Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Notes / Questions générales au MJ

Aller en bas 
+3
SP
Hildoceras
Cat Lord
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Notes / Questions générales au MJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notes / Questions générales au MJ   Notes / Questions générales au MJ - Page 2 EmptyDim 28 Juin 2015 - 21:47

Si je peux me permettre, essayez de ne pas trop charger vos enfilades personnelles avant même que ça ait commencé, ça risque vite de devenir assez illisible sinon.

(j'avoue déjà avoir un peu de mal à me retrouver dans vos diverses discussions... What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

Notes / Questions générales au MJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notes / Questions générales au MJ   Notes / Questions générales au MJ - Page 2 EmptyDim 28 Juin 2015 - 23:22

Pour moi, c'est bon. J'ai eu qqs scrupules, mais finalement, je ne change rien à mon dispositif.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Notes / Questions générales au MJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notes / Questions générales au MJ   Notes / Questions générales au MJ - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2015 - 13:08

Je me suis permis pour des raisons de lisibilité de mettre à part toutes les discussions communes, et de ne laisser au premier plan que vos QG personnels.
Si vous n'aimez pas ce dispositif ou voulez y apporter quelques modifications, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Notes / Questions générales au MJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notes / Questions générales au MJ   Notes / Questions générales au MJ - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2015 - 14:08

Est-ce que tout est plus ou moins prêt de votre côté ?
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Caporal
Caporal
Hildoceras


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 04/03/2008

Notes / Questions générales au MJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notes / Questions générales au MJ   Notes / Questions générales au MJ - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2015 - 14:28

SP a écrit:
Est-ce que tout est plus ou moins prêt de votre côté ?
oui pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

Notes / Questions générales au MJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notes / Questions générales au MJ   Notes / Questions générales au MJ - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2015 - 16:00

moi, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio
Vétéran
Vétéran
Nabulio


Nombre de messages : 761
Localisation : En 1ere ligne
Date d'inscription : 03/11/2009

Notes / Questions générales au MJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notes / Questions générales au MJ   Notes / Questions générales au MJ - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2015 - 18:18

J'attends que le chef me dise quelles sont les, maigres, troupes sous mon contrôle en début de partie. Je n'ai rien d'autre à faire pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Caporal
Caporal
Hildoceras


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 04/03/2008

Notes / Questions générales au MJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notes / Questions générales au MJ   Notes / Questions générales au MJ - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2015 - 18:48

Nabulio a écrit:
J'attends que le chef me dise quelles sont les, maigres, troupes sous mon contrôle en début de partie. Je n'ai rien d'autre à faire pour le moment.
Soit tu te balades avec la cavalerie qui part faire des reconnaissances, soit tu attends à Mantoue qu'on trouve les Français que je pressens proches et, à ce moment, tu pars avec la moitié des troupes sur place converger vers le mouvement de Souvorov.

ce que je décris dans mon enfilade comme :
Citation :
Au cas de l'arrivée d'une importante force française, les troupes du siège de Mantoue constituent une force mobile placée sous les ordres du Baron von Melas comprenant :

- Division Ott (10k infanterie, 1k cavalerie)
- Division Zoph 2 à 8 (7k infanterie)
- Cavalerie Seckendorf (2k cavalerie)
- Cavalerie Hohenzollern 1 et 2 (2k cavalerie)
- Cavalerie Frölich 1 (1k cavalerie)
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord
Grenadier
Grenadier
Cat Lord


Nombre de messages : 1285
Date d'inscription : 13/04/2007

Notes / Questions générales au MJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notes / Questions générales au MJ   Notes / Questions générales au MJ - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2015 - 18:52

Je ne suis pas tout à fait prêt, mais j'essaierai de faire un truc demain.

Par contre, Vendredi je suis dans l'avion et je ne redeviendrai opérationnel que Dimanche.

Cat
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Notes / Questions générales au MJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notes / Questions générales au MJ   Notes / Questions générales au MJ - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2015 - 19:05

Nabulio a écrit:
J'attends que le chef me dise quelles sont les, maigres, troupes sous mon contrôle en début de partie. Je n'ai rien d'autre à faire pour le moment.


Après, tu peux aussi si tu préfères être rattaché à l'armée de Charles/Polak (dans le rôle de von Hotze par exemple), qui se divise en deux formations et pourrait éventuellement avoir besoin d'un acolyte pour commander une partie de ses forces.

Seulement cela vous ferait 3 joueurs sur le front suisse, et 2 sur le front italien, mais c'est vous qui voyez.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Notes / Questions générales au MJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notes / Questions générales au MJ   Notes / Questions générales au MJ - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2015 - 19:06

Cat Lord a écrit:
Je ne suis pas tout à fait prêt, mais j'essaierai de faire un truc demain.

Par contre, Vendredi je suis dans l'avion et je ne redeviendrai opérationnel que Dimanche.

  Cat


Ce n'est pas un souci.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Notes / Questions générales au MJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notes / Questions générales au MJ   Notes / Questions générales au MJ - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2015 - 9:54

Braves coalisés, essayez de faire en sorte de clarifier rapidement la situation de Nabulio (Mélas ou pas Mélas, et avec quelles troupes ?) et terminez vos déploiements.
Ca ne bouge pas beaucoup côté français, mais si je pouvais avoir tout ce qu'il faut ce week end ce serait formidable.
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Caporal
Caporal
Hildoceras


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 04/03/2008

Notes / Questions générales au MJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notes / Questions générales au MJ   Notes / Questions générales au MJ - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2015 - 10:10

Brave MJ (et brave Nabulio), s'il pouvait clarifier la situation aussi : depuis le départ je suis dans l'expectative à son sujet. J'ai fait un paquet de propositions et me suis engagé, attendant une réaction même négative.
Qui ne dit mot consent, mais dans une certaine mesure (ce n'est pas un viol dont on m'accuse, monsieur le juge, puisque moi je voulais bien).
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio
Vétéran
Vétéran
Nabulio


Nombre de messages : 761
Localisation : En 1ere ligne
Date d'inscription : 03/11/2009

Notes / Questions générales au MJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notes / Questions générales au MJ   Notes / Questions générales au MJ - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2015 - 16:25

Brave Hildoceras, j'ai lu vos proposition, j'ai commenté sur les quelques points de désaccord que je pouvais avoir avec le plan général. Après je ne me suis pas plus avancé puisque n'ayant qu'un rôle secondaire tant que les sièges sont en cours, ce ne sera que progressivement que je pourrai peser sur les opération au fur et à mesure que mes effectifs se remplumeront.
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

Notes / Questions générales au MJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notes / Questions générales au MJ   Notes / Questions générales au MJ - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2015 - 21:57

Ah y est monsieur le MJ, c'est fait. Sauf s'il faut donner des ordres initiaux à nos forces tout de suite?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Notes / Questions générales au MJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notes / Questions générales au MJ   Notes / Questions générales au MJ - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2015 - 22:35

Ce n'est pas urgent, mais vous pouvez.
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Caporal
Caporal
Hildoceras


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 04/03/2008

Notes / Questions générales au MJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notes / Questions générales au MJ   Notes / Questions générales au MJ - Page 2 EmptySam 4 Juil 2015 - 6:45

SP a écrit:
Ce n'est pas urgent, mais vous pouvez.
cela doit aller au delà de ce que j'ai écrit ?

exemple :
Missions :
infanterie : siège de Mantoue
cavalerie : reconnaissances en force sur la rive droite du Pô de Torricelle à l'ouest à Parme au sud et Reggio (entre Parme et Modène) au sud-est. Toute présence française doit être identifiée et signalée au Baron Kray (Mantoue) et au Baron von Melas (Mantoue ?)

En cas de déplacement français en direction de Mantoue, la cavalerie se repliera sur Mantoue en surveillant la progression et en rendant compte.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Notes / Questions générales au MJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notes / Questions générales au MJ   Notes / Questions générales au MJ - Page 2 EmptySam 4 Juil 2015 - 10:13

Oh mais moi ça me va. Du moment que j'ai une direction, une attitude générale et quelques missions claires, c'est tout ce qu'il me faut.

Si vous voulez développer, utilisez des couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord
Grenadier
Grenadier
Cat Lord


Nombre de messages : 1285
Date d'inscription : 13/04/2007

Notes / Questions générales au MJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notes / Questions générales au MJ   Notes / Questions générales au MJ - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2015 - 4:39

Faut-il prévoir au bout de combien de temps une mission de reconnaissance en force doit être rappelé où est-ce automatique (i.e. elle revient à son unité quand la distance à parcourir devient supérieure à x heures/jours ?) ?

Cat
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Notes / Questions générales au MJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notes / Questions générales au MJ   Notes / Questions générales au MJ - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2015 - 10:05

Cat Lord a écrit:
Faut-il prévoir au bout de combien de temps une mission de reconnaissance en force doit être rappelé où est-ce automatique (i.e. elle revient à son unité quand la distance à parcourir devient supérieure à x heures/jours ?) ?

 Cat

Généralement la mission revient automatiquement au bout de 24h, ou plus tôt si elle s'est heurtée à une opposition ennemie suffisante.
On peut théoriquement la prolonger, mais l'expérience a montré que j'ai beau m'organiser aussi bien que je peux, je suis très "distrait" sur certains points. En gros, mieux vaut multiplier les missions ponctuelles que n'en lancer qu'une qui durerait un mois...
(évitez notamment les "je veux un rapport toutes les 6h" Sleep )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notes / Questions générales au MJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notes / Questions générales au MJ   Notes / Questions générales au MJ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notes / Questions générales au MJ
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Notes diverses
» Notes diverses
» Questions au MdJ
» Questions
» Questions à l'arbitre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: Les franco en Italie (et en Suisse) :: Forum Austro-Russe :: Briefings et préparation-
Sauter vers: