Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 QG du Prince EUGENE (Polak)

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 12 EmptySam 24 Juin 2017 - 14:58

Vache...
600 hommes de perdus pour Fressinet et Quesnel pour une simple marche de 8 heures. ça fait une sacré attrition quand même. Shocked

Edit : en fait, j'oubliais qu'il y avait le détachement
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 12 EmptySam 24 Juin 2017 - 15:06

Après il m'arrive d'arrondir à la louche hein.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 12 EmptySam 24 Juin 2017 - 15:09

Et une petite carte opérationnelle (avant déplacement ennemi)

Carte:
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 12 EmptySam 24 Juin 2017 - 15:15

geek Peut être que notre bataille aura lieu finalement.
Voici les ordres immédiats.

Ordre à Pouchain - départ immédiat...
Citation :
Annulation de l'ordre de marche. Vous restez sur vos positions de Chancy pour le moment.
Les missions sont maintenus pour la cavalerie.

Ordre à Marcognet - départ immédiat...
Citation :
Annulation de l'ordre de marche : surveillance de la rivière pour le moment. Mon QG finalement restera avec Marcognet.

Ordre à Vedel
Citation :
Miner et détruire le pont...

Pour Les deux du dessus ; défendre pour le moment la traversée de l'Arve. Des renforts vont venir.

Ordre à Quesnel - départ immédiat
Citation :
Annulation de l'ordre de se rendre à Chancy. Démarrage à 5h du mat pour se rendre à Carouge.
Le détachement continue sa mission

Ordre à Fressinet
Citation :
La marche du jour s'arretera à St Julien

Message à Oli - Mais en principe, il a toujours accès à mon enfilade...
Citation :
Carouge, 2h...
Général, ça y est, l'ennemi semble venir vous voir. Il reste à déterminer s'il fait une attaque en force vers Carouge, ou s'il vient également vers Annemasse. Quoi qu'il en soit, je vais adopter la tactique suivante :
défense lache de l'Arve, puis recul de mes divisions Marcognet et Vedel. L'idée étant qu'un certain nombre d'autrichiens passent sur la rive sud, avant de se prendre une contre attaque par mes divisions arrivant en renfort (Pouchain, Quesnel, Rouyer), ainsi que par Dessaix/Marchand.
C'est pour cela que je ne demande pas une aide immédiate, mais vous demande de réagir au moindre message d'aide. Bien sur, cela dans le cas où personne ne vient vous voir.

Au fait SP, nous n'avons pas eu la météo du 2
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 12 EmptySam 24 Juin 2017 - 15:40

Je termine les compte-rendus pour tout le monde et je vous tire ça.
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 12 EmptySam 24 Juin 2017 - 16:11

Attaque sous la pluie pour l'autrichien ? cat on verra si ça annonce un waterloo
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 12 EmptySam 1 Juil 2017 - 11:34

Vers 5h du matin

Le mouvement autrichien s'est précisé : il implique l'ensemble de l'armée ennemie, qui opère un mouvement général vers Genève. Leurs premières formations sont déjà aux abords de la ville en ordre de bataille et semblent continuer leur mouvement vers l'ouest.

Le pont gardé par Vedel n'a pas encore été détruit, mais les pontonniers garantissent sa destruction pour l'heure qui vient.
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 12 EmptySam 1 Juil 2017 - 11:51

cheers des nouvelles...

Avant toute chose, je voulais savoir si oli et moi pouvions consulter nos deux enfilades.

Sinon, que vedel et marcognet se mettent en ordre de bataille, pour tenir l'arve pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 12 EmptySam 1 Juil 2017 - 12:45

Oui oui, vous pouvez vous visiter à volonté.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 12 EmptyMer 5 Juil 2017 - 14:26

Vers 8h du matin

Les formations ennemies de Jussy et Pressy ont poursuivi leur progression et semblent vouloir se redéployer dans le secteur de Genève.
Elles ont formé deux groupements estimés à un peu plus de 10 000 hommes chacun. La formation partie de Jussy semble en train de se rassembler au nord de Carouge, mais sans velléité apparente de traverser l'Arve pour le moment.

La formation de Pressy semble continuer de progresser vers l'ouest, dépassant assez largement Genève.

Des contacts avec le fort de l'Ecluse ont été confirmés.
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 12 EmptyMer 5 Juil 2017 - 18:12

Je réfléchis... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 12 EmptyMer 5 Juil 2017 - 22:03

Bon j'entrevois diverses possibilités. J'imagine que le pont a sauté... pig
Pour le moment :

Ordre à Vedel
Citation :
Que la cavalerie aille en recherche de gué sur l'Arve entre carouge et la position de Marchand.

Ordre à Quesnel (oui, je prend le risque de faire une pause de 4 h)
Citation :
Arrêt de la marche à réception de ce message. vous attendrez l'arrivée de nouvelles consignes courant journée.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 12 EmptyMer 5 Juil 2017 - 22:12

Oui, le pont a bien sûr sauté, j'ai oublié de le repréciser.
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 12 EmptyJeu 6 Juil 2017 - 11:00

@ Oli.

Bon dans l'idée, nous avons deux corps ennemis qui se sont formés : un qui va me faire face à Carouge, et un qui est en train de franchir le Rhone à Genève. Si ce sont bien 10000 hommes qui composent ces corps, cela veut dire qu'il y a encore de 5000 qui trainent surement en réserve derrière. A prendre en compte.

Ces mouvements sont-ils juste une démonstration, ou y a t'il une réelle volonté d'offensive.

Pour la colonne Carouge. J'ai 5000 hommes pour faire face à 10000... en cas d'attaque, je peux résister un peu, mais Marchand/Dessaix doit immédiatement me rejoindre pour faire la balance. Pour faire bien bien, je pense même repasser en mode offensive en repassant l'Arve en fin de matinée (d'où ma recherche de gué) et attaquer la colonne en face.

Reste la colonne qui va vers le fort de l'écluse.
Je pense qu'il réagit par rapport au pont que nous avons lancé. Soit il va renforcer le fort (mais quel intérêt d'y mettre 10000 hommes?) soit il va tenter de repasser le Rhône au niveau de mon pont (ou ailleurs s'il a du génie). C'est donc une maneuvre en tenaille qui se dessine.

C'est pour cette raison que je laisse Pouchain en réserve au bord du Rhone (Sa cavalerie est rive Nord), avec pour but de géner au possible les tentatives de traversées ennemies. Je tiens Rouyer et Quesnel en réserve prêt à donner un coup de main à Pouchain en cas de traversée en force. Ces même divisions pourront éventuellement aller à Carouge si la situation devient chaude.

Dans l'idée, j'aimerais donc que tu fasses les mouvements suivants : Mermet va harceler la colonne autrichienne en face de carouge, tandis que Dessaix se prépare à refranchir l'Arve (il y avait bien des gués de ton cote, il me semble.

De plus, je t'aurais bien laissé la gestion de cette bataille, pendant que j'allais vers Chancy gérer une éventuelle traversée. Vue tes absences prochaines, à voir donc si SP interrompt le jeu ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 12 EmptyJeu 6 Juil 2017 - 18:01

Bon, en ce 2 mars, 8 heures, je récapitule tout les ordres lancés de-ci, de-là

Fressinet
Il vient de partir de Versonnex (départ à 7h). Je confirme l'ordre de s’arrêter à St Julien.

Quesnel
Pour le détachement, rien de changé. Pour rappel :
Citation :
Le détachement de Chanay va à Nantua. Départ à 7h. en cas de contact avec l'ennemi, ordre de se mettre en défense et de se replier à chatillon en Michaille. Dans ce village, résistance à outrance.
Si Nantua est pris dans la soirée ; en avertir Augereau, par un message qui passera par Bourg et Macon.

Le reste a demarré à 5 heures du matin pour aller vers Carouge, mais je viens de donner un ordre d’arrêt immédiat. La division va donc d'arrêter 4 heures, et réagira en fonction d'ordres ultérieurs

Rouyer
Au repos pour le moment, mais mis en alerte quand même pour réagir à tout ordre de marche ultérieur.
Que la cavalerie aille reconnaitre la rive sud du Rhône, entre Chancy et Genève.
Au cas où l'autrichien tenterait un passage du Rhone entre Geneve et le fort de l'écluse - ordre de se rendre sur place et de rejeter l'ennemi.

Pouchain
La cavalerie a ordre :
Citation :
1) établir un écran sur les deux routes nord de genève
2) faire des reconnaissances à Gex et Nyon

Vu la pression ennemie, je doute que mes dadas restent sur place. L'ordre étant bien sur de se replier vers la division mère.

Concernant l'infanterie, ordre de tenir la position du pont et de la garder INTACT (oui, j'aimerai que l'autrichien passe rive sud...).
Au cas où l'autrichien tenterait un passage du Rhone entre Geneve et le fort de l'écluse - ordre de se rendre sur place et de rejeter l'ennemi, que ce soit à Chancy ou ailleurs.

Vedel
Le pont est détruit ; pas de repli pour le moment ; Que la cavalerie aille en recherche de gué sur l'Arve entre carouge et la position de Marchand.

Marcognet
L'ordre de mise en bataille est confirmé. Que la cavalerie aille effectuer des reconnaissances le long de la rive sud de l'Arve, entre Carouge et Genève.
Si l'ennemie tente un passage du Rhone, en avertir immédiatement Pouchain et Rouyer
Mon QG et moi-même restons avec marcognet.

Pour Mermet/MArchand ; j'attends les réactions d'Oli.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 12 EmptyDim 9 Juil 2017 - 9:10

Le 2 mars, vers 11h

Comme on pouvait s'y attendre, nos patrouilles au nord de l'Arve ont rapidement dû décrocher.
Tout semble indiquer que l'ennemi est en train de se dégager le carrefour de Genève.

Deux formations ont pris position au nord de Carouge, en se tenant toutefois hors de portée d'engagement de notre artillerie. L'estimation demeure autour de 10 000 hommes.

Le reste semble en train de chercher à se positionner dans le secteur Sacconnex-Châtelaine, et devrait y être regroupé d'ici une heure ou deux. Là encore, deux formations repérées, réévaluées à 15 000 hommes environ.

Quesnel s'est arrêté un peu au nord-est de Saint-Julien, le temps de se réorganiser il devrait pouvoir repartir en début d'après-midi.

Toutes nos unités le long de l'Arve indiquent la présence d'observateurs ennemis, mais pas de détachement autonome.


Mermet s'est repositionné à l'ouest d'Annemasse et a lancé quelques patrouilles à la suite des colonnes ennemies, mais n'a pas grand chose à indiquer de particulièrement bouleversant.
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 12 EmptyDim 9 Juil 2017 - 9:26

Ok...
Vu qu'oli est en vacances, et que j'aurai un éventuel besoin de ces forces. Que fait-on ?

Stand-by ou je peux avoir la main ?


Dernière édition par Polak le Dim 9 Juil 2017 - 9:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 12 EmptyDim 9 Juil 2017 - 9:48

Et également, quelles sont les passages à gué qui ont été repérés depuis 8 heures ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 12 EmptyDim 9 Juil 2017 - 10:51

L'Arve est traversable sur de nombreux points, quasiment partout où il y a des villages à proximité.

Pour ce qui est d'Oli, tu peux assurer le contrôle en attendant, le rythme est déjà bien assez lent. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 12 EmptyDim 9 Juil 2017 - 11:11

C'était surtout dans le cas où deux batailles se mèneraient (une à carouge, l'autre du coté de chancy), mais de ce coté là, je pense être tranquille.

Je vais donner des ordres à Marchand/Mermet auquel cas...
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 12 EmptyDim 9 Juil 2017 - 14:24

Ordre à effet immédiat.
Départ à 11 heures

Fressinet, Quesnel, Rouyer
PAs de nouveautés par rapport à 8 h.

Pouchain
Citation :
Ordre inchangé pour l'infanterie
La cavalerie à ordre de reformer un écran de cavalerie à Péron, et de continuer des reconnaissances sur les forces adverses, si possible...

Marcognet
Citation :
Maintien de la surveillance, comme annoncée à 8 heures. La division est en ordre de bataille.

Mermet
Citation :
Ordre de porter la division à la Paumière - sabrer tout cavalier ennemi présent.
Sur place ; outre un écran de cavalerie à la Paumière, ordre de distraire au maximum l'ennemi qui est établi à Genève : harcèlement si possible ou chasse à la cavalerie adverse.

Marchand
Citation :
Toutes les forces disponibles se mettent en marche à 12 heures (mais je subodore des retards). Franchissement de l'Arve et marche vers la Paumière, avec en arrivant sur place, une mise en ordre de bataille

Vedel
Citation :
à 14 heures, marche pour aller à Vessy. sur place, mise en ordre de bataille pour franchir l'Arve à gué, mais priorité de passage aux hommes de Marchand. La cavalerie à pour ordre de protéger le dispositif.

EDIT : cette fois-ci, j'ai mon compte d'ennemi en face, ça rassure.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 12 EmptyMer 12 Juil 2017 - 19:48

Vers 16h

Les forces autrichiennes devant Carouge ont entamé un nouveau mouvement, apparemment d'après les premières observations pour suivre l'autre colonne.
Cette dernière semble confirmer son redéploiement entre Sacconnex et Châtelaine.

Fressinet est en approche de St-Julien, qu'il devrait atteindre un peu avant la tombée de la nuit.

Les Autrichiens semblent avoir renoncé à envoyer des patrouilles au sud de l'Arve du fait de l'activité de nos forces de couverture. Malheureusement, il en va un peu de même pour nous.
Le détachement de Chanay signale qu'il devrait pouvoir rejoindre Nantua mais certainement pas avant la nuit. Pour le moment (le message date de la fin de matinée), pas de présence ennemie repérée.
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 12 EmptyMer 12 Juil 2017 - 21:17

Euh... oui Neutral

des infos sur Marchand et Mermet, où en sont-ils ?
J'imagine que Vedel a commencé son mouvement
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 12 EmptyMer 12 Juil 2017 - 21:45

Argh, il y a tout un paragraphe qui a échappé à mon copié-collé, je mets ça dans un instant.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 12 EmptyMer 12 Juil 2017 - 21:49

A rajouter donc au rapport précédent :


La cavalerie de Mermet s'est repositionnée à la Pommière sans rencontrer de résistance.
La division Dessaix, vers 15h, était en approche de Moillesulaz.
Vedel commence juste les dispositions pour le franchissement de l'Arve.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QG du Prince EUGENE (Polak)
Revenir en haut 
Page 12 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE)
» Passerelle de Polak
» QG du Maréchal GROUCHY (Polak)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: les Francos bouffent du Lyon ! :: Forum de l'armée française-
Sauter vers: