Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 QG du corps du général Lecourbe

Aller en bas 
+3
Intosh
vinsoliman
Surcouf
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG du corps du général Lecourbe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps du général Lecourbe   QG du corps du général Lecourbe - Page 7 EmptySam 22 Nov 2008 - 13:25

Il est 15h Lorge et Montrichard sont complétement arrivés et se reposent de leur longue marche (si tu souhaite un positionnement particulier tu me dis pour l'instant je considère que tes trois divisions bivouaquent au niveau des 2 colines dans le 'triangle').
Les autrichiens ont fait tomber le pont de Ob.
Revenir en haut Aller en bas
Surcouf
Maitre du monde
Maitre du monde
Surcouf


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 11/04/2007

QG du corps du général Lecourbe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps du général Lecourbe   QG du corps du général Lecourbe - Page 7 EmptyDim 23 Nov 2008 - 22:32

j'avais oublié de te demander, mais ça me fou en l'air mon repos si je me met hors de vue des autrichiens? si oui on laisse comme ça (pas de placement particulier on continue les reco) si non, je me mettrais bien hors de vue. comme ça ils pourront psychoter tranquille dans leur coin Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG du corps du général Lecourbe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps du général Lecourbe   QG du corps du général Lecourbe - Page 7 EmptyLun 24 Nov 2008 - 10:17

Ca dépend de ce que tu appeles 'hors de vue' si c'est suffisement loin du Danube et de l'Iller oui c'est possible mais au moins pour aujourd'hui il y a une reco autrichienne qui t'a vu (la reco en force de ce matin).
Il faut éventuellement me dire le dispositif que tu laisses pour surveiller les ponts dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Surcouf
Maitre du monde
Maitre du monde
Surcouf


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 11/04/2007

QG du corps du général Lecourbe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps du général Lecourbe   QG du corps du général Lecourbe - Page 7 EmptyLun 24 Nov 2008 - 23:44

par hors de vue j'entend qu'il faut envoyer une reco pour me voir. la il pourrait communiquer en sémaphore avec moi (....et si je changeais de camp et que je vendais le plan de bataille.....ha oui ya pas de plan, ya rien a vendre Very Happy)
ça l'oblige a déployer un minimum, alors que la il a même pas a se poser la question. pour le moment pas de reco sur les ponts sauf si j'en tiens 1. j'en lancerait le soir ou la nuit pour avoir les infos avant le levé du jour et mes ordres.
les troupes des 2 touristes sont dans quel état? fatigués?
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG du corps du général Lecourbe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps du général Lecourbe   QG du corps du général Lecourbe - Page 7 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 18:03

Les deux touristes sont en effet en état 'fatigués'.
Les troupes de Vandame sont donc au repos depuis ce matin un peu en retrait du Danube.
Pour les ponts tu n'en tiens aucun, les deux (Ob et Grimelringe) sont HS, et du fait qu'il y a des patrouilles automatiques à 5 km autour de ta position tu saurat immédiatement ce qui se passe autour de ces deux ponts (si c'est plus que 5 km par contre, genre Ob Dischingen-Erstingen il faut spécifier la patrouille).

Il est 17h heure Bavaroise et le fond de l'air est frais (la pluie sans doute).

tongue
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG du corps du général Lecourbe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps du général Lecourbe   QG du corps du général Lecourbe - Page 7 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 12:55

A 19h un premier message de Moreau arrive avec copie Vandamme :


du champ de bataille de Marschtal.

Général Lecourbe,
Si je puis comprendre votre impatience à recevoir des ordres, nous en avions de même d'avoir de vos nouvelles...
Nous venons de recevoir votre missive nous expliquant que vous vous désolidariser de notre armée...j'ose espérer qu'il n'en est rien et que vous aurez reçu vos nouveaux ordres.
Au cas ou vous outrepasseriez mes commandements, je vous relève de votre poste et vous place aux arrêts sous motif de trahison !

Envoi d'une copie au général Vandamme qui doit être avec Lecourbe: si Lecourbe n'obéit pas aux ordres que je viens de donner, c'est lui qui prend le commandement du corps d'armée...[mais qu'il ne fusille pas Lecourbe tout de suite...je préfère le renvoyer à Paris et qu'on le passe au rasoir national !]


il est grognon le chef Twisted Evil

puis vers 19h30 nouveau message avec un 'plan' lol!

QG du corps du général Lecourbe - Page 7 Qg0805plandebataillehr5

Message à Lecourbe
L'ennemi refuse le combat à Marchthal
Les divisions de Lecourbe qui étaient avec nous suivent le fleuve et rejoignent notre ami plus au nord avec mission de tenir Wiblingen. Puis suivre la route indiquée ici...attention, Lecourbe= notre aile gauche menacée il faut éviter le combat au maximum mais fixer l'ennemi.
St-Cyr sert de réserve en cas d'appel et moi j'essaie de déborder par une marche rapide.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG du corps du général Lecourbe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps du général Lecourbe   QG du corps du général Lecourbe - Page 7 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 13:57

Au fait les cavaliers de Lorges ont poursuivi vers 16h des reconnaissances autrichiennes qui vennaient de Aschstetten (Nord Ouest de Laubheim)
Revenir en haut Aller en bas
Surcouf
Maitre du monde
Maitre du monde
Surcouf


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 11/04/2007

QG du corps du général Lecourbe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps du général Lecourbe   QG du corps du général Lecourbe - Page 7 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 20:06

si vandamme prend le commandement ça donne quoi? Very Happy
il est rigolo mais la j'ai une grosse envie de l'envoyer chier pasque j'ai pas de nouvelles pendant 3 plombes et maintenant il m'engueule. me casse les couilles le oli la
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/
Surcouf
Maitre du monde
Maitre du monde
Surcouf


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 11/04/2007

QG du corps du général Lecourbe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps du général Lecourbe   QG du corps du général Lecourbe - Page 7 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 20:25

au fait je suis un peu perdu, Wiblingen c'est pas la ou je suis? si oui il ira le tenir tout seul son pont Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG du corps du général Lecourbe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps du général Lecourbe   QG du corps du général Lecourbe - Page 7 EmptyDim 7 Déc 2008 - 18:35

Oui c'est bien là (le pont est plus au niveau de Grimelringe, ou alors de Ob, mais bon on va pas chipoter).

à 21h tu reçois un message de Nansouty qui te signale qu'il a poursuivi les autrichiens jusqu'au sud d'Illerdissen (sur la route de Memingen à Ulm, au milieu) quand il a reçu to message de faire demi tour. Il bivouaque à Bergheim ( entre Memingen et Biberach) vers 16h, ils ont commencé la poursuite à 6h ce matin, donc ça suffit ... les hommes et les chevaux sont fatigués, mais le morale est bon, finalement trés peu de perte lors de ces acrochages avec les teutons du sud.

à peu prés à la même heure une nouvelle reco autrichienne est repérée vers Delntesinge? (Dellmensingen sous google) le petit bled à l'ouest de ta position de bivouac.


Tu peux donner tes ordres pour le 9 Mai ou il fera beau.
Revenir en haut Aller en bas
Surcouf
Maitre du monde
Maitre du monde
Surcouf


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 11/04/2007

QG du corps du général Lecourbe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps du général Lecourbe   QG du corps du général Lecourbe - Page 7 EmptyMer 10 Déc 2008 - 21:37

bon j'ai du mal a voir le jour actuellement. trop de taf et semaine de fou sur le blog. donc j'ai peur d'etre un peu lent.
si ya besoin d'un ordre urgent prend le plan du maitre du monde (j'hesite d'envoyer un message de la part de vandame indiquant qu'il a pris le commandement et que lecourbe est fusillé Very Happy)
désolé mais la je me couche a pas d'heure tous les soir et j'ai déjà du mal a assurer les choses courantes.
si ya besoin, n'hesite pas a nommer un remplaçant a ma place, je sais bien que je suis trop en pointillés pour être efficace.

Fix
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG du corps du général Lecourbe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps du général Lecourbe   QG du corps du général Lecourbe - Page 7 EmptyVen 12 Déc 2008 - 0:20

Ok je comprends (surtout quand je vois les heures ou tu finis ton blog Shocked Sleep ) on va dire que Vandame à mal lu la missive qu'il t'as fait fusillier par erreur et qu'il faudrait un remplaçant (j'ai un intosh qui s'ennuie un peu au QG de Moreau) et si tu as envie de revenir on va dire que le peloton d'exécution étaient de fidèles soldats et ils ont fait semblant de t'éxécuter et que en fait tu es le père de Napoléon et que le coté obscure de la révolution est le plus fort geek ....

Tiens au fait je suis en train de réfléchir à un jeu un peu comme le tiens sur la même période mais avec des bout de wargame dedans (drole de guerre et mai-juin 40 et la fameuse course à l'armement Cool ).
Enfin pour l'instant ça reste juste assez conceptuel dans ma tête ... mais j'ai des loisirs actuellement Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Surcouf
Maitre du monde
Maitre du monde
Surcouf


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 11/04/2007

QG du corps du général Lecourbe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps du général Lecourbe   QG du corps du général Lecourbe - Page 7 EmptyVen 12 Déc 2008 - 23:56

vinsoliman a écrit:
Ok je comprends (surtout quand je vois les heures ou tu finis ton blog Shocked Sleep ) on va dire que Vandame à mal lu la missive qu'il t'as fait fusillier par erreur et qu'il faudrait un remplaçant (j'ai un intosh qui s'ennuie un peu au QG de Moreau) et si tu as envie de revenir on va dire que le peloton d'exécution étaient de fidèles soldats et ils ont fait semblant de t'éxécuter et que en fait tu es le père de Napoléon et que le coté obscure de la révolution est le plus fort geek ....

Tiens au fait je suis en train de réfléchir à un jeu un peu comme le tiens sur la même période mais avec des bout de wargame dedans (drole de guerre et mai-juin 40 et la fameuse course à l'armement Cool ).
Enfin pour l'instant ça reste juste assez conceptuel dans ma tête ... mais j'ai des loisirs actuellement Very Happy .
si tu veux en parler n'hésite pas Very Happy (bonne chance hein, a moins bien sur de vouloir refaire Day of decision ...et Wif of course Very Happy) et merci a intosh Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/
Intosh
Sergent
Sergent
Intosh


Nombre de messages : 421
Age : 49
Date d'inscription : 20/04/2007

QG du corps du général Lecourbe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps du général Lecourbe   QG du corps du général Lecourbe - Page 7 EmptyMer 31 Déc 2008 - 16:51

J’ai lu attentivement l’ensemble de l’enfilade du corps d’armée du général Lecourbe.

Cher arbitre, j’ai néanmoins quelques questions :

vinsoliman a écrit:
Il est 15h Lorge et Montrichard sont complétement arrivés et se reposent de leur longue marche (si tu souhaite un positionnement particulier tu me dis pour l'instant je considère que tes trois divisions bivouaquent au niveau des 2 colines dans le 'triangle').

Si je comprends bien ce message, mes trois divisions campent dans la nature à l'est de Delmesinge au niveau de 2 grosses collines.

Est-ce que tu peux me donner la position précise des trois divisions Lorges, Montrichard et Vandamme, leur effectif, leur état de moral et leur état de fatigue ?

Citation :
Division Vandamme 9000 h infanterie + 500 cavaliers mixtes
Division Lorges 8000 h infanterie + 500 cavaliers mixtes
Division Montrichard 7000 h infanterie

Pour la Brigade Nansouty 2000 h grenadiers, + 1000 cavaliers dragons (assimilé lourds)

J’ai proposé à Moreau qu’elle passe sous le commandement de Sainte Suzanne.

Sinon :

Sur le Danube, il y a 3 ponts qui nous intéressent :
- le pont de Ehingen - Berg,
- le pont de Ob Dischingen - Erstingen,
- le pont de Grimelringe (anciennement appelé pont de Wiblinge),

Sur l’Iller, il y a 4 ponts qui nous intéressent :
- le pont de Ob,
- le pont de Brandenberg – Obenhausen,
- le pont de Dietenheim – Illerdissen, DETRUIT
- le pont de Bergheim – Heimertingen,

Si je note bien :

vinsoliman a écrit:
A 19h un message de la reconnaissance envoyée le long de l'iller signale qu'à Illerdissen le pont à été détruit et ils ont vu une reconnaissance légère autrichienne de l'autre coté.

vinsoliman a écrit:
Pour les ponts tu n'en tiens aucun, les deux (Ob et Grimelringe) sont HS,
Le pont de Ob dont tu parles dans ce message est-il le pont sur l’Iller ou le pont de Ob Dischingen – Erstingen sur le Danube ?

HS signifie t’il détruit ou endommagé ?

Mes ordres pour le 9 mai dès que j’ai les réponses à ces questions.

J’ai notamment un gros souci, c’est la présence de reconnaissances autrichiennes à l’ouest de mon campement.

vinsoliman a écrit:
Au fait les cavaliers de Lorges ont poursuivi vers 16h des reconnaissances autrichiennes qui vennaient de Aschstetten (Nord Ouest de Laubheim)

vinsoliman a écrit:
à peu prés à la même heure une nouvelle reco autrichienne est repérée vers Delntesinge? (Dellmensingen sous google) le petit bled à l'ouest de ta position de bivouac.

Ils n'ont pu passé que par le pont de Ob Dischingen - Erstingen. Donc mon premier ordre en arrivant au QG c'est d'envoyer des reconnaissances. cf ci-dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Intosh
Sergent
Sergent
Intosh


Nombre de messages : 421
Age : 49
Date d'inscription : 20/04/2007

QG du corps du général Lecourbe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps du général Lecourbe   QG du corps du général Lecourbe - Page 7 EmptyMer 31 Déc 2008 - 16:57

Ordres du Corps d'Armée Lecourbe pour le 9 mai 1800.

Missions de Reconnaissance

- Une reconnaissance légère pour me signaler l’état du pont de Ob Dischingen - Erstingen sur le Danube.

- Une reconnaissance légère pour me signaler l’état du pont de Brandenberg – Obenhausen sur l'Iller.

- Une reconnaissance légère pour descendre l’Iller entre le Danube et le pont détruit de Dietenheim – Illerdissen pour trouver des gués.

- Une reconnaissance légère pour foncer sur le pont détruit de Dietenheim – Illerdissen et ensuite pour descendre l’Iller vers le pont de Bergheim – Heimertingen pour trouver des gués.

Si le pont de Ob Dischingen - Erstingen sur le Danube est intact.

Mission pour les sapeurs Corps Lecourbe

vinsoliman a écrit:
Ordre de détruire le pont de Ob Dischingen - Erstingen

En soutien, les 500 cavaliers de la division la plus proche Lorges ou Vandamme, je ne connais pas leur position précise.

Sachez cher arbitre que Intosh Deep Blue est capable de tout gérer.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG du corps du général Lecourbe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps du général Lecourbe   QG du corps du général Lecourbe - Page 7 EmptyMer 31 Déc 2008 - 18:02

Intosh a écrit:

Si je comprends bien ce message, mes trois divisions campent dans la nature à l'est de Delmesinge au niveau de 2 grosses collines.

Est-ce que tu peux me donner la position précise des trois divisions Lorges, Montrichard et Vandamme, leur effectif, leur état de moral et leur état de fatigue ?
.
pour la position du tas:

QG du corps du général Lecourbe - Page 7 Positionlecourbebx0

pour les effectifs : complets i.e.

Vandamme 9000 inf 500 cav
Lorges 8000 inf 500 cav
Montrichard 7000 inf

moral : bon

fatigue: Lorges et Montrichard sont fatigués, Vandamme en forme (Nansouty lui est trés fatigué)
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG du corps du général Lecourbe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps du général Lecourbe   QG du corps du général Lecourbe - Page 7 EmptyMer 31 Déc 2008 - 18:10

Intosh a écrit:


Sinon :

Sur le Danube, il y a 3 ponts qui nous intéressent :
- le pont de Ehingen - Berg,
- le pont de Ob Dischingen - Erstingen,
- le pont de Grimelringe (anciennement appelé pont de Wiblinge),

Sur l’Iller, il y a 4 ponts qui nous intéressent :
- le pont de Ob,
- le pont de Brandenberg – Obenhausen,
- le pont de Dietenheim – Illerdissen, DETRUIT
- le pont de Bergheim – Heimertingen,

Si je note bien :

vinsoliman a écrit:
A 19h un message de la reconnaissance envoyée le long de l'iller signale qu'à Illerdissen le pont à été détruit et ils ont vu une reconnaissance légère autrichienne de l'autre coté.

vinsoliman a écrit:
Pour les ponts tu n'en tiens aucun, les deux (Ob et Grimelringe) sont HS,
Le pont de Ob dont tu parles dans ce message est-il le pont sur l’Iller ou le pont de Ob Dischingen – Erstingen sur le Danube ?

HS signifie t’il détruit ou endommagé ?
.

C'était le pont sur l'iller dont je parlais


Donc résumé des ponts

Sur le Danube, il y a 3 ponts qui nous intéressent :
- le pont de Ehingen - Berg = au dernière nouvelle intact autrichien de l'autre coté (reco de hautpoul)
- le pont de Ob Dischingen - Erstingen, status inconnu
- le pont de Grimelringe (anciennement appelé pont de Wiblinge), mis hors service (endomagé) par l'artillerie autrichienne hier (8 mai)


Sur l’Iller, il y a 4 ponts qui nous intéressent :
- le pont de Ob, mis hors service (endomagé) par l'artillerie autrichienne hier (8 mai)
- le pont de Brandenberg – Obenhausen, satut inconnu
- le pont de Dietenheim – Illerdissen, DETRUIT (miné et boum ...)
- le pont de Bergheim – Heimertingen, aux dernières nouvelles intact
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG du corps du général Lecourbe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps du général Lecourbe   QG du corps du général Lecourbe - Page 7 EmptyMer 31 Déc 2008 - 18:19

Intosh a écrit:


Missions de Reconnaissance

- Une reconnaissance légère pour me signaler l’état du pont de Ob Dischingen - Erstingen sur le Danube.

- Une reconnaissance légère pour me signaler l’état du pont de Brandenberg – Obenhausen sur l'Iller.

- Une reconnaissance légère pour descendre l’Iller entre le Danube et le pont détruit de Dietenheim – Illerdissen pour trouver des gués.

- Une reconnaissance légère pour foncer sur le pont détruit de Dietenheim – Illerdissen et ensuite pour descendre l’Iller vers le pont de Bergheim – Heimertingen pour trouver des gués.

vers 10h retour de la reco vers le pont de Ob Dischingen - Erstingen sur le Danube :
avons été intercepté par des écrans de cavalerie autrichienne ... des dragons avec les yeux rouges ...

vers 10h aussi une patrouille (c'est cadeau de la maison) signale que de l'autre coté du pont de Ob sur l'iller il y a des colonnes autrichiennes en progression vers le sud (au moins deux divisions)

vers 11h message de la reco vers pont de Brandenberg – Obenhausen sur l'Iller est détruit.


Pour la suite ... l'année prochaine ...
Revenir en haut Aller en bas
Intosh
Sergent
Sergent
Intosh


Nombre de messages : 421
Age : 49
Date d'inscription : 20/04/2007

QG du corps du général Lecourbe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps du général Lecourbe   QG du corps du général Lecourbe - Page 7 EmptyVen 2 Jan 2009 - 2:27

Si tu veux bien, cher arbitre, je donne mes ordres à 10h au vu du premier message reçu. Celui avec les Dragons aux yeux rouges, qui signifie qu'un corps autrichien, celui de Marchtal, est en train de franchir le Danube.

Au vu des renseignements reçus :

Mission pour les sapeurs du Corps Lecourbe

Finir de détruire le pont de Grimelringe. Il est endommagé, je veux qu'il soit détruit.


Mission de Reconnaissance

Mon but est d'établir avec mes 4 unités de reconnaissance spéciale une surveillance de la rivière Iller, ils ont ordres de se disposer tous les 5 à 7 km et de patrouiller le long de la rivière de manière à surveiller toutes tentatives de franchissement autrichien par des gués. Et de me prévenir fissa dès que des autrichiens font mine de traverser.

Mouvement de Cavalerie

Ordre aux 500 cavaliers de la divisions Lorge de faire mouvement vers le Sud Ouest de manière à couvrir la marche de l'infanterie, prendre position le long de la ligne 2.

Ordre aux 500 cavaliers de la divisions Vandamme de faire mouvement vers le Sud Ouest de manière à établir un lien avec le Corps Moreau et le Corps Gouvion Saint Cyr qui remonte de Biberach. Le mieux est de prendre position sur le rectangle rouge, future position de nos amis.


Ordre de marche pour les 3 divisions

Les ordres de marche sont donnés de manière à ce que les trois divisions Motrichard, Lorge et Vandamme prennent les positions suivantes sur la carte. D'abord position le long de la ligne 1 puis mouvement pour prendre position le long de la ligne 2.

La première chose à faire est que les divisions rejoignent la route principale puis qu'elles se mettent en marche et qu'elles gagnent leur position en L1.

Ensuite je vois en fonction des mouvements autrichiens. Mon état-major va en première ligne pour que je vois ce que font les autrichiens.

QG du corps du général Lecourbe - Page 7 Plangouvionsaintcyr01mb9

Les cavaliers de Vandamme ont le message suivant (message codé) pour Moreau.

Citation :
Delmensinge, le 9 mai 1800, 10h00.

Général Moreau,

- Les autrichiens ont franchit le Danube sur le pont de Ob Dischingen - Erstingen.

- Ont été repéré une division de Dragons, mais cela doit être le même corps que celui de Marchtal. Nous connaissons leurs effectifs avec la fameuse Réserve d'Artillerie (cf. dans votre enfilade)

- Je vais mouvement au sud-ouest sur Laubheim.

- Je vous prie de venir avec tout le monde. Vos 4 divisions et celle du corps Gouvion Saint-Cyr qui vous suivent (celles-ci avaient ordre de remonter sur Laubheim).

- Les divisions du Corps Lecourbe ne sont pas de la première fraîcheur pour une opération défensive, elles suffiront, pour de l'attaque, celles du corps Gouvion Saint-Cyr sont parfaitement reposées.

- Il faut que les sapeurs de votre corps d'armée détruisent le pont de Ehingen - Berg, nous devons éviter d'être pris sur le flanc gauche et il faut que l'ennemi soit repoussé sur un seul pont.

- Je couvre par des patrouilles l'Iller car au moins deux divisions sont en mouvement sur sa rive est vers le sud.

- Il faut que le corps Sainte Suzanne remonte vers le nord sur Dietenheim pour couvrir nos arrières soit par Oschenhausen, soit par Bergheim, au plus court en fonction de sa progression actuelle. Si il peut remonter sur Laubheim, ce serait le mieux. Je sais pas où il est exactement, donc lui offrir plusieurs possibilités en fonction de la position de ces troupes.

Laurent Gouvion Saint-Cyr
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG du corps du général Lecourbe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps du général Lecourbe   QG du corps du général Lecourbe - Page 7 EmptyDim 4 Jan 2009 - 18:54

Intosh a écrit:


Mission pour les sapeurs du Corps Lecourbe

Finir de détruire le pont de Grimelringe. Il est endommagé, je veux qu'il soit détruit.

L'officier des sapeurs te signale que les autrichiens ayant disposé de l'artillerie et des divisions face au pont tenter de le miner en plein jour serait suicidaire, il veut bien tenter la chose à la nuit ou si les autrichiens ne sont plus la ...

Intosh a écrit:

Mission de Reconnaissance

Mon but est d'établir avec mes 4 unités de reconnaissance spéciale une surveillance de la rivière Iller, ils ont ordres de se disposer tous les 5 à 7 km et de patrouiller le long de la rivière de manière à surveiller toutes tentatives de franchissement autrichien par des gués. Et de me prévenir fissa dès que des autrichiens font mine de traverser.
ok si tu peux me préciser jusqu'ou vers le sud se font ces patrouilles

Intosh a écrit:

Mouvement de Cavalerie

Ordre aux 500 cavaliers de la divisions Lorge de faire mouvement vers le Sud Ouest de manière à couvrir la marche de l'infanterie, prendre position le long de la ligne 2.

Ordre aux 500 cavaliers de la divisions Vandamme de faire mouvement vers le Sud Ouest de manière à établir un lien avec le Corps Moreau et le Corps Gouvion Saint Cyr qui remonte de Biberach. Le mieux est de prendre position sur le rectangle rouge, future position de nos amis.
ok c'est parti


Intosh a écrit:

Ordre de marche pour les 3 divisions

... Mon état-major va en première ligne pour que je vois ce que font les autrichiens.
la seule partie pas trés claire pour moi c'est la position de ton QG, si tu peux préciser la division.


Intosh a écrit:

Les cavaliers de Vandamme ont le message suivant (message codé) pour Moreau. ...

heu ça veut dire que tu ne l'envoie pas par estafette et que tu attends que Moreau les rejoigne ? scratch Bon en s'en fout il la reçoit ...

Sinon le message de 11h signale aussi qu'il n'y a pas de zone guéable au moins jusqu'au pont de Brandenberg


Dernière édition par vinsoliman le Dim 4 Jan 2009 - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG du corps du général Lecourbe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps du général Lecourbe   QG du corps du général Lecourbe - Page 7 EmptyDim 4 Jan 2009 - 18:57

tu reçois aussi des messages de Moreau vis à vis de tes propositions de ce matin :

Intosh a écrit:

- Je vous prie d’envoyer les sapeurs de votre corps d’armée détruire le pont de Ehingen – Berg.
Je vais m’occuper des deux autres ponts sur le Danube : le pont de Ob Dischingen - Erstingen, le pont de Grimelringe (anciennement appelé pont de Wiblinge).

Je ne le fais pas...tant pis...mes sapeurs m'aideront à passer plutôt qu'à encore se disperser


Intosh a écrit:

- Je propose que la division de cavalerie de Haupoul fonce sur Ob et sur Brandenberg pour prendre possession des ponts sur l’Iller. Au pire quand je serais chez Lecourbe, je chercherai des gués sur cette rivière (certainement mineure) pour la traverser.

message en réponse à ça: non, on ne se disperse plus...envoyez vos propres troupes.


Intosh a écrit:

- Sinon, la division Nansouty du corps de Lecourbe étant très loin dans le sud-est, actuellement au bivouac à Bergheim, autant la confier au général Sainte Suzanne.

Ordre à cette division: elle remonte au nord, 10h de marche par jour, elle rejoint son corps d'armée d'origine...
Revenir en haut Aller en bas
Intosh
Sergent
Sergent
Intosh


Nombre de messages : 421
Age : 49
Date d'inscription : 20/04/2007

QG du corps du général Lecourbe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps du général Lecourbe   QG du corps du général Lecourbe - Page 7 EmptyDim 4 Jan 2009 - 21:58

Je réponds aux questions urgentes avant d'envoyer une tartine à Moreau.

vinsoliman a écrit:
L'officier des sapeurs te signale que les autrichiens ayant disposé de l'artillerie et des divisions face au pont tenter de le miner en plein jour serait suicidaire, il veut bien tenter la chose à la nuit ou si les autrichiens ne sont plus là

OK pour les sapeurs, mission annulée. On peut me dire ce qu'il y a en face au nord du Danube, j'envois une reconnaissance légère du côté du pont.

vinsoliman a écrit:
ok si tu peux me préciser jusqu'ou vers le sud se font ces patrouilles

Je t'ai fais une jolie carte.

QG du corps du général Lecourbe - Page 7 Corpslecourbe0905gf2

Les 4 croix bleus sont les groupes de reconnaissance avec zones de patrouille le long de l'Iller. Le groupe sur le pont de Grimelringe doit analyser ce qu'il y a en face.

La flèche bleue est le 5ème groupe de reconnaissance spéciale qui cherche des gués sur l'Iller au sud de Brandenberg. Il a ordre de surveiller aussi les deux divisions autrichiennes aperçu en face de Ob qui descendent vers le sud.

vinsoliman a écrit:
la seule partie pas trés claire pour moi c'est la position de ton QG, si tu peux préciser la division.

On va dire avec la division Vandamme.

vinsoliman a écrit:
heu ça veut dire que tu ne l'envoie pas par estafette et que tu attends que Moreau les rejoigne ? scratch Bon en s'en fout il la reçoit ...

OK, désolé, j'ai pas été clair. Pour éviter que les messages entre Moreau et moi ne tombent dans de mauvaises mains. La cavalerie de Vandamme établit une couverture le long de la route de Laubheim - Biberach, escortant si besoin est les estafettes.

vinsoliman a écrit:
tu reçois aussi des messages de Moreau vis à vis de tes propositions de ce matin :

Général Moreau a écrit:
Je ne le fais pas...tant pis...mes sapeurs m'aideront à passer plutôt qu'à encore se disperser

A moins de me tromper, mais je voudrais que tu me le confirmes, un bataillon de sapeurs ne peut construire de pont ou réparer des ponts endommagés ? Donc si je comprends bien le seul travail qu'un sapeur peut faire pour un pont s'est de le détruire.

Dès que tu me le confirmes, je fais partir un message à Moreau. Tu peux m'indiquer l'heure de réception de la réponse de Moreau ?

Sinon, j'attends des informations de la part de ma cavalerie.

Tu peux me stopper une fois que mes divisions sont sur la ligne 1. Je verrais si je fais mouvement sur la ligne 2 en fonction des informations que j'aurais.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG du corps du général Lecourbe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps du général Lecourbe   QG du corps du général Lecourbe - Page 7 EmptyLun 5 Jan 2009 - 0:25

Intosh a écrit:

Je t'ai fais une jolie carte.

QG du corps du général Lecourbe - Page 7 Corpslecourbe0905gf2

Les 4 croix bleus sont les groupes de reconnaissance avec zones de patrouille le long de l'Iller. Le groupe sur le pont de Grimelringe doit analyser ce qu'il y a en face.

La flèche bleue est le 5ème groupe de reconnaissance spéciale qui cherche des gués sur l'Iller au sud de Brandenberg. Il a ordre de surveiller aussi les deux divisions autrichiennes aperçu en face de Ob qui descendent vers le sud..

à ce sujet les deux divisions vues étaient entre Ulm et Wullenstetten (plus au nord que ta flèche donc)

Intosh a écrit:

A moins de me tromper, mais je voudrais que tu me le confirmes, un bataillon de sapeurs ne peut construire de pont ou réparer des ponts endommagés ? Donc si je comprends bien le seul travail qu'un sapeur peut faire pour un pont s'est de le détruire.

Dès que tu me le confirmes, je fais partir un message à Moreau. Tu peux m'indiquer l'heure de réception de la réponse de Moreau ?
hé oui mon cher deep blue c'est parfaitement exacte le sapeur est un être barbu et destructeur alors que le pontonier lui ... on sait pas ou il est !
Bon le chef il a un peu du mal avec les règles aussi Suspect

Intosh a écrit:

Tu peux me stopper une fois que mes divisions sont sur la ligne 1. Je verrais si je fais mouvement sur la ligne 2 en fonction des informations que j'aurais.
ok je comprend mieux
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG du corps du général Lecourbe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps du général Lecourbe   QG du corps du général Lecourbe - Page 7 EmptyVen 9 Jan 2009 - 10:47

Vers midi tes divisions sont en position 1.

En face il y a toujours des reconnaissances de dragons, tes recos ont réussi à pousser du coté de Erstingen, il n'y a que la division de Dragon de ce coté la du Danube à priori.

La reco vers le nord (Grimelringe) signale que vers 11h il y a des divisions autrichiennent qui marchent vers Ulm venant de l'est.
A priori 2 divisions sont passés ce matin et stationnent entre Grimelringe et Ulm. Une nouvelle division de grenadier arrive au niveau de Grimelringe vers 11h-12h

La division que les troupes de Lecourbe avait poursuivi (la division du général Hiller, infanterie légère d'aprés quelques trainards capturé) est toujour en position défensive en face du pont.
Revenir en haut Aller en bas
Intosh
Sergent
Sergent
Intosh


Nombre de messages : 421
Age : 49
Date d'inscription : 20/04/2007

QG du corps du général Lecourbe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps du général Lecourbe   QG du corps du général Lecourbe - Page 7 EmptyVen 9 Jan 2009 - 19:55

Quelques ordres donnés à 12h00

A la division Nansouty :

Citation :
Delmensinge, le 9 mai 1800, 12h00.

Général Nansouty,

- Ordre immédiat de vous arrêter à l'endroit où vous êtes.

- Je veux un rapport sur le nombre d'heures de marche aujourd'hui.

Laurent Gouvion Saint-Cyr

A la division Vandamme, avec qui je suis :

- Mouvement sur le pont de Ob Dischingen - Erstingen.

- La division est soutenue par toute la cavalerie que je possède (500 cavaliers de Vandammme et 500 cavaliers de Lorges).

- La cavalerie a ordre de poursuivre les Dragons jusqu'au Danube, pas plus loin.

A la division Montrichard :

- Mouvement sur le pont de Grimelringe.

- Bombardement du pont jusqu'à destruction. Si tirs de contre-batterie adverse, se mettre à l'abri.

- Ensuite mouvement sur le pont de Ob.

- Pareillement bombardement du pont jusqu'à destruction. Si tirs de contre-batterie adverse, se mettre à l'abri.

La division Lorges reste où elle est jusqu'à nouvel ordre.


Dernière édition par Intosh le Ven 9 Jan 2009 - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QG du corps du général Lecourbe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps du général Lecourbe   QG du corps du général Lecourbe - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QG du corps du général Lecourbe
Revenir en haut 
Page 7 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr
» QG du Général Lecourbe
» Corps d'Armée du Général Gouvion Saint-Cyr
» QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne
» QG du général LAMARQUE (Bob)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: les franco font l'Italie en Bavière :: Forum de la (future) grande armée-
Sauter vers: