Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 QG du Baron KRAY von Krajova und Topola

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Baron KRAY von Krajova und Topola - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Baron KRAY von Krajova und Topola   QG du Baron KRAY von Krajova und Topola - Page 2 EmptyDim 12 Juil 2015 - 13:41

- En effet, la cavalerie arriverait plus rapidement. Maintenant si tu veux éviter les embouteillages il va falloir sacrément bien se coordonner, deux colonnes allant à vitesses différentes suivant deux itinéraires différents avec le même objectif... mais c'est vrai que le "serpent" était un jeu rigolo.

- A la louche, environ 65 km.

- Ca c'est vraiment à vous de voir.
Jusqu'à 8h de marche la fatigue reste modérée, mais l'augmentation est ensuite exponentielle. Cela commence à devenir sensible dès qu'on dépasse les 12h de marche, et évidemment d'autant plus si l'on fait se succéder les jours de marche.
Je ne peux pas en dire beaucoup plus.
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Caporal
Caporal
Hildoceras


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 04/03/2008

QG du Baron KRAY von Krajova und Topola - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Baron KRAY von Krajova und Topola   QG du Baron KRAY von Krajova und Topola - Page 2 EmptyDim 12 Juil 2015 - 17:26

SP a écrit:
- En effet, la cavalerie arriverait plus rapidement. Maintenant si tu veux éviter les embouteillages il va falloir sacrément bien se coordonner, deux colonnes allant à vitesses différentes suivant deux itinéraires différents avec le même objectif... mais c'est vrai que le "serpent" était un jeu rigolo.

Soit donc la force mobile :
- Cavalerie Seckendorf (2k cavalerie)
- Cavalerie Hohenzollern 1 et 2 (2k cavalerie)
- Division Ott (10k infanterie, 1k cavalerie) + von Melas et son état-major
- Division Zoph 2 à 8 (7k infanterie)
- Infanterie Frölich 7 et 8 (2k infanterie)

La cavalerie Seckendorf et la cavalerie Hohenzollern partent dès potron-minet vers le sud et Borgo Forte, puis de là à l'ouest et au nord ouest vers le carrefour. De là, direction Pieve San Giacomo. L'allure est de 10h/jour.

L'infanterie démarre vers l'ouest avec la division Ott en tête, sa cavalerie partant devant et effectuant les reconnaissances. Von Melas et son état-major partent avec la division Ott. Von Melas est d'ailleurs assisté du médecin de la division qui, en sentant l'haleine du général aura ces paroles restées fameuses : "Y a pas que d'la pomme, y a aut' chose".
Viennent ensuite les éléments de la division Frölich et ceux de la division Zoph.
L'allure est de 10h par jour a priori. Mais ta louche étant ce qu'elle est, ordre est donné d'atteindre Pieve San Giacomo le 3 au soir, ça devrait être deux jours de marche dont acte. C'est au tour du Baron Kray d'avoir un mot resté fameux dans l'armée, notamment chez les sous-officiers : "Veux pas le savoir, vous vous démerdez !"

Quand la Cavalerie Ott arrive au carrefour, elle continue ses reconnaissances mais le gros s'arrête et attend éventuellement le passage des cavaliers du sud (évidemment s'ils sont passés, une estafette les attend là pour leur dire que les tas de crottins sur la route, c'étaient les deux divisions de cavalerie et du coup ils poursuivent l'avancée).

Ce sont ces cavaliers du sud qui feront ensuite les reconnaissances sur la route, devant mais aussi sur le côté sud avec en particulier l'axe Spineda-Sabionetta-Casal et les petits patelins au sud de Pianeda, San Gioanni et C.Ponzon.

À partir de Pieve San Giacomo, on avance plus prudemment 8h/jour vers Crémone mais d'ici là, Nabulio sera revenu de congés, Souvorov aura envoyé un contre-ordre ou le plan aura foiré quelque part.



Tout ça me permet de terminer ma lettre à Souvorov


Citation :
1er mai, 22h
du Baron Kray von Tupola und Krajova,  feldzeugmeister
au Général-comte Souvorov, feldmarshall

réf. : Kray-Souvorov 003
La pensée doit être soutenue par l'action.

Il se confirme qu'à Pizzeghetone et Crémone nous sommes en présence d'au moins une division assistée de cavalerie de chaque côté. Les ponts étaient sous contrôle en fin d'après midi mais le blocus de Pizzeghetone est déjà levé.
J'espère que la division Frölich a suivi les ordres et démarré son repli vers votre corps d'armée.

Le général von Melas est placé à la tête du corps prévu à cet effet et se dirige dès demain 2 mai vers Crémone. Il sera le 3 au soir à P.S.Giacomo et partira dès le matin du 4 à Crémone.
Sa force comprend :
- Cavalerie Seckendorf (2k cavalerie)
- Cavalerie Hohenzollern 1 et 2 (2k cavalerie)
- Division Ott (10k infanterie, 1k cavalerie) + von Melas et son état-major
- Division Zoph 2 à 8 (7k infanterie)
- Infanterie Frölich 7 et 8 (2k infanterie)
soit : 19k infanterie, 5k cavalerie

Nous espérons pouvoir prendre les Français en tenaille si vous agissez de même avec toute diligence.

Cordialement,
B.K.v.T.u.K., F.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Baron KRAY von Krajova und Topola - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Baron KRAY von Krajova und Topola   QG du Baron KRAY von Krajova und Topola - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2015 - 17:24

Le 2 mai, vers 10h

La "force mobile" de Melas a engagé son mouvement à partir de l'aube.

Fröhlich, dans un dernier message envoyé au début de la nuit, confirme qu'après avoir pu tenir les ponts de Pizzeghettonne et Crémone jusqu'à la nuit, il est en train de replier ses unités sur la route de Mantoue. Il craint cependant que les Français, de toute évidence le gros de leur armée d'Italie, ne se lancent à sa poursuite : il demande que des renforts lui soient rapidement envoyés.


MESSAGE DU MARECHAL SOUVOROV
Citation :
Au général Melas, copie au général Kray

Premier message.

Novara, nuit du 1er au 2 mai.

Général,

Comme vous avez du l'apprendre il semblerait que l'ennemi se concentre vers Crémone et Pizzeghettonne, vous appliquerez donc les dispositions dont nous avions discuté et dirigerez votre force vers ces deux villes, la colonne de Fröhlicht sera également sous vos ordres. Nous prendrons les forces françaises en tenaille.

Général Souvorov.
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Caporal
Caporal
Hildoceras


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 04/03/2008

QG du Baron KRAY von Krajova und Topola - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Baron KRAY von Krajova und Topola   QG du Baron KRAY von Krajova und Topola - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2015 - 20:42

Il n'utilise pas le procédé d'identification dont nous avions parlé et pourtant il évoque le même plan que nous avions conçu... Les Français chercheraient-ils à attirer von Melas dans un piège en cherchant à nous faire faire ce qui nous avions déjà prévu de faire ? Suspect

Au passage Frölich devait partir à Milan, m'enfin tant mieux pour von Melas, ça le renforcera d'autant mais ça va forcément bouchonner quelque part en route.
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio
Vétéran
Vétéran
Nabulio


Nombre de messages : 761
Localisation : En 1ere ligne
Date d'inscription : 03/11/2009

QG du Baron KRAY von Krajova und Topola - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Baron KRAY von Krajova und Topola   QG du Baron KRAY von Krajova und Topola - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2015 - 16:11

Hildo, je suis pas sensé être là puisque tu m'as mis sur un cheval alors que je dormais mais tu peux me faire un petit topo :
_Quelles troupes as-tu gardé sous ton commandement et où sont-elles?
_Nous sommes bien d'accord sur ma force mobile, il s'agit de cela :
- Cavalerie Seckendorf (2k cavalerie)
- Cavalerie Hohenzollern 1 et 2 (2k cavalerie)
- Division Ott (10k infanterie, 1k cavalerie) + von Melas et son état-major
- Division Zoph 2 à 8 (7k infanterie)
- Infanterie Frölich 7 et 8 (2k infanterie)
soit : 19k infanterie, 5k cavalerie
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Caporal
Caporal
Hildoceras


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 04/03/2008

QG du Baron KRAY von Krajova und Topola - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Baron KRAY von Krajova und Topola   QG du Baron KRAY von Krajova und Topola - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2015 - 17:33

Hildoceras a écrit:

selon mes estimations, la force mobile est constituée de
- Division Ott (10k infanterie, 1k cavalerie)
- Division Zoph 2 à 8 (7k infanterie)
- Infanterie Frölich 7 et 8 (2k infanterie)
- Cavalerie Seckendorf (2k cavalerie)
- Cavalerie Hohenzollern 1 et 2 (2k cavalerie)
soit : 19k infanterie, 5k cavalerie

La force restant à Mantoue est constituée de  :
- Baron Kray               (valeur 5k)
- parc d'artillerie       (valeur 10k)
- Hohenzollern 9 et 10  (2k)
- Zoph 9 et 10            (2k)
- Frölich 9                 (1k)


Bon, puisque Nabulio est absent, son état major le met en travers sur un cheval et il se réveillera au moment du combat.

la MJ n'a pas contesté, donc je pense que c'est ça.
Je reste à Mantoue ; ça économise 5k infanterie, le temps que ceux de Pescaria terminent leur siège et viennent me rejoindre, là je pourrai aller à Ferrare où il y a un blocus seulement. Mais j'aurai besoin de tes forces pour terminer le siège de Mantoue qui est réduit à un blocus en attendant. Ça change rien à cette épine dans le pied.

Si tu tombes sur du trop gros, et que tu te fais mâcher, les survivants reviennent vers Mantoue où 5k d'infanterie et le parc d'artillerie t'attendront... ou pas Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Baron KRAY von Krajova und Topola - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Baron KRAY von Krajova und Topola   QG du Baron KRAY von Krajova und Topola - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2015 - 21:57

Comme vous n'êtes plus ensemble, tu ne peux plus te rendre au QG de Melas, et lui dans le tien.


Vers 14h

Encore quelques reconnaissances repérées sur la route entre Mantoue et Parme.

La garnison de Mantoue a fêté le départ de la colonne de Melas par quelques coups de canons supplémentaires dans sa direction.
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Caporal
Caporal
Hildoceras


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 04/03/2008

QG du Baron KRAY von Krajova und Topola - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Baron KRAY von Krajova und Topola   QG du Baron KRAY von Krajova und Topola - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 6:53

SP a écrit:
[i]Encore quelques reconnaissances repérées sur la route entre Mantoue et Parme.

rien de neuf des reconnaissances depuis Ferrare, c'est un délai normal je suppose (ce sont ceux qui sont le plus loin)
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Baron KRAY von Krajova und Topola - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Baron KRAY von Krajova und Topola   QG du Baron KRAY von Krajova und Topola - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 10:56

Toujours rien pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Baron KRAY von Krajova und Topola - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Baron KRAY von Krajova und Topola   QG du Baron KRAY von Krajova und Topola - Page 2 EmptyVen 17 Juil 2015 - 21:16

Dans l'après-midi du 2 mai.


MESSAGE DU MARECHAL MELAS

Citation :
2 mai, 12h
du baron Michael Friedrich Benedikt von Melas
au baron Kray

réf. : Melas-Kray 001
La victoire sourit aux audacieux.
Je me suis réveillé frais et dispos à midi. Les ordres n'ont guère changé, j'espère atteindre l'objectif demain dans l'après-midi, j'espère pouvoir y retrouver les troupes de Frohlich. Je n'ai rien envoyé au feld-maréchal Souvorov car n'ayant pas de nouvelles informations à lui communiquer et surtout ignorant s'il avait quitté sa position initiale.
Cordialement,
B. M. F. B. v. M.



Pour le reste, peu d'autres nouvelles croustillantes...
Toujours quelques reconnaissances françaises repérées dans les secteurs de Mantoue et Ferrare.


Dernière édition par SP le Sam 18 Juil 2015 - 10:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Baron KRAY von Krajova und Topola - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Baron KRAY von Krajova und Topola   QG du Baron KRAY von Krajova und Topola - Page 2 EmptySam 18 Juil 2015 - 10:05

Entre 19h et 20h

MESSAGE DU MARECHAL MELAS

Citation :
2 mai, 18h
du baron Michael Friedrich Benedikt von Melas
au baron Kray von Tupola und Krajova

réf. : Melas-Kray 002
Le verbe est fort mais l'épée l'est davantage.
A faire suivre impérativement au feldmarshall Souvorov par vos soins.
Mes estafettes sont entrées en contact avec ce qui reste de la colonne Fröhlich . Ce dernier n'est pas encore tiré d'affaire et a déjà perdu selon ses estimations entre 2 000 et 3 000 hommes morts, blessés ou prisonniers.
Le mouvement français est d'importance, il regroupe quatre divisions d'infanterie et deux de cavalerie pour un effectif total de 40 000 hommes environ.
Je continue mon mouvement comme indiqué précédemment dans l'attente d'information venant du feldmarshall Souvorov.
Cordialement,
B. M. F. B. v. M.
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Caporal
Caporal
Hildoceras


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 04/03/2008

QG du Baron KRAY von Krajova und Topola - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Baron KRAY von Krajova und Topola   QG du Baron KRAY von Krajova und Topola - Page 2 EmptySam 18 Juil 2015 - 10:33

SP a écrit:
Entre 19h et 20h

MESSAGE DU MARECHAL MELAS

Citation :
2 mai, 18h
du baron Michael Friedrich Benedikt von Melas
au baron Kray von Tupola und Krajova

réf. : Melas-Kray 002
Le verbe est fort mais l'épée l'est davantage.
A faire suivre impérativement au feldmarshall Souvorov par vos soins.
Mes estafettes sont entrées en contact avec ce qui reste de la colonne Fröhlich . Ce dernier n'est pas encore tiré d'affaire et a déjà perdu selon ses estimations entre 2 000 et 3 000 hommes morts, blessés ou prisonniers.
Le mouvement français est d'importance, il regroupe quatre divisions d'infanterie et deux de cavalerie pour un effectif total de 40 000 hommes environ.
Je continue mon mouvement comme indiqué précédemment dans l'attente d'information venant du feldmarshall Souvorov.
Cordialement,
B. M. F. B. v. M.
Tu voudras bien transmettre ce message en ajoutant :
Citation :

2 mai, 20h
du Baron Kray von Tupola und Krajova, feldzeugmeister
au Général-comte Souvorov, feldmarshall

réf. : Kray-Souvorov 004
Par la volonté de notre glorieux souverain François, nous vaincrons !

En rassemblant les débris de la division Frölich, les forces de von Melas doivent atteindre 23k infanterie et 5k cavalerie sans artillerie. Même si j'ai recommandé d'être prudent avant d'arriver à Crémone, il est certain qu'il va croiser cette force avant que vous puissiez le rejoindre. Recommandez lui toute action qui permettent de vous coordonner.

Cordialement,
B.K.v.T.u.K., F.
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Caporal
Caporal
Hildoceras


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 04/03/2008

QG du Baron KRAY von Krajova und Topola - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Baron KRAY von Krajova und Topola   QG du Baron KRAY von Krajova und Topola - Page 2 EmptySam 18 Juil 2015 - 10:39

au général von Melas
Citation :

2 mai, 20k
Baron Kray von Tupola und Krajova, feldzeugmeister
au Baron Michael Friedrich Benedikt von Melas

Kray-Melas 001

Une vision positive des choses est nécessaire : pour le moment il fait beau. Pour éviter une vision plus négative, je vous recommande de ralentir votre progression en cherchant une position défensive permettant d'attendre les nouvelles de Souvorov qui a déclaré se déplacer vers Pizzeghetone et Cremone. À vous deux, vous devriez balayer la racaille française. Seul, cela paraît plus délicat.
J'ai transmis le message. Dans un des pires scénarios, vous pouvez toujours vous replier sur Mantoue et la réserve d'artillerie.

Cordialement,
B.K.v.T.u.K., F.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Baron KRAY von Krajova und Topola - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Baron KRAY von Krajova und Topola   QG du Baron KRAY von Krajova und Topola - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2015 - 13:11

Pendant la matinée du 3 mai.

Le blocus de Mantoue se poursuit.

Des sources civiles laissent entendre qu'une force française aurait dépassé Florence et serait en train de remonter vers nous. Aucune confirmation pour le moment.


MESSAGE DU MARECHAL SOUVOROV
Citation :
Deuxième message.

Bujalora, 2 mai vers 15 heure.

Général,

J'imagine que vous devez être au courant mais la colonne Fröhlicht court un danger certain. Je vous ordonne donc d'allonger au maximum votre marche pour rejoindre au plus vite ce dernier, auquel j'ai ordonné une marche de nuit vers votre direction. Je vous ordonne de détacher une part importante de votre cavalerie pour soutenir la colonne Fröhlicht et éviter de voir cette dernière se désagréger. Je ne pense pas pouvoir être sur zone avant le 4 mai au soir. En attendant mon arrivé, vous devrez tenir votre position, vous mettrez donc en place des retranchements pour aider votre défense. De mon côté j'utiliserais ma cavalerie pour menacer les arrières français, ce qui devraient les inciter à la prudence.

Général Souvorov.
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Caporal
Caporal
Hildoceras


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 04/03/2008

QG du Baron KRAY von Krajova und Topola - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Baron KRAY von Krajova und Topola   QG du Baron KRAY von Krajova und Topola - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2015 - 13:17

le message n'est pas identifié et ne m'est même pas destiné. Classement vertical.
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Caporal
Caporal
Hildoceras


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 04/03/2008

QG du Baron KRAY von Krajova und Topola - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Baron KRAY von Krajova und Topola   QG du Baron KRAY von Krajova und Topola - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2015 - 13:29

au général Souvorv
Citation :
3 mai, 10h
du Baron Kray von Tupola und Krajova, feldzeugmeister
au Général-comte Souvorov, feldmarshall

réf. : Kray-Souvorov 005

L'Espoir fait vivre mais je reste dubitatif tant que vos forces ne se seront pas rejointes. Le blocus de Mantoue continue, j'espère bientôt recevoir des nouvelles de la chute de Pescaria et pouvoir récupérer les forces qui y sont bloquées.

Je persiste à recevoir des courriers qui semblent destinés au général von Melas et qui seraient en provenance de votre état-major sans toutefois qu'ils ne soient authentifiés. Vous voudrez bien me confirmer que vous authentifiez vos messages, je suis attentif à toute campagne française de manipulation.

Dans les autres nouvelles, des rumeurs civiles non confirmées mentionnent qu'une force française aurait "dépassé" Florence. Les civils ne sachant pas utiliser de terminologie militaire, je ne sais pas dans quel sens Florence aurait été dépassée. Je n'ai encore reçu aucune nouvelle des reconnaissances effectuées autour de Ferrare.

Cordialement,
B.K.v.T.u.K., F.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Baron KRAY von Krajova und Topola - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Baron KRAY von Krajova und Topola   QG du Baron KRAY von Krajova und Topola - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2015 - 11:34

Vers 15h

A l'exception de quelques patrouilles françaises dans les secteurs de Brecello et Ferrare, pas grand chose de neuf.


MESSAGE DU MARECHAL MELAS
Citation :
3 mai, 12h
du baron Michael Friedrich Benedikt von Melas
au baron Kray von Tupola und Krajova
Copie envoyée au comte Suvorov
réf. : Melas-Kray 003
Les évènements se précisent : après leur victoire contre la colonne Fröhlich, les français n'ont pas poussé leur avantage. A l'heure à laquelle j'écris ce message, ils sont en train de quitter Crémone pour se diriger soit en direction de Lodi soit en direction de Pizzeghettonne. J'espère que mes patrouilles m'en apprendront davantage avant la tombée de la nuit. La colonne Fröhlich est fortement éprouvée : l'infanterie est désorganisée et démoralisée et sa cavalerie est fortement entamée.
Je poursuis mon mouvement jusqu’à Pieve San Giacomo.
B. M. F. B. v. M.
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Caporal
Caporal
Hildoceras


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 04/03/2008

QG du Baron KRAY von Krajova und Topola - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Baron KRAY von Krajova und Topola   QG du Baron KRAY von Krajova und Topola - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2015 - 14:06

Copie du message de Melas à envoyer à Souvorov avec
Citation :
3 mai, 15h
du Baron Kray von Tupola und Krajova, feldzeugmeister
au Général-comte Souvorov, feldmarshall

réf. : Kray-Souvorov 006

Pour état des lieux et redondance, veuillez trouver le message envoyé par von Melas.

Cordialement,
B.K.v.T.u.K., F.

Pour le moment c'est bien le plan prévu, reste à voir si Souvorov arrive à coordonner son avance avec Melas pour réussir la tenaille... Sinon il faudra attendre 150 ans et le plan Chaudard.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Baron KRAY von Krajova und Topola - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Baron KRAY von Krajova und Topola   QG du Baron KRAY von Krajova und Topola - Page 2 EmptyDim 26 Juil 2015 - 21:07

Pendant la nuit du 3 au 4 mai

Les reconnaissances dans le secteur de Bologne rapportent être entrées en contact avec des civils du secteur, qui jurent qu'une importante armée française devrait arriver en ville d'ici un jour ou deux. Comme toujours, informations à prendre avec d'énormes pincettes, l'Italien étant du genre hâbleur.

Tous les commandants des forces assiégeantes au rapport : apparemment Côme et Milan seraient tombés ou sur le point de l'être. Mercantin à Peschiera ne signale pas de grand progrès pour le moment. Rien de neuf pour Ferrare et encore moins Mantoue, où certains officiers laissent entendre à mots couverts qu'une sortie de la garnison française, renforcée par la division qui y est enfermée, pourrait avoir des conséquences funestes - mais pour le moment rien ne semble indiquer de tentative ennemie.


MESSAGE DU MARECHAL SOUVOROV
Citation :
Au général Melas, copie au général Kray

Troisième message.

Novara, 3 mai à 9h.

Général,

Au cas où vous auriez oublié vos classes sachez que le principe d'une attaque en tenaille est que justement nous ne nous regroupons pas mais que nous attaquons de deux côtés différent. De plus au vue de la situation actuelle nous allons, et c'étaient les ordres que vous avez reçus dans mon précédent message, mettre en place une attaque type marteau/enclume, avec la force du général Melas dans le rôle de l'enclume. Par conséquent une fois le regroupement avec la colonne Fröhlicht réalisé la force Melas se mettra en position défensive, érigera des fortifications et tiendra en respect les forces françaises jusqu'à ce que ma propre force arrive.
Général Kray, vous retransmettez ce message au général Melas, pour palier une possible interception.
Général Melas, vous répondrez à ce message, et ferez passer cette réponse au général Kray pour qu'il me la retransmette.

Général Souvorov.
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Caporal
Caporal
Hildoceras


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 04/03/2008

QG du Baron KRAY von Krajova und Topola - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Baron KRAY von Krajova und Topola   QG du Baron KRAY von Krajova und Topola - Page 2 EmptyDim 26 Juil 2015 - 22:16

SP a écrit:
Pendant la nuit du 3 au 4 mai

Les reconnaissances dans le secteur de Bologne rapportent être entrées en contact avec des civils du secteur, qui jurent qu'une importante armée française devrait arriver en ville d'ici un jour ou deux. Comme toujours, informations à prendre avec d'énormes pincettes, l'Italien étant du genre hâbleur.

Il faut combien de temps pour avoir des rapports depuis Ferrare ? Je n'ai toujours rien des reconnaissances depuis cette zone mais je suis peut-être trop impatient...

Message à Souvorov
Citation :

4 mai, 7h
du Baron Kray von Tupola und Krajova, feldzeugmeister
au Général-comte Souvorov, feldmarshall

réf. : Kray-Souvorov 007

La localisation des troupes françaises issues du sud est imprécise, toutefois des rumeurs civiles persistantes font état de l'arrivée à Bologne d'un contingent français d'ici un ou deux jours. J'attends confirmation des reconnaissances lointaines effectuées depuis Ferrare.

Cordialement,
B.K.v.T.u.K., F.



Citation :
certains officiers laissent entendre à mots couverts qu'une sortie de la garnison française, renforcée par la division qui y est enfermée, pourrait avoir des conséquences funestes - mais pour le moment rien ne semble indiquer de tentative ennemie.

Bien, on va donc préparer un kriegspiel. Deux équipes mêlant officiers d'état-major, officiers d'infanterie et officiers d'artillerie. Chaque équipe planchera alternativement sur le cas français et le cas autrichien. Objet de l'étude : les Français sont fous dans leur tête et décident de faire une sortie dévastatrice. Les Autrichiens n'ont que leur courage, leur intelligence et le parc d'artillerie à leur opposer (munitions explosives à volonté). Quels sont les plans des deux camps et après réalisation de l'exercice quelles sont les propositions à formuler pour la défense autrichienne. Les officiers généraux serviront de jury. Oui, sous-lieutenant von Heussler, le kriegspiel comptera pour la promotion de fin d'année.

QG du Baron KRAY von Krajova und Topola - Page 2 Aigle_011

Ça c'est le plan de la citadelle de Mantoue vers 1800. Par rapport au XVIIIe, la partie qui était inondée au sud et à l'est est devenue un marécage. Il y a quatre chaussées pour accéder à la ville et a fortiori pour en sortir. Ces chaussées sont protégées par des fortifications dont seules deux sont importantes.
Bon, je vais voir ce que les petits gars vont sortir de leur moulinette intellectuelle, mais je sens mal le déploiement d'une division en passant par ces chaussées. Ensuite, les pious-pious vont devoir traverser une zone découverte pour aller charger à la baïonnette des positions retranchées d'où crache la mitraille.
Bon, si réellement il y a des améliorations défensives à faire, je peux demander aux Ritals de fournir la main d'oeuvre pour des talus, des fossés et des fascines, après tout les travaux fonciers ne sont pas sans une certaine noblesse...





MESSAGE DU MARECHAL SOUVOROV
Citation :
Au général Melas, copie au général Kray

Troisième message.

Novara, 3 mai à 9h.

Général,

Au cas où vous auriez oublié vos classes sachez que le principe d'une attaque en tenaille est que justement nous ne nous regroupons pas mais que nous attaquons de deux côtés différent. De plus au vue de la situation actuelle nous allons, et c'étaient les ordres que vous avez reçus dans mon précédent message, mettre en place une attaque type marteau/enclume, avec la force du général Melas dans le rôle de l'enclume. Par conséquent une fois le regroupement avec la colonne Fröhlicht réalisé la force Melas se mettra en position défensive, érigera des fortifications et tiendra en respect les forces françaises jusqu'à ce que ma propre force arrive.
Général Kray, vous retransmettez ce message au général Melas, pour palier une possible interception.
Général Melas, vous répondrez à ce message, et ferez passer cette réponse au général Kray pour qu'il me la retransmette.

Général Souvorov.
[/quote]le message n'a aucun critère d'authentification et le ton est outrancier voire méprisant comme s'il nous prenait pour ses moujiks ou que nous n'avions derrière nous une longue tradition militaire qui remonte bien au delà du temps où ses ancêtres se baladaient encore vêtus de peaux de bêtes : je n'en tiens pas compte, classement vertical.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Baron KRAY von Krajova und Topola - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Baron KRAY von Krajova und Topola   QG du Baron KRAY von Krajova und Topola - Page 2 EmptyDim 26 Juil 2015 - 22:20

Pour Ferrare, c'est surtout qu'il n'y a pas grand chose à dire en fait. Quelques reco françaises de loin en loin, mais pour le reste c'est du RAS encore plus RAS que le RAS à Mantoue, c'est dire !
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Caporal
Caporal
Hildoceras


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 04/03/2008

QG du Baron KRAY von Krajova und Topola - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Baron KRAY von Krajova und Topola   QG du Baron KRAY von Krajova und Topola - Page 2 EmptyDim 26 Juil 2015 - 22:38

les grands esprits se rencontrent à travers les siècles king

QG du Baron KRAY von Krajova und Topola - Page 2 Aigle_011b

Allez, allez les paysans, c'est contre les sans-Dieu que vous travaillez, c'est le chemin du Paradis que vous bâtissez.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Baron KRAY von Krajova und Topola - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Baron KRAY von Krajova und Topola   QG du Baron KRAY von Krajova und Topola - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2015 - 19:54

Toujours pendant la nuit du 3 au 4

MESSAGE DU MARECHAL MELAS
Citation :
3 mai durant la nuit
du baron Michael Friedrich Benedikt von Melas
au baron Kray von Tupola und Krajova
Copie envoyée au comte Souvorov
réf. : Melas-Kray 004
Des explications seraient bienvenues au regard du message du feldmarshal Souvorov. Je dois passer hiérarchiquement et à chaque fois par vous afin de communiquer avec lui? Cela me semble être une grande perte de temps. Je continuerai d'envoyer des estafettes tant à vous qu'à lui.
Je ne dispose pas d'autres informations à propos de l'ennemi que celles déjà transmises en cours de journée. Pour la journée de demain mon infanterie va rester derrière le cours d'eau passant à Pieve San Giacomo et y dresser quelques éléments défensifs, cela permettra aux éléments de Fröhlich de se reprendre (Ce dernier pense qu'il faudra au moins un jour de repos pour que ses hommes puissent de nouveau avoir la moindre valeur combative). Pendant ce temps la cavalerie se porte de l'avant en direction de Crémone en rideau défensif afin de gêner au maximum le renseignement adverse et repérer l'ennemi.
Des patrouilles sont également envoyées en direction du sud afin d'éviter toute mauvaises surprises.
Selon les informations obtenues durant la journée du 4, il est possible que j'ordonne le mouvement de mes troupes et abandonne les idées de terrassement, surtout si les Français continuent de s'éloigner de moi en allant en direction de Lodi, je serai bien loin pour servir d'enclume, il faudra la déplacer...
Veuillez faire suivre une copie au feldmarshal Souvorov par mesure de précaution et afin de répondre à ses attentes.
Cordialement, on les aura !
B. M. F. B. v. M.
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Caporal
Caporal
Hildoceras


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 04/03/2008

QG du Baron KRAY von Krajova und Topola - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Baron KRAY von Krajova und Topola   QG du Baron KRAY von Krajova und Topola - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2015 - 21:00

Message à Souvorov
Citation :

4 mai, 7h30
du Baron Kray von Tupola und Krajova, feldzeugmeister
au Général-comte Souvorov, feldmarshall

réf. : Kray-Souvorov 008

La lourdeur de la redondance de nos messages rappelle furieusement l'administration civile impériale...
Veuillez cependant trouver le dernier message du général von Melas.

Cordialement,
B.K.v.T.u.K., F.


Citation :
3 mai durant la nuit
du baron Michael Friedrich Benedikt von Melas
au baron Kray von Tupola und Krajova
Copie envoyée au comte Souvorov
réf. : Melas-Kray 004
Des explications seraient bienvenues au regard du message du feldmarshal Souvorov. Je dois passer hiérarchiquement et à chaque fois par vous afin de communiquer avec lui? Cela me semble être une grande perte de temps. Je continuerai d'envoyer des estafettes tant à vous qu'à lui.
Je ne dispose pas d'autres informations à propos de l'ennemi que celles déjà transmises en cours de journée. Pour la journée de demain mon infanterie va rester derrière le cours d'eau passant à Pieve San Giacomo et y dresser quelques éléments défensifs, cela permettra aux éléments de Fröhlich de se reprendre (Ce dernier pense qu'il faudra au moins un jour de repos pour que ses hommes puissent de nouveau avoir la moindre valeur combative). Pendant ce temps la cavalerie se porte de l'avant en direction de Crémone en rideau défensif afin de gêner au maximum le renseignement adverse et repérer l'ennemi.
Des patrouilles sont également envoyées en direction du sud afin d'éviter toute mauvaises surprises.
Selon les informations obtenues durant la journée du 4, il est possible que j'ordonne le mouvement de mes troupes et abandonne les idées de terrassement, surtout si les Français continuent de s'éloigner de moi en allant en direction de Lodi, je serai bien loin pour servir d'enclume, il faudra la déplacer...
Veuillez faire suivre une copie au feldmarshal Souvorov par mesure de précaution et afin de répondre à ses attentes.
Cordialement, on les aura !
B. M. F. B. v. M.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Baron KRAY von Krajova und Topola - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Baron KRAY von Krajova und Topola   QG du Baron KRAY von Krajova und Topola - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2015 - 21:03

Sans vouloir intervenir dans le tri de ton courrier, que votre chef ait choisi de faire de Kray le relai des messages entre Mélas et Souvorov est pour le moins savoureux. Razz
Z'avez remarqué le défaut de Kray dans la description donnée en briefing ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QG du Baron KRAY von Krajova und Topola - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Baron KRAY von Krajova und Topola   QG du Baron KRAY von Krajova und Topola - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QG du Baron KRAY von Krajova und Topola
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne
» QG du général-baron SACKEN (Tamerlan)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: Les franco en Italie (et en Suisse) :: Forum Austro-Russe-
Sauter vers: