Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 QG de l'Erzherzog Karl von Österreich

Aller en bas 
+2
Hildoceras
Polak
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hildoceras
Caporal
Caporal
Hildoceras


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 04/03/2008

QG de l'Erzherzog Karl von Österreich - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Erzherzog Karl von Österreich   QG de l'Erzherzog Karl von Österreich - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 18:03

SP a écrit:
Oh mais rien d'arbitraire chez moi : c'est large sur la carte, pont nécessaire ; c'est pas large, pas de pont nécessaire. 😁

Je n'ai aucune envie de faire une thèse sur le débit du Rhin entre Vaduz et Constance, ni sur la largeur des sentiers de montagne entre l'italie et la suisse, alors ne vous fatiguez pas à me sortir des recherches exhaustives sur le sujet. 😁
en attendant la réponse au sujet du positionnement initial de la division Mercatin, du nombre de cavaliers nécessaire à mes reconnaissances en force , et du début de la partie, je n'ai rien d'autre à faire que des relevés bathymétriques sur le cours supérieur du Rhin Razz
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de l'Erzherzog Karl von Österreich - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Erzherzog Karl von Österreich   QG de l'Erzherzog Karl von Österreich - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 18:26

En même temps, toutes tes questions ayant des réponses soit dans la dernière mouture des règles, soit dans l'OdB, soit dans votre briefing... Laughing

Quant au début de la partie, on ne peut pas dire que vous soyez tous prêts...
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Caporal
Caporal
Hildoceras


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 04/03/2008

QG de l'Erzherzog Karl von Österreich - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Erzherzog Karl von Österreich   QG de l'Erzherzog Karl von Österreich - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 18:50

SP a écrit:
En même temps, toutes tes questions ayant des réponses soit dans la dernière mouture des règles, soit dans l'OdB, soit dans votre briefing... Laughing
j'ai corrigé les ordres en fonction.
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de l'Erzherzog Karl von Österreich - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Erzherzog Karl von Österreich   QG de l'Erzherzog Karl von Österreich - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 19:27

SP a écrit:

Je n'ai aucune envie de faire une thèse sur le débit du Rhin entre Vaduz et Constance, ni sur la largeur des sentiers de montagne entre l'italie et la suisse, alors ne vous fatiguez pas à me sortir des recherches exhaustives sur le sujet. 😁

puisque tu en causes (et que cela peut aider Cat...), comment considères-tu les chemins marqués par un simple trait noir sur la carte suisse ? Route mineure ou simple chemin muletier (avec les pénalités de mouvement et de logistique s'y appliquant ?)
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de l'Erzherzog Karl von Österreich - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Erzherzog Karl von Österreich   QG de l'Erzherzog Karl von Österreich - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 19:44

En Suisse, je suis très généreux pour ce qui est des routes. Le moindre trait noir est considéré comme une route mineure, et plus généralement toutes les vallées permettent de circuler. En contrepartie il n'y a aucune route majeure.

Ce n'est évidemment pas réaliste, mais bon, on a des mouvements canalisés à quelques itinéraires strictement bornés, plusieurs "culs de sac" (comme le Val Pedenos, entre Bormio et l'Engedine) et des positions défensives importantes, bref l'esprit est respecté et c'est déjà ça...
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de l'Erzherzog Karl von Österreich - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Erzherzog Karl von Österreich   QG de l'Erzherzog Karl von Österreich - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2015 - 10:14

J'aurai une petite question, cher MdJ

Admettons que je lance un pont sur le Rhin, qq part entre Bregenz et Vaduz, considère-tu que une route permettra de relier ce pont aux deux routes qui longent le Rhin (soit la route Suisse Sargans-Rheineck, et l'autrichienne Ems-Maienfeld), et in fine, le ravitaillement...

Ou alors, rien n'est possible, et le pont de Maienfeld est mon cordon ombilical.

EDIT : c'est vrai que les routes ont tendance à d'écarter du fleuve. AUquel cas, je précise dans le cas d'un pont lancé entre Vaduz et Bruechs, là où les routes sont proches.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de l'Erzherzog Karl von Österreich - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Erzherzog Karl von Österreich   QG de l'Erzherzog Karl von Österreich - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2015 - 14:57

C'est une des situations pour lesquelles j'accepterai de larges arrangements. Si tu établis une tête de pont, on considérera l'établissement d'une voie de ravitaillement par route depuis l'autre rive. Mais il ne vaut mieux pas que le pont ait un accident... 😁
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de l'Erzherzog Karl von Österreich - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Erzherzog Karl von Österreich   QG de l'Erzherzog Karl von Österreich - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2015 - 16:14

SP a écrit:
C'est une des situations pour lesquelles j'accepterai de larges arrangements. Si tu établis une tête de pont, on considérera l'établissement d'une voie de ravitaillement par route depuis l'autre rive. Mais il ne vaut mieux pas que le pont ait un accident... 😁

Oui, c'est le risque.
par contre, tu m'accepte cet "arrangement" uniquement dans le cas où je fais Vaduz/Bruechs, où n'importe où le long du Rhin ?

Concernant les ordres définitifs, j'ai qqs scrupules concernant mon QG. Je réfléchis encore un peu (Puisque Cat est à la bourre également concernant ses ordres). De toutes façons, je refais un truc propre pour le final.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de l'Erzherzog Karl von Österreich - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Erzherzog Karl von Österreich   QG de l'Erzherzog Karl von Österreich - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2015 - 16:18

N'importe où, c'est vraiment général : si tu fais un pont, tu sors des infrastructures classiques, on s'adapte.

Donc, où que tu construises ton pont, du moment que tu n'est pas éloigné d'une route sur l'autre rive, on considèrera que ton ravitaillement passe...


(dans 10 ans, ton alter ego se souviendra de tout ça en faisant péter les ponts français à Essling tongue )
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de l'Erzherzog Karl von Österreich - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Erzherzog Karl von Österreich   QG de l'Erzherzog Karl von Österreich - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2015 - 16:30

Ok.

Une autre question (oui, je chipote, mais c'est pour m'éviter de mauvaises surprise...)

Un QG est-il soumis au règle de fatigue des unités classiques ?
Je m'explique.

Un scrupule me pousse à mettre mon QG à Feldkirch, car c'est là, je pense que j'aurai de l'action en premier.
Si ensuite, je rapatrie ce QG à Constance, j'ai bien vu le rythme de sénateur que prendrait ce groupe (2 km/h, on voit bien que les papys officiers n'ont plus marché depuis longtemps elephant ), mais combien de temps peuvent-ils marcher ? 20 h maxi, comme n'importe quelle unité ? Moins ? mais au moins, je ne subis pas les affres de la fatigue et des des désertions...
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de l'Erzherzog Karl von Österreich - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Erzherzog Karl von Österreich   QG de l'Erzherzog Karl von Österreich - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2015 - 16:35

Les QG, comme les estafettes, les colonnes de prisonniers, les généraux seuls et autres unités non combattantes, se déplacent sans tenir compte de la fatigue, autant de temps que désiré.

(ce sont moins les officiers que leurs wagons, carrosses, domesticités et autres collections complètes de gants et costumes de bal qui sont si lents elephant )
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de l'Erzherzog Karl von Österreich - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Erzherzog Karl von Österreich   QG de l'Erzherzog Karl von Österreich - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2015 - 16:40

SP a écrit:
Les QG, comme les estafettes, les colonnes de prisonniers, les généraux seuls et autres unités non combattantes, se déplacent sans tenir compte de la fatigue, autant de temps que désiré.

(ce sont moins les officiers que leurs wagons, carrosses, domesticités et autres collections complètes de gants et costumes de bal qui sont si lents elephant )

Comme si on gagnait des campagnes sans culottes et sans perruques lol! ah ? on me fait signe qu'un nobliau Corse ne joue pas le jeu...

Ok, c'est noté.
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de l'Erzherzog Karl von Österreich - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Erzherzog Karl von Österreich   QG de l'Erzherzog Karl von Österreich - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2015 - 11:32

@SP,

Je vais un peu modifier mes ordres de départs. Je te remets tout cela au clair dans une enfilade propre, et, grâce à tes pouvoirs de super-modo, tu pourras boucler cette discussion
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de l'Erzherzog Karl von Österreich - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Erzherzog Karl von Österreich   QG de l'Erzherzog Karl von Österreich - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2015 - 16:25

Oui enfin, pour les pouvoirs de super-modo il faudra voir avec Chewy... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de l'Erzherzog Karl von Österreich - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Erzherzog Karl von Österreich   QG de l'Erzherzog Karl von Österreich - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2015 - 8:54

Encore une autre question (pour passer le temps)...

As tu prévu de manière abstraite, des flottilles sur les différents lacs des vallées Alpines ?
Est ce que je n'aurai pas quelques Zodiacs à disposition pour pouvoir traverser le lac de Constance plus rapidement pirat ?
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

QG de l'Erzherzog Karl von Österreich - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Erzherzog Karl von Österreich   QG de l'Erzherzog Karl von Österreich - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2015 - 9:31

SP a écrit:
Oui enfin, pour les pouvoirs de super-modo il faudra voir avec Chewy... What a Face

Il faut faire quoi ? ^^

Tu es super SP maintenant !!
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de l'Erzherzog Karl von Österreich - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Erzherzog Karl von Österreich   QG de l'Erzherzog Karl von Österreich - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2015 - 13:00

HA HA HA HA !!! AT LAST !!!
My plan worked just as I expected. king


Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de l'Erzherzog Karl von Österreich - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Erzherzog Karl von Österreich   QG de l'Erzherzog Karl von Österreich - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2015 - 13:06

Polak a écrit:
Encore une autre question (pour passer le temps)...

As tu prévu de manière abstraite, des flottilles sur les différents lacs des vallées Alpines ?
Est ce que je n'aurai pas quelques Zodiacs à disposition pour pouvoir traverser le lac de Constance plus rapidement pirat ?


Non, j'ai hésité à matérialiser quelques flottilles, mais comme elles n'ont agi que de manière très périphérique j'ai préféré laisser tomber.
De toute façon leurs capacités de transport seraient trop faibles pour avoir le moindre intérêt opérationnel - elles étaient surtout utilisées lors des blocus et sièges.
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

QG de l'Erzherzog Karl von Österreich - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Erzherzog Karl von Österreich   QG de l'Erzherzog Karl von Österreich - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2015 - 13:08

SP a écrit:
HA HA HA HA !!! AT LAST !!!
My plan worked just as I expected. king


Merci ! Smile

C'est plus simple comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de l'Erzherzog Karl von Österreich - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Erzherzog Karl von Österreich   QG de l'Erzherzog Karl von Österreich - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2015 - 13:39

SP a écrit:
Polak a écrit:
Encore une autre question (pour passer le temps)...

As tu prévu de manière abstraite, des flottilles sur les différents lacs des vallées Alpines ?
Est ce que je n'aurai pas quelques Zodiacs à disposition pour pouvoir traverser le lac de Constance plus rapidement pirat ?


Non, j'ai hésité à matérialiser quelques flottilles, mais comme elles n'ont agi que de manière très périphérique j'ai préféré laisser tomber.
De toute façon leurs capacités de transport seraient trop faibles pour avoir le moindre intérêt opérationnel - elles étaient surtout utilisées lors des blocus et sièges.

OK
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord
Grenadier
Grenadier
Cat Lord


Nombre de messages : 1285
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de l'Erzherzog Karl von Österreich - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Erzherzog Karl von Österreich   QG de l'Erzherzog Karl von Österreich - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2015 - 4:42

Von Hotz va falloir que tu surveilles ton Sud, parce que je n'arrive à Coire que dans 5 jours. What a Face

 Cat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QG de l'Erzherzog Karl von Österreich - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Erzherzog Karl von Österreich   QG de l'Erzherzog Karl von Österreich - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QG de l'Erzherzog Karl von Österreich
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: Les franco en Italie (et en Suisse) :: Forum Austro-Russe :: Briefings et préparation-
Sauter vers: