Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Passerelle de Mattheus

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Lord_Klou
Sergent
Sergent
Lord_Klou


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 10/04/2015

Passerelle de Mattheus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle de Mattheus   Passerelle de Mattheus - Page 10 EmptyMar 6 Oct 2015 - 17:47

6
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

Passerelle de Mattheus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle de Mattheus   Passerelle de Mattheus - Page 10 EmptyMar 6 Oct 2015 - 18:25

Comme ça ?

6 Arado à 50mn

Passerelle de Mattheus - Page 10 Matt6h12
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

Passerelle de Mattheus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle de Mattheus   Passerelle de Mattheus - Page 10 EmptyMar 6 Oct 2015 - 18:32

Oui
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

Passerelle de Mattheus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle de Mattheus   Passerelle de Mattheus - Page 10 EmptyVen 9 Oct 2015 - 17:07

8H18: Arado Prinz Eugen (1/4 nord-ouest)

Un avion en visuel, direction sur l'arado en patrouille.
C'est un chasseur embarqué Fulmar.

Quels sont les ordres ?

Passerelle de Mattheus - Page 10 Matt8h10
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

Passerelle de Mattheus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle de Mattheus   Passerelle de Mattheus - Page 10 EmptyVen 9 Oct 2015 - 17:20

Hum je suppose que le Fulmar tout pourri qu'il soit, est quand même supérieur à l'Arado en combat?

L'Arado peut le distancer?
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

Passerelle de Mattheus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle de Mattheus   Passerelle de Mattheus - Page 10 EmptyVen 9 Oct 2015 - 18:43

Mattheus a écrit:
Hum je suppose que le Fulmar tout pourri qu'il soit, est quand même supérieur à l'Arado en combat?

L'Arado peut le distancer?

- oui

- non
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou
Sergent
Sergent
Lord_Klou


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 10/04/2015

Passerelle de Mattheus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle de Mattheus   Passerelle de Mattheus - Page 10 EmptyVen 9 Oct 2015 - 19:06

Un de nos autres avions est-il en mesure de venir rapidement le soutenir ? si oui, je propose de dérouter le premier arado vers l'autre et de tenter de se le faire à 2 contre 1.
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

Passerelle de Mattheus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle de Mattheus   Passerelle de Mattheus - Page 10 EmptyVen 9 Oct 2015 - 19:09

Bon foutu pour foutu, l'Arado a ordre d'affronter le fulmar ennemi.

Ils sont à quelle distance de la flotte?

On rappelle les autres Arados, ils gardent la même disposition mais à 10mn de la flotte et on lance ceux qui nous reste pour établir une cap au-dessus de la flotte.
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

Passerelle de Mattheus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle de Mattheus   Passerelle de Mattheus - Page 10 EmptyVen 9 Oct 2015 - 19:09

Lord_Klou a écrit:
Un de nos autres avions est-il en mesure de venir rapidement le soutenir ? si oui, je propose de dérouter le premier arado vers l'autre et de tenter de se le faire à 2 contre 1.

Pas sûr qu'un des autres soit à portée d'intervention...
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

Passerelle de Mattheus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle de Mattheus   Passerelle de Mattheus - Page 10 EmptyVen 9 Oct 2015 - 19:17

Lord_Klou a écrit:
Un de nos autres avions est-il en mesure de venir rapidement le soutenir ? si oui, je propose de dérouter le premier arado vers l'autre et de tenter de se le faire à 2 contre 1.

non trop loin


Mattheus a écrit:

Ils sont à quelle distance de la flotte?
.

48 mn
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

Passerelle de Mattheus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle de Mattheus   Passerelle de Mattheus - Page 10 EmptySam 10 Oct 2015 - 11:22

Je maintiens mes ordres sauf si Klou t'as une illumination, on a pas vraiment de choix.
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou
Sergent
Sergent
Lord_Klou


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 10/04/2015

Passerelle de Mattheus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle de Mattheus   Passerelle de Mattheus - Page 10 EmptySam 10 Oct 2015 - 15:55

Je suggère un regroupement de nos avions par deux voire par trois et ça m'ennuie beaucoup qu'on les envoie tous en l'air en même temps. Il ne faudrait quand même pas paniquer pour un malheureux appareil.
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

Passerelle de Mattheus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle de Mattheus   Passerelle de Mattheus - Page 10 EmptySam 10 Oct 2015 - 16:06

Ah mais c'est pas pour lui que je veux tout le monde en l'air, ce sera pour accueillir ses petits copains qui fondront sur nous dès qu'il nous aura vu.

Le souci de regrouper nos avions, c'est qu'on diminue la zone surveillée pour un gain que j'évalue mal. Je suis pas contre, je me dis juste qu'en face, ils enverront 3 Fulmar au lieu d'un enfin, je pense surtout qu'ils vont envoyer tous leurs Fulmar avec tout ce qui leur reste de Swordfish.
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou
Sergent
Sergent
Lord_Klou


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 10/04/2015

Passerelle de Mattheus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle de Mattheus   Passerelle de Mattheus - Page 10 EmptySam 10 Oct 2015 - 20:56

Une attaque suicide ?

J'ai du mal à croire qu'ils soient aussi stupides. C'est plutôt une reconnaissance pour nous situer exactement et trouver un point de ralliement sur notre route ou une prise en tenaille et planifier une attaque combinée aéro-navale.
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

Passerelle de Mattheus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle de Mattheus   Passerelle de Mattheus - Page 10 EmptyDim 11 Oct 2015 - 13:02

Ben suivant le nombre d'appareils que les Anglais peuvent nous envoyer, pas sûr que ce soit une attaque-suicide.
Même si c'est pour ne mettre qu'une torpille dans le Bismarck, ça reste valable et ça sera mortel, même s'ils ne le savent pas.

Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou
Sergent
Sergent
Lord_Klou


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 10/04/2015

Passerelle de Mattheus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle de Mattheus   Passerelle de Mattheus - Page 10 EmptyDim 11 Oct 2015 - 14:42

Vu le nombre d'avions qu'on a descendus lors de la 1ère bataille, alors qu'on était occupé avec les bateaux, il leur faudrait au moins 20 ou 30 appareils pour que ce soit autre chose qu'une attaque suicide. Bon, ils les ont peut-être, je n'en sais rien.
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

Passerelle de Mattheus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle de Mattheus   Passerelle de Mattheus - Page 10 EmptyDim 11 Oct 2015 - 23:01

8H21: Arado PE 1

Les deux avions se tournent autour pendant 3 round de combat sans résultats, sauf lors de la dernière attaque du Fulmar contre l'Arado ou le mitrailleur arrière de l'hydravion abat sont ennemi dans ses 6h00. Le Fulmar s’écrase en mer ...

L'Arado doit rentrer à la base.

(Vous avez eu beaucoup de chance ... Merci mes dés Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

Passerelle de Mattheus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle de Mattheus   Passerelle de Mattheus - Page 10 EmptyLun 12 Oct 2015 - 11:13

Les Arados sont vraiment des tueurs... Dommage qu'on ne puisse pas les équiper de torpilles, je suis sûr qu'ils couleraient la Royal Navy Laughing

Bon alors on ne fait décoller q"un seul Arado celui qui reste au PE et qui va prendre la position qu'abandonne Arado PE 1.

Si le lancement des autres Arados: Gn 3 et Sc 3, a été également effectué qu'ils aillent relever leurs camarades respectifs: Gn 1 et Sc 1. S'ils n'ont pas encore décollé, ils ne le font pas.

Sinon on continu.
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

Passerelle de Mattheus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle de Mattheus   Passerelle de Mattheus - Page 10 EmptyLun 12 Oct 2015 - 11:14

ils n'ont pas decollés
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

Passerelle de Mattheus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle de Mattheus   Passerelle de Mattheus - Page 10 EmptyLun 12 Oct 2015 - 11:15

Mattheus a écrit:
Les Arados sont vraiment des tueurs... Dommage qu'on ne puisse pas les équiper de torpilles, je suis sûr qu'ils couleraient la Royal Navy  Laughing


vous aviez 2% de chance , j’ai fais 2 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

Passerelle de Mattheus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle de Mattheus   Passerelle de Mattheus - Page 10 EmptyLun 12 Oct 2015 - 11:30

Tu veux pas procéder au tirage de l'Euromillions demain? Laughing

Plus sérieusement: le PE 1 revient à la flotte, le PE 3 va le remplacer donc à 50 mn, bref on garde la même disposition qu'au départ.

C'est à partir de quelle heure qu'il va falloir faire les rotation 9h30? 10h?
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

Passerelle de Mattheus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle de Mattheus   Passerelle de Mattheus - Page 10 EmptyLun 12 Oct 2015 - 11:31

9h45 c'est bien je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

Passerelle de Mattheus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle de Mattheus   Passerelle de Mattheus - Page 10 EmptyLun 12 Oct 2015 - 11:54

Ok le Bismarck met à l'eau un de ses Arado pour qu'il soit récupéré par le Prinz Eugen.

Puis à 9h45 on lance les opérations de rotation des Arados s'il ne se passe rien de notable jusque là, ce qui m'étonnerai... On devrait au moins bientôt apercevoir les Kondor de Mos.
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou
Sergent
Sergent
Lord_Klou


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 10/04/2015

Passerelle de Mattheus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle de Mattheus   Passerelle de Mattheus - Page 10 EmptyMar 13 Oct 2015 - 7:52

Quel coup de fion !

Il vaudrait peut-être mieux les regrouper par 2 et ne faire que 4 cercles aux 4 points cardinaux, plutôt que de les exposer ainsi. On ne peut pas toujours compter sur une chance insolente.
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

Passerelle de Mattheus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle de Mattheus   Passerelle de Mattheus - Page 10 EmptyMar 13 Oct 2015 - 19:01

Le souci reste le même, la prochaine patrouille ennemie sera plus nombreuse, 3 4 voir 6 Fulmar, peut être plus donc que les Arados soient 1 ou 2, ça ne changera rien.

On va garder le rôle de sonnette d'alarme, quand les Kondor seront là, je regrouperais peut être un peu plus les Arados. Les Kondor iront chercher le CV anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passerelle de Mattheus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle de Mattheus   Passerelle de Mattheus - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passerelle de Mattheus
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» passerelle du Capitaine Mattheus
» passerelle du Capitaine Mattheus
» passerelle du Capitaine Mattheus
» Mattheus
» QG du général MUSNIER (Mattheus)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: Les francos dans l'atlantique :: Forum de la Kriegsmarine-
Sauter vers: