Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 QG du Comte de BUBNA (Keyser)

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

QG du Comte de BUBNA (Keyser) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Comte de BUBNA (Keyser)   QG du Comte de BUBNA (Keyser) - Page 3 EmptyJeu 23 Fév 2017 - 17:27

30 000... Neutral

(J'adore la manière dont il nous refile la responsabilité de l'arrivée de l'armée d'Italie au passage...  What a Face )

Que mes recos ne voient rien, ça m'emmerde aussi (et c'est plutôt mauvais signe, c'est qu'il doit y avoir une unité de cavalerie en opération dans le secteur).

Je ne sais toujours pas à quoi jouent les français... geek

Je pense qu'il essaye vraiment de bloquer un mouvement vers Lyon/Bourg en Bresse. Que j'aurais sans doute lancé si mes troupes marchaient plus vite que les français...
Mais au train ou je vais c'est les inviter à me rattraper/intercepter...

Je ne suis pas sûr de bien interpréter le message de HH.

Ca veut dire qu'il a réussi à regrouper mes détachements et ses forces (sauf Van Gal qui partait de plus loin me semble-t-il) à hauteur de Cuisery ? Si c'est ça, c'est plutôt une bonne chose...
Surtout que le français serait resté assez loin derrière lui...

Par contre, visiblement il a les mêmes problèmes pour repérer les forces ennemies que moi. Sauf que vu qu'on opère en France, les locaux ont du renseigner l'armée de Lyon (au moins pour mes détachements)...

D'ailleurs, quelles sont les sympathies des suisses et des milanais/turinois ?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Comte de BUBNA (Keyser) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Comte de BUBNA (Keyser)   QG du Comte de BUBNA (Keyser) - Page 3 EmptyJeu 23 Fév 2017 - 18:06

Les Suisses sont nettement en votre faveur. Pour les Italiens, c'est beaucoup moins évident même s'ils ne sont pas activement hostiles.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Comte de BUBNA (Keyser) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Comte de BUBNA (Keyser)   QG du Comte de BUBNA (Keyser) - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2017 - 22:02

Le 20 février vers 17h, Genève

La colonne est en cours de rassemblement à Genève.

Les Français semblent avoir dépassé Annecy et continuent leur progression vers le nord.
Le détachement français de Poisy semble se diriger vers Clermont et Frangy.

Nos détachements lointains semblent confirmer une activité suspecte des patrouilles françaises dans les secteurs de Conflans et du Petit et Grand St-Bernard. Les tentatives d'approche de la route principale Turin-Chambéry se sont en tout cas compliquées.

Un rapport semble laisser entendre que la colonne de Sommariva serait au repos près de Sion...
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

QG du Comte de BUBNA (Keyser) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Comte de BUBNA (Keyser)   QG du Comte de BUBNA (Keyser) - Page 3 EmptySam 25 Fév 2017 - 10:28

Est-ce que mes recos du premier jour m'ont confirmées que le grand saint bernard était bloqué ?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Comte de BUBNA (Keyser) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Comte de BUBNA (Keyser)   QG du Comte de BUBNA (Keyser) - Page 3 EmptySam 25 Fév 2017 - 10:42

Le Grand Saint-Bernard est a priori bloqué.
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

QG du Comte de BUBNA (Keyser) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Comte de BUBNA (Keyser)   QG du Comte de BUBNA (Keyser) - Page 3 EmptyDim 26 Fév 2017 - 10:54

Sion, ça fait au moins une semaine de marche non ?

Edit

130 km, soit 65 heures de marche à deux kilomètres/heure, soit 7 jours de marche à 10h par jour, et plus s'il marche moins (8 jours disons).
Et donc, quoi qu'il arrive, même dans une semaine, il ne sera pas frais... Purée... On est pas rendus... La campagne sera finie d'ici là...

Il faut que je trouve où est l'armée d'Italie.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Comte de BUBNA (Keyser) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Comte de BUBNA (Keyser)   QG du Comte de BUBNA (Keyser) - Page 3 EmptyDim 26 Fév 2017 - 12:20

Pour Sommariva, tu peux compter sur une arrivée à Thonon (ou Lausanne si tu préfères l'entrée par le nord du Lac Léman) pour le 26.
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

QG du Comte de BUBNA (Keyser) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Comte de BUBNA (Keyser)   QG du Comte de BUBNA (Keyser) - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2017 - 10:26

Hmmm. Ok.

Bon, sinon, je te donne mes ordres dans la journée si tout va bien. Embarassed

A priori je reste à Genève et je reco comme hier, mais comme d'hab, je te formalise ça.
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

QG du Comte de BUBNA (Keyser) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Comte de BUBNA (Keyser)   QG du Comte de BUBNA (Keyser) - Page 3 EmptyMar 28 Fév 2017 - 22:01

Ordres pour La colonne Bubna pour la journée du 21 février a écrit:


Ordre :

- Repos à Genève.

- Envoyer des reconnaissances (normales) (cavalerie de Zeichmester) en direction de :

-Lyon via Nantua afin de repérer d'éventuels mouvements français.
-Bourg en Bresse via Nantua Idem.
-Chambéry via Genève/Clermont/Aix les eaux (IE la grand-route Genève-Chambéry) ou du moins, vers la colonne française. Ordre à un groupe de dépasser cette colonne pour aller repérer Chambéry. S'il n'y a que des fantassins, ça devrait être possible.
-Sion, via la route de Genève afin de surveiller une éventuelle activité française sur cet itinéraire et la progression de Sommariva.

Envoyer des reconnaissances en force (cavalerie de Bubna) en direction de :

-La route de Turin où l'armée d'Italie a été repérée via Salanches, Conflans, Montiers, un groupe descend sur la route Turin/Chambéry à hauteur de Saint-Jean de Maurienne, un autre continue vers le Mont Cenis via Tignes et Bonneval. Ordres d'essayer de disperser les homologues français.

Ils doivent identifier la position des colonnes françaises.

Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Comte de BUBNA (Keyser) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Comte de BUBNA (Keyser)   QG du Comte de BUBNA (Keyser) - Page 3 EmptyMer 1 Mar 2017 - 0:20

Dans la nuit du 20 au 21 février, Genève

Notre colonne s'est installée sur ses positions défensives en avant de Genève. La ville est en état de défense, la population relativement calme. Les autorités municipales se montrent coopératives pour pourvoir aux besoins de nos troupes, le maire n'ignorant pas ce qui l'attend si les Français devaient reprendre le contrôle...

L'ennemi s'est regroupé sur l'Usses, une formation au nord d'Annecy, une autre au niveau de Frangy. Nos patrouilles et celles des Français jouent au chat et à la souris, et tandis que l'ennemi essaie de garder un oeil sur notre colonne principale, nos propres cavaliers semblent avoir observé l'arrivée d'un détachement venu renforcer l'unité présente sur la route Annecy-Genève. Evaluation portée à 4 000, peut-être 5 000 hommes.

Des éclaireurs lointains signalent que le 18 février des troupes françaises assez nombreuses, environ 10 000 hommes répartis en plusieurs divisions, étaient en mouvement entre Turin et Suse.

Dans la direction de Lyon, nos patrouilles semblent parvenir à s'approcher plus facilement. A priori aucune unité française n'est présente jusqu'à au moins Meximieux. Aucun détachement n'a poussé plus loin en direction de Lyon pour le moment.

Carte:
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Comte de BUBNA (Keyser) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Comte de BUBNA (Keyser)   QG du Comte de BUBNA (Keyser) - Page 3 EmptyVen 3 Mar 2017 - 22:22

Le 21 février vers 10h, Genève


Les troupes françaises présentes sur l'Usses ont engagé un mouvement vers nous. Il semble qu'elles aient reçu des renforts, leur nombre est désormais évalué à 5 000 hommes environ.

Les troupes de Frangy semblent quant à elles demeurer au repos.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Comte de BUBNA (Keyser) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Comte de BUBNA (Keyser)   QG du Comte de BUBNA (Keyser) - Page 3 EmptyLun 6 Mar 2017 - 12:08

Pas de réaction ?
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

QG du Comte de BUBNA (Keyser) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Comte de BUBNA (Keyser)   QG du Comte de BUBNA (Keyser) - Page 3 EmptyLun 6 Mar 2017 - 12:14

Heu, dsl, intoxication alimentaire ce week-end...  No  Sleep  
J'ai bien vu ton message, mais j'avais pas la tête au vol de l'aigle et donc à faire une réponse. Smile

Mais, maintenant que je vais mieux, en effet, pas de réactions particulières pour le moment.

Je laisse venir (comme on dit... Ne pas interrompre un ennemi qui...)

Et je laisse les hommes se reposer...

Et j'attend le retour des recos...  What a Face

Je te donnerais les ordres pour demain, une fois que la journée sera finie.

(edit Enfin si, la cavalerie doit faire écran bien sûr... Et empêcher les recos ennemies)
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Comte de BUBNA (Keyser) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Comte de BUBNA (Keyser)   QG du Comte de BUBNA (Keyser) - Page 3 EmptyMer 8 Mar 2017 - 17:31

Le 21 février, vers 15h

La colonne ennemie semble être en cours de rassemblement dans le secteur de Chables, à une petite dizaine de kilomètres au sud de nos positions. Confirmation d'une force grossièrement évaluée à 5 000 hommes environ.

Confirmation également que l'unité de Frangy, évaluée à environ 2 000 hommes, est demeurée sur ses positions ce jour.

Du mouvement aurait été repéré dans le secteur de Chambéry par nos patrouilles sur place, mais pas de confirmation.
Les patrouilles françaises perturbent toujours nos propres reconnaissances, mais quelques renseignements glanés de ci de là auprès des populations laisserait entendre que les troupes françaises de l'armée d'Italie auraient dépassé il y a un jour ou deux St-Jean-de-Maurienne.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Comte de BUBNA (Keyser) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Comte de BUBNA (Keyser)   QG du Comte de BUBNA (Keyser) - Page 3 EmptyMer 8 Mar 2017 - 17:35

Et j'oubliais :

le général BIANCHI, sous couvert du prince de HESSE-HOMBOURG a écrit:
20 février, Cuisery (entre Bourg et Tournus, rive gauche de la Saône).
Lederer a fait jonction avec nous.
10 à 15k (dont 3k montés) français stationnent à St-Trivier, venant de Bourg-en-Bresse.
Le Prince et moi-même reposons ce jour les troupes éreintées, et guettons les mouvements français.
Ferons vraisemblablement mouvement le 21.
Les Hessois sont à env. 20km de Lons-le-S. mais doivent faire halte ce jour pour retrouver des forces.

Amitiés, Federico, qui a hâte que la bicyclette se développe.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Comte de BUBNA (Keyser) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Comte de BUBNA (Keyser)   QG du Comte de BUBNA (Keyser) - Page 3 EmptyJeu 9 Mar 2017 - 10:26

Alors suite à une erreur de ma part, le déroulé de la matinée du 21 est un peu modifié.

D'après les rapports de tes patrouilles, la colonne française de l'Usses paraissait avoir engagé un mouvement vers le nord, mais semble apparemment s'être arrêtée et, vers 15h, a retrouvé ses positions initiales derrière l'Usses.

Pas de changement pour la colonne de Frangy.
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

QG du Comte de BUBNA (Keyser) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Comte de BUBNA (Keyser)   QG du Comte de BUBNA (Keyser) - Page 3 EmptyJeu 9 Mar 2017 - 15:40

Ah ?

Ben merde alors... Moi qui commençait justement à observer le terrain autour de Genève pour voir comment me déployer pour recevoir l'importun... Razz

Edit

J'avais même commencé à faire joujou avec paint :

QG du Comte de BUBNA (Keyser) - Page 3 Test11

What a Face

(En fait, j'hésitais entre une position purement défensive, juste sous les murs de la forteresse, derrière la rivière et les ponts. Position très solide...
Mais peut-être trop, ça aurait dissuadé les français d'attaquer... Et j'aurais eu du mal à profiter d'un succès et à poursuivre ou intercepter.

C'est pourquoi je commençais à regarder un déploiement plus en avant et j'envisageais soit ce que j'ai posté, soit un déploiement encore plus échelonné avec Bubna entre Bernex et Cosignon et la cavalerie de Bubna en retrait, sur la crête au dessus de Lanci et autres variations du genre... Embarassed Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

QG du Comte de BUBNA (Keyser) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Comte de BUBNA (Keyser)   QG du Comte de BUBNA (Keyser) - Page 3 EmptyJeu 9 Mar 2017 - 15:59

P'tites bites ces français... Sad

(Dit-il alors qu'il n'a fait que reculer et qu'il s'apprête à déguerpir aux premières nouvelles de l'arrivée d'Eugène...  Razz )

Plus sérieusement, j'essaye de te donner les ordres pour la journée de demain dans l'après midi, sinon ça sera surement demain dans la journée, je ne serais pas dispo ce soir.

(Au pire du pire, ils risquent d'être identiques à ceux donnés pour aujourd'hui, surtout si le français est bien resté campé sur ses positions au lieu d'avancer, donc si je tarde trop à ton goût à formaliser tout ça et que tu as besoin d'avancer, tu peux laisser tout le monde au repos avec les recos pour les mêmes destinations...
J'ai pas posté plus tôt car j'ai une semaine un peu technique avec des réunions et des jours de formations, je profitais d'une pause pour rédiger des consignes de combat et mes cartes paint, mais là je vais devoir reprendre et du coup mes cogitations n'ont servi à rien (pour le moment en tout cas). Si j'ai un peu de temps dispo, je te fais tout ça.)
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

QG du Comte de BUBNA (Keyser) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Comte de BUBNA (Keyser)   QG du Comte de BUBNA (Keyser) - Page 3 EmptyJeu 9 Mar 2017 - 16:11

Quoi que...

Saint-Jean de Maurienne c'est pas très loin et ils y étaient il y a un jour ou deux...
Si ça bouge à Chambéry... C'est peut être les avant-gardes qui sont déjà là...

Hmmmffff.

Ca expliquerait que les français préfèrent rester sur place plutôt qu'avancer du coup.

Je vais peut être partir plus tôt que prévu du coup.

Question au Meuj :

Mes recos confirment-elles que la route de Thonon est libre de français (reco ou autre ?)
Et sur les axes ou nous avons rencontrés des cavaliers, rien d'autre pour le moment ?

PS

(Je suis momentanément indisponible à partir de maintenant... lol! )
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Comte de BUBNA (Keyser) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Comte de BUBNA (Keyser)   QG du Comte de BUBNA (Keyser) - Page 3 EmptyJeu 9 Mar 2017 - 17:44

Comme de toute façon il y a peu de chance que ça bouge beaucoup pour le reste de la journée du 21, je te fais un bilan global des nouvelles du jour pour que tu anticipes dès que tu as un peu de temps :

- toujours pas de confirmation visuelle de la position de l'armée française d'Italie. En gros celle-ci dépêche des patrouilles sur les mêmes itinéraires, ce qui fait qu'elles se neutralisent. Mais bon, les renseignements laissent clairement entendre qu'elle ne doit plus être très très loin de Chambéry... What a Face

- la route de Thonon est libre, mais plusieurs escarmouches avec des patrouilles françaises dans le secteur laissent entendre que, de leur côté aussi, on recherche le renfort ennemi...

- Sommariva va justement te demander par quelle route du Lac Léman tu préfères le voir arriver : par le sud, son avant-garde sera à Thonon le 26 ; par le nord, elle sera à Lausanne le 26 (pas très intéressant, sauf bien sûr si tu veux te replier au nord de Genève ou rendre indétectable l'arrivée des renforts...).
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

QG du Comte de BUBNA (Keyser) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Comte de BUBNA (Keyser)   QG du Comte de BUBNA (Keyser) - Page 3 EmptyVen 10 Mar 2017 - 11:33

Ok, je suis là et sur le coup.

Je cogite sur ce que je vais faire et sur des messages (notamment à Sommariva, pour le pacte d'acier, j'ai malheureusement pas grand chose à leur annoncer...).

Après réflexion, vu que les français marchent plus vite, je ne vais pas attendre que l'armée d'Italie se repose tranquillement et remonte sur Genève, histoire de ne pas avoir à faire 100km avec des ennemis qui me collent au cul. Je pense que je vais dérater demain matin aux premières heures.

Je pourrais essayer de tenir Genève le temps que Sommariva arrive, mais... C'est risqué s'il y a profusion de troupes françaises qui coupent les routes. Et Sommariva ne suffira peut être pas à avoir une parité numérique me permettant de me dégager. Du coup je ne préfère pas.

Reste à savoir si j'emprunte la rive sud, ce qui est plus risqué mais offre plus de possibilité d'action, ou si j'emprunte la sécurité du nord, quitte à obliquer droit vers l'est et vers HH & Bianchi plutôt que de rester en Suisse...
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

QG du Comte de BUBNA (Keyser) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Comte de BUBNA (Keyser)   QG du Comte de BUBNA (Keyser) - Page 3 EmptyVen 10 Mar 2017 - 18:42

Bon, je n'ai pas passé l'après midi entière à cogiter contrairement à ce que le dernier message pourrait laisser croire, mais quand même... Il y a eu quelques réflexions qui méritent d'être creusées.
Je profite du sous-entendu comme quoi la résolution officielle du 21 n'était pas encore prête d'arriver pour prendre un peu mon temps. Si je bloque la journée, n'hésites pas à me le dire.
Je serais dispo ce week pour donner mes ordres rapidement.

En fait je suis en train de réfléchir à l'opportunité de faire mine de me replier vers le nord du lac et/où vers l'est, vers le théâtre d'opération principal, pendant que Sommariva arrive pépère... Histoire d'inciter les français à me courir derrière ou à s'éparpiller en plusieurs directions. Evidemment, c'est risqué, il faudrait que les recos ennemies ne l'aient jamais repéré ou n'aient jamais ouï dire qu'une colonne ennemie était en marche.
Ce dont je viens à douter.
Mais enfin, ça se tente...

Du coup je regarde les itinéraires.
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

QG du Comte de BUBNA (Keyser) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Comte de BUBNA (Keyser)   QG du Comte de BUBNA (Keyser) - Page 3 EmptySam 11 Mar 2017 - 12:05

Pfff ça me paraît risqué ce que je veux faire quand même... Sad Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Comte de BUBNA (Keyser) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Comte de BUBNA (Keyser)   QG du Comte de BUBNA (Keyser) - Page 3 EmptySam 11 Mar 2017 - 20:07

Allons, la dernière fois que tu as pris un gros risque dans ce jeu, ça s'est pas si mal pass... euh non, rien. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

QG du Comte de BUBNA (Keyser) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Comte de BUBNA (Keyser)   QG du Comte de BUBNA (Keyser) - Page 3 EmptyLun 13 Mar 2017 - 11:02

Ordres pour La colonne Bubna pour la journée du 22 février a écrit:


Ordre de marcher en direction de Thonon dès que le soleil est levé.

Les troupes feront halte après Hermance, ) hauteur de Cusy et Yvoire.

La cavalerie de Zeischmester en tête, l'infanterie de Zeichmester à sa suite le QG, le train, l'infanterie de Bubna et en arrière garde la cavalerie de Bubna qui doit faire écran.

Envoyer des reconnaissances (normales) (cavalerie de Zeichmester) en direction de :

-Lyon via Nantua.
-Bourg en Bresse via Nantua.
-Chambéry via Genève/Clermont/Aix les eaux (IE la grand-route Genève-Chambéry)
-Col du simplon, via la route de Genève afin de contacter les unités de Sommariva.

Envoyer des reconnaissances en force (cavalerie de Bubna) en direction de :

-La route de Turin où l'armée d'Italie a été repérée via Salanches, Conflans, Montiers, un groupe descend sur la route Turin/Chambéry à hauteur de Saint-Jean de Maurienne, un autre continue vers le Mont Cenis via Tignes et Bonneval.

Ils doivent (toujours) identifier la position des colonnes françaises (essayer en tout cas...)


Tout ce temps pour ça au final... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QG du Comte de BUBNA (Keyser) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Comte de BUBNA (Keyser)   QG du Comte de BUBNA (Keyser) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QG du Comte de BUBNA (Keyser)
Revenir en haut 
Page 3 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» QG du Maréchal MURAT (Keyser)
» QG du général-comte MARCHAND (Oli)
» QG du comte de COLLOREDO (Attila)
» QG du Général-Comte de LANGERON (Joukov)
» QG du comte de CLERFAYT, armée des Pays Bas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: les Francos bouffent du Lyon ! :: Forum de l'armée autrichienne-
Sauter vers: