Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 QG de campagne du général Moreau

Aller en bas 
+2
Cat Lord
Oli le Belge
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG de campagne du général Moreau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG de campagne du général Moreau   QG de campagne du général Moreau - Page 9 EmptyDim 16 Nov 2008 - 20:56

Ok j'avais raté le mouvement du QG, donc vous avez les même nouvelles mais sans l'heure de décalage Twisted Evil et le message de Lecourbe n'arrivera que dans une heure ... regardez ce stylo
QG de campagne du général Moreau - Page 9 Mib

il n'y a plus de message de lecourbe

alien
Revenir en haut Aller en bas
Intosh
Sergent
Sergent
Intosh


Nombre de messages : 421
Age : 49
Date d'inscription : 20/04/2007

QG de campagne du général Moreau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG de campagne du général Moreau   QG de campagne du général Moreau - Page 9 EmptyDim 16 Nov 2008 - 21:51

Je ne poste donc pas mes commentaires sur le message de Lecourbe.

Par contre, maintenant que Moreau et moi-même nous sommes à Marchtal, on voit quoi de la situation. Ils sont combien les Autrichiens en face ?

Ensuite pour concentrer plus de canons que l'artillerie de deux divisions françaises, une division d'infanterie de Richepense et une division de cavalerie, les Autrichiens ils ont quoi en face pour avoir autant de canons ?

Ils ont concentré l'artillerie de plusieurs divisions en une réserve d'artillerie du style de celles qu'avaient les Russes et les Français à Liebstadt ?

On a le droit de modifier l'organisation de nos unités, du genre concentrer l'artillerie en une réserve d'artillerie ou toute la cavalerie divisionnaire en une division de cavalerie unique ?

Parce que par exemple mon corps d'armée, il a pas d'artillerie hormis l'artillerie divisionnaire. Je t'avais posé cette question pendant la bataille de Freyburg.

vinsoliman a écrit:
sinon pas d'artillerie de corps.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG de campagne du général Moreau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG de campagne du général Moreau   QG de campagne du général Moreau - Page 9 EmptyLun 17 Nov 2008 - 11:14

En clair ils ont une réserve d'artillerie, donc pas de modif de division. Evil or Very Mad

En face il y a 5 divisions, une de grenadiers 6000h, une mixte (ligne 5000h + cavalerie 1000h) + une autre mixte (que vous poursuiviez) 5000 +1000 + les dragons de fribourg 1500 environ + l'artillerie
et des pontoniers.
Revenir en haut Aller en bas
Intosh
Sergent
Sergent
Intosh


Nombre de messages : 421
Age : 49
Date d'inscription : 20/04/2007

QG de campagne du général Moreau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG de campagne du général Moreau   QG de campagne du général Moreau - Page 9 EmptyLun 17 Nov 2008 - 12:06

vinsoliman a écrit:
En clair ils ont une réserve d'artillerie, donc pas de modif de division. Evil or Very Mad

En face il y a 5 divisions, une de grenadiers 6000h, une mixte (ligne 5000h + cavalerie 1000h) + une autre mixte (que vous poursuiviez) 5000 +1000 + les dragons de fribourg 1500 environ + l'artillerie
et des pontoniers.

Merci pour ces renseignements cher arbitre. Je me doutais bien que modifier l'organisation des divisions n'était pas possible.

Mon cher général en chef.

Au vu des troupes en face de nous, je propose de concentrer trois divisions mixtes de notre armée + éventuellement de la cavalerie et d'attaquer à outrance quand la réserve d'artillerie sera en train de passer le fleuve ou qu'elle sera hors de portée de tir. Il serait dommage de prendre son tir dans les dents.

A effectif égal, je suppose qu'une division française peut l'emporter sur une division autrichienne. Pour plus de sécurité je proposerai de faire la bataille avec 4 divisions françaises.

Le seul souci, c'est qu'il peut faire traverser ses troupes de nuit.

Est-ce que c'est possible cher arbitre de traverser de nuit sur un pont flottant ?

Et demain matin, on se retrouve avec tout ce corps d'armée autrichien rangé en bataille avec la réserve d'artillerie prête à cracher la mort sur notre offensive.

J'ai un peu la trouille de cette réserve d'artillerie.


D'ailleurs est-il possible d'attaquer de nuit, du style attaque de toute une division à la baïonnette pendant que les troupes ennemies traversent le pont ?

Sinon, on peut utiliser des sapeurs français pour couper des arbres en amont du pont autrichien et les balancer dans le fleuve pour endommager le pont ? Ou improviser des brulôts sur des barques ou des radeaux ?
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG de campagne du général Moreau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG de campagne du général Moreau   QG de campagne du général Moreau - Page 9 EmptyLun 17 Nov 2008 - 13:14

Intosh a écrit:

Le seul souci, c'est qu'il peut faire traverser ses troupes de nuit.

Est-ce que c'est possible cher arbitre de traverser de nuit sur un pont flottant ?
oui, temps et fatigue doublé comme d'habitude et trés visible (torches allumées)

Intosh a écrit:

D'ailleurs est-il possible d'attaquer de nuit, du style attaque de toute une division à la baïonnette pendant que les troupes ennemies traversent le pont ?
pas possible (trop complexe à mettre en oeuvre, risque de désorganisation trop élevé)

Intosh a écrit:

Sinon, on peut utiliser des sapeurs français pour couper des arbres en amont du pont autrichien et les balancer dans le fleuve pour endommager le pont ? Ou improviser des brulôts sur des barques ou des radeaux ?
oui mais le résultat est loin d'être garanti.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de campagne du général Moreau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG de campagne du général Moreau   QG de campagne du général Moreau - Page 9 EmptyLun 17 Nov 2008 - 18:42

vinsoliman a écrit:

Intosh a écrit:

Sinon, on peut utiliser des sapeurs français pour couper des arbres en amont du pont autrichien et les balancer dans le fleuve pour endommager le pont ? Ou improviser des brulôts sur des barques ou des radeaux ?
oui mais le résultat est loin d'être garanti.

En fait, ca va dépendre du temps et du courant...c'est quoi la météo au juste ??

Sinon, ce que je veux savoir c'est si la réserve d'artillerie ennemie peut tirer sur plusieurs fronts [j'explique: dans le jeu, une bataille = trois fronts: aile gauche, centre, aile droite + une réserve "invisible pour l'ennemi"].
Est-ce que l'artillerie "placée au centre" peut tirer sur l'aile droite, l'aile gauche ?
Est-ce qu'il n'y a pas un malus de désorganisation suite au passage du fleuve ?

En bref, mon plan c'est:
1-rester hors de portée de la puissante artillerie ennemie...
2-faire venir nos troupes et les placer en réserve [hors de la vue de l'ennemi]
3-attendre que l'ennemi avance sur une aile ou déplace son artillerie de réserve
4-contre attaquer sur l'aile qui recevra l'assaut autrichien ou attaquer un front hord de portée de l'artillerie.




Dans tous les cas, on envoie des messages à nos divisions pour qu'ils se regroupent ici...et on les place en réserve, si possible hors de la vue de l'ennemi...


Sinon, il m'énerve Lecourbe...il nous fait quoi là, de se la jouer en "corps franc".

Envoi de ce message immédiatement et au triple galop:

du champ de bataille de Marschtal.

Général Lecourbe,
Si je puis comprendre votre impatience à recevoir des ordres, nous en avions de même d'avoir de vos nouvelles...
Nous venons de recevoir votre missive nous expliquant que vous vous désolidariser de notre armée...j'ose espérer qu'il n'en est rien et que vous aurez reçu vos nouveaux ordres.
Au cas ou vous outrepasseriez mes commandements, je vous relève de votre poste et vous place aux arrêts sous motif de trahison !

Envoi d'une copie au général Vandamme qui doit être avec Lecourbe: si Lecourbe n'obéit pas aux ordres que je viens de donner, c'est lui qui prend le commandement du corps d'armée...[mais qu'il ne fusille pas Lecourbe tout de suite...je préfère le renvoyer à Paris et qu'on le passe au rasoir national !]
Revenir en haut Aller en bas
Intosh
Sergent
Sergent
Intosh


Nombre de messages : 421
Age : 49
Date d'inscription : 20/04/2007

QG de campagne du général Moreau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG de campagne du général Moreau   QG de campagne du général Moreau - Page 9 EmptyLun 17 Nov 2008 - 18:51

Oli le Belge a écrit:
Sinon, il m'énerve Lecourbe...il nous fait quoi là, de se la jouer en "corps franc".

Envoi de ce message immédiatement et au triple galop:

Mon général, avant d'envoyer votre message, je voudrais vous proposer mon plan de bataille.

Le plan, il est sur mon ordinateur personnel et là je suis au boulot, donc si tu pouvais patienter un peu. Je l'avais pas envoyé hier car on devait attendre quelque chose comme 1h avant de recevoir le message de Lecourbe puisqu'on s'était déplacé.
Revenir en haut Aller en bas
Intosh
Sergent
Sergent
Intosh


Nombre de messages : 421
Age : 49
Date d'inscription : 20/04/2007

QG de campagne du général Moreau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG de campagne du général Moreau   QG de campagne du général Moreau - Page 9 EmptyLun 17 Nov 2008 - 19:12

vinsoliman a écrit:
oui, temps et fatigue doublé comme d'habitude et trés visible (torches allumées)

Si la traversée se fait de nuit et que cela brille comme un miroir de bordel, c'est possible que cela soit suffisamment éclairé pour qu'on puisse bombarder les jolies lumières...

Bref, mon cher arbitre, un bombardement de nuit sur un passage du fleuve très illuminé cela à un sens ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Intosh
Sergent
Sergent
Intosh


Nombre de messages : 421
Age : 49
Date d'inscription : 20/04/2007

QG de campagne du général Moreau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG de campagne du général Moreau   QG de campagne du général Moreau - Page 9 EmptyMar 18 Nov 2008 - 0:47

vinsoliman a écrit:
au même moment un message de Lecourbe arrive:

date (me souviens plus)
vénéré chef
voila les messages trouvés en double exemplaires à Bergheim et Hermertingen hier à 21h
je suis actuellement au repos devant ulm. j'ai un peu pressé mes troupes ces derniers temps et j'ai besoin de rassembler mes divisions. ma simple présence semble affoler les autrichiens en face (ils sont en nombre quand même). j'espere avoir des nouvelles de vous d'ici la, sinon je tenterai probablment un rush sur le dépot de kempten ou de couper leur retraite de ulm. j'aimerai éviter de couper le contact avec vous mais je ne sais déjà plus ou vous etes et ou vous allez donc je vais peut etre me la jouer corps franc a défaut car je n'ai pas d'indications pour entrer dans votre plan général.
lecourbe


avec la copie des messages autrichiens :

"Etat major du Generallisime Kray, Illerdissem, 17h30 au Prince Reuss, commandant de l'armee des alpes.

Prince,
Il est arrive un grand malheur ce jour. Lors de sa tentative de retraite, avec sa division de cuirassiers, le generallisime Kray a ete gravement blesse, et n'est plus en mesure d'assurer le commandement de notre armee du centre a Donauwerth.
En consequence, et par ordre de preseance imperiale, Vous devez imperativement deleguer le commandement de vos troupes tyroliennes a votre subordonne Hiller, et rejoindre Donauwert au plus vite.
Preferez le passage par ausburg, a priori plus sur pour vous.
Faite attention a votre depot de ravitaillement de Kempten, et si vous deviez en prendre la decision, detruisez le avant de rallier Ausburg.
Vous prendrez alors le commandement de l'armee imperiale en attendant la nomination d'un nouveau generalissime par l'empereur.

Vive l'empire, Vive l'empereur,
Feld-Maréchal-Lieutenant Nauendorf.
PS: fait en 2 exemplaires
"

Mon cher Général en chef, voilà ce que je pense du message de Lecourbe et de la copie du message autrichien.

On peut considérer que le message autrichien est vrai ou qu’il s’agit d’un faux.

Le seul problème pour l'authenticité du message que nous transmet Lecourbe c'est que le Feld marchal lieutenant Nauendorf est sensé être mort selon les dires des prisonniers autrichiens que nous avons fait au pont de Neuberg lors de leur fuite la veille.

vinsoliman a écrit:
Bein le trucs allucinant c'est que vous n'avez pris que des dragons autrichiens du Feld marchal lieutenant Nauendorf ... qui est mort ... ils étaient basés à Fribourg et étaient 2000 environs.

Sinon je serais d'avis d'envoyer au Général Lecourbe un message lui répétant vos ordres.

Soit il peut entrer dans la ville d'Ulm sans combats, soit il se replie au sud du Danube et il garde le pont.

Sinon, je trouve très intéressant que des Autrichiens puissent être dans la région de Illerdissem, c'est sur la grosse route au sud-est de Ulm.

Il faut qu’il envoie une reconnaissance dans la région de Illerdissem.

Pour Kempten, si je regarde bien les cartes c'est que Kempten, c'est pas du tout dans la région de Ulm, mais sur la carte e8. Le plus intéressant serait de demander à Sainte Suzanne d'envoyer une reconnaissance (une grosse reconnaissance de préférence) sur cette ville puisqu'il est le plus proche.

D’après mes lectures, Lecourbe a envoyé dans cette zone de Bergheim et de Hermertingen, la brigade Nansouty. Je pense qu’il serait intéressant de faire passer cette brigade sous le commandement de Sainte Suzanne car Lecourbe est trop loin pour lui donner des ordres dans de bonnes conditions.

Il faudrait en prévenir Lecourbe et Sainte Suzanne.

Je vous propose de regarder la carte suivante :

QG de campagne du général Moreau - Page 9 Qg0805plandebataillehr5

En rouge, ce sont les lieux qui apparaissent dans le message de Lecourbe.

Sainte-Suzanne doit marcher sur Erlenmas et Memingen.

Avec vos deux divisions pour l’instant en pause vous marchez sur Laubheim. Vous laisser Richepense et Hautpoul derrière et vous vous rapprochez de Lecourbe pour éviter qu’il ne joue au corps franc comme il en a l’intention.

En avançant avec deux divisions + les deux divisions de Lecourbe en retard sur lui, cela fait du monde que vous pouvez gérer.

Je m’occupe du pont que les Autrichiens construisent, de toute façon, il leur faut toute la journée pour le construire (12h heures) puisqu’ils ont du commencer ce matin, donc rien ne se passera aujourd’hui.

S’ils veulent se battre demain, ils auront en face d’eux Richepense et Hautpoul et tout mon corps de 3 divisions d’infanterie.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de campagne du général Moreau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG de campagne du général Moreau   QG de campagne du général Moreau - Page 9 EmptyMar 18 Nov 2008 - 9:09

C'est bien, mais ca ne fait que 5 divisions...face à 5 divisions autrichiennes...moi, je veux une victoire sûre sur ce morceau de l'armée autrichienne.

Parce que s'ils passent le pont maintenant, ca veut dire que le reste rapplique dans les parages...Ulm peut encore servir d'aimant.

Pour le moment, Lecourbe il reste à Wiblingen et il tient le pont, St Suzanne il continue aussi selon les ordres donnés.
[En fait, il ne faut pas changer 25fois d'options parce qu'avec le décalage on finit par envoyer une tonne d'ordres contradictoires.].

Pour le moment, on s'occupe de cette bataille. Voilà mon ordre.


Concernant le message autrichien, je m'en occupe plus tard [de toute façon, entre le moment ou le message est parti et maintenant, il a du y avoir des modifications...et puis on va pas courir dans le vent alors que je tiens un engagement que j'attendais...
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG de campagne du général Moreau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG de campagne du général Moreau   QG de campagne du général Moreau - Page 9 EmptyMer 19 Nov 2008 - 14:17

Oli le Belge a écrit:

En fait, ca va dépendre du temps et du courant...c'est quoi la météo au juste ??
il pleut (les combats seront moins violents)

Oli le Belge a écrit:

Sinon, ce que je veux savoir c'est si la réserve d'artillerie ennemie peut tirer sur plusieurs fronts Est-ce que l'artillerie "placée au centre" peut tirer sur l'aile droite, l'aile gauche ?
non juste dans son secteur

Oli le Belge a écrit:

[j'explique: dans le jeu, une bataille = trois fronts: aile gauche, centre, aile droite + une réserve "invisible pour l'ennemi"].
Pour être précis, les réserves (pas forcément invisibles d'ailleur) sont pour chaque secteur, donc une réserve aile gauche, une reserve centre etc...
Pour changer de secteur une division repasse dans sa réserve si nécessaire et ensuite passe dans la reserve du secteur choisi et éventuellement reviens au front (un tour par action, 2h le tour)

Oli le Belge a écrit:

Est-ce qu'il n'y a pas un malus de désorganisation suite au passage du fleuve ?
oui et non rendeer le passage se fait normalement en ordre de marche donc il y a un tour de mise en bataille nécessaire aprés le passage.

Pour le cas qui nous intéresse au niveau du pont de Marchthal-Neuberg il n'y aura pas d'aile gauche à cause de la boucle Danube.
L'aile droite est une colline (terrain plus difficile meilleur défense).

Ci joint la position de vos divisions à 13h.

QG de campagne du général Moreau - Page 9 Positionj813hfrrl4

la flêche représente la reco en force de 500 h de Hautpoul, qui n'a donc plus que 1500 cavaliers.

les petites trainées derrière les divisions représentent leur étalement sur la route (pour les pinailleur la queue de Delmas est un peu plus longue que sur le schéma Embarassed ).

à 13 h les autrichiens commencent à franchir le fleuve, en tête une des deux divisions mixtes.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG de campagne du général Moreau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG de campagne du général Moreau   QG de campagne du général Moreau - Page 9 EmptyMer 19 Nov 2008 - 14:32

Intosh a écrit:

Si la traversée se fait de nuit et que cela brille comme un miroir de bordel, c'est possible que cela soit suffisamment éclairé pour qu'on puisse bombarder les jolies lumières...

Bref, mon cher arbitre, un bombardement de nuit sur un passage du fleuve très illuminé cela à un sens ou pas...

oui c'est possible, mais il faut être en position de bombardement avant la nuit (pas de déploiement massif de canon de nuit), m'enfin pour l'instant il fait jour ... pour encore 9h !
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG de campagne du général Moreau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG de campagne du général Moreau   QG de campagne du général Moreau - Page 9 EmptyMer 19 Nov 2008 - 14:39

Sinon pour ce qui est du timing des messages celui que j'avais indiqué est à peu prés bon (le temps que vous repartiez sur place ...).
La missive de Lecourbe par contre arrive vers 13h30.

Pour ce qui est du plan, je ne prendrais que les ordres confirmé par Oli-Morreau (enfin comme d'habitude mais c'est juste pour être d'accord).
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de campagne du général Moreau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG de campagne du général Moreau   QG de campagne du général Moreau - Page 9 EmptyMer 19 Nov 2008 - 17:14

Bon, j'envoie des messages à toutes les divisions, ordre de marcher vers notre position en vue d'engager une bataille [donc, pas le temps de cueillir des fleurs].

Sinon, on engage pas le combat le maintenant évidement, on recule en bon ordre devant l'avance Autrichienne [pour le moment].

[Je dois déjà donner la position des divisions maintenant ??] Ce serait bien d'avoir un petit plan du champ de bataille [fait amoureusement avec paint par notre arbitre bien aimé...]
Revenir en haut Aller en bas
Intosh
Sergent
Sergent
Intosh


Nombre de messages : 421
Age : 49
Date d'inscription : 20/04/2007

QG de campagne du général Moreau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG de campagne du général Moreau   QG de campagne du général Moreau - Page 9 EmptyMer 19 Nov 2008 - 19:38

Excusez-moi mon cher arbitre, mais j'ai peur de ne pas avoir compris :

vinsoliman a écrit:
et pour répondre sur la taille du Danube, oui à cet endroit c'est une majeure.

Je pensais qu'il fallait 12 heures pour construire un pont de bateau sur une rivière majeure.

vinsoliman a écrit:
Vers 12h les troupes de Hautpoul qui sont restés en face signale que vers 11h les autrichiens sont à la moitier du pont.

Donc, moi tout tranquillement, je pensais que les Autrichiens, ils avaient besoin de toute la journée pour construire ce pont, et moi je me pressais pas avec mes ordres.

Mais s'ils commencent à traverser à 13h, je suis, disons le, ... troublé...
Revenir en haut Aller en bas
Intosh
Sergent
Sergent
Intosh


Nombre de messages : 421
Age : 49
Date d'inscription : 20/04/2007

QG de campagne du général Moreau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG de campagne du général Moreau   QG de campagne du général Moreau - Page 9 EmptyMer 19 Nov 2008 - 19:58

Oli le Belge a écrit:
Bon, j'envoie des messages à toutes les divisions, ordre de marcher vers notre position en vue d'engager une bataille [donc, pas le temps de cueillir des fleurs].

Sinon, on engage pas le combat le maintenant évidement, on recule en bon ordre devant l'avance Autrichienne [pour le moment].

[Je dois déjà donner la position des divisions maintenant ??] Ce serait bien d'avoir un petit plan du champ de bataille [fait amoureusement avec paint par notre arbitre bien aimé...]

Mon Général,

Richepense doit arrêter sa retraite et prendre position sur la colline de l'aile droite qui est une superbe position défensive. Ce serait dommage de perdre cet avantage. Les autrichiens veulent se battre, on a plus besoin de diversion.

Je vous propose de réorienter les divisions Baraguey et Tharreau sur la route nord. Ils doivent s'avancer jusqu'à Zell, voir Datthausen.

Ney aura ordre de marcher un peu plus pour se ranger derrière Tharreau.

Je peux aussi rameuter 2000 cavaliers de Sainte Suzanne, que je lui ai pas rendu et qui sont bloqués à Herbertinge. Ils sont au même niveau que Ney sur la carte de l'arbitre...

Donc pour moi, trois divisions, Ney est sans cavalerie, mais je compense avec la brigade Sainte Suzanne.

Je vous propose de faire marcher les divisions Delmas et Leclerc à travers champ sur Dietrichkirsch pour se ranger derrière la colline.

A moi le centre, a vous l'aile droite.

Le QG sur la colline au milieu des troupes.

Si je comprends bien on attaque l'aile qui n'a pas d'artillerie de réserve.


Ce qui suit est ma remarque pour après la réception du message de Lecourbe.

Citation :
Vous devriez prévenir Sainte Suzanne de la bataille de Marchtal.

Et je pense que ce n'est pas inutile de lui reconfirmer ses ordres de marche sur Biberach puis sur la route du nord vers Laubheim pour soutenir le "corps franc" de Lecourbe.
Revenir en haut Aller en bas
Intosh
Sergent
Sergent
Intosh


Nombre de messages : 421
Age : 49
Date d'inscription : 20/04/2007

QG de campagne du général Moreau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG de campagne du général Moreau   QG de campagne du général Moreau - Page 9 EmptyMer 19 Nov 2008 - 20:18

Oli le Belge a écrit:
Je suis devancé par Intosh, mais je suis tout à fait d'accord avec les ordres qu'il a donné.

- Quatrième chose à faire est de hâter la
marche des sapeurs du corps de Moreau sur Riedlingen pour faire sauter
le pont pour éviter d'être pris à revers.

Je suis désolé d'avoir autant de choses à demander.

Je fais vérifier si les sapeurs de Moreau sont sur le pont de Riedlingen et surtout qu'ils ne fassent pas exploser le pont car j'ai des reconnaissances de l'autre côté du Danube sur la route de Gamerdingen.

Intosh a écrit:
La deuxième reconnaissance sera pour surveiller le pont de Riedlingen.

La troisième reconnaissance sera pour franchir le Danube par le pont de Riedlingen et aller explorer la région de Gamerdingen.

Mon cher Général en chef, nous sommes d'accord que le pont de Riedlingen doit être détruit si les Autrichiens veulent se radiner par là...
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG de campagne du général Moreau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG de campagne du général Moreau   QG de campagne du général Moreau - Page 9 EmptyMer 19 Nov 2008 - 20:30

Intosh a écrit:
Excusez-moi mon cher arbitre, mais j'ai peur de ne pas avoir compris :
....
Mais s'ils commencent à traverser à 13h, je suis, disons le, ... troublé...

et vous avez raison mon cher deep blue affraid

oups j'ai mal lu les règles c'est bien 12 h (et pas 4h What a Face )... donc le pont est toujours en cours de construction et il et juste au tiers ... vous pouvez reprendre vos ordres bien sur.
Pour me faire pardonner un joli dessin (non ce n'est pas une araignée à 7 pattes).

QG de campagne du général Moreau - Page 9 Marshthall2tz4

le gros truc vert psychédélique c'est la colline qui est boisée.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de campagne du général Moreau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG de campagne du général Moreau   QG de campagne du général Moreau - Page 9 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 20:54

C'est beau...on ne dirait pas du Cézanne, mais c'est pas mal...ce sera notre champs de gloire et le tombeau des Autrichiens...du moins on l'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de campagne du général Moreau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG de campagne du général Moreau   QG de campagne du général Moreau - Page 9 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 21:05

Intosh a écrit:

Mon Général,

Richepense doit arrêter sa retraite et prendre position sur la colline de l'aile droite qui est une superbe position défensive. Ce serait dommage de perdre cet avantage. Les autrichiens veulent se battre, on a plus besoin de diversion.

Certes...il faut voir avec l'arbitre si c'est possible comme placement...on a encore d'Hautpoul, qu'on peut mettre sur la route pour "occuper le centre"

Intosh a écrit:

Je vous propose de faire marcher les divisions Delmas et Leclerc à
travers champ sur Dietrichkirsch pour se ranger derrière la colline.

tout à fait, et avec ca, ca me fait une aile bien garnie...

Intosh a écrit:

Ney aura ordre de marcher un peu plus pour se ranger derrière Tharreau.

Je peux aussi rameuter 2000 cavaliers de Sainte Suzanne, que je lui ai pas rendu et qui sont bloqués à Herbertinge. Ils sont au même niveau que Ney sur la carte de l'arbitre...

Avec ca, ca vous fait combien de division au centre??? Et tout le monde peut-être rassemblé quand ??

Tu peux aussi t'appuyer sur le village...le truc sera de garder une liaison entre le village et la colline...[en fait, je me demande même si on ne laisserait pas un "point faible apparent" à cet endroit, histoire d'y attirer l'Autrichien et puis nos divisions de reserve se dévoileraient...s'ils ne tombent pas dans le piège, ils attaqueront sans doute en direction du village, je m'accroche alors à la colline et je fais passer mes divisions de reserve sur leur flanc...]


Citation :
Vous devriez prévenir Sainte Suzanne de la bataille de Marchtal.

Et je pense que ce n'est pas inutile de lui reconfirmer ses ordres de marche sur Biberach puis sur la route du nord vers Laubheim pour soutenir le "corps franc" de Lecourbe.

Voilà, ca aussi c'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de campagne du général Moreau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG de campagne du général Moreau   QG de campagne du général Moreau - Page 9 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 21:07

bon, demain j'ai du boulot tard [conseils de classes etc...] mais je vais bosser sur la "carte tactique"
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG de campagne du général Moreau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG de campagne du général Moreau   QG de campagne du général Moreau - Page 9 EmptyVen 21 Nov 2008 - 0:32

Bon bein vers 13h01 les autrichiens semblent commencer à détacher leur barques et à démonter le pont, ma belle carte ne va pas servir rapidement What a Face
Désolé pour le quiproquo réciproque (sont nuls ses ingénieurs des ponts et chaussées, ils tiennent jamais leur délais tongue ).
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de campagne du général Moreau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG de campagne du général Moreau   QG de campagne du général Moreau - Page 9 EmptyVen 21 Nov 2008 - 14:32

Intosh a écrit:
.

Je vous propose de regarder la carte suivante :

QG de campagne du général Moreau - Page 9 Qg0805plandebataillehr5


Bon, ben retour à la situation antérieure alors:

Message à Lecourbe
L'ennemi refuse le combat à Marchthal
Les divisions de Lecourbe qui étaient avec nous suivent le fleuve et rejoignent notre ami plus au nord avec mission de tenir Wiblingen. Puis suivre la route indiquée ici...attention, Lecourbe= notre aile gauche menacée il faut éviter le combat au maximum mais fixer l'ennemi.
St-Cyr sert de réserve en cas d'appel et moi j'essaie de déborder par une marche rapide.

Message à St-Cyr
Moi, je marche vers Biberach. St-Cyr passera à ma suite [?] et il sert de réserve au cas ou une aile nous appelle à l'aide pendant que moi je fais une marche rapide pour attaquer l'ennemi de flanc...

Message à St-Suzanne
marcher vers Memingen. là, suivre le chemin indiqué vers Augsbourg et envoyer une reconnaissance appuyée vers Kempten ou se trouvent peut-être un dépot autrichien.
attention, St-Suzanne= notre aile droite il faut éviter le combat au maximum mais fixer l'ennemi.
St-Cyr sert de réserve en cas d'appel et moi j'essaie de déborder par une marche rapide.

Ordre à mes troupes, reprise de la marche vers Biberach et envoi de patrouille sur l'Iller pour trouver un passage au sud d'Ulm




Il me faudrait le topo sur les pontonniers là d'ailleurs [on a combien de groupes et ils sont où ??]
Revenir en haut Aller en bas
Intosh
Sergent
Sergent
Intosh


Nombre de messages : 421
Age : 49
Date d'inscription : 20/04/2007

QG de campagne du général Moreau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG de campagne du général Moreau   QG de campagne du général Moreau - Page 9 EmptyVen 21 Nov 2008 - 16:22

vinsoliman a écrit:
Bon bein vers 13h01 les autrichiens semblent commencer à détacher leur barques et à démonter le pont, ma belle carte ne va pas servir rapidement What a Face
Désolé pour le quiproquo réciproque (sont nuls ses ingénieurs des ponts et chaussées, ils tiennent jamais leur délais tongue ).

En fait , je pense que j'aurai du ne rien dire et laisser se faire cette bataille.

Il y avait possibilité de considérer qu'à cet endroit précis le fleuve était étroit et qu'un pont pouvait se construire en 4h.

Je suis sincèrement désolé d'avoir gâché la joyeuse bagarre et le ratatinage d'Autrichiens qui se profilait.

Parce que bordel, on allait leur défoncer la tronche...
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de campagne du général Moreau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG de campagne du général Moreau   QG de campagne du général Moreau - Page 9 EmptySam 22 Nov 2008 - 10:11

En même temps, après coup s'ils l'avaient remarqué, on nous aurait accusé d'avoir eu cet avantage pour remporter la victoire...

ici, même si on perd, on pourra saluer notre fair-play...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QG de campagne du général Moreau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG de campagne du général Moreau   QG de campagne du général Moreau - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QG de campagne du général Moreau
Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» QG du général MOREAU, commandant de l'Armée d'Italie
» QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr
» QG du corps du général Lecourbe
» Sans oublier, le trailer de cette campagne...
» QG du général LAMARQUE (Bob)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: les franco font l'Italie en Bavière :: Forum de la (future) grande armée-
Sauter vers: