Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Les opérations spéciales

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

Les opérations spéciales Empty
MessageSujet: Les opérations spéciales   Les opérations spéciales EmptyJeu 6 Mar 2008 - 19:10

Unités et missons.

Les unités spéciales Rebelles :

Equipe de reconnaissance YWing Long Nez - Reconnaissance
Espions Bothans - Espionnage
Guérillas - Incitation à l’insurrection, Répression d’insurrection
Agents Infiltrés- Enlèvement, Sabotage, Sabotage de l’Etoile Noire, Délivrance

Les unités spéciales de l'Empire :

Droïde Sonde Impérial - Reconnaissance
Droïde d’espionnage Impérial - Espionnage
Commandos Impériaux - Sabotage, Répression d’insurrection, Incitation à l’insurrection
Commandos de la Mort Noghri- Enlèvement, Assassinat, Délivrance
Revenir en haut Aller en bas
el_slapper
Caporal
Caporal
el_slapper


Nombre de messages : 101
Age : 48
Localisation : argh, je suis localisé!
Date d'inscription : 03/03/2008

Les opérations spéciales Empty
MessageSujet: Re: Les opérations spéciales   Les opérations spéciales EmptyVen 7 Mar 2008 - 11:33

Reconnaissance
à garder, mais peut-être pour des parties ultérieures, quand la galaxie sera plus grande
Espionnage
à garder évidemment.

débat : en espionnant une planète, on découvre aussi tout ce qui est dirigé vers elle. A garder?
Sabotage
voir au cas par cas ce qui est possible.
Plus un vaisseau est grand, plus le sabotage est difficille est une règle que j'aimerait voir ajoutée
Un chantier naval est forcément sabotable. Un chantier de construction, peut-être aussi. Une caserne?????
les escadrons de chasseurs probablement sabotables(ça c'est vu IRL, 2nde guerre mondiale, notamment). Par contre, les régiments.....
Répression d’insurrection
RAS
Incitation à l’insurrection
RAS
Enlèvement
RAS
Assassinat
Actuellement seulment pour les impériaux. Vu le faible nombre de héros, peut-être à éliminer complètement?
Délivrance
RAS
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

Les opérations spéciales Empty
MessageSujet: Re: Les opérations spéciales   Les opérations spéciales EmptyVen 7 Mar 2008 - 11:43

el_slapper a écrit:
Reconnaissance
à garder, mais peut-être pour des parties ultérieures, quand la galaxie sera plus grande
Espionnage
à garder évidemment.

débat : en espionnant une planète, on découvre aussi tout ce qui est dirigé vers elle. A garder?

a mon avis, il faudrait 3 type de résultat réussite de mission d'espionnage :
1/ état de la planète et des constructions en cours
2/ 1/ + flottes à destination
3/ 2/ + état d'une autre planète prise au hasard (un peu comme dans le jeu)
Citation :

Sabotage
voir au cas par cas ce qui est possible.
Plus un vaisseau est grand, plus le sabotage est difficille est une règle que j'aimerait voir ajoutée
Un chantier naval est forcément sabotable. Un chantier de construction, peut-être aussi. Une caserne?????
les escadrons de chasseurs probablement sabotables(ça c'est vu IRL, 2nde guerre mondiale, notamment). Par contre, les régiments.....



En gros, nous avons les mêmes objections. On peut aussi faire des sabotages qui ne débouchent pas sur la destruction pure et simple de la cible, mais sur son disfonctionnement pendant 3 ou 4 tours (boucliers ou batteries par ex)
Citation :


Répression d’insurrection
RAS
Incitation à l’insurrection
RAS
Enlèvement
RAS
Assassinat
Actuellement seulment pour les impériaux. Vu le faible nombre de héros, peut-être à éliminer complètement?
Ca risque aussi d'être drôle Wink

A tester.
Citation :

Délivrance
RAS


Voilà, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

Les opérations spéciales Empty
MessageSujet: Re: Les opérations spéciales   Les opérations spéciales EmptyVen 7 Mar 2008 - 11:44

el_slapper a écrit:
Reconnaissance
à garder, mais peut-être pour des parties ultérieures, quand la galaxie sera plus grande
Espionnage
à garder évidemment.

débat : en espionnant une planète, on découvre aussi tout ce qui est dirigé vers elle. A garder?
Reconnaissance est indispensable pour explorer les secteurs de la Bordure (c'est toujours moins cher et plus rapide que d'y envoyer des vaisseaux).

Espionnage : Faciliter le repérage des grosses unités envoyées vers la planète cible ? Plus c'est important, plus il y a de monde à prévenir (i.e un bête cargo avec un régiment passera plus facilement inaperçu que l'arrivée de l'escadron de la Mort avec l'Executor et Vador)...
Revenir en haut Aller en bas
el_slapper
Caporal
Caporal
el_slapper


Nombre de messages : 101
Age : 48
Localisation : argh, je suis localisé!
Date d'inscription : 03/03/2008

Les opérations spéciales Empty
MessageSujet: Re: Les opérations spéciales   Les opérations spéciales EmptyVen 7 Mar 2008 - 13:46

Keyan Farlander l'Australien, cherchant quelque cible italienne à se mettre soue la dent a écrit:
Reconnaissance est indispensable pour explorer les secteurs de la Bordure (c'est toujours moins cher et plus rapide que d'y envoyer des vaisseaux).

pour la première partie, pas forcément besoin de la bordure Embarassed

Keyan Farlander, James Bond a écrit:
Espionnage : Faciliter le repérage des grosses unités envoyées vers la planète cible ? Plus c'est important, plus il y a de monde à prévenir (i.e un bête cargo avec un régiment passera plus facilement inaperçu que l'arrivée de l'escadron de la Mort avec l'Executor et Vador)...

en hyperespace?????
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

Les opérations spéciales Empty
MessageSujet: Re: Les opérations spéciales   Les opérations spéciales EmptyVen 7 Mar 2008 - 14:13

el_slapper, cartésien pratique a écrit:
Keyan Farlander l'Australien, cherchant quelque cible italienne à se mettre soue la dent a écrit:
Reconnaissance est indispensable pour explorer les secteurs de la Bordure (c'est toujours moins cher et plus rapide que d'y envoyer des vaisseaux).

pour la première partie, pas forcément besoin de la bordure Embarassed
Bah c'est surtout là que ça sert, pour moi. Dans les mondes du Noyau, tu sais déjà tout ce que la Reconnaissance dévoile (capacité d'accueil d'infras et capacités minières).

el_slapper, cartésien sceptique a écrit:
Keyan Farlander, James Bond a écrit:
Espionnage : Faciliter le repérage des grosses unités envoyées vers la planète cible ? Plus c'est important, plus il y a de monde à prévenir (i.e un bête cargo avec un régiment passera plus facilement inaperçu que l'arrivée de l'escadron de la Mort avec l'Executor et Vador)...

en hyperespace?????
Un plan de vol/de route, ça te dit quelque chose ?
Telle escadre est attendue à telle heure sur telle planète, c'est ça que les espions découvrent. La bureaucratie fournit souvent plus de renseignements que la Force (ou la force)


Dernière édition par Keyan Farlander le Ven 7 Mar 2008 - 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
el_slapper
Caporal
Caporal
el_slapper


Nombre de messages : 101
Age : 48
Localisation : argh, je suis localisé!
Date d'inscription : 03/03/2008

Les opérations spéciales Empty
MessageSujet: Re: Les opérations spéciales   Les opérations spéciales EmptyVen 7 Mar 2008 - 14:15

compris. et tout à fait d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

Les opérations spéciales Empty
MessageSujet: Re: Les opérations spéciales   Les opérations spéciales EmptyDim 9 Mar 2008 - 20:59

Il faudrait aussi une mission spéciale pour Vador et l'Empereur: "convaincre Luke de rejoindre le côté obscur".

Et une spéciale Vador "vos excuses sont acceptées..." [où on élimine un officier impérial qui vient de faire une bêtise....ce qui donne un petit boost d'efficacité aux autres présents]
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

Les opérations spéciales Empty
MessageSujet: Re: Les opérations spéciales   Les opérations spéciales EmptyDim 9 Mar 2008 - 21:06

Oli le Belge a écrit:
Il faudrait aussi une mission spéciale pour Vador et l'Empereur: "convaincre Luke de rejoindre le côté obscur".

Et une spéciale Vador "vos excuses sont acceptées..." [où on élimine un officier impérial qui vient de faire une bêtise....ce qui donne un petit boost d'efficacité aux autres présents]

Oh, putain, il nous en faudrait plein alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

Les opérations spéciales Empty
MessageSujet: Re: Les opérations spéciales   Les opérations spéciales EmptyDim 9 Mar 2008 - 21:07

Mosquito a écrit:
Oli le Belge a écrit:
Il faudrait aussi une mission spéciale pour Vador et l'Empereur: "convaincre Luke de rejoindre le côté obscur".

Et une spéciale Vador "vos excuses sont acceptées..." [où on élimine un officier impérial qui vient de faire une bêtise....ce qui donne un petit boost d'efficacité aux autres présents]

Oh, putain, il nous en faudrait plein alors Very Happy


Moi, j'ai toujours rêvé de faire ca dans SWRebellion...
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

Les opérations spéciales Empty
MessageSujet: Re: Les opérations spéciales   Les opérations spéciales EmptyDim 9 Mar 2008 - 21:57

Oli le Belge a écrit:
Et une spéciale Vador "vos excuses sont acceptées..." [où on élimine un officier impérial qui vient de faire une bêtise....ce qui donne un petit boost d'efficacité aux autres présents]
Ca me donne des idées, ça, tiens What a Face

*Pffff tchhhhh* Excuses acceptées, commandant Oli.*Pfff tchhhh* Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

Les opérations spéciales Empty
MessageSujet: Re: Les opérations spéciales   Les opérations spéciales EmptyLun 10 Mar 2008 - 0:26

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

Les opérations spéciales Empty
MessageSujet: Re: Les opérations spéciales   Les opérations spéciales EmptyMer 12 Mar 2008 - 16:36

Keyan Farlander a écrit:
Oli le Belge a écrit:
Et une spéciale Vador "vos excuses sont acceptées..." [où on élimine un officier impérial qui vient de faire une bêtise....ce qui donne un petit boost d'efficacité aux autres présents]
Ca me donne des idées, ça, tiens What a Face

*Pffff tchhhhh* Excuses acceptées, commandant Oli.*Pfff tchhhh* Twisted Evil


Heureusement, le commandant Oli avait anticipé et était déjà mort Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

Les opérations spéciales Empty
MessageSujet: Re: Les opérations spéciales   Les opérations spéciales EmptyMer 12 Mar 2008 - 19:18

Oli le Belge a écrit:



Heureusement, le commandant Oli avait anticipé et était déjà mort Embarassed

(Note to self : trouver un sarcophage Goa'uld Twisted Evil )

Wink
Revenir en haut Aller en bas
el_slapper
Caporal
Caporal
el_slapper


Nombre de messages : 101
Age : 48
Localisation : argh, je suis localisé!
Date d'inscription : 03/03/2008

Les opérations spéciales Empty
MessageSujet: Re: Les opérations spéciales   Les opérations spéciales EmptyMar 18 Mar 2008 - 10:37

@Mos : maintenant que tu as Rebellion d'installé sur ton poste, tu disposes des probas de réussite de chaque type de mission.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

Les opérations spéciales Empty
MessageSujet: Re: Les opérations spéciales   Les opérations spéciales EmptyMar 18 Mar 2008 - 11:57

el_slapper a écrit:
@Mos : maintenant que tu as Rebellion d'installé sur ton poste, tu disposes des probas de réussite de chaque type de mission.
Oui, je teste comme un malade Smile
Revenir en haut Aller en bas
el_slapper
Caporal
Caporal
el_slapper


Nombre de messages : 101
Age : 48
Localisation : argh, je suis localisé!
Date d'inscription : 03/03/2008

Les opérations spéciales Empty
MessageSujet: Re: Les opérations spéciales   Les opérations spéciales EmptyMar 18 Mar 2008 - 12:24

Tu sais que les chiffres sont disponibles via RebEd?
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

Les opérations spéciales Empty
MessageSujet: Re: Les opérations spéciales   Les opérations spéciales EmptyMar 18 Mar 2008 - 12:38

el_slapper a écrit:
Tu sais que les chiffres sont disponibles via RebEd?

Ah????

J'y avais pas pensé. je vois çà demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
el_slapper
Caporal
Caporal
el_slapper


Nombre de messages : 101
Age : 48
Localisation : argh, je suis localisé!
Date d'inscription : 03/03/2008

Les opérations spéciales Empty
MessageSujet: Re: Les opérations spéciales   Les opérations spéciales EmptyMar 18 Mar 2008 - 14:00

C'est ce que je voulais dire dans mon premier post, mais en le relisant, il n'était franchement pas clair.....

note to self : finir l'implémentation du leadership dans le moteur de combat spatial.
Revenir en haut Aller en bas
el_slapper
Caporal
Caporal
el_slapper


Nombre de messages : 101
Age : 48
Localisation : argh, je suis localisé!
Date d'inscription : 03/03/2008

Les opérations spéciales Empty
MessageSujet: Re: Les opérations spéciales   Les opérations spéciales EmptySam 22 Mar 2008 - 15:26

Bon, je viens de trouver un souci majeur dans le jeu de base : il est plus facile de monter une insurrection avec les impériaux. Tout simplement parce que le bonus impérial de +50% au charisme influe directement.....
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

Les opérations spéciales Empty
MessageSujet: Re: Les opérations spéciales   Les opérations spéciales EmptySam 22 Mar 2008 - 18:00

On le compense avec un malus selon les planètes ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
el_slapper
Caporal
Caporal
el_slapper


Nombre de messages : 101
Age : 48
Localisation : argh, je suis localisé!
Date d'inscription : 03/03/2008

Les opérations spéciales Empty
MessageSujet: Re: Les opérations spéciales   Les opérations spéciales EmptyLun 24 Mar 2008 - 10:34

Ou alors on distingue le Charisme du leader pendant les batailles du charisme nécessaire à une insurrection.
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

Les opérations spéciales Empty
MessageSujet: Re: Les opérations spéciales   Les opérations spéciales EmptyLun 24 Mar 2008 - 19:52

Dans les deux cas, cela nous fait un paramètre supplémentaire à évaluer (sauf si on met les deux valeurs du Charisme en relation).

Comme il y a largement plus de planètes que de leaders, je vote pour ta solution Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

Les opérations spéciales Empty
MessageSujet: Re: Les opérations spéciales   Les opérations spéciales EmptyMar 25 Mar 2008 - 9:34

C'est effectivement la meilleure solution.
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

Les opérations spéciales Empty
MessageSujet: Re: Les opérations spéciales   Les opérations spéciales EmptyMar 25 Mar 2008 - 18:44

C'est un peu simpliste à mon goût, toutefois...

Ma première idée était d'individualiser le paramètre de résistance aux insurrections impériales selon la population de la planète. En effet, avec la culture xénophobique de l'empire, il leur est plus simple de susciter une insurrection avec un discours du style :

"Travailleurs, travailleuses, on vous ment, on vous spolie ! La Rébellion n'a pour but que de vous réduire à l'exploitation pour le profit de calamars non-humains aux yeux globuleux !" Twisted Evil

chez les foules désoeuvrées de Corellia que chez les Wookiees déjà quasiment réduits à l'esclavage de Kasyyyk.

Bon, c'est clair que cela aurait impliqué recherche, modulation, calculs, et tutti quanti bien trop lourds.

Donc, une idée plus simple : et si l'on modifiait le bonus au charisme apporté par l'Empereur selon la popularité de l'Empire sur la planète cible ? Quelque chose du genre : la planète est à 0% pour l'Empire, pas de +50% au Charisme ; elle est à 100% pour l'Empire, +50% au Charisme.

Et hop, roulez jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les opérations spéciales Empty
MessageSujet: Re: Les opérations spéciales   Les opérations spéciales Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les opérations spéciales
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: Rebellion. Les Francos jouent à la guerre des Nétoiles. :: La boite de jeu-
Sauter vers: