Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 passerelle du Capitaine Intosh

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Intosh
Sergent
Sergent
Intosh


Nombre de messages : 421
Age : 50
Date d'inscription : 20/04/2007

passerelle du Capitaine Intosh - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Intosh   passerelle du Capitaine Intosh - Page 7 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 10:30

Ordres :

Pour le Canberra :

- Continuer à l'EST, vit maximum,

- Continuer fumée

ORDRES DEFINITIFS


Il me semble que Bob a encore une carte à jouer et il pourrait faire joujou avec ses torpilles derrière l'île de Savo.
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

passerelle du Capitaine Intosh - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Intosh   passerelle du Capitaine Intosh - Page 7 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 20:35

ta dernière phrase je la transmet aux autres ?
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

passerelle du Capitaine Intosh - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Intosh   passerelle du Capitaine Intosh - Page 7 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 20:37

keyan (hors jeu):
"Personnellement, je dirais qu'arrêter maintenant arrange bien nos affaires. Je n'y vois donc pas d'objection. Si l'on continue, cependant, il faudrait peut-être se prémunir contre certaines mauvaises surprises que nous réserve le mauvais sort (wink wink nudge nudge) Wink "
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

passerelle du Capitaine Intosh - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Intosh   passerelle du Capitaine Intosh - Page 7 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 10:38

BOB (hors jeu):
"J'ai les flancs plein de torpilles et je peux les intercepter peut être. Ca m'aura donné l'impression de participer à une bataille. Mais sinon comme voulvoul..."
Revenir en haut Aller en bas
Intosh
Sergent
Sergent
Intosh


Nombre de messages : 421
Age : 50
Date d'inscription : 20/04/2007

passerelle du Capitaine Intosh - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Intosh   passerelle du Capitaine Intosh - Page 7 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 13:33

chewyy a écrit:
ta dernière phrase je la transmet aux autres ?

Tu peux la transmettre aux joueurs américains, d'ailleurs Bob semble du même avis que moi.

Si on doit faire un vote, je suis pour qu'on joue 3 ou 4 tours de plus.
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

passerelle du Capitaine Intosh - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Intosh   passerelle du Capitaine Intosh - Page 7 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 23:27

message hors jeu de AJ:
"Bon Bobinou, nous on sait que tu vas crever, mais les conditions de victoires on s'en fout un peu, si tu veux t'amuser (enfin façon de parler, je te préviens tout de suite, tu vas tout simplement crever)...
En gros si les autres ne veulent pas risquer la conclusion du jeu sur ton DD, je ne m'oppose pas, mais moi et Keyan - je crois - on a terminé. Bon Intosh aussi mais lui c'est chômage technique ^^
Bref si ça ne dérange pas les autres de risquer de passer de victoire mineure en défaite mineure ou un truc du genre (Chewy n'a pas fait les comptes encore) moi je m'en balance Smile "
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

passerelle du Capitaine Intosh - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Intosh   passerelle du Capitaine Intosh - Page 7 EmptyMer 27 Aoû 2008 - 18:19

keyan (HJ) :

"Le fait que le joueur Bob se sente l'âme d'un kamikaze et puisse faire basculer le résultat de la bataille de "victoire mineure" à "défaite mineure" fait chier le joueur KF, mais ce dernier est compréhensif et ne posera pas de veto à une éventuelle continuation de la partie dans ce cas. Le joueur KF se consolera en accablant un éventuel bouc émissaire, et il en a un tout désigné en tête. Twisted Evil

Et si le commandant du groupe du
Vincennes n'y peut rien car le Lt. Commander Bob n'est pas sous ses ordres, il n'en pense pas moins, mais gardera son avis pour lui. L'arbitre n'ayant pas sifflé la fin du match, il se tient prêt à réagir à tout changement de situation."
Revenir en haut Aller en bas
Intosh
Sergent
Sergent
Intosh


Nombre de messages : 421
Age : 50
Date d'inscription : 20/04/2007

passerelle du Capitaine Intosh - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Intosh   passerelle du Capitaine Intosh - Page 7 EmptyMer 27 Aoû 2008 - 22:53

Pour les joueurs US :

"Laissons Bob essayer une manoeuvre que je tenterai aussi à sa place. Au pire, c'est deux ou trois tours de jeu de plus.
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

passerelle du Capitaine Intosh - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Intosh   passerelle du Capitaine Intosh - Page 7 EmptyMer 27 Aoû 2008 - 23:11

j'attends la décision de bob pour continuer Smile
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

passerelle du Capitaine Intosh - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Intosh   passerelle du Capitaine Intosh - Page 7 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 21:04

la partie est terminée !!

merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Intosh
Sergent
Sergent
Intosh


Nombre de messages : 421
Age : 50
Date d'inscription : 20/04/2007

passerelle du Capitaine Intosh - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Intosh   passerelle du Capitaine Intosh - Page 7 EmptyVen 29 Aoû 2008 - 9:52

chewyy a écrit:
la partie est terminée !!

merci à tous.

Chewy, merci à toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

passerelle du Capitaine Intosh - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Intosh   passerelle du Capitaine Intosh - Page 7 EmptyVen 29 Aoû 2008 - 11:41

C'est donc ça, le style "à la Intosh" dont parle Vinso... Very Happy

Concis, précis et clair, facilitant la vie de l'arbitre, que demander de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

passerelle du Capitaine Intosh - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Intosh   passerelle du Capitaine Intosh - Page 7 EmptyVen 29 Aoû 2008 - 11:51

[quote="Intosh"]
chewyy a écrit:
La première version du message, que je voulais envoyer, était un peu moins courtoise :

COME ON FIGHTING WITH ME, COWARDS

Ou il y avait le tragique / héroïque :

WE WILL FIGHT UNTIL THE LAST SHIP

Message à Keyan en particulier :

STOP PLAYING WITH BIRD AND COME HERE

Désolé quand tu liras ces lignes, mon cher Keyan, mais enfin que ton hydravion signale qu'une flotte japonaise est à proximité, merci j'avais un peu remarqué. A moins bien sûr que tu dégustes de ton côté, mais vu les 4 Croiseurs Lourds que j'ai en face et les 3DD (probablement) qui font un rush sur les transports, je crois que je suis en face de la principale flotte ennemie.
Il n'y a pas de mal...
Le message voulait dire en fait "Mes SOC-3 Seagulls sont encore à bord du Quincy, possibilité qu'il y ait une flotte japonaise à proximité", et avait été envoyé en réponse à ton message signalant un avion suivant ton escadre. Et là, c'est le délai variable dans les transmissions qui fait qu'il arrive un chouia trop tard.

Comme déjà mentionné, j'étais presque sûr qu'il y avait un tel délai variable, et je me suis dit que ce message avait de bonnes raisons d'arriver trop tard ; je ne me suis pas trompé ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

passerelle du Capitaine Intosh - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Intosh   passerelle du Capitaine Intosh - Page 7 EmptyVen 29 Aoû 2008 - 11:59

Intosh a écrit:
De toute façon, c'est la dernière grosse surprise que j'ai en réserve car mon adversaire peut avoir oublié que cette classe de croiseurs britanniques possède des torpilles. Il est vrai que ces propres croiseurs possèdent tous des lances-torpilles mais je pense qu'il s'agit plus d'une exception que d'une norme.
Ca dépend de la doctrine employée par les amiraux. Si je me rappelle bien, l'US Navy s'était concentrée sur les canons, capables d'envoyer loin et précisément des obus grâce à leur contrôle de tir, car ils n'arrivaient pas à mettre au point des torpilles à longue portée. Par contre, les Japonais ayant vu l'utilité des torpilles dès 1905 l'ont perfectionnée jusqu'à obtenir la Long Lance et ont donc gardé des tubes sur quasiment tous les navires.

L'inconvénient de ces tubes étant que tu gardes de l'explosif et du carburant sur le pont, dans un endroit vulnérable et exposé au feu ennemi, avec les risques évidents que ça implique.
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

passerelle du Capitaine Intosh - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Intosh   passerelle du Capitaine Intosh - Page 7 EmptyVen 29 Aoû 2008 - 12:52

Intosh a écrit:
Je suis content que mes tirs sur C1 ait provoqué sa retraite puisque le commandant japonais du quatuor C1/C2/C3/C4 a décidé de le faire retraiter avant d'affronter le groupe Nord de Keyan.
De même, et je t'en remercie. Ton action (ou ton exécution) ne fut donc pas inutile. Autant je me sentais mal à l'aise face à 4 CA, autant c'est allé bien mieux avec un de moins.

Intosh a écrit:
Par contre, j'ai peur que Keyan s'égare un peu au lieu de finir le deuxième groupe japonais, car celui-ci commence à provoquer un vrai carnage parmi les transports et que Attila est un peu light fasse à 1CA, 2cl et 1DD. Heureusement qu'avant de sombrer AJ a du leur en faire baver et qu'il a coulé au moins un navire japonais.
Tu ne pouvais pas le savoir, mais je communiquais avec Attila, et de ce que je comprenais, il semblait assez confiant quant à l'idée de les attaquer seul. J'ai donc pensé qu'il valait mieux le couvrir en m'occupant des 3 gros cubes...
De toute façon, avec les écrans de fumée, taper au hasard me semblait risqué.


Bref, tout allait bien jusqu'à ce que...
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

passerelle du Capitaine Intosh - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Intosh   passerelle du Capitaine Intosh - Page 7 EmptyVen 29 Aoû 2008 - 12:55

... ceci arrive :
Intosh a écrit:
Keyan a du manger de la torpille japonaise longue portée "Long Lance", en plus il avait viré, sont forts ces japonais...

Quand le Canberra a mangé sa torpille, il était en plein virage aussi. Ce sera intéressant de voir comment ils font pour les lancer et atteindre leur but.
Hé oui, j'étais bien vert. Toutes ces manœuvres pour rien. Je pense que j'aurais pu lui faire passer un mauvais quart d'heure sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

passerelle du Capitaine Intosh - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Intosh   passerelle du Capitaine Intosh - Page 7 EmptyVen 29 Aoû 2008 - 13:01

Hé bé.... Quand on sait ce qui t'es arrivé dessus (la force d'assaut japonaise au grand complet), je pense qu'il aurait été difficile de faire mieux. Comme le dit Oaken, c'était du combat à courte portée, et tu avais été repéré depuis longtemps...

Simple question : pourquoi, alors que tu te savais repéré depuis que le Chicago avait vu l'Alf, as-tu continué de suivre ton itinéraire de patrouille ? Ça facilitait la tâche des torpilleurs japonais...
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

passerelle du Capitaine Intosh - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Intosh   passerelle du Capitaine Intosh - Page 7 EmptyVen 29 Aoû 2008 - 18:57

Keyan Farlander a écrit:

Simple question : pourquoi, alors que tu te savais repéré depuis que le Chicago avait vu l'Alf, as-tu continué de suivre ton itinéraire de patrouille ? Ça facilitait la tâche des torpilleurs japonais...

On a quand même été sport, on a tiré juste avant l'arrivée des torpilles pour qu'il puisse en éviter la majorité. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Intosh
Sergent
Sergent
Intosh


Nombre de messages : 421
Age : 50
Date d'inscription : 20/04/2007

passerelle du Capitaine Intosh - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Intosh   passerelle du Capitaine Intosh - Page 7 EmptyLun 1 Sep 2008 - 10:43

Keyan Farlander a écrit:
Simple question : pourquoi, alors que tu te savais repéré depuis que le Chicago avait vu l'Alf, as-tu continué de suivre ton itinéraire de patrouille ? Ça facilitait la tâche des torpilleurs japonais...

Justement, je n'ai pas suivi mon itinéraire de patrouille, après avoir descendu le Alf, j'ai fait un virage de 180° pour revenir sur mes pas.

Sur cette carte, tu vois en bleu, mon itinéraire de patrouille d'origine et en rouge, mon itinéraire de patrouille suite à la destruction du Alf.

passerelle du Capitaine Intosh - Page 7 Planusju8

Dès le départ, j'avais pensé que la zone de patrouille sud était trop au nord et que naviguer le long de l'île de Savo était inutile d'où mon décalage de zone de patrouille.

J'aurai voulu changer la zone de patrouille plus tôt mais il aurait trop "gamey" de désobéir aux ordres. Une fois que l'avion inconnu était signalé comme japonais, je me suis donné le droit de changer mes ordres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





passerelle du Capitaine Intosh - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Intosh   passerelle du Capitaine Intosh - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
passerelle du Capitaine Intosh
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» passerelle du Capitaine joukov6
» Passerelle du Capitaine Oaken
» passerelle du Capitaine Bob Lafayette
» passerelle du Capitaine Alain-James
» passerelle du Capitaine Mattheus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: Les francos à Savo Island :: Forum de l'US Navy-
Sauter vers: