Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 QG du Mar... du Général Masséna

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23
AuteurMessage
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Mar... du Général Masséna - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: QG du Mar... du Général Masséna   QG du Mar... du Général Masséna - Page 23 EmptyDim 25 Oct 2015 - 2:34

Comme d'hab', j'ai une idée à la con derrière la tête.

Puis-je faire cette manœuvre, entre le lac et les collines?

Combien de temps ça pourrait me prendre?
Si je démarre la nuit, dans quel état arriverait la colonne chargée du revers? Serait-elle désorganisée ou apte au combat?

QG du Mar... du Général Masséna - Page 23 Zurich10
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Mar... du Général Masséna - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: QG du Mar... du Général Masséna   QG du Mar... du Général Masséna - Page 23 EmptyDim 24 Avr 2016 - 21:47

Bon, histoire de respecter mes habitudes, j'ai un mal de chien à trouver du temps pour relancer la machine mais bon, petite synthèse rapide.

Nous sommes donc en plein dans la journée du 9 mai, tes troupes sont au repos sauf pour Souham aux prises avec le siège de Constance.
Aux dernières nouvelles Lecourbe est en marche vers Zürich depuis le sud.
Les forces ennemies sont soit en train de lécher leurs plaies en Souabe, soit quelque part entre Vaduz et Sargans plus ou moins aux trousses de Lecourbe.
Les décomptes des pertes ennemies lors des combats des jours précédents parlent pour l'instant d'environ 3000 morts et un peu plus de 6000 prisonniers. Les canons capturés ont été récupérés par Souham pour appuyer son investissement de Constance ou sont en cours de redéploiement vers les places du secteur.

La population civile suisse est pour le moins agitée et il pourrait être nécessaire de détourner quelques unités sous peu. Le Tokkenbourg notamment est en insurrection ouverte.


J'essaie de faire le tri des infos pour demain soir ou mardi.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Mar... du Général Masséna - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: QG du Mar... du Général Masséna   QG du Mar... du Général Masséna - Page 23 EmptyDim 24 Avr 2016 - 23:48

Ok, vu.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Mar... du Général Masséna - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: QG du Mar... du Général Masséna   QG du Mar... du Général Masséna - Page 23 EmptyMar 26 Avr 2016 - 21:03

Pour ta dernière question :
un mouvement partant grosso-modo de Wallisselen jusqu'aux alentours de Grueningen prendrait une douzaine d'heures s'il n'y a pas de retard d'importance.
Pour ce qui est de l'état des troupes après cette marche, cela dépendrait tellement des circonstances et de l'état initial que c'est difficile à dire, disons qu'il vaudrait mieux que la troupe soit fraîche pour ne pas trop ressentir de conséquences négatives.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Mar... du Général Masséna - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: QG du Mar... du Général Masséna   QG du Mar... du Général Masséna - Page 23 EmptyMar 26 Avr 2016 - 23:55

Ok, merci.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QG du Mar... du Général Masséna - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: QG du Mar... du Général Masséna   QG du Mar... du Général Masséna - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QG du Mar... du Général Masséna
Revenir en haut 
Page 23 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23
 Sujets similaires
-
» QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr
» QG du général LAMARQUE (Bob)
» QG du Général Lecourbe
» QG du général MUSNIER (Mattheus)
» QG de campagne du général Moreau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: Les franco en Italie (et en Suisse) :: Forum Français-
Sauter vers: