Ludis Universalis

Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 passerelle du Capitaine Mattheus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
avatar

Nombre de messages : 3640
Date d'inscription : 14/04/2007

MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Mattheus   Jeu 10 Juil - 19:11

0H12:

message de gudule:
Pas vouloir passer en douce ?

alf.kinugasa:
RAS

alf.kako:
RAS

alf.aoba:
pas de changements

alf.furutaka:
contact indéterminé le plus au nord identifié comme un Destroyer. pas de changements pour les autres.

alf2.furutaka:
contact à l'est, le DD déjà repéré par le alf.furu.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mattheus
joueur dopé
joueur dopé
avatar

Nombre de messages : 1173
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Mattheus   Jeu 10 Juil - 19:27

Pas de changements dans les ordres sauf pour l'alf2 du Furutaka qui doit se rapprocher à 0.5nm du DD et lâcher un parachute éclairant dès qu'il s'y trouve. Histoire d'affoler un peu ces gros pantouflards.

Message à Gudule:

" Yun 33n mm cap atd reac en bel ocaz"

Voilà de la phrase codée!
Bon s'il le devine pas, le Yunagi doit se mettre à 33n, on garde le même cap, on attends la reaction de l'ennemi car c'est quand même une belle occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
avatar

Nombre de messages : 3640
Date d'inscription : 14/04/2007

MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Mattheus   Ven 11 Juil - 9:37

pour info, passage du tour ce soir .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
avatar

Nombre de messages : 3640
Date d'inscription : 14/04/2007

MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Mattheus   Ven 11 Juil - 19:38

0H15:

alf2.furutaka:
largage d'un parachute éclairant à 0,5mn du destroyer (identifié comme un classe Gridley), malheureusement, la réaction de la DCA US ne se fait pas attendre et l'alf est abattu par les premiers tirs de DCA.

alf.furutaka:
pas de changements.

alf.aoba:
le navire de tête effectue un virage à tribord (90°) et en même temps, la DCA des navires US cible l'hydravion et le détruit sans problèmes.

alf.kako:
RAS

alf.kinugasa:
RAS

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mattheus
joueur dopé
joueur dopé
avatar

Nombre de messages : 1173
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Mattheus   Ven 11 Juil - 19:45

Ils ont tué Alf, enfoirés!!

L'Alf du Furutaka surivant s'éloigne à 5nm et maintient sa surveillance.

L'Alf du Kako doit se placer à 10nm devant le Yunagi.

Pas d'autres ordres.

Message à Gudule:

" On continu mm cap"

Quelle est la distance entre le Yunagi et le plus proche DD du groupe de 4?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
avatar

Nombre de messages : 3640
Date d'inscription : 14/04/2007

MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Mattheus   Ven 11 Juil - 20:13

yunagi-DD= 7,9mn
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
avatar

Nombre de messages : 3640
Date d'inscription : 14/04/2007

MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Mattheus   Sam 12 Juil - 21:48

je vous ai mis les caracs détaillées de vos canons dans les aides de jeu

ça vous aidera à choisir vos munitions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
avatar

Nombre de messages : 3640
Date d'inscription : 14/04/2007

MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Mattheus   Dim 13 Juil - 14:27

0H18:

message de Gudule:
"préférons éviter le combat"

alf.furutaka:
le DD à l'ouest en visuel.
changement de vitesse du groupe des 5 (12->22n)

alf.kako:
RAS

alf.kinugagsa:
1 navire isolé repéré. groupe de 15 navires repérés dont 2 transports



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mattheus
joueur dopé
joueur dopé
avatar

Nombre de messages : 1173
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Mattheus   Dim 13 Juil - 14:44

L'Alf du Kako va se placer à 5nm du groupe de 4 dont on ne voit plus qu'1 DD.

L'Alf du Furutaka continu sa surveillance lointaine du groupe de 5.

L'Alf du Kinugasa se rapproche à 2nm du navire repéré pour l'identifié.

Message à Gudule:

" Ok direct aux transports".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
avatar

Nombre de messages : 3640
Date d'inscription : 14/04/2007

MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Mattheus   Lun 14 Juil - 10:54

0H21:

Kako:
contact visuel DD1 (8,24mn)
contact visuel DD2 (7,98mn)
contact visuel C1 (8,61mn)
contact visuel C2 (8,63mn)

alf.furutaka:
perte du visuel sur les deux DD de la formation de 5 navires. les 3 navires restant ont accéléré à la vitesse de 24n maintenant. le DD isolé fait de la fumée et accélère à la vitesse de 24n.

alf.kako:
la formation de 4 navires en visuel.



alf.kinugasa:
le navire isolé reste indéterminé. parmi le groupe de 15 navires, 3 sont identifiés comme des transports

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mattheus
joueur dopé
joueur dopé
avatar

Nombre de messages : 1173
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Mattheus   Lun 14 Juil - 14:32

Non il a tourné trop tôt.

Bon l'Aoba et le Kinugasa balance chacun 4 torpilles sur le classe Kent.

Le Furutaka et le Kako lance chacun 4 torpilles sur le deuxième croiseur.

On maintient notre cap au 150.

Message à Gudule:

"cap 150 LT 8Tx2C CIB DD BPBS 6min"

Pour lui dire qu'on a lancé 8 torpilles sur chaque croiseur, et qu'on ouvrira le feu sur les DD de toutes nos pièces dans 6 minutes.

Que l'Alf du Kinugasa se replace à 5nm du navire inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mattheus
joueur dopé
joueur dopé
avatar

Nombre de messages : 1173
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Mattheus   Lun 14 Juil - 20:35

Aussitôt les torpilles tirées, on lance le rechargement des tubes. On utilise toutes les torpilles en réserve. C'est long le rechargement?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
avatar

Nombre de messages : 3640
Date d'inscription : 14/04/2007

MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Mattheus   Lun 14 Juil - 22:28

Mattheus a écrit:
Aussitôt les torpilles tirées, on lance le rechargement des tubes. On utilise toutes les torpilles en réserve. C'est long le rechargement?

20 minutes pour recharger.

tes torpilles tu les tirent normalement ou en plongée profonde ? (normal le blindage coque entre en compte,profond pas de blindage mais passe en dessous des navire de la taille d'un destroyer)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
avatar

Nombre de messages : 3640
Date d'inscription : 14/04/2007

MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Mattheus   Lun 14 Juil - 22:57

0H24:

message de Gudule:
"à 3mn de la côte cap 135°"

torpilles lancées !

Aoba:
contact visuel DD1 (7,09mn),C1 (7,60mn),C2 (7,90mn), DD2 (8,05)

furutaka:
contact visuel DD1 (7,16mn),C1 (7,66mn),C2 (8,00mn),DD2 (8,15)

kako:
contact visuel DD1 (7,20mn),C1 (7,70mn),C2 (8,05mn),DD2 (8,20)

alf.furutaka:
perte du visuel sur le DD isolé.

alf.kako:
pas de changements.

alf.kinugasa:
le navire isolé est identifié, c'est un croiseur. perte du visuel de 14 des 15 contacts précédents.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mattheus
joueur dopé
joueur dopé
avatar

Nombre de messages : 1173
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Mattheus   Lun 14 Juil - 23:18

Je les tire en plongée profonde, elles sont pour les croiseurs pas pour les DDs. Impact prévu dans combien de temps? Vu la distance je les lance à 49n, j'avais oublié de le préciser.

Tu sais que tu m'as fait peur avec ton "torpilles lancées", j'ai cru que c'est ce qu'avais fait Gudule et comme je suis en plein sur la route pale

Bon encore un croiseur, ça commence à faire beaucoup, va falloir élaguer un peu tout ça...

Maintenant notre formation ressemble à rien et je vais lui faire écran si on doit se battre.

Message à Gudule:

"3nm trop proche côtes"

Dommage qu'on ai pas la radio comme en Norvège, y aurait eu un petit débat de tactique marine. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
avatar

Nombre de messages : 3640
Date d'inscription : 14/04/2007

MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Mattheus   Lun 14 Juil - 23:29

vu la distance de la cible je me suis douté que c'était 49n Smile

les torpilles sont lancées à la fin du tour, maintenant en fait. elles font 2,45mn par tour, en gros max 3 tours
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
avatar

Nombre de messages : 3640
Date d'inscription : 14/04/2007

MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Mattheus   Mar 15 Juil - 18:58

0H27:

message de gudule:
"pensionsOKpouréviterlecombat??"

Aoba:
contact visuel DD1 (6,28mn),C1 (6,95mn),C2 (7,38mn)

kinugasa:
contact visuel DD1 (6,29mn),C1 (6,97mn)

furutaka:
contact visuel DD1 (6,32mn),C1 (6,96mn),C2 (7,41mn)

kako:
contact visuel DD1 (6,28mn),C1 (6,97mn)

alf.furutaka:
le dernier navire du groupe de 5 est identifié ! c'est un croiseur, donc 2DD et 3 Croiseurs.

alf.kako:
RAS

alf.kinugasa:
RAS



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mattheus
joueur dopé
joueur dopé
avatar

Nombre de messages : 1173
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Mattheus   Mar 15 Juil - 19:10

Cap au 135 sinon on risque la collision.

Pas de changements pour les hydravions.

Message à Gudule:

" C AV Cs AR danger!"

Un croiseur à l'avant, des croiseurs à l'arrière c'est dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mattheus
joueur dopé
joueur dopé
avatar

Nombre de messages : 1173
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Mattheus   Mar 15 Juil - 19:13

Quand des navires sont en visuel, ça sert de les éclairer? Cela améliore la précision des tirs?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
avatar

Nombre de messages : 3640
Date d'inscription : 14/04/2007

MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Mattheus   Mar 15 Juil - 19:25

oui, ça aide pour les tirs , tu évite le malus de la nuit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mattheus
joueur dopé
joueur dopé
avatar

Nombre de messages : 1173
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Mattheus   Mar 15 Juil - 19:40

Mais ce n'est actif que pour le tour suivant leur tir? Par exemple, un de mes navires balancent des éclairants, si les autres navires tirent normalement, ils ont encore le malus de nuit? Ou c'est à effet immédiat? C'est pour être sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
avatar

Nombre de messages : 3640
Date d'inscription : 14/04/2007

MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Mattheus   Mar 15 Juil - 20:04

les obus éclairants servent à tout ceux à portée visuelle. tu peux te contenter de faire tirer un seul de tes navire avec des éclairants les 3 autres n'auront pas le malus de nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mattheus
joueur dopé
joueur dopé
avatar

Nombre de messages : 1173
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Mattheus   Mar 15 Juil - 20:20

Mais dans le même tour? Meilleur exemple, j'envois des obus éclairants avec mon artillerie secondaire et en même temps, tire normalement avec la principale, est-ce que j'aurais un malus de nuit pour ce tir ou l'effet des obus éclairants est immédiat?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
avatar

Nombre de messages : 3640
Date d'inscription : 14/04/2007

MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Mattheus   Mar 15 Juil - 20:27

dans le même tour oui, en fait tu tire une salve d'éclairant et après tu tire avec le reste de tes armes en bénéficiant de l'illumination de la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mattheus
joueur dopé
joueur dopé
avatar

Nombre de messages : 1173
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Mattheus   Mar 15 Juil - 20:38

Ok merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Mattheus   

Revenir en haut Aller en bas
 
passerelle du Capitaine Mattheus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» passerelle du Capitaine Mattheus
» passerelle du Capitaine Mattheus
» Passerelle du Capitaine Attila Bulgroz
» passerelle du Capitaine Intosh
» Passerelle du Capitaine Keyan Farlander

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: Les francos à Savo Island :: Forum de la marine impériale-
Sauter vers: