Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr   QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr - Page 6 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 11:12

normalement je devrais pouvoir te 'réactiver' d'ici peu de temps (la semaine prochaine en théorie)... la journée a été relativement calme en fait.
Pour le role play tu me dira si tu préfères jouer Sahuc qui c'est échappé ou un autre général en remplacement.

quand à la visite de Frakas ... clown
Revenir en haut Aller en bas
Captain frakas
Caporal
Caporal
Captain frakas


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr   QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr - Page 6 EmptyVen 24 Juil 2009 - 18:46

Ooops, désolé, rassurez-vous je n'ai rien lu... Je me suis planté d'enfilade... à force de lire en diagonale.
Je me barre et ne reviens plus.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr   QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr - Page 6 EmptyDim 26 Juil 2009 - 22:07

AJ tu peux te pointer au QG (dans l'enfilade de Lecourbe) sous la forme karmique que tu souhaiteras, mettre au courant de la fin de ta division et prendre tes ordres auprés du général St Cyr (oui je sais c'est un peu compliqué, il y a eu des accidents !)
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alain-James
Vétéran
Vétéran
Alain-James


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 14/04/2007

QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr   QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr - Page 6 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 16:43

Ok, alors moi tu sais je suis pas doué: il me faut mon OOB, et un morceau de carte avec un point là où on est et un point là où je me suis fait battre, est-ce que ce serait possible monsieur l'arbitre?

sinon ça va prendre des plombes avant que je ne recommence à jouer, je prends l'avion demain et je suis dans les bagages... Et là-bas pour la dispo yerk
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr   QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr - Page 6 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 10:43

Ok bon voyage et bonne re-installation dans l'empire du milieu, tiens nous au courant de tes problèmes d'acces éventuels.

Pour les cartes et positions mon conseil bricolage du jour: faire un tirage A4 des cartes e4 et e3, prendre des ciseaux et du scotch et faire une carte unique facilement consultable. Pour le reste de la partie ça devrait suffire.

Pour les positions actuelles utilise google ou tout autre truc de carte avec zoom, vous êtes à Voringen (Vöhringen sous google map) à 20 km au sud de Ulm (carte e4), ton combat à eu lieu à Pfullendorf à 20 km au nord de Konstanz (carte e3) à une centaine de kilomètres de votre position actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Intosh
Sergent
Sergent
Intosh


Nombre de messages : 421
Age : 49
Date d'inscription : 20/04/2007

QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr   QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr - Page 6 EmptyVen 9 Oct 2009 - 17:09

AJ revient...

Voici une copie des ordres que j'ai donné dans mon sujet (Lecourbe), AJ tu peux reprendre l'iniative dès que tu veux. Je ferais copie des ordres concernant tes unités.

Rive Gauche Iller Corps d'Armée commandé par le Général de Division Sahuc.
Composition :
- Division Leclerc bivouaquant à Brandenberg.
+ certaines divisions qui passeront par le pont de Brandenberg

A 6h00, les 1000 cavaliers de cette division font une reconaissance en force sur Ob, Unt, Wiblingen, et le pont de Grimelringe. Hier, j'y ai perdu une reconnaissance légère...

L'infanterie se fortifie dans le village de Brandenberg.

Au sud de cette position, il y a le pont de bois de Brandenberg.

ORDRES DEFINITIFS
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr   QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr - Page 6 EmptyDim 11 Oct 2009 - 21:29

Bonjour AJ !

La reconnaissance en force part à l'aube comme ordonné.

A 10h la division Lorges vient se mettre à tes ordres légérement au sud du village de Brandenberg.

A 12h c'est la division Richepanse qui est là à tes ordres.

Au même moment un messager de la reco en force vers Wiblinge signale que le pont de Grimelringe (sur la route Biberach - Ulm) était en cours de réparation par des pontoniers avec quelques troupes occupant le sud du Danube. Ils ont été dispersés (et ont fuit en barque). Le pont n'est pas totalement réparé et donc l'autre rive reste innacessible (surtout pour de la cavalerie). A priori pas de grosse concentration ennemie en face.
Revenir en haut Aller en bas
Alain-James
Vétéran
Vétéran
Alain-James


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 14/04/2007

QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr   QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr - Page 6 EmptyLun 12 Oct 2009 - 9:46

Surtout pour de la cavalerie? Ca veut dire que les piétons peuvent passer?
Sinon on peut y foutre le feu le cas échéant?

(j'ai imprimé les cartes je ferai des collages ce soir Razz )
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr   QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr - Page 6 EmptyLun 12 Oct 2009 - 12:54

Dixit le messager il y a quelques barques qui sont restées du coté sud du Danube (mais y mettre un canasson bonjour) sur le pont lui même on peut passer sur des planches à pieds... difficilement.
Pas possible d'y mettre le feu.
Et puis ils ont des fusils en face aussi.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr   QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr - Page 6 EmptyDim 1 Nov 2009 - 13:50

Copie des ordres du Chef ...

Ordres aux Corps d'Armée Sahuc :

Faire avancer l'infanterie de la division Leclerc à la suite de la cavalerie sur Ob, Unt, Wiblingen, et le pont de Grimelringe. On empêche les Autrichiens de franchir l'Iller ou le Danube. Si possible on forme l'artillerie en position de tir le long de l'Iller pour harceler les flancs autrichiens vers Wullenstetten.

Les autres divisions (Lorges et Richepense) forment leur artillerie en une grande batterie commune pour couvrir l'évacuation de la rive droite de l'Iller. Grande batterie au nord du pont de Brandenberg.

Hautpoul et Baraguey continuent leur marche sur Laubheim puis sur Biberach. Arrêt après 8 heures de marche.


Pour faire avancer je lance l'exécution à toi de voir si tu modifie = Leclerc part rejoindre sa cavalerie et Lorges et Richepense se mettent en position comme préscrit (sauf que la grande batterie bein ... heu vu le nombre de cannons il y a juste la caisse claire ... quel mégalomane ce St Cyr Razz )


A 15h30 un message de Hautpoul signale que à 13h30 il est arrivé à Laubheim en même temps que de la cavalerie autrichienne (probablement celle qui t'as pilé à Steinhausen). Hautpoul doit reculer pour se mettre en bataille car sa colonne est trop étirée (il arrive d'une petite route), Baraguey est à sa suite mais ça va être long aussi.

Que fais tu, tu va avec Leclerc ou tu rejoins Hautpoul, ou tu restes sur place ou tout autre chose (tu es assez proche du GQG si tu veux aller discuter ?)

Pour l'instant je ne fait pas suivre ce message à St Cyr.


fin des odres du chef qui ne te concerne pas directement

Sur la rive droite de l'Iller.

Je replie mon QG situé dans le village de Illerberg, personnellement, je reste sur la rive droite avec les dernières unités et j'organise le repli. QG temporaire à Voringen.

Sur toute la ligne du front, la cavalerie se déploie en avant de mes lignes pour empêcher toute reconnaissance ennemie et pour générer du mouvement et de la poussière en quantité. Si les Autrichiens font avancer leur cavalerie, elle se bat. Elle replie devant une avancée en force ou de l'infanterie.


Au centre et à l'aile gauche, la cavalerie des divisions encore présentes soit 2500 cavaliers assure la couverture de la retraite.

1000 cavaliers de Legrand,
1000 cavaliers de Delmas,
500 cavaliers de Tharreau,

Sur l'aile droite, ce sont les 1000 cavaliers de Nansouty et
1000 cavaliers de Souham,
500 cavaliers de Ney,
500 cavaliers de Vandamme


Centre Commandé par le Général de Division Gouvion Saint-Cyr

Les divisions en première ligne au centre basculent à l'aile gauche , Legrand puis Delmas.

Il n'y a pas d'opposition en face, je suppose que rien ne s'oppose à passer de la première ligne du centre à l'aile gauche.

Aile Gauche commandée par le Général de Division Tharreau

- Pour l'instant en première ligne : les divisions Tharreau et Montrichard.

Une fois que la division Legrand du centre est arrivée en première ligne de l'aile gauche, la Division Tharreau se replie sur le pont de Brandenberg.

Puis une fois que la Division Delmas est en première ligne de l'Aile Gauche, la Division Montrichard se replie sur les ponts de Dietenheim.

Une fois que Tharreau est passé sur la rive gauche, Legrand suit Tharreau par le pont de Brandenberg.

Puis la division Delmas se replie sur Dietenheim.

Dans l'ordre du repli :

- Tharreau par Brandenberg,
- Montrichard par Dietenheim,
- Legrand par Brandenberg,
- Delmas par Dietenheim,
- La cavalerie réunie par Dietenheim

Dès qu'on a fait traverser le moindre canon par le pont de Brandenberg , il se met en batterie avec le reste de la Grande Batterie de Sahuc.

Les ponts sont détruits ou démantelées après le passage du dernier fantassin et du dernier cavalier.

La division Montrichard poursuit sa marche à partir de Dienteheim sur Buch, Gutenzell et Ochsenhausen.


Aile Droite commandée par le Général de Division Sainte Suzanne.

La division Nansouty couvre la retraite avec touts les autres cavaliers des autres divisions.
1000 cavaliers de Souham,
500 cavaliers de Ney,
500 cavaliers de Vandamme

Repli de Ney, puis Souham, puis Vandamme puis la cavalerie.

On continue de tenir les positions fortifiées autour Bubenhausen jusqu'au dernier moment.

Tout le monde, y compris Collaud et Delaborde se replie sur la rive gauche de l'Iller dans la région de Bergheim - Thanheim.
Revenir en haut Aller en bas
Alain-James
Vétéran
Vétéran
Alain-James


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 14/04/2007

QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr   QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr - Page 6 EmptyMar 3 Nov 2009 - 19:11

Quelles sont les forces qui peuvent être envoyées à Hautpoul, et à combien de temps de marche sont-elles du dit village? Leclerc spécialement?
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr   QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr - Page 6 EmptyMar 3 Nov 2009 - 22:57

Pour l'instant il y a la division de Baraguey qui suit celle de Hautpoul, le problème c'est qu'elle occupe la route qui descend de Brandenberg vers Ditenheim puis de Ditenheim vers Laubheim. Comme c'est un petit chemin les longueurs de colonne sont doublées, c'est donc une file continue constituée par les deux divisions (il y a 18km).

A vol d'oiseau il y a 12km de Brandenberg à Laubheim mais à travers champs ça prend 6h.

Pour l'instant (sauf contre ordre de ta part) Leclerc est parti vers le nord mais tu as a disposition Lorges et Richepanse.

Voila.
Revenir en haut Aller en bas
Alain-James
Vétéran
Vétéran
Alain-James


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 14/04/2007

QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr   QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr - Page 6 EmptyMer 4 Nov 2009 - 5:47

Ok, Lorges et Richepanse peuvent être sur le spot en combien de temps au plus vite?

Je vois mal, ya pas de rivière à Laubheim n'est ce pas? T'es sûr que tu peux pas me faire une toute petite carte avec des dessins? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr   QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr - Page 6 EmptyMer 4 Nov 2009 - 8:25

Si t'as plus envie de jouer tu le dis ... parceque là t'es pénible.

Pour Lorges et Richepanse ils sont à Brandenberg à ta disposition donc 6 heures à travers champ et un certain temps via la route.
Revenir en haut Aller en bas
Alain-James
Vétéran
Vétéran
Alain-James


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 14/04/2007

QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr   QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr - Page 6 EmptyMer 4 Nov 2009 - 10:43

Mes cartes elles sont à la maison, je fais ce que je peux pour me connecter via un proxy, désolé d'être pénible... Simplement avec des dessins c'est beaucoup plus facile c'est sûr. Si tu les fais pas je me les fais ok.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr   QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr - Page 6 EmptyMer 4 Nov 2009 - 11:33

Désolé d'être un peu sec mais oui c'est au joueur de lire la carte d'évaluer les distances et d'avoir un minimum en tête les troupes dont il dispose pour donner ses ordres.

J'essaye d'être au maximum disponible pour éclaircir les points un peu flou ou les localisations de bled à la con mais les attitudes à la Oli 'je sais plus ou je suis et je ne fais aucun effort pour le savoir' ça me rends vraiment hargneux Evil or Very Mad .

Pour les cartes tu les as dans le forum 'garde suisse' c'est la e3 et la e4 (on est juste à cheval pas de bol !), à moins que ton proxy limite imageschack (mais mes dessins ne passeront pas plus).

Pour moi c'est dans l'esprit du jeux de suer un peu sur des cartes floues avec des rapports d'estafettes plus ou moins précis et des temps de marche à calculer soit même.
Il n'y a que lorsque l'on est sur place qu'on a une idée précise de la situation ... c'est historique.
Revenir en haut Aller en bas
Alain-James
Vétéran
Vétéran
Alain-James


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 14/04/2007

QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr   QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr - Page 6 EmptyMer 4 Nov 2009 - 16:26

Benh pour moi c'est un peu trop dématérialisé, tu sais c'est ptete aussi pour ça que les gens baissent les bras (SP il nous faisait des dessins, assez dégueulasses peut-être, mais au moins on avait une visualisation, ça change beaucoup de choses).

La carte je l'ai déjà imprimée en deux exemplaires et agraffée, t'inquiète Smile
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr   QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr - Page 6 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 21:17

La maison ne recule devant rien:

QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr - Page 6 Sosaj

aprés si tu ne donnes plus d'ordres c'est à désespérer ...
Revenir en haut Aller en bas
Alain-James
Vétéran
Vétéran
Alain-James


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 14/04/2007

QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr   QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr - Page 6 EmptyVen 6 Nov 2009 - 18:12

Merci beaucoup, c'est très apprécié Smile

Pour Grimelringe, ya possibilité de nettoyer la rive au canon et de faire travailler les pontonniers sous le feu, au point d'améliorer le passage suffisamment pour permettre la traversée avec plus d'aisance?

Ya quoi en face sur l'autre rive? Il est possible de faire traverser combien d'hommes par heure a priori?

Si ça ne fonctionne pas, on ira friter la force du sud-ouest...
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr   QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr - Page 6 EmptySam 7 Nov 2009 - 9:18

Pour le nettoyage au canon faut attendre que Leclerc arrive avec son artillerie (aux dernières nouvelles il n'y avait pas grand monde en face), mais surtout il faut réquisitionner des pontoniers et leur barques (ils sont pas loin) et les faire venir (ils sont lents 2km/h).

Grossièrement si il y a une division en face la traversée n'est pas possible, pour l'instant c'est pas le cas.

Passage 1000h par heure en barque (250 cavaliers /h), et pour la réparation du pont faut voir pour vous faire un devis mon bon monsieur...

Alors au pont ou au front ? (ou pas).
Revenir en haut Aller en bas
Alain-James
Vétéran
Vétéran
Alain-James


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 14/04/2007

QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr   QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr - Page 6 EmptySam 7 Nov 2009 - 11:32

Je te fais un dessin (désolé, c'est vrai que c'est assez chiant de combattre en bord de carte...
Revenir en haut Aller en bas
Alain-James
Vétéran
Vétéran
Alain-James


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 14/04/2007

QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr   QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr - Page 6 EmptySam 7 Nov 2009 - 12:00

Voici

QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr - Page 6 7719b6dd67b61d6a8601e4890acab16

En gros, que Leclerc laisse des cavaliers garder les pontonniers ennemis à l'oeil. Il bifurque sur la route de à sa gauche et se dirige vers Laubheim sans se presser, et surtout sans annoncer son arrivée.

Que Hautpoul et Baraguay se mettent doucement en ordre de bataille. Hautpoul surveille Laubheim et se dérobe vers l'ennemi en reculant vers l'est et vers Baraguay, qui se met en ordre de combat (si l'ennemi approche) entre les deux rivières. Qu'Hautpoul ne traverse pas la première rivière avant d'être sûr qu'on le poursuit, et qu'on ne fasse rien pour empêcher l'adversaire de traverser la première rivière. Par contre que l'on résiste devant la seconde. Qu'on me tienne bien sûr au courant. Je déplace mon QG chez Baraguay.

Ca te va? Smile

Si tu veux une carte plus grande qui fusionnerait les deux bords pour toi et les autres joueurs, fais moi signe Smile

merci de ta patience

AJ
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr   QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr - Page 6 EmptySam 7 Nov 2009 - 15:32

nickel...

joli travail pour la carte, on voit même pas la suture, si tu as la fusion de e3 et e4 je suis preneur ( tu la mets en ligne chez les suisses ?)

des messages pour le chef ?
Revenir en haut Aller en bas
Alain-James
Vétéran
Vétéran
Alain-James


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 14/04/2007

QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr   QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr - Page 6 EmptySam 7 Nov 2009 - 17:42

Ayest!

On fera bivouaquer Leclerc entre Holzheim et la rivière, à moins d'une reconnaissance ennemie impromptue (s'il est repéré avant la fin de l'après-midi il s'arrêtera plus près de Laubheim).

Pour Gouvion (enfin le chef si c'est bien lui?)

DATE/HEURE, Message 1
Citoyen Général,

Nous avons atteint le point de passage de Grimelringe et dispersé les quelques Autrichiens qui étaient en train d'y réparer le pont. A part quelques barques il n'y a rien qui permette à l'ennemi de traverser. Nous y laissons un détachement chargé de les tenir en respect.

Nous avons en effet été dérangés dans notre mouvement par l'arrivée impromptue de soldats ennemis à Laubheim,au sud-ouet de notre position. Nous nous mettons en position pour l'engager demain, avec peut-être l'avantage de pouvoir le frapper depuis deux directions différentes.

En attendant de vous lire,

La Liberté ou la Mort!

Général Sahuc
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr   QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr - Page 6 EmptyDim 8 Nov 2009 - 21:41

Ok vers 16h30 tu arrives chez Barraguey, le message de changement d'itinéraire est arrivé à Leclerc qui s'execute.
En prime un message de zebigboss.


Voringen, le 14 mai 14h00.

Notre armée continue de se replier, le centre et l'aile gauche s'évacue par nos ponts de Brandenberg et de Dientenheim.

Vos ordres sont de :

- vérifier si l'ennemi a franchit l'Iller ou le Danube par vos reconnaissances légères, vous avez un QG entier de corps d'armée et 5 groupes de reconnaissance, en privilégiant les emplacements des anciens ponts et surtout Grimelringe où il y a du grabuge hier,

- repousser les tentatives de passage ennemi, et attaquer si possible les unités qui ont traversées,

- si les troupes autrichiennes qui vous assaillit dans l'ouest sont proches, reconnaissez leurs forces mais attendez des renforts avant d'attaquer,

- si il n'y a pas d'autrichiens de votre côté, faites avancer sur Biberach, Hautpoul et Baraguey par Laubheim (attention aux 8h de marche),

- dès que d'autres divisions auront franchit le Danube par Dietenheim, je les fais marcher vers l'ouest aussi par Buch, Gutenzell et Ochsenhausen, direction Biberach,

- en gros, on va concentrer une partie de notre armée vers Biberach (votre gros corps d'armée) et laisser le reste le long de l'Iller (moi et Sainte Suzanne), pour rejoindre Biberach, il y a deux routes par Laubheim et par Buch, Gutenzell et Ochsenhausen,

- pour éviter les problèmes de commandement, considérer que toutes divisions à l'ouest de l'Iller sont sous votre commandement direct, jusqu'à ce que j'arrive,

- n'oublier pas de soutenir ma traversée avec votre artillerie sur Brandenberg suivant mes ordres précédents,

Gouvion Saint-Cyr


Pour ce qui se passe du coté de Laubheim je suis en attente des réactions du papy autrichien Crying or Very sad ...

Putain 2 ans !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr   QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Corps d'Armée du Général Gouvion Saint-Cyr
» QG du corps du général Lecourbe
» QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne
» QG du général LAMARQUE (Bob)
» QG de campagne du général Moreau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: les franco font l'Italie en Bavière :: Forum de la (future) grande armée-
Sauter vers: