Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde   Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 12 EmptyMer 30 Sep 2015 - 23:49

Et ouaip...
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde   Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 12 EmptyMer 30 Sep 2015 - 23:54

@ sp, en prenant la route chur-chiavonne-come-milan, la durée de transport tombe à combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde   Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 12 EmptyMar 6 Oct 2015 - 21:08

Je suis à l'étranger ces 5 prochains jours, et pas sur d'avoir une connexion wi-fi.

Je doute que la prochaine MAJ n'apporte de bouleversements (sauf si retour des français à Wessen - auquel cas, ordre aux pontonniers de se replier vers Murg.), donc, mes ordres et mes réactions ci dessus sont maintenus pour la durée de la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde   Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 12 EmptyMer 7 Oct 2015 - 17:57

Polak a écrit:
@ sp, en prenant la route chur-chiavonne-come-milan, la durée de transport tombe à combien ?


Si la route de Côme et Milan est bien dégagée, on tombera entre 36 et 48h - du moins si le destinataire est dans le Milanais, évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde   Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 12 EmptyDim 11 Oct 2015 - 11:33

Entre la tombée de la nuit et minuit, dans la nuit du 8 au 9 mai


Les Français semblent en cours de rassemblement dans le secteur d'Utznach.

Nos détachements avancés ont pris le contrôle de Zolbruck et Weesen sans trop de difficulté, tandis que nos pontonniers s'affairent à remettre le pont de Weesen en état, ce qui devrait être fait d'ici demain matin.

Le gros de nos forces, sauf Von Hotze, achève son rassemblement à Murg.
Rohan est à Alt-Johans. Le secteur est totalement sous contrôle. Quelques cavaliers français ont été capturés alors qu'ils tentaient d'opérer des patrouilles.

L'état de nos forces est le suivant :

NAUENDORF : environ 7500 hommes (dont un peu plus de 1000 cavaliers), assez frais, moral correct
VON HOTZE : un peu plus de 10000 hommes (dont environ 1500 cavaliers), frais, moral correct

ROHAN, un peu plus de 7500 hommes (dont moins de 500 cavaliers), assez frais, bon moral
HADDICK, un peu plus de 8500 hommes (dont moins de 500 cavaliers), assez frais, bon moral
FORSTER, un peu plus de 9500 hommes (dont moins de 500 cavaliers), assez frais, bon moral - ce décompte comprend les forces encore en opération dans le secteur de Coire.
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde   Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 12 EmptyDim 11 Oct 2015 - 20:01

Mon bon bellegarde, quelles sont vos plans pour ses prochains jours ?
Continuer la poursuite ou repos à wessen ?

Perso, je trouve présomptueux d'aller plus loin que wessen, sans savoir ce que fait Mos, et sans ravitaillement assuré pour tes colonnes.
Après, jai toujours dans l'idée de remonter vers St gall pour le 15 mai (renforcé de Kolowrat) pour récupérer mes forces en Suisse du nord.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde   Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 12 EmptyDim 11 Oct 2015 - 20:53

Tant que j'y suis, chute de Coire envisageable, avec de la chance, dès le 9, plus probablement le 10 ou le 11.
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord
Grenadier
Grenadier
Cat Lord


Nombre de messages : 1285
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde   Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 12 EmptyMar 13 Oct 2015 - 21:30

Polak a écrit:
Mon bon bellegarde,  quelles sont vos plans pour ses prochains jours ?
Continuer la poursuite ou repos à wessen ?

Perso, je trouve présomptueux d'aller plus loin que wessen, sans savoir ce que fait Mos, et sans ravitaillement assuré pour tes colonnes.
Après,  jai toujours dans l'idée de remonter vers St gall pour le 15 mai (renforcé de Kolowrat) pour récupérer mes forces en Suisse du nord.
Ben pour l'instant on change rien, non ?

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord
Grenadier
Grenadier
Cat Lord


Nombre de messages : 1285
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde   Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 12 EmptyMar 13 Oct 2015 - 21:40

Je résume mes considérations stratégiques:
Cat Lord a écrit:
Si tu veux on avance avec Nauendorf, comme ça, il reconstruit les ponts sur la Linth si besoin est. Pendant ce temps, j'envoie Rohan construire des ponts sur le Rhin pour toi où tu me diras, puis on le fait revenir par le Tokkenbourg, pour qu'à la fin, il garde le Pays de Gaster, pendant que Nauendorf gardera le Tokkenbourg.

Du coup, on sépare pas nos forces (à part Rohan), la majorité du temps. Parce que séparé nos forces, c'est perdre, vu que le français nous rattrape quand il veut.

On est les plus lents, il faut les manœuvrer en cachant notre destination finale, et en les forçant à faire ce qu'ils ont envie et qu'il est naturel de faire (Nous tendre un piège à Zürich), et ce qu'ils n'ont pas envie de faire: Lever le siège de Constance, laisser Saint Gal sans défense ou s'éparpiller sur la carte.
Cat Lord a écrit:
Moi le problème que je vois pour le moment, c'est qu'on occupe les bords de carte, et qu'on est plus lents. Mosséna et Lecourbe ont donc tout le champ stratégique qu'ils veulent pour aller où ils veulent et comme on est confiné au bord, ils savent peu ou prou toujours où on est, alors que nous c'est l'inverse. On a aucune idée de comment ils se baladent.

Il faut qu'on les repousse vers le centre de la carte, pour pouvoir les manœuvrer nous aussi, et leur faire commettre des erreurs de jugement. Qu'on puisse décider de passer de la Linth au Tokkenbourg, du Tokkenbourg au Rhin ou à Saint Gal, que nous aussi on sache où ils sont, et pas eux.

Donc foncer sur Zürich pour en fait prendre Saint Gal, et se débarrasser de ce souci logistique (et en plus y installer un dépôt pour moi, par exemple), me parait très pertinent.
Donc on suit le plan: On repousse Lecourbe vers Zürich en lui faisant croire qu'on le poursuit, mais en fait à un moment, on tournera et on ira prendre Saint Gall, pour s'assurer que notre ravitos est au chaud dans une forteresse...

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde   Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 12 EmptyMar 13 Oct 2015 - 22:42

OK,
Notre limite sera donc Utznach et/ou Schmerick.

Maintenant, est ce que l'on marche le 9 mai, ou fait-on une pause ?
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde   Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 12 EmptyDim 18 Oct 2015 - 10:25

En attendant la réonse de Cat pour le 9

Ordre à Von Hotze :
Citation :
à accomplir pour le 9 (on peut considérer que j'utilise les estafettes du QG de Cat...)
Départ à l'aube pour vous rendre à Graps. Sur place, vous y attendrez notre QG

Concernant le  détachement de cavalerie à Balgach (sur la route Sargans-St Gall). Maintien de la mission d'écran +  reconnaissance vers St Gall ET constance.

Citation :
GQ : ordre de se rendre à Graps.

Ordre à Nauendorf
Citation :
A tous, Réveil général à 6 heures, départ dès que prêt
Détachement Wessen : Ordre de se rendre à Tucken en passant par Beuken. refuser tout engagement face aux français (sauf si petite patrouille de reconnaissance).
S'établir sur le pont de tucken et le défendre. Une fois sur place, reconnaissance sur Utznach

Détachement Zolbruck : Ordre de se rendre sur le Croisement de la route Raperswill/Schwyz et celle de Zurich. Établissement d'un écran de cavalerie sur place + reconnaissance vers Zurich.

Détachement Tucken : ordre de se rendre à Raperswill en passant par Lachen (Rive sud du lac supérieur). Établissement d'un écran de cavalerie sur place + reconnaissance vers Zurich et Utznach.

Infanterie : Ordre de se rendre à Tucken en passant par Neffels. En passant, vous récupérerez le bataillon de génie qui se trouve sur le pont de Wessen.

Charles accompagne Nauendorff

@ Cat : Pour me rendre à Utznach, je passe par la rive sud du Linth. Je te laisse le chemin rive nord.
Si tes forces ne bougent pas ce 9 mai, l'infanterie de Nauendorff ne bougera pas non plus (la cavalerie, oui.)


Dernière édition par Polak le Dim 18 Oct 2015 - 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord
Grenadier
Grenadier
Cat Lord


Nombre de messages : 1285
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde   Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 12 EmptyDim 18 Oct 2015 - 12:19

Ben en fait je ne sais plus où on en est du ravitaillement, y avait un dépôt en construction à Coire, qu'en est-il (en parallèle du siège) ?

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord
Grenadier
Grenadier
Cat Lord


Nombre de messages : 1285
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde   Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 12 EmptyDim 18 Oct 2015 - 12:20

Mais si on est ou on va être ravitailler, pour moi on marche et on poursuit.

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde   Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 12 EmptyDim 18 Oct 2015 - 14:11

Ok.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde   Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 12 EmptyMar 20 Oct 2015 - 20:12

A l'aube du 9 mai

Nos forces se préparent à engager leur mouvement du jour.
Tout semble indiquer que l'ennemi à Utznach est en train de faire de même.
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde   Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 12 EmptyMar 20 Oct 2015 - 20:55

Qu'en est-il du ravitaillement de Cat ?

On voulait avoir des précisions avant de valider nos mouvements... study
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde   Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 12 EmptyMar 20 Oct 2015 - 21:30

L'armée du Tyrol est déjà hors de portée de ses bases.
Comme il est cependant probable que le dépôt de Coire sera en activité sous peu, et que la garnison française de Coire aura capitulé d'ici quelques jours au pire, cela ne devrait en fait avoir aucune incidence d'ici 72h (délai à partir duquel le manque de ravitaillement commence à avoir un certain impact sur vos troupes).
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde   Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 12 EmptyMar 20 Oct 2015 - 21:35

Ok. Faut juste que Cat valide ses mouvements, car il n'y a rien de définitif de sa part pour le moment.

Pour moi, aucun changement.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde   Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 12 EmptyMar 20 Oct 2015 - 23:56

A noter que le QG de l'armée d'Allemagne est prévu pour arriver pendant cette journée.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde   Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 12 EmptySam 24 Oct 2015 - 14:15

Le 9 mai, vers 9h

Notre colonne s'est mise en route depuis deux heures environ. La voie jusqu'à Neffels semble complètement dégagée.

Des miliciens du canton de Schwitz ont pris contact avec quelques uns de nos cavaliers : le canton semble lui aussi en état d'insurrection. Une force française se trouverait en ce moment même à Schwitz en provenance de Lucerne, et les miliciens aimeraient notre intervention pour les en chasser une fois pour toute.

Les miliciens du Tokkenbourg ont rassemblé quelques centaines d'hommes pour marcher vers St-Gal, où ils espèrent soulever la population des campagnes environnantes.

Les troupes françaises d'Utznach auraient pris la route dès l'aube sur la route de Zürich.
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde   Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 12 EmptySam 24 Oct 2015 - 20:02

Euh...

J'ai démarré seul ou j'emmène les forces de Cat avec moi ?
Parce que j'y allais pas seul affronter lecourbe
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde   Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 12 EmptySam 24 Oct 2015 - 20:50

Moi j'ai pris au mot "Mais si on est ou on va être ravitailler, pour moi on marche et on poursuit".
Donc l'armée du Tyrol suit.
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde   Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 12 EmptySam 24 Oct 2015 - 21:22

Ok...

Bon et bien, je continue le mouvement comme prévu. On réfléchira à ce qui se passe à Schwyz en fin de journée du 9 mai.
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord
Grenadier
Grenadier
Cat Lord


Nombre de messages : 1285
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde   Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 12 EmptySam 24 Oct 2015 - 22:42

SP a écrit:
Moi j'ai pris au mot "Mais si on est ou on va être ravitailler, pour moi on marche et on poursuit".
Donc l'armée du Tyrol suit.
Oui, oui, tu as eu raison. Smile

Cat
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde   Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 12 EmptyDim 25 Oct 2015 - 21:26

Entre 10h et 11h

Le gros de la colonne se trouve près du pont de Weesen - si l'armée du Tyrol devait emprunter la rive nord comme c'était plus ou moins évoqué dans les instructions de Polak, c'est le moment pour tourner.

Nauendorf estime pouvoir atteindre Neffels pour midi.

Confirmation du repli ennemi en direction de Zürich.

Von Hotze demande confirmation pour ses ordres de marche de la journée.

La garnison française de Coire résiste toujours.

Le QG de Charles sera opérationnel pour midi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde   Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde
Revenir en haut 
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov
» QG du Général-Comte de LANGERON (Joukov)
» Quartier général de Michael von Melas
» Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse
» Grand Quartier Général de l'Armée Combinée d'Italie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: Les franco en Italie (et en Suisse) :: Forum Austro-Russe-
Sauter vers: