Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 GQG du Maréchal SCHWARZENBERG (Mattheus)

Aller en bas 
+3
Sarges
Mattheus
SP
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

GQG du Maréchal SCHWARZENBERG (Mattheus) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GQG du Maréchal SCHWARZENBERG (Mattheus)   GQG du Maréchal SCHWARZENBERG (Mattheus) - Page 4 EmptyLun 28 Déc 2009 - 18:05

Missive au Maréchal Barclay de Tolly:

"Maréchal, un important engagement a eu lieu à Vitry le François, le corps bavarois a fait face avec bravoure à une très importante force ennemie. Celle-ci regroupe au moins une demi-douzaine de divisions d'infanterie et autant de cavalerie, le tout appuyé par une puissante artillerie et comprenant des unités de la Garde, Bonaparte étant à leur tête.
Il semble que nous allons échapper à l'encerclement et devrions rejoindre Saint Dizier d'ici ce soir. Je vous demande de vous y rendre le plus rapidement possible car nos troupes sont trop épuisées pour pouvoir combattre à nouveau sans prendre de repos. Nous aurons besoin de votre soutien si les Français nous poursuivent.
Le corps de réserve de l'Archiduc Ferdinant est à Joinville et recevra les mêmes ordres. Une fois réunies nos forces seront en mesure de faire face à l'ennemi et le vaincre.
Wurtemberg doit affronter 25000 Français à Troyes, j'espère qu'il tiendra le temps que le I&II corps le rejoigne.

Je vais ordonner à Platov d'agir entre sur les arrières ennemis entre Châlons et Vitry, afin d'harceler les colonnes françaises et d'éclairer l'avance de Sacken et Langeron.

Maréchal Schwarzenberg, le 28 juillet, 3 heures du matin."

L'estafette prend la direction de Tannoy en passant par Saint Dizier puis Bar le Duc.



Missive à l'Hetman Platov:

" Hetman, le corps bavarois s'est en grande partie dégagé de Vitry et fait route vers Saint Dizier.
Pour perturber l'ennemi mais également éclairer l'avance de Sacken et Langeron, vous devrez agir entre Vitry et Châlons. Il faut que Sacken et Langeron soit informé des forces ennemies présentes à Châlons voir Reims.
Vous devrez également surveiller la route Vitry - Revigny aux Vaches afin de s'assurer que les Français ne passent pas entre nos lignes.

Maréchal Schwarzenberg, le 28 juillet, 3 heures du matin"

L'estafette prend la direction de Bar le Duc via Saint Dizier puis va chercher Platov entre Espence et le chemin romain.


Missive à l'Archiduc Ferdinant:

" Général, le corps bavarois retraite sur Saint Dizier, il est assez éprouvé. Nous aurons besoin de votre soutien et de celui de Barclay de Tolly pour faire face à l'armée ennemie. Celle-ci se compose d'au moins une demi-douzaine de divisions d'infanterie, autant de cavalerie appuyée par une importante artillerie et comprenant des unités de la Garde. Bonaparte est à sa tête.
Je vous informe que 25000 français font face au Prince de Wurtemberg à Troyes, nous espérons qu'il tiendra jusqu'à l'arrivée des renforts du I&II corps dont nous sommes toujours sans nouvelles.

Maréchal Schwarzenberg, le 28 juillet, 3 heures du matin

L'estafette prend la direction de Joinville en passant par Saint Dizier.
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

GQG du Maréchal SCHWARZENBERG (Mattheus) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GQG du Maréchal SCHWARZENBERG (Mattheus)   GQG du Maréchal SCHWARZENBERG (Mattheus) - Page 4 EmptyLun 28 Déc 2009 - 20:01

Missive au Prince de Wurtemberg:

" Général, suite au combat de Vitry le corps bavarois se replie sur Saint Dizier et ne peut vous apporter du renfort. Seul le I&II corps a cette possibilité mais je n'ai toujours pas reçu de nouvelles de sa part. J'espère que vous avez pu concentrer vos forces sur Troyes, normalement elles vous permettront de résister et permettre ainsi aux renforts de vous atteindre.

Maréchal Schwarzenberg, le 28 juillet, 3 heures du matin."

L'estafette prend la direction de Wassy au sud puis Troyes.


Missive au Prince de Hohenzollern-Hechingen:

" Général, le corps bavarois a affronté une importante formation ennemie à Vitry, au moins 6 divisions d'infanterie, autant de cavalerie avec de l'artillerie nombreuse et la présence d'élément de la Garde. Le tout sous le commandement de Bonaparte en personne.
Nous nous replions sur Saint Dizier pour réunir nos forces à celles de Ferdinant et Barclay de Tolly.
Le Prince de Wurtemberg doit faire face à 25000 français à Troyes, j'espère que vous pourrez lui apporter du renfort rapidement.
Je n'ai toujours reçu aucune missive de votre part et cela m'inquiète

Maréchal Schwarzenberg, le 28 juillet, 3 heures du matin."

2 estafettes partent pour Chaumont, l'une prend ensuite la direction de Langres, l'autre celle de Bar sur Aude sauf si elles trouvent le Prince avant.


Missive aux généraux Sacken et Langeron:

" Généraux, un important combat a eu lieu à Vitry entre le corps bavarois et au moins une dizaine de divisions françaises dont la moitié de cavalerie. Elles étaient appuyés par une puissante artillerie et des unités de la Garde. Un repli sur Saint Dizier a été nécessaire pour éviter la destruction de nos troupes.
Vous devez continuer sur Châlons mais en déployant votre cavalerie afin de repérer toute force française qui viendrait vers vous. Platov doit vous fournir des renseignements sur les positions françaises de Châlons et surveiller les mouvements français depuis Vitry.
Le Prince de Wurtemberg fait également face à 25000 français à Troyes.

Maréchal Schwarzenberg, le 28 juillet, 3 heures du matin."

L'estafette prend la direction de Bar le Duc via Saint Dizier puis remonte au nord jusqu'à la route Verdun - Châlons et Clermont en Argonne.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

GQG du Maréchal SCHWARZENBERG (Mattheus) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GQG du Maréchal SCHWARZENBERG (Mattheus)   GQG du Maréchal SCHWARZENBERG (Mattheus) - Page 4 EmptyMar 19 Jan 2010 - 19:09

*** MESSAGE DU HETMAN PLATOV ***

(vers 9h)


Citation :
Sur la voie romaine, en descendant vers le sud 6h du mat'.

A vous :

Situation
actuelle : Les Français sont regroupés soit à Vitry soit à Chalons, et
ne constituent pas pour le moment une menace importante.

J'ai
donc décidé, en désobéissance des ordres donnés par Barclay et Sacken
de porter mon effort sur Vitry suite à un courrier alarmant me
demandant de distraire les arrières françaises afin de faciliter la
retraite de Wrede.

JE tiens à vous dire que je suis vraiment
très en colère de recevoir systématiquement des ordres périmés de 24h.
Je suis en première ligne, ne me donnez aucun ordre, et laissez-moi
gérer au mieux le peu d'hommes que j'ai sous la main. Je fais avec ce
que j'ai, l'alterne les coups de mains et les reconnaissances, quand je
vous dit que vous pouvez avancer A FOND DE TRAIN parce qu'il n'y a
personne en face, j'attends de vous que vous suiviez mes conseils et
pas que vous perdiez 24h à me demander si je suis bien sûr de ce que
j'avance. Au cours des dernières 48h, l'intégralité du GROS de l'armée
française s'est trouvé immobilisé entre Vitry et Chalons. Soit par mes
hommes qui ont EPUISE PLUS DE 20 000 soldats, soit à cause de la
retraite Bavaroise. Sacken doit bien comprendre une bonne fois pour
toute qu'il n'a affaire qu'à une diversion à Stenay. On s'en fout. Cela
n'a aucun impact. Ses cavaliers devraient déjà être à Chalons. Il
aurait du les faire trotter 16h par jour. C'est pas faute d'être allé
personnellement le trouver pour lui demander d'appuyer sur
l'accélérateur... JE suis vraiment trs en colère contre l'ambiance de
villégiature touristique qui habite l'Etat major depuis le début de
cette campagne!

C'est tout ce que j'avais à vous dire, je ne vous salue pas.

PS : Message adressé à Barclay, Sacken et Schwarzenberg





NB : pour le moment, la plupart de tes infos de terrain demeurent sur le fil de Wrède.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

GQG du Maréchal SCHWARZENBERG (Mattheus) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GQG du Maréchal SCHWARZENBERG (Mattheus)   GQG du Maréchal SCHWARZENBERG (Mattheus) - Page 4 EmptyMar 19 Jan 2010 - 19:22

*** MESSAGE DE L'ARCHIDUC FERDINAND ***

(vers 7h)


Citation :
Maréchal, nous avons bien reçu votre message. Nous remonterons en
direction de St Dizier dès que nous auront atteint le carrefour de
Joinville.
Rien de bien notable pour le moment, si ce ne sont
quelques coups de feu de la part de franc tireurs et l'abandon de
certains bourgs par la population.
Des otages ont été pris mais dans le même temps des consignes pour éviter tout débordement des troupes ont été pris.
Archiduc Ferdinand
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

GQG du Maréchal SCHWARZENBERG (Mattheus) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GQG du Maréchal SCHWARZENBERG (Mattheus)   GQG du Maréchal SCHWARZENBERG (Mattheus) - Page 4 EmptyMer 20 Jan 2010 - 17:43

J'aime beaucoup le décalage entre les récriminations de Mos et mes ordres qui finiront peut être par lui arriver et qui grosso-modo correspondent à ce qu'il demande Wink
J'apprécie les "Les Français sont regroupés soit à Vitry soit à Chalons, et
ne constituent pas pour le moment une menace importante." et "l'ambiance de villégiature touristique qui habite l'Etat major".

Mos son truc ce serait une colonne de panzer lors de la campagne de France en 40, on irait vite et surtout y aurait la radio pour communiquer en direct.

Bref pas de réponse de ma part, mes messages précédents restant d'actualité.
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

GQG du Maréchal SCHWARZENBERG (Mattheus) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GQG du Maréchal SCHWARZENBERG (Mattheus)   GQG du Maréchal SCHWARZENBERG (Mattheus) - Page 4 EmptyLun 8 Fév 2010 - 18:43

A midi:

Missive au Prince de Wurtemberg à Troyes:

" Général, vous devrez défendre Troyes seul, nous ne pouvons vous envoyer de renforts. Il faut espérer que le I&II corps vous rejoigne mais je n'ai toujours aucune nouvelle du prince de Hohenzollern-Hechingen. Il doit arriver du sud-est, envoyez des reconnaissances pour trouver et guider ses forces vers vous.
Nous avons réussi à ramener le corps bavarois à Saint Dizier, avec les renforts russes et autrichiens nous devrions pouvoir arrêter l'ennemi."

Maréchal Schwarzenberg à St Dizier, le 28 juillet à midi.



Missive aux généraux Sacken et Langeron:

" Généraux, nous sommes à St Dizier avec le corps bavarois. L'ennemi à lancer une poursuite mais avec de faibles effectifs, il est donc possible qu'une partie se dirige vers vous. Vous devez donc regrouper vos forces et renforcer vos reconnaissances.
Vous devez également modifier votre route et vous diriger vers Vitry le François, vous vous rapprocherez de l'ennemi mais également de nous.
Si l'ennemi avance sur nous vous serez sur ses arrières, sinon ce sera l'inverse."

Maréchal Schwarzenberg à St Dizier, le 28 juillet à midi.

L'estafette prend la direction de Bar le Duc puis remonte au nord jusqu'à la route Verdun - Châlons et Clermont en Argonne.



Missive au Maréchal Barclay de Tolly et au général Dokhtorov:

" Nous sommes à St Dizier, l'ennemi n'a envoyé que 7000 cavaliers et une division d'infanterie à notre poursuite. J'ai ordonné aux généraux Sacken et Langeron de regrouper leurs forces puis d'obliquer vers Vitry le François afin de se rapprocher de nous mais aussi de l'ennemi, nous pourrons plus facilement nous porter assistance".

Maréchal Schwarzenberg à St Dizier, le 28 juillet à midi.

L'estafette prend la direction de Bar le Duc.



Missive à l'Hetman Platov:

" Hetman, je vous informe que j'ai ordonné aux généraux Sacken et Langeron d'obliquer vers Vitry le François en regroupant leurs forces, vous devez éclairer leur progression tout en perturbant au mieux les actions ennemies."

Maréchal Schwarzenberg à St Dizier, le 28 juillet à midi.

L'estafette prend la direction de Bar le Duc puis va chercher Platov entre Espence et le chemin romain.



Bon si avec tous ces messages dans la nature sans que les Français en intercepte un seul, faudra jouer à la loterie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

GQG du Maréchal SCHWARZENBERG (Mattheus) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GQG du Maréchal SCHWARZENBERG (Mattheus)   GQG du Maréchal SCHWARZENBERG (Mattheus) - Page 4 EmptyMar 2 Mar 2010 - 19:17

Une petite fournée de missives:

Missive aux généraux Sacken et Langeron:

"Messieurs, j'ai bien reçu la missive de 10h du général Sacken partie ce jour de Verdun. J'espère que vous avez reçu ma missive envoyée ce jour à midi. Dans tous les cas, je précise mes ordres. Vous devez vous regrouper à la Motte Heriton au croisement entre le chemin romain et la route St Menehould-Vitry le François. Ensuite vous descendrez sur Vitry, nous avons décidé d'y attaquer l'ennemi le 1er août, vous devrez être en mesure de participer à la bataille.

Aux dernières nouvelles, il y a une grosse concentration française à Vitry où est signalé Napoléon. Une autre colonne ennemie stationne à Châlons et le corps de Wurtemberg fait face à plus de 20000 français à Troyes.

Enfin vous ne devez tenir compte d'aucune des éventuelles demandes émanant de l'Hetman Platov, j'aurais besoin de vous et de toutes vos troupes pour l'attaque de Vitry le 1er août.

Hâtez-vous messieurs, vous avez 3 jours pour vous mettre ne position!"

Maréchal Schwarzenberg, à Saint Dizier le 28 juillet à 20h

L'estafette prend la direction de Bar le Duc puis Clermont en Argonne et Verdun.


Missive au Prince de Hohenzollern-Hechingen:

" Général, nous apprenons que vous êtes aux environs de Langres, veuillez allonger le temps de marche de vos troupes, il faut que vous portiez assistance au Prince de Wurtemberg. Ne vous inquiétez pas pour notre flanc sud, nos forces occupent l'ennemi à la frontière italienne.
Hâtez-vous généra, faites des marches de 16h par jour s'il le fautl!"

Maréchal Schwarzenberg, à Saint Dizier le 28 juillet à 20h

L'estafette part en sud vers Langres.


Missive au Prince de Wurtemberg:

" Général, nous avons conscience de votre situation délicate malheureusement nous ne pouvons vous envoyer de renforts dans l'immédiat. Nous avons enfin eu des nouvelles du I&II corps, il se trouve aux environs de Langres donc bien loin de pouvoir vous soutenir. Renforcez vos positions et tenez aussi longtemps que vous le pourrez!"

Maréchal Schwarzenberg, à Saint Dizier le 28 juillet à 20h

L'estafette prend la direction de Troyes.


Missive à l'Archiduc Ferdinant:

" Général, la réserve russe et la colonne Dokhtorov sont arrivés à Saint Dizier. Demain nous avons décidé laisser reposer nos forces. Nous espérons pouvoir compter sur votre présence et celle de vos troupes à Saint Dizier avant la fin de la journée du 29."

Maréchal Schwarzenberg, à Saint Dizier le 28 juillet à 20h

L'estafette prend la direction de Joinville.


Dernière édition par Mattheus le Jeu 4 Mar 2010 - 18:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

GQG du Maréchal SCHWARZENBERG (Mattheus) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GQG du Maréchal SCHWARZENBERG (Mattheus)   GQG du Maréchal SCHWARZENBERG (Mattheus) - Page 4 EmptyJeu 4 Mar 2010 - 18:46

J'ai modifié les missives, celles pour Sacken et Langeron, pour le Prince de Hohenzollern-Hechingen et pour l'Archiduc Ferdinant. J'ai supprimé celle pour l'Hetman Platov son passage l'ayant rendu inutile.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

GQG du Maréchal SCHWARZENBERG (Mattheus) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GQG du Maréchal SCHWARZENBERG (Mattheus)   GQG du Maréchal SCHWARZENBERG (Mattheus) - Page 4 EmptySam 6 Mar 2010 - 13:34

*** MESSAGE DU PRINCE DE HOHENZOLLERN-HECHINGEN ***

(dans la nuit du 28 au 29)



Le Prince signale qu'il lui faudra probablement 5 ou 6 jours pour rallier Troyes.
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

GQG du Maréchal SCHWARZENBERG (Mattheus) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GQG du Maréchal SCHWARZENBERG (Mattheus)   GQG du Maréchal SCHWARZENBERG (Mattheus) - Page 4 EmptySam 6 Mar 2010 - 14:51

Vu pas de réactions.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

GQG du Maréchal SCHWARZENBERG (Mattheus) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GQG du Maréchal SCHWARZENBERG (Mattheus)   GQG du Maréchal SCHWARZENBERG (Mattheus) - Page 4 EmptyLun 15 Mar 2010 - 20:09

*** MESSAGE DE L'ARCHIDUC FERDINAND ***

(vers 4h du matin)


Citation :

Rachecourt sur la route de St Dizier dans la nuit du 28 au 29 juillet.
Maréchal, le corps de réserve se trouve actuellement à Rachecourt et à Joinville. La première colonne devrait atteindre St Dizier en début d'après midi, la seconde colonne au crépuscule du 29 juillet.
Les troupes sont fatiguées par leurs marches mais conservent encore l'essentiel de leur capacités opérationnelles.
Archiduc Ferdinand
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

GQG du Maréchal SCHWARZENBERG (Mattheus) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GQG du Maréchal SCHWARZENBERG (Mattheus)   GQG du Maréchal SCHWARZENBERG (Mattheus) - Page 4 EmptyMar 16 Mar 2010 - 19:44

Vu pas de réactions.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

GQG du Maréchal SCHWARZENBERG (Mattheus) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GQG du Maréchal SCHWARZENBERG (Mattheus)   GQG du Maréchal SCHWARZENBERG (Mattheus) - Page 4 EmptyMar 13 Avr 2010 - 18:42

Comme les choses sérieuses vont bientôt commencer - comme vous allez vous en rendre compte rapidement... - je me permets de me remettre ici pour les comptes rendus d'opération, et non plus chez Wrède (dont le corps n'est plus l'essentiel de la force opérationnelle).


*** MESSAGE DU GENERAL LANGERON ***

(à l'aube)


Citation :
Maréchal,

le général Sacken et moi-même avons bien pris note de
vos ordres et nous nous préparons à leur réalisation. Néanmoins je tiens
à vous faire savoir que mes troupes commencent à montrer des signes de
fatigue et je ne sais pas quel sera leur état à la fin de la marche.
J'ose donc espérer que vous n'allez pas leur assigner un rôle essentiel
dans votre plan, car je ne pourrais vous garantir leur capacité
combative à ce moment.

Général Langeron, Gubécourt, nuit du 28 au
29.



*** RAPPORT (urgent) ***

(vers 11h)


Une importante formation ennemie, probablement le gros de l'armée française, avance en direction de St-Dizier depuis Vitry. La tête de la colonne ennemie a dépassé le village de Thieblemont.
Tout indique qu'elle devrait être sur nous d'ici le début de l'après-midi.

Nombre des assaillants encore indéterminé, mais c'est de toute évidence une offensive d'envergure.


GQG du Maréchal SCHWARZENBERG (Mattheus) - Page 4 Schwar10
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

GQG du Maréchal SCHWARZENBERG (Mattheus) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GQG du Maréchal SCHWARZENBERG (Mattheus)   GQG du Maréchal SCHWARZENBERG (Mattheus) - Page 4 EmptyMar 13 Avr 2010 - 19:34

Je me disais bien que nous laisser une journée de repos, c'était trop demander...

Bon va falloir trouver un plan génial pour vaincre...
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

GQG du Maréchal SCHWARZENBERG (Mattheus) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GQG du Maréchal SCHWARZENBERG (Mattheus)   GQG du Maréchal SCHWARZENBERG (Mattheus) - Page 4 EmptyMer 14 Avr 2010 - 20:30

Bon état de nos forces:

CORPS BAVAROIS

Ragliovitch : 4000 h., moral correct, expérimentés
Beckers : 2000 h., moral bas, très expérimentée
La Motte : 2000 h., moral bas, expérimentés

Zollern : 5000 h., moral bas, expérimentée
Czernichev : 5000 h. + 300 cavaliers, moral bas, très expérimentée
Charles : 300 h., moral bas, très expérimentée

CORPS DE RESERVE

Stutterheim : 4000 h., moral correct, expérimentés

CAVALERIE DE RESERVE

Lichtenstein : 2500 h., moral correct, très expérimentées
Nostitz : 2500 h., moral correct, très expérimentées

CORPS RUSSE

Baskiewitz : 7000 h., bon moral, très expérimentés
Roth : 6000 h., bon moral, très expérimentés
Kapzewitz : 2500 h., moral correct, expérimentés
Radt : 7000 h., moral correct, expérimentés
Sabanejev : 7000 h., moral correct, expérimentés
Lambert : 1500 h., moral correct, expérimentés

Par contre je viens juste de le remarquer mais y a pas un problème avec Kapzewitz car 2500 sur 9000 ça fait une sacrée déperdition comparé aux autres divisions.
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

GQG du Maréchal SCHWARZENBERG (Mattheus) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GQG du Maréchal SCHWARZENBERG (Mattheus)   GQG du Maréchal SCHWARZENBERG (Mattheus) - Page 4 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 15:16

Comme on a pas beaucoup de temps pour s'organiser on va faire simple.

Aile gauche: Maréchal de Wrede et général Czernichev avec le corps Bavarois + la cavalerie de Stutterheim.

Ragliovitch : 4000 h., moral correct, expérimentés
Zollern : 5000 h., moral bas, expérimentée
Stutterheim : 4000 h., moral correct, expérimentés
Czernichev : 5000 h. + 300 cavaliers, moral bas, très expérimentée
Artillerie moyenne.

Je doute que les divisions Beckers, La Motte et Charles puissent combattre.

Centre: Maréchal Schwarzenberg avec la réserve russe.

Baskiewitz : 7000 h., bon moral, très expérimentés
Roth : 6000 h., bon moral, très expérimentés
Lichtenstein : 2500 h., moral correct, très expérimentées
Nostitz : 2500 h., moral correct, très expérimentées
Artillerie puissante

Aile droite: Maréchal Barclay de Tolly et le général Dokhtorov avec sa colonne.

Kapzewitz : 2500 h., moral correct, expérimentés ( en espérant qu'ils sont plus nombreux)
Radt : 7000 h., moral correct, expérimentés
Sabanejev : 7000 h., moral correct, expérimentés
Cavalerie Lambert: 1500 h., moral correct, expérimentés
Artillerie moyenne.

Le champ de bataille:

GQG du Maréchal SCHWARZENBERG (Mattheus) - Page 4 Placementd
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

GQG du Maréchal SCHWARZENBERG (Mattheus) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GQG du Maréchal SCHWARZENBERG (Mattheus)   GQG du Maréchal SCHWARZENBERG (Mattheus) - Page 4 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 17:52

Je suggere de reunir une grande batterie quelque part, histoire de devaster purement et simplement l'assaut francais.

(PS: et franchement je suis extrement etonne que les francais nous rentrent dedans... ca va aussi faire le 4eme jour de marche pour eux Shocked )
Et accesoirement on peut se deployer derriere St dizier histoire de profiter de la fraicheur de la garnison et embeter les francais.
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

GQG du Maréchal SCHWARZENBERG (Mattheus) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GQG du Maréchal SCHWARZENBERG (Mattheus)   GQG du Maréchal SCHWARZENBERG (Mattheus) - Page 4 EmptyVen 16 Avr 2010 - 10:21

Les Français ont eu une journée de repos, du moins une bonne partie si on excepte les troupes qui nous ont poursuivi la veille et celles qui ont subi l'assaut des Cosaques.

On peut quand même espérer que leurs divisions ne sont pas à 100% quand on voit l'état des nôtres.
C'est pour ça que je veux qu'on les affronte et aussi parce qu'une nouvelle retraite ne ferait que nous affaiblir un peu plus.

Concernant le plan de bataille, j'envisage si c'est possible de faire passer le corps bavarois au sud de la rivière, d'enfermer Czernichev dans Saint Dizier ( la garnison n'est que de 500 hommes) et d'établir les divisions russes sur un axe nord-est derrière l'Ornel, en se fortifiant dans les divers bourgs ou fermes.

En espérant que le corps de réserve autrichien arrive suffisamment tôt pour servir de réserves car on est très juste à ce niveau.

Pour la grande batterie oui, j'envisage de l'utiliser à un moment de la bataille en la combinant avec la cavalerie autrichienne et les divisions de grenadiers russes, cela devrait nous permettre de porter un rude coup aux Français et ainsi les obliger à stopper leur assaut. Je n'irais pas jusqu'à croire qu'on puisse les écraser, si on les repousse ce sera déjà une grande victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

GQG du Maréchal SCHWARZENBERG (Mattheus) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GQG du Maréchal SCHWARZENBERG (Mattheus)   GQG du Maréchal SCHWARZENBERG (Mattheus) - Page 4 EmptyVen 16 Avr 2010 - 10:40

Cela donnerait ça:

GQG du Maréchal SCHWARZENBERG (Mattheus) - Page 4 Plandebataille

En vert les Russes, en rouge les Bavarois et en jaune les Autrichiens, le cercle indiquant par où vont arriver les renforts du corps de l'Archiduc Ferdinant.

On enverra également des patrouilles le long du cours d'eau au moins jusqu'au plateau qui va de Neuville à Hauteville pour éviter que des Français traversent sans qu'on le sache.
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

GQG du Maréchal SCHWARZENBERG (Mattheus) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GQG du Maréchal SCHWARZENBERG (Mattheus)   GQG du Maréchal SCHWARZENBERG (Mattheus) - Page 4 EmptyVen 16 Avr 2010 - 12:22

Bon déjà on va envoyer des missives pour avertir les autres généraux.

A l'Archiduc Ferdinant sur la route de Joinville:

" L'ennemi avance sur nous en force, il devrait atteindre Saint Dizier en début d'après-midi. Nous allons lui faire face en comptant sur vos troupes pour venir nous renforcer pendant la bataille."

Maréchal Schwarzenberg à Saint Dizier 11h le 29 juillet 1815


Aux généraux Sacken et Langeron aux environs de Saint Menehould:

" L'ennemi avance sur nous en force, il devrait atteindre Saint Dizier en début d'après-midi. Veuillez poursuivre comme indiqué dans vos ordres précédents"

Maréchal Schwarzenberg à Saint Dizier 11h le 29 juillet 1815


A l'Hetman Platov vers La Motte Heriton:

" L'ennemi avance sur nous en force, il devrait atteindre Saint Dizier en début d'après-midi."

Maréchal Schwarzenberg à Saint Dizier 11h le 29 juillet 1815


Au Prince de Wurtemberg à Troyes:

" L'ennemi avance sur nous en force, il devrait atteindre Saint Dizier en début d'après-midi."

Maréchal Schwarzenberg à Saint Dizier 11h le 29 juillet 1815


Au Prince de Hohenzollern-Hechingen vers Langres:

" L'ennemi avance sur nous en force, il devrait atteindre Saint Dizier en début d'après-midi."

Maréchal Schwarzenberg à Saint Dizier 11h le 29 juillet 1815
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

GQG du Maréchal SCHWARZENBERG (Mattheus) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GQG du Maréchal SCHWARZENBERG (Mattheus)   GQG du Maréchal SCHWARZENBERG (Mattheus) - Page 4 EmptyVen 16 Avr 2010 - 14:23

Kapzevitz est à 7500 hommes prêts au combat, erreur de ma part.


Le corps de l'archiduc Ferdinand étant assez éclaté, ses premières divisions devraient arriver à partir du début d'après-midi, mais l'intégralité de la troupe ne sera pas là avant la nuit.


Sinon, pour répondre à une question de Sarges que j'avais raté : on peut envisager la fusion de deux unités affaiblies, mais il faudrait pour cela un peu plus que quelques heures de repos, au moins 48h au calme - pas forcément au repos, mais au moins hors de portée de l'ennemi - ce qui n'est pas vraiment d'actualité pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

GQG du Maréchal SCHWARZENBERG (Mattheus) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GQG du Maréchal SCHWARZENBERG (Mattheus)   GQG du Maréchal SCHWARZENBERG (Mattheus) - Page 4 EmptyLun 19 Avr 2010 - 19:46

Non, les généraux russes n'ont pas déserté (enfin, ptêt pas tous)...

Juste une question : le corps bavarois en rouge est retranché derrière la Marne (qui coupe notre armée en deux). Est-ce une bonne idée ? Le Grand Chef n'a pas peur qu'un corps français soit sur la même rive que les Bavarois et prenne ceux-ci à revers ?
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

GQG du Maréchal SCHWARZENBERG (Mattheus) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GQG du Maréchal SCHWARZENBERG (Mattheus)   GQG du Maréchal SCHWARZENBERG (Mattheus) - Page 4 EmptyLun 19 Avr 2010 - 20:12

Déjà j'aimerai savoir si c'est réalisable de mettre le corps bavarois là-bas car normalement il est en partie de l'autre côté.
Après je compte déployer la cavalerie de Charles sur le plateau à l'ouest afin qu'elle patrouille entre La Neuville et Hauteville, pour prévenir soit la traversée d'éléments ennemis soit l'arrivée d'un corps hostile sur notre flanc.
Protégés par la Marne, les Bavarois devrait avoir le temps de faire face à une attaque.
Y a quand même des marais un peu plus loin, ça limite l'intérêt d'une manoeuvre de contournement de la part des Français.

Sinon on tente la bataille juste en avant de Saint Dizier dans les champs ( de vignes?). Faudra qu'on tienne quelques heures sans avoir de réserves.

Notre avantage étant que les Français ne pourront arriver d'un bloc, avec de la chance une grosse partie de nos renforts seront là quand les Français passeront à l'attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

GQG du Maréchal SCHWARZENBERG (Mattheus) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GQG du Maréchal SCHWARZENBERG (Mattheus)   GQG du Maréchal SCHWARZENBERG (Mattheus) - Page 4 EmptyLun 19 Avr 2010 - 20:55

Il est vrai que si les Bavarois étaient en milleure forme je les aurais mis derrière le ruisseau de Villiers, et les Russes au sud de la forêt, près d'Hoiricour, mais là dans leur état c'est risqué...
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

GQG du Maréchal SCHWARZENBERG (Mattheus) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GQG du Maréchal SCHWARZENBERG (Mattheus)   GQG du Maréchal SCHWARZENBERG (Mattheus) - Page 4 EmptyMar 20 Avr 2010 - 10:52

Les bavarois derriere la marne, ca me parait pas mal.
Meme si les francais ont des velleites de venir par la, ca restera lent car, il n'y a pas de route de ce cote de la marne.
Et si ca chauffe vraiment, les autrichiens arrivent par ce cote.

Apres je suis d'accord sur le principe de se battre en arriere de St dizier et non en avant.
Il sera plus complique pour les francais de nous contourner encore une fois (mais c'est evident qu'il le tenteront quand meme Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GQG du Maréchal SCHWARZENBERG (Mattheus) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GQG du Maréchal SCHWARZENBERG (Mattheus)   GQG du Maréchal SCHWARZENBERG (Mattheus) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GQG du Maréchal SCHWARZENBERG (Mattheus)
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moral de Schwarzenberg - COMPTEUR DES PV
» Mattheus
» Passerelle de Mattheus
» Archiduc Ferdinant (Mattheus)
» QG du général MUSNIER (Mattheus)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: Les francos contre-attaquent sur la morne plaine :: Forum de la coalition qui est tout colère-
Sauter vers: