Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 QG du Mar... du Général Masséna

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 23  Suivant
AuteurMessage
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Mar... du Général Masséna - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG du Mar... du Général Masséna   QG du Mar... du Général Masséna - Page 4 EmptyLun 13 Juil 2015 - 17:18

Bon alors en effet pour Zürich-Constance, on est quelque part au dessus de 70km, donc pas de souci pour le ravitaillement.


Le 2 mai, vers 8h


Nos formations ont entamé leurs différents mouvements.

Ney semble laisser entendre que seule de la cavalerie serait présente au sud de la Thur, l'infanterie autrichienne paraissant demeurer sur la rive nord.

Pour le reste, pas grand chose à signaler, sinon des démonstrations adverses. Waldschut a été complètement investi par l'infanterie ennemie qui en fait résolument le siège.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Mar... du Général Masséna - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG du Mar... du Général Masséna   QG du Mar... du Général Masséna - Page 4 EmptyLun 13 Juil 2015 - 17:57


Message à Ney :
Citation :

Général,

Pouvez-vous m'assurer qu'il y a bien un détachement d'infanterie au nord de la Thur, oubien est-ce une simple déduction? Ne pouvons-nous pas être face à une division de cavalerie, tout simplement?

D'ailleurs, Général, pouvez-vous vous assurer de la nature de la cavalerie que vous avez face à vous? Légère ou moyenne?
Pensez-vous que l'aide de Vandamme sera suffisante pour chasser toute présence ennemie entre la Thur et Schaffhouse?


Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Mar... du Général Masséna - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG du Mar... du Général Masséna   QG du Mar... du Général Masséna - Page 4 EmptyLun 13 Juil 2015 - 18:40

L'estafette de Ney confirme que d'après les derniers rapports il y a bien de l'infanterie au nord de la Thur, mais aucune précision concernant le nombre.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Mar... du Général Masséna - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG du Mar... du Général Masséna   QG du Mar... du Général Masséna - Page 4 EmptyLun 13 Juil 2015 - 19:13

Ok. On envoie quand même la question à Ney, pour qu'il me précise la nature de la cavalerie en face de lui...

10 000 gars à Waltshut, 10 000 face à Ney, 10 000 à Felben, 10 000 qui ont traversé le Rhin du côté de KP, ça fait déjà 40 000 fantassins... Si on ajoute les cavaliers, on devrait s'approcher des 60 000 gars de Charles...

Vivement le rapport venant de Felben.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Mar... du Général Masséna - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG du Mar... du Général Masséna   QG du Mar... du Général Masséna - Page 4 EmptyLun 13 Juil 2015 - 19:43

Vers 10h

Vandamme signale que sur l'autre rive face à lui, dans le secteur de Nuforen, l'ennemi paraît en train de consolider ses positions, dans le but évident d'établir des retranchements.
Quelques tirs d'artillerie sont échangés entre nos positions et celles des Autrichiens. La cavalerie autrichienne effectue diverses démonstrations.

Nouveau rapport de Ney qui confirme son 1er rapport du matin : présence d'infanterie ennemie sur la rive nord de Thur, mais la cavalerie adverse passée sur la rive sud est assez puissante pour gêner toute vision précise. L'unité de cavalerie est composée de hussards et dragons, soit cavaleries légère et moyenne.

Klein n'évoque aucune évolution de son côté, la cavalerie autrichienne couvre les extrémités des deux ponts de son secteur sans chercher à les traverser.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Mar... du Général Masséna - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG du Mar... du Général Masséna   QG du Mar... du Général Masséna - Page 4 EmptyLun 13 Juil 2015 - 19:51


Allez, vivement les rapports de Felben.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Mar... du Général Masséna - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG du Mar... du Général Masséna   QG du Mar... du Général Masséna - Page 4 EmptyLun 13 Juil 2015 - 19:56

Laughing


Vers 11h

Les reconnaissances du secteur de Felben signalent que l'ennemi semble apparemment s'établir fortement dans le secteur de Pfin, avec aperçu d'une colonne d'infanterie en regroupement. La cavalerie adverse, là encore, fait écran et mène des démonstrations sur l'autre rive de la Thur.

Vandamme confirme la présence d'infanterie à Nuforen, en train de s'établir en défensive.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Mar... du Général Masséna - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG du Mar... du Général Masséna   QG du Mar... du Général Masséna - Page 4 EmptyLun 13 Juil 2015 - 20:13

A 11h, il sont où, Legrand et Lorges?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Mar... du Général Masséna - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG du Mar... du Général Masséna   QG du Mar... du Général Masséna - Page 4 EmptyLun 13 Juil 2015 - 20:49

Legrand est quasiment à Winterthur.
Lorges est autour d'Islikon.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Mar... du Général Masséna - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG du Mar... du Général Masséna   QG du Mar... du Général Masséna - Page 4 EmptyLun 13 Juil 2015 - 20:50

N'avance plus le temps, je vais changer la direction de Legrand.

Je vais le faire partir vers St Gall.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Mar... du Général Masséna - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG du Mar... du Général Masséna   QG du Mar... du Général Masséna - Page 4 EmptyLun 13 Juil 2015 - 22:22

Message à Collaud, Oudinot, Legrand et Lorges.


Citation :
Ordre à Coulaud et Oudinot de dégager en urgence la route de St Gall de toutes troupes s'y trouvant.

Ordre à Legrand de prendre à l'est à Winterthur, direction St gall, son objectif de la journée est Danikon.

Ordre à Lorges de lâcher immédiatement la réserve d'artillerie. Il continue sa route vers Felben, mais sans la réserve, et donc sans le génie, et il ne va donc pas reconstruire le pont.

Bon, allez, je monte sur mon cheval, je me poste sur la route principale, et je fais la circulation pour forcer la division Legrand à prendre à GAUCHE au carrefour, direction St Gall.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Mar... du Général Masséna - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG du Mar... du Général Masséna   QG du Mar... du Général Masséna - Page 4 EmptyLun 13 Juil 2015 - 22:27

Ordre à la garnison de St Gall :
Citation :

Construisez un dépôt secondaire dès réception de ce message.

Ne lésinez pas sur la garde du dépot, je ne veux pas que des Suisses mal intentionnés y mettent le feu.

Vive la République!
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Mar... du Général Masséna - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG du Mar... du Général Masséna   QG du Mar... du Général Masséna - Page 4 EmptyMar 14 Juil 2015 - 1:36

Ok. La réserve d'artillerie fait quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Mar... du Général Masséna - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG du Mar... du Général Masséna   QG du Mar... du Général Masséna - Page 4 EmptyMar 14 Juil 2015 - 2:27

Elle a le droit de se déplacer sans division pour l'accompagner? Je comptais envoyer Collaud la chercher ce soir ou demain.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Mar... du Général Masséna - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG du Mar... du Général Masséna   QG du Mar... du Général Masséna - Page 4 EmptyMar 14 Juil 2015 - 2:36

En fait, je suis complètement perdu, je ne sais absolument pas quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Mar... du Général Masséna - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG du Mar... du Général Masséna   QG du Mar... du Général Masséna - Page 4 EmptyMar 14 Juil 2015 - 2:38

Mosquito a écrit:
Elle a le droit de se déplacer sans division pour l'accompagner? Je comptais envoyer Collaud la chercher ce soir ou demain.

Oui, temporairement du moins.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Mar... du Général Masséna - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG du Mar... du Général Masséna   QG du Mar... du Général Masséna - Page 4 EmptyMar 14 Juil 2015 - 2:46

Je vais encore changer mes ordres, je te préviens...
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Mar... du Général Masséna - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG du Mar... du Général Masséna   QG du Mar... du Général Masséna - Page 4 EmptyMar 14 Juil 2015 - 3:01

QG du Mar... du Général Masséna - Page 4 Strat_12


Rhâââââ!!!!!!


Mais je fais n'importe quoi, je ne dois pas bouger, il faut que je reste en place, j'occupe une position centrale, je suis regroupé, je dispose de plein de monde... je fais n'importe quoi!!!

Ce n'est pas à moi de bouger, ou de me fatiguer, mais à lui!

Je vois bien qu'il veut m'occuper pour que je le laisse prendre St Gall... Eh ben chiche, qu'il prenne St Gall!
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Mar... du Général Masséna - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG du Mar... du Général Masséna   QG du Mar... du Général Masséna - Page 4 EmptyMar 14 Juil 2015 - 3:11

Message à Vandamme Collaud, Oudinot, Legrand et Lorges.


Citation :
Ordre à Vandamme d’aménager des fortifications dans son secteur.

Ordre à Coulaud et Oudinot de ne rien faire

Ordre à Legrand de s’arrêter à Winterthur.

Ordre à Lorges de lâcher immédiatement la réserve d'artillerie. Il continue sa route vers Felben, mais sans la réserve, et donc sans le génie, et il ne va donc pas reconstruire le pont. Une fois sur place, qu'il aménage des fortifications. Il a ordre d'empêcher la construction d'un pont dans tout son secteur.

Ordre à la réserve d'artillerie de laisser passer la division Lorges, puis revenir en direction de Winterthur. Elle peut s'arréter en chemin si elle le souhaite (les canons qui désertent, ça fait mauvais genre).

Bon, allez, je monte sur mon cheval, je me poste sur la route principale, et je fais la circulation pour forcer la division Legrand à stopper net et se ranger bien gentiment.

Et je fais rattraper l'estafette qui partait pour St Gall. Non, pas de dépôt là-bas. PAr contre, qu'elle prévienne le gouverneur que la place risque d'être assiégée par une armée autrichienne venant de FeldKirch d'ici trois ou quatre jours.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Mar... du Général Masséna - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG du Mar... du Général Masséna   QG du Mar... du Général Masséna - Page 4 EmptyMer 15 Juil 2015 - 20:15

Vers 15h

Toutes les unités sont au rapport après les derniers changements d'ordre.
Lorges signale qu'à 13h il est sur le point d'atteindre Felwen. Confirmation de la forte présence ennemie, rassemblée surtout au niveau de Pfin. Des observateurs ont été dépêchés le long de la Thur pour essayer d'évaluer précisément l'ampleur du dispositif ennemi.
Rien de neuf à signaler autrement, l'ennemi est toujours présent aux points indiqués.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Mar... du Général Masséna - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG du Mar... du Général Masséna   QG du Mar... du Général Masséna - Page 4 EmptyMer 15 Juil 2015 - 22:47

Ok.

Putain, SP, je crois qu'on est parti jusqu'au mois de septembre comme ça...


Toujours pas de rapport de KP? Je me fais du souci...
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Mar... du Général Masséna - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG du Mar... du Général Masséna   QG du Mar... du Général Masséna - Page 4 EmptyMer 15 Juil 2015 - 22:49

Rien pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Mar... du Général Masséna - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG du Mar... du Général Masséna   QG du Mar... du Général Masséna - Page 4 EmptyMer 15 Juil 2015 - 22:53

1/ rien de la part de Souham?
2/ à quelle heure Soult est censé arriver à Zurich?
3/ quelle est l'état d'esprit de mes généraux?
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Mar... du Général Masséna - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG du Mar... du Général Masséna   QG du Mar... du Général Masséna - Page 4 EmptyMer 15 Juil 2015 - 23:06

En fait, je commence à me poser des questions concernant Soult... Je sais pas si je dois l'envoyer vers Klein ou vers Ney...
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Mar... du Général Masséna - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG du Mar... du Général Masséna   QG du Mar... du Général Masséna - Page 4 EmptyMer 15 Juil 2015 - 23:13

Arrivée prévue de Soult à partir de 16h.

Rien encore venant de Souham.

L'état d'esprit... quelques questionnements se posent quant aux revirements entre les attitudes offensives et défensives, et des inquiétudes quant aux nouvelles transmises par Lecourbe, mais sorti de cela, tout va bien : l'ennemi n'a franchi ni le Rhin ni la Thur, tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QG du Mar... du Général Masséna - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG du Mar... du Général Masséna   QG du Mar... du Général Masséna - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QG du Mar... du Général Masséna
Revenir en haut 
Page 4 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr
» QG du général LAMARQUE (Bob)
» QG du Général Lecourbe
» QG du général MUSNIER (Mattheus)
» QG de campagne du général Moreau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: Les franco en Italie (et en Suisse) :: Forum Français-
Sauter vers: