Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne

Aller en bas 
+2
vinsoliman
Tamerlan
6 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 10 EmptyMar 24 Fév 2009 - 11:54

Sarges a écrit:
D'experience (parceque depuis que c'a a commencer, je fait des aller-retour sur cette route Very Happy ), c'est pas avec des troupes lentes qu'on peut envisager une attaque surprise ici:
- les colonnes sont trop longues et trop lentes.
Il suffit de voir ce qui s'est passer comme problemes avec hiller quand on marchaient en //.

Comme les francais sont quand meme nettement plus rapides que nous, on se fera fumer sans rien comprendre.

Le point positif, c'est qu'ils doivent avoir le meme probleme que moi et hiller, a savoir des gros bouchons, surtout qu'il n reste plus qu'un seul pont tres au sud.
Les troupes qui sont donc arrive en face de ulm, cote rive gauche sont donc dans une impasse, il faut qu'elles fassent demi-tour.

Par contre, on en a un peu discuter avec hiller, et c'est vrai qu'il nous faut faire un choix.
Pour ca, on doit essayer de deviner les intentions des francais.
Le mieux pour nous, serait qu'ils decident de remonter nous affronter la ou nous sommes: on a eu le temps de renforcer nos positions, les troupes de hiller et les miennes sont automatiquement en soutien (une bataille dans ce coin irait de l'iller jusqu'a weissemboem). Et si on craque on peut reculer sur ulm pour une 2eme bataille.
Le seul defaut, c'est que si les francais ne sont pas bete, ils vont aussi s'en rendre compte...
Ils pourraient avoir envie de s'en rendre compte et marcher sur la baviere.
Dans ce cas, vu le differentiel de vitesse, je ne vois pas ce qu'on peut faire pour les en empecher. Il faudrais alors envoyer des troupes pour tenir donauwerth et eviter la prise du depot.
J'abonde dans le sens de l'intervention du Prince. Juste une remarque : su vous pensez à une retraite de ntore position vers Ulm, il ne faudrait pas trop garnir le centre (et pas avec de l'artillerie !). Les ailes ont une grand-route chacune, le centre une toute petite route...

Je caressais aussi l'idée d'envoyer quelqu'un en face de Balzheim, là où on a remarqué une certaine concentration française, mais pas Seeger. Il est trop lent pour échapper à une colonne remontant du Sud. (Personnellement j'y aurais bien envoyé ma division Hiller, qui court aussi vite que l'ennemi.)

Dans le cas où ils fonceraient vers Donauwerth, je propose qu'on envoie une paire de messagers faire sauter le dépôt, et qu'on attaque en direction de Memmingen, histoire de faire sauter ce dernier pont.

@Ferdinant et Kray : Les Français ont déjà 15 000 hommes à Heimertingen, entre Memmingen et Bless.
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 45
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 10 EmptyMar 24 Fév 2009 - 18:15

Pour l'instant, je verrai bien plus une remontee francaise de memingen vers Ulm, d'une avant-garder seulement, afin de reconstituer des ponts du cote de Dietenheim ou meme bien plus au Nord.

Je suis (pour l'instant) pas favorable a une attaque vers Memmingen.

Il faut juste 4 heures pour deposer un pont sur l'Iller et y a bien 30/40 km d'ici a Memingen. On controle les 15 km au nord.


Dernière édition par Tamerlan le Mar 24 Fév 2009 - 18:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 10 EmptyMar 24 Fév 2009 - 18:16

Pour le dépôt de donauwert, on a toujours la possibilité de le faire brûler par la garnison. Celle-ci nous assure aussi que la ville ne tombera pas trop vite devant une petite force ennemie.

Désolé mais on a fini de retraiter, maintenant faut faire front. Le positionnement final nous permettra d'envoyer des renforts rapidement sur tout point de notre dispositif qui serait attaqué.
L'important c'est de repérer le plus tôt possible où les Français vont attaquer.

Je suis contre le fait d'envoyer des divisions en avant, d'ailleurs on a tout intérêt à ce que les Français traversent au sud et remonte vers nous. C'est là où nous sommes les mieux préparés
Le fait que 15000 français y soient déjà est une bonne nouvelle, une mauvaise aurait été de les voir à l'Ouest d'Ulm, pire au nord.

Maintenant on doit faire face et arrêter de reculer, on a une bonne position, on a concentré l'essentiel de nos troupes, la majorité sont reposées et approvisionnées. Bref on doit attendre les Français.
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 45
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 10 EmptyMar 24 Fév 2009 - 18:20

D'accord avec l'archiduc Ferdinant, par contre je me pose la question de savoir si y aurait pas moyen d'envoyer des reco de l'autre cote, et ou trouver des moyens de les enquiquiner (bref, les encourager a nous attaquer ici plutot que de partir vers Vienne ou vers Donauworth). Comment les provoquer...

Je me demande si on ne devrait pas poser un pont soit sur le Danube (mais c'est tellement lent que ca va pousser les Francais a se concentrer et tirer en face, soit de facon beaucoup plus proche. Voir en les faisant travailler de nuit.

Ou simplement utiliser les barque sur l'iller pour expedier un escadron de 600 cavaliers de l'autre bord faire l'aller retour.

sinon je pense qu'on a besoin d'une division a 5-10 km au sud histoire de bloquer les reco ennemies (histoire qu'ils ne decouvrent nos fortif et le reste du dispositif qu'une fois le nez decu).

Sinon c'est ou Balzheim ?

Il faudrait aussi se demander comment on fait pour envoyer nos divisions a Wullenstetten si les Francais attaquent la. Le probleme se pose surtout au niveau du prince Reuss : Je suppose qu'il faudrait faire envoyer une division ou deux (ou trois) a travers champs. Les 6000 h des grenadiers plus la div de 12000 h, plus la division Linchen 5000 h, plus la division Aufenberg (2000 h + 1000 cav) = 25000 fantas + 1000 cav = 21 km de colonne de marche (10h30 pour se rassembler par la route). En ajoutant le temps la distance de marche (2 h), ca fait 12h30 pour envoyer son monde a Wullenstetten. Y aurait certainement moyen d'augmenter la vitesse en envoyer au moins la div de 12000 homme en rase campagne. 5/6 heure de marche, plus de fatique pour elle, mais ca permettrait de terminer le mouvement 4 heure plus tot. La question est de savoir si on planifie que d'autres division passe aussi par le mode rase campagne, la div aufenberg par exemple ?


Dernière édition par Tamerlan le Mar 24 Fév 2009 - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 10 EmptyMar 24 Fév 2009 - 18:49

Pour l'instant, pas la peine de les provoquer finissons de nous déployer.

Ensuite je pense qu'ils viendront d'eux-même sur nous, impossible pour eux de laisser notre armée sur leurs arrières.

Si l'avance des Français par le sud se confirme, on va pouvoir envoyer plus de divisions sur notre ligne de défense.

Voilà une idée de placement avec les commandements afférents:

- Commandement du Général Kollowrath: 10000 h + 2000 cav

A Ulm:

Division Ferdinant 5000 h + 1000 cav
Division Nauendorf 5000 h + 1000 cav
Garnison 3000 h

- Commandement de l'Archiduc Ferdinant: 9000 h + 7000 cav

A Pfhul:

Division Joseph von Lothringen 1500 Dragons
Division Kospoth 1500 cuirassiers
Troupes d'état major 1000 h
Division Fresnel 3000 hussards et cuirrasiers
Division Hiller 3000 h infanterie légère + 1000 cavaliers
Division Jellachich 5000 h infanterie légère Grenzer

- Commandement d'Hiller:

En face d'Ob:

Division Seeger 3000 h

A Wullenstetten: 22000 h + 3000 cav

Division Kienmayer 8000 h infanterie + 3000 h cav
Division Baillet-Latour 9000 h
Division Spork 5000 h

- Commandement du Baron Kray

A Witzighausen: 18000 h + 1000 cav

Division Lindeau 6000 h
Division Vandemount 6000 h + 1000 cav
Division Spannochi 6000 h grenadiers
Réserve d'artillerie

- Commandement du Général Reuss

A Weissenboen: Général Reuss: 19000 h + 1000 cav:

Division Linchen 5000 h
Division Auffenberg 2000 h + 1000 cav
Division Dedowich 12000 h


Ainsi on aurait déjà 67000 h de positionner prêt à recevoir les Français.
Kollowrath pourrait facilement ramener ses divisions pour soutenir Hiller.
Le corps de réserve pourrait intervenir auprès de Reuss ou de Kray qui se trouverait au centre de notre dispositif.
Donc on a une bonne ligne pour encaisser les premiers combats avec des réserves suffisamment proches pour la soutenir et nous assurer une probable supériorité dans une bataille.

N'oublions pas le général Kienmayer qui pourrait nous rejoindre, tomber sur les arrières françaises ou même juste détourner une partie de leurs forces.
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 10 EmptyMer 25 Fév 2009 - 13:31

Tamerlan a écrit:
Le probleme se pose surtout au niveau du prince Reuss : Je suppose qu'il faudrait faire envoyer une division ou deux (ou trois) a travers champs.

La je peut proposer une reponse, car j'ai deja demander a l'arbitre adore.
Compte tenu que l'iller est un gros cours d'eau, il est quasi impossible de se battre de part et d'autre de l'iller.
Donc si les francais arrivent a wullenstetten et decident d'accepter la bataille, que se passe t'il?
En fait la bataille se deroulera de l'iller jusqu'a weissemboem: le carre gauche est wullensteten, le centre est a wizighausen et la droite a weissemboem.
En cas de bataille, pour transferer mes divisions de weissemboem a wullensteten, on applique les regles de transfert de division dans le cadre du champ de bataille. A savoir passage par la reserve, et remise en ligne. C'a prends donc environ 4h. Mais les francais sont aussi oblige d'aligner au moins 1 division en face de moi, s'il veulent en mettre plus d'une a wullensteten.
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 10 EmptyMer 25 Fév 2009 - 15:58

Mes 2 centimes :

Balzheim est sur la rive gauche (ouest) de l'Iller, en face d'Illeraichem, entre Dietenheim et Erolzheim.

Si j'avais demandé une division de cavalerie il y a quelques heures, c'est justement pour bloquer les recos ennemies et percer leurs écrans, parce que j'estime ne pas en avoir assez moi-même. Avec quelques reconnaissances en force, on peut les gêner. Par contre, je doute que nos fortifications restent cachées longtemps : mes troupes ont été observées sur tout le chemin entre Ulm et Wullenstetten, ils ont dû bien voir qu'il y a quelque chose là, au minimum.

D'ailleurs, si vous voulez les appâter, évitez d'envoyer un gros paquet de renforts sur la grand-route directe entre Ulm et Wullenstetten, elle est certainement encore surveillée...
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 10 EmptyMer 25 Fév 2009 - 20:13

Pour envoyer des recos de l'autre côté de l'Iller, on peut toujours reconstruire un pont ou en construire un à un endroit non surveillé entre Ulm et Wullenstein avec les pontonniers présents à Grimeldinge.

Ensuite il me semble que les 3000 cavaliers de la division Kienmayer doivent permettre de faire des reconnaissances en force vers le sud.
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 45
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 10 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 0:42

Me regardez pas comme ca pour la cavalerie, moi j'ai fait suivre la demande a l'archiduc Ferdinant, celle d'amener la division Fresnel. Sinon il va falloir que je lise l'enfilade de Reuss pour retrouver les info en question... Ptet vendredi soir.

Citation :
En cas de bataille, pour transferer mes divisions de weissemboem a wullensteten, on applique les regles de transfert de division dans le cadre du champ de bataille. A savoir passage par la reserve, et remise en ligne. C'a prends donc environ 4h. Mais les francais sont aussi oblige d'aligner au moins 1 division en face de moi, s'il veulent en mettre plus d'une a wullensteten.

Je comprend pas comment cette histoire de reserve fonctionne. Au debut qui est dans la reserve ? qui est en premiere ligne ? Pour le passage reserve/premiere ligne, avec le max de 4 par corps en premiere ligne, est ce qu'on peut simultanement demander a une unite du front de se desengager et une de la reserve d'aller en premiere ligne ? Et ca ca prend 4 heures ???

Sinon je suis aussi d'accord pour amener les pontonniers plus pres, peut etre en face de Wiblinge, pour les faire ponter.
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 45
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 10 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 0:55

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 10 Battleyz8
Les fortifs sont a Wullenstetten n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 45
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 10 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 1:17

Ouai alors d'accord moi je voyais un deploiement assez different, avec 3 secteur faisant face a l'ouest et non au Sud. Ca change les choses car dans ce cas la on est limite au deploiement de front de 4 divisions a Wullenstetten. Difficilement cachables. Hmm.

De facon generale faudra voir comment on peut amener les grenadiers ET la reserve d'artillerie ET Baillet Latour ET La division de 12,000 H de Reus ET ptet Kienmeyer aussi a Wullenstetten.

Donc notre OOB secteur Ouest visera a mettre 40,000 h dans le coin la bas.

Je sais pas si on peut planquer du monde dans les bois a l'Ouest de Weissenboen.

J'aurai tendance a vouloir affaiblir le centre a Wigzibauen (on a 4 routes pour y envoyer des renforts venant d'ailleurs). Par contre mettre du monde a Weissenboen.

Le carrefour au sud Illerberg est strategique : il permettrait a l'ennemi de coordiner son attaque. Soit on l'occupe tout de suite, soit on prevoit un plan pour en prendre possession rapidement, ptet qu'une petite division ferait l'affaire.

"Mais les francais sont aussi oblige d'aligner au moins 1 division en face de moi, s'il veulent en mettre plus d'une a wullensteten."
Gné ? T'est ou toi d'abord, a Wizighqusen ou Wissenboen ?

En gros tu es entrain de dire qu'on peut pas faire du 4 contre 4 tranquillement dans notre coin a Wullenstetten ? Je comprend pas trop la logique ...
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 10 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 10:52

Tamerlan a écrit:

Gné ? T'est ou toi d'abord, a Wizighqusen ou Wissenboen ?

En gros tu es entrain de dire qu'on peut pas faire du 4 contre 4 tranquillement dans notre coin a Wullenstetten ? Je comprend pas trop la logique ...

Moi je suis a weissemboen.
Au niveau des "fortifications" (plutot tranchee/barrieres) elles vont de l'iller jusqu'a weissemboen en une longue ligne.
Cette ligne est environ 1km au sud de la route.

Concernant ce que je raconte, c'est juste l'application des regles du jeu.
Si les francais se pointent avec 4 divisions et que nous on en a 4, chacun de nous doit mettre une division entre les traits rouges, et la 4eme, la ou il veut.
Apres je peut completement me tromper... Vinso? al'aide?

Apres le carrefour au sud de Illerberg, il me semble aussi strategique qu'un champ de patate si on viens a se battre la... Parceque aucune des divisions presentes ne sera en ordre de marche a ce moment la...
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 45
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 10 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 11:27

Citation :
Concernant ce que je raconte, c'est juste l'application des regles du jeu.
Si les francais se pointent avec 4 divisions et que nous on en a 4, chacun de nous doit mettre une division entre les traits rouges, et la 4eme, la ou il veut.
Apres je peut completement me tromper... Vinso? al'aide?
Ben c'est un peu le probleme, moi, les regles du jeu, je ne les connais pas vraiment... scratch Donc oui, si le gentil MdJ pouvait expliquer la chose, ce serait vraiment tres gentil I love you .

Sinon pour ton histoire de deploiement, non vraiment je ne sais pas d'ou ca sort, et ca semble un peu du n'importe quoi...

En gros si on deploie une div a Wullenstetten, et que les Francais veulent nous attaquer a 3 contre un, il faudrait qu'ils deploient une division tout les 4 km ? Ca n'a aucun sens. Il vont pas tirer de Weissenboen a Wullenstetten ....

Citation :
Apres le carrefour au sud de Illerberg, il me semble aussi strategique qu'un champ de patate si on viens a se battre la... Parceque aucune des divisions presentes ne sera en ordre de marche a ce moment la...

Si les Francais veulent amener un maximum de forces rapidement sur nos positions, ils ont interet, a faire avancer deux colonnes en parallele, entre L'une allant vers Wullenstetten, l'autre vers Weissenboen. Hors, pour communiquer, il faut qu'ils s'envoient des messages. Avoir acces a une petite route est ouest devrait qd meme aider beaucoup non ? Grace a cette route il leur faut moins d'une heure pour qu'un message passe d'un cote a l'autre. Par contre si il n'ont pas acces a cette route, leurs messagers sont obliges de couper a travers champ. Donc un aller retour de messager de leur aile gauche a l'aile droite devrait prendre entre 4 et 6 heures je suppose. Enfin je sais pas trop ce qu'en pense Mrs Ferdinant et Hiller.
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 10 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 17:54

Ce qu'en pense Hiller ?
Il se demande si ça vaut vraiment la peine de sacrifier une division entière à Illerberg, surtout si elle se fait prendre en tenaille en terrain découvert.

Quant à ses chances de tenir le coup tout seul à Wullenstetten, il n'en sait guère : c'est un bleu. Néanmoins, il signale qu'il a fait déployer Kienmayer à Wullenstetten, que demain à midi il aura aussi Vandemount sur la ligne et Seeger et Baillet Latour juste derrière prêts à colmater. En plus, on sera frais, reposés et retranchés. Et grâce aux recos, on les verra venir de très loin. elephant

Alors, quelque part, je suis raisonnablement confiant et je dis : bring'em on. Tout ce que je demande comme renforts est pour gêner les reconnaissances de l'ennemi. Pour le reste, si j'ai l'assurance que mon flanc gauche tient, ça va.
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 10 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 18:19

Concernant le combat et de la taille du champ de bataille, ça dépend beaucoup des forces qui vont s'affronter.
10000 h constituent un front d'1 km et seulement 4 divisions peuvent se battre à la fois par secteur ( aile gauche, centre, aile droite) soit 12 divisions en tout. Les autres étant en réserve.

Admettons que nous mettions que nous ayons respecté mon idée de placement, on se retrouve avec 67000 h en première ligne donc un front de 6.7 km minimum bref quasiment la distance Wullenstetten-Weissenhoen donc on aura sans doute un champ de bataille divisé comme sur ton dessin Tamerlan. Enfin si en face les Français viennent avec des effectifs proches.

A l'inverse, s'il y a seulement 20000 Français qui attaquent Wullenstetten, je suppose que Vinso fera un champ de bataille plus réduit centré sur cette ville avec seulement les divisions de Keyan de concernées, ou du moins toutes celles se trouvant sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 10 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 18:30

Sinon vous pensez quoi de mon idée de placement?

Hiller a la cavalerie de Kienmayer pour gêner d'éventuelles recos et en faire lui même en force. Avec 3000 cavaliers, c'est possible de déployer un bon écran pour contrer les patrouilles ennemies. Après si vraiment en face, on a de grosses unités de cavalerie, on engagera les nôtre, enfin celles qui restent en bon état...
Chaque secteur pourrait être facilement épaulés par au moins un autre. Cela nous assure d'avoir rapidement 40000 h d'aligner au combat vu l'équilibre des forces prépositionnées, je doute qu'en face ils puissent faire mieux.

On garde 28000h en réserve et le corps de réserve rapide peut se porter vers l'Est si besoin.

Ensuite je suis contre remettre des divisions isolées, cela nous a pas vraiment réussi jusqu'à maintenant.

Je l'ai déjà et je le redis, on a une bonne position, on est protégé sur deux côtés par des fleuves, sur le troisième on se fortifie reste l'Est mais on verrait l'ennemi arriver avant la catastrophe. Faut qu'on accepte d'attendre l'ennemi. Il va venir, il ne peut pas faire autrement.

Après y a peut être quelque chose qui m'échappe ou qui vous semble dangereux dans ce que je propose, mais moi je ne vois pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 45
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 10 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 19:12

Mattheus a écrit:
A l'inverse, s'il y a seulement 20000 Français qui attaquent Wullenstetten, je suppose que Vinso fera un champ de bataille plus réduit centré sur cette ville avec seulement les divisions de Keyan de concernées, ou du moins toutes celles se trouvant sur place.
Ben faudrait l'avis de Vinso.

Pour le placement, quelques remarques, je pense que la division Fresnel devrait rejoindre Wullenstetten ou Weissenboen, vraissemblablement Weissenboen pour aider au deploiement d'ecran et intimider les tentatives de reco adverses.

Sinon, je pense aussi qu'il y a besoin de laisser des troupes du corps rapide sur le Danube, pour patrouiller la rive et s'assurer que les Francais n'arrivent pas par la. De toute facon certaines des troupes du corps rapide sont fatiguees, autant les laisser a Grimeldinge ou en amont meme du Danube. Les troupes d'etat major et la division Lothringen sont aussi peut etre a laisser sur le Danube (enfin, c'est a toi de voir Mattheus, mais ces divisions sont fatiquees, et donc autant les laisser au repos derriere, il serait bon par exemple de laisser du monde a Erstingen).

Donc en gros il te resterait les deux div d'inf legere et peut etre les troupes d'etat major OU la div Lothringen a Pfuhl. Pour le reste du placement je suis d'accord.

Je me demande perso si je n'aurait pas interet a aller a Wizighausen.

Sinon, on peut laisser Spork a Wullenstetten, par contre, je souhaiterai que Dedomachin rejoign Wizighausen (autant mettre un max de monde au centre).

Sinon, je me demande toujours si on devrait pas porter du monde en avant pour occuper les points de passages des reco / messagers ennemies. Notamment Illerberg et Bubenhausen.

Parce que la c'est trop facile pour une reco ennemie de se retrouver directement notre dispositif, de voir nos fortif et tout et tout.

Donc j'aimerai qu'une division soit expedie a Bubenhausen, une autre au carrefour au sud d'Illerberg et ptet une autre a Voringen.

Franchement, si les Francais voit qu'on a 80,000 hommes dans le coin et qu'on est fortifies, ils risquent de vouloir ne pas se battre ici ( lol! ). C'est pour ca qu'il faut masquer notre dispositif. Quand ils auront amene un paquet de monde pour bousculer nos ecrans, la on pourra s'amuser.

Je suppose que la division Seeger peut etre envoyee a Voringen, La division Aufenberg a Bubenhausen et peut etre une autre division a Illerberg (je sais pas, mais les menaces de prise en tenaille, j'y crois autant que la menace d'attaque par le Nord, le probleme pour ca, c'est de coordonner l'attaque, et par experience coordonner des corps differents ne se fait pas de facon simultanee).

Y aurait aussi besoin d'un ecran de cavalerie a Biberach. Si la division Fresnel rejoint le prince Reuss ca devrait aider en la matiere.
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 10 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 20:57

Pas besoin de laisser des divisions le long du Danube, des reconnaissances à partir d'Ulm feront l'affaire.
Mes divisions se sont déjà reposées une journée, L'essentiel devrait être à Pfhul le 11 au soir. Ensuite elles ne doivent plus bouger avant la bataille.

Après pour le sud, division Kienmayer 3000 cav, Vandemount 1000 cav et Auffenberg 1000 cav, placez-les en avant si besoin mais n'envoyons pas de divisions entières qui risqueraient de devoir revenir en catastrophe.
Ensuite à la rigueur pour des écrans, ce serait les divisions qui ont déjà souffert qui seraient le mieux mais pour l'instant ce sont celles qui doivent se reposées le plus.

Enfin la division Dedowich de 12000 h est mieux à Weissenboen qu'au centre car sinon Reuss se retrouve avec un effectif dangereusement faible. Alors qu'au centre il est prévu d'y mettre deux de nos meilleures divisions: Vandemount et Spannochi + Lindeau pour un total de 18000 h + 1000 cav + l'artillerie. ( Et aussi notre général en chef).

Le but de mon placement, c'est que chacune de nos trois positions au sud puissent seule affronter un corps français de 20000 h voire plus vu nos fortifications.

Bref pour revenir sur le fait de masquer nos positions il suffit d'envoyer la cavalerie déjà sur place occupés des positions avancées ( celles données par Tamerlan voir un peu plus au sud) et de d'envoyer des recos surveiller l'avance ennemie.

Autre possibilité pour cacher nos forces, positionner 1 division en arrière de chacune de nos 3 positions défensives pour diminuer les effectifs repérables. Mais je pense que les écrans de cavalerie en avant devraient déjà limiter pas mal ce risque.
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 45
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 10 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 21:12

Mattheus a écrit:
Pas besoin de laisser des divisions le long du Danube, des reconnaissances à partir d'Ulm feront l'affaire.
Mes divisions se sont déjà reposées une journée, L'essentiel devrait être à Pfhul le 11 au soir. Ensuite elles ne doivent plus bouger avant la bataille.

Après pour le sud, division Kienmayer 3000 cav, Vandemount 1000 cav et Auffenberg 1000 cav, placez-les en avant si besoin mais n'envoyons pas de divisions entières qui risqueraient de devoir revenir en catastrophe.

Va pour les reco a partir d'Ulm, mais il faudra faire attention a laisser des sonnettes en permanence a Grimeldinge et Erstingen. En plus des reconaissance patrouillant la route a partir de Ulm.

Par contre je persiste a vouloir laisser la division Fresnel rejoindre Weissenboen et la division Dedowich au centre. Je suis conscient que ca affailbi Reuss, mais :

1-ca permet aussi d'avoir une presence plus discrete a Weissenboen.
2-3divisions au centre c'est pas assez et il est vraissemblable que les grenadiers soit appele avec la reserve d'artillerie a epauler Hiller.
3-cela assurre d'avoir 4000 cavaliers sur les deux ailes.

De plus, je pense qu'avoir l'aile d'hiller potentiellement tres forte augmente nos capacite offensive. Parce que les Francais vont par arriver d'un coup, et il faut bien decider si on les attendra, ou si ils arrivent dans le coin on decide de provoquer l'action des qu'ils ont 3 divisions dans le coin.

Enfin, je pense qu'on a besoin d'une unite legere dans le coin : si il y a une large escarmouche et que les Francais decident de "back down" apres 3 heures, on a rien pour les poursuivre actuellement.

A la limite Matheus, si tu veux garder tes cavaliers en reserve (je peux comprendre), avoir au moins une unite d'infanterie legere placee a biberach aiderait.
Citation :

Je sais que ca fait une concentration au centre, mais on a tout le temps de renforcer Weissenboen a partir du centre et surtout a partir de Pful (...)

Ben la route de Pful a Weissenboen me semble meilleure que de Pful a Wizighen. En cas de poursuite ce sera aussi plus interessant d'avoir les unites rapide directement sur une grande route.

De meme Hiller peut obternir des renforts assez directement a partir d'Ulm.

Citation :
Enfin la division Dedowich de 12000 h est mieux à Weissenboen qu'au centre car sinon Reuss se retrouve avec un effectif dangereusement faible. Alors qu'au centre il est prévu d'y mettre deux de nos meilleures divisions: Vandemount et Spannochi + Lindeau pour un total de 18000 h + 1000 cav + l'artillerie. ( Et aussi notre général en chef).
Je sens Hiller un peu leger si les Francais font arriver un corps a Voringen ou en amont, et pose un pont pour laisser passer le gros de leur troupe.

En fait pour moi la question, c'est de placer la division Dedowich soit au centre, soit avec Hiller. Je pense que le positionnement de Hiller est leger, donc il est vraissemblable que je lui envoie une autre division par la suite. Ca laisserait juste deux divisions au centre. Ca me semble pas une bonne idee (d'autant que les renforts de Ulm sont plus lents que ceux de Pful).

Citation :
Bref pour revenir sur le fait de masquer nos positions il suffit d'envoyer la cavalerie déjà sur place occupés des positions avancées ( celles données par Tamerlan voir un peu plus au sud) et de d'envoyer des recos surveiller l'avance ennemie.

OK pour ca, on enverra les cavaliers de Vandermount occuper le croisement au sud. Par contre, Reuss a deux directions a proteger, donc besoin de plus de cavaliers ou inf legere.
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 10 EmptyVen 27 Fév 2009 - 18:29

Haaa, je suis content de voir que les huiles partagent une partie de mon analyse cheers (NB : j'avais demandé une division d'infanterie légère à Pfaffenhoffen pour couvrir les flancs de Reuss, p. ex. Jellacich).

Personnellement, en plaçant Kienmayer à Wullenstetten et Dedowitch à Wissenboen, je pensais surtout à bloquer les deux grand-routes avec les deux grosses divisions, ayant ainsi deux clés de voûte pour mon dispositif. Ensuite, j'ai disposé le reste selon les objectifs fixés : empêcher une traversée à Ob, et se préparer à une éventuelle remontée depuis Memmingen.

S'il faut vraiment dégarnir quelque chose, je préfèrerais que ce soit le centre, avec ses petites routes de merde autour de Witzighausen, plutôt que Wissenboen, avec un carrefour de deux grand-routes permettant à l'ennemi de ramener plus vite des troupes qu'il pourrait mettre plus rapidement en ordre de bataille.

Deuxième point : si on a construit des fortifications, c'est bien pour les utiliser en les attendant sur place plutôt que d'aller les chercher, surtout avec nos forces peu maniables. elephant
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 10 EmptyVen 27 Fév 2009 - 18:45

Bon comme on ne va pas argumenter trop longtemps, j'expose une dernière fois mon point de vue, ensuite si tu n'es pas convaincu bah c'est toi le chef Wink

Le point important sur lequel est basé mon idée de placement, c'est qu'on va voir les Français arriver longtemps à l'avance ou du moins suffisamment pour envoyer des troupes supplémentaires là où les Français porteront leur assaut.

Pour Hiller:
Citation :

Commandement d'Hiller:

En face d'Ob:

Division Seeger 3000 h

A Wullenstetten: 22000 h + 3000 cav

Division Kienmayer 8000 h infanterie + 3000 h cav
Division Baillet-Latour 9000 h
Division Spork 5000 h

Il aura déjà 25000 h à Wullenstein, reposés et fortifiés. Donc il peut faire face à autant de Français sans doute plus avec l'état de préparation. En plus, il a les 3000 h de Seeger, en réserve proche et les 12000 h de Kollowrath à Ulm qui n'attendront pas qu'Hiller soit en contact direct avec les Français pour descendre.

Citation :


- Commandement du Baron Kray

A Witzighausen: 18000 h + 1000 cav

Division Lindeau 6000 h
Division Vandemount 6000 h + 1000 cav
Division Spannochi 6000 h grenadiers
Réserve d'artillerie

Ce placement je le vois plus comme une réserve pour les deux autres que comme un vrai pôle de défense vu la difficulté pour l'ennemi d'y arriver. Néanmoins il pourra quand faire face lui aussi à un moins un corps français avec les fortifs, l'artillerie et l'expérience des troupes. Si besoin Hiller et Reuss pourront envoyé rapidement des renforts.

Citation :


- Commandement du Général Reuss

A Weissenboen: Général Reuss: 19000 h + 1000 cav:

Division Linchen 5000 h
Division Auffenberg 2000 h + 1000 cav
Division Dedowich 12000 h

La division Dedowich est la seule qu'on ne peut pas retirer de ce placement, elle est trop grosse pour être facilement manoeuvrable. Mieux vaut deux divisions au centre, que tu pourras envoyer à droit et à gauche, qu'une seule où faudra faire un choix. Ensuite la position de Reuss est la plus difficile à atteindre donc il faut qu'il y ait déjà sur place des forces conséquentes sans être irremplaçables. Les forces à Ulm et le corps de réserve pouvant fournir à temps l'appui nécessaire et permettre aux troupes de Reuss d'intervenir.

Les axes d'attaques logiques sont les deux grandes routes passant par Voringen visant Wullenstein et Bubenhausen avec comme objectif Weissenboen.

Après on peut abandonner l'idée d'un corps de réserve rapide, et envoyer sa division à Hiller, les Grenzer et Etat-Major au centre et Fresnel à Reuss. Je garderais les deux divisions de cavalerie mal en point et irait patrouiller sur notre flanc gauche voir si je ne peux pas tourner les Français en allant à Mindelheim par les petites routes et de là soit aller à Memingen soit vers Augsburg suivant ce que je rencontrerai.

Bref je propose deux choix, garder mon placement tel quel avec corps de réserve ou alors l'éclater en rattachant les divisions légères aux pôles de défense. Par contre je pense que ne doit pas toucher aux "grosses" divisions sinon on va trop déséquilibrer notre front et on a pas la vitesse de déplacement pour y remédier facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 10 EmptyVen 27 Fév 2009 - 19:00

J'ai lu et j'approuve en tous points ce qui vient d'être dit.
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 10 EmptyVen 27 Fév 2009 - 19:03

Keyan Farlander a écrit:
J'ai lu et j'approuve en tous points ce qui vient d'être dit.

Pas mal vu que je propose un choix entre 2 solutions, tu prends les deux c'est ça? Wink

Je suppose que tu es d'accord pour l'option détachement des troupes légères. A y réfléchir, moi aussi même si je n'ai plus de gros commandement.
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 45
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 10 EmptyVen 27 Fév 2009 - 19:32

Je suis pas d'accord, la raison etant que je vous ai coordonnez jusqu'a maintenant, et que je sais qu'une attaque simultanee venant de deux routes ne sera pas facile a coordonner. Donc avoir des reserves au centre fsemble important car il y a de forte chance qu'ils n'attaque que d'une seule direction/n'arrive pas a synchroniser. Sinon a partir de la petite route, le centre est completement accessible, meme a travers champs.

Quand a attendre sur les fortifs, on verra, mais si je vois 20,000 Francais dans le coin, je pense qu'on les attaquera. De toute facon il faudra sans doute faire des rotations et on aura sans doute l'occasion de revenir sur nos fortifications.

Le centre est facilement accessibe a partir de la route, c'est juste 4 kilometres, et si les francais posent un pont a Voringen, ils auront tout interet a diverger une partie de leur troupe vers le centre.

Donc, oui je decide de faire basculer Dedowitch sur le centre (on la fera couper a travers champ comme ca elle sera en place a 10/11 heures du matin). La division Jellalich/Hiller ou Fresnel devrait rejoindre Reuss.

Ca me derange pas du tout, loin de la que les Francais decident de marcher contre Reuss. Ca leur fait faire le grand tour, et en cas de defaite ils auront beaucoup plus de mal a retraiter.

Enfin en raison de la longueur des colonnes (on va dire 9 kinf + 4kcav, soit 16 km en grosse route et 32 km en petite), il serait bon que tu t'etales un peu donc pas des unite seulement a Pful. En fait je pense qu'il faut revoir le placement du corps de reserve. A pful il est juste bon pour se porter sur le Danube. A la limite si tu veux laisser Lothringen, Kotspoth et les troupes d'etat major a Pful ca va (4000 h, 8 km de col ce marche.) Par contre le reste je le placerais plus proche de Reuss, a Pfuffenhoffen par exemple, a qq km au nord de Weissenboen.


Dernière édition par Tamerlan le Ven 27 Fév 2009 - 20:04, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 10 EmptyVen 27 Fév 2009 - 19:33

Tamerlan a écrit:
Mattheus a écrit:
A l'inverse, s'il y a seulement 20000 Français qui attaquent Wullenstetten, je suppose que Vinso fera un champ de bataille plus réduit centré sur cette ville avec seulement les divisions de Keyan de concernées, ou du moins toutes celles se trouvant sur place.
Ben faudrait l'avis de Vinso.

Les règles ne sont pas d'une clarté extrème sur la taille du champ de bataille. Le découpage actuelle correspond effectivement à un engagement de forte taille, si il n'y a que 3 - 4 divisions face à face ça serait un peu plus réduit, mais le fait de ne pas pouvoir tenir une aile donne un gros malus (prise de flanc), d'ou la règle de l'étalement obligatoire.

La règle des 3 secteurs ne s'applique plus que si il n'y a que 1 seule division d'un coté, ou seulement 2 face à face, ou élément particulier genre terrain infranchissable ou pont...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne
Revenir en haut 
Page 10 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» QG du général-baron SACKEN (Tamerlan)
» QG du Baron KRAY von Krajova und Topola
» QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !
» ordre de bataille de l'armée autrichienne sur le Rhin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: les franco font l'Italie en Bavière :: Forum de l'armée autrichienne-
Sauter vers: