Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Précisions sur les règles

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Précisions sur les règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur les règles   Précisions sur les règles - Page 2 EmptyMar 1 Mai 2007 - 15:14

Tamerlan a écrit:
Une division d'infanterie de 10,000 h deploye [sur le champs de bataille], ca prend combien d'espace ? 1 km ? Et 3000 cavaliers ?

Peux tu préciser ta question, d'un point de vue simulation lorsque les divisions se mettent en place pour la bataille on ne prend pas en compte leur surface au sol... c'est juste pour les routes que c'est important ...
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 45
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

Précisions sur les règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur les règles   Précisions sur les règles - Page 2 EmptyMar 1 Mai 2007 - 15:23

vinsoliman a écrit:
Tamerlan a écrit:
Une division d'infanterie de 10,000 h deploye [sur le champs de bataille], ca prend combien d'espace ? 1 km ? Et 3000 cavaliers ?

Peux tu préciser ta question, d'un point de vue simulation lorsque les divisions se mettent en place pour la bataille on ne prend pas en compte leur surface au sol... c'est juste pour les routes que c'est important ...

Le sens de la question c'est d'avoir une idee de la longueur du front avec 12 divisions.

5 ou 15 km ca peut ouvrir ou restreindre les possibilite de contournement, la possibilite de couvrir une ou deux routes d'acces etc. Sachant que mes unites d'infanterie mettent 3 heures a couvrir 6 km, ca peut faire la difference entre un engagement a 09:00 ou a midi...
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Précisions sur les règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur les règles   Précisions sur les règles - Page 2 EmptyMar 1 Mai 2007 - 20:21

Tamerlan a écrit:


Le sens de la question c'est d'avoir une idee de la longueur du front avec 12 divisions.

5 ou 15 km ca peut ouvrir ou restreindre les possibilite de contournement, la possibilite de couvrir une ou deux routes d'acces etc. Sachant que mes unites d'infanterie mettent 3 heures a couvrir 6 km, ca peut faire la difference entre un engagement a 09:00 ou a midi...

Il n'y a pas de règle qui gère cela, la bataille est censée être ponctuelle et on calcule les temps d'arrivé sur ce point. Normalement les troupes sont suffisement concentrées pour cette approximation. Sinon la règle est que l'on passe d'un secteur de bataille à un autre en 2 heures, donc si on doit rentrer dans le détail, des troupes arrivant sur une aile mettront 4 heures à se positionner sur l'aile opposée.
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 45
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

Précisions sur les règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur les règles   Précisions sur les règles - Page 2 EmptyMar 1 Mai 2007 - 21:41

Ah merci. Bon 4 heures * 2 = 8km de front alors. A peu pres...
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Précisions sur les règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur les règles   Précisions sur les règles - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 11:12

J'ai trouvé dans un coin la règle suivante:
10 000 h = 1 km2 en formation de bataille (le double en déroute) pas forcément trés utile vu les mécanismes mais ça donne un ordre d'idée.
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

Précisions sur les règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur les règles   Précisions sur les règles - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 11:29

Tu pourrais preciser la distance de vue depuis un point panoramique style celui derriere Bregenz?
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Précisions sur les règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur les règles   Précisions sur les règles - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 11:49

Sarges a écrit:
Tu pourrais preciser la distance de vue depuis un point panoramique style celui derriere Bregenz?
ça dépend... si y a du vent... drunken

On entre pas dans ce niveau de détails, disont qu'il n'y a pas de surprise tactique possible car on considère qu'il y a en permanence des reconnaissance (à cheval) autour des corps, il faut que je revois ça dans les règles il me semble qu'il y a un truc à ce sujet (rayon de 'visibilité' autour d'une unitée).
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Précisions sur les règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur les règles   Précisions sur les règles - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 22:38

j'ai fait une synthése d'un certain nombre de points de règle (cf les règles)
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

Précisions sur les règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur les règles   Précisions sur les règles - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2007 - 18:14

Si on decide de faire une journee a marche forcee, c'a augmente la vitesse de combien? c'est aleatoire? on le vois quand les soldats tombent de fatigue?
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Précisions sur les règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur les règles   Précisions sur les règles - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2007 - 18:25

Sarges a écrit:
Si on decide de faire une journee a marche forcee, c'a augmente la vitesse de combien? c'est aleatoire? on le vois quand les soldats tombent de fatigue?

Pour la vitesse elle ne change pas (2km/h), pour la fatigue par contre c'est de plus en plus dur. Le maximum c'est 20 h de marche avec 4 h de repos.
Une journée de marche forcée est normalement parfaitement tolérable, c'est leur répétition qui use.
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 45
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

Précisions sur les règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur les règles   Précisions sur les règles - Page 2 EmptySam 5 Mai 2007 - 15:17

Vinso, est-ce que tu peux mettre les garnisons en mode de contact/envoie regulier de depeche pour indiquer la presence de Francais dans le coin s'il te plait Smile ?

Sinon je penserai mettre un systeme d'envoi regulier d'estafette dans toute l'allemagne qui nous indiqueraient au moins si les routes sont coupes [disparitions de l'estafette ou retour rapide de celle-ci]. Mais ca allourdira la gestion du jeu Embarassed .

Il y avait manifestement un systeme postal assez detaille a l'epoque [d'apres la carte, ou toutes les villes ayant un centre postal sont soulignees], son interruption devrait qd meme etre percue d'une facon quelconque [avec un certain retard bien sur].
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Précisions sur les règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur les règles   Précisions sur les règles - Page 2 EmptySam 5 Mai 2007 - 18:56

Tamerlan a écrit:
Vinso, est-ce que tu peux mettre les garnisons en mode de contact/envoie regulier de depeche pour indiquer la presence de Francais dans le coin s'il te plait Smile ?

Sinon je penserai mettre un systeme d'envoi regulier d'estafette dans toute l'allemagne qui nous indiqueraient au moins si les routes sont coupes [disparitions de l'estafette ou retour rapide de celle-ci]. Mais ca allourdira la gestion du jeu Embarassed .

Il y avait manifestement un systeme postal assez detaille a l'epoque [d'apres la carte, ou toutes les villes ayant un centre postal sont soulignees], son interruption devrait qd meme etre percue d'une facon quelconque [avec un certain retard bien sur].

je vais considérer que les garnisons ont une visibilité de 20 km, et vous préviennent en cas d'intrusion significative. Il y a toujour un risque de non transmission ou de délais (comme pour vos messages)
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 45
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

Précisions sur les règles - Page 2 Empty
MessageSujet: recente addition pour les regles   Précisions sur les règles - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2007 - 18:46

Pour l'echelle et les centimetres, ca doit dependre de la resolution de ton ecran. On a une echelle en bas a droite de la carte Smile.

La duree de jour me semble une donnee tres importante. Cela veut dire qu'on peut faire 16 h de marche forcee 'decemment' [puisque la marche nuit augmente la fatigue]. 16 heures de marche, ca doit qd meme faire mal geek .

16h*4=64 km pour Mido, Keyan et HA drunken .

Du cote francais, ca veut aussi dire qu'ils devraient etre capables de couvrir de grosses distances en cas de besoins...
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

Précisions sur les règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur les règles   Précisions sur les règles - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2007 - 18:50

Tamerlan a écrit:

16h*4=64 km pour Mido, Keyan et HA drunken .

Du cote francais, ca veut aussi dire qu'ils devraient etre capables de couvrir de grosses distances en cas de besoins...

Moi ce qui est sur c'est que mes estafettes (et celles de KF, d'ailleurs, c'est un ordre Smile ), se taperont des marches forcees de 16h par jour, soit 160 km/j. Elles se reposeront a l'arrivee tongue .
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Précisions sur les règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur les règles   Précisions sur les règles - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2007 - 23:54

Tamerlan a écrit:
Pour l'echelle et les centimetres, ca doit dependre de la resolution de ton ecran. On a une echelle en bas a droite de la carte Smile.
...
j'avions point vu geek

Tamerlan a écrit:

La duree de jour me semble une donnee tres importante. Cela veut dire qu'on peut faire 16 h de marche forcee 'decemment' [puisque la marche nuit augmente la fatigue]. 16 heures de marche, ca doit qd meme faire mal geek .

16h*4=64 km pour Mido, Keyan et HA drunken .

Du cote francais, ca veut aussi dire qu'ils devraient etre capables de couvrir de grosses distances en cas de besoins...

faut voir qu'en 16 h vous vous prenez un niveau de fatigue ... c'est jouable mais pas trop souvent. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Midomar
Tambour
Tambour
Midomar


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 13/04/2007

Précisions sur les règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur les règles   Précisions sur les règles - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 14:17

Chtites questions.

Quand c'est qu'on commence ?
Comment donne t on matériellement les ordres ?
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 45
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

Précisions sur les règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur les règles   Précisions sur les règles - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 17:10

Midomar a écrit:
Chtites questions.

Quand c'est qu'on commence ?

J'aimerais finir les missions etc. J'aurais pas le temps ce soir, mais j'espere completer durant ce week-end.

Midomar a écrit:
Comment donne t on matériellement les ordres ?
On appelle une estafette et on l'envoie chercher sa division, par message poste dans ta [future] enfilade, et Vinso fait transiter les messages.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Précisions sur les règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur les règles   Précisions sur les règles - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 19:10

Tamerlan a écrit:
Midomar a écrit:
Chtites questions.

Quand c'est qu'on commence ?

J'aimerais finir les missions etc. J'aurais pas le temps ce soir, mais j'espere completer durant ce week-end.


oups, je ne vous ai pas dit que le départ de la partie était retardé à au moins ce week end, si ce n'est plus car aprés des discussions un peu aigres avec Mosquito il a décidé avec ma bénédiction de quitter la partie Crying or Very sad .
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Précisions sur les règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur les règles   Précisions sur les règles - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 19:16

Pour ce qui est des gués sur le cours supérieur du Rhin, aprés une visite sur google earth manque de bol le rhin est complètement canalisé dans ce secteur. Il a donc été décidé par moi même farao que le Rhin est guéable pratiquement partout en amont de Mainingen (enfin juste avant l'embranchement des deux rivières) , en aval il ne l'est plus (pluie de printemps fonte des neiges tout ça).
Le pont de Margaretha est lui aussi détruit.
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 45
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

Précisions sur les règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur les règles   Précisions sur les règles - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 20:30

Ben oui, c'est vrai, c'est qui ? Une autre bestiole ?
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

Précisions sur les règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur les règles   Précisions sur les règles - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2007 - 16:59

Avant qu'on commence, est ce qu'on peut parler de ce qu'on ne connait pas dans le jeu, mais dont on peut avoir une vague idee a savoir l'ODB francais?
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Précisions sur les règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur les règles   Précisions sur les règles - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2007 - 10:02

Sarges a écrit:
Avant qu'on commence, est ce qu'on peut parler de ce qu'on ne connait pas dans le jeu, mais dont on peut avoir une vague idee a savoir l'ODB francais?
Vous n'en savez pas plus que ce que j'ai mis dans l'introduction.
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

Précisions sur les règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur les règles   Précisions sur les règles - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2007 - 10:07

Tu pourras juste nous repreciser qui joue en face de nous?
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Précisions sur les règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur les règles   Précisions sur les règles - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2007 - 23:22

Sarges a écrit:
Midomar a écrit:
Pas Mosquito lol!

La, c'est juste qu'on sait que Moreau est souffrant, voire deja exile par Bonaparte Very Happy .
Alors si Moreau a subi une metamorphose style Ney qui devient moreau geek , c'a pourrait etre utile a savoir.

ce sont les chef historiques, c'est juste un changement de joueur...
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Précisions sur les règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur les règles   Précisions sur les règles - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2007 - 11:35

Sarges a écrit:
vinsoliman a écrit:


ce sont les chef historiques, c'est juste un changement de joueur...

Je suis pas completment c... Mais c'est vraiment si critique que ca comme info que l'on ne puisse pas savoir qui va jouer le general en chef francais?
Quand je fais une partie, j'aime bien savoir avec qui je joue (meme si ce sont des pseudos Smile ). Par contre jouer contre le chevalier noir, je trouve ca limite.
A ok c'est qui fait quoi qui vous interresse ? alors donc le nouveau Moreau c'est Oli (avec Cat en second), Captain Frakass le remplace en St Suzanne, Surcouf reste Lecourbe (avec Kort en second), et Intosh Gouvion St Cyr (avec AJ en second).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Précisions sur les règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur les règles   Précisions sur les règles - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Précisions sur les règles
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Précisions sur les regles
» Règles...
» les règles
» Les règles
» Règles du jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: les franco font l'Italie en Bavière :: Forum de l'armée autrichienne-
Sauter vers: