Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Oexmelin
Caporal
Caporal
Oexmelin


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 08/01/2010

QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie   QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2018 - 16:22

Si le MJ le permet, comme cette info faisait partie du déploiement initial mais que j’ignore si Polak est passé,/passera, le message suivant partirait des quartiers de ENGLEHARDT

Au général Blücher
1ère

Général,

La présente vous prévient que j’ai déployé le corps expérimenté du Major General ENGLEHARDT à Arzberg, à proximité de Torgau, afin d’y surveiller les abords de l’Elbe. Si toutefois vous deviez vous trouver dans une position pressante face à un ogre corse ou les débris de sa Grande Armée, et que l’apport rapide de cette division pourrait vous être salutaire, cette unité sera à votre disposition. Je vous prierai seulement de m’en informer. J’ai établi mon QG à Dresde.

Respectueusement,

Mikhaïl Andreievitch Miloradovitch
Armée de Silésie.

Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie   QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2018 - 16:37

Tu me confirmes bien ce dispositif initial ?

Citation :
la division indépendante ENGLEHARDT déployée à Arzberg, près de Torgau.

le IVe Corps du général von TAUENTZIEN, déployé à Leipzig, pour satisfaire les conditions de départ.

le IIIe Corps du Lt. Général von BÜLOW, y compris la cavalerie d'OPPENHEIMER, déployé à Dresden, pour satisfaire les conditions de départ.

La Iere Colonne de von BERG, déployée à Grossenhain.

Le QG avec von Bülow.


Pour ton message à Blücher, comme c'est une communication faite avant le lancement des opérations je lui ferai parvenir tout de suite. Par contre tu dis qu'il part de chez Englehardt, tes communications futures ne peuvent partir que de ton QG (qui est avec Bülow à Dresde).
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie   QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2018 - 16:44

Si oui, on aurait donc à peu près ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Oexmelin
Caporal
Caporal
Oexmelin


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 08/01/2010

QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie   QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2018 - 18:21

SP a écrit:
Pour ton message à Blücher, comme c'est une communication faite avant le lancement des opérations je lui ferai parvenir tout de suite. Par contre tu dis qu'il part de chez Englehardt, tes communications futures ne peuvent partir que de ton QG (qui est avec Bülow à Dresde).

Oui, j'avais bien saisi - c'est pour cela que je demandais l'"exception" en vertu du dispositif de départ.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie   QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2018 - 18:23

Ok, tout est bon alors.
Revenir en haut Aller en bas
Oexmelin
Caporal
Caporal
Oexmelin


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 08/01/2010

QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie   QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2018 - 18:35

Pour la disposition de départ:

J'ai Englehardt à Arzberg, grosso modo, c'est Blumberg sur la carte. Tu veux peut-être utiliser "E" pour éviter la confusion avec le IVe corps? à moins que le IV, ce ne soit les troupes de Blucher?

Les cosaques d'Alexeyeff sont à Dresden (je crois que tu les as mis à Leipzig?).

Les autres symboles sur la carte, je présume que ce sont les troupes de mes petits camarades?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie   QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2018 - 18:41

Aaaah, moi je croyais que c'était Herzberg. Je corrige sur ma carte.

Non non, à Leipzig sous ton IVe corps j'ai fait figurer le corps de cavalerie de Tormassov.

Dans le secteur de Presch c'est la IVe colonne russe, sous les ordres de Blücher.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie   QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2018 - 18:47

Alors donc.

Carte:
Revenir en haut Aller en bas
Oexmelin
Caporal
Caporal
Oexmelin


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 08/01/2010

QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie   QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2018 - 18:57

Ça me semble correct.

Voici donc à nouveau mes

Ordres pour la première journée


Division ENGLEHARDT: Envoyer une estaffette se mettre en relation avec Blücher à Wittenberg.

Iere Colonne VON BERG: Rien à signaler.

IIIe Corps de VON BÜLOW:
La division HESSE-HOMBOURG se met en route pour MEISSEN (21 km).
Cavalerie d'OPPENHEIMER: 2 Reconnaissances à partir de Dresden: 1) en direction de Torlitz 2) en direction de Dippoldiswalda
Autres divisions: RAS

Cosaques d'ALEXEYEFF:
L'unité quitte Dresden pour Chemnitz, ou elle prendra ses quartiers. (71 km)
Je présume que les Français ne seront pas à Chemnitz puisque nous pouvions théoriquement nous y déployer.

IVe Corps de VON TAUENTZIEN
Le IVe Corps quitte Lepizig en direction de Dresden, par la route de Grimma. Arrêt à Grimma (29 km)

Construction d'un dépôt à Meissen
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie   QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2018 - 1:26

Avant le démarrage officiel, quelques messages de collègues :

le général BLÜCHER a écrit:
Wittenberg - 20h00 le 24 avril
Privyet !

Demain commence l'opération visant à mettre à bas l'ogre. Je ne cache pas que les fiers prussiens ont hâte d'en découdre, mais leur enthousiasme ne suppléera guère leur manque d’entraînement.
J'ai été informé de votre coopération pour une mise à dispositions d'Englehart et je ne peux que me louer de ce bon état d'esprit.

De mon coté, voici mes orientations pour ces prochains jours, dans l'attente de voir apparaître ces maudits français.
Je tiens ma rive droite de l'Elbe, et seule la cavalerie va faire reconnaissance rive gauche.
Bien sur je me dois d'aider Wittgenstein si le gros des forces est à Magdebourg. je vous aviserai alors que je dégarnirai ce secteur.

voici mes prochaines consignes :
- je surveille l'Elbe
- je mets le blocus à wittenberg
- je vais faire détruire le pont de Pretsh. Ceci fait les forces de Markov participeront au blocus de Wittenberg, soulageant par la même les armées prussiennes.
Bien entendu, ceci dans l'optique où les français attaquent ailleurs. Nous le saurons rapidement !!!

Blücher


le maréchal KOUTOUZOV a écrit:
Mon cher Mikhaïl,
avant que l'on me découpe un peu plus de viande morte, j'ai eu le droit de dicter quelques mots.
J'ai appris avec tristesse que vous n'aviez pas été choisi pour me succéder en dépit de mes demandes, mais n'ai guère de doute que Sa Majesté reviendra sur sa décision bien vite.
Gardez un oeil sur les Prussiens, ces gens pourraient nous causer bien des soucis.
Ci-jointe ma dernière pipe encore en état. Elle est un peu ébréchée à l'endroit où j'ai frappé la tête de Peter quand il m'a appris la fuite des Français à la Bérézina. J'ai pensé que cela vous ferait plaisir d'y rajouter quelques coups dans un avenir sûrement proche.
Je dois m'arrêter là, une étrange odeur émane de ma jambe gauche.
Ne laissez pas les renards courir autour de votre ferme.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie   QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2018 - 21:43

Le 25 avril vers 15h, Dresde

Hesse-Homburg signale que sa division a atteint Meissen et est en cours de rassemblement. Pas d'incident particulier à déplorer.

Alexeyeff et ses cosaques sont toujours en route vers Chemnitz, qu'ils devraient atteindre en toute fin d'après-midi. Les quelques messages semblent indiquer un trajet sans histoire pour le moment.

RAS quant aux reconnaissances dépêchées vers le sud.
Revenir en haut Aller en bas
Oexmelin
Caporal
Caporal
Oexmelin


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 08/01/2010

QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie   QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2018 - 21:58

Deux questions:

Si j'ai des retours des reconnaissances (i.e., RAS), cela veut dire qu'elles sont arrivées à un point X, et ont rebroussé chemin pour m'en rendre compte?

Est-ce que je peux envoyer des reconnaissances au loin? Du type, "Vous vous rendez à Prague, prenez les nouvelles, et revenez dans trois jours?"

Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie   QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2018 - 22:03

Les reconnaissances fonctionnent théoriquement sur le modèle : mouvement vers un point, si contact avec quelque chose d'intéressant : dépêche d'un message pour le signaler (la différence étant que la patrouille se déplace à 5km/h, tandis que l'estafette se déplace à 10km/h).
Les contraintes de gestion du jeu font que s'il n'y a rien à voir, j'ai tendance à ne pas toujours le signaler (en cas d'inquiétude, il faut me demander).

Les patrouilles très lointaines (au-delà de 100km on va dire) ne donnent généralement pas de résultat : il y a toujours une part de hasard quant à l'évaluation que va faire une patrouille de ce qu'elle croise, il y a un tel modificateur négatif quand la patrouille est trop éloignée de sa "maison-mère" que cela donne rarement un résultat fiable (sans compter le décalage temporel entre ce qui a été vu et le moment où l'on en est averti, si on l'est...).
Revenir en haut Aller en bas
Oexmelin
Caporal
Caporal
Oexmelin


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 08/01/2010

QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie   QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2018 - 1:20

Merci!

Ordres pour le 26 avril

Division Hesse-Hombourg (Footix?) Very Happy
SVP, rapport sur les possibilités défensives de Meissen. Quel est l'état du pont?

Cavelerie d'Oppenheimer
Reconnaissances le long de la route de Waldheim. Quelles nouvelles du IVe Corps, et de l'Armée de Saxe?

Cosaques d'Alexeyeff
Prenez vos quartiers à Chemnitz. Vous devriez être ravitaillés par le dépôt de Leipzig. Demain (27), reconnaissances le long des routes de Zwickau, Stolberg et Annaberg.

Von Berg
Svp, rapport sur les capacités défensives de Dresden, et surtout, de la ville nouvelle, par-delà l'Elbe. Mettre la ville en état de se défendre. Faire afficher la déclaration du Roi de Prusse.

Autres divisions:

RAS. J'imagine que j'aurai des nouvelles du IVe corps plus tard en soirée du 25.

Message à Tormassov
Dresden, 25 avril, 15h00.
1ere.

Cher Alexandre,
Contre le déplaisir de servir sous Wittgenstein (pour l'instant...), malgré tout ce qui nous était dû, nous aurons au moins la satisfaction d'oeuvrer pour le Tsar. J'ai établi mes quartiers à Dresden. Mes cosaques sont à Chemnitz et éclairent les routes du sud et de la Bavière. Si d'aventure vous auriez rapidement besoin de soutien, vous les trouverez là. Si je les déplace, je tâcherai de vous en prévenir, autant que possible.

Fortune, chance, et gloire.

Miklhail Andreyevitch Miloradovitch.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie   QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2018 - 14:42

Pendant la nuit du 25 au 26 avril

le général TORMASSOV a écrit:
"Général,

Mes Cosaques viennent de détecter un important mouvement ennemi venant des secteurs de Kalbe et Bernburg et se dirigeant vers l'Est et/ou le Sud-Est, . Je n'ai pas plus de renseignements pour l'instant. Je compte m'avancer vers le Nord-Ouest afin de me rapprocher, je devrais être à Halle dans la journée de demain.

Général Tormassov
Leipzig 15h"


le général BLÜCHER a écrit:
Wittenberg - 12h
Privyet !
Les premières reconnaissances font état d'une absence total de français sur la rive Gauche de l'Elbe. Bon, à confirmer car mes dadas ne sont pas encore allés bien loin. Cela laisse à supposer que les gros des français visent donc Magdebourg ou vous même par la Saxe. Gardez-vous bien de ce coté !

Dans cette configuration, je pense avoir là l'occasion de m'occuper de Wittenberg.

Bluchy
Revenir en haut Aller en bas
Oexmelin
Caporal
Caporal
Oexmelin


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 08/01/2010

QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie   QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2018 - 19:24

Ordre au IVe Corps
Si vous êtes arrivés à Grimma, comme vous en aviez reçu l'ordre, arrêtez-vous y pour l'instant. De nouveaux ordres suivront bientôt.

Messages à Tormassov
L'estaffette se rend à Halle, sauf présence ennemie
Dans la nuit du 25 au 26
2eme

Cher Alexandre,

Si ce mouvement vers le sud-est se confirme, on pourra sans doute présumer que c'est la Grande Armée d'Eugène (que vous pourrez peut-être confirmer?) qui se déplace vers le sud, à la rencontre d'un Napoléon arrivant de Franconie ou de Bavière (un mouvement "enveloppant", avec Napoléon arrivant du nord, me semble peu probable, sauf à vouloir nous diviser). Je vais orienter mes propres reconnaissances en conséquences, mais ne négligez pas d'éclairer Erfurt.

Blücher, qui vous en a peut-être informé, ne voit (pour l'instant) rien venir de son côté de l'Elbe. Si vous avez des nouvelles du "Généralissime" - qui a eu par le passé fâcheuse tendance à demeurer silencieux - svp, transmettez-les moi.

Fortune et gloire,

Mikhail Andreievitch Miloradovitch

Message à Blücher
L'estaffette se rend à Wittemberg en passant par la rive droite de l'Elbe
Dans la nuit du 25 au 26 avril.
2eme

Général,

Je vous remercie de vos bons mots, en espérant que notre entente reflète celle de nos maîtres.

Tormassov, qui vous en a peut-être informé, a détecté ce qui semble être un large mouvement de Français vers l'est ou le sud-est. Il s'avance aux nouvelles. Si c'est la Grande Armée qui se déplace ainsi, comme il est possible de le croire, cela me suggère une arrivée de Napoléon par la Franconie ou la Bavière. J'ai orienté mes reconnaissances en conséquence. Leipzig m'apparaît un lieu de convergence possible pour nos ennemis, sauf à vouloir vous inquiéter à Wittenberg. Tenez vous sur vos gardes. (ou à tenter de nous diviser alors que l'ogre fonce au nord, mais je n'y crois que peu).  

Si vous avez des nouvelles du "Généralissime" - qui a eu par le passé fâcheuse tendance à demeurer silencieux - svp, transmettez-les moi.

Mit freundlichen Grüßen

Mikhail Andreievitch Miloradovitch
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie   QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2018 - 19:41

Ma faute pour le IVe corps : comme tout le monde n'est pas (du tout) à la même heure, je compartimente les secteurs - j'aurais rajouté une mise à jour plus tard. Taunzien est bien à Grimma.
Revenir en haut Aller en bas
Oexmelin
Caporal
Caporal
Oexmelin


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 08/01/2010

QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie   QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2018 - 19:56

Je présumais que c'était bien le cas - mais comme je n'en avais pas encore de confirmation, j'ai simplement formulé l'ordre au cas où un événement imprévu avait forcé Tauentzien à changer de destination.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie   QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie - Page 2 EmptyVen 2 Fév 2018 - 17:44

Peu avant l'aube du 26 avril

le général TORMASSOV a écrit:

"Général,

Ce sont donc deux corps d'armées qui ont été repérés, l'un venant de Bernburg allant vers Halle, l'autre se dirige vers Cothen depuis Kalbe. Mes Cosaques se replient en avant de la progression française. Mes communications risquent de devenir difficiles par Dessau/Rosslau.
Par contre, il faut surveiller si la séparation entre les 2 formations françaises n'offrirait pas une occasion d'affronter celle se dirigeant vers Cothen.

Au sud, Mensdorf signale des reconnaissances ennemies au nord-est d'Auerstaedt venant de Weimar.

Général Tormassov
19h à Gross Kugel"
Revenir en haut Aller en bas
Oexmelin
Caporal
Caporal
Oexmelin


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 08/01/2010

QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie   QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie - Page 2 EmptyDim 4 Fév 2018 - 0:51

Message à TORMASSOV

L'estafette part en direction de Grosskagen. Elle a ordre de révéler verbalement les informations suivantes:
a) Ma lettre est délibérément vague, pour contrer les possibilités d'interception. Le IVe Corps ne vaut pas grand' chose. Le pont de Meissen est encore praticable.
b) Cothen est hors d'atteinte de mes troupes expérimentées. M'avancer serait m'exposer face à l'avancée des troupes françaises.

le Général Miloradovitch a écrit:

Dresden, 26 avril
à l'aube
3e

Cher Alexandre,

Eh bien, grâce à vous et vos cosaques, nous voici désormais instruit de ce qui nous attend. Il ne me semble que trop certain que les deux corps que vous avez repérés sont issus de la Grande Armée sous le commandement d'Eugène, et tenteront de faire la jonction avec Napoléon et ses recrues françaises à Leipzig. C'est menacer la neutralité relativement bienveillante de la Saxe, et nos possibilités de ravitaillement.

J'ai ordonné au IVe Corps de demeurer près de Leipzig. Vous connaissez sa valeur. Mes cosaques de Chemnitz vont tenter de voir plus clair l'avance de Napoléon et d'en avoir le coeur net. Vous aurez aussi des amis à Meissen et Dresden.

Les corps que vous avez repérés ont-ils de la cavalerie?

Je présume que vous aurez tenté de mettre Blücher et Machin au courant. Pour plus de sûreté, j'écris à Blücher au cas où vos communications seraient coupées, afin que nous puissions répondre à l'avancée française.

Fortune et Gloire,

Mikhail Andreievitch Miloradovitch


Message au général BLÜCHER
L'estafette emprunte la rive droite de l'Elbe
Le général Miloradovitch a écrit:

Dresden, 26 avril
à l'aube
2e

Général,

Je souhaite que Tormassov ait pu vous rejoindre - mais vous écris cette missive au cas où vos communications auraient été interceptées.

Il me semble désormais évident que les troupes françaises convergent vers Leipzig. Tormassov a repéré trois corps. L'un s'avance sur la route de Halle, par Bernberg. L'autre, venant de Kalbe, se dirige vers Cothen.

Pendant ce temps, des troupes arrivent de Weimar, en direction d'Auerstadt: il me semble assez sûr qu'il s'agisse de Napoléon qui arrive de Franconie. La concentration possible des Français sur Leipzig m'apparaît difficile à contrer, sauf à une intervention rapide de vous ou de Wittgenstein attirant Eugène vers le nord et retardant la jonction avec Napoléon. J'envoie mes cosaques éclairer les routes de Franconie.

Quoiqu'il en soit, notre situation ne me plaît guère. Je n'ai que le IVe corps de miliciens à Leipzig, où se trouve l'un des dépôts nous ravitaillant. Il ne peut pas faire grand chose. La chute de Leipzig que j'estime à peu près inévitable, va menacer Dresden et la neutralité de la Saxe. Notre dispositif est orienté assez lourdement vers le nord: sauf à une improbable division des forces françaises en trois, Wittengstein n'a probablement personne en face de lui. SVP, relayez lui l'information si ce n'est déjà fait. Je vais tenter de harceler, et retarder, si possible, les troupes de Napoléon, avec ma maigre cavalerie, mais les Français auront probablement la supériorité sur le terrain.

Tormassov suggère un coup de main sur le corps se dirigeant vers Cothen. Je ne suis pas en mesure de lui prêter main-forte: mes troupes sont à Meissen (ou le pont est toujours praticable) et Dresden. Vous, peut-être?

Mit freundlischen Grusse,

Mikhail Andreievitch Miloradovitch

Revenir en haut Aller en bas
Oexmelin
Caporal
Caporal
Oexmelin


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 08/01/2010

QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie   QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie - Page 2 EmptyDim 4 Fév 2018 - 1:01

Est-ce que j'ai du temps pour réfléchir aux ordres pour Englehardt, le IVe Corps, Oppenheimer et Alexeyeff?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie   QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie - Page 2 EmptyDim 4 Fév 2018 - 9:03

Oexmelin a écrit:
Est-ce que j'ai du temps pour réfléchir aux ordres pour Englehardt, le IVe Corps, Oppenheimer et Alexeyeff?


Comme tu n'es pas en première ligne pour le moment, ce n'est pas un problème, d'autant que tu m'avais plus ou moins donné déjà des instructions pour le 26.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie   QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie - Page 2 EmptyDim 4 Fév 2018 - 21:05

Le 26 avril, en début de matinée

Le dépôt de Meissen est officiellement actif depuis l'aube, plusieurs wagons sont déjà partis hier à la suite des cosaques vers Chemnitz, qui devraient donc être ravitaillés.

le général TORMASSOV a écrit:

"Général,

Le corps français arrivant à Cothen, effectif estimé à 15000h avec avant-garde de cavalerie.
L'autre se dirige vers Gropzig.

Un 3ème corps est signalé avançant sur Auerstaedt et des recos françaises ont été repoussées aux alentours de Langenberg.

Général Tormassov
20h à Gross Kugel"


le général BLÜCHER a écrit:
Wittenberg - 25 avril - 19h00
Privyet !
2 corps français repérés vers Dessau. Simple avant-garde ou grande armée de Napy ? Aucune indication de force pour le moment.
Quoi qu'il en soit, la liaison avec Tormassov est coupée.
Quelque chose me dit que ça va devenir chaud dans mon secteur...

Bluchy


Revenir en haut Aller en bas
Oexmelin
Caporal
Caporal
Oexmelin


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 08/01/2010

QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie   QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie - Page 2 EmptyDim 4 Fév 2018 - 23:46

OK. Si tu permets, je vais amender les messages pour Tormassov et Blücher. Si tu as déjà considéré qu'ils étaients partis, tant pis: tu pourras considérer ceux-ci comme envoyés "dans la matinée".

Le général Miloradovitch a écrit:
Message au Général TORMASSOV
Dresden, 26 avril
en matinée

Cher Alexandre,

Beau travail de reconnaissance. Il me semble que vous avez repéré les unités de la Grande Armée se dirigeant vers le sud. Blücher semble avoir repéré un corps à Dessau. Je crains que Napoléon ne s'avance sur Leipzig. Sera-ce pour remonter vers Wittenberg, ou bifurquer vers Dresden? Sauf grande surprise, le "Généralissime" ne doit pas avoir d'ennemis en face.

Blücher confirme que vos communications avec lui sont rompues. Je l'ai tenu informé par la rive droite de l'Elbe.

Vers où vous dirigez-vous? Si vous parvenez à attirer les Français vers le nord, ils pourront se mesurer à Blücher, où vous pourriez lui donner un coup de main. Si la route vous est fermée, il reste Meissen et Dresden. Si les Français remontent vers le nord, je pourrais faire venir mes troupes en longeant l'Elbe. Ce sera trop tard pour un engagement, mais il nous faudra tôt ou tard nous rassembler. Nous ne pouvons tenir l'ensemble du cours de l'Elbe et il me semble désormais assez clair que la route de Berlin passe par la Saxe...

Fortune et gloire,

Mikhail Andreievitch Miloradovitch

Message au général BLÜCHER
Le général Miloradovitch a écrit:

Dresden, 26 avril
en matinée

Général,

Il semble en effet, comme je le craignais, que vos communications avec Tormassov soient rompues. Je complète donc la première missive par celle-ci.

Tormassov a identifié trois corps.

Le premier, avance en direction de Cothen. Son effectif est estimé à 15 000 hommes, avec avant-garde de cavalerie.
Le second, avance en direction de Gropzig, sur une route parallèle. Effectif non estimé pour l'instant.

Un troisième arrive de Franconie, par la route d'Auerstadt. Les cosaques de Tormassov ont réussi à repousser des reconnaissances françaises à Langenberg.

Il me semble désormais assez clair que les corps de Cothen et Gropzig sont les troupes expérimentées de la Grande Armée, vraisemblablement sous le commandement d'Eugène. Napoléon et ses recrues semblent arriver de Franconie.

Tous semblent converger vers Leipzig.

Le corps que vous avez aperçu à Dessau me semble donc provenir de la Grande Armée. Vont-ils bifurquer vers le nord, et franchir l'Elbe à Rosslau? Pour l'instant, cela me semble improbable et je penche pour un rassemblement à Leipzig.

Tormassov semblait croire à la possibilité de faire un coup de main contre le corps de Cothen - mais si des forces additionnelles se trouvent à Dessau, la chose est peut-être difficile - mais peut-être pas impossible. Surtout s'ils n'ont pas encore détecté vos troupes. Avec votre supériorité en artillerie... :paf:

Quoiqu'il en soit, je donne l'ordre à Englehardt de se diriger vers Wittenberg. Torgau ne sera menaçante que lorsque Dresden tombera. Enfin, je crois.

Il me semble donc que nous nous trouvons rapidement face à un tournant. Attaquer les troupes française, puis se retirer par-delà l'Elbe pourrait faire mal aux Français avant l'arrivée de l'Ogre. Il vous faudrait l'aide rapide du "Généralissime" pour réorienter notre dispositif. Sauf à avoir des nouvelles du Généralissime qui contrediraient celles-la (je n'en ai aucune). Nous ne pouvons tenir l'ensemble de l'Elbe, et je crois que la route de Berlin passe par la Saxe...

Attendre va donner l'occasion aux Français de se regrouper, et je ne pourrais que livrer des combats d'arrière-garde. Pour l'instant, je vais tenter de désorienter Napoléon en poussant des reconnaissances en forces sur ses flancs. Tout pour gagner du temps. Sauf contre-indication de votre part (au secours! je suis un newbie! :paf:), je vais tenter de conserver Dresden aussi longtemps qu'il sera possible - du moins avant notre propre regroupement.

Gott mit uns.

Mikhail Andreievitch Miloradovitch






Revenir en haut Aller en bas
Oexmelin
Caporal
Caporal
Oexmelin


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 08/01/2010

QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie   QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie - Page 2 EmptyLun 5 Fév 2018 - 0:10

SP: Peux-tu confirmer qu'entre Torgau et Dresden, il n'y a qu'un pont à Meissen?

La réponse va déterminer l'ordre suivant.

Ordre au corps ENGLEHARDT

Le corps se met en route le plus tôt possible en direction de Herzberg, puis, de-là, Schweinitz et Wittemberg. L'heure d'arrivée de l'ordre déterminera les étapes. Ordre de marche prolongée, sauf à rencontrer sur la route les troupes de Blücher: auquel cas, Englehardt stoppera sa marche et se mettra à disposition de Blücher.

[Il y a une grosse différence entre Herzberg sur la carte fournie et sur Google map. Tu peux me confirmer la distance qui sépare les deux?]

Ordre à la cavalerie d'Oppenheimer


Oppenheimer décampe et va rejoindre le IVe Corps à Grimma.

Ordre aux cosaques d'Alexeyeff
Départ pour Kohren (Khonen sur la carte). Reconnaissances avancées le long de la route prise par le régiment. Arrivés à Kohren, reconnaissances sur la route de Gera.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie   QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» QG du général TORMASSOV, armée de Saxe
» QG du général McDonald, Armée de Naples
» QG du général MOREAU, commandant de l'Armée d'Italie
» Corps d'Armée du Général Gouvion Saint-Cyr
» QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: Les Franco nach Berlin :: Forum de la Coalition (ce coup-ci c'est la bonne !)-
Sauter vers: