Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)

Aller en bas 
+2
Alpheraz
SP
6 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Alpheraz
Sergent
Sergent
Alpheraz


Nombre de messages : 205
Localisation : Sainte-Suzanne en Bavière / Czernichev en France
Date d'inscription : 04/11/2009

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 8 EmptySam 12 Déc 2009 - 18:09

Mais ce ne peut être que des cavaliers légers Sad

Au moins pouvons-nous espérer de bons écrans.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 8 EmptySam 12 Déc 2009 - 19:03

*** RAPPORT ***

(vers 12 heures)



Une formation d'infanterie française, aux effectifs indéterminés, a été repérée venant de l'ouest, sur la rive gauche de la Marne.

Les cavaliers français ont tenté de pousser plus avant notre dispositif, mais notre propre cavalerie a pu faire écran avec efficacité. L'infanterie française a été repérée au nord du bois de Couvrot, mais il nous est à l'heure actuelle impossible d'en savoir plus pour le moment.

Aucun contact avec la cavalerie promise par Schwarzenberg pour le moment.


QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 8 Wrede810
Revenir en haut Aller en bas
Alpheraz
Sergent
Sergent
Alpheraz


Nombre de messages : 205
Localisation : Sainte-Suzanne en Bavière / Czernichev en France
Date d'inscription : 04/11/2009

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 8 EmptySam 12 Déc 2009 - 22:53

Quelle est la portée de l'artillerie?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 8 EmptySam 12 Déc 2009 - 23:00

Quand on aime jouer à la loterie, 800 mètres. Ordinairement, on tirait rarement au-delà de 400 mètres.
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 8 EmptyDim 13 Déc 2009 - 9:12

bon une chose qui me plait, malgre tout, c'est que les francais d'hier n'ont pour l'instant rien fait.
Ils doivent donc chercher a recuperer et se reorganiser comme nous.
De plus cette infanterie de l'autre cote, est encore une preuve que les francais nous cherchent, et qu'on a bien fait de detruire les ponts a Vitry.

seul defaut, nous ne savons pas si ce sont des francais venant du nord par le petit pont au niveau de orsay, ou si ce sont des troupes venant de l'ouest.

question pour SP:
Sachant les ponts detruits, et meme si les murs ne sont pas forcement en etat, j'imagine que attaquer vitry tout en traversant la marne de facon directe est particulierement difficile?

il faut espere que la cavalerie qui arrive (peut etre ce soir) nous permette de garder la marne;

Un message pour Swarzemberg:

"Vitry, 12h00,

Marechal, pour l'instant les francais d'hier n'ont pas attaquer directemetn mais se contentent de se repositionner.
En revanche nous avons apercu une nouvelle colonne de l'autre cote de la marne et qui se dirige vers nous (effectifs indetermine).
Les ponts etant detruit, pour l'instant ce n'est pas une enorme precoccupation, mais cela confirme de plus en plus que les francais ont cherché a nous encercler.
J'espere que vos renforts de cavalerie arrivent vite.

Marechal de Wrede"
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 8 EmptyDim 13 Déc 2009 - 11:49

Oui, même si la Marne en juillet n'est pas infranchissable, il est évident que c'est une ligne de défense non négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 8 EmptyDim 13 Déc 2009 - 15:02

Ok, on continu a rester sur nos positions.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 8 EmptyDim 13 Déc 2009 - 17:27

*** RAPPORT ***

(vers 14 heures)


Alors que la colonne française de l'ouest se déploie le long de la Marne, ce qui amène un duel sporadique entre nos artilleries respectives, le gros ennemi avance par la route du nord dans le bois de Couvrot, forçant nos cavaliers à se replier au sud du ruisseau de la Marui.
Une attaque directe est de plus en plus à craindre, au pire d'ici deux heures.


*** MESSAGE DU MARECHAL SCHWARZENBERG ***

(vers 14h30)


Citation :
Maréchal, j'accuse réception de votre message de 13h30 du 27 juillet.
Nous devrions vous rejoindre d'ici ce soir. Continuez de fortifiez vos
positions et de surveiller les mouvements ennemis.

Maréchal Schwarzenberg, vers Perthé, 13 heures 30 , le 27 juillet 1815
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 8 EmptyDim 13 Déc 2009 - 17:59

On a une estimation de ce qui arrive? nombre de divisions, compositions?

quel est l'etat actuel des divisions lamotte et ragliovitch?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 8 EmptyDim 13 Déc 2009 - 18:09

Le mot d'usage est "secouées" : elles peuvent encore largement tenir leur rang, mais certainement pas être mises sous trop forte pression, en tout cas pas très longtemps.

Pas d'estimation numérique claire pour les troupes venant du nord, si ce n'est une importante cavalerie qui a eu beau jeu de repousser les hussards du prince Charles. Les rapports seront plus détaillés ensuite.

Sur la rive gauche de la Marne, les Français ne semblent pas excessivement nombreux, 5000 hommes à vue de nez. Mais leur artillerie paraît assez importante. Peut-être les unités de tête d'un corps.


Dernière édition par SP le Dim 13 Déc 2009 - 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alpheraz
Sergent
Sergent
Alpheraz


Nombre de messages : 205
Localisation : Sainte-Suzanne en Bavière / Czernichev en France
Date d'inscription : 04/11/2009

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 8 EmptyDim 13 Déc 2009 - 18:09

... et du DR?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 8 EmptyDim 13 Déc 2009 - 18:13

Alpheraz a écrit:
... et du DR?

La division russe, de même que celle de Zollern, a eu du temps pour se réorganiser et se reposer depuis son arrivée à Vitry hier après-midi, malgré les ordres contradictoires donnés jusque dans la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 8 EmptyDim 13 Déc 2009 - 18:25

Bon, les troupes qui seront en premieres lignes derriere la marui sont donc largement en etat de combattre.
Lamotte devrait etre en mesure de garder Vitry malgre sa fatigue, j'a du mal a imaginer les francais tenter une attaque violente.
Au pire les francais devraient etre en mesure de nous engager vers 16h00.

Je pense qu'il leur faudra faire porter l'effort sur la division beckers (parceque c'est le seul pont sur la marui).

A eux d'aligner au moins 22000 hommes pour tenter de passer a l'attaque. Ca me parait un peu douteux d'avoir un tel chiffre a 16h00.

du coup on devrait etre largement en mesure de resister jusqu'a 20h00.
et espere voir arriver de la cavalerie a ce moment.
Je suis relativement confiant sur le fait qu'on puisse tenir jusqu'a ce soir.

Message pour Schwarzemberg:

Citation :

Vitry 14H00,

Les francais comencent enfin a se rapprocher de nous.
de l'autre cote, a priori, il s'git d'une tete de colonne pas forcement tres nombreuse (5000 pour l'instant) mais d'autres peuvent arriver.
Au nord, les troupes de la veille (ou des fraiches?) commencent a s'approcher de Vitry. A priori, ils ont ete renforcer en cavalerie.
nous avons l'intention de le recevoir derriere la marui, ce qui nous permettra de profiter du terrain.
Je reste optimiste sur le fait que nous devrions pouvoir tenir le choc jusqu'a ce soir.

Marechal de Wrede
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 8 EmptyDim 13 Déc 2009 - 18:37

Le pont n'est pas absolument indispensable pour le franchissement du ruisseau (en tout cas, pas en juillet).

Tout indique que les Français sont en train de se déployer dans les bois, face aux deux ponts. Plus de précisions dans les observations d'ici 15 heures.
Revenir en haut Aller en bas
Alpheraz
Sergent
Sergent
Alpheraz


Nombre de messages : 205
Localisation : Sainte-Suzanne en Bavière / Czernichev en France
Date d'inscription : 04/11/2009

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 8 EmptyDim 13 Déc 2009 - 18:45

Je ne serais pas étonné que les Français essayent de nous contourner par la Marne. Peut-être faudrait-il mettre Ragliovitch le long de la Marne pour en garder la rive droite?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 8 EmptyDim 13 Déc 2009 - 19:56

*** RAPPORT (urgent) ***

(vers 14h30)



Une importante colonne française a été repérée à l'est, au sud du village de Plichancourt et en train de se déployer vers le bourg de Rains-le-Brûlé.
Tout indique qu'elle regroupe assurément plusieurs divisions, probablement un corps de bataille complet.

De plus, les rapports provenant des cavaliers du prince Charles laissent entendre que parmi les troupes ayant avancé à travers le bois de Couvrot (au moins 5000 cavaliers, qui précédaient l'avance d'au moins deux divisions d'infanterie) se trouvaient, aisément reconnaissables, les cavaliers de la Garde impériale.


QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 8 Wrede910
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 8 EmptyDim 13 Déc 2009 - 20:39

Ca commence a chauffer cheers .

La cavalerie de charle se deploie en ordre de bataille perpendiculairement a la division de zollern.
Leur objetif est de forcer les francais a se mettre en odre de bataille, pas forcement de combattre.

La reserve d'artillerie commence a arroser la division francaise deployée en face.

Et un message pour Schwarzemberg:

Citation :

vitry, 14H30,
une importante colonne francaise se trouve a l'est de nos positions et se dirige vers reims-le-brulé.
Ce pourrait etre un objectif interessant pour votre cavalerie. (de toute facon cette colonne menace dangereusement notre flanc.
Je n'ai pas de nouvelle de platov, mais j'espere qu'il peut menacer l'arriere de cette colonne

Marechal de Wrede
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 8 EmptyDim 13 Déc 2009 - 20:42

Ca commence à bombarder...

La suite viendra plus tard, espérons-le demain.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 8 EmptyDim 13 Déc 2009 - 22:02

*** RAPPORT ***

(vers 14h30)



Tout indique que les Français établis à Blacy (sur la rive gauche de la Marne face à Vitry) ont entrepris un mouvement pour remonter la rivière, a priori en direction de Frignicourt dans le but évident de trouver un passage à gué.
Ce faisant, ils nous confirment la présence d'une division d'infanterie, épaulée par une division de cavalerie et, a priori, d'une réserve d'artillerie.

Sans réaction de notre part, ils pourraient avoir entamé le franchissement de la Marne d'ici 17 heures.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 8 EmptyDim 13 Déc 2009 - 22:14

*** RAPPORT ***

(vers 14h30)
(décidément, ça devient le supplice de la goutte d'eau)

Une colonne de cavaliers, vraisemblablement français, a été repérée sur les hauteurs couronnant la rive gauche de la Marne en direction du village de Maisons, sur la route de Cosle.
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 8 EmptyDim 13 Déc 2009 - 22:20

Ok.
Vu que j'ai pas trop le choix, ragliovitch se deploit et suit les francais le long de la marne pour les empecher de traverser a gué.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 8 EmptyLun 14 Déc 2009 - 18:16

*** MESSAGE DU GENERAL BUONAPARTE ***

(vers 14h30)


Citation :
Au Prince de Wrede
14h

Prince,

Vous avez combattu
vaillamment, et avez très visiblement retardé notre avancé inéluctable.
Vos hommes épuisés ont une dernière occasion de se rendre honorablement
avant que nous ne donnions finalement de la troupe et de la garde. Je
sais que vous pensez à l'idée que l'on se fera de vous en Bavière - je
puis vous dire qu'on dira de vous que vous avez su sauver vos fils avec
les honneurs. Prenez une bonne décision maintenant avant qu'il ne soit
trop tard.

Les conditions sont une reddition avec armes et
bagages et un internement à Châlons. A prendre ou à laisser. Faites
vite, n'attendez aucun quartier si je n'ai pas de réponse positive
d'ici à 15h30

N.
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 8 EmptyLun 14 Déc 2009 - 19:04

Laughing

Reponse pour le Napoleon.

Citation :

a sa majeste Napoleon, roi de l'ile d'elbe,

Majeste,
Je vous enjoins par la presente de respecter les conditions du traite de 1814, et de renoncer de suite a votre usurpation sur la France.

vous avez dit a Hanau "j'ai su en faire un comte, mais pas un general".
et bien je suis heureux de vous annoncer que vous aviez tort.
Hier j'ai combattu, il est vrai mais juste pour gagner le temps d'arriver la ou je suis.
Je suis donc sur la position que j'avais envisager des le depart, avec les troupes que j'avais prevue. Et vous etes vous meme, la ou je le voulais, et quand je le voulais.
Sachez qu'il est inutile de proposer une quelconque redition, il est dans mes intentions de combattre jusqu'au dernier homme.
Je suis encore plus content de voir que vous etes en face avec votre garde, cela ne rendra que le sacrifice de mon modeste corps d'avant garde plus fructueux.
Je n'ai a ma disposition que pour vous affronter les seuls 40000 hommes de mon corps, mais je sais de source sure que j'ai deja gagne en ne vous affrontant qu'aujourd'hui en fin de journee.
Aujourd'hui, Vitry sera la ruine fumante sur laquelle vous allez devoir epuiser vos troupes, et j'espere bien la garde, pour n'eliminer que le malheureux petit corps bavarois.
Il n'a jamais ete dans mes intentions de subsister au dela de ce soir voire de demain matin, mais c'est une victoire en soit.
Vous avez deja mis autant de temps a essayer de detruire et de capturer mon corps que vous n'en avez mis pour detruire celui de Wellington. La victoire est deja pour moi, sachant que pour 1 bavarois que vous allez devoir tuer aujourd'hui et demain, il viendra 6 fois plus d'hommes demain et apres-demain.
Je vous laisse seul juge de la position actuelle a Vitry, et de decider si vous voulez vraiment user vos forces dans une bataille dont vous savez pertinement que le terrain et la disposition n'est pas en votre faveur.
Et surtout qui meme si vous aneantissez la totalite de mon corps, n'aura aucune consequence pour les troupes allies. je peux perdre tout mes hommes, pouvez vous perdre les votres?

Toutefois, j'accepte de vous faire les memes propositions que vous:
A savoir une reddition avec armes et bagages et un internement a chalon.
J'accorderais aussi un sauf-conduit et la protection de la baviere pour vos generaux qui ont trahis leur roi pour vous suivre. cela devrait leur permettre d'eviter de finir fusiller dans un fosse comme les traites qu'ils sont.
Je ne peux vous accorder la meme chose, votre cas sera traiter par les monarques allies, mais je doute de leur mansuetude a votre egard.

Marechal de Wrede,
commandant de l'avant garde du corps autrichien.

Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 8 EmptyLun 14 Déc 2009 - 19:07

Ah oui, là le ton est différent d'avec le Rougeaud. QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 8 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Alpheraz
Sergent
Sergent
Alpheraz


Nombre de messages : 205
Localisation : Sainte-Suzanne en Bavière / Czernichev en France
Date d'inscription : 04/11/2009

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 8 EmptyLun 14 Déc 2009 - 19:13

J'aime Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)
Revenir en haut 
Page 8 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes
» GQG du Maréchal SCHWARZENBERG (Mattheus)
» GQG du Maréchal BARCLAY de TOLLY (Chewyy)
» QG du Maréchal SUCHET (JP)
» QG du Maréchal GROUCHY (Polak)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: Les francos contre-attaquent sur la morne plaine :: Forum de la coalition qui est tout colère-
Sauter vers: