Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 QG du corps du général Lecourbe

Aller en bas 
+3
Intosh
vinsoliman
Surcouf
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Surcouf
Maitre du monde
Maitre du monde
Surcouf


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 11/04/2007

QG du corps du général Lecourbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps du général Lecourbe   QG du corps du général Lecourbe - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2008 - 22:13

vinso, tu dois avoir une carte qui reprend les trajets que j'avais à prendre et que oli devait prendre dans le thread de moreau, tu peux me l'afficher? suis désolé mais je vais devoir voir avec celle la, j'arrive pas à me dépatouiller avec ce problème de carte. j'espere que celle ci me permettra de m'y retrouver plus simplement.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/
Surcouf
Maitre du monde
Maitre du monde
Surcouf


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 11/04/2007

QG du corps du général Lecourbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps du général Lecourbe   QG du corps du général Lecourbe - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2008 - 22:16

tu peux envoyer ça a moreau?

salut chef, désolé pour le temps de réponse
de mon coté quelque recos autrichiennes à Ebringen en fin de journée.
rien d'autre à signaler, je continue sur le plan prévu

ça c'est pour le message de fin de journée

je regarde maintenant la suite de ce que tu m'as mis (je confirme que je continue sur mon plan avec les infos que j'avais alors)
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/
Surcouf
Maitre du monde
Maitre du monde
Surcouf


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 11/04/2007

QG du corps du général Lecourbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps du général Lecourbe   QG du corps du général Lecourbe - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2008 - 22:26

après avoir tout lu je confirme donc mes ordres , on suit la route, 8h de suite, pas la peine de forcer trop pour le moment. les recos sont donc en force suite à la recommandation de mes camarades. nansouty est toujours dispensé de se travail, c'est ma carte maitresse je la garde en réserve.

ça ira?

j'attend la carte pour détailler plus si besoin
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG du corps du général Lecourbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps du général Lecourbe   QG du corps du général Lecourbe - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2008 - 19:41

voila les ittinéraires (en espérant que ça s'affiche)

QG du corps du général Lecourbe - Page 2 E07tq8
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG du corps du général Lecourbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps du général Lecourbe   QG du corps du général Lecourbe - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2008 - 19:48

et la carte en plus grand :

QG du corps du général Lecourbe - Page 2 E07-co10
Revenir en haut Aller en bas
Surcouf
Maitre du monde
Maitre du monde
Surcouf


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 11/04/2007

QG du corps du général Lecourbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps du général Lecourbe   QG du corps du général Lecourbe - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2008 - 21:52

nikel, je ferais avec pour l'instant
besoin que je détaille plus alors ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG du corps du général Lecourbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps du général Lecourbe   QG du corps du général Lecourbe - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2008 - 22:32

oui tu me donne les trajectoires et ordres pour tes reconnaissances (en force) et éventuellement les attitudes (attaque, attente, bisous à l'ennemi clown ) pour la colonne ou tu n'es pas (Vandam-Nansouty tu es bien avec Lorge ?)
Revenir en haut Aller en bas
Surcouf
Maitre du monde
Maitre du monde
Surcouf


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 11/04/2007

QG du corps du général Lecourbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps du général Lecourbe   QG du corps du général Lecourbe - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2008 - 22:00

Surcouf a écrit:
vue qu'apres j'aurais plus acces au QG, ça serait bete de perdre mes ordres Wink
Citation :
désolé pour le retard, beaucoup de taf en ce moment
bon donc voila pour le moment
départ à 14h (quand oli a traversé le pont quoi)
dans l'ordre des divisions
vandame, nansouty, lorge, montrichard. je suis avec vandame.

vandame et nansouty prennent le chemin vert, soit vers le carrefour de singen puis stockach et enfin tutlingen

lorge et montrichard prennent le chemin jaune, soit direction de engen puis tutlingen.

la cavalerie de vandame fait des recos en force, 200 cavaliers 5km en avant de la troupe, même chose pour la cavalerie de Lorge pour la colonne lorge/montrichard.
ordre à lorge de faire faire une reco en force par 100 autres cavaliers vers aach puis nenzingen et 200 vers gersingen (si je lit bien) quand il arrive à 5km de Engen.
ils ont ordre d'envoyer un messager pour me tenir informé 2 fois par jour.

Pour vandame, quand on arrive à singen, 100 cavaliers descendent vert stein pour faire de la reco, on en fera d'autre quand on arrivera à nenzingen, j'aviserai à ce moment.
la cavalerie de nansouty n'est evidement à ne pas utiliser comme ça, c'est la seule cav lourde, on la bichonne.

on marche le premier jour de 14h à 20h, départ à 8h30 le lendemain, on marche 8h

ça ira? il manque des trucs?

avant ceci dit j'attend encore la réponse d'oli, je veux savoir l'objectif à moyen puis long terme. une fois qu'on sera séparé ça sera la galère pour communiquer ce genre de choses par messagers, donc autant le faire maintenant ou on peut echanger facilement. j'ai pas envie de me retrouver l'arme au pied une fois arrivé à tutlingen sans savoir quoi faire.

dit, je viens de retrouver ça, ça te suffit pas? mes ordres restent inchangés, j'ai juste ajouté l'heure de début et l'heure de fin de marche.
si il faut préciser l'attitude c'est offensif limité (il presse l'ennemi mais casse le contact si il se trouve sur un os, il me prévient dans les 2 cas pour que je réagisse)

besoin d'autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG du corps du général Lecourbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps du général Lecourbe   QG du corps du général Lecourbe - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 22:11

ok c'est bon, j'avais zappé les ordres du lendemain, si possible les jours suivant tu me fais un ordre du jour même si c'est du copier collé (ma pauvre tête ... gggnnnn Mad )


Sinon vers 11h une estafette de l'avant garde de Vandam t'apporte un message qu'ils ont pris sur une estaffette autrichienne au niveau de Nenzingen (elle allait vers Engen).

"Stochach 10:00

Général Neuendorf,

Nous sommes pressés par deux divisions Françaises et devons quitter précipitamment Stochach. Nous essaierons de semer les Français et déciderons de notre destination suivant leurs mouvements. Faîtes suivre à Kray à Tubingen ou où qu'il se trouve actuellement.

Général Hiller"



à 12h30 l'avant garde signale son arrivée à Stockash qui a été abandonné il y a peu par un gros régiment de Cuirassier autrichien.

à 13h tu arrive à Nenzingen
Revenir en haut Aller en bas
Surcouf
Maitre du monde
Maitre du monde
Surcouf


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 11/04/2007

QG du corps du général Lecourbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps du général Lecourbe   QG du corps du général Lecourbe - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2008 - 9:41

bon plusieurs choses
1/est ce que tu peux me dire si Tubingen existe sur la carte? j'ai pas trouvé sur les quelque extraits de carte que j'ai dans mon thread et j'ai pas les cartes en grand.

2/ quand je reçoit le message de l'avant garde à 12h30 j'envoi un message à oli, mais je le rédige quand tu as répondu au 1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG du corps du général Lecourbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps du général Lecourbe   QG du corps du général Lecourbe - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2008 - 10:08

oui Tubingen existe tu l'as sur la carte de ta première page, c'est plein nord par rapport à ta position, au sud de Stuttgart néanmoins, sur le Mainz il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG du corps du général Lecourbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps du général Lecourbe   QG du corps du général Lecourbe - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2008 - 18:38

vers 14h tu rentres dans Stockash récement déserté par une division de Cuirassiers autrichiens avec des troupes d'état major selon les témoins.
Ils sont parti par la route de l'est vers Messkirsh ou Pfulendorf.

que fais tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Surcouf
Maitre du monde
Maitre du monde
Surcouf


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 11/04/2007

QG du corps du général Lecourbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps du général Lecourbe   QG du corps du général Lecourbe - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2008 - 12:40

j'écris un message a mon chef, mais ce soir ou demain soir.
j'ai acheté un nouveau PC (en désespoir de cause) donc d'ici à demain soir il devrait etre installé Smile
après je fais mon devoir maiiiiitre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG du corps du général Lecourbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps du général Lecourbe   QG du corps du général Lecourbe - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2008 - 22:25

tu me rédigera aussi le message de 12h30, merki ! santa
Revenir en haut Aller en bas
Surcouf
Maitre du monde
Maitre du monde
Surcouf


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 11/04/2007

QG du corps du général Lecourbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps du général Lecourbe   QG du corps du général Lecourbe - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2008 - 0:07

je ferais ça en même temps Smile
je viens de terminer d'installer mon pc Smile ça marche mais je suis fatigué, je vais dodo, je fais tout demain Smile
promis Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/
Surcouf
Maitre du monde
Maitre du monde
Surcouf


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 11/04/2007

QG du corps du général Lecourbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps du général Lecourbe   QG du corps du général Lecourbe - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2008 - 23:56

message de 12h30

12h30
j'ai intercepté ça mon bon chef
"Stochach 10:00

Général Neuendorf,

Nous sommes pressés par deux divisions Françaises et devons quitter précipitamment Stochach. Nous essaierons de semer les Français et déciderons de notre destination suivant leurs mouvements. Faîtes suivre à Kray à Tubingen ou où qu'il se trouve actuellement.

Général Hiller"

les avant gardes signalent qu'un régiment de cuirassier autrichien à quitté précipitement Stockash.
j'avoue être circonspect face à ce message. qu'ils annoncent comme ça ou se trouve le chef (alors qu'ils le savent probablement) ça m'etonne, de même que faire suivre le message alors qu'ils sont plus près que ceux à destination.... l'estafette allait vers engen.
bref je pense à un leurre mais j'en suis pas sur à 100%. j'attend mon arrivée à stockach et de la j'envoi des recos, tout en suivant le plan prévu.
sinon ici ça va, il faut beau et les filles sont jolie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/
Surcouf
Maitre du monde
Maitre du monde
Surcouf


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 11/04/2007

QG du corps du général Lecourbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps du général Lecourbe   QG du corps du général Lecourbe - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2008 - 23:59

vinsoliman a écrit:
vers 14h tu rentres dans Stockash récement déserté par une division de Cuirassiers autrichiens avec des troupes d'état major selon les témoins.
Ils sont parti par la route de l'est vers Messkirsh ou Pfulendorf.

que fais tu ?
je vais au paragraphe 96 et je prend la torche....ha non c'est pas un livre dont vous êtes le heros Very Happy

bon la cavalos de vandame est divisé en 2. une reco part sur le chemin prévue, une autre sur le chemin des autrichiens. ordre de suivre pour savoir ou ils sont allés et de venir me faire un rapport en me donnant des détails surtout sur la quantité.

ps : putain c'est bon d'avoir un vrais pc pas pourris qui affiche les images bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG du corps du général Lecourbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps du général Lecourbe   QG du corps du général Lecourbe - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2008 - 21:48

Vers 16h les cavaliers envoyés à la poursuite des austro signalent qu'aucune troupe autrichienne n'a été vu sur la route vers Messkirch.

vers 17h tes troupes s'arrètent aprés leur 8h de marche, la tête de colonne au niveau de Leptingen,

Vers 18h les reconnaissances envoyées à Tutlingen signalent la présence des troupes du Général Baraguet (Gouvion St Cyr) arrivées dans l'aprés midi.

vers 23h un cavalier blessé de la reconnaissance envoyée vers Pfullendorf raconte que leur troupe a été prise dans une embuscade et massacrée dans les faubourg de Pfullendorf vers 19h (des cuirassiers autrichiens mais aucune idée du nombre).
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG du corps du général Lecourbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps du général Lecourbe   QG du corps du général Lecourbe - Page 2 EmptyDim 2 Mar 2008 - 16:43

La tête de la colonne de Lorge est assez proche de Tuttlingen lors de l'arret de la marche.

les troupes sont en formes et le moral est bon.

Tes ordres pour le 5 Mai (ou il fait beau sunny ).
Revenir en haut Aller en bas
Surcouf
Maitre du monde
Maitre du monde
Surcouf


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 11/04/2007

QG du corps du général Lecourbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps du général Lecourbe   QG du corps du général Lecourbe - Page 2 EmptyLun 3 Mar 2008 - 10:34

je t'ai pas oublié hein , je te fais ça dans la journée ou ce soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/
Surcouf
Maitre du monde
Maitre du monde
Surcouf


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 11/04/2007

QG du corps du général Lecourbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps du général Lecourbe   QG du corps du général Lecourbe - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2008 - 19:37

je couche les pitio et je te fais mon tour ce soir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/
Surcouf
Maitre du monde
Maitre du monde
Surcouf


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 11/04/2007

QG du corps du général Lecourbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps du général Lecourbe   QG du corps du général Lecourbe - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2008 - 1:18

bon allons y

j'ai juste quelque interrogations
combien d'hommes ont été tués à pfullendorf?
combiens ont survécus?
il reste quoi de ma cav. tout est rentré?
et mes propres troupes elles sont ou par rapport à tuttlingen? pasque lorges et montrichard ok, mais vandame et nansouty

pour le moment les ordres
tous le monde sur pfullendorf. je sais j'ai perdu du temps, mais je pouvais pas croire un truc pareil Wink. bon d'un autre coté c'était l'objectif d'origine donc...
le matin on repart dans l'autre sens. par contre faut refaire le retard, on leve à 6h et on marche sec.
pour les recos j'attend tes réponses sur la cav.

message à lorges : revenir avec nous, on va faire qu'une seule (longue) colonne pour le moment. ordre d'envoyer sa cav reconnaitre les flancs et l'arrière.


message à grand sachem moreau
"jour 3, 23h
bon manifestement c'etait une connerie d'ignorer l'estaphette de ce midi. je prend la route de pfullendorf ou ont été reperés une forte partie de cuirassier autrichiens. ils ont taillés ma reco en pièce.
mes 2 colonnes prennent cette direction. pfullendorf étant l'objectif à long terme je pense pas que ça gene que j'y aille de suite.
désolé pour le retard que ça implique dans la poursuite chef."

message à gouvion saint cyr
"jour 3 23h
suis sur la route de stockash tuttlingen. je me dirige vers pfullendorf ou une forte partie de cuirassier autrichiens a été reperé. vos troupes assurant tuttlingen je n'envoi pas de reconnaissances dans cette zone.
je vous souhaite bonne chance Smile"

j'affine légèrement quand tu dones les réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG du corps du général Lecourbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps du général Lecourbe   QG du corps du général Lecourbe - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2008 - 10:18

Bon j'ai un peu dramatisé pour l'embuscade, donc la moitier de la cavalerie de Vandame soit 250 h se sont pris une charge de environ 500 cuirassiers Autrichiens, alors qu'ils étaient en colone de route, donc une cinquantaine de morts la formation dispersée façon puzzle mais qui est en train de se regrouper (mais ils sont loin).
L'autre groupe de 250 est en train de revenir (enfin la ils dorment).

Sinon ton QG es bien avec la colonne Vandame Nansouty ? donc la tête de ta colone est à 4 km de Tutlingen (trés proche de celle de Lorge en fait mais pas usr la même route).

Tu me donnes éventuellement un temps maximum de marche c'est pour borner la terme 'on marche sec! '.
Revenir en haut Aller en bas
Surcouf
Maitre du monde
Maitre du monde
Surcouf


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 11/04/2007

QG du corps du général Lecourbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps du général Lecourbe   QG du corps du général Lecourbe - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2008 - 23:52

marf ça change des trucs ça
tu peux me dire, me souvient plus, on a le droit de séparer notre cavalerie de nos piétons?

bon sinon on continue sur les ordres donnés au dessus.
on va avec cette colonne vers pfullendorf
lorges et montrichard me suivent. ils envoi des recos sur mengen puis herbertingue (500 hommes) en passant par messkirch

mise à jour du message a moreau
jour 3, 23h
bon manifestement c'etait une connerie d'ignorer l'estaphette de ce midi. je prend la route de pfullendorf ou ont été reperés une forte partie de cuirassier autrichiens (00 hommes). ils ont taillés ma reco en pièce (250 hommes, 50 hors de combat).
mes 2 colonnes prennent cette direction. pfullendorf étant l'objectif à long terme je pense pas que ça gene que j'y aille de suite.
je poursuivrai sur reidlingen si
désolé pour le retard que ça implique dans la poursuite chef.

et à saint cyr
jour 3 23h
suis sur la route de stockash tuttlingen. je me dirige vers pfullendorf ou une forte partie de cuirassier autrichiens (500 hommes) a été reperé. vos troupes assurant tuttlingen je n'envoi pas de reconnaissances dans cette zone.
je vous souhaite bonne chance


oui sinon mon QG est avec vandame
10h de marche, sauf contre ordre en journée. les 250 qui restent pour les recos se retrouvent avec les 200 qui restent et vont sur pfullendorf à nouveau. ils essaient de savoir ou les autrichiens sont partis. au pire ils continuent sur sulgau.

c'est ok? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG du corps du général Lecourbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps du général Lecourbe   QG du corps du général Lecourbe - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2008 - 9:43

OK, pour ce qui est de la séparation infanterie cavalerie c'est ... compliqué.
Oui tu peux séparer pour faire des reco en force ou des écrans (comme tu as fait avec Vandamme) mais face à une division complète ennemi ce genre de détachement n'a aucune valeur combative (même si plus nombreux).
Voila c'est le compromis entre l'aspect division comme unité de base du jeu et la possibilité de détacher un peu de cavalerie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QG du corps du général Lecourbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps du général Lecourbe   QG du corps du général Lecourbe - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QG du corps du général Lecourbe
Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr
» QG du Général Lecourbe
» Corps d'Armée du Général Gouvion Saint-Cyr
» QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne
» QG du général LAMARQUE (Bob)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: les franco font l'Italie en Bavière :: Forum de la (future) grande armée-
Sauter vers: