Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 GQG du Maréchal SCHWARZENBERG (Mattheus)

Aller en bas 
+3
Sarges
Mattheus
SP
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

GQG du Maréchal SCHWARZENBERG (Mattheus) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GQG du Maréchal SCHWARZENBERG (Mattheus)   GQG du Maréchal SCHWARZENBERG (Mattheus) - Page 5 EmptyMar 20 Avr 2010 - 15:53

Pour votre déploiement, aucune impossibilité technique - d'autant qu'entre le moment de l'alerte et l'arrivée (probable) des premiers Français dans le secteur, entre trois et quatre heures seront passés.

Pour rappel, les premières unités de Ferdinand pointeront leur nez à partir de 14h, et seront prêtes au combat à partir de 16h/17h.
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

GQG du Maréchal SCHWARZENBERG (Mattheus) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GQG du Maréchal SCHWARZENBERG (Mattheus)   GQG du Maréchal SCHWARZENBERG (Mattheus) - Page 5 EmptyMar 20 Avr 2010 - 19:51

Faut-il défendre toute la rive gauche de la Marne ? Sinon, pourquoi ne pas déployer les bavarois entre St-Dizier et St-Pantaleon, selon un axe nord-sud, histoire de raccourcir le front ?

(C'est une question bête, hein, je ne suis pas un roi en tactique)
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

GQG du Maréchal SCHWARZENBERG (Mattheus) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GQG du Maréchal SCHWARZENBERG (Mattheus)   GQG du Maréchal SCHWARZENBERG (Mattheus) - Page 5 EmptyMer 21 Avr 2010 - 11:40

Disons qu'il faut au moins defendre partiellement la marne, histoire d'obliger les francais a la traverser sous le feu.
Ou alors tres en aval, ce qui reviens a separer leurs forces.
Un dispositif tres en arriere vers st pantaleon serait peu menacant et les francais pourrait carrement faire l'impasse sur ces divisions et se concentrer sur les divisions au nord de la marne.

En se deployant comme cela, les francais doivent au choix:
- traverser la marne pour affronter les bavarois et donc affaiblir l'attaque sur St dizier.
- au moins couvrir la marne pour fixer les bavarois, et donc de meme affaiblir l'attaque sur St dizier.
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

GQG du Maréchal SCHWARZENBERG (Mattheus) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GQG du Maréchal SCHWARZENBERG (Mattheus)   GQG du Maréchal SCHWARZENBERG (Mattheus) - Page 5 EmptyMer 21 Avr 2010 - 19:00

Bon on va en rester sur le plan défensif:

Le corps bavarois sous le commandement du maréchal de Wrede:

Ragliovitch : 4000 h., moral correct, expérimentés
Zollern : 5000 h., moral bas, expérimentée
Stutterheim : 4000 h., moral correct, expérimentés
Charles: 300 h
Artillerie moyenne

Il va se positionner sur la rive sud de la Marne avec pour mission d'empêcher les Français de la franchir ainsi que de garantir toute manoeuvre de contournement.
La division Charles va déployer ses cavaliers sur le plateau à l'ouest pour surveiller les mouvements ennemis.
Je n'ai pas mis Beckers et Lamotte car je doute de leur valeur combative. Elles ne devront pas être engagées hormis en dernier recours.

Le général Czernichev et sa division vont aller assurer la défense de Saint Dizier avec l'appui de la garnison qui s'y trouve.
Czernichev : 5000 h. + 300 cavaliers, moral bas, très expérimentée

La division Dokhtorov sous les ordres du général Dokhtorov:
Kapzewitz : 7500 h., moral correct, expérimentés
Radt : 7000 h., moral correct, expérimentés
Sabanejev : 7000 h., moral correct, expérimentés
Cavalerie Lambert: 1500 h., moral correct, expérimentés
Artillerie moyenne.

Elle se déploiera en arrière de l'Ormel et s'y fortifiera en s'appuyant sur les bourgs et fermes du coin.

Enfin la réserve russe et la réserve de cavalerie autrichienne seront en réserve sous mon commandement et celui du maréchal Barclay de Tolly, du moins si celui-ci se réveille.

Baskiewitz : 7000 h., bon moral, très expérimentés
Roth : 6000 h., bon moral, très expérimentés
Lichtenstein : 2500 h., moral correct, très expérimentées
Nostitz : 2500 h., moral correct, très expérimentées
Artillerie puissante

Eventuellement ces troupes pour servir à mener une contre-attaque sur l'ennemi ou à renforcer notre centre ( Saint Dizier).

Des reconnaissances de cavalerie continueront à être envoyées au nord pour s'assurer que l'ennemi ne nous contourne pas par là. Au sud ce rôle sera dévolu au corps bavarois principalement la division Charles.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

GQG du Maréchal SCHWARZENBERG (Mattheus) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GQG du Maréchal SCHWARZENBERG (Mattheus)   GQG du Maréchal SCHWARZENBERG (Mattheus) - Page 5 EmptyMer 21 Avr 2010 - 19:10

D'accord.

Pas de problème particulier, mais juste deux points :

1) Pour les fortif, peu de miracle à espérer en quelques heures. Le fait de s'appuyer sur l'obstacle naturel sera la principale défense.
Maintenant, si les Français devaient différer leur attaque (c'est possible, s'ils ne veulent pas d'une nouvelle bataille de fin d'après-midi), ce sera une autre histoire.

2) La rivière un peu plus large pourrait ralentir (un peu, mais ça peut jouer) l'envoi de renforts vers les positions bavaroises.
Vous pouvez bien sûr déjà prévoir les troupes qui pourraient éventuellement appuyer Wrède en cas de besoin, mais vous perdriez un peu de souplesse.

Ca n'a rien de rédhibitoire, mais autant le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

GQG du Maréchal SCHWARZENBERG (Mattheus) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GQG du Maréchal SCHWARZENBERG (Mattheus)   GQG du Maréchal SCHWARZENBERG (Mattheus) - Page 5 EmptyMer 21 Avr 2010 - 19:13

Pour le point 2), je me rends compte qu'en vérité ce serait plutôt l'inverse, à savoir les troupes déployées devant St-Dizier et au nord qui pourraient avoir un léger décalage pour l'arrivée des réserves.

Enfin bref, z'avez saisi l'idée : si vous maintenez une réserve générale, pensez au léger facteur de retard que pourrait représenter le cours d'eau en cas de transfert de troupes en pleine bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

GQG du Maréchal SCHWARZENBERG (Mattheus) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GQG du Maréchal SCHWARZENBERG (Mattheus)   GQG du Maréchal SCHWARZENBERG (Mattheus) - Page 5 EmptyMer 21 Avr 2010 - 19:59

Dans mon esprit, notre réserve serait placée au nord de la Marne en arrière de Saint Dizier et des positions de la colonne Dokhtorov.

Sinon j'imaginais que Czernichev serait sur les murs de Saint Dizier et non devant mais ce n'est peut être pas possible/réaliste. Mes références sur les combats à côté d'une ville c'est Empire Total War Wink
En gros je pensais pouvoir bloquer les Français en les obligeant à devoir donner l'assaut aux fortifications de la ville, protégeant ainsi le flanc de la colonne Dokhtorov.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

GQG du Maréchal SCHWARZENBERG (Mattheus) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GQG du Maréchal SCHWARZENBERG (Mattheus)   GQG du Maréchal SCHWARZENBERG (Mattheus) - Page 5 EmptyMer 21 Avr 2010 - 20:00

*** RAPPORT ***

(vers 13h)


Perthé a été pris par une avant-garde de cavalerie française.

Si les Français continuent d'avancer à ce rythme, ils devraient arriver au contact d'ici 15 ou 16h.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

GQG du Maréchal SCHWARZENBERG (Mattheus) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GQG du Maréchal SCHWARZENBERG (Mattheus)   GQG du Maréchal SCHWARZENBERG (Mattheus) - Page 5 EmptyMer 21 Avr 2010 - 20:03

Mattheus a écrit:

Sinon j'imaginais que Czernichev serait sur les murs de Saint Dizier et non devant mais ce n'est peut être pas possible/réaliste. Mes références sur les combats à côté d'une ville c'est Empire Total War Wink
En gros je pensais pouvoir bloquer les Français en les obligeant à devoir donner l'assaut aux fortifications de la ville, protégeant ainsi le flanc de la colonne Dokhtorov.


Oui, d'accord. N'espérez pas de miracle des fortifications cependant, même s'ils demeurent un obstacle à prendre en compte.
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

GQG du Maréchal SCHWARZENBERG (Mattheus) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GQG du Maréchal SCHWARZENBERG (Mattheus)   GQG du Maréchal SCHWARZENBERG (Mattheus) - Page 5 EmptyMer 21 Avr 2010 - 20:07

Sinon sur la position de notre réserve? Sur la carte que j'avais donné pour le déploiement un peu plus haut, elle serait là où se trouve les carrés symbolisant la cavalerie autrichienne.

Si les Français commencent à arriver à partir de 16h, je doute qu'ils attaquent aussitôt ou du moins on devrait réussir à tenir jusqu'à la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

GQG du Maréchal SCHWARZENBERG (Mattheus) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GQG du Maréchal SCHWARZENBERG (Mattheus)   GQG du Maréchal SCHWARZENBERG (Mattheus) - Page 5 EmptyMer 21 Avr 2010 - 20:31

Si les Français arrivent vers 16h, il est bien évident qu'une attaque ne débuterait que vers 18h, et encore, certainement pas avec toutes leurs forces.
Revenir en haut Aller en bas
Alpheraz
Sergent
Sergent
Alpheraz


Nombre de messages : 205
Localisation : Sainte-Suzanne en Bavière / Czernichev en France
Date d'inscription : 04/11/2009

GQG du Maréchal SCHWARZENBERG (Mattheus) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GQG du Maréchal SCHWARZENBERG (Mattheus)   GQG du Maréchal SCHWARZENBERG (Mattheus) - Page 5 EmptyMer 21 Avr 2010 - 23:14

Juste pour être sûr: je vais dans Saint-Dizier alors?
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

GQG du Maréchal SCHWARZENBERG (Mattheus) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GQG du Maréchal SCHWARZENBERG (Mattheus)   GQG du Maréchal SCHWARZENBERG (Mattheus) - Page 5 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 19:18

Oui tu as en charge sa défense avec ta division, les fortifications devraient permettre de résister en cas de coup de main des Français mais normalement on devrait éviter le combat ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
Alpheraz
Sergent
Sergent
Alpheraz


Nombre de messages : 205
Localisation : Sainte-Suzanne en Bavière / Czernichev en France
Date d'inscription : 04/11/2009

GQG du Maréchal SCHWARZENBERG (Mattheus) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GQG du Maréchal SCHWARZENBERG (Mattheus)   GQG du Maréchal SCHWARZENBERG (Mattheus) - Page 5 EmptyVen 23 Avr 2010 - 23:40

Quelles sont mes possibilités d'action?
Renforcer les fortifs?
Accélérer la récupération?
...
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

GQG du Maréchal SCHWARZENBERG (Mattheus) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GQG du Maréchal SCHWARZENBERG (Mattheus)   GQG du Maréchal SCHWARZENBERG (Mattheus) - Page 5 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 13:53

*** RAPPORT ***

(vers 15h)


Les premières unités autrichiennes de l'archiduc Ferdinand commencent à arriver au sud de St-Dizier.
La division Wartensleben (environ 5000 fantassins en état de combattre et 1000 cavaliers) sera prête à entrer en action à partir de 17h. Les grenadiers de l'archiduc Louis (environ 8000 fantassins en état de combattre) à partir de 20h.
Le reste du corps de réserve (Grenadiers de Maximilien, division Lichtenstein et réserve d'artillerie) devrait rejoindre durant la nuit.



Les cavaliers ennemis ont été repérés en nombre croissant, prélude à l'avance de la colonne ennemie principale depuis Perthé. Pour l'instant, ce ne sont que des reconnaissances
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio
Vétéran
Vétéran
Nabulio


Nombre de messages : 761
Localisation : En 1ere ligne
Date d'inscription : 03/11/2009

GQG du Maréchal SCHWARZENBERG (Mattheus) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GQG du Maréchal SCHWARZENBERG (Mattheus)   GQG du Maréchal SCHWARZENBERG (Mattheus) - Page 5 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 17:52

Archiduc Ferdinand au rapport.
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

GQG du Maréchal SCHWARZENBERG (Mattheus) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GQG du Maréchal SCHWARZENBERG (Mattheus)   GQG du Maréchal SCHWARZENBERG (Mattheus) - Page 5 EmptySam 1 Mai 2010 - 14:18

Vous arrivez à temps pour la bataille Archiduc! Enfin normalement elle n'aura lieu que demain vu l'avance des troupes ennemies.

Les troupes autrichiennes doivent se positionner à l'est de Saint Dizier, entre le fleuve et la forêt, en réserve pour l'instant.

Jusqu'à ce soir on ne va pas modifier notre dispositif. Par contre pour demain on renforcera notre centre qui est pour l'instant juste constitué de la division de Czernichev en lui adjoignant les divisions Wartensleben et Lichtenstein ainsi que la réserve d'artillerie autrichienne sous le commandement de l'Archiduc.
( D'ailleurs 2 généraux de nationalité différente, on risque un souci?)

On conservera en réserve les 4 divisions de grenadiers ( 2 russes et 2 autrichiennes), la batterie russe et mes 2 divisions de cavalerie. Cela nous donnera de quoi monter une bonne contre-attaque le moment venu.

On a pas de renseignements plus précis sur ce qui nous arrive dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio
Vétéran
Vétéran
Nabulio


Nombre de messages : 761
Localisation : En 1ere ligne
Date d'inscription : 03/11/2009

GQG du Maréchal SCHWARZENBERG (Mattheus) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GQG du Maréchal SCHWARZENBERG (Mattheus)   GQG du Maréchal SCHWARZENBERG (Mattheus) - Page 5 EmptyDim 2 Mai 2010 - 11:51

Très bien, je prend mes quartiers parallèlement au ruisseau (derrière les Russes ? Sont-ils déjà là comme le montre la carte de la page précédente ?) entre l'Ormel et la forêt. Les grenadiers sur ma droite et les autres sur ma gauche (Ce sera plus simple si demain matin mes simples fantassins entrent dans St Dizier pour soutenir Czernichev comme prévu.

Quelles sont les informations sur les Français, leur nombre estimé?

Il n'y a pas moyen de faire quelque chose avec la forêt au nord de nos positions? Je ne parle pas d'un grand mouvement tournant bien sûr mais je sens que l'on pourrait en tirer profit.

La division Wartensleban dispose de 1000 cavaliers légers en plus de ses 6000 fantassins, il faudrait voir comment les utiliser, il n'y a aucun intérêt à les faire entrer dans St Dizier pour protéger la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

GQG du Maréchal SCHWARZENBERG (Mattheus) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GQG du Maréchal SCHWARZENBERG (Mattheus)   GQG du Maréchal SCHWARZENBERG (Mattheus) - Page 5 EmptyVen 7 Mai 2010 - 15:27

Non demain on les affrontera devant la ville, je doute qu'on puisse faire tenir 3 divisions sur les fortifications de Saint Dizier.

Concernant la forêt au nord, nous aurions les Jäger, on aurait pu les y utiliser mais toute autre division aurait des difficultés à y manoeuvrer.

Pour l'instant, je ne veux pas que l'ennemi voit notre dispositif donc pour le lendemain, on se placera au petit matin, en espérant avoir plus d'infos sur l'ennemi car là on ne sait pas grand chose, à part qu'ils sont nombreux.
J'espère que le fait qu'une importante concentration d'infanterie soit en train de nous rejoindre les fasse hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

GQG du Maréchal SCHWARZENBERG (Mattheus) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GQG du Maréchal SCHWARZENBERG (Mattheus)   GQG du Maréchal SCHWARZENBERG (Mattheus) - Page 5 EmptyMar 18 Mai 2010 - 12:02

Maréchal BARCLAY de TOLLY au rapport, je m'excuse je suis tombé sur un champ de fraise et j'ai pas pu résister Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

GQG du Maréchal SCHWARZENBERG (Mattheus) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GQG du Maréchal SCHWARZENBERG (Mattheus)   GQG du Maréchal SCHWARZENBERG (Mattheus) - Page 5 EmptyMer 19 Mai 2010 - 11:22

Très bien Maréchal, si vous avez des suggestions, n'hésitez pas à les formuler, ce jour ne devrait pas voir d'engagement important, il en sera tout autre demain ( enfin si demain il y a...)
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

GQG du Maréchal SCHWARZENBERG (Mattheus) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GQG du Maréchal SCHWARZENBERG (Mattheus)   GQG du Maréchal SCHWARZENBERG (Mattheus) - Page 5 EmptyVen 11 Juin 2010 - 21:58

*** RAPPORT ***

(vers 17h)


Les Français commencent à se rassembler en avant de St-Dizier. Au vu de leur dispositif actuel, ils pourraient envisager une attaque à la hussarde sur la ville avec deux ou trois divisions.
On peut estimer leur nombre total à environ 50000 hommes, peut être un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

GQG du Maréchal SCHWARZENBERG (Mattheus) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GQG du Maréchal SCHWARZENBERG (Mattheus)   GQG du Maréchal SCHWARZENBERG (Mattheus) - Page 5 EmptyDim 13 Juin 2010 - 10:58

Je remets notre disposition défensive comme je la suppose à 17h:

Mattheus a écrit:


GQG du Maréchal SCHWARZENBERG (Mattheus) - Page 5 Plandebataille


- Le trait vert ce sont les divisions russes sous les ordres de Dokhtorov:

Kapzewitz : 7500 h., moral correct, expérimentés ( en espérant qu'ils sont plus nombreux)
Radt : 7000 h., moral correct, expérimentés
Sabanejev : 7000 h., moral correct, expérimentés
Cavalerie Lambert: 1500 h., moral correct, expérimentés
Artillerie moyenne

Normalement elles doivent être en train de se fortifier.

- Le carré vert dans Saint Dizier, c'est la division de Czernichev qui doit défendre la ville avec l'appui de la garnison:

Czernichev : 5000 h. + 300 cavaliers, moral bas, très expérimentée
Garnison: 500h

- Le trait rouge, c'est le corps bavarois sous les ordres du Maréchal de Wrede:

Ragliovitch : 4000 h., moral correct, expérimentés
Zollern : 5000 h, moral bas, expérimentée
Stutterheim : 4000 cav, moral correct, expérimentés
Charles : 300 h., moral bas, très expérimentée
Artillerie moyenne.

Il doit empêcher les Français de traverser et prévenir toute arrivée ennemie par la rive sud du fleuve.

- Les deux carrés jaunes avec un trait noir, c'est là où se trouve notre réserve sous mon commandement avec le maréchal Barclay de Tolly et l'Archiduc Ferdinant:

Baskiewitz : 7000 h, bon moral, très expérimentés
Roth : 6000 h, bon moral, très expérimentés
Lichtenstein : 2500 cav, moral correct, très expérimentées
Nostitz : 2500 cav, moral correct, très expérimentées
Artillerie puissante

+ Division Wartensleben : 6000 h, 1000 cavaliers légers, expérimentés, moral moyen

Au repos:

Beckers : 2000 h., moral bas, très expérimentée
La Motte : 2000 h., moral bas, expérimentés
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

GQG du Maréchal SCHWARZENBERG (Mattheus) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GQG du Maréchal SCHWARZENBERG (Mattheus)   GQG du Maréchal SCHWARZENBERG (Mattheus) - Page 5 EmptyDim 13 Juin 2010 - 11:06

Je peux y mettre combien de divisions dans Saint Dizier, par exemple si j'y envoie la division Baskiewitz et ses 7000 grenadiers russes, c'est possible? Elle pourra appuyer la division de Czernichev?
Juste histoire d'éviter la prise de la ville, même si je ne doute pas du courage des troupes et du général Czernichev.
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio
Vétéran
Vétéran
Nabulio


Nombre de messages : 761
Localisation : En 1ere ligne
Date d'inscription : 03/11/2009

GQG du Maréchal SCHWARZENBERG (Mattheus) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GQG du Maréchal SCHWARZENBERG (Mattheus)   GQG du Maréchal SCHWARZENBERG (Mattheus) - Page 5 EmptyDim 13 Juin 2010 - 11:58

De Wrede peut commander directement la cavalerie de Stutterheim sans passer par Mattheus ou moi même?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GQG du Maréchal SCHWARZENBERG (Mattheus) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GQG du Maréchal SCHWARZENBERG (Mattheus)   GQG du Maréchal SCHWARZENBERG (Mattheus) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GQG du Maréchal SCHWARZENBERG (Mattheus)
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moral de Schwarzenberg - COMPTEUR DES PV
» Mattheus
» Passerelle de Mattheus
» Archiduc Ferdinant (Mattheus)
» QG du général MUSNIER (Mattheus)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: Les francos contre-attaquent sur la morne plaine :: Forum de la coalition qui est tout colère-
Sauter vers: