Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 passerelle du Capitaine Keyan Farlander

Aller en bas 
+2
Keyan Farlander
chewyy
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

passerelle du Capitaine Keyan Farlander - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Keyan Farlander   passerelle du Capitaine Keyan Farlander - Page 4 EmptySam 8 Mar 2008 - 23:06

19/07/1940 8H32:

- arrivée à destination, débris flottant sur l'eau, nappe de fuel et quelques marins britanniques à l'eau. ils confirment la perte des 4 DD d'Oli et que les croiseurs italiens sont partis vers l'est.
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

passerelle du Capitaine Keyan Farlander - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Keyan Farlander   passerelle du Capitaine Keyan Farlander - Page 4 EmptyDim 9 Mar 2008 - 13:57

chewyy a écrit:
19/07/1940 8H32:

- arrivée à destination, débris flottant sur l'eau, nappe de fuel et quelques marins britanniques à l'eau. ils confirment la perte des 4 DD d'Oli et que les croiseurs italiens sont partis vers l'est.
Une bonne nouvelle dans notre malheur.

Ils sont partis vers l'est, qu'ils disent ? On va remonter à l'est-nord-est, histoire d'essayer de limiter leurs possibilités de fuite.

Virage simultané au 65, à 25 noeuds toujours. (les navires sont donc plus ou moins en ligne)

Je n'ai pas de radar, pas vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

passerelle du Capitaine Keyan Farlander - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Keyan Farlander   passerelle du Capitaine Keyan Farlander - Page 4 EmptyDim 9 Mar 2008 - 14:15

pas de radar en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

passerelle du Capitaine Keyan Farlander - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Keyan Farlander   passerelle du Capitaine Keyan Farlander - Page 4 EmptyDim 9 Mar 2008 - 14:19

chewyy a écrit:
pas de radar en effet.
Ok.
Au moins, on aura pas les inconvénients des interférences du radar avec la côte, comme à Guadalcanal...

Je viens de penser à un truc : il n'y avait pas que Rhodes comme base italienne dans la Méditerranée orientale ; il y avait aussi Leros.

http://en.wikipedia.org/wiki/Leros#The_Italian_Period

Citation :
During the 31 years that the Italians remained in Leros, they set up a great plan to build and fortify the island, since its strategic position and its large natural harbours (the largest of which, Lakki, is the largest deep water harbour in the Mediterranean Sea), made it an ideal naval base. The fortification of Leros and the creation of a major naval base at Lakki, ensured that the Italians had control over an area of vital interest to the Allies (the Aegean, the Dardanelles and the Near East). Mussolini, who called Leros "the Corregidor of the Mediterranean", saw the island as a crucial base for the Italian domination of the eastern Aegean Sea, and even built a mansion for himself in the town of Portolago.

De ma position, quelle île est la plus proche, Rhodes ou Leros ? Ou alors c'est kifkif bourricot ?
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

passerelle du Capitaine Keyan Farlander - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Keyan Farlander   passerelle du Capitaine Keyan Farlander - Page 4 EmptyDim 9 Mar 2008 - 14:22

Leros est un peu plus proche.
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

passerelle du Capitaine Keyan Farlander - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Keyan Farlander   passerelle du Capitaine Keyan Farlander - Page 4 EmptyDim 9 Mar 2008 - 14:28

chewyy a écrit:
Leros est un peu plus proche.
Hmmm.

Correction du cap, donc : cap sur Leros, mais avec 5° sur bâbord. En clair, si le cap sur Leros c'est X, on fait route au X - 5 pendant 30mn, puis on revient au cap X.

J'espère qu'il n'y a pas une île sur la route Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

passerelle du Capitaine Keyan Farlander - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Keyan Farlander   passerelle du Capitaine Keyan Farlander - Page 4 EmptyDim 9 Mar 2008 - 14:38

il y a des iles sur le chemin.

passerelle du Capitaine Keyan Farlander - Page 4 Keyan2
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

passerelle du Capitaine Keyan Farlander - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Keyan Farlander   passerelle du Capitaine Keyan Farlander - Page 4 EmptyDim 9 Mar 2008 - 14:49

Tâches de routine ... (AJ... Wink Razz )

Message pour Alexandrie :

"De : Com FORCE F
A : CinC MedFleet

Force O annihilée par 2 CL italiens, avons récup. survivants. Dest. CL évaluée Leros, poursuivons."

Bon, je vais faire mon AJ, là, côté chiant pour les règles et l'arbitre et je m'en excuse par avance Embarassed Wink
Question technico-tactique : je sais que ce sont des Colleoni, je connais donc leur armement et leur blindage (si l'Intelligence Service a fait du bon boulot ! Razz ). Je connais aussi les capacités de mon armement. Partant de ça, je peux estimer ma zone d'immunité (i.e. la distance pendant laquelle tous les obus italiens - s'ils touchent - ne me feront pas une égratignure, défauts de fabrication exclus) et la leur (si elle existe, leur blindage étant plutôt symbolique).

C'est pris en compte d'une manière ou d'une autre dans les règles ?
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

passerelle du Capitaine Keyan Farlander - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Keyan Farlander   passerelle du Capitaine Keyan Farlander - Page 4 EmptyDim 9 Mar 2008 - 14:55

chewyy a écrit:
il y a des iles sur le chemin.
On espère qu'on les verra avant Santorin, alors... Après, ça va être un peu cache-cache en mer Egée...

Ca me fait penser à la poursuite du Goeben, maintenant. Espérons qu'on ne se fasse pas avoir de la même manière que Troubridge...
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

passerelle du Capitaine Keyan Farlander - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Keyan Farlander   passerelle du Capitaine Keyan Farlander - Page 4 EmptyDim 9 Mar 2008 - 14:56

tu n'a pas de zone d'immunité Wink

vos canons sont équivalents.
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

passerelle du Capitaine Keyan Farlander - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Keyan Farlander   passerelle du Capitaine Keyan Farlander - Page 4 EmptyDim 9 Mar 2008 - 15:00

chewyy a écrit:
tu n'a pas de zone d'immunité Wink

vos canons sont équivalents.
Bon, tant pis.
Essayons de leur mettre le grappin dessus d'abord, on verra après.
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

passerelle du Capitaine Keyan Farlander - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Keyan Farlander   passerelle du Capitaine Keyan Farlander - Page 4 EmptyDim 9 Mar 2008 - 15:37

chewyy a écrit:
il y a des iles sur le chemin.
Après réflexion, arrivé à mi-chemin entre le lieu de la bataille et Santorin (l'île en forme de lagon), on continuera au 90 pendant une petite heure avant de reprendre notre cap original. Virages simultanés toujours.

J'aimerais éviter de me faire coincer entre Santorin et eux (ce qui était mon idée originale, les coincer entre la Crête et moi, l'arroseur arrosé, c'est pas génial)... Embarassed

Une carte plus précise d'ici peu...

*Va se reprendre un Earl Grey au mess*
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

passerelle du Capitaine Keyan Farlander - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Keyan Farlander   passerelle du Capitaine Keyan Farlander - Page 4 EmptyDim 9 Mar 2008 - 15:55

j'attends ta carte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

passerelle du Capitaine Keyan Farlander - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Keyan Farlander   passerelle du Capitaine Keyan Farlander - Page 4 EmptyDim 9 Mar 2008 - 16:01

passerelle du Capitaine Keyan Farlander - Page 4 Lerosfi3

*savoure son Earl Grey*

En rouge, trajet direct.

Avec les lettres, le trajet que je me propose de suivre.
Lieu du naufrage-> point C : 60 milles
CD : 70 milles (donc plus d'une heure, désolé)
DE : 27 milles
EF : 27 milles
FG : 26 milles.

Arrivé au point C, on repasse à la vitesse max, jusqu'au point F, où l'on revient à 25 noeuds.
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

passerelle du Capitaine Keyan Farlander - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Keyan Farlander   passerelle du Capitaine Keyan Farlander - Page 4 EmptyDim 9 Mar 2008 - 16:09

Pour le timonier, donc :
Dans 2h20, virer au 090, vitesse max (27 noeuds).
Une heure plus tard, retour au cap original (à vue de nez, 060 )
Encore une heure après, cap au 000.
Et enfin une heure plus tard, cap au 055. (a vue de nez, toujours).

Le moment le plus "dangereux" du trajet est donc aux alentours de F, car je me rapprocherai du trajet direct, et aurai des îles sur mon tribord.


Dernière édition par Keyan Farlander le Dim 9 Mar 2008 - 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

passerelle du Capitaine Keyan Farlander - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Keyan Farlander   passerelle du Capitaine Keyan Farlander - Page 4 EmptyDim 9 Mar 2008 - 16:09

le sydney peux faire 32n mais tu dois laisser le havock (27n) seul.
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

passerelle du Capitaine Keyan Farlander - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Keyan Farlander   passerelle du Capitaine Keyan Farlander - Page 4 EmptyDim 9 Mar 2008 - 16:18

chewyy a écrit:
le sydney peux faire 32n mais tu dois laisser le havock (27n) seul.
J'ai bien compris, c'est pour ça que je précise 27 noeuds : je préfèrerais pas tomber sur les deux Colleoni avec uniquement le Sydney. Il existe des manières moins onéreuses de se suicider.

Il me ralentit donc, mais ça me fait toujours des canons et des torpilles en plus...

Dommage que je n'aie pas d'avions : ça me permettrait de réduire mes hypothèses et cerner l'ennemi. Là, je cherche une aiguille dans une botte de foin, la nuit, avec juste une lampe torche.

D'ailleurs, ça serait bien que je leur tombe dessus de nuit, tiens...
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

passerelle du Capitaine Keyan Farlander - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Keyan Farlander   passerelle du Capitaine Keyan Farlander - Page 4 EmptyDim 9 Mar 2008 - 16:32

19/07/1940 9H20:

- RAS
- la visibilité passe de 50% à 60%
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

passerelle du Capitaine Keyan Farlander - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Keyan Farlander   passerelle du Capitaine Keyan Farlander - Page 4 EmptyDim 9 Mar 2008 - 16:40

Sleep

Que faire d'autre ? On astique les canons, on donne du café aux vigies, on prie pour que la mer se calme, qu'Alexandrie nous envoie des avions, que l'Ark Royal se balade dans le coin, bref, on tue le temps.

Les Colleoni ont des avions ?
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

passerelle du Capitaine Keyan Farlander - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Keyan Farlander   passerelle du Capitaine Keyan Farlander - Page 4 EmptyDim 9 Mar 2008 - 16:41

oui
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

passerelle du Capitaine Keyan Farlander - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Keyan Farlander   passerelle du Capitaine Keyan Farlander - Page 4 EmptyDim 9 Mar 2008 - 16:54

http://en.wikipedia.org/wiki/Di_Giussano_class_cruiser

J'ai vu, oui. Donc en face, il y a 4 CANT 25 AR ou 4 Ro43 qui sont probablement en l'air... chouette.

Aumônier ! Faites une prière au Très Haut, lui demandant que nos deux proies tombent en panne ou que leurs avions s'écrasent !
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

passerelle du Capitaine Keyan Farlander - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Keyan Farlander   passerelle du Capitaine Keyan Farlander - Page 4 EmptyDim 9 Mar 2008 - 17:53

19/07/1940 9H35:

- panache de fumée repérè, distance 24,4mn

passerelle du Capitaine Keyan Farlander - Page 4 Keyan9H35
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

passerelle du Capitaine Keyan Farlander - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Keyan Farlander   passerelle du Capitaine Keyan Farlander - Page 4 EmptyDim 9 Mar 2008 - 19:02

Panache de fumée ? confused
Second, regardez la dernière édition du Conway's, si les Colleoni carburent au charbon !

A 24,4 milles ? Shocked Suspect
Félicitez aussi les veilleurs qui arrivent à évaluer aussi précisément la distance d'un panache de fumée (en tenant compte du vent force 5 ! Razz ), et dites-leur que j'espère qu'ils feront aussi bien lorsqu'il s'agira d'un navire ennemi ! Wink

Bon, on continue notre route, en espérant avoir au moins le cap et/ou la vitesse du fumeur...
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

passerelle du Capitaine Keyan Farlander - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Keyan Farlander   passerelle du Capitaine Keyan Farlander - Page 4 EmptyDim 9 Mar 2008 - 19:06

de la fumée ça se voit de loin et la visibilité c'est bien améliorée.
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

passerelle du Capitaine Keyan Farlander - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Keyan Farlander   passerelle du Capitaine Keyan Farlander - Page 4 EmptyDim 9 Mar 2008 - 19:06

Ah, euh, chewy, depuis le virage au 135, mes navires ne sont plus en colonne car je fais des virages simultanés ; on devrait être sur une ligne orientée plus ou moins nord-sud Wink

Bon, d'accord, ça se voit pas trop à une telle échelle, mais ça induit en erreur Wink

A propos de fioul, tu gères les consommations ? Parce que j'en ai sans doute consommé pas mal en fonçant à pleins tubes, et je ne sais pas si j'avais le plein ; ça me ferait mal de tomber en panne de fioul...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





passerelle du Capitaine Keyan Farlander - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Keyan Farlander   passerelle du Capitaine Keyan Farlander - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
passerelle du Capitaine Keyan Farlander
Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» passerelle du Capitaine Keyan Farlander
» Passerelle du Capitaine Keyan Farlander
» Passerelle de Keyan Farlander
» Keyan Farlander
» Feld-Maréchal-Lieutenant Hiller (Keyan Farlander)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: Les francos au cap Spada :: Forum de la Royal Navy-
Sauter vers: