Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 QG du Maréchal MURAT (Keyser)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

QG du Maréchal MURAT (Keyser) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal MURAT (Keyser)   QG du Maréchal MURAT (Keyser) - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2009 - 23:07

Hum, oui. C'est sûr...

Ils pourraient tout aussi bien tourner au nord à la Féré Champenoise pour aller sur Chalons ou Epernay, ou au sud, vers Troyes en fait...

Quelle que soit la direction qu'ils ont pris, on aura les informations trop tard si on attend.

Je pense poursuivre la progression au moins jusqu'à Féré et aviser sur place.
Quitte à dépasser largement les 8 heures de marche.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal MURAT (Keyser) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal MURAT (Keyser)   QG du Maréchal MURAT (Keyser) - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2009 - 23:10

C'est vous qui voyez. QG du Maréchal MURAT (Keyser) - Page 2 Icon_sunny

Prenez votre temps pour réfléchir, je ne bouclerai vraisemblablement que demain soir.
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

QG du Maréchal MURAT (Keyser) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal MURAT (Keyser)   QG du Maréchal MURAT (Keyser) - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2009 - 23:17

Noté cheers
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal MURAT (Keyser) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal MURAT (Keyser)   QG du Maréchal MURAT (Keyser) - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2009 - 14:23

Poursuivra ? Poursuivra pas ?

Un suspense intolérable, restez avec nous ! QG du Maréchal MURAT (Keyser) - Page 2 Icon_cool QG du Maréchal MURAT (Keyser) - Page 2 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

QG du Maréchal MURAT (Keyser) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal MURAT (Keyser)   QG du Maréchal MURAT (Keyser) - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2009 - 14:37

Héhé, j'aimerais encore une fois avoir l'opinion de Suchet. Ou savoir ce que lui compte faire pour en tenir compte dans mes ordres.

Sinon, à moins qu'il réussisse à me convaincre de ne pas le faire, je pense continuer sur Féré dans un premier temps.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal MURAT (Keyser) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal MURAT (Keyser)   QG du Maréchal MURAT (Keyser) - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2009 - 19:41

En tout cas, dès que tu es décidé, n'oublie pas de me fixer ton éventuel arrêt : la nuit ou un quelconque patelin sur la route de Vitry.
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

QG du Maréchal MURAT (Keyser) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal MURAT (Keyser)   QG du Maréchal MURAT (Keyser) - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2009 - 19:57

JP est sur le fofo para, j'attend encore un peu.

Je te passe des ordres complets ce soir, quoiqu'il arrive.
Vers 21h au plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal MURAT (Keyser) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal MURAT (Keyser)   QG du Maréchal MURAT (Keyser) - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2009 - 20:01

Alleeeeeeeeeeez, je sais que t'en meurs d'envie. QG du Maréchal MURAT (Keyser) - Page 2 Icon_porc
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

QG du Maréchal MURAT (Keyser) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal MURAT (Keyser)   QG du Maréchal MURAT (Keyser) - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2009 - 20:34

C'est quoi cette citation déjà ?

"Ne jamais interrompre un joueur pendant qu'il fait une erreur" ? C'est ça ? Wink

Ordres :
Citation :
Ier corps doit :
Avancer en tête en direction de la Féré Champenoise qu'il devra atteindre via le chemin de Sezanne et poursuivre les reconnaissances de la journée.

IIéme corps doit :
Avancer de même, par la route via Pleurs et Canroy.

IVéme corps doit :
Suivre le Ier corps et fermer la marche.

Consignes :

Continuer d'interroger les civils, sur la route et une fois à la Féré, quand à la direction apparente de la marche de la colonne bavaroise.

Messages :

Citation :
A l'Empereur sur la route de Meaux à Château-Thierry

Du maréchal Murat à Sézanne le 25 juillet à trois heures de l'après midi. 2/2

Sire, Sézanne est entre nos mains sans combat. Une colonne d'environ 10 000 bavarois dont un millier de cavaliers légers en est parti ce matin par la route de la Féré Champenoise.
J'avance à leur suite afin d'en apprendre plus quand à leur but et pour être en mesure de couper la route de Chalons le plus rapidement possible.

La victoire est à nous !
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal MURAT (Keyser) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal MURAT (Keyser)   QG du Maréchal MURAT (Keyser) - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009 - 16:26

*** RAPPORT ***

(vers 20 heures)



Nos avant-gardes ont sécurisé Féré-Champenoise. Tous les témoignages confirment que l'ennemi y est passé en force en début d'après-midi en prenant la direction de l'est, vers Sommesous et probablement Vitry-le-François.

Bizarrement, tous les témoins s'accordent à dire que, s'il y avait bien des Allemands dans la troupe, il y avait aussi assurément une division russe. Le fait est d'autant plus certain qu'ils étaient au village depuis plusieurs jours.

Le IIe corps signale qu'après avoir pris du retard au départ, pour cause d'embouteillage avec le Ie corps, il a atteint Cauroy d'où il a délogé, sans aucune difficulté, un escadron de chasseurs à cheval bavarois qui se sont enfuis vers l'est.

QG du Maréchal MURAT (Keyser) - Page 2 Murat210
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

QG du Maréchal MURAT (Keyser) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal MURAT (Keyser)   QG du Maréchal MURAT (Keyser) - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009 - 17:08

La division russe s'est additionnée aux troupes allemandes à la Féré, ou elle était comprise dans les effectifs qui nous ont été annoncées plus tôt ?

Quelle taille à peu près ? Elle comprend des cavaliers ? (Toujours de l'interrogatoire de civils faute de mieux)

Hum... Et des éclaireurs à Cauroy... Pquoi Cauroy si le gros des forces semblent être passé par la Féré et n'avoir laissé personne derrière eux ? confused

Pas d'estafette en provenance des recos de Montmirail, Epernay, Chalons (Vitry ça m'étonnerait, on avance au même rythme qu'elles drunken ) ou Brienne ?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal MURAT (Keyser) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal MURAT (Keyser)   QG du Maréchal MURAT (Keyser) - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009 - 17:14

Rien pour l'instant. Elles ne devraient plus tarder.


Les Russes devaient constituer au moins une division, soit entre 5000 et 10000 hommes. Et on te parle de fantassins comme de cavaliers...

A Cauroy, apparemment, c'est un escadron qui était arrivé il y a quelques heures à peine, de la route de Féré...

Les Bavarois (et Russes ?) ne doivent pas être très très loin. Les gens de Féré disent que les derniers sont partis vers 16 heures. Maintenant, est-ce que tu parviendrais à les accrocher avant la nuit, c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

QG du Maréchal MURAT (Keyser) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal MURAT (Keyser)   QG du Maréchal MURAT (Keyser) - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009 - 17:43

De toute façon, même si je les choppes en rase campagne ça commence à faire bcp de monde. 15-20 000 hommes... Et de la cavalerie...

Je vais attendre que les unités se regroupent à la Féré et que les rapports des recos de la journée me parviennent avant de faire un point et écrire à tout le monde.

En attendant, j'ai du boulot pour certaines de mes unités.

Ordres :
Citation :

- La division Subervie termine les recos de journée et envoit un fort parti de cavaliers vers Euvy et Semoine pour tenter d'intercepter les cavaliers bavarois. But, faire des prisonniers. Allure = Trôt rapide/gallop si c'est possible.

Pour le reste elle se regroupe et se repose.

- La division Soult avance vers Sommesous en force, elle doit essayer d'entrer en contact avec l'ennemi. Elle s'arrêtera dans ce village si elle ne parvient pas à son objectif d'ici là (ce que je ne pense pas qu'elle parvienne à faire). Elle y bivouaquera mais devra néanmoins envoyer des partis de reconnaissances (légers) pendant la nuit en direction de Chalons via Bussy et vers Vitry le François.

Elle ne doit pas engager le combat, sauf contre des partis de cavaliers légers. Si l'ennemi fait mine de l'engager, ils décrochent et reviennent.

- Le IIéme corps remonte comme convenu vers La Féré où il se reposera.
Mais Exelmans doit envoyer un fort parti de cavaliers derrière les bavarois pour tenter de déterminer leur mission et leur itinéraire actuel, ses hommes se renseigneront en chemin auprès des civils. Idem que pour les hommes de Subervie allure rapide jusqu'à fatigue des bêtes et le but, faire des prisonniers.

- Le IVéme corps remonte jusqu'à La Féré où il se reposera.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal MURAT (Keyser) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal MURAT (Keyser)   QG du Maréchal MURAT (Keyser) - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009 - 19:00

*** RAPPORTS ***

(vers 23h)


Rien à signaler du côté de Montmirail. Pas un ennemi en vue, et aucune rumeur parmi la population d'une présence adverse proche.

RAS aussi du côté d'Epernay.

Par contre, grosse présence adverse localisée du côté de Châlons. Chiffre impossible à estimer, mais sûrement plusieurs divisions ennemies, avec des troupes en mouvement vers le sud, mais pas de précision quant à la direction.



*** MESSAGE DU GENERAL SOULT ***

(vers minuit)



Avons atteint Sommesous avec les chasseurs. Nous pouvons deviner dans le noir les colonnes ennemies qui s'éloignent par les routes de l'est, vers Vitry, et du sud. Assurément plusieurs milliers d'hommes chacune.
Les hommes étant épuisés et n'ayant pas les ressources nécessaires pour engager sérieusement une poursuite ou même une observation distante, j'ai décidé de m'arrêter dans le village pour la nuit.


QG du Maréchal MURAT (Keyser) - Page 2 Murat310



Les rapports des éclaireurs d'Exelmans au sud confirment la présence d'une importante colonne ennemie, éclairée par une division de cavalerie, qui se dirige vers le sud.
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

QG du Maréchal MURAT (Keyser) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal MURAT (Keyser)   QG du Maréchal MURAT (Keyser) - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009 - 22:39

J'aime pas ça, j'ai peur qu'on ne parvienne que difficilement à engager les bavarois avant l'arrivée de renforts...

Il semble avoir opté (logiquement) pour un regroupement sur Chalons et une défense derrière la Marne (Vitry le François...). Il faut espérer que l'armée du nord réussisse à les bousculer vivement.

On laisse les hommes se reposer 8h. (Enfin... Quand devraient arriver les derniers trainards exactement ?)

Ordres pour le 26 juillet 1815 :

Citation :
- Ier corps :

- Division Subervie, après le repos (8h donc) le général partira de Ferre et entrainera sa division derrière la force en retraite vers Vitry-le-François via Sommesous, Cosle, Blacy.
Il s'arrêtera une fois en vue de la ville et se contentera d'observer les positions ennemies sur place et d'engager uniquement des forces de cavalerie légères adverses.
Il se repliera en cas de sortie contre lui en direction soit des forces du Maréchal Suchet, soit de Bussy-l'Estrée.
Il enverra également des reconnaissances en direction d'Arcis sur Aube au sud pendant sa marche.

- Division Soult, après le repos, Soult, partant de Sommesous, entrainera sa division au nord via Cosle et Vesigneux en direction de Vitry-la-Ville, il a ordre d'occuper la ville si celle-ci est vide d'hommes ou défendues uniquement par un petit détachement (clairement inférieur à ses troupes).
Une fois la localité sécurisé, il s'en servira de base pour envoyer de forts partis de cavaliers sur l'autre rive de la Marne en direction de Chalons et de Vitry-le-François.
Il devra défendre sa position dans la mesure du possible.
(Mais pas d'héroïsme inutile, si l'ennemi est clairement trop fort pour être contenu, il se retire (vers Bussy).
Il enverra également des reconnaissances vers Chalons sur la rive gauche, avec ordre de se montrer ostensiblement à la garnison et vers la position de Subervie, au sud, pour prendre contact avec ce dernier.

- IIéme corps :

- Exelmans, partant de Ferre Champenoise, doit marcher à la tête de la division Stroltz vers le nord, via Aulnay et le croisement de Bergeres. De là, il enverra une reconnaissance sur la Route Chalons-Epernay (le "chemin de Paris"), dans les deux sens, via Vertus et Flavigny. Lui même prendra la direction de Chalons mais via le "chemin de Montmirail". Il établira ses quartiers à Thibie et enverra à nouveau des cavaliers sur la route de Paris qui suivront le cours d'eau passant par Saint-Pierre, Villers et Saint Gibrien. Ils devront patrouiller sur cette route et éviter le combat, sauf contre des estafettes et des groupes de recos. Il enverra un second groupe jusqu'au croisement principal devant Chalons (Si il n'y a pas de forces ennemies campés devant bien sûr).
S'il venait à rencontrer une force ennemie trop importante, ou si une attaque devait être lancée contre sa position, il devrait éviter le combat et se replier vers Suchet, ou vers Bussy via Villeseneux.

- Le maréchal Murat, moi, prendra en personne le commandement de la division Chastel. Partant de Ferre Champenoise, ce détachement marchera vers Bussy-l'Estrees. Puis, une fois sur place avancera en direction de Chalons au nord par "le chemin de troyes" pour observer le dispositif ennemi dans cette ville.

- Le IVéme corps doit remonter au nord jusqu'à Bussy-l'Estrée ou il prendra ses quartiers provisoirement.

Messages :
Citation :

A l'Empereur, via le chemin le plus sûr (c'est à dire passant par nos positions du 25 au matin).

Du maréchal Murat, le 26, minuit passé de quelques minutes, à la Ferre-Champenoise. 3/3

Sire, j'ai enfin pu avoir plus de renseignements concernant les forces ennemies en retraite de Sezanne.
Celles-ci passant par la Ferre-Champenoise y ont effectué une jonction provisoire avec une division, russe à ce qu'affirment les locaux, forte d'entre 5000 et 10 000 hommes et comprenant à la fois de l'infanterie et de la cavalerie.
Il semblerait que cette unité ait été déployée dans cette localité depuis quelques temps déjà lorsque nous y sommes parvenus nous même.
La colonne ennemie forte à présent d'environs 15 000 à 20 000 hommes a poursuivi son chemin jusqu'au delà de Sommesous sur la route de Vitry-le-François où nos éléments avancées les ont finalement aperçus.
En raison de l'importance des forces en question, de l'heure avancée et de la fatigue de nos hommes nous avons du les laisser poursuivre leur route sans les inquiéter.
La force ennemie semble s'être scindée de nouveau eu deux colonnes distinctes, l'une progressant vers Vitry-le-François, sans doute pour y interdire la traversée de la Marne et protéger les communications avec Chalons. L'autre protégée par un écran de cavalerie légère, faisant route vers le sud, apparemment en direction d'Arcis sur Aube, sans toutefois que je puisse le confirmer à l'heure actuelle.

Mes autres reconnaissances n'ont signalées aucune activité ennemie à Montmirail et Epernay, en revanche elles ont noté une très importante activité à Chalons.

Etant donné que je ne peux forcer seul le passage de la Marne à Vitry-le-François ou tomber sur la colonne en marche vers le sud, je pense plutôt arriver demain, au cours de la journée, aux abords de Chalons et espère être en mesure de perturber les communications de cette place passant par le "chemin de Paris" et en direction de Vitry-le-François, à moins que les mouvements de l'ennemi ne nuisent à mes plans.

Ma position intermédiaire devrait me permettre de soutenir Suchet au cas ou celui-ci aurait besoin d'aide.

La victoire est à nous !

Copies à Suchet et Lamarque

Citation :
Au maréchal Suchet, via le chemin le plus direct.

Du maréchal Murat, le 26, minuit passé de quelques minutes, à la Ferre-Champenoise. 3/3

Maréchal, mes hommes ont découvert l'ennemi à quelques distances de Sommesous. Aux 10 000 bavarois reperés en début de journée est venue s'ajouter une nouvelle colonne de troupes apparemment russes. Entre 5000 et 10 000 hommes, infanterie et cavalerie.
La marche des coalisées semble les avoir séparés en deux groupes distincts, l'un se dirigeant de manière prévisible vers Vitry-le-François, l'autre vers le sud, probablement vers Arcis sur Aube, ce dernier groupe semble conséquent et est protégé par un écran de cavalerie.

Je compte me porter sur Chalons et Vitry pour inquiéter le regroupement important de forces que l'ennemi semble organiser sur place mais reste à votre disposition en cas de besoins.

Je vous prierais de me tenir au courant de vos plans pour la journée de demain afin que je puisse en tenir compte.

La victoire est à nous !


Dernière édition par Keyser Pacha le Mar 17 Nov 2009 - 23:07, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal MURAT (Keyser) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal MURAT (Keyser)   QG du Maréchal MURAT (Keyser) - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009 - 22:46

En elle même, la durée du repos n'est pas capitale. Tes unités resteront dans cet état de fatigue/désorganisation due à ta marche longue tant que tu ne prendras pas un repos/réorganisation de 24 heures.

La situation est loin d'être critique, mais c'est évident que ce genre de progression folle n'est pas à tenter sur 2 ou 3 jours...

L'avantage, c'est qu'il est probable que l'ennemi soit dans le même état...
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal MURAT (Keyser) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal MURAT (Keyser)   QG du Maréchal MURAT (Keyser) - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009 - 22:47

*** MESSAGES DU MARECHAL SUCHET ***

(vers minuit)


Citation :
Message à l'Empereur Napoléon, copie au Maréchal Murat


Votre
Majesté, une importante formation ennemie a été vu à Méry-sur-Seine,
entre Troyes et Sézanne. AVec mon armée, je vais me porter vers
l'ennemi avec le soutien du corps d'armée du général Lamarque. Je vous
tiendrai informé de la suite des évènements.

Signé : Suchet.


Citation :
Message à l'Empereur Napoléon, copie au Maréchal Murat

Le corps de défense de Paris du général Durosnel a été ainsi organisé :
1e Division de Gardes Nationaux : 7000 hommes, peu expérimentés, moral tangent ==> A Sens.
2e Division de Gardes Nationaux : 8000 hommes, peu expérimentés, moral tangent ==> A Nogent-sur-Seine.
Corps de Fédérés : 8000 hommes, peu expérimentés, moral tangent ==> A Paris.


Signé : Suchet.
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

QG du Maréchal MURAT (Keyser) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal MURAT (Keyser)   QG du Maréchal MURAT (Keyser) - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009 - 22:57

SP a écrit:
En elle même, la durée du repos n'est pas capitale. Tes unités resteront dans cet état de fatigue/désorganisation due à ta marche longue tant que tu ne prendras pas un repos/réorganisation de 24 heures.

La situation est loin d'être critique, mais c'est évident que ce genre de progression folle n'est pas à tenter sur 2 ou 3 jours...

Hum oki. Je laisse juste le temps aux trainards d'arriver et de se reposer un peu alors.


Citation :
L'avantage, c'est qu'il est probable que l'ennemi soit dans le même état...

Je comptais sur le fait que si l'ennemi ne s'arrêtait pas et restait devant moi, il serait dans le même état... Very Happy

Sinon, j'ai édité mes messages dans mon post précédent, je préviens pour que tu envois la dernière mouture. Smile
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal MURAT (Keyser) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal MURAT (Keyser)   QG du Maréchal MURAT (Keyser) - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2009 - 20:40

*** MESSAGE DE L'EMPEREUR ***

(pendant la nuit)


Citation :
A Murat
Jour 2, le plus tôt possible après son dernier message, message 1/1

Mon
Frère, porte-toi au secours de Suchet et brise l'ennemi autour de Arcis
sur Aube (si cette dernière colonne est confirmée) et Mery sur Seine.
Vous avez carte blanche pour écraser l'adversaire. Si tu penses pouvoir
détacher des hussards pour couper les liens entre Châlons et le sud,
fais-le. Accroche l'ennemi autant que tu le pourras.

N.
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

QG du Maréchal MURAT (Keyser) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal MURAT (Keyser)   QG du Maréchal MURAT (Keyser) - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2009 - 21:41

Diantre...

Pffff...

Bon ben j'annule mes ordres. Et je vais essayer de me concerter avec Suchet avant le matin pour voir ce qu'il compte faire exactement.

Quitte à être envoyé faire le mariolle au sud j'aurais aimé avoir des détails sur ce qu'il se passe au nord...

Histoire de voir si Nappy à raison de scinder ses forces en deux plutôt que de se concentrer sur le bavarois avant de passer à l'allemano-russo-autrichien.

Messages :

Citation :
Message au Maréchal Suchet, via le chemin le plus direct.

Du maréchal Murat, Ferre Champenoise, dans la nuit (le plus rapidement possible après réception du message 1/1 de nappy). 4/4

Maréchal, j'ai ordre de notre empereur de vous venir en aide afin d'écraser les colonnes ennemies aperçues hier soir autour d'Arcis sur Aube et de Mery sur Seine.
J'aimerais avoir quelques consignes sur ce qu'il convient de faire pour nous soutenir mutuellement. Vers où vous souhaiteriez me voir me porter demain dans la journée et où et quand vous avez prévu d'affronter l'ennemi.

La victoire est à nous !


Dernière édition par Keyser Pacha le Ven 20 Nov 2009 - 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal MURAT (Keyser) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal MURAT (Keyser)   QG du Maréchal MURAT (Keyser) - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2009 - 21:45

Le temps que Suchet te réponde (et que JP me réponde, aussi...), tu risques de devoir prévoir tes ordres pour la division Soult, qui est avancée et qui, sans instruction contraire et vu le délai de transmission, partira sinon en fonction des ordres précédents... QG du Maréchal MURAT (Keyser) - Page 2 Fresse
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

QG du Maréchal MURAT (Keyser) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal MURAT (Keyser)   QG du Maréchal MURAT (Keyser) - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2009 - 21:50

Oui...

Bha de toute façon je pense laisser la cavalerie légère faire grosso modo ce que j'avais prévu.
Mais le pauvre Soult va avoir du boulot en plus... Il va devoir être partout à la fois... What a Face

Pour les autres corps, je vais voir pour donner des ordres provisoires au cas où Suchet n'aurait mon message que tardivement... Razz

Je regarde la carte et je te poste ça. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal MURAT (Keyser) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal MURAT (Keyser)   QG du Maréchal MURAT (Keyser) - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2009 - 22:04

Si Suchet est toujours à Sézanne (ce qui est probable), il est certain que tu n'auras pas de réponse avant 9 ou 10h du matin.
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

QG du Maréchal MURAT (Keyser) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal MURAT (Keyser)   QG du Maréchal MURAT (Keyser) - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2009 - 22:31

Ordres pour le 26 juillet 1815 :

Citation :
Ier corps :

Division Soult :

- Après le repos, le général partira de Sommesous et entrainera sa division en direction de Vitry-la-Ville.

- Il enverra un détachement derrière la force en retraite vers Vitry-le-François via, Cosle, Blacy.
Ce dernier s'arrêtera une fois en vue de la ville et se contentera d'observer les positions ennemies sur place et d'engager uniquement des forces de cavalerie légères adverses.
Il se repliera en cas de sortie contre lui en direction du reste de la division, où vers Bussy-l'Estrée.

- Soult une fois à Vitry-la-ville devra s'en emparer si celle-ci est légèrement défendue (parti de cavaliers), sinon il devra se retirer vers Bussy et se contenter d'effectuer des reconnaissances.
Ces dernières se feront vers Vitry-le-françois via la rive droite de la Marne et des deux cotés de la rivière en direction de Chalons s'il peut passer à vitry la ville. Sinon, uniquement en direction de Chalons.


Division Subervie :

- Après le repos, Subervie, partant de Fere Champenoise, entrainera sa division au nord en direction de Bussy L'Estrées via Lenhare ou il prendra ses quartiers.

- Il a pour ordre d'envoyer sa division rayonner à partir de cette ville vers Chalons et le "chemin de Paris" en passant par Vertus, Flavigny et Chailly pour intercepter les communications et les reconnaissances pouvant venir de Chalons ou de la direction d'Epernay.
Ses hommes devront également se renseigner auprès des locaux le long de cet itinéraire sur les derniers mouvements de l'ennemi et obtenir une approximation du nombre de troupes qui seraient passées par là.
- De la même manière, il enverra un autre groupe avec la même mission via le "chemin de montmirail" et Thibie, de là, ils remonteront vers le chemin de Paris en suivant le cours d'eau sur l'axe Saint-Pierre/ Saint Cyprien (Gibrien ?)
- Enfin, un dernier groupe vers Chalons même en passant par la route directe de Bussy

- Les commandants du Ier corps sont informés des missions de chacuns et ont ordre de se soutenir mutuellement si attaqués. Ils doivent en cas d'attaque soutenue se replier sur Bussy, puis de la vers Fere Champenoise, puis Sezanne. Si l'ennemi abandonne la poursuite, ils doivent reprendre leur activités initiales dans la mesure du possible.


Dernière édition par Keyser Pacha le Ven 20 Nov 2009 - 23:14, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

QG du Maréchal MURAT (Keyser) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal MURAT (Keyser)   QG du Maréchal MURAT (Keyser) - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2009 - 22:42

Ordres pour le 26 juillet 1815 suite.

Citation :
Ordres pour le IIéme et IVéme corps :

- Nous partirons au matin vers Plancy via Euvy, Gourgenson, Salon.

- Le général Exelmans et ses dragons ouvriront la marche, je les accompagnerais.
- Ils auront également pour mission d'éclairer notre progression en envoyant des reconnaissances en direction d'Arcis Sur Aube et Mailly via Semoine

Ca devrait suffire pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QG du Maréchal MURAT (Keyser) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal MURAT (Keyser)   QG du Maréchal MURAT (Keyser) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QG du Maréchal MURAT (Keyser)
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» QG du Maréchal GROUCHY (Polak)
» QG du Maréchal NEY (Oli)
» QG du Maréchal SOULT
» QG du Maréchal SUCHET (JP)
» QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: Les francos contre-attaquent sur la morne plaine :: Forum de la Grande armée de Marie-Louises-
Sauter vers: