Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Vol de l'Aigle : Une autre partie sur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kraakstorm
Milicien



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/09/2007

Vol de l'Aigle : Une autre partie sur Empty
MessageSujet: Vol de l'Aigle : Une autre partie sur   Vol de l'Aigle : Une autre partie sur EmptyLun 8 Oct 2007 - 11:30

http://1807.forumotion.com/

Bonjour à tous,

J'arbitre actuellement une partie sur cette adresse... Il s'agit de la campagne de Pologne...
Si vous êtes interessé pour venir observer la partie, enregistrez vous sur le site.

Si vous constatez des problèmes de droits d'accès sur certains forum, écrivez moi à l'adresse :
Keiarbitre at yahoo POINT fr

Kraakstorm (Alias Orionis, le Highlander Mercator) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kraakstorm
Milicien



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/09/2007

Vol de l'Aigle : Une autre partie sur Empty
MessageSujet: Re: Vol de l'Aigle : Une autre partie sur   Vol de l'Aigle : Une autre partie sur EmptyMar 9 Oct 2007 - 22:00

Bienvenue à Mattheus en tant que spectateur !! Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

Vol de l'Aigle : Une autre partie sur Empty
MessageSujet: Re: Vol de l'Aigle : Une autre partie sur   Vol de l'Aigle : Une autre partie sur EmptyJeu 11 Oct 2007 - 20:28

C'est beaucoup plus précis, on apprend quelques trucs sur les capacités des troupes et sur la différence de qualité entre les deux armées.

Par contre ça manque de cartes pour s'y retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
Kraakstorm
Milicien



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/09/2007

Vol de l'Aigle : Une autre partie sur Empty
MessageSujet: Re: Vol de l'Aigle : Une autre partie sur   Vol de l'Aigle : Une autre partie sur EmptyVen 12 Oct 2007 - 9:52

Oui, mon plus gros problème est que je ne possède pas de serveur atitré pour stocker les cartes...

Du coup, je fais avec les moyens du bord...

Par contre, je vais t'envoyer le fichier excel que j'utilise dans laquelle tu trouveras mon tableau de bord d'arbitrage pour gérer toutes les interactions (le fichier peut surtout interessé Vinsoliman). Et dans le fichier tu trouveras d'autres feuilles dont l'une comporte la carte complète et d'autres comportent l'aide de jeu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Vol de l'Aigle : Une autre partie sur Empty
MessageSujet: Re: Vol de l'Aigle : Une autre partie sur   Vol de l'Aigle : Une autre partie sur EmptyVen 12 Oct 2007 - 10:17

Oula oula ! Matheuss stp n'ouvre pas le fichier avant que la censure (cad moi Shocked ) y ai jeté un oeil (je viens juste de m'inscrire).
Il y a certains points de règles que je cherche à ne pas révéler aux joueurs car ils peuvent faire l'objet 'd'optimisation' un peu douteuse historiquement.
D'avance merci de jouer le jeu.

Sinon je suis interressé par ton fichier K
Revenir en haut Aller en bas
Kraakstorm
Milicien



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/09/2007

Vol de l'Aigle : Une autre partie sur Empty
MessageSujet: Re: Vol de l'Aigle : Une autre partie sur   Vol de l'Aigle : Une autre partie sur EmptyVen 12 Oct 2007 - 13:42

Message envoyé et fichier envoyé,

Normalement à part le tableau de bord pour mes joueurs, il n'y a rien qui puisse contrevenir à un joueur dans sa connaissance du jeu. Sauf si tu interdit l'utilisation de l'aide de jeu principal...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Vol de l'Aigle : Une autre partie sur Empty
MessageSujet: Re: Vol de l'Aigle : Une autre partie sur   Vol de l'Aigle : Une autre partie sur EmptyVen 12 Oct 2007 - 16:20

merci Kei pour le fichier (j'ai a peu prés le même système mais en moins beau).

Pour les visiteurs/joueurs bon pas de problème majeur pour l'autre forum. Je ne voulais pas que vous ayez des chiffres précis sur la valeur de moral des différentes classes d'unités (d'ailleur je n'ai pas strictement suivit la table) mais bon dans l'ensemble c'est regardable.

Ce que je ne veux absolument pas c'est que vous ayez les règles détaillées des combats 'tactiques' qui fonctionnent correctement et sont trés simples mais qui peuvent être manipulées dans le détail pour donner des abérations.
Donc si vous tombez dessus tournez la tête, merci sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

Vol de l'Aigle : Une autre partie sur Empty
MessageSujet: Re: Vol de l'Aigle : Une autre partie sur   Vol de l'Aigle : Une autre partie sur EmptyVen 12 Oct 2007 - 19:01

Donc je peux regarder le fichier ou pas. Si ça explique trop le système je préfère pas, j'aime bien le côté flou du jeu, je trouve que ça donne un côté plus immersif.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Vol de l'Aigle : Une autre partie sur Empty
MessageSujet: Re: Vol de l'Aigle : Une autre partie sur   Vol de l'Aigle : Une autre partie sur EmptyVen 12 Oct 2007 - 22:02

Oui tu peux le regarder, par contre si tu peux éviter d'apprendre par coeur la table des points de fatigue en fonction des heures de marche je préfère autant. Effectivement dans les règles et selon le créateur du jeu (béni soit son nom au bon gout de l'automne rendeer ) c'est aux joueurs de gérer mais je préfère que vous soyez un peu dans le flou à ce niveau (d'ou mes indications qualitative et pas quantitative).
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

Vol de l'Aigle : Une autre partie sur Empty
MessageSujet: Re: Vol de l'Aigle : Une autre partie sur   Vol de l'Aigle : Une autre partie sur EmptyVen 12 Oct 2007 - 23:37

J'attendais justement que Vinso donne son aval, car ca a l'air interessant Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

Vol de l'Aigle : Une autre partie sur Empty
MessageSujet: Re: Vol de l'Aigle : Une autre partie sur   Vol de l'Aigle : Une autre partie sur EmptySam 13 Oct 2007 - 14:29

Cool d'avoir mis la vision de l'arbitre, on se rend mieux compte de la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

Vol de l'Aigle : Une autre partie sur Empty
MessageSujet: Re: Vol de l'Aigle : Une autre partie sur   Vol de l'Aigle : Une autre partie sur EmptySam 13 Oct 2007 - 15:37

On peut y mettre nos commentaires?
Revenir en haut Aller en bas
Kraakstorm
Milicien



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/09/2007

Vol de l'Aigle : Une autre partie sur Empty
MessageSujet: Re: Vol de l'Aigle : Une autre partie sur   Vol de l'Aigle : Une autre partie sur EmptyDim 14 Oct 2007 - 0:16

Je vais créer un post spécifiquement dédié aux commentaires.
Je souhaiterai garder un certain rythme dans le journal de l'arbitre. Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vol de l'Aigle : Une autre partie sur Empty
MessageSujet: Re: Vol de l'Aigle : Une autre partie sur   Vol de l'Aigle : Une autre partie sur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vol de l'Aigle : Une autre partie sur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commentaires généraux sur la partie
» Heure: 15h00 partie en cours ...
» Heure: 15h00 partie en cours ...
» DEMARRAGE & carnet de bord de la partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: les franco font l'Italie en Bavière :: Forum de la garde suisse-
Sauter vers: