Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 QG du général-comte MARCHAND (Oli)

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG du général-comte MARCHAND (Oli)   QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 9 EmptyVen 5 Mai 2017 - 12:26

Le problème est que tu ne peux pas vraiment dire "pouce" quand tu veux. Razz

Comme on est passé à l'échelle tactique, je gère par tranches d'une heure voire deux selon les occasions, je vous conseille de ce fait d'intégrer cela dans vos ordres (et prévoir éventuellement des réactions pour éviter les temps de latence inhérents aux manoeuvres et transmissions de messages).
Il va sans dire que dès qu'un rapport vous arrive signalant un événement jugé important, le tempo est automatiquement gelé.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG du général-comte MARCHAND (Oli)   QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 9 EmptyVen 5 Mai 2017 - 12:32

Bon et bien j'ai essayé de donner des ordres à Dessaix et Mermet en tenant compte du timing "1h"


En gros: Mermet va en avant et tente de ralentir la colonne Autrichienne à Jussy... s'il n'y parvient pas, il rend compte à Dessaix et ce dernier oblique vers Prussy... (Mermet lui, continue de harceler la colonne en retraite et couvre le flanc -alors droit- de Dessaix).


Ok ?

Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG du général-comte MARCHAND (Oli)   QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 9 EmptyVen 5 Mai 2017 - 12:33

Je vois que nous sommes d'accord sur le principe ; ce qu'il faut surtout, c'est qu'il n'y ait pas de latence dans les ordres, genre, Marchand qui attend une heure sur le plateau de Jussy avant d'aller à Prussy.

Voici également les ordres - à priori - que je donnerai (je les remettrai dans mon enfilade), avec effet immédiats.

Division Vedel ; se dirige vers Cologny avec une mise en ordre de bataille immédiate si la colonne Prussy réagit... et de toute façon une mise en ordre de bataille à Cologny même

Division Marcognet ; la marche continue, mais à 14h : mise en ordre de bataille (opération qui prendra une heure), pour ensuite se diriger et immédiatement : -soit vers Jussy si la bataille à lieu (marche au son du canon, tout ça), soit vers Prussy

Division Pouchain, la marche vers Jussy continue. Sur place, se maintenir en état de défense/ordre de bataille pour réagir aux mouvements de la Colonne Jussy.

@ Oli : Oui, oui, on ne change rien sur l'affectation pour le moment, uniquement si la bataille a lieu. A ce moment, les transferts de commandements sont plus souples ; mais on verra à ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG du général-comte MARCHAND (Oli)   QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 9 EmptyVen 5 Mai 2017 - 12:35

Oli le Belge a écrit:
Bon et bien j'ai essayé de donner des ordres à Dessaix et Mermet en tenant compte du timing "1h"


En gros: Mermet va en avant et tente de ralentir la colonne Autrichienne à Jussy... s'il n'y parvient pas, il rend compte à Dessaix et ce dernier oblique vers Prussy... (Mermet lui, continue de harceler la colonne en retraite et couvre le flanc -alors droit- de Dessaix).


Ok ?


OK - tout à fait d'accord ;
cela veut dire qu'à 14 heures, nos gars sauront déjà quoi faire et nous leur donneront les consignes de 15h
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG du général-comte MARCHAND (Oli)   QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 9 EmptyVen 5 Mai 2017 - 12:36

Moi tout me va du moment que c'est clair. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG du général-comte MARCHAND (Oli)   QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 9 EmptyVen 5 Mai 2017 - 12:36

@Polak:

Bon, moi, je ne peste pas contre tes ordres... c'était le mieux que l'on pouvait faire en partant ce matin. Mon seul regret aura été de ne pas avoir tenté une marche de nuit pour aller au devant des Autrichiens.

Mais c'est vrai que j'aurais été désorganisé et un peu seul.

En gros, vu le placement initial des troupes et les gelées, on aura jamais réussi à reprendre de la distance sur les Autrichiens.
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG du général-comte MARCHAND (Oli)   QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 9 EmptyVen 5 Mai 2017 - 12:47

Oli le Belge a écrit:
@Polak:

Bon, moi, je ne peste pas contre tes ordres... c'était le mieux que l'on pouvait faire en partant ce matin. Mon seul regret aura été de ne pas avoir tenté une marche de nuit pour aller au devant des Autrichiens.

Mais c'est vrai que j'aurais été désorganisé et un peu seul.

En gros, vu le placement initial des troupes et les gelées, on aura jamais réussi à reprendre de la distance sur les Autrichiens.

Pas en marche de nuit (car on voulait qu'ils viennent et profiter de tes positions défensives), mais j'aurai du signaler clairement que dès 9 h, et avec la certitude que l'autrichien ne bougeait pas, il fallait aller à Jussy : on aurait gagné 2/3 heures de combat.

Mes troupe étant juste en sortie du pont de Carouge, je t'aurai rejoint plus rapidement car en ordre de marche et sans ce détour à la con par Annemasse.

Bref, ça manque de Smiley Flagellation/tête dans le mur, tout ça.

Bon, je mets mes ordres au propre dans mon enfilade et on fait comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG du général-comte MARCHAND (Oli)   QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 9 EmptyVen 5 Mai 2017 - 13:13

Je mets à jour soit en fin d'après-midi, soit dans la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG du général-comte MARCHAND (Oli)   QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 9 EmptyVen 5 Mai 2017 - 13:29

Je vois déjà la nouvelle What a Face

*** Nos reconnaissances vous informent que 25 000 autrichiens déboulent tranquillement de la route de Thonon*** santa
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG du général-comte MARCHAND (Oli)   QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 9 EmptyVen 5 Mai 2017 - 13:40

Ca tombe bien, justement...

Euh non, pardon. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG du général-comte MARCHAND (Oli)   QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 9 EmptyVen 5 Mai 2017 - 14:24

Enfin, je pense que s'il se désengage ici, il se désengagera aussi à Prussy...

Et si effectivement des renforts arrivent, on a pas tellement intérêt à rester là.
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG du général-comte MARCHAND (Oli)   QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 9 EmptyVen 5 Mai 2017 - 14:36

Oli le Belge a écrit:
Enfin, je pense que s'il se désengage ici, il se désengagera aussi à Prussy...

Et si effectivement des renforts arrivent, on a pas tellement intérêt à rester là.

Yep, sauf que le temps qu'il se mette en route (lui aussi à des contraintes de latence, je pense), marchand/Dessaix pourra l'intercepter... enfin, j'espère.

De toute façon, si tout foire, je prend mon billet pour l'Ile d'Elbe avec Beau-papa
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG du général-comte MARCHAND (Oli)   QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 9 EmptyVen 5 Mai 2017 - 14:43

Polak a écrit:
Oli le Belge a écrit:
Enfin, je pense que s'il se désengage ici, il se désengagera aussi à Prussy...

Et si effectivement des renforts arrivent, on a pas tellement intérêt à rester là.

Yep, sauf que le temps qu'il se mette en route (lui aussi à des contraintes de latence, je pense), marchand/Dessaix pourra l'intercepter... enfin, j'espère.

De toute façon, si tout foire, je prend mon billet pour l'Ile d'Elbe avec Beau-papa

Pas dit... on ne sait pas ce qui se passe chez les autres (Joukie etc.)  D'ailleurs, c'est un peu un souci What a Face  peut-être qu'on a pas tant de risques à prendre en fait hein... ou alors, on devait risquer le tout pour le tout bien plus tôt What a Face What a Face



Note: Depuis le début, je me demande un peu à quoi je sers... (en plus, sans cavalerie (200ho pour Dessaix), on a vraiment une vue super étroite ). J'ai envoyé des messages au début, mais comme je n'avais pas de réponse (hormis de toi) ben je me suis senti seul et abandonné.

Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG du général-comte MARCHAND (Oli)   QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 9 EmptyVen 5 Mai 2017 - 15:20

Oli le Belge a écrit:

Note: Depuis le début, je me demande un peu à quoi je sers... (en plus, sans cavalerie (200ho pour Dessaix), on a vraiment une vue super étroite ). J'ai envoyé des messages au début, mais comme je n'avais pas de réponse (hormis de toi) ben je me suis senti seul et abandonné.


Tu seras mon exutoire en cas d'échec de mon plan parfait Cool , ça fait rêver, non ?

Plus sérieusement, oui, on sent vraiment qu'on est sur deux fronts distincts. Alors, soit nos messages ont été interceptés, soit effectivement, chacun joue sa partition. Comme je le mettais dans mon message au duo du Beaujolais, c'est dommage qu'ils ne nous aient pas informés de la qualité des troupes. Va t-on se retrouver face à une vieille Landwehr, ou un corps d'élite ?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG du général-comte MARCHAND (Oli)   QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 9 EmptyVen 5 Mai 2017 - 21:44

(pour d'évidentes raisons de simplicité, tant que vous êtes ensemble, je ne publierai mon rapport que sur un seul QG - j'ai arbitrairement choisi celui de Marchand)


Entre Pressy et Jussy, vers 14h

Les tirailleurs de Dessaix ont pris le contrôle de Jussy en avant du reste de la division. Les positions devraient être occupées dans la demi-heure.
Les Autrichiens se sont repliés dans le secteur de Sionnet en ordre de bataille, probablement dans le but de tendre la main à leurs forces de Pressy qui, elles, sont demeurées immobiles.

Mermet a refoulé les escadrons autrichiens jusqu'aux abords de Vandoeuvres et Choulex, ceux-ci se contentant de se replier lentement.

La division Vedel termine sa marche d'approche vers Chêne où elle va se rassembler dans l'heure qui vient.

Carte:
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG du général-comte MARCHAND (Oli)   QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 9 EmptyVen 5 Mai 2017 - 22:02

Concernant les ordres, on te met tous ici ?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG du général-comte MARCHAND (Oli)   QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 9 EmptyVen 5 Mai 2017 - 22:07

Comme vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG du général-comte MARCHAND (Oli)   QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 9 EmptyVen 5 Mai 2017 - 23:01

Bien, je pense qu'on a jamais été aussi près de la confrontation... C'est bien la colonne Jussy qui dispose d’une réserve d’artillerie.

Si la carte reflète la position exacte des armées, ça devient intéressant. J'espère que Oli va passer rapidement pour faire avancer la chose.

Néanmoins. Je donne déjà les ordres suivants à effets immédiats...
Vedel
Citation :
Confirmons les ordres de mise en ordre de bataille à Cologny (ou plus tôt si la colonne Prussy vous attaque).
et mis en position défensive. En cas d'attaque par la colonen autrichien ; Position défensive mais on ne s'accroche pas au terrain et on recule en bon ordre.

Marcognet
Citation :
Une fois la mis en ordre en bataille terminée (elle doit juste commencer à cette heure), marche vers Choulex pour fixer l'ennemi : Pas d'attaque et mise en position défensive.
Si l'ennemi attaque, on défend.
En revanche, si l'ennemi bouge pour aller vers Sionnet ou Cologny, on le suit pour l'attaquer par derrière. Enfin, si l'ennemi recule vers Collonge, la division se rend à Sionnet pour aider Pouchain et Marchand

Mermet
Citation :
En tant que chef de l'armée, j'impose cette ordre au dessus d'Oli.
Vous finissez de disperser la cavalerie autrichienne et cela fait, ordre de vous rendre entre les deux colonnes autrichiennes.
Sur place, votre mission première sera d'harceler les colonnes en déplacement. Des charges vous seront peut être demandés.

Pouchain
Citation :
Ordre de vous installer à Sionnet et de vous mettre en position défensive, également pour fixer la colonne en face ; Vous serez le point de mire de l'ennemi, mais vous retiendrez son attention pendant que marchand/dessaix le prendra de Flanc. En cas d'attaque en face, ordre de défendre avec autorisation de recul pour vous mettre à distance des tirs ennemi.

Voila, je laisse Oli gérer les ordres à Dessaix, même si l'attaque de flanc semble la solution évidente.


Dernière édition par Polak le Ven 5 Mai 2017 - 23:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG du général-comte MARCHAND (Oli)   QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 9 EmptyVen 5 Mai 2017 - 23:04

Aux spectateurs ; notez bien que j'ai conscience que mes hommes sont cuits...

C'est la division d'Oli qui va jouer la partition principale, car la plus forte, la plus nombreuse
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG du général-comte MARCHAND (Oli)   QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 9 EmptySam 6 Mai 2017 - 11:30

Voilà... quart de tour et attaque de flanc de la colonne autrichienne à Sionnet.
On donne tout ce qu'on a avec l'artillerie.

"On va leur percer le flanc..." (musique)
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG du général-comte MARCHAND (Oli)   QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 9 EmptySam 6 Mai 2017 - 11:59

Ok, mais juste pour qu'on soit clair : mise en place de l'artillerie, manoeuvre, ça ne va pas être immédiat. Si combat il y a ce sera surtout dans l'heure suivante.
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG du général-comte MARCHAND (Oli)   QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 9 EmptySam 6 Mai 2017 - 12:12

As t on le choix de tergiverser ?

Les gars en face semblent defensifs et passifs.
En marche !
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG du général-comte MARCHAND (Oli)   QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 9 EmptySam 6 Mai 2017 - 12:25

Bon et bien on charge alors... et l'artillerie attendra...
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG du général-comte MARCHAND (Oli)   QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 9 EmptySam 6 Mai 2017 - 12:28

Par contre, est ce que l'artillerie peut prendre comme cible les unités autres que celle que charge Dessaix...
Si oui, ce serait bien que les canons servent à autre chose qu'à nous regarder...
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG du général-comte MARCHAND (Oli)   QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 9 EmptySam 6 Mai 2017 - 12:31

Le problème est que l'artillerie n'est pas encore déployée. Ca ne prend pas particulièrement longtemps, mais ce n'est pas immédiat, et surtout tant qu'il n'y a pas d'engagement direct cela reste compliqué pour elle - d'autant que ce ne sont pas des mortiers, elle doit pour ainsi dire être face à l'unité ennemie pour agir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG du général-comte MARCHAND (Oli)   QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QG du général-comte MARCHAND (Oli)
Revenir en haut 
Page 9 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» QG du Général-Comte de LANGERON (Joukov)
» Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde
» QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr
» QG du comte de COLLOREDO (Attila)
» QG du Comte de BUBNA (Keyser)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: les Francos bouffent du Lyon ! :: Forum de l'armée française-
Sauter vers: