Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 QG du Prince EUGENE (Polak)

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23  Suivant
AuteurMessage
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 3 EmptyMer 15 Fév 2017 - 9:28

L'unité reste relativement bien organisée pour le moment.

Les "malades" sont tous les soldats qui ne peuvent pas pour le moment regagner leur unité. Ils sont rassemblés dans les hôpitaux (généralement la ville la plus proche) suite à la réorganisation. Ils rejoindront l'unité d'ici, au minimum, quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 3 EmptyMer 15 Fév 2017 - 10:18

Ordre pour le 19 - départ des missives à 20h30

Je pense tenir compte de tous les éléments dispersés
Division Mermet
Citation :
-Départ à 7h30 d'un écran de cavalerie qui va se positionner col des encombres et restera en rideau en attendant de nouveaux ordres. (Note, le col, c'est la barre montagneuse sur la route St Michel-Moutier)
-Ordre à la reconnaissance à St Michel de M. de continuer son trajet et de s'établir à Aiguebelle. Sur place, reconnaissance et attente de l'arrivée de la division Mermet ;
ATTENTION : Consigne d'avertir les forces du général Marchand à Montmélian si des autrichiens sont repérés
- Reste de la division : départ à 8 h. Marche Modane - la Chambre. Arrêt et bivouac une fois arrivée.

Division Marcognet
Citation :
Départ à huit heures pétantes. Au menu ; parcours Bramans - St Michel de Maurienne. Repos et bivouac en arrivant sur place.

Division Vedel
Citation :
Départ à huit heures pétantes. Au menu ; parcours Termignon - St Michel de Maurienne. Repos et bivouac en arrivant sur place.
L'écran de cavalerie de Bonneval reste sur place et continue sa mission.

Division Pouchain
Citation :
Départ à la suite de Vedel. Au menu ; parcours Termignon - Mi-chemin entre Modane et St Michel. Repos et bivouac en arrivant sur place.

Division Rouyer
Citation :
Départ à huit heures. Au menu ; parcours Rivoli - Bossoleno. Repos et bivouac en arrivant sur place.
Les 4 détachements de reconnaissances continuent leurs missions

Division Quesnel
Citation :
Départ à huit heures. Au menu ; parcours Turin - San Ambrossio. Repos et bivouac en arrivant sur place.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 3 EmptySam 18 Fév 2017 - 21:35

Le 19 février vers 10h, sur la route de Modane

La colonne s'est mise en route dès l'aube. Toutes les unités au rapport.
Pas d'alerte particulière pour le moment.


le général MARCHAND a écrit:
Chambéry,18 février au soir,

Prince,

Voici nos positions.
Carte:

Chabert et Dessaix tiennent les ponts (que j'ai fait miner). Si Bubna vient, nous reculerons évidemment en essayant de le retarder au maximum."
Serrant va renforcer Dessaix...Monméllian sera sans protection...
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2017 - 0:38

Ras pour mes unités.

Message pour marchand - 10h15 - 19 fev
Accusons reception de votre message et ferons en conséquence. Arrivée prévue de ma cavalerie demain soir a montmelian.
PE

Edit, j'ai rajouté la date
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 3 EmptyMar 21 Fév 2017 - 9:22

Le 19 février vers 19h, St-Michel

La division Marcognet est en train de commencer son rassemblement à St-Michel. D'après les derniers rapports, la division Pouchain devrait elle aussi avoir atteint son objectif à cette heure. La division Vedel est attendue à St-Michel un peu plus tard dans la soirée.

Mermet indique que sa cavalerie devrait avoir atteint La Chambre dans la soirée.

Les unités d'arrière-garde au rapport. Fressinet est attendu à Turin dans la soirée. Tous les rapports venant de Lombardie indiquent que Bellegarde s'est mis sur la défensive et consacre l'essentiel de ses forces au siège de Mantoue.

Quelques alertes de patrouilles autrichiennes dans le secteur de Montiers.

Les divisions Marcognet et Rouyer sont éprouvées après les marches du jour.
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 3 EmptyMar 21 Fév 2017 - 15:05

Ok

J'attends la météo pour les ordres
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 3 EmptyMar 21 Fév 2017 - 23:16

Ordre pour le 20 - départ des missives à 20h00

Je pense tenir compte de tous les éléments dispersés
Division Mermet
Citation :

-Ordre à la reconnaissance d'Aiguebelle de continuer son trajet et de s'établir à Montmélian. Sur place, reconnaissance et attente de l'arrivée de la division Mermet ;
ATTENTION : Consigne d'avertir les forces du général Marchand à Chambéry si des autrichiens sont repérés
- Reste de la division : départ à 8 h. Marche La Chambre - Chamoux. Arrêt et bivouac une fois arrivée.

Division Marcognet
Citation :

-Départ à 7h30 d'un écran de cavalerie qui va se positionner col des encombres et restera en rideau en attendant de nouveaux ordres. Elle relèvera le détachement de la division Mermet qui retournera à sa division mère
Repos pour le reste de la division
Le QG et l'artillerie ont ordre de continuer au sein de la division VEDEL

Division Vedel
Citation :
Départ à huit heures. Au menu ; parcours St Michel de Maurienne-La Chambre. Repos et bivouac en arrivant sur place.
L'écran de cavalerie de Bonneval reste sur place et continue sa mission.
L'unité de génie à ordre de s'arrêter à Formillon, où elle sera prise prise en charge par Pouchain

Division Pouchain
Citation :
Départ à huit heures. Au menu ; parcours Mi-chemin entre Modane et St Michel-Formillon (c'est Hermillon aujourd'hui). Repos et bivouac en arrivant sur place.

Division Rouyer
Citation :
Repos pour la division.
Les 4 détachements de reconnaissances retournent à leur division mère

Division Quesnel
Citation :
Départ à huit heures. Au menu ; parcours San Ambrossio-Suse. Repos et bivouac en arrivant sur place.

Division Fressinet
Citation :
Départ à huit heures. Au menu ; parcours Turin-San Ambrossio. Repos et bivouac en arrivant sur place.
Un écran de cavalerie reste en arrière-garde à Turin.
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 3 EmptyMar 21 Fév 2017 - 23:36

Message à Augereau - Copie à Marchand à Chambéry, qui saura mieux, ensuite, rediriger l'estafette

Citation :
St Michel de M - 20 h - 19/02

Maréchal,
A partir de demain, j'aurai pleine disposition de l'armée d'Italie. Néanmoins, seules mes division déjà dispos le 15 sont en France , le reste est encore en Italie. Les conditions météos n'aidant pas, la jonction avec Marchand n'est pas encore à l'ordre du jour.

Pas de forces vives repérées dans les vallées Savoyardes, seules qqs reconnaissances. Ces dernières ayant été repérées à assez longue distance de mes forces, je ne pense pas qu'elles aient une estimation de mes forces.

Je vous adresse tous mes encouragements pour la suite de votre offensive, puisqu'il semble bien que quelques villes aient été reprises.
Merci de me dire également si - dès la jonction faite avec Marchand - une offensive vers Genève est à envisager ou vers tout autre lieu.
PE

Message complémentaire à Marchand

Citation :
St Michel de M - 20 h - 19/02
Général,
en complément de mon message à Augereau, et contrairement à ce que je vous informais précédemment, j'ai du réduire le train de ma cavalerie. Celle-ci sera à Chamoux demain soir et - si la fatigue n'est pas trop importante - à Chambéry le soir suivant.

Je vous suggère - si cela est possible- d'envoyer un écran de cavalerie à Conflans. Celui-ci pourrait prendre au piège toutes les reconnaissances qui trainent en Savoie à ma recherche. Ma cavalerie pourra prendre ensuite le relais.
PE
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 3 EmptyMer 22 Fév 2017 - 13:21

Dans la nuit du 19 au 20 février, St-Michel


Carte:


le général MARCHAND a écrit:
"Duing, le 19 février vers 17h

Prince,

Nous marchons sur Annecy, l'ennemi reflue vers le nord. Augereau nous a envoyé ce message:

"Nous avons trouvé le gros de la colonne Bubna, cette dernière tente de fuir vers Dijon pour rejoindre l'Armée du Midi, nous l'avons pris en chasse et nous devrions pouvoir la détruire avant que cela n'arrive. Vos ordres sont de poursuivre et de détruire l'ennemi en face de vous, qui selon votre message du 15 au soir serait à Annecy, puis vous devrez partir pour Genève et l'assiéger. Vous serez informé en cas de changement de la situation."
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 3 EmptyMer 22 Fév 2017 - 13:45

Intéressant, j'ai la réponse au message que je viens juste d'envoyer à Augereau. rabbit
ça va encore être bien long, car le champ de bataille s'éloigne de moi.

Message à Marchand, on dira départ 15 minutes après avoir reçu le précédent message.
Citation :
St Michel de M - dans la nuit - 19/02

Message bien reçu général.
Bonne poursuite ! j'estime à 3 jours encore l'arrivée de mes premiers fantassins à Chambéry si le temps revient au beau..

@ SP, Dis-moi, c'est une erreur de carte pour Quesnel, ou c'est voulu ? J'avais noté San Ambossio comme point arrivée et sur la carte, le village est à l'ouest de ma division.
Juste pour avoir un éclaircissement.

EDIT : et ordres inchangés


Dernière édition par Polak le Mer 22 Fév 2017 - 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 3 EmptyMer 22 Fév 2017 - 13:47

Ce doit être une erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 3 EmptyMer 22 Fév 2017 - 13:51

SP a écrit:
Ce doit être une erreur.

Ok, c'est juste pour qu'il n'y ait pas malentendu.
Je le remets, mais ordres inchangés pour le 20
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 3 EmptyJeu 23 Fév 2017 - 14:23

Le 20 février vers 14h, entre St-Michel et St-Jean de Maurienne


Les mouvements du jour s'exécutent sans incident notable pour le moment.

Encore et toujours des escarmouches entre patrouilles, essentiellement dans la zone de Montiers.

Mermet estime qu'il devrait avoir atteint Chamoux avant la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 3 EmptyJeu 23 Fév 2017 - 14:53

Merci pour cette avancée.
RAS, on continue les ordres.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2017 - 20:22

Le 20 février vers 20h, La Chambre

La division Vedel a achevé son regroupement depuis un peu plus d'une heure. Les autres unités au rapport, sans grave incident à signaler.

Toujours plusieurs alertes d'accrochage entre patrouilles de notre armée et celles des Autrichiens, l'ennemi semblant toujours chercher à nous localiser.

Mermet indique que ses éclaireurs avancés ont poussé une pointe jusqu'à Montmeillan et Chambéry. Apparemment le détachement de Serrant, appartenant à la division Dessaix, n'est plus sur zone depuis le 18, partie rejoindre Marchand dans le secteur d'Annecy.


le général MUSNIER a écrit:
"Votre Altesse,

Je vous informe qu'au soir du 18 février le maréchal Augereau poursuit une importante colonne ennemie entre Montrevel et Tournus. Son effectif est estimé à environ 15000h.
Merci de m'informer de votre progression afin que je puisse la relayer au maréchal Augereau.

Général Musnier à Lyon
Nuit du 18 au 19 février 1814"
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2017 - 20:40

Ok, comme a chaque fois, j'attends la météo pour les ordres.
Je souhaiterai également un état de la fatigue des troupes, savoir si elles peuvent marcher demain..

Edit : quasi deux jours pour que le message de musnier m'atteigne ?
Il a fait le grand tour par montgenevre ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2017 - 21:24

Vues les distances et l'approximation des connaissances de vos positionnements respectifs, les missives devant traverser plus de 200 kilomètres sont bien plus sensibles aux retards que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2017 - 21:41

Le 20 février vers minuit, La Chambre


Marcognet évalue ses forces en état de combattre à 3600 fantassins et 200 cavaliers environ. Près de 400 malades, traînards et "absents" ont été rassemblés et rejoindront l'unité dans les jours prochains.

Rouyer a un compte de 4400 fantassins et un peu plus de 200 cavaliers. Là encore, près de 500 malades et traînards sont à déplorer.

Les divisions de Quesnel et Vedel sont éprouvées après les marches du jour. Mermet estime que sa cavalerie pourrait aussi bénéficier d'un jour de repos, même si cela peut attendre l'arrivée dans le secteur de Chambéry.
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2017 - 22:01

Pour Musnier, c'est logique après tout ; mes premières missives avec Oli faisaient également le grand tour.

Ma seule surprise, c'est de voir Musnier à Lyon. Je pensais qu'il serait également en goguette avec Augereau, d'où le fait que je n'ai jamais cherché à communiquer avec lui.

Bon, par contre, je pensais avoir la météo plus tôt en terme de jeu. Si ça ne pose pas de soucis, je voudrais envoyer ce message de manière rétroactive. Les infos de Minuit n'ayant aucune influence, je pense, sur la teneur de la missive.

Message à Marchand, Musnier et Augereau.
Citation :
La chambre 20h30- le 20 fev.
A tous ;
Par divers moyens, j'ai appris l'évolution de la situation : la poursuite d'Augereau vers Tournus et la remontée de Marchand vers Genève. Mes forces sont encore bien loin de pouvoir vous aider, mais malgré tout, il faut penser à les orienter intelligemment. Pour le moment, une fois Chambéry atteinte, je compte faire circuler mes forces sur la route Chambéry-Genève par Rumilly.

Par ce trajet, je pourrais avancer rapidement sur Genève pour soutenir Marchand. Mais je pourrai également m’assurer de la possession de Seyssel de son pont. Ce point est névralgique car c’est l’un des rares ponts en dur entre Lyon et Genève, et ses routes d’accès amènent rapidement ensuite vers la Bresse et la Saone

Des reconnaissances autrichiennes sont toujours insistantes en Savoie, mais elles n’ont guère pu m’approcher. Méfiez-vous par contre du renfort que Bellegarde a envoyé à Bubna à Genève. Il m’a été malheureusement impossible d’en connaitre la force. Ils devraient être présents à Genève en même temps que moi.

Faites-moi part de toute évolution, que je puisse orienter mes forces correctement.

PE

Le message pour Marchand passe par Chambéry et prend la route de Genève par Annecy
Le message pour Augereau et Musnier passe par Chambéry puis prend la route directe de Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2017 - 22:04

Je peux te donner la météo en avant-première (parce que pour quelques joueurs la journée du 20 n'est pas terminée).

Le 21 il fait... BEAU. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2017 - 22:10

Merci Dieu !
Je croisais les doigts pour cette bonne nouvelle.

Étant peu dispo ces prochains jours, je fais mes ordres de suite. Le tout étant que - en terme de jeu - chaque division démarre à 8h00.
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2017 - 22:45

Ordre pour le 21 - départ des missives à 0h30

Division Mermet
Citation :

à 7h30 :
- la reconnaissance de Montmélian va s'établir à Rumilly. Sur place, reconnaissance et attente de l'arrivée de la division Mermet ;
- Reste de la division : départ à 8 h. Marche Chamoux - Aix les bains. Arrêt et bivouac une fois arrivée.

Oui, je vais demander beaucoup à Mermet ce jour, mais après, c'est repos.

Division Marcognet
Citation :

- A 7h30, l'écran de cavalerie au col des encombres à ordre de se rendre à Conflans (l'actuelle Albertville) par Moutiers. Ordre de sabrer tout autrichien croisé sur le chemin.
Sur place : mis en place de l'écran de cavalerie et mission de rester sur place jusque nouvel ordre.
En cas de pression ennemi trop forte. Decrochage et repli autorisé vers montmelian, impérativement.
- Reste de la division : départ à 8 h. Marche St Michel de Maurienne-Mi chemin entre La Chambre et Argentine (on va dire au niveau du C de Cranes). Arrêt et bivouac une fois arrivée.

Division Vedel
Citation :
Repos pour la division.
Le QG et l'artillerie ont ordre de prendre le train en marche et suivre la division Marcognet lors de son passage.
A 7h30,l'écran de cavalerie de Bonneval regagne sa division mère.

Division Pouchain
Citation :
Départ à huit heures. Marche Formillon-Aiguebelle. Repos et bivouac en arrivant sur place.

Division Rouyer
Citation :
Départ à huit heures. Marche Bossoleno-Tavernetto. Repos et bivouac en arrivant sur place.

Division Quesnel
Citation :
Repos pour la division.
à 7h30, un écran de cavalerie démarre pour s'établir à Lanslebourg. Sur place, mission d'écran et de reconnaissance.

Division Fressinet
Citation :
Départ à huit heures. Au menu ; parcours San Ambrossio-Novalesa. Repos et bivouac en arrivant sur place.
L'écran de cavalerie d'arrière-garde s'installe à San Ambrossio.

Message à Marchand
Citation :
La Chambre - 00h30 - 21 fev

Général,
Au vu des éléments, j'impose un effort à ma cavalerie. Elle sera à Aix les bains ce soir, mais ensuite, ce sera au moins une journée au repos. Cela n’empêchera pas que des reconnaissances soient envoyées entre temps. Dites à vos hommes de rester sereins et de ne pas canarder le premier canasson venu.
PE
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 3 EmptySam 25 Fév 2017 - 0:45

J'oubliais un message.


le maréchal AUGEREAU a écrit:
Premier message.

Montrevel, 18 février vers 20h.

Général,

Nous avons trouvé ce qui semble être le gros de la colonne de Bubna, nous la poursuivons et j'espère qu'elle tentera de défendre la ville de Tournus. Je souhaite un rapport sur votre progression et les éventuels évènements d'importance ayant survenus durant votre marche

Maréchal Augereau.
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 3 EmptySam 25 Fév 2017 - 9:30

Ok,
Ca ne change rien par rapport a mes précédents envois...
sacré latence par contre, J'espère que mes courriers iront plus vite...
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 3 EmptyVen 3 Mar 2017 - 22:30

Le 21 février vers 12h, La Chambre

Marcognet est attendu à hauteur de La Chambre dans le courant de l'après midi.
Mermet signale qu'il devrait pouvoir atteindre Aix-les-Bains pour le crépuscule. Le contact a été établi avec la garnison de Chambéry.

Un message de Quesnel signale que des patrouilles autrichiennes auraient été repérées dans le secteur du Mont Cenis, sans confirmation cependant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QG du Prince EUGENE (Polak)
Revenir en haut 
Page 3 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE)
» Passerelle de Polak
» QG du Maréchal GROUCHY (Polak)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: les Francos bouffent du Lyon ! :: Forum de l'armée française-
Sauter vers: