Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 QG du Maréchal SOULT

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
FFFootix
Vétéran
Vétéran
FFFootix


Nombre de messages : 500
Age : 46
Localisation : pas là
Date d'inscription : 02/03/2008

QG du Maréchal SOULT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SOULT   QG du Maréchal SOULT - Page 2 EmptyLun 5 Fév 2018 - 20:42

Arrêt à Reichenbach, comme prévu par l'Empereur.
Départ le lendemain matin à 6h00 direction Zwickau puis bifurcation au Sud, suivant le plan de route établi par Sa Majesté Impériale.

Edit : Comme précédemment envoi de patrouilles aux alentours, en particulier sur la route que nous prendrons, mais également jusqu'à Chemnitz.


Dernière édition par FFFootix le Lun 5 Fév 2018 - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix
Vétéran
Vétéran
FFFootix


Nombre de messages : 500
Age : 46
Localisation : pas là
Date d'inscription : 02/03/2008

QG du Maréchal SOULT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SOULT   QG du Maréchal SOULT - Page 2 EmptyLun 5 Fév 2018 - 20:45

Message à l'Empereur :
- 26 avril, 14h, Greitz -
Sire, nous rejoindrons la bourgade de Reichenbach vers 17h00, après 9h de marche. Nous y stopperons pour y passer la nuit.
Reprise de la marche dès l'aube.
RAS sur le chemin.
RAS par nos patrouilles.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal SOULT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SOULT   QG du Maréchal SOULT - Page 2 EmptyMer 7 Fév 2018 - 0:11

Le 26 avril vers 19h, Reichenbach

La colonne est en rassemblement. Pas d'incident particulier à déplorer.

Plus tôt dans l'après-midi est arrivé un nouveau message de l'Empereur.
l'empereur NAPOLEON a écrit:

Bon, les gars, je viens d'apprendre (ben oui, je connais pas tous les détails de règle par cœur What a Face ) que mes petits conscrits ont besoin de plus de repos que les unités classiques.
Du coup, il va falloir que je prévoie de m'arrêter 24h dans les deux ou trois prochains jours. Va falloir que vous ne vous retrouviez pas trop isolés lorsque je vais faire relâche. Peut-être devriez-vous vous arrêter aussi, histoire de profiter d'une journée de repos.

C'est le souci de mes troupes de jeunes conscrits, je suis désolé de vous imposer ce rythme


Nos patrouilles avancés signalent avoir croisé quelques détachements de cosaques dans le secteur de Chemnitz. Il semblerait qu'une formation ennemie tenait cette ville à l'aube, mais elle n'a pas pu être localisée pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix
Vétéran
Vétéran
FFFootix


Nombre de messages : 500
Age : 46
Localisation : pas là
Date d'inscription : 02/03/2008

QG du Maréchal SOULT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SOULT   QG du Maréchal SOULT - Page 2 EmptyMer 7 Fév 2018 - 1:03

Message à l'Empereur
26/04, 19h, Reichenbach
Rassemblement en cours. Campement en cours d'établissement.
Quelques cosaques repérés à proximité de Chemnitz. La cité est probablement entre leurs mains.
Chemnitz n'est pas sur mon itinéraire mais sur le votre.
Attendons instructions :
- poursuite du mouvement tel que prévu,
- direction Chemnitz
- journée de repos

Bien à vous,
votre dévoué Soult.
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix
Vétéran
Vétéran
FFFootix


Nombre de messages : 500
Age : 46
Localisation : pas là
Date d'inscription : 02/03/2008

QG du Maréchal SOULT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SOULT   QG du Maréchal SOULT - Page 2 EmptyMer 7 Fév 2018 - 1:08

On passe donc la nuit à Reichenbach, avec des tours de garde bien établis.
On allume les feux à minima, pour tenter de leurrer l'ennemi quant à l'importance de notre formation, au cas où des cosaques viendraient en repérage avant le lever du soleil.
1h avant l'aube des patrouilles partent tous azimuts.
Sauf contre-ordre de l'Empereur, nous continuerons suivant la route prévue à 07h00.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal SOULT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SOULT   QG du Maréchal SOULT - Page 2 EmptyJeu 8 Fév 2018 - 16:24

Le 26 avril autour de 22h, Reichenbach


Nos patrouilles vers Chemnitz ont eu maille à partir avec un nombre croissant de cavaliers cosaques. Il est quasi certain qu'une formation de cette engeance maléfique est concentrée à Chemnitz en début d'après-midi, mais il serait suicidaire pour nos cavaliers de tenter de s'en assurer.

Pour le reste, RAS pour ce qui est du reste du corps.



l'empereur NAPOLEON a écrit:
Nickel chrome. T'as bien balisé la route au moins, hein?

Deux trucs :
1 - J'ai été vraiment nul dans la dernière rédaction de missive sur la colonnes Russe (faut dire que j'étais tour excité). Je vais donc être plus clair : D'après les deux messages reçu d'Eugène et Magdebourg, trois colonnes, composées de 50 000 Russes sont entrain d'assiéger Magdebourg. Je vais être clair : Si elles persistent dans cette folie, si elles prennent la forteresse et traversent l'Elbe pour s'enfoncer en Allemagne, nous avons gagné la campagne sans même tirer le moindre coup de canon.

Ce mouvement est, quoi qu'il en soit une erreur terrible de leur part, puisqu'il nous révèle la position de leur corps de bataille principal et le plus expérimenté, le seul qu'il faut craindre. Et encore pire, ça nous permet de déduire toute leur organisation.

La logique veut que l'armée adverse soit divisée en quatre corps :
- le corps principal Russe, dont nous parlons, qui vient de nous être dévoilé, (30 à 50 000 hommes - oui, j'ai pour politique de minimiser les effectifs adverses, surtout ceux de première main, et qui viennent d'une forteresse qui sonne l'alerte)
- le corps d'avant-garde Russe, que Oudinot et Eugène ont rencontré à Leipzig (10 à 20 000 cavaliers, sûrement 10 000)
- la Réserve Prussienne, forcément de son côté de l'Elbe (20 à 30 000 conscrits)
- et le gros Prussien, Blucher (30 à 50 000), une vraie armée, cavalerie, artillerie, des unités de fantassins peu expérimentés, mais aussi des vétérans. Il ne manque que lui à détecter, et nous pouvons avoir la certitude qu'il est en Saxe. Où ça? je ne le sais pas, mais il est soit face à vous, soit face à moi, soit face à Eugène.

Eugène a eu sûrement les mêmes visions que moi de prises de flanc brutales pour détruire cette armée Russe trop avancée à l'ouest, mais je préconise de nous assurer la Saxe d'abord, histoire de disposer des armées Saxonnes et de deux dépots supplémentaires.

2- Les cosaques qui ont été repérés autour de Leipzig (je crois pas que je t'en avais parlé) ont été repoussé par Oudinot, et se replient sur la position de Bessières. Putain, j'aimerais être là-bas pour jouir du spectacle.
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix
Vétéran
Vétéran
FFFootix


Nombre de messages : 500
Age : 46
Localisation : pas là
Date d'inscription : 02/03/2008

QG du Maréchal SOULT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SOULT   QG du Maréchal SOULT - Page 2 EmptyJeu 8 Fév 2018 - 20:51

Message à l'Empereur :
22h
Des ordres avaient été passés pour placer des panneaux. En espérant que les locaux ne les ai pas sabotés.
Plus important, nos patrouilles ont confirmé une concentration assez forte de cosaques sur Chemnitz.

Dois-je continuer suivant l'itinéraire prévu ou pousser sur Chemnitz ?


Dernière édition par FFFootix le Jeu 8 Fév 2018 - 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal SOULT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SOULT   QG du Maréchal SOULT - Page 2 EmptyJeu 8 Fév 2018 - 21:31

Entre 3h et 4h du matin

l'empereur NAPOLEON a écrit:
Ne te prends pas la tête avec ces cosaques. SURTOUT N'ENVOIE PAS TA CAVALERIE DESSUS!!

Ils sont là, on les a repéré, c'est parfait, t'as fait ton taf.

J'insiste sur la cavalerie. Je vous ai fait une série de conseils pour gérer notre faiblesse dans ce secteur. On a le PV "il faut sauver le soldat grognard" a conserver. Il faut éviter absolument tout combat de cavalerie que nous ne sommes pas certains de gagner.

Sinon, en parlant de combat de cavalerie bien organisé, la Garde à liquidé les cosaques qui ont essayé de percer à l'Ouest de Leipzig. Bon, Bessieres est mort, mais c'est pas comme si c'était surprenant, hein? :paf:
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix
Vétéran
Vétéran
FFFootix


Nombre de messages : 500
Age : 46
Localisation : pas là
Date d'inscription : 02/03/2008

QG du Maréchal SOULT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SOULT   QG du Maréchal SOULT - Page 2 EmptyJeu 8 Fév 2018 - 23:35

Il a décidé de ne pas répondre à mes questions ?

On poursuivra donc demain suivant le trajet prévu initialement.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal SOULT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SOULT   QG du Maréchal SOULT - Page 2 EmptySam 10 Fév 2018 - 13:51

Je vais devoir te demander de confirmer tes ordres de mouvement du 27 - parce que bon, j'avoue ne pas aimer perdre trop de temps à visiter chacun de vos fils pour récupérer vos "ordres initiaux" à chaque fois. What a Face

Jusque Schnoeberg (ou à peu près) ?

Autre chose ? (café ? addition ? cent balles et un Mars ?)
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix
Vétéran
Vétéran
FFFootix


Nombre de messages : 500
Age : 46
Localisation : pas là
Date d'inscription : 02/03/2008

QG du Maréchal SOULT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SOULT   QG du Maréchal SOULT - Page 2 EmptySam 10 Fév 2018 - 17:02

Schnoeberg sera parfait. Avec les traditionnelles reconnaissances à l'avant, et la même configuration de train des troupes.
On continue de placer des panneaux indicateurs jusqu'à Zwickau.
Les patrouilleurs évitent autant que possible l'affrontement avec d'éventuels cosaques.

Départ des patrouilles et de la troupe à 6h00.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal SOULT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SOULT   QG du Maréchal SOULT - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2018 - 18:25

Le 27 avril vers 11h, près de Zwickau

Notre colonne s'est mise en route depuis l'aube, pour l'instant sans incident particulier.
Quelques patrouilleurs égarés de la veille sont revenus et laissent entendre un fort regroupement de cosaques dans le secteur de Chemnitz, mais aussi sur la route entre Chemnitz et Khonen.
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix
Vétéran
Vétéran
FFFootix


Nombre de messages : 500
Age : 46
Localisation : pas là
Date d'inscription : 02/03/2008

QG du Maréchal SOULT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SOULT   QG du Maréchal SOULT - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2018 - 1:54

Message à l'Empereur
11h, Zwickau
Nos patrouilleurs signalent une grosse concentration de cosaques sur Chemnitz ainsi que sur l'axe Chemnitz-Khonen.
Nous continuons notre route comme prévu.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal SOULT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SOULT   QG du Maréchal SOULT - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2018 - 23:01

Entre 13h et 14h, sur la route de Schnoeberg

Les retours de patrouilles de Chemnitz semblent dire que s'il y a encore des groupes de cosaques, le gros de leur formation semble avoir quitté la ville. Forte probabilité qu'ils aient pris la direction de Khonen, au nord.


l'empereur NAPOLEON a écrit:
Parfait le boulot de repérage. Continue le plan
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix
Vétéran
Vétéran
FFFootix


Nombre de messages : 500
Age : 46
Localisation : pas là
Date d'inscription : 02/03/2008

QG du Maréchal SOULT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SOULT   QG du Maréchal SOULT - Page 2 EmptyJeu 15 Fév 2018 - 1:59

Message à l'Empereur :
13h30
Selon nos dernières patrouilles les cosaques ont quitté Chemnitz et semblent avoir pris la route de Khonen (au nord de Chemnitz).
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal SOULT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SOULT   QG du Maréchal SOULT - Page 2 EmptyJeu 15 Fév 2018 - 16:00

Le 27 avril entre 17h et 18h, Schnoeberg

La colonne est en rassemblement à Schnoeberg. Une fois encore, RAS sur le parcours...

Toujours des contacts avec des cosaques dans le secteur de Chemnitz, mais cela ressemble davantage à des patrouilles lointaines, probablement venues de Khonen. Pas de présence ennemie repérée par ailleurs.

l'empereur NAPOLEON a écrit:
vers 14h
Je pars en balade voir Marmont sur la route de Leipzig. Pour information, il a tourné à gauche (au nord What a Face ) à Géra, et ne prend donc pas la route d'Altenburg, mais de Leipzig. Puis, j'irai me rendre compte personnellement de la situation d'EugènOli, faut que je sache ce qui se passe là-bas.

Quoique vous rencontriez demain, continuez votre chemin tel que prévu sur la feuille de route. Je serai absent 24h (au moins)

Je laisse ma colonne sous la direction du maréchal Ney. On a 24h tranquilles devant nous. Je serai de retour avant que ça chauffe.

Je vais demander à Ney de suivre notre plan tel que prévu. Sauf urgence, je serai de retour avant, mais au cas où, sachez que je lui demanderai de prévoir un repos de 24h à Chemnitz et d'en profiter de faire un dépôt. Vous de même, prévoyez 24h de repos une fois arrivé à Langefeld.

Je vous tiendrai informé.

Naboléon.
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix
Vétéran
Vétéran
FFFootix


Nombre de messages : 500
Age : 46
Localisation : pas là
Date d'inscription : 02/03/2008

QG du Maréchal SOULT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SOULT   QG du Maréchal SOULT - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2018 - 21:43

Programme de demain :
On continue nos repérages avec départ de patrouilles dès 7h00.
Départ du gros de la troupe également à 7h00 avec pour destination Thum (au sud de Chemnitz).
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal SOULT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SOULT   QG du Maréchal SOULT - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2018 - 22:54

Le 28 avril, entre 10h et 11h, entre Hartenstein et Stolberg


La colonne est en marche, les avant-gardes ayant dépassé Hartenstein il y a peu. Pour éviter une désorganisation inutile, l'état-major a préféré suivre la route principale jusqu'à Stolberg avant de prendre les chemins menant à Thum. Avec la pluie, il faudra sûrement envisager demain ou après-demain un jour de repos.

Le maréchal Ney indique s'être mis en route en direction de Zwickau. RAS pour le moment.

Les rapports des patrouilles avancées qui reviennent rapportent, encore et toujours, la présence de patrouilles cosaques dans le secteur de Chemnitz. Il est cependant vraisemblable qu'il n'y ait qu'une seule division ennemie, quelque part dans le secteur de Khonen, et qu'elle soit en train de chercher notre colonne, ainsi que celle de Ney.
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix
Vétéran
Vétéran
FFFootix


Nombre de messages : 500
Age : 46
Localisation : pas là
Date d'inscription : 02/03/2008

QG du Maréchal SOULT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SOULT   QG du Maréchal SOULT - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2018 - 0:58

On continue de baliser notre chemin et de lancer des éclaireurs au devant de notre route.
Prochains ordres à l'arrivée à Thum.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal SOULT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SOULT   QG du Maréchal SOULT - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2018 - 19:25

Le 28 avril en début d'après-midi, près de Stolberg


Toujours rien à signaler quant au mouvement de la colonne, même si la pluie a entraîné quelques retards.
Des nouvelles de source civile laissent entendre à un mouvement de retraite générale des Prussiens depuis Leipzig vers Dresde, mais il n'y a aucun moyen de confirmer cette information.
Encore des escarmouches avec des petits groupes de cosaques du côté de Chemnitz.

RAS pour le maréchal Ney, qui a prévu de s'arrêter près de Calenberg. Il va probablement s'arrêter 24h demain.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal SOULT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SOULT   QG du Maréchal SOULT - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2018 - 10:11

Le 28 avril entre 19h et 20h, Thum


Le mouvement aura été plusieurs fois ralenti sur les chemins entre Stolberg et Thum, mais le corps est finalement arrivé à destination et est en train de se regrouper.
Rien de bien fascinant, sinon, encore et toujours, une activité de groupes de cosaques signalée au niveau de Chemnitz et, d'après Ney, à Altenburg. Pour l'instant, rien n'indique que nos unités aient été repérées par l'ennemi, mais de la même manière aucun ennemi n'a été effectivement localisé.

Ney confirme que sauf surprise ou demande expresse de votre part, il va laisser son corps au repos le 29 dans le secteur de Calenberg.
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix
Vétéran
Vétéran
FFFootix


Nombre de messages : 500
Age : 46
Localisation : pas là
Date d'inscription : 02/03/2008

QG du Maréchal SOULT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SOULT   QG du Maréchal SOULT - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2018 - 23:50

Toutes les unités au rapport : état des effectifs et niveaux de fatigue.

Quel temps est prévu pour demain ?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal SOULT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SOULT   QG du Maréchal SOULT - Page 2 EmptySam 3 Mar 2018 - 2:02

Je dois attendre que les autres avancent un peu, a priori pour demain soir tu devrais avoir tes réponses.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal SOULT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SOULT   QG du Maréchal SOULT - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2018 - 10:05

Pendant la soirée du 28 avril, Thum

RAS quant au rassemblement. Aucune nouvelle alerte, et Ney indique de même qu'il n'a rien à signaler dans son secteur.

Les rapports des effectifs en état de combattre donnent :

division MORAND, un peu moins de 8 000 fantassins, expérimentés, bon moral, éprouvés.
division PEYRI, un peu plus de 7 000 fantassins, peu expérimentés, moral correct, éprouvés.
division FRANQUEMONT, un peu moins de 6 000 fantassins, peu expérimentés, moral tangent, éprouvés
cavalerie BRICHE, un peu plus de 700 cavaliers, peu expérimentés, moral correct, éprouvés.
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix
Vétéran
Vétéran
FFFootix


Nombre de messages : 500
Age : 46
Localisation : pas là
Date d'inscription : 02/03/2008

QG du Maréchal SOULT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SOULT   QG du Maréchal SOULT - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2018 - 21:01

Avant envoi du message et validation de mes ordres pour le 29/04, peux-tu me confirmer qu'une journée de repos le 30 sera suffisante pour ramener l'état de fatigue des troupes à fraîche (ou proche) - et accessoirement remonter le moral - ??



Ordres pour le 29/04 :
Dès l'aube, départ pour Lengefeld suivant le plan initial de l'Empereur. On continue de baliser le chemin sait-on jamais.
Envoi de patrouilles en avant de la destination, et on arrose également vers le nord et le sud.
Une fois sur place établissement d'un campement avec quelques fortifications de principe afin d'assurer notre tranquillité pour la journée de repos programmée le 30/04.


Message à l'Empereur, avec copie à Ney :
Thum le 28/04
Sire,
Les troupes que vous m'avez confié présentent un état de fatigue modéré (éprouvés) ; elles doivent pouvoir endurer une journée de marche supplémentaire.
Ainsi, nous profiterons ainsi du soleil qui s'annonce - sait-on jamais la météo pourrait tourner - pour nous avancer plus aisément jusqu'à Lengefeld (sud-est de Chemnitz).
Nous prendrons une journée de repos de 24h le 30 avril avant de poursuivre en direction de Dresde.

Bien à vous,
votre dévoué Mal Soult.

PS : Cc au Maréchal Ney
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QG du Maréchal SOULT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SOULT   QG du Maréchal SOULT - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QG du Maréchal SOULT
Revenir en haut 
Page 2 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Soult
» QG du Maréchal NEY (Oli)
» QG du Maréchal SUCHET (JP)
» QG du Maréchal MURAT (Keyser)
» GQG du Maréchal SCHWARZENBERG (Mattheus)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: Les Franco nach Berlin :: Forum de la (moins) Grande Armée-
Sauter vers: