Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)

Aller en bas 
+2
Alpheraz
SP
6 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 12 EmptyMer 23 Déc 2009 - 10:55

Priorité aux troupes valides.
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 12 EmptyMer 23 Déc 2009 - 12:13

Oui, ca reste quand meme dans le cadre enumere ci dessus, avec les couvertures de cavalerie et du DR.
Donc il faut quand meme prendre en compte le redeploiement de notre cavalerie comme indique par mattheus pour determiner quel est le niveau de pression.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 12 EmptyMer 23 Déc 2009 - 17:53

*** SITUATION ***

(vers minuit)


QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 12 Wrede113


Plus pour donner une idée qu'autre chose, mais en gros :

- les Français ne tentent pas de folie, mais ont accentué la pression sur la route Vitry-St Dizier, comme c'était prévisible.

- Czernichev a dû se précipiter pour éviter qu'une division française remontant de Frignicourt aux trousses de Ragliovitch ne s'installe sur votre voie de retraite. L'enfermement dans Vitry, s'il n'est pas impossible, causerait de gros soucis.

- les divisions La Motte et Beckers sont serrées de près, et de nombreux prisonniers sont abandonnés. Une partie des hommes se réfugie dans Vitry, le reste tente d'accrocher la colonne.

- les cavaleries de Charles et de Czernichev opposent un écran au nord.

- la cavalerie de Nostitz surveille de loin l'avance (timide) des Français, qui restent autour de Rains-la-Brûlée.

- la cavalerie de Lichtenstein appuie Ragliovitch contre la remontée des cavaliers français, principale menace sur votre voie de retraite.

- a priori, vos troupes sont en mesure de s'écouler le long de l'axe Vitry-St Dizier, mais les divisions Beckers et La Motte sont en voie de désintégration, et la cavalerie de Czernichev déguste.



(je pense avoir, dans la mesure du possible, respecté vos volontés. Signalez moi tout problème)
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 12 EmptyMer 23 Déc 2009 - 18:24

Bon, ca aurait pu etre pire.

Par rapport aux premiers recommandations de mattheus, je propose l'ordre suivant d'ecoulement:

-Zollern et l'artillerie s'en vont en ordre de marche.

Le DR continu a reculer en ordre de marche en arriere garde. Des qu'il arrive a hauteur de ragliovitch, la cavalerie de charles opere une conversion et viens se placer a la place de ragliovitch qui s'en va par la route, et qui passe en colonne de marche des qu'il passe derriere lichtenstein.

Quand le Dr arrive au niveau de lichtenstein, charles evacue par la route ratrape ragliovitch pour servir de couverture aux divisions bavaroises.
Et enfin une fois passer derriere lichtenstein, le Dr passe en ordre de marche, nostiz prends la route et Lichtenstein ferme la marche.

et toutes les troupes en deroute s'enferment comme elles le peuvent dans vitry. De toute facon il faudra quelques heures aux francais pour y rentrer, et ils devront s'occuper de tout ces prisonniers, ca va commencer a les encombrer quand meme.
Tout ce qui aura pu s'echapper par ailleurs, on verra a l'amalgamer a ragliovitch ou a zollern.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 12 EmptyMer 23 Déc 2009 - 21:30

A minuit, les pertes approximatives (qui comprennent également celles de Mutigny) :

Citation :
RAGLIOVITCH : environ 150 morts, 300 blessés

BECKERS : impossible de savoir pour l'instant

LA MOTTE : impossible de savoir

ZOLLERN : moins de 100 morts, environ 100 blessés

CZERNICHEV : environ 100 morts, 200 blessés

CHARLES : environ 100 morts, 100 blessés


Pour les unités de la réserve de cavalerie

LICHTENSTEIN : environ 150 morts, 200 blessés

NOSTITZ : moins de 100 morts, 150 blessés


Bien évidemment, la pression ennemie et l'éventuelle poursuite risquent de coûter des pertes supplémentaires, et celles de La Motte et Beckers s'annoncent lourdes, surtout en prisonniers.

A ces pertes s'ajoutent les hommes "manquants", actuellement hors de combat du fait de l'épuisement ou de la désorganisation de leurs unités.
J'en dresserai le bilan plus tard (c'est long)...


A noter qu'avec la 2e édition des règles, je tiens une comptabilité des pertes à l'homme près (si si). J'arrondis volontairement pour vous - je suis déjà bien gentil de vous faire un rapport à minuit, d'habitude on était prévenu le lendemain, et encore... QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 12 Icon_santa
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 12 EmptyMer 23 Déc 2009 - 22:38

Je verrais plus précisément demain mais juste pour signaler que tu as inversé Liechenstein/Nostitz par rapport au plan d'origine. C'est voulu vu la situation ou c'est involontaire?
Pas que ça doit changer grand chose mais c'est pour la suite qu'on soit bien d'accord où chacun se trouve.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 12 EmptySam 26 Déc 2009 - 17:13

*** RAPPORT ***

(vers 2h du matin)


La retraite se poursuit, dans le corridor délimité par les divisions de cavalerie autrichiennes. La colonne est restée en ordre, suivie par les débris des divisions La Motte et Beckers.
Les combats de Mutigny et de Vitry ont coûté aux dernières estimations environ 1200 morts, et environ 750 blessés ont pu être ramenés avec les colonnes de marche, les autres ayant dû être laissés en arrière. Environ 5000 prisonniers ont été abandonnés à l'ennemi, principalement des hommes des divisions La Motte et Beckers.


*** SITUATION ***

(vers 2h du matin)


Au rythme actuelle de la retraite, notre tête de colonne devrait avoir atteint le village de Perthe d'ici l'aube.

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 12 Wrede114


*** ETAT DES EFFECTIFS ***

(vers 2h du matin)


Compte tenu des pertes et de la désorganisation de nos unités, voici le nombre approximatif des hommes en état de se battre pour le 28 juillet.


Corps bavarois :

division Ragliovitch : environ 4500 hommes, fatigués, moral bas
division Beckers : en déroute - environ 5000 hommes devraient pouvoir être rassemblés
division La Motte : en déroute - environ 4000 hommes devraient pouvoir être rassemblés
division Zollern : environ 5000 hommes, fatigués, moral bas
division Czernichev : environ 5000 fantassins et 500 cavaliers, fatigués, moral bas
division Charles : environ 900 cavaliers, très fatigués, moral bas


Réserve de cavalerie autrichienne :

division Lichtenstein : environ 3000 cavaliers, fatigués, moral tangent
division Nostitz : environ 2000 cavaliers, fatigués, moral moyen
Revenir en haut Aller en bas
Alpheraz
Sergent
Sergent
Alpheraz


Nombre de messages : 205
Localisation : Sainte-Suzanne en Bavière / Czernichev en France
Date d'inscription : 04/11/2009

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 12 EmptySam 26 Déc 2009 - 17:41

C'est pas que je veuille plomber l'ambiance, mais cela paut-il finir autrement que par une déroute généralisée?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 12 EmptySam 26 Déc 2009 - 18:22

*** MESSAGE DU PRINCE DE WÜRTEMBERG ***

(vers 1h du matin)


Citation :
27 juillet 1815 18h, 25000 français sont devant Troyes et se préparent vraisemblablement à nous assiéger.
A 18h30 leur cavalerie commence un mouvement pour bloquer la route du Nord.

Parallèlement
le prince de Hesse-Homburg venant de Plancy se dirigerait
vraisemblablement vers Arcis. La situation est tendue. Si ils vous
étaient possible d'accélérer la marche j'en serais rassuré.

Nous tiendrons le plus longtemps possible.

Prince Guillaume de Würtemeberg à Troyes 27 juillet 18h30
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 12 EmptySam 26 Déc 2009 - 22:20

Une question bete: c'est normal que l'artillerie se retrouve derriere le Dr alors qu'elle etait derriere Zollern precedement?
Ah: et il vaut mieux que le DR laisse passer ragliovitch, sinon il ralentira inutilement cette division.
Je suppose que la route est large donc les divisions qui passent en formatino de marche le font en colonne double si c'est possible.

Je ne sais pas ce que choisira de faire Mattheus, mais il est important que ce soit nostiz qui ferme la marche.
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 12 EmptySam 26 Déc 2009 - 22:30

SP a écrit:
*** MESSAGE DU PRINCE DE WÜRTEMBERG ***

(vers 1h du matin)


Mais c'est adresse a qui ces missives???
Depuis le debut, je comprend rien a ce qu'il fait et a qui il parle.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 12 EmptySam 26 Déc 2009 - 22:31

J'ai tout mis sur le dessin sans vérifier la place de l'artillerie, mais ça n'a de toute façon pas grande importance. Considérez donc qu'elle est derrière Zollern.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 12 EmptySam 26 Déc 2009 - 22:32

Sarges a écrit:

Mais c'est adresse a qui ces missives???
Depuis le debut, je comprend rien a ce qu'il fait et a qui il parle.


C'est adressé à tout ce qui l'entoure. Wrede, Czernichev, Schwarzenberg et aussi Hohenzollern.
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 12 EmptySam 26 Déc 2009 - 22:46

Ah ok.

Un petit message alors pour lui repondre:

Citation :

Sud de vitry, 2h du matin,

Le corps bavarois a ete completement brise par le gros de l'armee francaise, garde imperiale et napoleon en tete (au moins 6 a 7 divisions d'infanterie, 4 a 5 de cavalerie, 1 grande batterie et une autre reserve d'artillerie)
Je vais tenter de rassembler les restes du corps quelque part, mais n'attendez plus aucun secours de notre part.
De plus il est fort a parier que les francais chercheront a vous detruire (mais j'espere qu'ils auront besoin de se reposer aujourd'hui).
Si jamais ils marchent vers vous, je ne pense pas que vous puissiez faire grand chose tellement vous etes loin de tout a Troyes...

Marechal wrede

et un message pour platov:
Citation :

Sud de vitry, 2h du matin,
Nous avons ete deborde par le nord est par les francais, et le corps bavarois est integralement brise...(a noter qu'ils sont aussi passer par le sud ouest et ont traverser la marne a gue, cette riviere est tout juste un ruisseau j'ai l'impression...)
Et nous allons certainement encore subir de graves pertes dans la poursuite qui se profile.
Si d'aventure quelques cosaques etaient en etat de venir harceler les francais pour les empecher de se reposer, ca pourrait servir.

Marechal de Wrede
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 12 EmptyDim 27 Déc 2009 - 21:23

Je réagirais demain, par contre Platov n'est plus détaché à de Wrede. Il repassé sous le commandement de Barclay.
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 12 EmptyLun 28 Déc 2009 - 17:48

Bon j'ai reçu d'assez bonnes nouvelles de Barclay de Tolly qui se trouve à Tannoy sur la route de Bar le Duc et de l'Archiduc Ferdinant dont la colonne est proche de Joinville.

Cela veut dire qu'ils devraient pouvoir atteindre Saint Dizier durant la journée du 29 juillet au plus tard.

Barclay et Dokhtorov amène 40000 infanterie et 3000 cavaliers légers. Ferdinant aura 35000 infanterie et 5000 cavaliers, du moins quand ses deux colonnes seront rassemblées.
Une grande partie de ces troupes sont d'excellente qualité.
Nous on a 15000 infanterie et 5000 cavaliers en état de se battre, même si faudrait mieux leur offrir 1 ou 2 jours de repos.

Donc je vais leur ordonner de nous rejoindre à Saint Dizier.
Pendant ce temps Platov devra aller faire de la reconnaissance/harcèlement sur les arrières ennemis entre Vitry et Châlons, histoire d'ouvrir la route aux colonnes de Sacken et Langeron.
Wurtemberg va devoir faire au mieux, en espérant que le I&II corps n'est plus très loin de Troyes mais j'en doute.

Je donnerais également une image plus optimiste de notre situation qui n'est pas brillante mais pas dramatique non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 12 EmptyLun 28 Déc 2009 - 17:52

Pour le corps bavarois:

On continu sans s'arrêter sur Saint Dizier pour tout le monde sauf Nostitz et Liechenstein qui arrêteront leurs divisions à Perthé et devront faire écran à l'éventuelle poursuite lancée par les Français.
Avant cela elles doivent maintenir le corridor le plus longtemps possible pour qu'un maximum de troupes passent mais sans mettre en péril leur mouvement vers Perthé.

Pour les messages aux ordres généraux, je vais les envoyer depuis mon enfilade.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 12 EmptyMar 19 Jan 2010 - 19:21

*** MESSAGE DU PRINCE DE WÜRTEMBERG ***

(vers 9h)


Citation :
Les troupes françaises venues de Villemaur se retirent vers leurs
positions initiales. Cependant Arcis est tombée, 10000 français en ont
pris possession. Nous sommes donc bloqués à Troyes. Des renforts ou du
moins une action conjointe pour débloquer la situation se révèle vitale.

Prince Guillaume de Würtemberg à Troyes le 28 juillet 1815 à 2h du matin.


*** RAPPORT ***

(vers 9h)


La tête de la colonne n'est plus qu'à quelques kilomètres de St-Dizier, qui devrait être atteinte un peu avant midi.

Les Français ont mené la poursuite dès la nuit avec une partie de leur force, comme de juste essentiellement composée de cavalerie. Sous cette pression, nos cavaliers se sont efforcés d'éviter un effondrement complet des divisions La Motte et Zollern. Au moins sept mille prisonniers auraient été, selon les rapports les plus récents, abandonnés derrière nous. Le pire est probablement passé cependant, même si nombre d'unités auront besoin d'une sérieuse réorganisation pour retrouver leur valeur combative.


QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 12 Wrede115


Les rapports indiquent que St-Dizier est occupé par une unité de cavalerie autrichienne détachée du corps de l'archiduc Ferdinand. Le corps de l'archiduc se trouverait cependant encore, d'après l'officier commandant, plutôt autour de Joinville.
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 12 EmptyMar 19 Jan 2010 - 20:43

Ok, on continu comme ca, et on attends de passer derriere St dizier.

La, on avisera en fonction de la situation, mais a priori on cherchera le regroupement et le repos si les francais ne poursuivent pas au dela de St dizier.

Message pour l'archiduc ferdinand (et copie a Swarzy, s'il est plus avec moi)

Citation :

ouest de St dizier 9h00,
nos troupes ont ete fortement eprouvees par les francais, il faudra faire les comptes, mais au moins 1/4 du corps bavarois a disparu face au francais. Le reste est epuisé et aura besoin de repos et de reorganisation.
Toutefois, les francais n'ont pas reussi ce que j'estime leur but premier, a savoir la destruction complete de mon corps.
Je vais essayer de me regrouper et refugier derriere St dizier.
A priori mon avant garde attendra St dizier vers mindi, mais l'arriere garde aura besoin de plus de temps.
Marechal de Wrede


Bon ben au final ca aurait pu etre pire, mais bon ca reste frustrant meme si c'etait previsible cheers .
si j'arrive a reorganiser un peu les choses, on arrivera quand meme a faire quelque chose du reste de ce corps. (et en plus, 7000 prisonniers, ca sera un bon objectif pour nous d'aller les recupere dans les geoles francaises Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 12 EmptyMer 20 Jan 2010 - 17:35

Normalement je suis toujours là Wink

On continu vers St Dizier avec les deux divisions de cavalerie autrichienne qui couvrent la retraite. Elles doivent s'arrêter à Perthé sauf si la pression ennemie est trop forte, alors elles suivront le reste des troupes., toujours en formation de couverture.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 12 EmptyMer 27 Jan 2010 - 18:45

*** RAPPORT ***

(vers 10h)


La cavalerie autrichienne signale s'être heurtée aux troupes de poursuite françaises, essentiellement composées de cavalerie avec le soutien d'au moins une formation d'infanterie.

Le gros de la colonne approche de St-Dizier. Il va sans dire que les hommes sont très fatigués.
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 12 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 21:20

On continu avec les ordres precedents.
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 12 EmptyDim 31 Jan 2010 - 17:14

Je vais avec mon état-major à Saint Dizier pour organiser le déploiement des divisions qui y arrivent. Si ce n'est pas possible à cause de l'embouteillage, j'envois des estafettes.

On va placer la défense un peu en avant de Saint Dizier pour permettre au Corps de Réserve et aux Russes de nous rejoindre sans avoir trop d'encombrement sur la route.

Les divisions Zollern, Ragliovitch et l'artillerie vont se charger du flanc gauche entre le cours d'eau et la route, en s'appuyant sur le village d'Hoiricour que la division Zollern investira et mettra en défense dans la mesure du possible.
La division Czernichev s'occupera du flanc droit et de la défense de la route vers Bar le Duc avec la division Lichtenstein sur sa droite.
Les cuirassés de Nostitz s'occuperont de sa gauche et la liaison avec les divisions autrichiennes.

Les divisions La Motte et Beckers iront se reconstituer au nord-est de Saint Dizier juste avant les bois, la division Charles ira se reposer un peu plus au sud.

Voilà comment je me le représente:

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 12 Placement2

Des membres de mon état-major seront détachés auprès des divisions La Motte et Beckers pour en accélérer la reconstitution.

Ces ordres sont à exécuter au fur et à mesure de l'arrivée des divisions aux alentours de Saint Dizier.

En espérant que les renforts arrivent rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 12 EmptyLun 1 Fév 2010 - 11:30

Pourquoi pas.

Mais a mon avis, et vu l'etat de fatigue de ces divisions, il faut pas esperer grand chose d'un tel deploiement...

Il faut pas oublier que zollern et ragliovitch sont quasi a marcher et a combattre sans interruption depuis 3 jours... Pareil pour Czernichev.

Je pense vraiment que s'il n'y a pas immediatement une division fraiche a aligner, ca ne sert strictement a rien.

autant enfermer une division dans St dizier et profiter de la garnison locale fraiche pour retarder les francais.

A l'extreme limite, ca peut motiver les francais a continuer de nous venir dessus, mais si les renforts sont pas la dans l'apres-midi, je pense que ca ne sert a rien.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 12 EmptyLun 1 Fév 2010 - 20:22

Barclay est apparemment absent, alors je supplée la missive qu'il n'aurait pas manqué de vous envoyer.

D'après les rapports, les Russes de Barclay et Dokhtorov devraient arriver du côté de St-Dizier d'ici ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)
Revenir en haut 
Page 12 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes
» GQG du Maréchal SCHWARZENBERG (Mattheus)
» GQG du Maréchal BARCLAY de TOLLY (Chewyy)
» QG du Maréchal SUCHET (JP)
» QG du Maréchal GROUCHY (Polak)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: Les francos contre-attaquent sur la morne plaine :: Forum de la coalition qui est tout colère-
Sauter vers: