Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 QG de campagne du général Moreau

Aller en bas 
+2
Cat Lord
Oli le Belge
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG de campagne du général Moreau - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG de campagne du général Moreau   QG de campagne du général Moreau - Page 10 EmptySam 22 Nov 2008 - 14:04

Vos divisions se remette en route mais il y a un problème de priorité entre Hautpoul/Richepanse et le train de St Cyr (Baraguay en tête).
Si vous pouvez me précisez ce qui ce passe et ce que fait Hautpoul face aux autrichiens (départ avec juste des observateurs ou reste sur place ?).

Merci

Sinon à 14h30 il y a un message de Montrichard Lorge qui signalent qu'ils ne peuvent pas appliquer les ordres de ce matin :

Lecourbe est à Erstingen: vous le rejoignez en passant à travers champ en longeant le fleuve de Marchstahl jusqu'à Achstetten

Vous laissez passer les cavaliers de mon corps d'armée.

car ils étaieent déjà entre Biberach et Aepringen ce matin ils rejoignent donc Lecourbe directement.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de campagne du général Moreau - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG de campagne du général Moreau   QG de campagne du général Moreau - Page 10 EmptySam 22 Nov 2008 - 15:46

vinsoliman a écrit:
Vos divisions se remette en route mais il y a un problème de priorité entre Hautpoul/Richepanse et le train de St Cyr (Baraguay en tête).
Si vous pouvez me précisez ce qui ce passe et ce que fait Hautpoul face aux autrichiens (départ avec juste des observateurs ou reste sur place ?).

Merci

Sinon à 14h30 il y a un message de Montrichard Lorge qui signalent qu'ils ne peuvent pas appliquer les ordres de ce matin :

Lecourbe est à Erstingen: vous le rejoignez en passant à travers champ en longeant le fleuve de Marchstahl jusqu'à Achstetten

Vous laissez passer les cavaliers de mon corps d'armée.

car ils étaieent déjà entre Biberach et Aepringen ce matin ils rejoignent donc Lecourbe directement.

J'ai priorité sur St-Cyr... d'Hautpoul laisse juste queslques observateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de campagne du général Moreau - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG de campagne du général Moreau   QG de campagne du général Moreau - Page 10 EmptySam 22 Nov 2008 - 15:48

Je viens de me rendre compte que la carte postée par Intosh pour notre futur trajet a disparu...

Elle est où ??
Revenir en haut Aller en bas
Intosh
Sergent
Sergent
Intosh


Nombre de messages : 421
Age : 49
Date d'inscription : 20/04/2007

QG de campagne du général Moreau - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG de campagne du général Moreau   QG de campagne du général Moreau - Page 10 EmptyMer 26 Nov 2008 - 11:34

Oli le Belge a écrit:
Je viens de me rendre compte que la carte postée par Intosh pour notre futur trajet a disparu...

Elle est où ??

A priori ma carte est revenue. Les mystères de imageshack ???

Si tu veux que je t'envois mes cartes en privé, donne moi, s'il te plaît, ton adresse par PM...
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG de campagne du général Moreau - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG de campagne du général Moreau   QG de campagne du général Moreau - Page 10 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 17:36

Alors que vous repartez au galop vers vos divisions respectives vous recevez ce message de la reco de Hautpoul le long du Danube (partie ce matin)
Sommes arrivés à Berg en face de Ehingen à 14h, le pont est intact, en face il y a de nombreux autrichiens, une division d'infanterie qui semble quiter un bivouaque en direction de Ulm, et les inévitables dragons de Fribourg qui arrivent par l'ouest.

à peu prés au même moment ce message de St Suzanne arrive:


"Route entre Biberach & Steinhausen, le 19 floréal de l'an VIII, 14h,
Au général Moreau, commandant en chef de l'armée du Rhin.
Sixième message.

En réponse à vos deux messages du huit qui me sont parvenus à 10h30.

Citoyen-Général,

J'ai bien reçu vos consignes et les appliques actuellement. Mes patrouilles n'ont pour l'instant pas décelé trace de l'ennemi.

Très Amicalement,

Gilles Joseph Martin Bruneteau de Sainte-Suzanne.
"


Il faudrat me dire si St Cyr reste à l'état major ou rejoint sa tête de colonne qui patiente à Gorringe pendant que Richepanse et Hautpoul rejoignent Leclerc et Delmas.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG de campagne du général Moreau - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG de campagne du général Moreau   QG de campagne du général Moreau - Page 10 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 18:05

Au fait les sapeurs sont en route pour faire sauter le pont de Riedlingen.
:cherry:
Revenir en haut Aller en bas
Intosh
Sergent
Sergent
Intosh


Nombre de messages : 421
Age : 49
Date d'inscription : 20/04/2007

QG de campagne du général Moreau - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG de campagne du général Moreau   QG de campagne du général Moreau - Page 10 EmptyLun 1 Déc 2008 - 11:12

vinsoliman a écrit:
Il faudrat me dire si St Cyr reste à l'état major ou rejoint sa tête de colonne qui patiente à Gorringe pendant que Richepanse et Hautpoul rejoignent Leclerc et Delmas.



Pour l’instant, le général Gouvion Saint-Cyr reste avec l’Etat-Major du Général Moreau, je rejoindrai ma colonne à la fin de leur marche pour voir quelle est leur situation.


vinsoliman a écrit:
Au fait les sapeurs sont en route pour faire sauter le pont de Riedlingen.


Général Moreau,

Je vous propose de surveiller le sabotage du pont de Riedlingen parce que le sabotage des ponts, je commence à être un expert dedans, et puis surtout que j’ai une reconnaissance de l’autre côté du Danube. Je vous renverrai les sapeurs une fois le pont détruit.

Sinon, je donne ordre à la cavalerie Sainte-Suzanne de rejoindre leur corps d’origine, je les avais bloqué à Herbertinge en attendant la résolution du problème du pont.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG de campagne du général Moreau - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG de campagne du général Moreau   QG de campagne du général Moreau - Page 10 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 12:47

La tête de colonne de Leclerc arrive à Biberach à 18h et stope sa marche en attendant de nouveau ordre (ils ont marché 6h aujourd'hui), votre QG mobile la rejoint peu de temps aprés.

A noter la fuite vers Aepringen d'une reconaissance légère autrichienne qui se trouvait à Biberach.

A 18h30 la reconnaissance envoyée à Bless confirme ce qui a été vu par la reco de Hautpoul, des divisions d'infanterie quittent Ehingen vers Ulm et une division de Dragon arrive par l'ouest.
La reco de Hautpoul demande ce qu'elle doit faire maintenant (rejoindre sa division ou tenir la position).

A 19h un message de la reconnaissance envoyée le long de l'iller signale qu'à Illerdissen le pont à été détruit et ils ont vu une reconnaissance légère autrichienne de l'autre coté.

J'aurais besoin assez rapidement de vos ordres de marche pour la fin de la journée pour ne pas bloquer le jeux et finir cette lonnnnnngue journée du 8 Mai.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de campagne du général Moreau - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG de campagne du général Moreau   QG de campagne du général Moreau - Page 10 EmptySam 6 Déc 2008 - 9:37

Ben donc, pour la journée du 8 c'est fini je pense...
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG de campagne du général Moreau - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG de campagne du général Moreau   QG de campagne du général Moreau - Page 10 EmptyDim 7 Déc 2008 - 18:22

Ok fin de la marche à 18h donc.

à 20h la reconnaissance de St Cyr vers Tuttlingen signale qu'à 14h il n'y avait rien à signaler.

à 21h30 la reco envoyée vers Memingen signale qu'à 18h le pont sur l'iller était intact, pas d'autrichien dans le secteur, ils ont croisé la division de Nansouty de retour vers Lecourbe (actuellement bivouac à Bergheim)

à 23h30 les sapeurs signalent qu'à 21h le pont de Riedlingen à été détruit.

je fais copie chez St Cyr, il y aura peut être une missive de Lecourbe en fn de soirée mais vous pouvez commencer les ordres pour le 9 Mai (ou il fera beau sunny )..
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de campagne du général Moreau - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG de campagne du général Moreau   QG de campagne du général Moreau - Page 10 EmptyLun 8 Déc 2008 - 14:20

Bon, St Cyr t'es là ??

On va suivre le plan, ce qu'il nous faut c'est de quoi passer à Illerdissem, de quoi sécuriser le pont à Memingen le plus vite possible et une solution pour Lecourbe à Ulm...

donc:
- où sont les pontonniers ?
- on envoie la cav de St-Suze à Memingen ?? ou un message à St-Suze?

Gros problème: que fait-on de Lecourbe... [vu que les Autrichiens sont en face de lui et se rassemblent à Ulm...

On peut le laisser faire diversion, faire croire à un passage et puis le faire passer au pont qu'on va construire à Illerdissem...


Ton avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Intosh
Sergent
Sergent
Intosh


Nombre de messages : 421
Age : 49
Date d'inscription : 20/04/2007

QG de campagne du général Moreau - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG de campagne du général Moreau   QG de campagne du général Moreau - Page 10 EmptyLun 8 Déc 2008 - 16:57

Oli le Belge a écrit:
On va suivre le plan, ce qu'il nous faut c'est de quoi passer à Illerdissem, de quoi sécuriser le pont à Memingen le plus vite possible et une solution pour Lecourbe à Ulm...

donc:
- où sont les pontonniers ?
- on envoie la cav de St-Suze à Memingen ?? ou un message à St-Suze?

Gros problème: que fait-on de Lecourbe... [vu que les Autrichiens sont en face de lui et se rassemblent à Ulm...

On peut le laisser faire diversion, faire croire à un passage et puis le faire passer au pont qu'on va construire à Illerdissem...

Les pontonniers, je crois qu'ils sont très loin... Je ne sais pas s'ils auraient pu traîner leurs barques sur les routes ????

La brigade de cavalerie Sainte Suzanne, je lui ai rendu, cf. message dans mon enfilade. Il en a besoin maintenant qu'il est seul au sud.

Sinon, le plus gros problème, c'est de ne pas avoir de messages de Lecourbe, on sait pas où il est, on sait pas ce qu'il fait.

Si on procède logiquement :

- Il y a deux ponts sur notre flanc gauche par lequels les Autrichiens peuvent traverser le Danube, celui de Ehingen et celui de Erstingen, au nord de Biberach...

Je ferais tout pour les faire sauter, cela protège notre flanc, c'est un travail pour les sapeurs de votre corps d'armée actuellement à Riedlingen.

- A mon avis, il faut pas s'en faire pour les ponts sur l'Iller, je pense que la rivière doit pouvoir être traversée à gué. Pendant longtemps, il y avait des gués pour traverser le Danube.

Sinon même si le pont de Illerdissen est détruit, il y a deux ponts plus au nord qui doivent encore être intacts, c'est super long de détruire des ponts. Il y a une route qui suit le cours de l'Iller qui nous permet d'avancer.

Je propose donc que la division de cavalerie de Haupoul fonce sur Ob et sur Brandenberg pour prendre possession des ponts. Je précise qu'il n'y a que deux ponts, le trait à côté de Wiblingen, c'est un trait pour les longitudes.

Vous faites avancer votre corps sur Illerdissen et vous remontez sur Brandenberg ou Ob.

Je fais avancer mon corps sur Ob.

Il faut envoyer des reconnaissances le long de l'Iller pour repérer les gués et voir l'état des ponts.

Je pense qu'il faut regrouper tous les corps d'armée pour voir venir une offensive autrichienne. On pourrait même rapatrier Sainte Suzanne vers le nord en lui faisant remonter la route le long de la rive droite de l'Iller.
Revenir en haut Aller en bas
Intosh
Sergent
Sergent
Intosh


Nombre de messages : 421
Age : 49
Date d'inscription : 20/04/2007

QG de campagne du général Moreau - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG de campagne du général Moreau   QG de campagne du général Moreau - Page 10 EmptyMar 9 Déc 2008 - 11:10

J'ai réfléchit au cours de la nuit.

Le plus simple pour surveiller les agissements du "corps franc" de Lecourbe, c'est que tu donnes des ordres de marche à tes unités mais que ton QG galope jusqu'à celui de Lecourbe car le point chaud s'y trouve.

En fonction de la situation, tu changeras les ordres de tes unités en envoyant des messages comme j'ai pu le faire pour la brigade de cavalerie Sainte Suzanne que j'ai bloqué dans sa marche le temps que la situation s'éclaircisse à Marchtal.

Complément de 18h00 :

- Biberach - Baltringen : 12 km
- Baltringen – Laupheim : 7,5 km
- Laupheim – Oberweiler : 15 km (sur la carte utilisée, il est écrit simplement Ob)

Voilà ce que j'ai mesuré comme distance sur Google, je suppose que tu va marcher plutôt sur Dietenheim et sur Brandenberg que sur Ob.

Ma première division atteint à peine Laupheim au bout de 8h de marche, au bout de 12h, elles est à Ob si c'est nécessaire.

Sinon je veux bien que tu me confies les sapeurs de ta division pour faire sauter les deux ponts sur le Danube. Moi j'aime bien faire sauter les ponts...
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG de campagne du général Moreau - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG de campagne du général Moreau   QG de campagne du général Moreau - Page 10 EmptyVen 12 Déc 2008 - 12:51

Pendant que vous êtes en train de plannifier les prochaines journée une estafette de Vandame arrive au petit matin.

Il semblerait que Vandame ai mal lu votre missive et ai fait fusillier le général Lecourbe pale , aprés relecture de la missive il s'est apperçu de la méprise et il est vraiment désolé Embarassed ça serait bien que un menbre du QG vienne prendre le commandement du groupe de Lecourbe par ce que là il est un peu confu scratch

Bon en terme de jeu Surcouf ne s'en sort pas avec son site et jette l'éponge donc si Intosh veut bien reprendre le flambeau pour ce groupe, vous avez encore Frakass et AJ en réserve si besoin pour des points 'chauds'.

Le bivouac de Lecourbe est à moins de 3h de cheval de Biberach ... en partant tot vous pouvez y être pour 8h !
Revenir en haut Aller en bas
Intosh
Sergent
Sergent
Intosh


Nombre de messages : 421
Age : 49
Date d'inscription : 20/04/2007

QG de campagne du général Moreau - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG de campagne du général Moreau   QG de campagne du général Moreau - Page 10 EmptyVen 12 Déc 2008 - 21:01

C'est à Oli/Moreau de voir comment on se répartit les troupes.

1ère solution :
- On peut imaginer que le Général Gouvion Saint Cyr prenne le commandement du corps de Lecourbe.
- Et que le Général Ney alias AJ prenne le commandement de mon ancien corps d'armée. On laisserait la division Sahuc à son sort, de toute façon elle est loin du théâtre principal des opérations. Par contre, je ne sais quel est la motivation de AJ à jouer.


Deuxième solution, on réorganise les 3 corps Lecourbe, Moreau et Saint-Cyr en deux gros corps. Moreau pour l'avant, moi pour l'arrière, ou le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Intosh
Sergent
Sergent
Intosh


Nombre de messages : 421
Age : 49
Date d'inscription : 20/04/2007

QG de campagne du général Moreau - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG de campagne du général Moreau   QG de campagne du général Moreau - Page 10 EmptyLun 15 Déc 2008 - 21:31

Général Moreau, j'ai posté mes ordres pour le corps d'armée Gouvion Saint-Cyr pour le 9 mai dans mon enfilade.

C'est précis et exhaustif et il y a même une carte.

C'est au cas où vous voudriez me confier une autre mission comme par exemple remplacer le général Lecourbe.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG de campagne du général Moreau - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG de campagne du général Moreau   QG de campagne du général Moreau - Page 10 EmptySam 20 Déc 2008 - 11:58

Dieu alias moi sunny prend la décision d'envoyer St Cyr remplacer Lecourbe, le Général en chef Moreau prend donc aussi le commandement des troupes de St Cyr. Pour l'instant j'execute les ordres tel que laissé par St cyr mais il ne tient qu'au chef de les modifier farao .
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de campagne du général Moreau - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG de campagne du général Moreau   QG de campagne du général Moreau - Page 10 EmptyDim 21 Déc 2008 - 11:33

Moi je veux bien quelqu'un en plus pour nous aider...soit AJ soit un recrutement sur le forum...

En fait, dans ce jeu, le plus grand risque c'est de mourrir de vieillesse ou de lassitude:face:
Revenir en haut Aller en bas
Intosh
Sergent
Sergent
Intosh


Nombre de messages : 421
Age : 49
Date d'inscription : 20/04/2007

QG de campagne du général Moreau - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG de campagne du général Moreau   QG de campagne du général Moreau - Page 10 EmptyDim 21 Déc 2008 - 23:31

Oli le Belge a écrit:
Moi je veux bien quelqu'un en plus pour nous aider...soit AJ soit un recrutement sur le forum...

En fait, dans ce jeu, le plus grand risque c'est de mourrir de vieillesse ou de lassitude:face:

Cher Moreau,

Si AJ n'est pas disponible, autant qu'on se partage en deux les divisions des 3 corps d'armée Lecourbe, Moreau et Saint Cyr...

Sinon, la division Nansouty du corps de Sainte Suzanne étant très loin dans le sud-est, autant la confier à Sainte Suzanne.

vinsoliman a écrit:
à 21h30 la reco envoyée vers Memingen signale qu'à 18h le pont sur l'iller était intact, pas d'autrichien dans le secteur, ils ont croisé la division de Nansouty de retour vers Lecourbe (actuellement bivouac à Bergheim)

Bergheim est près de Memingen, soit près de la route que doit prendre Sainte Suzanne, autant lui laisser cette division qui est très loin de ce qui se passe au nord. En plus, elle est près du pont sur l'Iller près de Heimertingen, et ce pont est intact donc un bien précieux pour franchir cette satanée Iller...

Si vous êtes d'accord, général Moreau, vous envoyez les ordres qu'il faut à Nansouty pour qu'il passe sous le commandement de Sainte Suzanne.

Sainte Suzanne passe l'Iller par ce fameux pont de Heimertingen et remonter vers le nord par la rive est de l'Iller.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG de campagne du général Moreau - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG de campagne du général Moreau   QG de campagne du général Moreau - Page 10 EmptyMar 30 Déc 2008 - 10:49

Oli le Belge a écrit:
Moi je veux bien quelqu'un en plus pour nous aider...soit AJ soit un recrutement sur le forum...

En fait, dans ce jeu, le plus grand risque c'est de mourrir de vieillesse ou de lassitude:face:

AJ est trop loin et il a potentiellement un role à jouer dans son secteur donc pour l'instant pas possible, sinon actuellement vous avez 3 groupes et vous êtes trois donc c'est bon normalement. Par contre si tu en as marre ait le courage de lacher l'affaire proprement comme surcouf, parce que si le rythme est si bas c'est aussi qu'on attend tes ordres et décisions en permanence (pour le 9 mai par exemple) et comme tu es le chef je ne peux pas me permettre de jouer à ta place.
Dans ce cas on ira chercher quelqu'un sur le forum.

Franchement à cause de ton attitude je suis à deux doigts de jeter l'éponge.
Revenir en haut Aller en bas
Intosh
Sergent
Sergent
Intosh


Nombre de messages : 421
Age : 49
Date d'inscription : 20/04/2007

QG de campagne du général Moreau - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG de campagne du général Moreau   QG de campagne du général Moreau - Page 10 EmptyMer 31 Déc 2008 - 16:23

Général Moreau, quelques recommandations avant d’aller prendre le commandement du général Lecourbe, qui sont le résumé de plusieurs de mes interventions :

- Je vous prie d’envoyer les sapeurs de votre corps d’armée détruire le pont de Ehingen – Berg.
Je vais m’occuper des deux autres ponts sur le Danube : le pont de Ob Dischingen - Erstingen, le pont de Grimelringe (anciennement appelé pont de Wiblinge).

- Je propose que la division de cavalerie de Haupoul fonce sur Ob et sur Brandenberg pour prendre possession des ponts sur l’Iller. Au pire quand je serais chez Lecourbe, je chercherai des gués sur cette rivière (certainement mineure) pour la traverser.

- Sinon, la division Nansouty du corps de Lecourbe étant très loin dans le sud-est, actuellement au bivouac à Bergheim, autant la confier au général Sainte Suzanne.

Je vous quitte, mon Général, pour aller prendre mon nouveau commandement.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de campagne du général Moreau - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG de campagne du général Moreau   QG de campagne du général Moreau - Page 10 EmptySam 3 Jan 2009 - 10:28

Voilà mes ordres pour ma division marche vers Illerdisem 10h par jour [oui, on sera fatigué]

La cavalerie passe devant, l'infanterie suit en colonne derrière, je marche avec la première division d'infanterie

Voilà les ordres pour l'ex division St-Cyr marche vers Brandenberg 10h par jour [oui, on sera fatigué]

La cavalerie passe devant, l'infanterie suit en colonne derrière
[c'est quoi la composition du corps St-Cyr ?]

On envoie des reconnaissances sur le fleuve à cet endroit là pour trouver un passage soit au nord, soit au sud [pas nécessairement un pont, mais un endroit où on peut traverser].

S'il n'y a pas de pont, j'ai quoi comme moyen de passage ? des barques, des planches en bois, on nage ??
Vu que je ne sais pas où sont les ponts, les sapeurs etc...on passera de manière "rustique" s'il le faut, tant pis...


Je donne même des ordres pour la suite [comme ca, on ne m'attend pas...]

On passe donc l'Iller dans ces environs là, peu importe le temps qu'il
faudra, on passe le plus vite possible, on ne se repose [une journée]
que lorsqu'on est de l'autre côté. avec des patrouilles qui partent au
nord, au nord est, à l'est, au sud est, au sud dans une profondeur de
15km.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de campagne du général Moreau - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG de campagne du général Moreau   QG de campagne du général Moreau - Page 10 EmptySam 3 Jan 2009 - 10:44

Intosh a écrit:

- Je vous prie d’envoyer les sapeurs de votre corps d’armée détruire le pont de Ehingen – Berg.
Je vais m’occuper des deux autres ponts sur le Danube : le pont de Ob Dischingen - Erstingen, le pont de Grimelringe (anciennement appelé pont de Wiblinge).

Je ne le fais pas...tant pis...mes sapeurs m'aideront à passer plutôt qu'à encore se disperser


Intosh a écrit:

- Je propose que la division de cavalerie de Haupoul fonce sur Ob et sur Brandenberg pour prendre possession des ponts sur l’Iller. Au pire quand je serais chez Lecourbe, je chercherai des gués sur cette rivière (certainement mineure) pour la traverser.

message en réponse à ça: non, on ne se disperse plus...envoyez vos propres troupes.


Intosh a écrit:

- Sinon, la division Nansouty du corps de Lecourbe étant très loin dans le sud-est, actuellement au bivouac à Bergheim, autant la confier au général Sainte Suzanne.

Ordre à cette division: elle remonte au nord, 10h de marche par jour, elle rejoint son corps d'armée d'origine...
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de campagne du général Moreau - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG de campagne du général Moreau   QG de campagne du général Moreau - Page 10 EmptySam 3 Jan 2009 - 10:48

Voilà, alors si tu en as marre de moi, ben tu peux recruter sur le forum et si tu trouves quelqu'un qui te plait plus et bien engage le, je ne serais pas jalouse...

Je préfère que tout soit clair et qu'on ne se fâche pas, s'il y a un problème avec moi et bien vous pouvez me jeter et dire que tout est de ma faute...
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG de campagne du général Moreau - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG de campagne du général Moreau   QG de campagne du général Moreau - Page 10 EmptySam 3 Jan 2009 - 18:55

Mais non je t'aiiiiiiimme et en plus tu es beau quand tu es en colère .... I love you
Juste des fois il y a certaines de tes remarques qui me font douter. Crying or Very sad

Plus sérieusement si tu peux passer une fois par semaine, régulièrement, ça ferait vraiment accélérer le rythme et en plus tu perdrais moins le fil de l'histoire. Mais vu les fréquences de tout le monde je ne peux pas faire plus qu'une 'scéance' par semaine, donc le rythme ne peut être plus rapide.

Demain je met en action tes ordres.

Si tu le souhaites le QG de St Suzanne étant trés proche tu peux aller taper la discute avec Frakass (il était en vacance cette semaine mais normalement lundi il devrait être là). Ca devrait te donner une idée sur le destin et la position de tes pontoniers Wink .

bonne année santa
et comme résolution de 2009 = on finit ce jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QG de campagne du général Moreau - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG de campagne du général Moreau   QG de campagne du général Moreau - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QG de campagne du général Moreau
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» QG du général MOREAU, commandant de l'Armée d'Italie
» QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr
» Trailers de la campagne
» Sans oublier, le trailer de cette campagne...
» QG du Mar... du Général Masséna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: les franco font l'Italie en Bavière :: Forum de la (future) grande armée-
Sauter vers: