Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 QG du général MOREAU, commandant de l'Armée d'Italie

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général MOREAU, commandant de l'Armée d'Italie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du général MOREAU, commandant de l'Armée d'Italie   QG du général MOREAU, commandant de l'Armée d'Italie - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2015 - 0:57

Et toujours pendant la nuit...

Les reconnaissances du secteur de Mantoue signalent une très forte présence ennemie, nombre non évalué précisément mais au moins 30 000 hommes, peut être plus. Nombreuses escarmouches avec la cavalerie autrichienne dans le secteur de Brescello, au sud de Mantoue.
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

QG du général MOREAU, commandant de l'Armée d'Italie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du général MOREAU, commandant de l'Armée d'Italie   QG du général MOREAU, commandant de l'Armée d'Italie - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2015 - 6:30

Mise à jour des ordres:

Une fois Pizzeghetonne sous contrôle:

- La division VICTOR poursuit l'ennemi en le harcelant si possible.
- La division GARDANNE prend la route vers le nord jusqu'au carrefour au sud d'Anicco puis reprend la direction de Crémone.
- La division GRENIER prendra le même chemin à la suite de GARDANNE

Reconnaissances supplémentaires par la division GARDANNE:

- Vers Vérone par Brescia
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

QG du général MOREAU, commandant de l'Armée d'Italie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du général MOREAU, commandant de l'Armée d'Italie   QG du général MOREAU, commandant de l'Armée d'Italie - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2015 - 17:56

C'est pas trop bordélique mes ordres? Tu préfères que j'édite le premier post avec tous les ordres de la journée?

Message au général MacDonald:

"Pizzeghettonne, 2 mai à l'aube,

Général, la forteresse de Pizzeghettonne est bientôt dégagée, l'ennemi s'accroche néanmoins au terrain en profitant des obstacles constitués par les ponts sur l'Adda et le Pô. Il semble qu'une grosse division soit présente à Pizzeghettonne et Crémone, ayant répartie ses forces entre les deux places fortes, soit 10000h environ plus 1 à 2000 cavaliers.
Si l'ennemi semble reculer à Pizzeghettonne, l'affaire semble plus compliquée à Crémone, où se portera notre prochain effort.
Les reconnaissances envoyées sur Milan n'ont pas repéré de concentration importante de troupes, juste l'effectif nécessaire pour maintenir le siège de la forteresse.
Par contre, d'importantes troupes sont signalées à Mantoue, au moins 30000h sûrement plus.

La voie vers Ferrara semble vous être ouverte!

Vive la République!

Général Moreau"

J'envois 3 estafettes le porter en passant par Piacenza:

- Puis une prend le chemin par Parme, Modène, Bologne et direction Florence
- La 2ème suit le même itinéraire jusqu'à Modène, là elle prend au sud vers Pistora puis S.Martino et repart vers Bologne
- Enfin la 3ème part rejoindre la côte par Bobbio, Spezia, Pisa, Florence et Bologne
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général MOREAU, commandant de l'Armée d'Italie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du général MOREAU, commandant de l'Armée d'Italie   QG du général MOREAU, commandant de l'Armée d'Italie - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2015 - 20:43

Le 2 mai, vers 8h

La division Victor a complètement traversé le Tessin et sécurisé Pizzeghettonne. Sa tête de colonne est désormais engagée sur la route de Crémone à la suite des forces autrichiennes. La cavalerie autrichienne couvre la retraite et n'a pas permis une poursuite très active pour le moment.

Gardanne a engagé son mouvement vers le nord.

Grenier attend sur la rive sud que le pont se dégage pour traverser à son tour.

Hatry signale depuis Crémone qu'il va engager une nouvelle attaque sur le pont de Crémone dès l'aube.
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

QG du général MOREAU, commandant de l'Armée d'Italie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du général MOREAU, commandant de l'Armée d'Italie   QG du général MOREAU, commandant de l'Armée d'Italie - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2015 - 21:04

Je me doutais que la poursuite ne donnerait pas grand chose, par contre on a une évaluation de la vitesse de déplacement de l'ennemi?

Petite précision car j'avais oublié de l'indiquer, Moreau reste avec VICTOR.

Avant de partir, je fais lire une proclamation à la garnison de Pizzeghettonne pour les féliciter d'avoir résister et j'assure aux officiers que je me rappellerais de leur dévouement envers la République.

Pour le reste les ordres restent les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général MOREAU, commandant de l'Armée d'Italie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du général MOREAU, commandant de l'Armée d'Italie   QG du général MOREAU, commandant de l'Armée d'Italie - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2015 - 22:47

Vers 10h

La cavalerie de Victor a accroché l'arrière garde autrichienne au niveau du village d'Acquanegra.

Gardanne signale avoir pris le contrôle du croisement.
Grenier s'apprête à engager la traversée du Tessin.

Richepanse depuis Crémone fait dire que l'ennemi n'a semble-t-il pas évacué ses positions sur le Pô, vraisemblablement pour permettre le passage de la colonne en retraite venant de Pizzeghettonne.
L'attaque est donc, au moment où il envoie le message, sur le point de reprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

QG du général MOREAU, commandant de l'Armée d'Italie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du général MOREAU, commandant de l'Armée d'Italie   QG du général MOREAU, commandant de l'Armée d'Italie - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 6:32

Ordre à la division GRENIER d'envoyer une reconnaissance en force sur Vérone en passant par Brescia.


Pour le reste on continu comme prévu.
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

QG du général MOREAU, commandant de l'Armée d'Italie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du général MOREAU, commandant de l'Armée d'Italie   QG du général MOREAU, commandant de l'Armée d'Italie - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 16:54

Reconnaissance supplémentaire:

Ordre à la division MONTRICHARD d'envoyer une reconnaissance en force vers Mantoue en passant par Parme et Cornadel
Ordre à la division GAUTHIER d'envoyer une reconnaissance en force vers Mantoue par CasalMaggiore et Bozzolo
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

QG du général MOREAU, commandant de l'Armée d'Italie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du général MOREAU, commandant de l'Armée d'Italie   QG du général MOREAU, commandant de l'Armée d'Italie - Page 2 EmptyVen 17 Juil 2015 - 17:37

Je remets ici mon post des ordres avec tous les rajouts:


Ordre pour le 2 mai:

A Pizzeghetonne:

Si VICTOR et GRENIER n'ont pas réussi à s'emparer du pont avant la nuit, ils doivent réessayer dès les premières lueurs de l'aube (enfin dès que c'est possible).

GARDANNE reste en réserve, il continu de chercher des gués s'il n'en a pas trouvé

A Crémone:

Si HATRY et DELMAS n'ont pas pris le pont, ils renouvelleront dès le lever du jour.

RICHEPANSE reste en réserve. En cas de déroute de l'ennemi il a ordre de poursuivre l'ennemi


A Fiorenzola:

Les divisions GAUTHIER et MONTRICHARD doivent rejoindre Crémone.

A Carrosio:

La division LAPOYPE et le parc d'artillerie doivent continuer sur Tortona comme prévu. De plus LAPOYPE doit se faire précéder d'une reconnaissance en force qui ira à Tortona et y restera jusqu'à l'arrivée du reste de la division.

Mises à jour:

Citation :
Ordres supplémentaires pour le 2 mai:

Bon interrogatoire un peu musclé de l'estafette, histoire de lui soutirer tous les renseignements qu'elle possède sur les forces ennemies à Pizzeghetonne: commandant, effectifs, ordres

La division GARDANNE doit envoyer des recos simples:

- Vers Bergame
- Vers Côme en contournant Milan par Monza
- Vers Novara en passant par Pavie et Abiategrasso, bref en contournant Milan par le sud.
- Vers Milan, histoire de surveiller un minimum les forces présentes là-bas.

Citation :
Mise à jour des ordres:

Une fois Pizzeghetonne sous contrôle:

- La division VICTOR poursuit l'ennemi en le harcelant si possible.
- La division GARDANNE prend la route vers le nord jusqu'au carrefour au sud d'Anicco puis reprend la direction de Crémone.
- La division GRENIER prendra le même chemin à la suite de GARDANNE

Reconnaissances supplémentaires par la division GARDANNE:

- Vers Vérone par Brescia

Citation :
Message au général MacDonald:

"Pizzeghettonne, 2 mai à l'aube,

Général, la forteresse de Pizzeghettonne est bientôt dégagée, l'ennemi s'accroche néanmoins au terrain en profitant des obstacles constitués par les ponts sur l'Adda et le Pô. Il semble qu'une grosse division soit présente à Pizzeghettonne et Crémone, ayant répartie ses forces entre les deux places fortes, soit 10000h environ plus 1 à 2000 cavaliers.
Si l'ennemi semble reculer à Pizzeghettonne, l'affaire semble plus compliquée à Crémone, où se portera notre prochain effort.
Les reconnaissances envoyées sur Milan n'ont pas repéré de concentration importante de troupes, juste l'effectif nécessaire pour maintenir le siège de la forteresse.
Par contre, d'importantes troupes sont signalées à Mantoue, au moins 30000h sûrement plus.

La voie vers Ferrara semble vous être ouverte!

Vive la République!

Général Moreau"

J'envois 3 estafettes le porter en passant par Piacenza:

- Puis une prend le chemin par Parme, Modène, Bologne et direction Florence
- La 2ème suit le même itinéraire jusqu'à Modène, là elle prend au sud vers Pistora puis S.Martino et repart vers Bologne
- Enfin la 3ème part rejoindre la côte par Bobbio, Spezia, Pisa, Florence et Bologne

A 8 heures a écrit:

Avant de partir, je fais lire une proclamation à la garnison de Pizzeghettonne pour les féliciter d'avoir résister et j'assure aux officiers que je me rappellerais de leur dévouement envers la République.

A 10 heures a écrit:
Ordre à la division GRENIER d'envoyer une reconnaissance en force sur Vérone en passant par Brescia.

Reconnaissance supplémentaire:


Ordre à la division MONTRICHARD d'envoyer une reconnaissance en force vers Mantoue en passant par Parme et Cornadel
Ordre à la division GAUTHIER d'envoyer une reconnaissance en force vers Mantoue par CasalMaggiore et Bozzolo


Ordre à la garnison de Pizzeghettonne de construire un dépôt


Par rapport à tous les posts précédents, j'ai rajouter l'ordre de construire un dépôt à Pizzeghettonne.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général MOREAU, commandant de l'Armée d'Italie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du général MOREAU, commandant de l'Armée d'Italie   QG du général MOREAU, commandant de l'Armée d'Italie - Page 2 EmptyVen 17 Juil 2015 - 20:39

Vers 13h

Les forces de Victor ont repoussé la cavalerie autrichienne, qui reflue en désordre. Les avant-gardes de Victor s'approchent de Crémone, où le pont semble avoir été sécurisé par l'infanterie d'Hatry.
Les unités autrichiennes sont partout en retraite, et tous les rapports indiquent que le désordre s'accentue. Une partie de leur arrière garde pourrait se retrouver encerclée sous peu.

Signalement de fortes patrouilles ennemies dans le secteur de Pavie.
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

QG du général MOREAU, commandant de l'Armée d'Italie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du général MOREAU, commandant de l'Armée d'Italie   QG du général MOREAU, commandant de l'Armée d'Italie - Page 2 EmptyVen 17 Juil 2015 - 20:56

Ordre à VICTOR de continuer à mettre la pression sur l'ennemi.
HATRY et DELMAS doivent également attaquer vigoureusement les forces ennemies. Il faut parvenir à les encercler ou au moins les mettre en déroute.
RICHEPANSE doit se préparer à lancer sa cavalerie une fois que la déroute de l'ennemi sera établie.


Des nouvelles de GARDANNE?

Dans tous les cas GRENIER envoit une reco en force sur PAVIE, je sens qu'on a raté quelque chose le premier jour.

Bon ça tombe bien j'hésitais sur la conduite à tenir pour la suite des opérations entre essayer de titiller l'ennemi à Mantoue, rejoindre MacDonald ou lever le siège de Milan. Je vais choisir cette dernière option.

Question, si j'envois des troupes à Brescia, style une division de cavalerie, je coupe le ravitaillement des troupes ennemies situées à l'ouest?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général MOREAU, commandant de l'Armée d'Italie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du général MOREAU, commandant de l'Armée d'Italie   QG du général MOREAU, commandant de l'Armée d'Italie - Page 2 EmptyVen 17 Juil 2015 - 21:04

Ah oui, j'oubliais Gardanne, qui est en train d'achever son regroupement au nord de Crémone pour pouvoir assaillir l'arrière garde de la colonne ennemie et en coincer une partie.

La rupture du ravitaillement dépend de la taille de l'unité, donc une division de cavalerie peut mettre le bazar et rendre le ravitaillement irrégulier, mais pour le couper complètement il faudrait une présence plus forte voire carrément assiéger ou prendre Brescia - si le ravitaillement ennemi passe bien par là.
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

QG du général MOREAU, commandant de l'Armée d'Italie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du général MOREAU, commandant de l'Armée d'Italie   QG du général MOREAU, commandant de l'Armée d'Italie - Page 2 EmptyVen 17 Juil 2015 - 21:28

Ok que GARDANNE passe à l'attaque dès qu'il est en position, il doit couper la voie de retraite de l'ennemi.

C'est une forteresse Brescia?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général MOREAU, commandant de l'Armée d'Italie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du général MOREAU, commandant de l'Armée d'Italie   QG du général MOREAU, commandant de l'Armée d'Italie - Page 2 EmptyVen 17 Juil 2015 - 21:31

Ah non, en effet.
En tout cas pour espérer complètement couper le ravitaillement ennemi s'il passe par une route, il faudrait au moins 10 000 hommes. Mais avec une division de cavalerie, il sera coupé partiellement (un test pour chaque formation ennemie en fait).
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

QG du général MOREAU, commandant de l'Armée d'Italie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du général MOREAU, commandant de l'Armée d'Italie   QG du général MOREAU, commandant de l'Armée d'Italie - Page 2 EmptyVen 17 Juil 2015 - 21:34

Ok merci pour ces précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

QG du général MOREAU, commandant de l'Armée d'Italie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du général MOREAU, commandant de l'Armée d'Italie   QG du général MOREAU, commandant de l'Armée d'Italie - Page 2 EmptyVen 17 Juil 2015 - 21:45

Rha mais quel crétin, j'ai complètement zappé l'existence d'un paquet de nos forteresses,  comme Pavie ou Casale, on en a encore un paquet. (Réflexion à destination d'un éventuel public).

Dans les faits, ça rend la situation beaucoup plus avantageuse que je ne le pensais si y a vraiment une colonne ennemie dans la région de Milan, elle va devoir les capturer donc perdre du temps...

Faudra que j'en tienne compte pour la suite des opérations.


Dernière édition par Mattheus le Ven 17 Juil 2015 - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général MOREAU, commandant de l'Armée d'Italie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du général MOREAU, commandant de l'Armée d'Italie   QG du général MOREAU, commandant de l'Armée d'Italie - Page 2 EmptyVen 17 Juil 2015 - 21:45

Vers 16h

Gardanne a accroché et, soutenu par quelques régiments d'infanterie arrivés en renforts, est en train de tailler des croupières dans la cavalerie ennemie qui, de toute évidence, mène une opération de sacrifice.
Une partie de l'infanterie ennemie, au moins 1000 hommes, et plusieurs batteries d'artillerie ont été cernés dans les faubourgs de Crémone et mène une résistance désespérée.
Une centaine de prisonniers ont déjà été ramassés par Victor, qui doute de pouvoir cerner toute la formation ennemie mais ne la laissera pas partir en bon état. Les combats se poursuivent à l'est de Crémone.
Richepanse est en train de se regrouper au nord du Pô.

La garnison de Crémone a été dégagée et a accueilli les fantassins d'Hatry avec enthousiasme.
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

QG du général MOREAU, commandant de l'Armée d'Italie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du général MOREAU, commandant de l'Armée d'Italie   QG du général MOREAU, commandant de l'Armée d'Italie - Page 2 EmptyVen 17 Juil 2015 - 21:54

VICTOR et les deux divisions de cavalerie doivent poursuivre les troupes ennemies qui retraitent jusqu'à la nuit.

HATRY et DELMAS s'occupent des troupes encerclées, la division GRENIER doit les y aider si jamais elle arrive entretemps.

J'envois une estafette aux divisions GAUTHIER et MONTRICHARD pour savoir où elles en sont.


Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général MOREAU, commandant de l'Armée d'Italie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du général MOREAU, commandant de l'Armée d'Italie   QG du général MOREAU, commandant de l'Armée d'Italie - Page 2 EmptyVen 17 Juil 2015 - 22:06

La colonne de Gauthier et Montrichard sont encore à une dizaine de kilomètres au sud de Crémone, suite à quelques retards. Ils devraient pouvoir rallier la ville en début de soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

QG du général MOREAU, commandant de l'Armée d'Italie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du général MOREAU, commandant de l'Armée d'Italie   QG du général MOREAU, commandant de l'Armée d'Italie - Page 2 EmptyVen 17 Juil 2015 - 22:07

Ok.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général MOREAU, commandant de l'Armée d'Italie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du général MOREAU, commandant de l'Armée d'Italie   QG du général MOREAU, commandant de l'Armée d'Italie - Page 2 EmptyVen 17 Juil 2015 - 22:20

Vers 20h

Victor, Gardanne et Richepanse essaient de maintenir le contact avec le reste des unités ennemies en retraite. Les prisonniers s'accumulent, d'autant plus que le nettoyage est terminé avec la capitulation des derniers défenseurs autrichiens du secteur de Crémone. Le total des prisonniers s'élève à non loin de 1500 hommes.

Gauthier est arrivé il y a peu, sa division et celle de Montrichard sont en cours de rassemblement à Crémone.

Des reconnaissances ennemies ont été signalées dans le secteur de Parme.
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

QG du général MOREAU, commandant de l'Armée d'Italie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du général MOREAU, commandant de l'Armée d'Italie   QG du général MOREAU, commandant de l'Armée d'Italie - Page 2 EmptyVen 17 Juil 2015 - 22:45

Ok la poursuite de l'ennemi s'arrêtera bien à la tombée de la nuit.

Les prisonniers seront confiés à la garde de la garnison de Crémone, après tous leurs efforts ils méritent bien de voir la forteresse de l'intérieur.

On interroge les éventuels officiers capturés pour avoir l'identification des forces qu'on vient de battre ainsi que leur composition d'origine. On les interroge également sur les déploiements des autres forces.

Y a possibilité de renforcer la garnison avec l'équipement capturé? On a peut être pris quelques canons?

Quel est l'état de mes troupes? Je suppose qu'elles ont dû souffrir un peu surtout la division VICTOR.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général MOREAU, commandant de l'Armée d'Italie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du général MOREAU, commandant de l'Armée d'Italie   QG du général MOREAU, commandant de l'Armée d'Italie - Page 2 EmptyVen 17 Juil 2015 - 22:56

La garnison de Crémone peut récupérer quelques uns des canons autrichiens capturés tout en gardant les prisonniers. Je verrai un peu ce que je peux en faire en terme de jeu.

Apparemment ces unités proviennent de la colonne Fröhlich, une des unités autrichiennes de l'armée d'Italie. Elle a été divisée en trois détachements pour participer aux sièges de Pizzeghettonne, Crémone et Mantoue, mais les prisonniers ne savent rien de plus du dispositif ennemi.

Les divisions Victor et Hatry ont subi quelques pertes légères, et les cavaleries de Gardanne et Richepanse ont été mises à contribution, mais rien de bien grave pour le moment.
Les divisions Gauthier et Montrichard sont un peu désorganisées par leur marche depuis Parme.
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

QG du général MOREAU, commandant de l'Armée d'Italie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du général MOREAU, commandant de l'Armée d'Italie   QG du général MOREAU, commandant de l'Armée d'Italie - Page 2 EmptyVen 17 Juil 2015 - 23:06

Ok je donnerais les ordres pour le 3 mai demain.

GRENIER est aussi arrivé à Crémone?

Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général MOREAU, commandant de l'Armée d'Italie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du général MOREAU, commandant de l'Armée d'Italie   QG du général MOREAU, commandant de l'Armée d'Italie - Page 2 EmptyVen 17 Juil 2015 - 23:13

Oui. A la tombée de la nuit, Victor, Richepanse et Gardanne sont en cours de rassemblement à environ 5km à l'est de Crémone.

Hatry, Delmas, Grenier, Gauthier et Montrichard sont à Crémone (Montrichard encore en cours de rassemblement).

Aux derniers rapports, Lapoype devait atteindre Tortone à la fin de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QG du général MOREAU, commandant de l'Armée d'Italie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du général MOREAU, commandant de l'Armée d'Italie   QG du général MOREAU, commandant de l'Armée d'Italie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QG du général MOREAU, commandant de l'Armée d'Italie
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» QG du Mar... du Général Masséna
» QG du Général Lecourbe
» QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre
» QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr
» QG du prince de HOHENLOHE, commandant l'AG prussienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: Les franco en Italie (et en Suisse) :: Forum Français-
Sauter vers: