Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 QG de l'Erzherzog Karl von Österreich

Aller en bas 
+2
Hildoceras
Polak
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de l'Erzherzog Karl von Österreich Empty
MessageSujet: QG de l'Erzherzog Karl von Österreich   QG de l'Erzherzog Karl von Österreich EmptyMer 24 Juin 2015 - 14:40

Bon, je poste ici mon plan de marche pour la future campagne de suisse, de façon à ce que chacun puisse faire des remarques avant qu'une chape de plomb ne s’abatte sur nos échanges épistolaires.

Bref, premier requis : l'offensive. Nous devons avancer pour obtenir des PV, en premier lieu par des sièges si les français refusent le combat. Si une large moisson peut être faite en Italie, la Suisse peut apporter son lot. Des villes sont accessibles, d'autres moins.

Second Requis : Zurich qui est la clé, tant par son nombre de PV que par les renforts que la ville peut apporter par la suite. Mais il est fort à parier que les français le sachent également.

Pour mener à bien ma mission ; un fort contingent. Evidemment, un rouleau compresseur qui fait Constance-Zurich serait idéal, mais ça serait trop simple, car en face, il y a les français.

Où sont-ils, combien sont-ils ?
Aucune indication pour le moment. Ils se sont pris deux défaites en mars, mais le moral a surement du remonter. Sont-ils dispersés ? Vont-il passer à l'offensive ?

En face, c'est Massena. On sait que les français peuvent être rapide, mais lui, il bat tous les records (Remember Rivoli). Un bonus à prévoir de la part du MdJ ? Et si ? et si les français décidaient de renverser la situation ? Ils se savent surement sur la tangente en Italie, peut-être veulent-ils m'éliminer du théâtre suisse rapidement pour ensuite aider les petits copains.
Bref, pour cela, un seul objectif : Constance.
Rien ne dit qu'il fera, mais s'il le fait, il serait bon de la laisser avancer un peu en pays hostile et de lui préparer un comité d'accueil. Si massena ne fait rien, Rdv à Zurich.

Comme je l'avais signalé, je ne serai pas offensif de suite, pour laisser le temps à Massena de Cogiter, quitte à lui faire faire des allers retour en Zurich, les Grisons et l'Italie

Pour Zurich, chercher l'assaut frontal pourrait être dommageable, c'est pour cela que je veux que Holtze, partant de Felkirch, se dirige vers Zurich par les lacs de Wallestadt et Zurich.

Les Grisons :
Deux colonnes partiront de Feldkirch (surtout pour parer un eventuel rush des français) : naundorf et Holtze.
Naundorf devra s'assurer le pont de Maienfeld, puis filer vers St Gall et rejoindre ma force principale.
Holtze, lui peut reconnaitre vers Coire, l'assiéger éventuellement dans l’attente de Bellegarde, et éventuellement repousser les attaques adverses. si Coire est acquise, holtze se dirigera vers zurich, comme énoncé ci-dessus
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Caporal
Caporal
Hildoceras


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 04/03/2008

QG de l'Erzherzog Karl von Österreich Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Erzherzog Karl von Österreich   QG de l'Erzherzog Karl von Österreich EmptyMer 24 Juin 2015 - 15:04

Il faut combien de temps à von Hortze et à Bellegarde pour arriver devant Chur ? Pas la peine d'arriver seul devant la ville si Lecourbe y est déjà, ce que je pense fort possible dans l'hypothèse d'une élimination rapide du corps Von Hortze.

Pour Lecourbe, je vois quatre hypothèses :
- Il part baffer Von Hortze tant que Bellegarde n'est pas là
- Il part baffer Bellegarde avant la jonction (peu probable mais je ne sais pas s'il sait que Bellegarde est fort)
- Il part rejoindre Masséna avant de se faire coincer à Chur
- Il part rejoindre Moreau en créant un troisième front en Italie.

Qu'est-ce que je ferais... Je ferais peut-être la première même si ça ne me plairait pas. Il y a bien des chances de finir la partie vite s'il perd mais en même temps, il y a une bonne chance de buter une partie de l'armée autrichienne qui est isolée. study Bataille aux alentours de Mayenfeld, avant le Liechenstein, repli vers Zurich possible via le lac de Wallestat. C'est peut-être même moins dangereux que je ne pensais.

La trois et la quatre seraient bien emmerdantes mais nous assureraient quand même la prise de Chur. La quatre est risquée en ce qu'elle permet une prise en tenaille où Lecourbe serait isolé pour le coup. Mais s'il va plus vite que les Autrichiens du nord et les Tyroliens, cela peut faire mal en Italie.
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de l'Erzherzog Karl von Österreich Empty
MessageSujet: Positions de départ   QG de l'Erzherzog Karl von Österreich EmptyMer 24 Juin 2015 - 15:09

Sous réserve de validation par le MDJ...

Colonne KIENMAYER, 10000 fantassins, 1000 cavaliers (légers)
Répartition en 3 détachements.
détachement principal : 6000 hommes - 500 cavaliers. A l’extrême limite du possible, sur la route Schaffhouse -Waldshut
détachement A : à Sulgenhof, avec 2000 hommes et 250 cavaliers
détachement B : à Sulgenhof, avec 2000 hommes et 250 cavaliers, également. Ces deux détachements auront pour ordre de diriger respectivement vers les ponts de Kaisersthul et Eglisau

Colonne VON STAADER, 10000 fantassins, 2000 cavaliers (légers et moyens)
Répartition en 2 détachements.
détachement principal : 8000 hommes - 1500 cavaliers. A Schaffhouse. L'archiduc sera présent là en ce premier pour surveiller le début des opérations.
détachement A :2000 hommes et 500 cavaliers. à Stein. QG de l'Archiduc

Cavalerie COLLOREDO, 3000 cavaliers (lourds)
A Stein également

Colonne WALLIS, 12000 fantassins,
Cavalerie ANHALT, 2000 cavaliers (légers et moyens),
Parc d'ARTILLERIE, 100 canons

A Constance

Avant-Garde NAUENDORF, 7000 fantassins, 2000 cavaliers
Colonne VON HOTZE , 12000 fantassins, 2000 cavaliers (légers et moyens)
à Feldkirch

L'unité de génie complémentaire sera dans la Colonne principale Von Staader.
Le renfort d'Artillerie sera dans la Colonne principale Von Staader.


Dernière édition par Polak le Mer 24 Juin 2015 - 18:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de l'Erzherzog Karl von Österreich Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Erzherzog Karl von Österreich   QG de l'Erzherzog Karl von Österreich EmptyMer 24 Juin 2015 - 15:26

Ordres définitifs (En cours de rédaction...)

Colonne KIENMAYER :
Détachement principal. Dès la première heure, le détachement de cavalerie se dirige vers Waldshut en mode "reconnaissance en force". S'il est assuré qu'il n'y a pas de forces ennemies autre que la garnison, l'infanterie (et son unité de génie) commencera sa marche pour faire le siège de la ville. Pendant ce temps, la moitié de la cavalerie continuera ses "reconnaissances en force" autour de Waldshuht (250 hommes), tandis que l'autre (250 hommes) établira un "écran de cavalerie".

Quand le siège sera établi par l'infanterie, toute la cavalerie se portera à Houwenstein, avec la même mission : moitié en reconnaissance de force, moitié en écran de cavalerie. Les reconnaissances ne passent pas le Rhin.Tout guignol bleu qui montrera sa bobine sera impitoyablement sabré.

Détachement A. Dès la première heure, le détachement de cavalerie se dirige vers le pont de Kaisersthul en mode "reconnaissance en force". L'objectif est de s'assurer le pont. Une fois sur place, la moitié de la cavalerie continuera ses "reconnaissances en force" à partir du pont (125 hommes), tandis que l'autre (125 hommes) établira un "écran de cavalerie". Quand la possession du pont sera assuré, l'infanterie commencera sa marche vers le pont et s'y établira rive droite.

Détachement B. Dès la première heure, le détachement de cavalerie se dirige vers le pont de Eglisau en mode "reconnaissance en force". L'objectif est de s'assurer le pont. Une fois sur place, la moitié de la cavalerie continuera ses "reconnaissances en force" à partir du pont (125 hommes), tandis que l'autre (125 hommes) établira un "écran de cavalerie". Quand la possession du pont sera assuré, l'infanterie commencera sa marche vers le pont et s'y établira rive droite.

Note : si les français détruisent les ponts, s'établir malgré tout rive droite...

Ordre communs à ces trois détachements ; Il y a peu de doutes que nous croiserons rapidement des français. En raison de la dispersion de nos forces, il est hors de question de les engager offensivement.

De fait : dès que les cavaleries auront repéré un parti de français se dirigeant vers le détachement et que leurs positions ne sera plus tenable, celle-ci rejoindront leurs détachement d'infanterie respectifs. Si le détachement en question est capable de faire face, celui ci tiendra sa ligne. Sinon, Ordre de retraite vers Schaffhouse avec messages aux autres détachements pour que ceux ci en fassent autant.

Colonne VON STAADER :
Détachement principal. Dès la première heure, le détachement de cavalerie se dirige vers Anfelfingen en mode "reconnaissance en force". L'objectif est de s'assurer le pont. Une fois sur place, la moitié de la cavalerie continuera ses "reconnaissances en force" à partir du pont (500 hommes), tandis que l'autre (1000 hommes) établira un "écran de cavalerie". Quand la possession du pont sera assuré, l'infanterie (et son renfort d'artillerie) commencera sa marche vers le pont et s'y établira rive droite.

Détachement A. Dès la première heure, le détachement de cavalerie légère se dirige vers le pont de Atikon en mode "reconnaissance en force". L'objectif est de s'assurer le pont. Une fois sur place, la moitié de la cavalerie continuera ses "reconnaissances en force" à partir du pont (250 hommes), tandis que l'autre (250 hommes) établira un "écran de cavalerie". Quand la possession du pont sera assuré, l'infanterie + la cavalerie lourde commencera sa marche vers le pont et s'y établira rive droite. La cavalerie lourde ouvrant la marche bien entendu.

IMPORTANT : si cela est possible, mon QG reste à Stein

Note : si les français détruisent les ponts, s'établir malgré tout rive droite...

En cas de présence française, j'aviserai puisque mon QG sera quasiment en première ligne

Colonne WALLIS, ANHALT, ARTILLERIE
Dès la première heure, la cavalerie d'Anhalt se dirige vers Pfin en mode "reconnaissance en force". Une fois sur place, une partie de la cavalerie continuera ses "reconnaissances en force" à partir du pont (500 hommes) le long de la route de Winterthur, tandis que l'autre (1500 hommes) établira un "écran de cavalerie" le long de la Thur (rive droite). Quand la possession du pont sera assuré, l'infanterie (et son parc d'artillerie) commencera sa marche pour s'établir à Pfin.

Avant-Garde NAUENDORF
Dès la première heure, la cavalerie se dirige vers le massif du Steig en mode "reconnaissance en force", et tente de s’établir sur ce massif. Une fois sur place, une partie de la cavalerie continuera ses "reconnaissances en force" en allant à maienfeld (1000 hommes), tandis que l'autre (1000 hommes) établira un "écran de cavalerie" sur le massif. A la première heure également, départ de l'infanterie pour une marche jusque Vaduz

Colonne VON HOTZE
Suivra la colonne précédente. Marche jusque Vaduz également.

En cas de présence française forte et de volonté manifeste d'avancer vers Feldkirch, la cavalerie rejoindra sa colonne mère. De son coté, la colonne Naeudorf devra se porter au débouché nord du massif du Steig pour y attendre et cueillir les français.

Important : tout repérage des français devra faire l'objet d'un message à Bellegarde; l'estafette passera par Felkdirch ABSOLUMENT


Dernière édition par Polak le Jeu 25 Juin 2015 - 10:41, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de l'Erzherzog Karl von Österreich Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Erzherzog Karl von Österreich   QG de l'Erzherzog Karl von Österreich EmptyMer 24 Juin 2015 - 17:22

Pense également à quelle colonne tu comptes donner le renfort d'artillerie.
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de l'Erzherzog Karl von Österreich Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Erzherzog Karl von Österreich   QG de l'Erzherzog Karl von Österreich EmptyMer 24 Juin 2015 - 17:32

SP a écrit:
Pense également à quelle colonne tu comptes donner le renfort d'artillerie.

Ah ? c'est différent du parc d'artillerie ? Auquel cas, faut que je réfléchisse à cela.

Concernant mon emiettement, cela pose t-il problème ? Je rassure, l'objectif à moyen terme sera de regrouper tout ce beau monde. Seule la cavalerie fera des missions d'écrans
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Caporal
Caporal
Hildoceras


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 04/03/2008

QG de l'Erzherzog Karl von Österreich Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Erzherzog Karl von Österreich   QG de l'Erzherzog Karl von Österreich EmptyMer 24 Juin 2015 - 17:37

de ce que j'ai compris, l'artillerie donne un petit bonus en combat et le parc d'artillerie donne un gros bonus. et le parc d'artillerie sert pour les sièges aussi

par contre, j'ai comme un doute sur l'intérêt du parc d'artillerie en terrain montagneux elephant
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de l'Erzherzog Karl von Österreich Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Erzherzog Karl von Österreich   QG de l'Erzherzog Karl von Österreich EmptyMer 24 Juin 2015 - 17:45

Pour le parc d'artillerie, il a une utilité toute trouvé pour le Siège de Zurich ou tataner des français. Éventuellement, il servira pour St gall.

Il serait tentant de laisser le renfort  à mes gens du Voralberg, mais comme dit Hildo... En pleine montagne.

Bon Ultimes décisions :
Renfort d'artillerie avec le détachement principal de VON STAADER.
QG à Constance; - Tout les messages arriveront là avant renvoi vers Charles.
Charles commencera à Schaffhouse (j'ai l'intention de le faire bouger de place en place ; cela pose t-il problème, cher MDJ ?)

EDIT : OK, j'ai relu dans le règle le cas d'un commandant quittant son QG


Dernière édition par Polak le Mer 24 Juin 2015 - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de l'Erzherzog Karl von Österreich Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Erzherzog Karl von Österreich   QG de l'Erzherzog Karl von Österreich EmptyMer 24 Juin 2015 - 17:58

Polak a écrit:
Pour le parc d'artillerie, il a une utilité toute trouvé pour le Siège de Zurich ou tataner des français. Éventuellement, il servira pour St gall.

Il serait tentant de laisser le renfort  à mes gens du Voralberg, mais comme dit Hildo... En pleine montagne.

Bon Ultimes décisions :
Renfort d'artillerie avec le détachement principal de VON STAADER.
QG à Constance; - Tout les messages arriveront là avant renvoi vers Charles.
Charles commencera à Schaffhouse (j'ai l'intention de le faire bouger de place en place ; cela pose t-il problème, cher MDJ ?)


Ca pose surtout le problème que, séparé de son QG, Charles n'envoie aucun message ni aucun ordre.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de l'Erzherzog Karl von Österreich Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Erzherzog Karl von Österreich   QG de l'Erzherzog Karl von Österreich EmptyMer 24 Juin 2015 - 17:59

Sinon, pas de souci particulier pour l'éclatement, les missions sont clairement définies.
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de l'Erzherzog Karl von Österreich Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Erzherzog Karl von Österreich   QG de l'Erzherzog Karl von Österreich EmptyMer 24 Juin 2015 - 18:03

SP a écrit:
Polak a écrit:
Pour le parc d'artillerie, il a une utilité toute trouvé pour le Siège de Zurich ou tataner des français. Éventuellement, il servira pour St gall.

Il serait tentant de laisser le renfort  à mes gens du Voralberg, mais comme dit Hildo... En pleine montagne.

Bon Ultimes décisions :
Renfort d'artillerie avec le détachement principal de VON STAADER.
QG à Constance; - Tout les messages arriveront là avant renvoi vers Charles.
Charles commencera à Schaffhouse (j'ai l'intention de le faire bouger de place en place ; cela pose t-il problème, cher MDJ ?)

Ca pose surtout le problème que, séparé de son QG, Charles n'envoie aucun message ni aucun ordre.

Ah ? même pour la colonne que Charles chapeaute ? Admettons que j'accompagne Von staader en ce premier mai, je peux quand même lui donner des ordres directement ?
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Caporal
Caporal
Hildoceras


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 04/03/2008

QG de l'Erzherzog Karl von Österreich Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Erzherzog Karl von Österreich   QG de l'Erzherzog Karl von Österreich EmptyMer 24 Juin 2015 - 18:20

Il faut que tu trimballes ton staff. ta tente, ton valet de pied, ton cuisinier, etc. Si tu n'as pas ton café du matin ,tu es grognon et il n'y a pas de messages.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de l'Erzherzog Karl von Österreich Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Erzherzog Karl von Österreich   QG de l'Erzherzog Karl von Österreich EmptyMer 24 Juin 2015 - 18:24

Alors oui, d'accord, tu peux en effet donner directement des ordres à cette colonne-ci.

La séparation entre le général et son QG/état-major est à considérer surtout pour rencontrer rapidement un collègue, ou faire une reco personnelle d'un lieu, ou fuir très très vite. Il n'y a pas beaucoup d'autre intérêt par rapport aux grosses contraintes (en gros, on lâche les commandes).

Maintenant si tu veux jouer au général volant, à toi de voir hein. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de l'Erzherzog Karl von Österreich Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Erzherzog Karl von Österreich   QG de l'Erzherzog Karl von Österreich EmptyMer 24 Juin 2015 - 18:32

SP a écrit:
Alors oui, d'accord, tu peux en effet donner directement des ordres à cette colonne-ci.

La séparation entre le général et son QG/état-major est à considérer surtout pour rencontrer rapidement un collègue, ou faire une reco personnelle d'un lieu, ou fuir très très vite. Il n'y a pas beaucoup d'autre intérêt par rapport aux grosses contraintes (en gros, on lâche les commandes).

Maintenant si tu veux jouer au général volant, à toi de voir hein. tongue

Oui, je le voyais bien comme ça.
Du coup, je change mes plans, mon QG sera à Stein. ça ne change rien par rapport à mes gens de Feldkirch, mais ça me rapproche de ceux de Waldshut
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de l'Erzherzog Karl von Österreich Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Erzherzog Karl von Österreich   QG de l'Erzherzog Karl von Österreich EmptyMer 24 Juin 2015 - 18:34

Bref, j'attends les remarques de mes camarades, et je transmets les ordres définitifs et détaillés.
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de l'Erzherzog Karl von Österreich Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Erzherzog Karl von Österreich   QG de l'Erzherzog Karl von Österreich EmptyMer 24 Juin 2015 - 22:53

Voici ma répartition finale, avant démarrage : Attention, quelques différences avec mon post de ce midi

Colonne KIENMAYER, 10000 fantassins, 1000 cavaliers (légers)
Répartition en 3 détachements.
détachement principal : 6000 hommes - 500 cavaliers + L'unité de génie complémentaire. A l’extrême limite du possible, sur la route Schaffhouse -Waldshut
détachement A : à Sulgenhof, avec 2000 hommes et 250 cavaliers
détachement B : à Sulgenhof, avec 2000 hommes et 250 cavaliers, également.

Colonne VON STAADER, 10000 fantassins, 2000 cavaliers (légers et moyens)
Répartition en 2 détachements.
détachement principal : 8000 hommes - 1500 cavaliers + Le renfort d'Artillerie. A Schaffhouse. L'archiduc sera présent là à la première heure pour surveiller le début des opérations.
détachement A :2000 hommes et 500 cavaliers. à Stein. QG de l'Archiduc

Cavalerie COLLOREDO, 3000 cavaliers (lourds)
A Stein également

Colonne WALLIS, 12000 fantassins,
Cavalerie ANHALT, 2000 cavaliers (légers et moyens),
Parc d'ARTILLERIE, 100 canons

A Constance

Avant-Garde NAUENDORF, 7000 fantassins, 2000 cavaliers
Colonne VON HOTZE , 12000 fantassins, 2000 cavaliers (légers et moyens)

à Feldkirch

EDIT du 25/06, j'ai inversé mes renforts d'artillerie et de génie.
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de l'Erzherzog Karl von Österreich Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Erzherzog Karl von Österreich   QG de l'Erzherzog Karl von Österreich EmptyJeu 25 Juin 2015 - 10:44

Ordres définitifs
J'ai essayé d'être le plus précis possible, en tenant compte des premières informations pouvant arriver.
Le dispositif est dispersé, ce qui peut être problématique en cas de passage en force des français, mais je pense agir assez rapidement en plaine du nord pour équilibrer la balance.

Le gros problème restera la latence des ordres, je vais être forcé de faire un peu le général volant au début

Colonne KIENMAYER :
Détachement principal. Dès la première heure, le détachement de cavalerie se dirige vers Waldshut en mode "reconnaissance en force". S'il est assuré qu'il n'y a pas de forces ennemies autre que la garnison, l'infanterie (et son unité de génie) commencera sa marche pour faire le siège de la ville. Pendant ce temps, la moitié de la cavalerie continuera ses "reconnaissances en force" autour de Waldshuht (250 hommes), tandis que l'autre (250 hommes) établira un "écran de cavalerie".

Quand le siège sera établi par l'infanterie, toute la cavalerie se portera à Houwenstein, avec la même mission : moitié en reconnaissance de force, moitié en écran de cavalerie. Les reconnaissances ne passent pas le Rhin.Tout guignol bleu qui montrera sa bobine sera impitoyablement sabré.

Détachement A. Dès la première heure, le détachement de cavalerie se dirige vers le pont de Kaisersthul en mode "reconnaissance en force". L'objectif est de s'assurer le pont. Une fois sur place, la moitié de la cavalerie continuera ses "reconnaissances en force" à partir du pont (125 hommes), tandis que l'autre (125 hommes) établira un "écran de cavalerie". Quand la possession du pont sera assuré, l'infanterie commencera sa marche vers le pont et s'y établira rive droite.

Détachement B. Dès la première heure, le détachement de cavalerie se dirige vers le pont de Eglisau en mode "reconnaissance en force". L'objectif est de s'assurer le pont. Une fois sur place, la moitié de la cavalerie continuera ses "reconnaissances en force" à partir du pont (125 hommes), tandis que l'autre (125 hommes) établira un "écran de cavalerie". Quand la possession du pont sera assuré, l'infanterie commencera sa marche vers le pont et s'y établira rive droite.

Note : si les français détruisent les ponts, s'établir malgré tout rive droite...

Ordre communs à ces trois détachements ; Il y a peu de doutes que nous croiserons rapidement des français. En raison de la dispersion de nos forces, il est hors de question de les engager offensivement.

De fait : dès que les cavaleries auront repéré un parti de français se dirigeant vers le détachement et que leurs positions ne sera plus tenable, celle-ci rejoindront leurs détachement d'infanterie respectifs. Si le détachement en question est capable de faire face, celui ci tiendra sa ligne. Sinon, Ordre de retraite vers Schaffhouse avec messages aux autres détachements pour que ceux ci en fassent autant.

Colonne VON STAADER :
Détachement principal. Dès la première heure, le détachement de cavalerie se dirige vers Anfelfingen en mode "reconnaissance en force". L'objectif est de s'assurer le pont. Une fois sur place, la moitié de la cavalerie continuera ses "reconnaissances en force" à partir du pont (500 hommes), tandis que l'autre (1000 hommes) établira un "écran de cavalerie". Quand la possession du pont sera assuré, l'infanterie (et son renfort d'artillerie) commencera sa marche vers le pont et s'y établira rive droite.

Détachement A. Dès la première heure, le détachement de cavalerie légère se dirige vers le pont de Atikon en mode "reconnaissance en force". L'objectif est de s'assurer le pont. Une fois sur place, la moitié de la cavalerie continuera ses "reconnaissances en force" à partir du pont (250 hommes), tandis que l'autre (250 hommes) établira un "écran de cavalerie". Quand la possession du pont sera assuré, l'infanterie + la cavalerie lourde commencera sa marche vers le pont et s'y établira rive droite. La cavalerie lourde ouvrant la marche bien entendu.

IMPORTANT : si cela est possible, mon QG reste à Stein

Note : si les français détruisent les ponts, s'établir malgré tout rive droite...

En cas de présence française, j'aviserai puisque mon QG sera quasiment en première ligne

Colonne WALLIS, ANHALT, ARTILLERIE
Dès la première heure, la cavalerie d'Anhalt se dirige vers Pfin en mode "reconnaissance en force". Une fois sur place, une partie de la cavalerie continuera ses "reconnaissances en force" à partir du pont (500 hommes) le long de la route de Winterthur, tandis que l'autre (1500 hommes) établira un "écran de cavalerie" le long de la Thur (rive droite). Quand la possession du pont sera assuré, l'infanterie (et son parc d'artillerie) commencera sa marche pour s'établir à Pfin.

Avant-Garde NAUENDORF
Dès la première heure, la cavalerie se dirige vers le massif du Steig en mode "reconnaissance en force", et tente de s’établir sur ce massif. Une fois sur place, une partie de la cavalerie continuera ses "reconnaissances en force" en allant à maienfeld (1000 hommes), tandis que l'autre (1000 hommes) établira un "écran de cavalerie" sur le massif. A la première heure également, départ de l'infanterie pour une marche jusque Vaduz

Colonne VON HOTZE
Suivra la colonne précédente. Marche jusque Vaduz également.

En cas de présence française forte et de volonté manifeste d'avancer vers Feldkirch, la cavalerie rejoindra sa colonne mère. De son coté, la colonne Naeudorf devra se porter au débouché nord du massif du Steig pour y attendre et cueillir les français.

Important : tout repérage des français devra faire l'objet d'un message à Bellegarde; l'estafette passera par Felkdirch ABSOLUMENT

Cher MDJ, suis-je assez clair ? trop ? est ce que je ne viole pas les règles ?
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de l'Erzherzog Karl von Österreich Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Erzherzog Karl von Österreich   QG de l'Erzherzog Karl von Österreich EmptyJeu 25 Juin 2015 - 12:12

Une dernière question :
Comment est considéré le Rhin entre le lac de Constance et Vaduz ? Franchissable à gué, ou un pont est obligatoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord
Grenadier
Grenadier
Cat Lord


Nombre de messages : 1285
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de l'Erzherzog Karl von Österreich Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Erzherzog Karl von Österreich   QG de l'Erzherzog Karl von Österreich EmptyJeu 25 Juin 2015 - 14:50

Hou punaise, je suis loin de pouvoir préparer un truc aussi sexy moi. Déjà, j'arrive pas bien à voir les routes possibles sur les cartes... pale

Et j'ai aucune idée de combien de gusses j'envoie sur Chur, combien j'en détache pour garder les cols. Ou je pose mon dépot, etc...

  Cat
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio
Vétéran
Vétéran
Nabulio


Nombre de messages : 761
Localisation : En 1ere ligne
Date d'inscription : 03/11/2009

QG de l'Erzherzog Karl von Österreich Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Erzherzog Karl von Österreich   QG de l'Erzherzog Karl von Österreich EmptyJeu 25 Juin 2015 - 15:41

Pour le moment je me contente de lire tout ce qui est proposé. Et comme pour le moment mon commandement n'a pas d'attribution, j'ai du mal à me projeter. Quand Souvy aura réparti les troupes, il me sera plus simple de voir le champs des possibles.
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Caporal
Caporal
Hildoceras


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 04/03/2008

QG de l'Erzherzog Karl von Österreich Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Erzherzog Karl von Österreich   QG de l'Erzherzog Karl von Österreich EmptyJeu 25 Juin 2015 - 15:52

Cat Lord a écrit:
Hou punaise, je suis loin de pouvoir préparer un truc aussi sexy moi. Déjà, j'arrive pas bien à voir les routes possibles sur les cartes... pale

Et j'ai aucune idée de combien de gusses j'envoie sur Chur, combien j'en détache pour garder les cols. Ou je pose mon dépot, etc...

  Cat
je t'ai dit : prend la carte michelin et trace les routes passant par les cols, c'est très limité en Suisse orientale.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de l'Erzherzog Karl von Österreich Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Erzherzog Karl von Österreich   QG de l'Erzherzog Karl von Österreich EmptyJeu 25 Juin 2015 - 16:56

Polak a écrit:
Une dernière question :
Comment est considéré le Rhin entre le lac de Constance et Vaduz ? Franchissable à gué, ou un pont est obligatoire ?


Cela reste un fleuve majeur, il faut un pont, au moins jusqu'à Mayenfeld (après, c'est à voir, le cours indiqué sur la carte est nettement moins large).
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de l'Erzherzog Karl von Österreich Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Erzherzog Karl von Österreich   QG de l'Erzherzog Karl von Österreich EmptyJeu 25 Juin 2015 - 16:59

SP a écrit:
Polak a écrit:
Une dernière question :
Comment est considéré le Rhin entre le lac de Constance et Vaduz ? Franchissable à gué, ou un pont est obligatoire ?


Cela reste un fleuve majeur, il faut un pont, au moins jusqu'à Mayenfeld (après, c'est à voir, le cours indiqué sur la carte est nettement moins large).

Ok, ça m'évitera des mauvaises surprises...
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Caporal
Caporal
Hildoceras


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 04/03/2008

QG de l'Erzherzog Karl von Österreich Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Erzherzog Karl von Österreich   QG de l'Erzherzog Karl von Österreich EmptyJeu 25 Juin 2015 - 17:36

SP a écrit:
Polak a écrit:
Une dernière question :
Comment est considéré le Rhin entre le lac de Constance et Vaduz ? Franchissable à gué, ou un pont est obligatoire ?


Cela reste un fleuve majeur, il faut un pont, au moins jusqu'à Mayenfeld (après, c'est à voir, le cours indiqué sur la carte est nettement moins large).
vers le Lichtenstein, il y a des gués possibles, notamment face à Vaduz.
QG de l'Erzherzog Karl von Österreich Renaturierung-binnenkanal-rhein-02



study  après étude, le caractère profond du Rhin est très récent et date de travaux du XIXe siècle supprimant des méandres et accélérant le cours, ce qui a approfondi le fleuve. Le Rhin était guéable même en Alsace.


Cependant une googlisation de gué sur le rhin révèle qu'un auteur fameux, Vinsoliman, sur le site ludis-universalis, décida un peu arbitrairement de la même manière.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de l'Erzherzog Karl von Österreich Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Erzherzog Karl von Österreich   QG de l'Erzherzog Karl von Österreich EmptyJeu 25 Juin 2015 - 17:48

Oh mais rien d'arbitraire chez moi : c'est large sur la carte, pont nécessaire ; c'est pas large, pas de pont nécessaire. 😁

Je n'ai aucune envie de faire une thèse sur le débit du Rhin entre Vaduz et Constance, ni sur la largeur des sentiers de montagne entre l'italie et la suisse, alors ne vous fatiguez pas à me sortir des recherches exhaustives sur le sujet. 😁
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QG de l'Erzherzog Karl von Österreich Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Erzherzog Karl von Österreich   QG de l'Erzherzog Karl von Österreich Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QG de l'Erzherzog Karl von Österreich
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: Les franco en Italie (et en Suisse) :: Forum Austro-Russe :: Briefings et préparation-
Sauter vers: