Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 passerelle du Capitaine Oli le Belge

Aller en bas 
+2
Oli le Belge
chewyy
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

passerelle du Capitaine Oli le Belge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Oli le Belge   passerelle du Capitaine Oli le Belge - Page 3 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 21:51

19/07/1940 6H38:

- 6H36 le Hero et le Hasty sont tout les deux touchés par une torpille tirée à bout-portant par les Croiseurs italiens. les deux navires sont pulvérisé par l'explosion sous leur ligne de flottaison.
- l'Ilex est la cible de tirs du croiseur de tète, les obus de 150mm pleuvent sur le destroyer. les dégâts sont critiques, le navire n'est plus qu'un brasier. les obus explosifs provoquent des incendies incontrôlables, le navire doit être abandonné
- l'hyperion touche le croiseur de tête, les dégâts ne semblent pas importants. les croiseurs continuent leur route.

passerelle du Capitaine Oli le Belge - Page 3 Oli6h38
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

passerelle du Capitaine Oli le Belge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Oli le Belge   passerelle du Capitaine Oli le Belge - Page 3 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 22:00

Bon, ben c'est cuit...vive les torpilles italiennes...[tirées à bout portant]


1. Message à Keyan:

"SOS...SOS...HMS Hero and HMS Hasty sunk, HMS Ilex in flames...SOS SOS..."


2. Hyperion met cap au nord à fond les manes dans un nuage de fumée...




3.
En même temps, 4 DD contre 2 Croiseurs...même léger [très léger...] ca ne pardonne pas...

Je suis quand même déçu du résultat de mes tirs sur la feuille de cigarettes italiennes là...


Enfin, ca confirme juste que dès qu'il s'agit de bateaux ca ne fini jamais bien pour moi Sad


Dernière édition par Oli le Belge le Jeu 6 Mar 2008 - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

passerelle du Capitaine Oli le Belge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Oli le Belge   passerelle du Capitaine Oli le Belge - Page 3 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 22:04

en fait il a tiré les torpilles avant toi, il y a un temps de latence sur les tirs de torpilles, mais c'est souvent le premier qui tire qui gagne à cette distance.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

passerelle du Capitaine Oli le Belge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Oli le Belge   passerelle du Capitaine Oli le Belge - Page 3 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 22:08

chewyy a écrit:
en fait il a tiré les torpilles avant toi, il y a un temps de latence sur les tirs de torpilles, mais c'est souvent le premier qui tire qui gagne à cette distance.

Je ne savais pas qu'il avait des torpilles juste avant d'être touché en fait...[dans ma tête, un croiseur italien c'est juste des canons...].
En plus, j'ai viré très fort pour tirer les torpilles mais je ne savais pas que je ne pouvais pas utiliser les torpilles alors...

Bref, j'ai appris des trucs que je ne savais pas.


Bref, l'Italien n'a aucun mérite

Razz
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

passerelle du Capitaine Oli le Belge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Oli le Belge   passerelle du Capitaine Oli le Belge - Page 3 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 22:10

il t'en reste un de DD, rien n'est perdu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

passerelle du Capitaine Oli le Belge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Oli le Belge   passerelle du Capitaine Oli le Belge - Page 3 EmptyVen 7 Mar 2008 - 12:41

chewyy a écrit:
il t'en reste un de DD, rien n'est perdu Smile


C'est cela Luke...On a juste perdu Wedge et Porky...mais l'étoile noire peut être détruite d'une seul torpille...aucun problème...

alien



Là, je fonce au nord, pour me cacher dans la fumée...parce que seul avec mes petits canons contre les deux autres...bof...[en plus avec le temps, j'ai autant de chance de toucher que de voire le Léviathan surgir et avaler les Italiens...].
Je continue quand même à tirer sur le navire le plus proche.



Bon, en fait, mon erreur aura été de m'approcher des deux Italiens...parce que là, les torpilles sur babord et tribord...ben je pouvais rien faire...je me doutais qu'avec les canons il pouvait m'en couler un rapidement, mais j'escomptais garder trois DD pour tirer mes torpilles...
C'était quitte ou double...

Ce fut quitte...


Dernière édition par Oli le Belge le Ven 7 Mar 2008 - 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

passerelle du Capitaine Oli le Belge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Oli le Belge   passerelle du Capitaine Oli le Belge - Page 3 EmptyVen 7 Mar 2008 - 14:27

C'est quoi l'explication à "quand on vire fort, on peut pas tirer ses torpilles" ???
Revenir en haut Aller en bas
Alain-James
Vétéran
Vétéran
Alain-James


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 14/04/2007

passerelle du Capitaine Oli le Belge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Oli le Belge   passerelle du Capitaine Oli le Belge - Page 3 EmptyVen 7 Mar 2008 - 14:58

ton lance-torpilles pivotant est pas gyro stabilisé il lui faut un minimum de stabilité pour pouvoir calculer une solution. Perso on devrait même pas permettre un tir de torpilles en virage cyclops
Ensuite dès que c'est tiré, l'évasive pas de souci hein...
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

passerelle du Capitaine Oli le Belge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Oli le Belge   passerelle du Capitaine Oli le Belge - Page 3 EmptyVen 7 Mar 2008 - 15:40

Alain-James a écrit:
ton lance-torpilles pivotant est pas gyro stabilisé il lui faut un minimum de stabilité pour pouvoir calculer une solution. Perso on devrait même pas permettre un tir de torpilles en virage cyclops
Ensuite dès que c'est tiré, l'évasive pas de souci hein...


Je chicanais pas hein...c'est parce que je vois pas du tout comment ca fonctionne les torpilles sur un bateau...je pensais que c'était des bêtes tubes sur les flancs...
Pour "pas de tire" lors d'un virage, je suis pour [ca m'aurait éviter de me faire buter Laughing ...en fait...].

Puis ici, pour faire une manoeuvre d'évitement, il m'aurait peut-être fallu plus de temps non ??
où alors je n'ai vraiment rien compris ??



Je vous ai dit que j'étais un super noob concernant les bateaux hein rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Alain-James
Vétéran
Vétéran
Alain-James


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 14/04/2007

passerelle du Capitaine Oli le Belge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Oli le Belge   passerelle du Capitaine Oli le Belge - Page 3 EmptyVen 7 Mar 2008 - 18:19

Citation :
Puis ici, pour faire une manoeuvre d'évitement, il m'aurait peut-être fallu plus de temps non ??
où alors je n'ai vraiment rien compris ??

La manoeuvre dite du "moustique" lors de la première bataille de Stavanger, et reprise dans mon blabla théorique - fallait faire un virage ya 2 tours et barrer le "T", en laissant une manche à tes destroyers pour tirer leurs bastos - là la vitesse additionnée de tes navires et de ceux des Italiens vous ont amenés au contact trop rapidement. Ensuite t'as systématiquement viré du mauvais côté, pas de chance. Mais c'est pas grave on t'aime quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

passerelle du Capitaine Oli le Belge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Oli le Belge   passerelle du Capitaine Oli le Belge - Page 3 EmptyVen 7 Mar 2008 - 18:37

Alain-James a écrit:
Citation :
Puis ici, pour faire une manoeuvre d'évitement, il m'aurait peut-être fallu plus de temps non ??
où alors je n'ai vraiment rien compris ??

La manoeuvre dite du "moustique" lors de la première bataille de Stavanger, et reprise dans mon blabla théorique - fallait faire un virage ya 2 tours et barrer le "T", en laissant une manche à tes destroyers pour tirer leurs bastos - là la vitesse additionnée de tes navires et de ceux des Italiens vous ont amenés au contact trop rapidement. Ensuite t'as systématiquement viré du mauvais côté, pas de chance. Mais c'est pas grave on t'aime quand même Wink

Ah non mais je suis nul quand il s'agit de bateaux...


Enfin, bon, cette manoeuvre catastrophique me rappelle une charge de l'aile gauche à Liebstadt lol!
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

passerelle du Capitaine Oli le Belge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Oli le Belge   passerelle du Capitaine Oli le Belge - Page 3 EmptyVen 7 Mar 2008 - 18:57

19/07/1940 6H41:

- ton DD se cache derrière son écran de fumée, des tirs à travers la fumée sont tentés mais leurs résultats sont incertains. à l'identique, des tirs sporadique italiens encerclent ton DD.
- position des croiseurs italiens inconnue

message de Keyan:

"EV, CAP 0, VIT MAX, ARRIVONS"

passerelle du Capitaine Oli le Belge - Page 3 Oli6H41
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

passerelle du Capitaine Oli le Belge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Oli le Belge   passerelle du Capitaine Oli le Belge - Page 3 EmptyVen 7 Mar 2008 - 19:39

Je ne change rien...
Revenir en haut Aller en bas
Alain-James
Vétéran
Vétéran
Alain-James


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 14/04/2007

passerelle du Capitaine Oli le Belge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Oli le Belge   passerelle du Capitaine Oli le Belge - Page 3 EmptyVen 7 Mar 2008 - 20:14

Oli le Belge a écrit:

Ah non mais je suis nul quand il s'agit de bateaux...


Enfin, bon, cette manoeuvre catastrophique me rappelle une charge de l'aile gauche à Liebstadt lol!

Tu parles bien de celle qui a sauvé la journée en fixant les troupes russes sur leur aile droite, en leur faisant croire que c'est là que se portait l'effort français, tu parles de ce beau sacrifice, cette boucherie magnifique, cette charge des braves? Jaloux va! What a Face

Enfin si ça peut te rassurer, comme tu le verras dans l'enfilade publique, j'aurais probablement pas mieux fait que toi.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

passerelle du Capitaine Oli le Belge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Oli le Belge   passerelle du Capitaine Oli le Belge - Page 3 EmptyVen 7 Mar 2008 - 20:21

Alain-James a écrit:

Tu parles bien de celle qui a sauvé la journée en fixant les troupes russes sur leur aile droite, en leur faisant croire que c'est là que se portait l'effort français, tu parles de ce beau sacrifice, cette boucherie magnifique, cette charge des braves? Jaloux va! What a Face

Il n'a manqué qu'une mort héroïque en somme....

Alain-James a écrit:

Enfin si ça peut te rassurer, comme tu le verras dans l'enfilade publique, j'aurais probablement pas mieux fait que toi.


En fait, c'est aussi une question de représentation [déplacement dans l'espace selon la vitesse etc...]. Je suis très nul sur ca [j'ai toujours été nul en math].

Dans SH3, c'est souvent mon problème, mais là, le temps réel fait qu'on peut corriger plus vite ses erreurs...ici, entre deux tours, le temps de se rendre compte qu'on a fait une grosse bêtise c'est trop tard et les marins de Sa Gracieuse Majesté vont nourrir les poissons...

En même temps, maintenant je le sais et ca m'évitera de vouloir participer à une grande campagne...[et je vais me re-concentrer sur la campagne en Bavière Cool ].
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

passerelle du Capitaine Oli le Belge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Oli le Belge   passerelle du Capitaine Oli le Belge - Page 3 EmptyVen 7 Mar 2008 - 22:23

19/07/1940 6H44:

- les deux croiseurs italiens réapparaissent à 2.6mn au sud.

passerelle du Capitaine Oli le Belge - Page 3 Oli6H44

*tu peux faire un tir d'opportunité sur les croiseurs avec des deux canons arrière*
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

passerelle du Capitaine Oli le Belge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Oli le Belge   passerelle du Capitaine Oli le Belge - Page 3 EmptySam 8 Mar 2008 - 9:11

Ok pour le tir d'opportunité [c'est sur les deux ou je peux quand même choisir une cible ??? dans le cas ou je peux choisir, je tire sur celui déjà touché une première fois, celui de tête...].


Sinon je vire ensuite de 30 degrés à babord [pour me cacher à nouveau dans la fumée...].


message à Keyan

"from Hyperion: Hurry Up !"




What a Face



EDIT: bon attend !! Si je fais un virage de 30 degrés à Tribord....je peux tirer mes torpilles...mais seulement au début du tour suivant c'est ca...
donc, je risque de me prendre: le tir d'opportunité maintenant et encore des tirs avant de larguer mes torpilles ??
C'est ca ?? ou alors je n'ai qu'un tir d'opportunité et ensuite je peux tirer mes torpilles avant de me prendre la deuxième salve italienne ??

Je sais pas...dans la situation ou j'en suis, je me demande si "je sauve ma peau et je suis couvert de déshonneur" ou "je tente une dernier tout pour le tout avant d'exploser et d'avoir une mort plus ou moins héroïque"...
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

passerelle du Capitaine Oli le Belge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Oli le Belge   passerelle du Capitaine Oli le Belge - Page 3 EmptySam 8 Mar 2008 - 9:45

tu peux choisir ta cible.

si tu fais un virage à 30° tribord, et que tu largue des torpille elle seront lâchées à la fin du mouvement, si tu es vivant à la fin du mouvement du tour suivant les torpilles seront lancées.
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

passerelle du Capitaine Oli le Belge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Oli le Belge   passerelle du Capitaine Oli le Belge - Page 3 EmptySam 8 Mar 2008 - 10:22

19/07/1940 6H44:

- croiseur de tête touché au niveau de sa cheminée centrale. il reduit sa vitesse.
- le premier croiseur nous encadre de ses tirs.
- le second croiseur place plusieurs salves.
  • 2 coups sur la coque , deux petites voie d'eau
  • 2 impacts au niveau de la passerelle, un incendie se déclenche
  • 1 obus provoque un très grave incendie
  • 2 obus touche les lance-torpille, une des torpilles explose sous l'impact. le navire est coupé en deux suite à la forte explosion. le navire est perdu.


passerelle du Capitaine Oli le Belge - Page 3 180px-Bartolomeo_Colleoni_destroyed
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

passerelle du Capitaine Oli le Belge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Oli le Belge   passerelle du Capitaine Oli le Belge - Page 3 EmptySam 8 Mar 2008 - 11:37

Bon, ben voilà....


je peux aller sur l'enfilade interdite maintenant...

cheers
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

passerelle du Capitaine Oli le Belge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Oli le Belge   passerelle du Capitaine Oli le Belge - Page 3 EmptySam 8 Mar 2008 - 11:40

coup critique sur les torpille et boum la torpille tu as vraiment pas de bol.

tu peux allez voir ceux d'en face, mais tu ne dis rien Smile surtout à keyan (il va essayer de t'appeler le pauvre ... )
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

passerelle du Capitaine Oli le Belge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Oli le Belge   passerelle du Capitaine Oli le Belge - Page 3 EmptySam 8 Mar 2008 - 11:43

chewyy a écrit:
coup critique sur les torpille et boum la torpille tu as vraiment pas de bol.

tu peux allez voir ceux d'en face, mais tu ne dis rien Smile surtout à keyan (il va essayer de t'appeler le pauvre ... )


Ah ok...non mais Keyan je l'évite pendant plusieurs jours maintenant... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

passerelle du Capitaine Oli le Belge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Oli le Belge   passerelle du Capitaine Oli le Belge - Page 3 EmptySam 8 Mar 2008 - 11:43

TU ne dois pas allez poster chez les italiens !!!!

il ne savent pas que l'ilex est perdu !!!!!

il savent qu'ils l'on touché gravement seulement.


Dernière édition par chewyy le Sam 8 Mar 2008 - 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

passerelle du Capitaine Oli le Belge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Oli le Belge   passerelle du Capitaine Oli le Belge - Page 3 EmptySam 8 Mar 2008 - 11:44

chewyy a écrit:
TU ne dois pas allez poster chez les italiens !!!!

il ne savent pas que l'ilex est perdu !!!!!


Trop tard... ah ouais...mais tu as des super pouvoirs effaceurs de messages.... ok
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

passerelle du Capitaine Oli le Belge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Oli le Belge   passerelle du Capitaine Oli le Belge - Page 3 EmptySam 8 Mar 2008 - 11:45

Oli le Belge a écrit:
chewyy a écrit:
TU ne dois pas allez poster chez les italiens !!!!

il ne savent pas que l'ilex est perdu !!!!!


Trop tard...

non j'ai viré tes reponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





passerelle du Capitaine Oli le Belge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Oli le Belge   passerelle du Capitaine Oli le Belge - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
passerelle du Capitaine Oli le Belge
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Passerelle d'Oli le Belge
» passerelle du Capitaine joukov6
» Passerelle du Capitaine Oaken
» passerelle du Capitaine Mattheus
» passerelle du Capitaine Mattheus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: Les francos au cap Spada :: Forum de la Royal Navy-
Sauter vers: