Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Démarrage, disponibilités et autres contingences

Aller en bas 
+10
Polak
Keyan Farlander
Keyser Pacha
Oli le Belge
Mosquito
Nabulio
FFFootix
Alpheraz
chewyy
SP
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Démarrage, disponibilités et autres contingences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage, disponibilités et autres contingences   Démarrage, disponibilités et autres contingences - Page 3 EmptyMar 26 Jan 2010 - 20:02

Rien ce soir finalement, mais demain, juré, craché, je mets à jour pour pas mal de monde.
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

Démarrage, disponibilités et autres contingences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage, disponibilités et autres contingences   Démarrage, disponibilités et autres contingences - Page 3 EmptyMer 27 Jan 2010 - 9:15

Dommage, de dépit, il a fallu se rabattre sur cette magnifique pièce historique du'est le Napoléon avec C.Clavier pig

Plus sérieusement, à Montereau Faut Yonne, il font ça
http://www.ville-montereau77.fr/montereau/2010/01/7e-journ%C3%A9es-napol%C3%A9on-un-weekend-imp%C3%A9rial-%C3%A9pisode-1.html (WE du 20 février)

p'tet y jeter un oeil...
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Démarrage, disponibilités et autres contingences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage, disponibilités et autres contingences   Démarrage, disponibilités et autres contingences - Page 3 EmptySam 27 Fév 2010 - 12:32

J'attends encore la semaine prochaine pour donner le coup de grâce à une partie qui n'aura pas survécu à la cassure de rythme venue des vacances de Noël. J'ai surestimé mes possibilités à gérer tout ça tout en maintenant la pression et l'intérêt, à tel point que je ne sais même plus par où reprendre le fil correctement. Je ne sais plus qui est là, qui n'est pas là, qui je dois gérer (momentanément ou définitivement) en IA, qui je dois attendre ou pas, ce qui est plutôt gênant.

Je vais tenter une dernière mise à jour en début de semaine prochaine, en essayant de boucler en un coup cette foutue journée du 28, mais bon, j'avoue que le coeur n'y est plus.

Encore désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

Démarrage, disponibilités et autres contingences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage, disponibilités et autres contingences   Démarrage, disponibilités et autres contingences - Page 3 EmptySam 27 Fév 2010 - 12:45

Ce serait dommage, on était pourtant bien parti, l'écrasement des forces françaises était proche.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Démarrage, disponibilités et autres contingences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage, disponibilités et autres contingences   Démarrage, disponibilités et autres contingences - Page 3 EmptySam 27 Fév 2010 - 13:12

Quelle que soit l'issue de l'affaire, cela n'aura pas été en vain, je sais au moins maintenant quelles sont mes limites, et celles de ce jeu.
Je vais vraiment tenter un dernier électro-choc, mais sinon je préparerai autre chose pour un avenir proche, histoire de ne pas rester sur cet échec.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Démarrage, disponibilités et autres contingences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage, disponibilités et autres contingences   Démarrage, disponibilités et autres contingences - Page 3 EmptySam 27 Fév 2010 - 14:47

Je pense avoir essayé de remettre tout plus ou moins à plat, quitte à zapper des messages pour les synthétiser dans des rapports génériques.

Maintenant, c'est vous qui voyez.
Revenir en haut Aller en bas
DrussDHaran
Caporal
Caporal
DrussDHaran


Nombre de messages : 188
Age : 36
Localisation : Guillaume de Würtemberg
Date d'inscription : 06/03/2008

Démarrage, disponibilités et autres contingences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage, disponibilités et autres contingences   Démarrage, disponibilités et autres contingences - Page 3 EmptyDim 28 Fév 2010 - 0:40

Sûrement la faute des français. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

Démarrage, disponibilités et autres contingences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage, disponibilités et autres contingences   Démarrage, disponibilités et autres contingences - Page 3 EmptyLun 1 Mar 2010 - 15:11

En tout cas, pas de la mienne, je pense avoir satisfait à mon devoir d'animation bounce
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix
Vétéran
Vétéran
FFFootix


Nombre de messages : 500
Age : 46
Localisation : pas là
Date d'inscription : 02/03/2008

Démarrage, disponibilités et autres contingences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage, disponibilités et autres contingences   Démarrage, disponibilités et autres contingences - Page 3 EmptyMar 2 Mar 2010 - 0:50

bouhh après la baltique encore une partie qui va tomber à l'eau.
Suis-je maudit ? cat
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

Démarrage, disponibilités et autres contingences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage, disponibilités et autres contingences   Démarrage, disponibilités et autres contingences - Page 3 EmptyMar 2 Mar 2010 - 15:55

Si tu ne sens pas avoir la motivation pour continuer, on ne va pas te forcer pour notre plaisir égoïste.

Merci (et bravo pour) des efforts fournis, néanmoins.
Revenir en haut Aller en bas
Intosh
Sergent
Sergent
Intosh


Nombre de messages : 421
Age : 50
Date d'inscription : 20/04/2007

Démarrage, disponibilités et autres contingences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage, disponibilités et autres contingences   Démarrage, disponibilités et autres contingences - Page 3 EmptyMar 2 Mar 2010 - 16:35

Félicitations pour ton engagement SP, quoi que soit ta décision d'abandonner ou de continuer.

Vinsoliman avait émis l'idée d'un double arbitrage d'une partie des Aigles avec un arbitre principal et un arbitre assistant/remplaçant.

C'est peut-être une idée à creuser pour la prochaine partie de taille.

Double arbitrage comme aussi des binômes pour donner les ordres, en tout cas pour les commandants en chef et les corps les plus importants.

De Wrede et Czernihov font une bonne équipe dans cette campagne par exemple.

C'est surtout important pour les commandants en chef où une absence de plusieurs jours peut retarder toute la partie. Donc un binôme Napoléon/Berthier par exmple. Le Berthier prouvant prendre en charge un corps français privé temporément de son Maréchal par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

Démarrage, disponibilités et autres contingences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage, disponibilités et autres contingences   Démarrage, disponibilités et autres contingences - Page 3 EmptyMar 2 Mar 2010 - 19:21

Bon après un premier décompte les forces alliées semblent en état de continuer la partie! Nous déplorons quelques disparitions/défections qui feront l'objet d'une enquête et d'un juste châtiment une fois que nous serons à Paris!
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Démarrage, disponibilités et autres contingences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage, disponibilités et autres contingences   Démarrage, disponibilités et autres contingences - Page 3 EmptyMer 3 Mar 2010 - 18:17

J'essaie de remettre tout à jour d'ici à vendredi (les absents pouvant être plus ou moins suppléés).

J'ose croire que la journée du 29 sera entamée ce week-end (il faut savoir être ambitieux Démarrage, disponibilités et autres contingences - Page 3 Icon_geek).
Revenir en haut Aller en bas
Alain-James
Vétéran
Vétéran
Alain-James


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 14/04/2007

Démarrage, disponibilités et autres contingences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage, disponibilités et autres contingences   Démarrage, disponibilités et autres contingences - Page 3 EmptyMer 3 Mar 2010 - 18:29

Courage patron! Smile
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Démarrage, disponibilités et autres contingences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage, disponibilités et autres contingences   Démarrage, disponibilités et autres contingences - Page 3 EmptySam 13 Mar 2010 - 18:59

Si vous avez encore des choses à dire, profitez-en. Mise à jour prévue entre lundi et mardi.

JP et Bob peuvent encore se manifester.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Démarrage, disponibilités et autres contingences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage, disponibilités et autres contingences   Démarrage, disponibilités et autres contingences - Page 3 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 20:19

Autant le dire de suite, je n'ai pas le temps pour faire une mise à jour sérieuse, et ne l'aurais pas avant au moins une semaine.

Je vais tout faire pour essayer de reprendre, et j'espère redonner un peu de rythme ensuite, mais je ne peux pas vous retenir avec un déroulement aussi affligeant.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Démarrage, disponibilités et autres contingences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage, disponibilités et autres contingences   Démarrage, disponibilités et autres contingences - Page 3 EmptySam 22 Mai 2010 - 22:37

On s'en sera rendu compte, mais autant le dire, le suivi de cette partie maudite est quasiment impossible pour le moment, la faute à plein de choses.

Comme cela risque de ne pas s'arranger avant juin, je ferai signe sur le forum du vdf pour cette énième tentative de reprise.
Revenir en haut Aller en bas
Alain-James
Vétéran
Vétéran
Alain-James


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 14/04/2007

Démarrage, disponibilités et autres contingences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage, disponibilités et autres contingences   Démarrage, disponibilités et autres contingences - Page 3 EmptyLun 24 Mai 2010 - 4:25

Ok SP, désolé pour tout au demeurant - tu nous tiens au courant hein.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démarrage, disponibilités et autres contingences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage, disponibilités et autres contingences   Démarrage, disponibilités et autres contingences - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démarrage, disponibilités et autres contingences
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Démarrage
» Démarrage
» Sondages démarrage
» DEMARRAGE & carnet de bord de la partie
» METEO & autres péripéties

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: Les francos contre-attaquent sur la morne plaine :: Forum de ceux qui rigolent du gros louis-
Sauter vers: