Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Passerelle de Mattheus

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

Passerelle de Mattheus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle de Mattheus   Passerelle de Mattheus - Page 3 EmptyMer 17 Juin 2015 - 18:40

OK messieurs Smile

Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

Passerelle de Mattheus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle de Mattheus   Passerelle de Mattheus - Page 3 EmptyJeu 18 Juin 2015 - 19:35

Bon il est 15h00, on doit donc se rapprocher des 700 mn de Brest, si tout continu comme ça, on sera à 500 mn à minuit et à moins de 350 mn à 6h.

Contrairement à ce que j'ai dis juste avant, on communiquera avec Mos vers 5h du matin, avant ça sert à rien et ça ne ferait que laisser plus de temps aux Alliés pour nous intercepter.
Avec leur autonomie les Kondor pourront nous accompagner un moment et surtout faire un cercle autour de nous pour repérer tout danger.
Et les Heinkel pourront intervenir assez vite...

Pas de changements dans les ordres, c'était juste un point d'info pour Klou.
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou
Sergent
Sergent
Lord_Klou


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 10/04/2015

Passerelle de Mattheus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle de Mattheus   Passerelle de Mattheus - Page 3 EmptyJeu 18 Juin 2015 - 19:48

Yawohl !
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou
Sergent
Sergent
Lord_Klou


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 10/04/2015

Passerelle de Mattheus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle de Mattheus   Passerelle de Mattheus - Page 3 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 23:42

Ce long silence m'inquiète au plus haut point, le fameux calme avant la tempête ?
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

Passerelle de Mattheus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle de Mattheus   Passerelle de Mattheus - Page 3 EmptyVen 26 Juin 2015 - 6:12

Il est 19h, déjà ça ne laisse plus que 2h de jour, vu la distance à parcourir je suppose que s'il y avait des avions en l'air, ils sont sur le chemin du retour.

Si on arrive à passer la nuit tranquille, ça va devenir vraiment bon sauf évidemment s'ils ont collé la Navy au grand complet au large de Brest mais j'espère qu'alors Mos l'aurait vu...
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou
Sergent
Sergent
Lord_Klou


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 10/04/2015

Passerelle de Mattheus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle de Mattheus   Passerelle de Mattheus - Page 3 EmptyVen 26 Juin 2015 - 20:27

Le Bismarck ayant été repéré, ils ont pu voir vers où tu te dirigeais. Ils ne savent peut-être pas encore que nous avons fait la jonction, ni combien nous sommes. Mais ils savent où nous allons. Je serais extrêmement surpris qu'on passe sans combattre.

L'idéal serait qu'ils se présentent en ordre dispersé, mais il ne faut pas trop rêver. Et comme les destroyers ne nous permettent pas de naviguer à pleine allure, ça leur laisse plus de temps pour se regrouper et nous intercepter. Et nous non plus ne savons pas combien ils sont...

Chewy, on est à combien de Brest ? En temps et en miles nautiques ? Est-ce que les avions de Mos ont assez de portée pour nous voir ?
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

Passerelle de Mattheus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle de Mattheus   Passerelle de Mattheus - Page 3 EmptyVen 26 Juin 2015 - 20:35

585 mn  à 23n c'est 25H20 de temps

les avions de mosquito sont a portée. les Fw-200 c'est 1900mn et presque les he111 c'est 1500mn d'autonomie (il sont a bordeaux).
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou
Sergent
Sergent
Lord_Klou


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 10/04/2015

Passerelle de Mattheus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle de Mattheus   Passerelle de Mattheus - Page 3 EmptyVen 26 Juin 2015 - 20:36

OK, merci.

C'est quand même fou que Mos, qui sait où nous allons, ne nous ait pas encore repéré !

Il n'y a pas d'engagement possible à la nuit tombée, au fait ?

Purée, ça me stresse de ne rien savoir et d'avancer à l'aveuglette ! Je suis à deux doigts d'envoyer un arado ou deux faire des tours en l'air ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

Passerelle de Mattheus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle de Mattheus   Passerelle de Mattheus - Page 3 EmptyVen 26 Juin 2015 - 20:44

tu entend quoi par engagement ?
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou
Sergent
Sergent
Lord_Klou


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 10/04/2015

Passerelle de Mattheus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle de Mattheus   Passerelle de Mattheus - Page 3 EmptyVen 26 Juin 2015 - 21:01

Si l'ennemi arrive sur nous et attaque.
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

Passerelle de Mattheus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle de Mattheus   Passerelle de Mattheus - Page 3 EmptyVen 26 Juin 2015 - 21:09

oui, combat naval de nuit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

Passerelle de Mattheus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle de Mattheus   Passerelle de Mattheus - Page 3 EmptySam 27 Juin 2015 - 1:47

Klou je ne comprends pas non plus pourquoi on n'a pas vu d'avions envoyés par Mos ni d'avions supplémentaires des Alliés, au moins d'autres recos pour suivre notre progression ou alors y en a qui sont passés et qu'on a pas détecté, possible aussi.
Après on ne sait ce que l'hydravion allié a vu, ils nous a peut être pris pour de gros navires marchands Wink

La limitation de vitesse à cause de nos DDs, on peut supposer qu'en face ils ont les mêmes problèmes et à partir de minuit, on pourra sans doute aller à full speed, ce qui réduira la durée du reste du voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou
Sergent
Sergent
Lord_Klou


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 10/04/2015

Passerelle de Mattheus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle de Mattheus   Passerelle de Mattheus - Page 3 EmptyMar 30 Juin 2015 - 17:14

Une idée en passant : si on ne se fait pas accrocher avant la nuit, et si on changeait brutalement de trajectoire à sa faveur, pour piquer vers Bordeaux ? En gros si on la jouait un peu moins germanique et un peu plus en finesse ?

L'ennemi a au moins vu le Bismarck, peut-être toute la flotte. Il a forcément déduit de sa trajectoire le port choisi. Port très proche des côtes anglaises en plus. Pourquoi est-ce qu'on foncerait encore sur ce port ?
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

Passerelle de Mattheus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle de Mattheus   Passerelle de Mattheus - Page 3 EmptyMar 30 Juin 2015 - 17:26

Parce que c'est le plus court et le plus simple. Peut être qu'on va tomber sur la Royal Navy au complet mais peut être que justement elle est au sud, trop loin pour nous rejoindre sauf si on va vers elle. Sans savoir où est l'ennemi faut pas chercher à feinter.

Franchement je ne comprends pas l'absence d'appareils ennemis, je veux bien croire qu'ils ont peur de nos Arado mais quand même, je repère deux unités ennemies, je cherche à les garder en visuel ou alors effectivement, ils sont persuadés qu'on va à Brest et se regroupent sur la route. Enfin même pourquoi prendre le risque qu'on change de route sans le savoir? Non l'absence de surveillance ennemie, c'est pas normal, soit on ne la voit pas et c'est inquiétant, soit y en a pas et c'est aussi inquiétant...


Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

Passerelle de Mattheus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle de Mattheus   Passerelle de Mattheus - Page 3 EmptyMar 30 Juin 2015 - 18:34

20H51: Radar Bismarck

Nombreux contacts radar !! 8 Contacts en ligne + 1 derrière. Cap au 295, vitesse 23n.

Passerelle de Mattheus - Page 3 Matt2010
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

Passerelle de Mattheus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle de Mattheus   Passerelle de Mattheus - Page 3 EmptyMar 30 Juin 2015 - 18:44

Bon ben voilà, maintenant on sait où est la RN...

Cap au 295? Cela veut dire qu'ils viennent sur nous?

Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

Passerelle de Mattheus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle de Mattheus   Passerelle de Mattheus - Page 3 EmptyMar 30 Juin 2015 - 18:45

oui
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

Passerelle de Mattheus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle de Mattheus   Passerelle de Mattheus - Page 3 EmptyMar 30 Juin 2015 - 18:55

C'est quoi la portée du radar? On sait à combien ils sont?
C'est quoi les différentes portées? A partir de combien on est à moyenne portée? A courte?

Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

Passerelle de Mattheus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle de Mattheus   Passerelle de Mattheus - Page 3 EmptyMar 30 Juin 2015 - 19:05

17mn la portée de ton radar.

ils sont a 16,5 environ.

le bismarck et scharnhorst/gneisenau sont en longue, (moyenne a 11mn)
le PE est en extrême
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

Passerelle de Mattheus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle de Mattheus   Passerelle de Mattheus - Page 3 EmptyMar 30 Juin 2015 - 19:24

La nuit tombe à 21h, tu gères comment la baisse de visibilité? Elle est déjà en train de baisser ou c'est d'un coup à 21h qu'on passe de 60% à 20%? 20% ça équivaut bien à 5mn au mieux de visibilité?

Klou, on va devoir se mettre en ligne de bataille, on l'est déjà avec nos gros cubes mais pas avec les DDs, on va les mettre à la suite du Prinz Eugen, dès qu'ils seront à portée enverra les torpilles. D'ici là ils ne feront rien.
Pour l'instant, sans identification supplémentaire on va laisser les Anglais tirer les premiers.
S'ils nous laissent approcher à portée moyenne, on ouvrira le feu, chacun de nos gros navires choisira son pendant dans la formation adverse.

Mais en premier lieu, on va mettre le cap au 80 pour pouvoir utiliser toute notre artillerie le moment venu.

Chewyy tu nous laisses nous concerter ou tu veux une réaction rapide?
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

Passerelle de Mattheus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle de Mattheus   Passerelle de Mattheus - Page 3 EmptyMar 30 Juin 2015 - 19:30

je le ferai progressivement pour la visibilité Smile

vous pouvez vous concerter !

mais après c'est chacun pour soi !! et dites qui commande quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

Passerelle de Mattheus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle de Mattheus   Passerelle de Mattheus - Page 3 EmptyMar 30 Juin 2015 - 21:26

Encore une question, si on met le cap au 80, on pourra utiliser nos batteries arrières? Ou l'angle ne sera pas encore suffisant?

Klou, je propose que tu t'occupes du Scharnhorst et du Gneisenau. Je me charge du reste.

La tactique:

On met le cap au 80 (ou moins suivant la réponse de Chewyy).

Si l'ennemi ne fait pas feu, tu commenceras à tirer quand tu seras à moyenne portée avec ton artillerie principale. Tu viseras les deux contacts les plus au nord, un pour chacun de tes navires. En même temps, tu utiliseras ton artillerie secondaire pour balancer des obus éclairants sur toute la ligne ennemie. D'abord avec tes 150mm puis tes 105 quand ils seront à portée.

Pour l'instant, on ne sait pas ce qu'il y a en face mais l'ordre des cibles c'est cuirassés, croiseurs, destroyers, porte-avions (car lui de nuit il peut pas nous faire grand mal). Donc si tes premières cibles s'avèrent être des DDs et que t'as reperé plus gros, tu changes de cible. Par contre, ensuite ne disperse pas tes tirs, tant qu'une cible ne ralentit pas ou cesse de tirer, tu la pilonnes, ça sert à rien de tirer 2 fois sur l'un puis 3 coups sur un autre etc...

Pour ma part, suivant ce qu'on repère soit je ferais participer le Bismarck aux festivités soit j'essaierais de m'esquiver en utilisant les DDs comme couverture. Si t'as des questions ou des idées à proposer, hésites pas!
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

Passerelle de Mattheus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle de Mattheus   Passerelle de Mattheus - Page 3 EmptyMar 30 Juin 2015 - 21:30

Mattheus a écrit:
Encore une question, si on met le cap au 80, on pourra utiliser nos batteries arrières? Ou l'angle ne sera pas encore suffisant?

oui ça doit être bon.
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

Passerelle de Mattheus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle de Mattheus   Passerelle de Mattheus - Page 3 EmptyMar 30 Juin 2015 - 21:37

non c'est pas bon pour l'angle, je viens de vérifier. en tout cas tu pourra pas cibler tout les navires.
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

Passerelle de Mattheus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle de Mattheus   Passerelle de Mattheus - Page 3 EmptyMar 30 Juin 2015 - 22:05

chewyy a écrit:
non c'est pas bon pour l'angle, je viens de vérifier. en tout cas tu pourra pas cibler tout les navires.

Ok donc soit on remonte encore plus vers le nord, soit on change et on part sur le 180.

Ou alors on joue à qui a la plus grosse en adoptant la même formation qu'eux et on leur fonce dessus. Ou on garde la ligne et on leur fonce dessus sauf que là on aura que 6 grosses pièces à aligner au lieu de 26 ( 8 pour le Bismarck, 9 pour Gneisenau et Scharnhorst), donc le navire de tête prendra cher.

Si seulement j'avais la moindre idée de ce que j'ai en face, combien de cuirassés, de croiseurs...
Ce qui me gêne, c'est de dévoiler trop tôt notre tactique mais j'ai peur qu'en faisant subtil, on se foire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passerelle de Mattheus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle de Mattheus   Passerelle de Mattheus - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passerelle de Mattheus
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» passerelle du Capitaine Mattheus
» passerelle du Capitaine Mattheus
» Passerelle de FFFootix
» Passerelle de Lord_Klou
» QG du général MUSNIER (Mattheus)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: Les francos dans l'atlantique :: Forum de la Kriegsmarine-
Sauter vers: