont définitifs.


Dernière édition par Intosh le Ven 18 Juil 2008 - 10:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

passerelle du Capitaine Intosh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Intosh   passerelle du Capitaine Intosh - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 18:28

la carte avec l'échelle:

passerelle du Capitaine Intosh - Page 2 Intosh0H30

tu donne tes ordres demain matin alors ? si oui passage du tour demain soir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Intosh
Sergent
Sergent
Intosh


Nombre de messages : 421
Age : 50
Date d'inscription : 20/04/2007

passerelle du Capitaine Intosh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Intosh   passerelle du Capitaine Intosh - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2008 - 10:08

chewyy a écrit:
tu donne tes ordres demain matin alors ? si oui passage du tour demain soir Smile

Mes ordres ci-dessus sont définitifs.
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

passerelle du Capitaine Intosh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Intosh   passerelle du Capitaine Intosh - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2008 - 10:30

ok.

le bagley peux pas tourner avant 4 tours , apres oui mais 15°max par tour ...


une question:
tu as le net le week-end ? ou juste la semaine en journée ?
Revenir en haut Aller en bas
Intosh
Sergent
Sergent
Intosh


Nombre de messages : 421
Age : 50
Date d'inscription : 20/04/2007

passerelle du Capitaine Intosh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Intosh   passerelle du Capitaine Intosh - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2008 - 12:25

chewyy a écrit:
le bagley peux pas tourner avant 4 tours , apres oui mais 15°max par tour ...

Oui, je sais malheureusement, disons que je donne mes ordres, et ensuite on verra quand et comment ils seront appliqués...

chewyy a écrit:
une question:
tu as le net le week-end ? ou juste la semaine en journée ?

Normalement, j'ai le net tout le temps au boulot et à la maison, mais à la maison, cela ne marche pas depuis 2 jours, je vais tâcher de le récupérer ce week-end.

Sinon, je me débrouillerai pour y avoir accès ce soir et demain après-midi, enfin au moins une fois par jour comme promis.
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

passerelle du Capitaine Intosh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Intosh   passerelle du Capitaine Intosh - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2008 - 13:47

je te vois ne donner tes ordres qu'en journée, je me posais la question de ta disponibilité. mais si tu peux te connecter une fois par jour, ça va.

en fait, c'etait pour savoir si je devais faire le passage du tour ce soir ou si je prenais mon temps pour le passer pendant le week-end.
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

passerelle du Capitaine Intosh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Intosh   passerelle du Capitaine Intosh - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2008 - 20:39

0H33:

tirs des obus éclairants du bagley et du chicago.

des obus éclairants encadrent tes deux croiseurs, ils sont illuminés.

le Canberra en plein virage est heurté par une torpille sur tribord !!! l'explosion entraine:
- une voie d'eau , une explosion suivi d'un gros incendie. la salle des machines est touché et la vitesse max est réduite à 18n

des tirs d'obus perforants tombent au environ de tes deux croiseurs. le Canberra perd une tourelle tribord de Mk XVI suite à un coup au but. le Chicago perd une pièce AA de 1,1inch, un obus perce la coque et provoque une petite brèche, un autre traverse le pont, explose en salle des machine et provoque un incendie(vit max réduite à 24n)

le Chicago est endommagé à 21%
le Canberra est endommagé à 57% (40% pour la torpille ...)

Bagley:
visuel sur 2 groupes de navires, un de 4 croiseurs et un de 3 non-identifiés.
C1 33n, 5mn
C2 33n, 5mn
C3 33n, 5mn
C4 33n, 4,98mn

le groupe de 3 est à 6,55mn, vitesse 33n

Patterson:
visuel sur le groupe de 4 et de 3, C1 est un classe Aoba et C3 est un classe Furutaka.

C1 6,21mn
C2 6,23mn
C3 6,23mn
C4 6,23mn

Chicago:
voit le groupe de 4 croiseurs, il identifie le C2 , un classe Aoba

C1 5,70mn
C2 5,75mn
C3 5,78mn
C4 5,79mn

Canberra:
voit aussi le groupe de 4 croiseurs.

C1 6,29mn
C2 6,32mn
C3 6,36mn
C4 6,37mn

(C1,C2,C3,C4 ont tirés sur toi ce tour-ci)

passerelle du Capitaine Intosh - Page 2 Intosh0H33
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

passerelle du Capitaine Intosh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Intosh   passerelle du Capitaine Intosh - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2008 - 20:39

tu peux faite un tir de réaction ce tour sur les cibles que tu as repérés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





passerelle du Capitaine Intosh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Intosh   passerelle du Capitaine Intosh - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
passerelle du Capitaine Intosh
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» passerelle du Capitaine joukov6
» Passerelle du Capitaine Oaken
» passerelle du Capitaine Bob Lafayette
» passerelle du Capitaine Alain-James
» passerelle du Capitaine Mattheus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: Les francos à Savo Island :: Forum de l'US Navy-
Sauter vers: