| passerelle du Capitaine Mattheus | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
chewyy Maitre du jeu
Nombre de messages : 3643 Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: passerelle du Capitaine Mattheus Jeu 10 Juil 2008 - 19:11 | |
| 0H12:message de gudule: Pas vouloir passer en douce ? alf.kinugasa: RAS alf.kako: RAS alf.aoba: pas de changements alf.furutaka: contact indéterminé le plus au nord identifié comme un Destroyer. pas de changements pour les autres. alf2.furutaka: contact à l'est, le DD déjà repéré par le alf.furu. |
|
| |
Mattheus Grenadier
Nombre de messages : 1659 Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: passerelle du Capitaine Mattheus Jeu 10 Juil 2008 - 19:27 | |
| Pas de changements dans les ordres sauf pour l'alf2 du Furutaka qui doit se rapprocher à 0.5nm du DD et lâcher un parachute éclairant dès qu'il s'y trouve. Histoire d'affoler un peu ces gros pantouflards.
Message à Gudule:
" Yun 33n mm cap atd reac en bel ocaz"
Voilà de la phrase codée! Bon s'il le devine pas, le Yunagi doit se mettre à 33n, on garde le même cap, on attends la reaction de l'ennemi car c'est quand même une belle occasion. |
|
| |
chewyy Maitre du jeu
Nombre de messages : 3643 Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: passerelle du Capitaine Mattheus Ven 11 Juil 2008 - 9:37 | |
| pour info, passage du tour ce soir . |
|
| |
chewyy Maitre du jeu
Nombre de messages : 3643 Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: passerelle du Capitaine Mattheus Ven 11 Juil 2008 - 19:38 | |
| 0H15:alf2.furutaka: largage d'un parachute éclairant à 0,5mn du destroyer (identifié comme un classe Gridley), malheureusement, la réaction de la DCA US ne se fait pas attendre et l'alf est abattu par les premiers tirs de DCA. alf.furutaka: pas de changements. alf.aoba: le navire de tête effectue un virage à tribord (90°) et en même temps, la DCA des navires US cible l'hydravion et le détruit sans problèmes. alf.kako: RAS alf.kinugasa: RAS |
|
| |
Mattheus Grenadier
Nombre de messages : 1659 Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: passerelle du Capitaine Mattheus Ven 11 Juil 2008 - 19:45 | |
| Ils ont tué Alf, enfoirés!!
L'Alf du Furutaka surivant s'éloigne à 5nm et maintient sa surveillance.
L'Alf du Kako doit se placer à 10nm devant le Yunagi.
Pas d'autres ordres.
Message à Gudule:
" On continu mm cap"
Quelle est la distance entre le Yunagi et le plus proche DD du groupe de 4? |
|
| |
chewyy Maitre du jeu
Nombre de messages : 3643 Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: passerelle du Capitaine Mattheus Ven 11 Juil 2008 - 20:13 | |
| |
|
| |
chewyy Maitre du jeu
Nombre de messages : 3643 Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: passerelle du Capitaine Mattheus Sam 12 Juil 2008 - 21:48 | |
| je vous ai mis les caracs détaillées de vos canons dans les aides de jeu ça vous aidera à choisir vos munitions |
|
| |
chewyy Maitre du jeu
Nombre de messages : 3643 Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: passerelle du Capitaine Mattheus Dim 13 Juil 2008 - 14:27 | |
| 0H18:message de Gudule: "préférons éviter le combat" alf.furutaka: le DD à l'ouest en visuel. changement de vitesse du groupe des 5 (12->22n) alf.kako: RAS alf.kinugagsa: 1 navire isolé repéré. groupe de 15 navires repérés dont 2 transports |
|
| |
Mattheus Grenadier
Nombre de messages : 1659 Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: passerelle du Capitaine Mattheus Dim 13 Juil 2008 - 14:44 | |
| L'Alf du Kako va se placer à 5nm du groupe de 4 dont on ne voit plus qu'1 DD.
L'Alf du Furutaka continu sa surveillance lointaine du groupe de 5.
L'Alf du Kinugasa se rapproche à 2nm du navire repéré pour l'identifié.
Message à Gudule:
" Ok direct aux transports". |
|
| |
chewyy Maitre du jeu
Nombre de messages : 3643 Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: passerelle du Capitaine Mattheus Lun 14 Juil 2008 - 10:54 | |
| 0H21:Kako: contact visuel DD1 (8,24mn) contact visuel DD2 (7,98mn) contact visuel C1 (8,61mn) contact visuel C2 (8,63mn) alf.furutaka: perte du visuel sur les deux DD de la formation de 5 navires. les 3 navires restant ont accéléré à la vitesse de 24n maintenant. le DD isolé fait de la fumée et accélère à la vitesse de 24n. alf.kako: la formation de 4 navires en visuel. alf.kinugasa: le navire isolé reste indéterminé. parmi le groupe de 15 navires, 3 sont identifiés comme des transports |
|
| |
Mattheus Grenadier
Nombre de messages : 1659 Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: passerelle du Capitaine Mattheus Lun 14 Juil 2008 - 14:32 | |
| Non il a tourné trop tôt.
Bon l'Aoba et le Kinugasa balance chacun 4 torpilles sur le classe Kent.
Le Furutaka et le Kako lance chacun 4 torpilles sur le deuxième croiseur.
On maintient notre cap au 150.
Message à Gudule:
"cap 150 LT 8Tx2C CIB DD BPBS 6min"
Pour lui dire qu'on a lancé 8 torpilles sur chaque croiseur, et qu'on ouvrira le feu sur les DD de toutes nos pièces dans 6 minutes.
Que l'Alf du Kinugasa se replace à 5nm du navire inconnu. |
|
| |
Mattheus Grenadier
Nombre de messages : 1659 Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: passerelle du Capitaine Mattheus Lun 14 Juil 2008 - 20:35 | |
| Aussitôt les torpilles tirées, on lance le rechargement des tubes. On utilise toutes les torpilles en réserve. C'est long le rechargement? |
|
| |
chewyy Maitre du jeu
Nombre de messages : 3643 Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: passerelle du Capitaine Mattheus Lun 14 Juil 2008 - 22:28 | |
| - Mattheus a écrit:
- Aussitôt les torpilles tirées, on lance le rechargement des tubes. On utilise toutes les torpilles en réserve. C'est long le rechargement?
20 minutes pour recharger. tes torpilles tu les tirent normalement ou en plongée profonde ? (normal le blindage coque entre en compte,profond pas de blindage mais passe en dessous des navire de la taille d'un destroyer) |
|
| |
chewyy Maitre du jeu
Nombre de messages : 3643 Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: passerelle du Capitaine Mattheus Lun 14 Juil 2008 - 22:57 | |
| 0H24:message de Gudule: "à 3mn de la côte cap 135°" torpilles lancées ! Aoba: contact visuel DD1 (7,09mn),C1 (7,60mn),C2 (7,90mn), DD2 (8,05) furutaka: contact visuel DD1 (7,16mn),C1 (7,66mn),C2 (8,00mn),DD2 (8,15) kako: contact visuel DD1 (7,20mn),C1 (7,70mn),C2 (8,05mn),DD2 (8,20) alf.furutaka: perte du visuel sur le DD isolé. alf.kako: pas de changements. alf.kinugasa: le navire isolé est identifié, c'est un croiseur. perte du visuel de 14 des 15 contacts précédents. |
|
| |
Mattheus Grenadier
Nombre de messages : 1659 Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: passerelle du Capitaine Mattheus Lun 14 Juil 2008 - 23:18 | |
| Je les tire en plongée profonde, elles sont pour les croiseurs pas pour les DDs. Impact prévu dans combien de temps? Vu la distance je les lance à 49n, j'avais oublié de le préciser. Tu sais que tu m'as fait peur avec ton "torpilles lancées", j'ai cru que c'est ce qu'avais fait Gudule et comme je suis en plein sur la route Bon encore un croiseur, ça commence à faire beaucoup, va falloir élaguer un peu tout ça... Maintenant notre formation ressemble à rien et je vais lui faire écran si on doit se battre. Message à Gudule: "3nm trop proche côtes" Dommage qu'on ai pas la radio comme en Norvège, y aurait eu un petit débat de tactique marine. |
|
| |
chewyy Maitre du jeu
Nombre de messages : 3643 Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: passerelle du Capitaine Mattheus Lun 14 Juil 2008 - 23:29 | |
| vu la distance de la cible je me suis douté que c'était 49n les torpilles sont lancées à la fin du tour, maintenant en fait. elles font 2,45mn par tour, en gros max 3 tours |
|
| |
chewyy Maitre du jeu
Nombre de messages : 3643 Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: passerelle du Capitaine Mattheus Mar 15 Juil 2008 - 18:58 | |
| 0H27:message de gudule: "pensionsOKpouréviterlecombat??" Aoba: contact visuel DD1 (6,28mn),C1 (6,95mn),C2 (7,38mn) kinugasa: contact visuel DD1 (6,29mn),C1 (6,97mn) furutaka: contact visuel DD1 (6,32mn),C1 (6,96mn),C2 (7,41mn) kako: contact visuel DD1 (6,28mn),C1 (6,97mn) alf.furutaka: le dernier navire du groupe de 5 est identifié ! c'est un croiseur, donc 2DD et 3 Croiseurs. alf.kako: RAS alf.kinugasa: RAS |
|
| |
Mattheus Grenadier
Nombre de messages : 1659 Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: passerelle du Capitaine Mattheus Mar 15 Juil 2008 - 19:10 | |
| Cap au 135 sinon on risque la collision.
Pas de changements pour les hydravions.
Message à Gudule:
" C AV Cs AR danger!"
Un croiseur à l'avant, des croiseurs à l'arrière c'est dangereux. |
|
| |
Mattheus Grenadier
Nombre de messages : 1659 Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: passerelle du Capitaine Mattheus Mar 15 Juil 2008 - 19:13 | |
| Quand des navires sont en visuel, ça sert de les éclairer? Cela améliore la précision des tirs? |
|
| |
chewyy Maitre du jeu
Nombre de messages : 3643 Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: passerelle du Capitaine Mattheus Mar 15 Juil 2008 - 19:25 | |
| oui, ça aide pour les tirs , tu évite le malus de la nuit |
|
| |
Mattheus Grenadier
Nombre de messages : 1659 Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: passerelle du Capitaine Mattheus Mar 15 Juil 2008 - 19:40 | |
| Mais ce n'est actif que pour le tour suivant leur tir? Par exemple, un de mes navires balancent des éclairants, si les autres navires tirent normalement, ils ont encore le malus de nuit? Ou c'est à effet immédiat? C'est pour être sûr. |
|
| |
chewyy Maitre du jeu
Nombre de messages : 3643 Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: passerelle du Capitaine Mattheus Mar 15 Juil 2008 - 20:04 | |
| les obus éclairants servent à tout ceux à portée visuelle. tu peux te contenter de faire tirer un seul de tes navire avec des éclairants les 3 autres n'auront pas le malus de nuit. |
|
| |
Mattheus Grenadier
Nombre de messages : 1659 Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: passerelle du Capitaine Mattheus Mar 15 Juil 2008 - 20:20 | |
| Mais dans le même tour? Meilleur exemple, j'envois des obus éclairants avec mon artillerie secondaire et en même temps, tire normalement avec la principale, est-ce que j'aurais un malus de nuit pour ce tir ou l'effet des obus éclairants est immédiat? |
|
| |
chewyy Maitre du jeu
Nombre de messages : 3643 Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: passerelle du Capitaine Mattheus Mar 15 Juil 2008 - 20:27 | |
| dans le même tour oui, en fait tu tire une salve d'éclairant et après tu tire avec le reste de tes armes en bénéficiant de l'illumination de la cible. |
|
| |
Mattheus Grenadier
Nombre de messages : 1659 Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: passerelle du Capitaine Mattheus Mar 15 Juil 2008 - 20:38 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: passerelle du Capitaine Mattheus | |
| |
|
| |
| passerelle du Capitaine Mattheus | |
|