Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 QG du corps du général Lecourbe

Aller en bas 
+3
Intosh
vinsoliman
Surcouf
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
Intosh
Sergent
Sergent
Intosh


Nombre de messages : 421
Age : 49
Date d'inscription : 20/04/2007

QG du corps du général Lecourbe - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps du général Lecourbe   QG du corps du général Lecourbe - Page 15 EmptyVen 27 Nov 2009 - 14:19

Mes ordres pour le 15 mai 1800


Une carte dès que possible.

Je rejoins au plus vite Sahuc à son QG.

Les distances sont mesurées avec mon guide Hans Göögle ; pour Brandenberg, c’est une mesure papier. J’ai repris les données mesurées à l’aller, donc il faut lire à l’envers.

Le long de l'Iller

La Division Legrand reste au repos à Brandenberg.

Les 3 bataillons de sapeurs commencent des travaux de fortifications légères à Ob, à Brandenberg et à Dietenheim. 1 groupe de pontonniers aide les sapeurs à Dietenheim pour finir ce soir.

Reconnaissances légères :
- pont de Grimelringe, déjà sur place
- pont de Ob, déjà sur place
- rive Iller vers Balzheim
- rive Iller vers Dettingen
- rive Iller vers Kirchdorf


Vers l’ouest :

- Laubheim - Dietenheim : 16 km
- Dietenheim – Brandenberg : 4 km

Division Delmas (8 000 fantassins) : départ à 6h de Dietenheim
- marche direction Laubheim
- rejoint les troupes de Sahuc au bout de 8 km (donc arrivée prévue à 8h)

Division Richepense (7 000 fantassins + 1 000 cavaliers) : départ à 6h de Brandenberg
- marche sur Dietenheim (arrivée prévue à 7h)
- marche direction Laubheim
- rejoint les troupes de Sahuc au bout de 8 km (donc arrivée prévue à 9h)
+ retard éventuel du à la petite route


Vers le nord :

- Laubheim – Oberweiler : 15 km (sur la carte utilisée, il est écrit simplement Ob)
- Oberweiler - Illerrieden : 7 km
- Illerrieden - Brandenberg : 4 km

Division Lorges (7 000 fantassins + 500 cavaliers) : départ à 6h de Brandenberg
- marche sur Ob (arrivée prévue à 9 h)
- marche sur Laubheim par Steinberg, Huttesheim, Holzheim
- arrivée prévue sur Laubheim à 13 h, probablement se met en bataille avant

Division Tharreau (8 000 fantassins) : départ à 8h de Brandenberg
- marche sur Ob (arrivée prévue à 11 h)
- marche sur le pont de Grimelringe par Unt et Kirchberg (arrivée prévue vers 13h)


Pour le sud :

Biberach – Ringschnait : 9 km
Ringschnait – Ochsenhausen : 6 km

Division Montrichard :
- continue sa marche sur Biberach (arrivée prévue à 10 h si départ à l'aube)
- prendre possession de la ville
- intercepter Autrichiens qui retraiteraient de Laubheim


Dernière édition par Intosh le Ven 27 Nov 2009 - 15:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Intosh
Sergent
Sergent
Intosh


Nombre de messages : 421
Age : 49
Date d'inscription : 20/04/2007

QG du corps du général Lecourbe - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps du général Lecourbe   QG du corps du général Lecourbe - Page 15 EmptyVen 27 Nov 2009 - 14:58

Message pour le Général Sainte Suzanne

Citation :
Dietenheim, le 15 mai à 5h00

Sahuc et moi, nous engageons des Autrichiens à Laubheim.

Vous avez ordre de :

- finir de vous replier derrière l'Iller,
- détruire le pont de Bergheim - Heimertingen, (vous avez un bataillon de sapeurs)
- défendre le passage de l'Iller contre toutes forces autrichiennes qui tenteraient le passage
- faire reposer vos unités si c'est possible dans la région de Bergheim
- saboter le pont sur l'Iller à Eitrach pour éviter une traversée de l'Iller au sud de vos positions
- organiser des reconnaissances au sud de vos positions le long de l'Iller

Ne pas oublier mes 2500 cavaliers coincés sur la rive est.

- si possible envoyer une de vos grosses divisions mixtes sur Biberach soutenir la prise en tenaille de forces autrichiennes engagées par Sahuc à Laubheim, le général Montrichard commande à Biberach

Gouvion Saint-Cyr
Revenir en haut Aller en bas
Intosh
Sergent
Sergent
Intosh


Nombre de messages : 421
Age : 49
Date d'inscription : 20/04/2007

QG du corps du général Lecourbe - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps du général Lecourbe   QG du corps du général Lecourbe - Page 15 EmptyVen 27 Nov 2009 - 23:52

QG du corps du général Lecourbe - Page 15 Carteopration15mai1800v

Donc voilà une carte pour faciliter la lecture de mes ordres :

Les marches des divisions :

- Division Delmas : de Dietenheim jusqu'au front
- Division Richepense : de Brandenberg jusqu'au front par le sud
- Division Lorges : de Brandenberg jusqu'au front par le nord
- Division Tharreau : de Brandenberg jusqu'au pont de Grimelringe
- Division Montrichard : de Oschenhausen jusqu'à Biberach

Les points rouges sont les lieux de construction de fortifications (Ob, Brandenberg, Dietenheim).

Les zones entourées en bleues sont les zones de patrouille de mes 5 groupes de reconnaissance légères.

La zone bleue SUZIE, c'est Suzie. lol!

Sont indiqués les ponts détruits, endommagés et intact celui de Bergheim-Heimertingen, plus pour longtemps... BOOM
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG du corps du général Lecourbe - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps du général Lecourbe   QG du corps du général Lecourbe - Page 15 EmptyDim 29 Nov 2009 - 16:57

Au petit matin un message de Sahuc l'estafette a eu du mal à te retrouver

A Saint-Cyr vers 20h:

Général, qu'en sera-t-il des renforts? nous passons à l'attaque demain matin.

Les autrichiens se sont présentés au nord face au pont détruit, environ 1500h. Je m'en occuperai une fois l'affaire une fois Laubheim sécurisée. Si Richepense et Tharreau sont dans le coin, je les mettrai à contribution si l'adversaire a la folie d'essayer de traverser.

Vive la République, vive la France!
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG du corps du général Lecourbe - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps du général Lecourbe   QG du corps du général Lecourbe - Page 15 EmptyDim 29 Nov 2009 - 17:16

Tes ordres partent.

Sinon vers 8h tu peux rejoindre le QG de Sahuc qui a commencé son mouvement d'attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Intosh
Sergent
Sergent
Intosh


Nombre de messages : 421
Age : 49
Date d'inscription : 20/04/2007

QG du corps du général Lecourbe - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps du général Lecourbe   QG du corps du général Lecourbe - Page 15 EmptyMer 9 Déc 2009 - 17:52

Recopie des ordres

Deep Blue dans son rôle de Chef d'Etat-Major clarifie les ordres, en fonction des décisions de AJ (le joueur),
évidemment c'est Gouvion Saint-Cyr qui commande sur le terrain.

Alain-James a écrit:
On fait comme tu dis: les deux unités au sud contre le village, Leclerc intercepte la division qui descend.

Pour commander la division Leclerc, le Général Sahuc rejoint cette division et il commande cette interception au nord de Laubheim.

La division Leclerc composera ensuite l'aile droite de notre attaque de Laubheim.

Alain-James a écrit:
Mon général, je m'en remets à votre jugement, nous attendrons donc, même si cela signifie que l'ennemi aura le temps de se regrouper. Je suggère cependant que nous passions au sud du village pour couper toute retraite à l'ennemi, vu que de nouvelles forces vont venir de l'est pour nous relever. Ai-je votre accord?

Au centre commandé par Gouvion Saint-Cyr, les divisions Baraguey et Hautpoul sont en première ligne.

La cavalerie mixte de Baraguey (500 hommes) établit une couverture devant nos lignes mais aussi sur nos ailes pour reconnaître une retraite ennemie et empêcher des missives.

La cavalerie lourde de Hautpoul (2000 hommes) soutient la cavalerie mixte en cas de sortie de cavalerie ennemie.

L'infanterie de Baraguey commence son harcèlement (artillerie, tirailleurs)pour préparer l'attaque.

Derrière, dès que Delmas arrive, il se forme en bataille et rejoint le centre.

On suit la décision de AJ et la division Baraguey se décalera sur notre aile gauche pour passer au sud du village.

Si les Autrichiens se replient, on poursuit et on attaque vigoureusement, on va pas se laisser distancer.

Sinon je remercie le rapport de la reconnaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Intosh
Sergent
Sergent
Intosh


Nombre de messages : 421
Age : 49
Date d'inscription : 20/04/2007

QG du corps du général Lecourbe - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps du général Lecourbe   QG du corps du général Lecourbe - Page 15 EmptyVen 18 Déc 2009 - 14:45

Mon cher arbitre, en résumé :

Aile Gauche : rien pour l'instant


Centre commandé par le Général de Division Gouvion Saint-Cyr.

En première ligne :
- division Baraguey : 8000 fantassins + 500 cavaliers mixtes
- division Hautpoul : 2000 cavaliers lourds


Aile Droite commandée par le Général de Brigade Sahuc.

En première ligne :
- division Leclerc : 6000 fantassins + (1000 cavaliers mixtes au pont de Grimelringe)


Une petite remarque, vu que Louis Michel Antoine Sahuc n'est que Général de Brigade, AJ pourrait se réincarner sous la forme du Général Lecourbe, car commandant de Corps d'Armée cela a un peu plus de prestige non...
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG du corps du général Lecourbe - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps du général Lecourbe   QG du corps du général Lecourbe - Page 15 EmptyVen 18 Déc 2009 - 19:12

Oui mais c'est déjà assez compliqué comme ça pour les noms, alors Lecourbe il est mort ... et puis AJ il est Napo himself dans l'autre partie donc son ego va bien.

Back to the game.

Les autrichiens ont commencé à évacuer les deux divisions de Laubheim vers le sud et celle qui venait du nord elle prend position dans Laubheim.

Tu peux :
-te mettre en position au nord de Laubheim pour une éventuelle prise de flanc si AJ attaque le village
- attaquer directement les autrichiens sur Laubheim (pas de prise de flanc, tu re-passes au centre)
- te coordonner avec AJ mais ça va faire un temps mort d'une heure environ
- obiwan kenobi
Revenir en haut Aller en bas
Intosh
Sergent
Sergent
Intosh


Nombre de messages : 421
Age : 49
Date d'inscription : 20/04/2007

QG du corps du général Lecourbe - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps du général Lecourbe   QG du corps du général Lecourbe - Page 15 EmptyLun 4 Jan 2010 - 19:19

Bonne année, cher arbitre,

vinsoliman a écrit:
Les autrichiens ont commencé à évacuer les deux divisions de Laubheim vers le sud et celle qui venait du nord elle prend position dans Laubheim.

Tu peux :
-te mettre en position au nord de Laubheim pour une éventuelle prise de flanc si AJ attaque le village
- attaquer directement les autrichiens sur Laubheim (pas de prise de flanc, tu re-passes au centre)

Je fais tout pour empêcher la retraite vers le sud des Autrichiens.

Donc j'attaque immédiatement avec les deux divisions à ma disposition les divisions qui tentent de retraiter espérant avoir un bonus pour les attaquer pendant leur marche ou en entamant une poursuite. J'espère avoir un bonus pour la division entière de cavalerie lourde.

Par contre, je ne comprends pas ta proposition de me positionner au nord de Laubheim et d'attaquer de flanc. Je croyais que c'est Sahuc qui est au nord ou au nord-est de Laubheim avec la division Leclerc et qui forme l'aile droite tandis que je suis à l'est donc au centre.

Pour les renforts, les ordres restent les mêmes en accélérant la marche et le passage en ordre de bataille.


Message à Sahuc, heure à préciser par toi cher arbitre

Citation :
Attaquer les troupes qui vous font face ou qui retraitent sur Laubheim. Rappeler vos 1000 cavaliers de Grimelringe...

Gouvion Saint-Cyr
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG du corps du général Lecourbe - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps du général Lecourbe   QG du corps du général Lecourbe - Page 15 EmptyMar 5 Jan 2010 - 8:03

Moi j'avais compris que tu laissais le commandement à AJ au centre donc tu es en charge de l'aile droite (Leclerc) ...

Citation :
De toute façon, ce sont les ordres que je voulais donner.

Bon je quitte l'enfilade car le Général Sahuc quitte le QG pour aller prendre le commandement de Leclerc.

Je vais recopier mon message d'ordres dans mon enfilade, le QG.

de toute manière vos généraux n'ont pas de bonus particuliers (les bons c'était Lecourbe et Moreau What a Face ) donc tu continues avec Leclerc pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Intosh
Sergent
Sergent
Intosh


Nombre de messages : 421
Age : 49
Date d'inscription : 20/04/2007

QG du corps du général Lecourbe - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps du général Lecourbe   QG du corps du général Lecourbe - Page 15 EmptyMar 5 Jan 2010 - 10:37

vinsoliman a écrit:
Moi j'avais compris que tu laissais le commandement à AJ au centre donc tu es en charge de l'aile droite (Leclerc) ...

Citation :
De toute façon, ce sont les ordres que je voulais donner.

Bon je quitte l'enfilade car le Général Sahuc quitte le QG pour aller prendre le commandement de Leclerc.

Je vais recopier mon message d'ordres dans mon enfilade, le QG.

de toute manière vos généraux n'ont pas de bonus particuliers (les bons c'était Lecourbe et Moreau What a Face ) donc tu continues avec Leclerc pour le moment.

Disons que :

- j'étais dans l'enfilade de Sahuc,
- et comme je confiais à Sahuc le commandement de la division Leclerc (aile droite),
- je disais qu'il (Général Sahuc) quittait le QG alors que c'est moi qui quittait l'enfilade de Sahuc

Donc pour résumer cher arbitre : je suis sur l'aile droite et je commande la division Leclerc...
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG du corps du général Lecourbe - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps du général Lecourbe   QG du corps du général Lecourbe - Page 15 EmptyMar 5 Jan 2010 - 21:13

Et tu fais quoi avec ta division Leclerc tongue

rappel
Tu peux :
-te mettre en position au nord de Laubheim pour une éventuelle prise de flanc si AJ attaque le village
- attaquer directement les autrichiens sur Laubheim (pas de prise de flanc, tu re-passes au centre)
- te coordonner avec AJ mais ça va faire un temps mort d'une heure environ
Revenir en haut Aller en bas
Intosh
Sergent
Sergent
Intosh


Nombre de messages : 421
Age : 49
Date d'inscription : 20/04/2007

QG du corps du général Lecourbe - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps du général Lecourbe   QG du corps du général Lecourbe - Page 15 EmptyMer 6 Jan 2010 - 9:28

vinsoliman a écrit:
Et tu fais quoi avec ta division Leclerc tongue

rappel
Tu peux :
-te mettre en position au nord de Laubheim pour une éventuelle prise de flanc si AJ attaque le village
- attaquer directement les autrichiens sur Laubheim (pas de prise de flanc, tu re-passes au centre)
- te coordonner avec AJ mais ça va faire un temps mort d'une heure environ

J'avance pour me mettre en position au nord de Laubheim.

Je rappelle la cavalerie de la division Leclerc en poste au pont de Grimelringe.

Dès que je suis en position au nord de Laubheim, j'attaque le village.

Ordres à Sahuc :

Citation :
Attaquez avec vigueur et poursuivez avec vos deux divisions les divisions qui retraitent vers le sud, elles ne doivent pas nous échapper.
Je m'occupe d'attaquer Laubheim avec Leclerc puis les divisions de renfort.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG du corps du général Lecourbe - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps du général Lecourbe   QG du corps du général Lecourbe - Page 15 EmptyDim 10 Jan 2010 - 20:05

Ok Leclerc se positionne plus au nord. Dans le même moment tu peux voir que Sahuc a chargé les autrichiens en train de retraiter au sud.



un message de Sahuc vers 10h

A Gouvion,

Général, l'ennemi manoeuvre, je ne peux pas le laisser filer. J'attaque et le fixe au plus vite.

Sahuc.

la situation vers 11h.

QG du corps du général Lecourbe - Page 15 Laubheim

Au moins vous êtes sur la même longueur d'onde.
Revenir en haut Aller en bas
Intosh
Sergent
Sergent
Intosh


Nombre de messages : 421
Age : 49
Date d'inscription : 20/04/2007

QG du corps du général Lecourbe - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps du général Lecourbe   QG du corps du général Lecourbe - Page 15 EmptyMar 12 Jan 2010 - 11:48

vinsoliman a écrit:
Ok Leclerc se positionne plus au nord. Dans le même moment tu peux voir que Sahuc a chargé les autrichiens en train de retraiter au sud.

la situation vers 11h.

Cher arbitre, je te remercie pour ta carte, une petite information, quelle est la situation de Delmas ?

Vu que mes ordres le concernant étaient :

Ordres d'origine :
Citation :
Division Delmas (8 000 fantassins) : départ à 6h de Dietenheim
- marche direction Laubheim
- rejoint les troupes de Sahuc au bout de 8 km (donc arrivée prévue à 8h)

Ordres de 8h00 :
Citation :
Derrière, dès que Delmas arrive, il se forme en bataille et rejoint le centre.

Que peut-il faire à 11h ?
- peut-il participer à l'attaque de Laubheim en prenant de flanc la division ennemie qui sera attaquée par Leclerc ?
- peut-il assister Sahuc sur l'attaque principale au sud de Laubheim ?
Revenir en haut Aller en bas
Intosh
Sergent
Sergent
Intosh


Nombre de messages : 421
Age : 49
Date d'inscription : 20/04/2007

QG du corps du général Lecourbe - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps du général Lecourbe   QG du corps du général Lecourbe - Page 15 EmptyVen 15 Jan 2010 - 16:46

J'ai plus d'internet à la maison, j'espère le récupérer ce week-end mais c'est pas sûr, donc en prévisions mes ordres pour le round de 11h.

- Leclerc attaque la division autrichienne de Laubheim.

- Delmas rejoint (en fonction de sa position qui détermine son utilisation, plus de fioritures) :
-- soit moi (Leclerc) et attaque dès que possible Laubheim
-- soit Sahuc (Baraguey + Hautpoul) et voir ordres de Sahuc

Message à Sahuc

Citation :
Nord de Laubheim, 11h

J'attaque Laubheim avec la division Leclerc.

Attaquez à fond, poursuivez l'ennemi sans relâche sur Biberach.

Biberach est tenue par la division Montrichard.

cf ces ordres de la journée :

Division Montrichard 7000 h infanterie
- continue sa marche sur Biberach (arrivée prévue à 10 h si départ à l'aube)
- prendre possession de la ville
- intercepter Autrichiens qui retraiteraient de Laubheim


Delmas est disponible en renfort, en fonction de sa position, il me rejoint ou vous rejoins, ces ordres sont de marcher au combat sans fioritures.

Vive la République,

Gouvion Saint-Cyr
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG du corps du général Lecourbe - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps du général Lecourbe   QG du corps du général Lecourbe - Page 15 EmptyLun 18 Jan 2010 - 22:07

Les troupes de Leclerc se lancent à l'assaut de Laubheim, et malgrés un net avantage numérique elles sont repoussées par le tir nourri des autrichiens en défense dans le village, les pertes sont sévères.

Vers 13h les cavaliers de Leclerc sont en train de rejoindre leur division.

Les troupes de Lorges arrivent aussi de Holzheim mais leur mise en bataille va rendre du temps (petite route ...)

Plus au sud la bataille continue entre les troupes de Sahuc et les autrichiens.

Delmas n'a pas pris d'initiative ne sachant pas si il devait te rejoindre ou se joindre à Sahuc (pas d'ordre clair) il est donc en bataille prés au combat. Derrière lui les troupes de Richepense se mettent aussi en bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Intosh
Sergent
Sergent
Intosh


Nombre de messages : 421
Age : 49
Date d'inscription : 20/04/2007

QG du corps du général Lecourbe - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps du général Lecourbe   QG du corps du général Lecourbe - Page 15 EmptyMar 19 Jan 2010 - 9:48

vinsoliman a écrit:
Delmas n'a pas pris d'initiative ne sachant pas si il devait te rejoindre ou se joindre à Sahuc (pas d'ordre clair) il est donc en bataille prés au combat. Derrière lui les troupes de Richepense se mettent aussi en bataille.

Vu la carte que tu as fais, je suppose que le général Delmas est en réserve du Centre (Sahuc) de la bataille, il a ordre de rejoindre en première ligne le général Sahuc et d'aller se battre à son côté.

Sur l'Aile Droite (moi), Lorges arrivant par le nord se bat en bataille aux côtés de Leclerc.

Richepense se met en bataille mais il attaquera Laubheim par l'est pour prendre le village de flanc.

Donc Delmas sous les ordres de Sahuc, Lorges et Richepense avec moi...


Sinon la division Leclerc, rejointe par sa cavalerie, continue son attaque...

Message pour Sahuc

Citation :
Nord de Laubheim, 13h

J'attaque Laubheim avec la division Leclerc et avec les renforts qui arrivent (Lorges du nord et Richepense de l'est)

Delmas a ordre de vous rejoindre.

Les divisions ont été distribuées, je viendrais vous rejoindre dès que possible.

Vive la République,

Gouvion Saint-Cyr
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG du corps du général Lecourbe - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps du général Lecourbe   QG du corps du général Lecourbe - Page 15 EmptyMer 3 Fév 2010 - 21:59

Bon pour faire court tu finis par submerger les autrichiens retranchés dans Laubheim qui offrent néanmoins une résistance héroique. Pendant ce temps là Sahuc a pulvérisé les autrichiens qui avaient tenté secourir leur camarades encerclés.

Et la partie est finie ... drunken

Si tu passes sur le forum des fous tu pourras discuter avec tes petits camarades. Dans la section AAR je commence à faire le résumé de la partie, à la fin je donnerais les vainqueurs. clown

Merci pour ton assiduité et tes ordres précis, on peut dire que tu auras tenu le camp français à bout de bras flower
Revenir en haut Aller en bas
Intosh
Sergent
Sergent
Intosh


Nombre de messages : 421
Age : 49
Date d'inscription : 20/04/2007

QG du corps du général Lecourbe - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps du général Lecourbe   QG du corps du général Lecourbe - Page 15 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 13:55

vinsoliman a écrit:
Et la partie est finie ... drunken

Cher arbitre, merci de ton travail et de ton courage à mener cette partie jusqu'au bout.

Cela va faire près de 2 ans et 9 mois qu'on l'a commencé.

Effectivement, sitôt la bataille de Laubheim terminée et l'armée française bien à l'abri derrière l'Iller, je voulais entamer des négociations pour terminer là cette campagne. Je m'étais dit qu'on pourrait combattre jusqu'au 18 mai, soit quand même trois jours de plus que le ravitaillement que nous a donné le Premier Consul nous le permettait...

Vraiment, félicitations pour ton engagement...

J'ai récupéré Internet chez moi hier, et je tâcherai de faire mes propres commentaires dans le sujet général des Fous en Bavière, si je suis inspiré. Pour infos, je ne vais quasiment jamais sur le Village des Fous car je n'y ai pas accès au boulot et je vais rarement sur internet chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QG du corps du général Lecourbe - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps du général Lecourbe   QG du corps du général Lecourbe - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QG du corps du général Lecourbe
Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
 Sujets similaires
-
» QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr
» QG du Général Lecourbe
» Corps d'Armée du Général Gouvion Saint-Cyr
» QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne
» QG du général LAMARQUE (Bob)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: les franco font l'Italie en Bavière :: Forum de la (future) grande armée-
Sauter vers: